-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La tante est mère de sureté | Irys & Ernest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
La tante est mère de sureté | Irys & Ernest Empty
MessageSujet: La tante est mère de sureté | Irys & Ernest   La tante est mère de sureté | Irys & Ernest I_icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 17:01

<< Missive à Soltariel : Précédent
> En même temps à Lourmel <
Au pied des murs >>


Hiver - 6e jour de la 5e ennéade de Karfias
10e année du XIe Cycle
Palais de Missède

Cela faisait presque un mois que le sanctuaire d'Edelys avait été consacrée par la Haute prêtresse en personne. Un mois qu'elle était partie avec la lettre de paraphée par Ernest et Cécilie dans sa main fébrile. Alors qu'ils croyaient que le temps ne pourrait plus empiré, l'hiver avait réussi l'exploit de s'intensifier encore.

Les routes couvertes de neiges et truffées de congères ne pouvaient plus être déblayées, même avec toute la bonne volonté des marchands et des villageois. Si les chevaux passaient encore et que les hommes pouvaient espérer faire trois pas sans rester coincé, tout ce qui avait des roues était consigné à l'endroit exacte où il avait été déposé. Les cargaisons de bois attendus de la Brande s’entassaient en attendant de pouvoir être acheminés jusqu'à destination, privant Missède d'un salvateur chauffage durant plusieurs ennéades. Durant la cinquième ennéade, lors du pic de froid le plus difficile que la région ait eu à supporter durant toute la saison, la route d'or elle-même n'était plus du tout praticable. Des restrictions alimentaires légères furent mises en place malgré le fait que la crise paraissait encore loin pour parer à toute éventualité sur le long terme. Le Comte et la Comtesse savaient qu'ils ne pourraient constater l’ampleur des dégât qu'une fois l'hiver passé, lorsque les colporteurs pourraient à nouveau passer de village en village, mais en attendant, les mages venus pour le nouvel an, et quelques autres, attirés par la suite, furent mis à rude contribution pour pallier au mieux l'horreur de la situation.

En attendant,le jeune couple faisait son possible. Cécilie avait pris l'habitude de se rendre chaque ennéade au temples de Néera, de Kyria et de Tyra avec une escorte réduite au lieu de profiter de la chapelle du palais pour prier, mais surtout pour discuter avec les prêtres et les fidèles avec le moins de distance possible. Malgré ses devoirs, elle prenait le temps de passer quelques heures auprès des proches des victimes du grands froids, demandait des nouvelles des enfants de l'orphelinat, effectuait quelques dons au dispensaire et calmait, lorsqu'elle le pouvait les habitant qu'elle sentait au bord de la crise. La présence d'une Comtesse dans le quotidien des habitants de Missède avait quelque chose d'incongru alors qu'ils étaient habitués depuis bien des années à voir une succession d'hommes dirigeant seuls d'une poigne de fer plutôt que l'osmose d'un couple comtal.

Parmi tous les possibles qu'ils avaient explorés, les missives régulières que Cécilie réussissait à échanger avec sa tante n'était pas le moindre. Elle avait reçu des nouvelles de ses discussions avec tel ou tel Grand prêtre et des nouvelles du conclave en lui-même. Mais la dernière lettre était lus importante encore.

Depuis plusieurs jours, la première question que Cécilie posait à Rose pendant qu'Azula s'occupait de sa tenue était exactement la même " Ma tante est-elle arrivée ? ". Et à cela, on lui répondait invariablement non... Jusqu'à ce matin même.

Dans l’atmosphère fraiche de ses appartements, alors que Cécilie se levait pour permettre à Azula d'ajuster les lacets de sa robes nordienne bleue pâle ainsi que la chaînette qui lui ornait le front et empêchait à ses mèches folles de tomber sur son visage, la porte explosa littéralement, laissant passer une Rose échevelée qui était portant paisiblement sorti quelques minutes à peine avant cela.

" Sa Bienveillance est arrivée !
- C'est vrai ? ne put s'empêcher de demander la Comtesse, incrédule.
- Mais oui !
- Va prévenir Ernest ! Azula, conduit moi à elle. "


Dernière édition par Cécilie de Missède le Ven 25 Aoû 2017 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irys d'Arosque
Vénérable
Vénérable
Irys d'Arosque


Nombre de messages : 181
Âge : 24
Date d'inscription : 02/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 60 ans
Taille :
Niveau Magique : Arcaniste.
La tante est mère de sureté | Irys & Ernest Empty
MessageSujet: Re: La tante est mère de sureté | Irys & Ernest   La tante est mère de sureté | Irys & Ernest I_icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 18:46

Loin étaient les cérémonies en grande pompe et le faste des palais en ce mois de Karfias. Pour la seconde fois en quelques ennéades, Irys faisait route vers le pays Langecin. Missède était la destination de la petite compagnie bleue, emmitouflée dans des châles épais et de lourdes écharpes en laine. Les quelques prêtres qui avait bien voulu l’accompagner dans ce périple hivernal exhalaient dans l’air froid, mêlant leur souffle à celui des chevaux, exsangues.
Ils dépassèrent Edelys le soir du premier jour de voyage et laissèrent le Sanctuaire surplombant sur leur droite pour continuer leur route vers le trône comtal.
L’hiver offrait un paysage unique, d’une rare beauté. Une beauté glaciale, qui avait coûté cher en vies et en confort pour nombre enfants de la DameDieu. Les arbres recouverts de neige côtoyaient le givre sur les pâturages. Les congères faisaient miroiter des rayons de lumière jusque dans leurs yeux, donnant une ambiance si particulière au lieu. Les montures déposaient dans la couche de poudreuse leurs marques régulières. Cà et là, les maisons crachaient une fumée blanche épaisse qui mourrait en atteignant les nuages.

Les portes de la capitale du comté apparurent aux yeux de la vieille femme le matin du cinquième jour de l’ennéade. La cité était déserte, autant que peut l’être une ville de cette ampleur. Les marchands ambulants s’en étaient retournés à la chaleur de leur foyer et les voyageurs préféraient éviter le froid. Irys avait toute confiance dans le Temple pour avoir recueilli les mendiants demandant l’asile.
Quelques minutes suffirent pour rejoindre les portes du palais, où l’un des membres de la compagnie annonça le Haute-Prêtresse de Néera, venue visiter Ses Grandeurs Cécilie et Ernest de Missède. Elle était visiblement attendue par sa nièce – ou l’on prit en pitié ses prêtres et elle-même – car on la fit entrer sur le champ. Des domestiques lui enlevèrent ses lourds atours, ainsi qu’à ses compagnons et on la présenta dans une antichambre. Sa main passa dans ses cheveux gris pour les rendre plus présentables.

Conformément à toute attente, l’arrivée de sa nièce tira quelques larmes à la veuve de longue date. Elle essuya sa tristesse d’un invisible revers de la manche pour accueillir le couple comtal. Elle reporta les chaleureuses retrouvailles à la soirée qui se voudrait sans doute longue pour s’en tenir à la stricte étiquette : une simple révérence, la main sur le cœur, et quelques mots : «– Vos Grandeurs, merci pour votre accueil et la chaleur de votre palais après un rude voyage. »

Dans la poche de sa robe, Irys tira une enveloppe, cachetée au Calice et à la Plume. Elle la tendit au Comte, presque solennellement. «– Voici, Votre Grandeur, la réponse du Conclave et, par extension, du Culte. »

La tante est mère de sureté | Irys & Ernest Cachet11

De Diantra en sa Cathédrale Sainte-Deina
Troisième jour de la Cinquième ennéade de Karfias de la Xe du XIe Cycle.

La Haute-Prêtresse Irys, au nom des Grand-Prêtres de Néera réunis en Conclave ce Troisième jour de la Cinquième ennéade de Karfias de la Xe du XIe Cycle, fait part à ses Grandeurs Ernest et Cécilie de Missède, Comte et Comtesse de Missède, de l’acceptation sans compromis desdites clauses :

- Edelys se verra élevé au rang de Grand Prieuré de Néera et la Haut-Prêtresse Irys au titre de Prieure d’Edelys. Sa Bienveillance conservera ce titre jusqu’à ce qu’elle-même ou la mort l’en défasse, auquel cas un nouveau prieur sera élu par les Grand-Prêtres de Néera du Royaume réunis en conclave.
- L’administration séculière des terres du prieuré sera mise à la charge d’une commanderie. Le Commandeur du Grand Prieuré d’Edelys sera nommé par le Comte et la Comtesse de Missède après consultation du Prieur. Le Commandeur nommera à son tour quatre Baillis à la tête des circonscriptions de Tregor, Aryeoded, Efflam et Plestin.
- La Commanderie du Grand Prieuré d’Edelys aura pour tâche d’assurer la protection, prospérité et justice du prieuré, et jouira de tous les droits se déduisant de ces devoirs.
- Les ressources et revenus provenant des biens confiés à la Commanderie reviendront pour moitié au Culte de Néera tandis que l’autre moitié tiendra de rétribution envers le Comté de Missède.

En échange de quoi, ses Grandeurs Ernest et Cécilie de Missède font don du pays édelysien et abandonne tout droit feudataire sur celui-ci au profit du Culte de Néera.


Puisse Néera apporter la Paix et guider ses Enfants.
Irys, Haute-Prêtresse de Néera.

La tante est mère de sureté | Irys & Ernest 1470317487-513710culteLa tante est mère de sureté | Irys & Ernest BlasonMiss
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

La tante est mère de sureté | Irys & Ernest Empty
MessageSujet: Re: La tante est mère de sureté | Irys & Ernest   La tante est mère de sureté | Irys & Ernest I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 19:29



Le souffle blanc du Comte venait lécher le bout de parchemin qu’il tenait dans ses mains. Les jardins du palais comtal étaient toujours apprêtés de leur épais manteau d’hiver laiteux. Le frimas tardait à s’effiler et le froid semblait avoir indéfiniment grippé le pays. L’imposant Elmure se tenait auprès d’Ernest, impassible dans l’attente d’une réaction de son suzerain et maître. « C’est la deuxième fois en moins d’un mois, dit finalement Ernest.
- Oui, messire, répondit le capitaine. Après la première fois, toutes les mesures nécessaires avaient été prises pour qu’elle ne se retrouve jamais seule. Mais sa détermination semble…
- D’une fenêtre ? Comment s’en est-elle sortie indemne ?
- Le premier étage n’est pas bien haut et elle est jeune. Devrions-nous la garrotter, messire ?
- Non ! s’emporta le Comte avant de reprendre sur un ton plus calme. Non, nous n’ajouterons pas de chaînes à sa condition. J’irai la rencontrer. J’ai déjà bien trop tardé à le faire. » Sur ces paroles trahissant des bourrèlements de sa conscience, Ernest vit Rose sortir du palais et approcher dans la neige à grandes enjambées : la Haute Prêtresse de Néera était arrivée. Une boule au ventre en chassant une autre, le Comte regagna les murs de sa demeure avec prestance et pressentiment.



Dans le petit salon, Ernest retrouva son épouse et, peu de temps après, Irys d’Arosque qui fut introduite avec sa suite. Après les salutations d’usage, la Haute Prêtresse remit une enveloppe au Comte sans en révéler le contenu. Les traits du jeune homme se crispèrent alors qu’il entreprit de l'ouvrir. Lançant enfin son regard à l’assaut de la lettre, il ne lui fallut que quelques secondes pour relever la tête, affichant un franc sourire et un chatoiement dans les yeux. « Bienvenue sur l’échiquier, Votre Bienveillance. J’attends avec impatience de vous voir jouer votre prochain coup. Pour l’heure, je m’en vais engager les démarches nécessaires à l’exécution de notre accord. Je vous laisse dans les mains de votre nièce et vous retrouverai à l’heure du dîner. » Après une révérence à l’égard de la Haute Prêtresse, Ernest alla baiser la main de son épouse puis se retira. Avec le récent retournement de la situation à Diantra, il se devait d’agir vite.




Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
La tante est mère de sureté | Irys & Ernest Empty
MessageSujet: Re: La tante est mère de sureté | Irys & Ernest   La tante est mère de sureté | Irys & Ernest I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 23:00


Si Cécilie comprit bien vite que la réponse était affirmative à l'engouement de son époux, elle le laissa quitter la pièce sans se froisser avant de demander d'une voix légère à la femme qui leur faisait l'honneur de sa présence : " Serait-ce déplacé de vous demander si le Conclave a émis des condition à notre accord ? J'ai eu quelques peine à lire par dessus l'épaule de mon mari... " Son sourire appuyait la joie qu'elle éprouvait à l'idée, non seulement de retrouver sa tante, mais également d'être amené à collaborer bien plus souvent avec elle.

" Vous serez plus à votre aise... " d'une main gracile, elle indiqua la place à côté d'elle sur la banquette pour inviter la Haute-Prêtresse à s'asseoir. " Dites-moi, avez vous déjà une idée de la date à laquelle vous voulez investir Edelys ? "
Revenir en haut Aller en bas
Irys d'Arosque
Vénérable
Vénérable
Irys d'Arosque


Nombre de messages : 181
Âge : 24
Date d'inscription : 02/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 60 ans
Taille :
Niveau Magique : Arcaniste.
La tante est mère de sureté | Irys & Ernest Empty
MessageSujet: Re: La tante est mère de sureté | Irys & Ernest   La tante est mère de sureté | Irys & Ernest I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 8:16

Les yeux brillants d’Ernest ne pouvaient faire plus plaisir. Engouement pieux à l’égard de son action ou excitation à l’idée d’avoir rondement mené sa politique ? Irys ne le savait pas, mais, de toute évidence, cela arrangeait tout le monde.

«– Mon échiquier, Votre Grandeur, n’est ni de blanc ni de noir. Mon échiquier est fait de nuances de bleus et nul fou ou cavalier n’en parcoure les cases sous ma poigne dictatoriale. Non ; sur l’échiquier du culte, toutes les pièces sont des têtes mais chacune est libre de se déplacer. Je ne suis qu’un pion parmi les pions, Votre Grandeur. »

Une lueur de malice s’alluma également dans les yeux de la Haute-Prêtresse. Une révérence fut échangée au départ du comte et, les yeux perdus dans le vague, un sourire sur les lèvres, Irys le laissa partir. Se tournant vers sa nièce, elle fut heureuse de voir la joie fendre son visage juvénile.

«– Le Conclave n’a émis aucune objection aux conditions que prévoyaient notre accord. La Prieure a même toute liberté pour le faire évoluer, si cela arrangeait les deux partis… »

Répondant à l’invitation de la jeune comtesse, Irys se laissa emporter sur le canapé, aux cotés de Cécilie.

«– Laissons-tomber l’étiquette et le protocole pour une fois, petite colombe… j’ai beau être habillée de bleu et toi ceinte une couronne, je suis toujours ta tante, n’est-ce-pas ? La main de la vieille veuve saisit l’épaule de la jeune femme pour la rapprocher d’elle. Diantra retiendra mon attention jusqu’au printemps, je le crains… Une fois tout ceci réglé, Edelys aura mon entier dévouement. »
L’idée d’être retenue dans la Capitale déchue ne lui plaisait pas plus que de tracter avec tous les belliqueux seigneurs du Nord et du Sud… Mais la paix de Néera se devait de dépasser les ambitions personnelles…

«– En ce qui concerne Edelys… Puis-je soumettre, à Ernest et toi-même, mon souhait de voir le jeune artiste de vos gens, Jean de la Herse, faire le lien entre le culte et le trône comtal ? Son dévouement au Calice et à la Couronne sera un atout pour nous tous, il me semble… »
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
La tante est mère de sureté | Irys & Ernest Empty
MessageSujet: Re: La tante est mère de sureté | Irys & Ernest   La tante est mère de sureté | Irys & Ernest I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 13:29


Pour toute réponse à sa tante qui venait de briser la glace, elle combla l'espace entre elle pour la serrer dans ses bras avec bonheur. Plus les jours avançaient, plus elle avait l'impression d'être en décalage avec les réactions des courtisans. Les intrications politiques devenaient de plus en plus complexes et confuses tant son mari prenait d'initiatives sans avoir le temps d'en parler avec elle. Ancenis, Diantra, Langehack, il virevoltait d'une idée à l'autre sans respirer un instant. Au moins avait-elle put participer à l'apaisement d'Edelys... Mais le fait que la Haute Prêtresse soit une connaissance la désignait, elle, comme une béquille fort utile. Alors que l'hiver invitait à se recentrer sur les soucis de ses propres terres, beaucoup semblaient vibrionner de problèmes en problèmes. Les murmures de l'annonce faites par la régence angoissaient les Langeciens, certains de voir la régence se tourner vers eux, l'arme à la main, une fois le Médian à genou.

Elle ne comprenait pas à quel point voir le nord se préparer pour une guerre en terrifiaient certains. Peut-être ne se rendaient-ils pas compte de la fragilité de son approvisionnement, de son moral et de ses forces après les guerres civiles d'Oesgard, les ravages drows, la guerre civile Ethernienne, et l'hiver alors que Missède avait acheté tant de blé à Serramire l'été dernier pour renflouer les greniers de Diantra en plus de l'aide substantiel que le marquisat avait offert à Oesgard pour éviter des morts massives. Elle n'osait imaginer l'état de l'arrière et l'idée de les voir faire durer une guerre de plus, si elle n'était pas impossible, lui semblait bien risqué pour des seigneurs un tant soit peut soucieux de leurs terres. Si on surnommait les Marquisats du Nord Bouclier de la Péninsule, ce n'était pas pour rien. Plus encore, elle avait confiance en Maélyne. Elle ne laisserait pas si facilement la guerre se tourner vers Langehack si la négociation était possible.

Alors entre deux missives, elle se contentait de faire ce qu'elle considérait comme le plus important : administrer Missède de façon à ce que le moins de gens possible ne souffre de la saison. Heureusement, après quelques ennéades à montrer leur utilité, les élémentalistes arrivés au nouvel an commençaient à entrer dans le quotidien malgré la méfiance et les quelques agressions. Mais une visite amicale était un luxe que Cécilie appréciait à sa juste valeur. " Vos visites me manque. J'ai hâte que le printemps revienne. Je pourrai reprendre plus facilement la route. "

Libérant sa tante, elle garda ses mains dans les siennes pour répondre à sa question. "Je pense qu'Ernest en sera enchanté. Il a passé beaucoup de temps avec ce jeune homme et l'a toujours envisagé pour un grand avenir. " et elle ajouta sur un ton un peu plus tendu qu'il n'aurait fallu " Il a de grands projets pour beaucoup de mondes. "
Revenir en haut Aller en bas
Irys d'Arosque
Vénérable
Vénérable
Irys d'Arosque


Nombre de messages : 181
Âge : 24
Date d'inscription : 02/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 60 ans
Taille :
Niveau Magique : Arcaniste.
La tante est mère de sureté | Irys & Ernest Empty
MessageSujet: Re: La tante est mère de sureté | Irys & Ernest   La tante est mère de sureté | Irys & Ernest I_icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 17:53

L’accolade amicale de Cécilie fit plus de bien à la Haute-Prêtresse qu’elle n’aurai pu l’imaginer elle-même. A peine sortie de son malaise, il avait fallu courir par monts et par vaux à travers toute la Péninsule, parfois avec l’impression de poursuivre des chimères ou des feux-follets. Jamais un hiver ne l’avait trouvé si fatiguée, et jamais un hiver ne lui avait demandé tant d’efforts. Malgré les perles gouttant sur son front, elle s’efforçait devant tous d’afficher un sourire tranquille et détendu. Délivrer les pauvres hères de leur accablement l’affectait plus qu’elle ne voulait se l’avouer. Trouver dans sa nièce une personne bienveillante la réconfortait beaucoup.

«– Nos entrevues se font rares et me manque à moi aussi, j’en suis navrée. Le printemps reviendra bien vite, tant l’hiver a duré longtemps. Il sera fertile – par la grâce des Cinq – et l’été sera, j’en suis sûre, clément. Les voyages reprendront, j’en suis persuadée. Seulement, ce n’est pas le travail qui manquera à Missède, j’en ai peur… »

Elle resserra l’étreinte avant de la relâcher. Ses mains serrèrent celles de la jeune comtesse, comme pour prolonger leur embrassade.

«– C’est que j’ai cru comprendre en le voyant. Il mènera Edelys très loin, à la force de ses seuls bras s’il le devait. Un homme remarquable, à ce que j’ai pu en juger. »

Au reproche prononcé à demi-mot de sa jeune nièce, Irys répondit par une main tendre sur son épaule.

«– C’est le rôle des barons, des ducs, des comtes d’avoir de grands projets pour tout le monde, ma chère. Le paysan cultive la terre, le prêtre prie, le noble a des projets et ainsi va le monde. Mais rien ne t’empêche, toi, d’avoir des projets… »

Sur un clin d’œil appuyé, elle se détourna. Après un moment, elle ajouta :

«– J’aurai… une demande plus… personnelle à ton égard, petite colombe. Le printemps venu, mon fils, Philémon, va se marier à Langehack. Sa bien-aimée, la fille de la pupille de feu mon père, est encore dans la confusion due à son jeune âge. Pourrais-je l’amener ici pour qu’elle rencontre ma nièce ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
La tante est mère de sureté | Irys & Ernest Empty
MessageSujet: Re: La tante est mère de sureté | Irys & Ernest   La tante est mère de sureté | Irys & Ernest I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 18:19


" Ce n'est ni ce que mes parents, ni ce que mes mentors m'ont appris. " murmura la jeune femme par devers elle avant se repousser ces mauvaises pensées d'un revers de main. Elle n'avait pas dit un mot mais elle se serait attendu à ce qu'une femme si dévouée comprenne mieux ce qu'elle entrevoyait dans ces allés et venus. Inconsciente du clin d’œil de sa cher tante qui, comme toutes les mère, semblait ne pas rater une occasion de faire la morale sur le moindre sous-entendu sans comprendre ce qu'il contenait. Elle fit plutôt contre mauvaise fortune joyeux sourire et reprit, heureuse de la demande qui lui était faite " Avec plaisir ma tante. Quand le printemps viendra à nos portes. Je serai de retour au cours de la première ennéade je pense. "

Ce bal à Soltariel lui ferait beaucoup de bien. Être invité n'était pas du tout la même chose que de devoir organiser tout cela et la légèreté qui s'en dégageait était bien différente. A cette pensée, son visage s'éclaira un peu plus sincèrement... Et elle se rappela aussi à l'occasion que son interlocutrice n'était pas forcément au courant de ses faits et gestes. " Je vais à Soltariel pour une fête de fin de l'hiver. Je compte bien en profiter pour rencontrer la duchesse et son mari. Ernest semble avoir déjà trouvé une oreille attentive là-bas. "

Elle pressa la main de la vieille femme entre ses doigts, sentant sa peau froide " Peut-être préféreriez-vous prendre un peu de repos pour me conter les dernières nouvelles autour d'un repas chaud ? Après quoi j'espère que vous me ferez l'honneur de célébrer les Vêpres dans le temple de la ville et de vous adresser aux démunis en ces temps difficiles. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tante est mère de sureté | Irys & Ernest Empty
MessageSujet: Re: La tante est mère de sureté | Irys & Ernest   La tante est mère de sureté | Irys & Ernest I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tante est mère de sureté | Irys & Ernest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux héritiers | Ernest
» Rien ne vaut une douce mère, si ce n'est une douce tante. | Cécilie. [Terminé]
» Second mariage, Première alliance | Ernest
» Où tante et neveu font connaissance... en présence d'une tête.
» Sur le tas | Ernest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Baronnie de Missède-
Sauter vers: