AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Correspondance entre Faeron Savarius et la royauté de Naëlis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faeron Savarius
Sang-mêlé
avatar

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/03/2017

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  42 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Correspondance entre Faeron Savarius et la royauté de Naëlis   Mar 1 Aoû 2017 - 20:54

Correspondance secrète et privée

entre Sa Majesté
Glenn Hereon de Naëlis




et
Faeron Savarius


Revenir en haut Aller en bas
Faeron Savarius
Sang-mêlé
avatar

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/03/2017

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  42 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Correspondance entre Faeron Savarius et la royauté de Naëlis   Mar 1 Aoû 2017 - 21:25

LETTRE




Compagnies Savarius & Fils

Faeron Savarius
M. Calvane,

Veuillez trouver ci-joint notre meilleure proposition pour l'affaire nous concernant.

Je me rends chaque Arkuisa après-midi aux thermes 'de la haute ville'. Je suis à la palestre pour deux heures de sport, puis au natatio pour une heure de nage. Je passe ensuite l'essentiel de l'après midi entre frigidarium, tepidarium et sudatorium. Les thermes sont réservées à une société de gens d'un certain niveau de fortune à laquelle j'adhère mais mes deux principaux gardes du corps qui seront à l'entrée des termes sont physionomistes et vous donneront droit de passage sans problème.

Si vous avez peur des moeurs Thaari, vous me trouverez également à l’hôtel de l'arbre d'or pour le déjeuner d'affaire tous les Oglicos et Calimehtarus. Vous pouvez y réserver une table dans le jardin d'hiver, j'y suis systématiquement et seules trois tables sont placées dans ce lieu. Je vous reconnaîtrai.

Par ailleurs j'ai fais la connaissance du chef de file d'une compagnie de mercenaire parmi les plus renommées de la ville. Ce dernier cherche un emploi pour ses hommes. Supposant que la fourniture de ces navires doit avoir des objectifs pacifiques et bienveillant, mais sachant la nature du monde moderne, peut-être seriez vous intéressé pour que j'organise leur mise à votre disposition.

Avec mes salutations,

Faeron Savarius







CONTRAT




Compagnies Savarius & Fils

CONVENTION SECRETE
relative à l’établissement d’un chantier naval, au commerce et à la navigation
entre
le roi de Naëlis
et
Faeron Savarius


Sa Majesté Glenn Hereon, roi de Naëlis et M. Faeron Savarius, unique propriétaire des compagnies Savarius et dirigeant de leurs dépendances, également animés du désir de constituer une convention permettant d’assurer des bénéfices mutuels à leurs intérêts et aux intérêts de leurs possessions et voulant assurer le règlement des accords commerciaux et maritimes entre le royaume de Naëlis et les compagnies Savarius ont résolu de conclure un arrangement à cet effet.

Cette convention est signée le (date) à (lieu) ou son représentant disposant des pleins pouvoirs pour signer cet accord et M. Faeron Savarius.


Article 1er – Garantie du traitement égalitaire au principal partenaire commercial étranger aux commerces de M. Savarius


Le royaume de Naëlis garantira le même traitement que le partenaire commercial étranger le plus favorisé en ce qui touche l’établissement de commerces et l’ouverture de ses frontières au commerce à M. Faeron Savarius ainsi qu’en matière de commerce et de navigation, tant pour l’importation, l’exportation et le transit et en général tout ce qui concerne les droits de Douane et les opérations commerciales, que pour l’exercice du commerce ou des industries et artisanats et pour le paiement des taxes qui s’y rapportent.


Article 2nd – De la validité temporelle de la convention

La présente convention entrera en vigueur vingt jours après sa signature et restera en vigueur à l’expiration d’une année, à partir du jour où l’une des Hautes Parties contractantes l’aura dénoncé, sauf clause spécifique dans l’un des articles suivants.

Article 3ième – De la fourniture d’une capacité de transport au royaume de Naëlis


La compagnie Savarius s’engage à fournir treize navires de transport d’ici à la première énnéade du printemps à venir.

Ces navires seront fournis :

- Pour deux d’entre eux à l’état neuf par les Chantiers Savarius (Thaar)

o Ces navires disposent d’une capacité de 400 hommes transportés incluant équipement
o Ces navires sont de lourd tonnage, à capacité trans-Olienne, de type ‘Oliya’
o Ces navires sont prélevés en tant que déplanification du contrat de production des Lignes Oliennes
o Propulsion par voile exclusive
- Pour trois d’entre eux à l’état neuf par les Constructions navales & Arsenaux de Thaar (Thaar)

o Ces navires disposent d’une capacité de 200 hommes transportés incluant équipement
o Ces navires sont de moyen tonnage, à capacité trans-Olienne, de type ‘Kraken’
o Ces navires sont prélevés en tant que déplanification du contrat de production des Lignes Oliennes
o Propulsion par voile et rames
- Pour huit d’entre eux à l’état de seconde main en rachat à la compagnie des Etablissements Maritimes de L'Olienne (Langehack)

o Ces navires disposent d’une capacité de 100 hommes transportés incluant équipement
o Ces navires sont de moyen tonnage, à capacité trans-Olienne, de type ‘Sol-Dorn’
o Ces navires sont prélevés en tant que déplanification du contrat de production des Lignes Oliennes
o Propulsion par voile exclusive
o Navire de moins de 4 ans d’ancienneté (60% d’amortissement).
Cette commande est appelée dans le reste du document ‘tranche 1’.

Article 4ième – Du prix des navires


Le prix d’achat groupé de la tranche 1 par Naëlis est proposé à 1 056 000 (un million et cinquante six mille) souverains.



Article 5ième – Du prix de rachat des navires


Dans le cas où ces navires pourraient être retournés à la compagnie Savarius sans dommage (hors usure normale des navires), une offre de reprise est placée à :

- 192 000 (cent quatre vingt douze mille) souverains par navire de type ‘Oliya’
- 120 000 (cent vingt mille) souverains par navire de type ‘Kraken’
- 28 000 (vingt huit mille) souverains par navire de type ‘Sol-Dorn’
Soit une offre de reprise globale à 968 000 (neuf cent soixante huit mille) souverains. Valable jusqu’à l’été prochain.

Article 6ième – Du financement de ces navires


Ces navires seront financés par la vente de bois par le royaume de Naëlis aux entreprises Savarius. Le prix fixé pour cette vente est de chêne de qualité maritime pour le prix de 70 (soixante dix) écus la coudée linéaire. Les chênes devant présenter un diamètre de 2 (deux) coudées minimum au pied et une longueur de 20 (vingt) coudées minimum. Ce prix inclus la livraison au frais de Naëlis à Thaar. En cas de livraison en port de Naëlis, le prix d’achat est réduit à 58 (cinquante huit) écus la coudée.

Si le bois est fourni scié en poutres maritimes d’une coudée par une coudée par 19 coudées la poutre sera payée 150 (cent cinquante) écus la coudée linéaire (livraison à Thaar) et 130 (cent trente) écus la coudée linéaire (livraison à Naëlis).

Si le bois scié est fourni vernis au goudron de qualité maritime la poutre sera payée 200 (deux cent) écus la coudée linéaire (livraison à Thaar) et 170 (cent soixante dix) écus la coudée linéaire (livraison à Naëlis).

Article 7ième – – De la vente d’un terrain en bordure de port


Le royaume de Naëlis vendra un terrain de cinq cent toises par cinq cent toises en bordure de mer en annexe d’un port existant dans un lieu convenant à la construction maritime. Ce lieu est à discuter par les Hautes Parties et fera l’objet d’un compromis de vente annexe. La vente du terrain pourra couvrir toute ou partie des frais de la tranche 1 selon la nature du compromis de vente.

Il est entendu que Naëlis conserve la propriété éminente de ce lieu.


Article 8ième – De la construction d’un chantier naval


Les Compagnies Savarius s’engagent à construire un chantier naval de première catégorie nécessitant mille trois cent ouvrier sur le terrain ainsi acheté. La construction du chantier naval est à leur frais. La main d’œuvre de construction devra provenir de Naëlis. La paie des constructeurs sera négociée avec les guildes  d’artisans locales.

Article 9ième – De l’accord de priorité à la construction navale


Le chantier naval ainsi bâti disposera de l’exclusivité auprès de Sa Majesté pour construire et entretenir les navires de sa flotte, ou des navires commandés aux entreprises Savarius si la demande en navire provenant de Sa Majesté ne peut occuper les chantiers totalement. Cette exclusivité sera nulle en cas de demande supérieure aux capacités du chantier.

Article 10ième – De l’accord de priorité à la construction navale


Toutes les places disponibles comme constructeur au chantier seront proposé exclusivement à des artisans de Naëlis, sauf dérogation autorisée par les autorités royales en cas de manque.

Article 11ième – Du prix des navires construits dans ce chantier


Les navires construits pour Sa Majesté dans le chantier le seront à prix coûtant en échange des avantages commerciaux garantis aux entreprises Savarius dans le cadre du présent contrat.

Les comptes des chantiers seront fournis annuellement aux autorités royales pour preuve de bonne foi ou sur simple demande à n’importe quel autre moment.

Article 12ième – Du droit de commerce en ports de Naëlis


En échange des dispositions commerciales particulières et du transfert de savoir-faire accordé à Naëlis par la présente convention, les compagnies Savarius disposeront d’un droit d’escale et de libre navigation dans les eaux et les ports de Naëlis.


Article 13ième – De l’ouverture d’un comptoir à Naëlis


Les compagnies Savarius disposeront d’un comptoir de commerce dans le principal port de commerce de Naëlis. Ce dernier sera exempté de droit de douane dans la limite des frais engagés dans le cadre des productions pour le compte de Sa Majesté décrites en article 9. Les taxes et frais de douane à payer en dehors de ces exemptions seront en cohérence avec l’article 1 de la présente convention. Le crédit de taxe accordé ne pourra dépasser le prix de quatre navires, après quoi d'autres sources de financement seront à discuter entre les Hautes Parties.

Article 14ième – De la protection et de l’aide aux navires.


La flotte de Naëlis garantira à proximité de ses côtes et à proximité de ses navires la neutralité des navires Savarius. Les navires de la compagnie Savarius prêteront aide aux navires de Naëlis en cas d’accident ou de naufrage, mais ne pourront être mêlés aux opérations militaires navales de Naëlis.



Dernière édition par Faeron Savarius le Ven 25 Aoû 2017 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Hereon
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 469
Âge : 22
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 33 ans (974 du cycle 10)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Correspondance entre Faeron Savarius et la royauté de Naëlis   Jeu 17 Aoû 2017 - 17:13

LETTRE


Guilde Calvane & Associés

Alessio Calvane
M. Savarius,

Le contrat convient parfaitement et je profiterai de ma visite prochaine à l'hôtel de l'arbre d'or pour vous le remettre avec la signature qui vous importe.

Il ma également fait savoir que vous êtes le bienvenue en sa demeure. Il faudra simplement me prévenir pour que nous puissions organiser au mieux votre séjour.

Concernant votre supposition, c'est un fait que notre monde recèle de nombreux dangers. Cette compagnie de mercenaires dont vous vantez les mérites sera la bienvenue dans notre entreprise. Peut être pourriez vous me donner , lors de notre rencontre prochaine, une adresse pour les contacter. Bien sûr vous ne serez pas oublié en cas de recrutement de cette compagnie.

Sincères salutations,

Alessio Calvane

PS : Ne croyez pas que je ne sache pas apprécier les plaisirs des différents bassins, c'est seulement que pour le moment c'est plus pratique pour moi. Mais je manquerai pas, si ce choix se présente de nouveau à moi, à profiter plutôt des thermes.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faeron Savarius
Sang-mêlé
avatar

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/03/2017

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  42 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Correspondance entre Faeron Savarius et la royauté de Naëlis   Jeu 24 Aoû 2017 - 17:35

LETTRE




Compagnies Savarius & Fils

Faeron Savarius

Palais Maritime, Port de Thaar, Thaar
Tariho de la 1ièreennéade de Karfias de la 10ème année du 11ème cycle,
M. Calvane,

Vous trouverez ci-après votre exemplaire contresigné. Je pense que nous pouvons être très optimistes sur les opportunités communes que cet accord nous apporte.

Etant donné l'importance de l'affaire, et afin de marquer tout mon respect à Sa Majesté, veuillez la prévenir que je compte me rendre en Naëlis dès la fin de cette ennéade si cette dernière est prête m'accorde l'honneur de visiter son pays dans d'aussi brefs délais. Je pourrai ainsi être sur place pour la troisème ennéade de Karfias. Si Sa Majesté dispose d'un bien qu'elle apprécie en provenance de Thaar, pouvez-vous m'en faire part afin que je puisse lui en apporter en cadeau.

Je serai certainement dans la capacité d'emporter dans le même instant la compagnie de mercenaire en question. Le tarif négocié est de 800 souverains par mois pour 10 hommes plus 100 souverains de prime en fin de contrat. Je prendrai à ma charge les frais de transport et ne demande aucune commission pour la mise en relation. Mettons qu'il s'agit là d'un geste commercial afin de cimenter nos bonnes relations.

Avec mes salutations,

Faeron Savarius







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Correspondance entre Faeron Savarius et la royauté de Naëlis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance entre Faeron Savarius et la royauté de Naëlis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens
» ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??
» Relations entre Politique, CIA et le Sida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Ithri'Vaan ~ CENTRE :: Principautés de Thaar :: Thaar (Cité)-
Sauter vers: