AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gregor Pied-Léger - Terminée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregor Pied-Léger
Nain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9
Âge : 28
Date d'inscription : 25/07/2017

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  100 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Gregor Pied-Léger - Terminée !   Mar 25 Juil 2017 - 18:46

Identité
Nom/Prénom : Pied-Léger Gregor
Âge : 100 ans
Sexe : Masculin
Race : Nain
Faction : Zagazorn
Alignement : Loyal - Bon

Particularité : Rapide


Métier : Colporteur
Classe d'arme : Corps à corps


Possessions & Equipements :
Bélier du Zagazorn
Marteau de guerre
Hache de jet
Veste de cuir
Pépites d'or
Pierres précieuses
Petits bijoux
Clous et marteaux
Couteaux

Apparence :

  • Taille : 1m47
  • Couleur des yeux : Bleu clair

    Gregor est grand - pour un nain. Il a les cheveux relativement long, d'un roux flamboyant, des yeux d'un bleu clair et perçant, un nez relativement fin et allongé vers l'avant, un visage, en somme, qui respire la vivacité et l'allant. Il n'est pas vraiment de ces nains forts, robustes et massifs. Il est svelte - autant qu'un nain peu l'être - comme ceux de sa famille, de son clan, et par conséquent, vif et rapide, aussi bien à la course que dans ses mouvements. Il parle également très vite, mâche un peu ses mots et...


Personnalité :
... peut parfois montrer une certaine impatience, voire de la nervosité, lorsque les discussions s'éternisent, lorsque que quelque chose traîne ou ne se passe pas comme il le souhaite. Cette nervosité peut aussi, parfois, prendre la forme d'une certaine agressivité : si un différent l'oppose à quelqu'un, il peut lui arriver de proposer une solution belliqueuse afin de régler le problème prestement ! Bien qu'étant un nain, le temps lui semble toujours compté et Gregor est connu pour n'être pas du genre à flâner, à faire des détours, à perdre son temps.

C'est cependant quelqu'un de relativement sociable. Adepte de la bière, notre cher Gregor aime à festoyer avec ceux de son clans, avec les autres éclaireurs, avec, en fait, n'importe qui se montre relativement aimable avec lui !

Il aime les voyages, le combat, les fêtes, bien manger, beaucoup boire et les femelles.

Il n'aime pas les elfes, la mauvaise bouffe, les bières allongées à la pisse, l'attente, la chaleur, les bavards, les hypocrites et les vantards.  


Capacités magiques :
Aucune






Histoire
Gregor est né durant la dixième année du cycle X dans la capitale naine de Kirgan. Il est le troisième d'une fratrie de quatre enfants. Sa famille était unie et heureuse, pour le plus grand bonheur du père, Kravelun, éclaireur, et de la mère, Mirkola, une des meilleurs cuisinières de la ville. Les enfants Pied-Léger n'avaient guère plus d'ambition que celle de faire de bons éclaireurs. Seul le deuxième enfant, Mikelos, rêvait de partir loin de Kirgan. C'était le plus intelligent et le plus fort des nains de la fratrie. Il voulait découvrir le monde, rencontrer toutes les races, les hommes, les elfes et même les terribles drows. Il imaginait qu'il était possible d'établir une grande alliance entre toutes les races intelligentes de Miradelphia... Ses parents ne voyaient pas d'un bon œil autant d'ambition, d'idéalisme, de naïveté. Seulement le lendemain de son seizième anniversaire, Mikelos quitta la cité de pierre. Cinq jours plus tard, sa dépouille fut rapportée à la demeure familiale.

Kravelun, dès lors, se montra sombre et autoritaire. La nuit, il fermait à clé la porte de la maison troglodyte, le jour, ses enfants ne quittaient jamais sa surveillance ou celle de sa femme.

C'est ainsi que tous les jeune dawi que les Pieds-Légers offrirent à Zagazorn furent des éclaireurs. Le meilleur d'entre eux, même, Marka, l'aîné de la fratrie dirigea le groupe d'un fort du Kadrinin (route allant de Kirgan à Almis à travers les montagnes) Gregor était d’ailleurs à son service. C'était un éclaireur sans prétention, rapide, discret et, même, doué d'une bonne capacité de combat. En outre, sa loyauté et sa sociabilité firent de lui un excellent équipier, quelqu'un que l'on aimait côtoyer et en qui on pouvait avoir confiance.

Cependant, quelque chose en lui n'allait pas. Il n'arrivait pas à se satisfaire de cette vie. Il avait envie d'autre chose. Il avait envie de "plus". A bien y réfléchir, il avait toujours voué une grande admiration pour son frère disparu, il avait "hérité" de son amour pour l'exploration, la découverte et les voyages au long cours ! Seulement il était encore trop indécis, trop attaché à son clan et à sa grande famille pour franchir le pas.

Puis un jour tomba le Voile. Dans la catastrophe de Kirgan, Gregor vit mourir tous les membres de son clan à l'exception de son frère Marka et de sa sœur Junka. Comme beaucoup de nains, il se tourna vers quelques Dieux secondaires (Ikthor le Puissant et aussi Girdon), mais, surtout, Gregor vit dans ce désastre le signe qu'il était temps pour lui d'accomplir ses rêves et de partir.

Il récupéra les richesses (or et pierres précieuses) qu'il avait accumulé avec le temps, quelques denrées rares, de quoi manger et de quoi dormir, attela tout ça sur son fidèle Moto (son bélier de Zagazorn) et partit vers le sud, pour découvrir le monde, ses merveilles, ses créatures, sans crainte de ses dangers, conscient de ses pièges et heureux de l'immensité qui s'offrait à lui.

Bien sûr il avait versé quelques larmes auprès de Junka, bien sûr il avait reçu la désapprobation de son frère... mais tout cela ne pesait guère sur son moral. Les sabots de Moto tambourinaient sur la longue route de terre qui traversait la forêt de Lörn et Gregor souriait.


HRP:
 


Dernière édition par Gregor Pied-Léger le Ven 28 Juil 2017 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Poing-de-Fer
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1617
Âge : 25
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  169
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Gregor Pied-Léger - Terminée !   Ven 28 Juil 2017 - 11:26

Salut Gregor ! Sympathique comme fiche, lecture agréable !

Voici la correction :

Citation :
Il est le septième d'une fratrie de douze enfants.

Alors, les nains n'ont généralement que très peu d'enfant, avoir quatre enfants pour une naine dans une vie est déjà de l'ordre de l'exceptionnel. Notamment parce que l'accouchement est plutôt compliqué, tu trouveras quelques précisions la dessus dans ce sujet :

http://miradelphia.forumpro.fr/t22081-mours-et-ascendances

Il faudra donc diminuer le chiffre, vu que tu ne cites pas tout ces frères/soeurs dans l'histoire, tu peux te limite aux noms mit en avant.

Citation :
Les enfants Pied-Léger n'avaient guère plus d'ambition que celle de faire, pour les garçons, de bons éclaireurs et, pour les filles, de bonnes mères de familles.

Citation :
les jeune dawi que les Pieds-Légers offrirent à Zagazorn furent des éclaireurs - sauf les femelles évidemment

Ici ces passages sont à modifiés. Dans le Zagazorn il n'existe aucunes différences entre les sexes, on pourrait même dire que les naines ont plus de pouvoir que les nains. Elles remplissent le rôle de mère du foyer quand le temps des enfants est venus, mais c'est une tâche suplémentaire qui s'ajoute à leurs missions dans le clan. Ainsi, que le clan soit guerrier/brasseur/runiste ect...les naines suivent le même chemin que les nains.

Citation :
Gregor perdit toute sa famille à l'exception de son frère Marka et de sa sœur Junka.

Ici tu pourrais plutôt parler de clan au lieu de famille, ça sera plus raccord avec la société naine. ^^

Citation :
les hommes, les elfes et même les terribles draws

Petite faute ici, draws pour drows ! Même si ça pourrait leur convenir Razz

Citation :
sur la longue route de terre qui traversait la forêt d’Aduram

Alors, il est très compliqué de traverser la forêt d'Aduram, c'est même quasiment suicidaire tout seul. La forêt étant une ancienne forêt elfique (sous entendu magique) ayant absorber la souffrance et étant devenu folle. A l'intérieur, même le simple carcajou est du genre à pouvoir te tuer ! Du coup, vu que c'est une toute petite partie de l'histoire, remplace cela plutôt par la forêt du Lörn, ou par la région d'Oësgarde si tu souhaites que ça soit hors des frontières :)

Et voila !
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Pied-Léger
Nain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9
Âge : 28
Date d'inscription : 25/07/2017

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  100 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Gregor Pied-Léger - Terminée !   Ven 28 Juil 2017 - 11:43

Voilà, je pense avoir pris toutes tes remarques en compte !
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Poing-de-Fer
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1617
Âge : 25
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  169
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Gregor Pied-Léger - Terminée !   Ven 28 Juil 2017 - 12:01

Parfait pour les modifications ! Te voila validé !


Code:
[Métier] : Colporteur

[Sexe] : Mâle

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Loyal Bon

N'hésite pas a me contacter si tu as la moindre question complémentaire sur ton personnage et sur son entrée en jeu  :mrgreen:

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gregor Pied-Léger - Terminée !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gregor Pied-Léger - Terminée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Bibliothèque :: Tabularium :: Nains-
Sauter vers: