AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un retour plein de questionnements [Anorn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kelendil
Elfe

Masculin

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Un retour plein de questionnements [Anorn]   Mer 19 Juil 2017 - 7:44

2ème jour de la 1ere ennéade de Karfias, 10e année du XIe Cycle

Cela faisait maintenant un petit moment que Kelendil n'était pas revenu dans la cité d'Alëandir, entre la guerre contre les sombres et sa convalescence à Ardamir. Il avait fait envoyé un message pour annoncer sa survie, lui qui était porté disparu après la dernière bataille, et il était maintenant temps de reprendre du service activement. La guerre contre leurs cousins était terminée, jusqu'à la prochaine, toutefois, il avait apprit que les tensions avec les Noss étaient à leur apogée. Le Commandant en Chef des Armées Royales avait donc reprit la route avec Cinnaeth Kielendar, la diplomate de renom de la capitale elfique. L'hiver était très rude et le chemin avait été bien plus long et laborieux que prévu. Heureusement que la compagnie de Cinnaeth avait été des meilleurs.

Une fois arrivé, Kelendil s'était rendu dans ses quartiers privés, il n'avait étrangement pas prit le temps de réunir son état-major, préférant se rendre le plus rapidement possible devant le Trône Blanc. Bien qu'il connaissait le Seigneur Protecteur du Protectorat de la Quatrième Saison, il ne l'avait pas rencontré en personne, et il n'avait pas eu l'occasion de le faire après sa nomination en temps que régent, étant déjà mobilisé en Ardamir. Il avait donc demandé une audience qui avait été accepté rapidement.

C'est donc rempli d'appréhensions qu'il fit le chemin jusqu'au Trône Blanc, se demandant ce qui l'attendait dans ce lieu ou se trouvait le représentant elfique. Brillant de mille feux, recouvert de son armure en argent, il salua Arnon avec toute la déférence qui lui était dû

"Kelendil Lennderiel, Commandant de l'armée royale pour vous servir, régent"

Voila, les dés étaient jetés, il avait longuement réfléchit, hésitant entre disparaitre ou reprendre sa fonction et le choix l'avait ramené en ce lieu. Il avait décidé d'écarter ses doutes sur son jeune âge et le regard suspicieux de ses ainés et d'aller de l'avant pour son peuple. Après tout, il ne l'avait pas volé, son titre.
Revenir en haut Aller en bas
Anorn
Biblio
Biblio

Féminin

Personnage
Niveau Magique : Archimage.
MessageSujet: Re: Un retour plein de questionnements [Anorn]   Jeu 27 Juil 2017 - 20:34

Il devait être un peu plus de la moitié de la journée quand on lui rappela qu’il devait s’entretenir avec le commandant de l’armée royale aujourd’hui. Kelendil Lennderiel avait été porté disparu suite au Front, mais avait rapidement donné des nouvelles de sa survie et de sa convalescence en Ardamir. Apparemment, il revenait maintenant à sa place. Il n’avait jamais eu l’occasion de s’entretenir avec lui, parce qu’il avait été nommé régent après le déplacement des troupes et de leur commandant au Front. Lui même ne s’y étant pas rendu, il n’avait pu converser avec lui depuis sa prise de fonction. Anorn se languissait de le voir et de discuter avec lui. D’une part parce qu’il voulait savoir de quel bois était fait ce fameux commandant et d’autre part parce qu’il attendait de lui qu’il lui donne quelques informations manquantes. Il souhaitait faire un point sur les effectifs réels qui restaient après les affrontements et sur ce qu’il était nécessaire de faire pour les reformer. Il terminait tout juste la lecture d’une missive à propos de ce qui se passait actuellement en Quatrième-Saison quand on vint le chercher. Un conseiller frappa doucement à la porte et il lui demanda d’entrer.

- Le commandant des armées royales, Heru Kelendil, sera dans la salle du trône dans peu de temps. Dois-je le faire patienter plus longtemps que prévu ou voulez-vous vous rendre de suite dans la salle du Trône Blanc, Régent Anornedellon ?
– J’arrive tout de suite, merci.

Le temps d’attraper sa cape et il était dehors, refermant la porte derrière lui. Un de ses deux gardes lui emprunta le pas, l’autre ne l’accompagnant qu’en extérieur. A l’intérieur du palais, Arwain considérait qu’un seul était suffisant. Lui considérait qu’il pouvait s’en passer. A vrai dire il n’avait pas vraiment le choix et c’était bel et bien contraint qu’il s’était laissé faire. Elle n’en aurait jamais démordu, quitte à reprendre elle même les armes pour l’accompagner partout où il irait. Quand elle avait une idée en tête, il lui était bien compliqué de l’oublier. Ce fut sur ces pensées qu’il s’installa sur le Trône Blanc, son garde posté à sa droite, un peu en arrière. Dans son armure en argent, le commandant traversa l’espace qui les séparait de la porte et le salua.

- Commandant Kelendil, il me tardait de vous recevoir. Etes-vous entièrement remis, votre convalescence à Ardamir a-t-elle été assez longue ?

Il arrivait souvent que les soldats reprennent leur poste avant qu’ils ne soient totalement prêts, pour une question d’honneur et de devoir. Mais ne comprenaient-ils pas qu’ils privaient l’Oeuvre d’un atout en revenant trop tôt ? Ils se mettaient en danger pour bien peu de bénéfices.

- Nous avons été terriblement inquiets lors de votre disparition et ce fut avec soulagement que j’ai lu votre missive à propos de votre convalescence dans la cité aux milles voix. Qu’apportez-vous comme nouvelles avec vous, commandant Kelendil ? Dites moi ce que je dois savoir au sujet de l’armée royale, ce qui s’est passé exactement pour elle au Front et les bilans que vous en avez tiré.

Il était sincèrement ravi d’avoir finalement cet entretien. Il avait discuté avec nombre de protecteurs et de conseillers, s’était accommodé assez facilement à la vie politique d’Alëandir. Mais il ne s’était pas encore réellement confronté à l’armée, du moins pas officiellement. C’était donc là une discussion importante, ainsi n’avait-il rien prévu après lui, permettant à celle-ci de durer autant qu’elle le devrait.

Estiam Faerin : Bah j'ai très envie d'Anorn mais j'essaie d'être réaliste quand même

Aldartha & Arwain

#2F94A8
Kelendil
Elfe

Masculin

Personnage
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Un retour plein de questionnements [Anorn]   Mar 8 Aoû 2017 - 7:09

Le Seigneur Protecteur, aujourd'hui régent d'Alëandir, en imposait. Déjà de part son âge qui forçait déjà au respect, et puis l'accession à ces distinctions, puisque tout le monde sait que les elfes fonctionne au mérite. si jeune qu'il soit, Kelendil tentait d'atténuer cet écart d'âge, en se tenant droit et en cherchant à briller de par le charisme dont tout Commandant devait posséder. Amical furent les premiers mots d'Anorn, puis il alla dans le vif du sujet, ne cherchant pas à tergiverser. Sans doute parce qu'il s'adressait à un militaire, et qu'il était de circonstance avec cette caste. Rassuré lorsqu'il avait apprit qu'il n'avait pas été remplacé lors de son absence, interrogation que Cinnaeth avait amené dans son esprit, il s'était préparé mentalement à cet entretien. Toutefois, il était difficile d'être prêt lorsque vous parlez à une personne d'importance que vous ne connaissez pas. C'est donc avec tout le professionnalisme dont il était capable qu'il prit la parole

"Je vous remercie de vous inquiéter pour moi, ma convalescence s'est bien passée, et même si l'on m'a demandé de ne pas forcer pendant quelques temps, je suis apte pour tout ce qui concerne la prise de décision"

Parlant de la situation actuelle, c'est donc détaché, calculé, et fidèle à sa position, qu'il répondit au régent comme son devoir lui demandait

"J'ai échoué, et je prends l'entière responsabilité de ce qu'il s'est passé sur le front. Il y a eu un gros problème de communication et d'entente entre l'armée royale et celles des protectorats. Il en est advenu un manque de coordination évident qui a amené à une désorganisation vu la taille du front."

Voila qui était clair et succinct

"Les effectifs ont un déficit important qui devra être comblé avec une campagne de recrutement. Toutefois, si nous voulons continuer de garder l’élitisme des troupes de l'armée royale, je pense que cela va prendre du temps, à moins de diminuer les critères, mais je ne pense pas que ce serait une bonne solution. Je pense qu'il faudrait également redéfinir les modalités en cas d'emploi de l'armée royale sur les protectorats"

Il se rappela aussi une certaine discussion et un duel avec le Seigneur Protecteur d'Eterinil

"Sans doute qu'il faudrait réformer nos armées et leur mode de fonctionnement. Elles sont vieillissantes, et même si elles ont démontré leur efficacité, ces derniers temps, elles souffrent de leurs limites. Peut être envisagez vous de me remplacer par la même occasion, le choix vous appartient. Une concertation et une réflexion me semble un bon début. La question reste de savoir de combien de temps nous disposons avant que les drows ne nous frappent de nouveau."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un retour plein de questionnements [Anorn]   

Un retour plein de questionnements [Anorn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1