AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Missive adressé à Aurel de Lantenes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis de Saint-Aimé
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Âge : 28
Date d'inscription : 01/08/2016

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Missive adressé à Aurel de Lantenes   Mar 8 Aoû 2017 - 22:22







Adressé à Aurel de Lantenes, chef des Armées Olysséennes, salut.

Pour la toute première fois depuis votre entrée en fonction, je me dois de quérir vos talents. En qualité de chef des armées, vous vous devrez de faire respecter les décisions que prendra le Marquisat et ceci, qu’importe l’avis de la piétaille. Icelle se doit d’obéir en toute chose, que cela leur plaise ou non. Cependant, nous avons toujours eu à cœur le bien de nos gens, qu’ils soient paysants ou armés de piques : c’est-à-dire qu’il vous faudra faire preuve de justesse, lorsque vous leur adresserez la parole. Nouveau, certains seraient à même de mettre en déroute votre autorité, alors qu’il n’est pas plus qualifié que vous pour mener à terme ces nouvelles tâches qui sont désormais vôtres. Ceci étant dit, comme je vous disais plus haut, il me faut quérir votre présence pour mettre un terme au ravitaillement Éthernan, duquel vos hommes sont les principaux concernés.

Une lettre m’est parvenue récemment, faisant le témoignage d’une triste nouvelle : Maélyne de Lourmel ainsi que Guillaume de Clairssac ont été laissés pour mort, suite à l’attaque sournoise de quelques troupes Odéliannes. Sachant ceci, il appert que la tranquillité de leurs terres soit franchement compromise, mettant hors d’atteinte toute possibilité de paix. Les vivres que nous leur fournissions nourrissaient l’espoir de voir naître une entente amicale entre les deux camps et n’avait pas pour but de faire tenir un camp ou l’autre, le temps que les forces armées soient prêtes à riposter.

Je vous demande donc de cesser tout ravitaillement en direction d’Étherna et de commencer le rassemblement du grain et des victuailles qui serviront au bien de votre armée qui, dès le printemps arrivé, marchera sur Diantra aux côtés de celle du Berthildois et d’Arétria. Je compte sur vous pour que cette tâche soit accomplie dans les plus brefs délais.

Louis de Saint-Aimé, marquis-régent de Sainte-Berthilde, Seigneur de Saint-Aimé, de la Toranne et d’Erignacc.

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive adressé à Aurel de Lantenes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douce Missive... [Shaelyss]
» Missive de la Guilde Saint-Martin
» Missive pour l'Intendant d'Oësgard
» Missive de la Guilde Saint-Martin
» Lettre anonyme adressée au roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Marquisat de Sainte Berthilde-
Sauter vers: