AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Par-delà le frimas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié

MessageSujet: Par-delà le frimas   Sam 5 Aoû 2017 - 22:02





5ème jour de la 3ème ennéade de Karfias
       Hiver de l'an 10 du XIe Cycle


À Bathilde d’Ancenis, Baronne d'Ancenis, et son conseil de régence ; le Comte de Missède vous salue.



La relève printanière approche et nous libèrera bientôt de la géhenne de l’hiver. Mais en ces temps décisifs pour le royaume des hommes, Missède se trouve en proie aux affres de l’incertitude qui entoure la situation de ses voisins. Quelles nouvelles de l’Ancenois? Ses chevaliers se tiennent-ils prêts à affronter les foudres d’une guerre que certains maintenant disent inévitable? L’avenir de votre baronnie nous préoccupe, Votre Honneur; mes conseillers s’inquiètent du contrecoup économique qu’un tel conflit aurait pour l’ensemble du royaume, et je m’émeus de savoir vos gens à la fois protégés et pris au coeur des monts de votre pays.



Dans l’attente d’une réponse de votre part, je partage avec vous notre projet d’extension de la Route d’Or, de Missède jusqu’au port de Beaurivages. Il s’agit pour nous d'y pourvoir un accès à la mer. La route existant déjà, ses rénovations commenceront dès que le temps le permettra et, très vite, nous inaugurerons ce nouveau tronçon de la Route d’Or. Ce projet mis à l’étude révéla une autre opportunité qui pourrait vous bénéficier. Établir une nouvelle ramification de la Route d’Or jusqu’à Ancenis ouvrirait de nombreuses opportunités d’échange et faciliterait celles déjà existantes. Cette nouvelle branche nécessiterait un labeur important mais Missède serait prêt à envisager cette possibilité avec l’Ancenois.



Nous avons bien conscience que ces affaires tranchent sans doute avec vos occupations du moment, et certains dans mon entourage m’ont d’ailleurs conseillé “d’attendre et de voir”. Néanmoins, cette politique n’est pas celle que je souhaite insuffler au Comté de Missède dont j’ai à présent la charge avec mon épouse.


       

Puissent les Cinq nous guider plus avant, et plus près encore.



Rédigé au cinquième jour de la troisième ennéade de Karfias, second mois d’hiver de l’an neuf du onzième cycle, de la main de Maître Éloi de Maléhant suivant les mots de Sa Grandeur le Comte, Ernest de Missède.





Revenir en haut Aller en bas
 
Par-delà le frimas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au delà des mots...
» Le Roi au-delà de la mer
» "Vers l'infini et au-delà - Buzz l'Eclair" [Zack Evans/Sunggyu Kim]
» "Regarde au delà de ce que tu vois..."
» Dragons saison 4 : Par delà les rives [Avec spoilers] (2016) DreamWorks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Duché du Médian :: Baronnie d'Ancenis-
Sauter vers: