AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parler d'avenir et de liberté [Gli/Ust/Nakor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glinaina
Ancien
Ancien

Féminin

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Parler d'avenir et de liberté [Gli/Ust/Nakor]   Jeu 14 Sep 2017 - 19:54

Avec l'éveil de l'autre babouin de roi, cela avait pris bien plus de temps que ce qu'il espérait. Mais il y était. C'était même la seule et unique chose qui lui avait évité d'étouffer Glenn pendant son sommeil : l'idée de ce voyage précis en direction de son avenir à lui et rien qu'à lui. Mais maintenant qu'il y était...

* Hey... Tu es déjà allée là-bas ? * demanda-t-il à l'autre d'une voix un peu trop cordiale pour être honnête.
*J'y suis allée oui. Pourquoi ? Aurais-tu peur qu'on se perde en route ?*
* Non Non. A priori se perdre en suivant une route est assez compliqué. * railla-t-il avant qu'un léger silence ne le fasse trépigner. * Mais je me demandais s'il y avait beaucoup de mages... *
*Non, pas du tout...* Le ton de l'elfe était calme mais relevait une certaine ironie. *Tu sais quand même où on va, j'espère ?*
* L'Aurore... Pour ce que tu en as de souvenir c'est pas ce qui va m'aider tu sais ? *
*Ce n'est pas l'Aurore qui va nous aider, c'est le vieil adorable imbécile qui y habite... Non tu ne vois pas ?*
* ... Si *

Il voyait bien le vieil homme un peu fou qu'elle avait rencontré il y a bien longtemps... Et cela ne l'aidait vraiment, mais alors vraiment pas à se détendre. S'il avait eu une gorge pour déglutir, il l'aurait certainement fait. Pour l'heure, il ruminait la gêne et la douleur qui viendraient d'ici peu... Et ce n'était certainement pas une douleur agréable.

* Mais rappelle-moi encore pourquoi il ne pouvait pas venir à Naélis ? *
*Encore ?!*

Glinaina soupira pour elle-même, en essayant de faire en sorte que cela ne se voie pas trop de l'extérieur. Parce qu'elle était sur son cheval à trotiner jusqu'à l'antre des mages, et n'avait pour n'importe qui que le silence et ses pensées. En fait, elle était contente de revoir ce bougre de Nakor... mais... comment dire... c'est vrai que dans le fond il aurait pu venir à Naelis, comme il l'avait fait pour Glenn. Mais, il y a un grand MAIS, il fallait qu'elle et Ust gardent leur secret... secret, justement. Donc elle était elle-même partie, en sachant pertinemment qu'être là-bas serait une véritable épreuve pour elle et pour le sombre qui partageait son corps avec elle.

*S'il vient, alors les gens se demanderont pourquoi il viendra me voir. Déjà qu'il était là la nuit où Glenn est revenu à lui, ça donnerait des envies d'écoutes et de ragôts à certains. Bon, d'accord, le fait que ce soit moi qui parte peut toujours faire se poser des questions, mais les gens sont habitués que je voyage à travers le royaume donc ils se méfieront peut-être moins... et surtout ils n'entendront pas que derrière leur reine il y a en réalité une elfe et un drow.*
* Pour ce que ça change... * gromela Ust, toujours aussi peu convaincu à la quatrième écoute de ces arguments.
*Nous sommes morts voire pire si jamais ils te découvrent. Et autant je peux avoir une chance de m'en sortir, autant toi ils feront tout pour te détruire. Alors autant que ça ne se sache pas, crois-moi.*
* Ca tu m'excuseras, mais j'en doute ! Tu es la reine. C'est toi qui peut ordonner de leur tordre le cou. Pas l'inverse. Et en plus faudrait encore qu'il m'attrapent moi. En fait non. Ils auraient même pas eu à m'attraper moi parce que personne aurait été au courant. Et... raaah. Je m'en fiche ! Tu verras la tête que tu feras quand on sera tous les deux dans un bain de magie à cause de tes états d'âme. Cette idée est stupide. *
*Ah mais j'imagine déjà ta tête, mon cher... et j'en ris d'avance !* Il y eut un court temps de silence pendant lequel Glinaina sourit pour elle-même. *Je l'ai déjà connu, je te rappelle...*
* Moque-toi, Elfe. * grogna-t-il soudain plus sombre * Tu riras moins que je ne serais pas en état de te sauver la vie une fois de plus. *
*Faudrait-il qu'il y en ait besoin...*

Une sensation de froide distance lui répondit. Drapé dans sa dignité, l'esprit de colère rongeait son frein. Décidément, il le sentait mal. Très mal même. D'autant plus mal que depuis le réveil de Glenn, une angoisse tenasse était revenue à la charge. Une angoisse que quelques mois sans sa présence lui avaient permis de juguler. Celle de voir l'Autre tenter une fois de plus de l'extraire par tous les moyens... Et avec le vieux bouc qu'ils allaient voir, il avait autant de chance d'avancer dans la direction qu'il désirait que de se faire purement rayer de la surface du monde. Il resta un long moment retranché le plus loin possible de la conscience de son hôte, ruminant en silence.

*Ust, ça ne va pas ? Je te sens inquiet...*
* C'est toi qui devrait l'être. * répondit-il, réprimant une pointe de colère qui lui était si caractéristique.
*Pourquoi donc ? Aurais-tu une rengaine contre moi ?*
* Je te rassure : juste une dent. * Il eut une sorte de rire mauvais. * Si le moindre mage tente quelque chose contre moi je nous tue tous les deux avant d'y passer. * lâcha-t-il finalement.
*Si un mage utilise sa magie de façon offensive, je ne suis pas sûre que toi comme moi serons capables de nous contrôler. Mais ne t'inquiète pas, si tu n'essaies pas de tuer quelqu'un il ne nous arrivera rien.*

Une envie aussi raillarde que rageuse et sanguinaire sauta à la gorge de l'elfe tandis qu'Ust ricanait à voix basse. Lui ? Faire du mal a quelqu'un ? Jamais !

*Il faudra que tu te maitrises. Je te rappelle que tu joues là ta vie, ta liberté. Ne laisse pas cette occasion passer.*
* Je le sais mieux que toi il me semble... * La réplique sembla rendre tout son séireux à Ust. Mais après quelques instants de silence... * Tout de même... Je le sens assez mal. *
*Ne t'inquiète pas, Ust... ne t'inquiète pas.*

~~~~~~~~

L'Aurore, le Firmament. Un bel endroit mais qui pourtant inspirait à Glinaina une appréhension comme elle ne pouvait qu'en craindre. La magie... Depuis qu'Ust avait germé en elle, elle ne la supportait plus, à un point qu'elle n'arrivait qu'à la fuir ou ne plus arriver à faire le moindre geste. Heureusement elle n'avait pas eu à avoir affaire à elle en combat jusque là, mais retourner ici lui rappelait ô combien la magie pouvait être son point faible.

Encore dans la cour, la pression était tout à fait gérable - surtout qu'elle l'avait déjà bravée. On demanda l'archimage Nakor et, apprenant que c'était la reine en personne qui venait le voir, un jeune mage se dépêcha de l'y emmener, après moultes courbettes. Glinaina ne montra pas sa peur grandissante ainsi que l'oppression croissante qu'elle ressentait à chaque pas, notamment une fois entrée dans le château. Elle regarda le grand escalier qui menait jusqu'au bureau de son vieil ami, inspira un grand coup et commença à monter les marches, un pied après l'autre.

*Voilà la partie la plus difficile... Tiens bon !*
* Je ne suis pas un enfant qui a besoin d'encouragement. Tais-toi et avance. Qu'on en finisse. *
*C'est ce que je fais, idiot. Fais bien attention à ne pas te laisser emporter.*

Le premier étage était passé. Déjà je sentais mes jambes trembler, tout comme le reste de mon corps. Un frisson me parcourut et je dus m'arrêter un bref instant pour garder contenance. Heureusement, le guide ne s'en rendit pas suffisamment compte. Les gardes par contre, si.

*Allez, une chanson pour faire passer les marches... une chanson... Ah si ! Depuis l'été derenier, j'entends les cornemuses ! Je les entends sonner, toute la journée ! Je les entends, je les entends... Je les entends, toute la journée ! Depuis l'été dernier, j'entends les cornemuses...*
* Non mais tu es sérieuse... ? * le moins que l'on pouvait dire c'est qu'Ust était aterré. Par la qualité de la chanson ou par la chanson elle-même par contre...
*Propose une chanson alors, ou parle ! Mais occupe-moi l'esprit !*

Une forte pression pesa soudain sur la conscience de l'elfe.
* Laisse moi passer ! Sinon, en haut tu seras même plus capable de lui parler à l'autre vieux bouc. *
*J'ai déjà réussi à monter jusqu'en haut !*
Pour le coup, elle n'était pas rassurée de savoir Ust aux commandes...
*Tu es vraiment sûr de toi là ?*
La pression s'intensifia.
*J'ai compris... DEPUIS L'ETE DERNIER, J'ENTENDS LES CORNEMUSES !*
Sur ce, l'elfe laissa la place au sombre, sans s'être empêchée de taquiner son double.

Glinaina ferma les yeux. Ust ouvrit les paupières et prit une longue inspiration. Un frisson lui courut sur les bras et il se frotta les mains en reprenant la marche, rendant une œillade meurtrière au garde qui semblait sur le point de lui demander si tout allait bien. Ce que ça pouvait gratter... Contrairement à l'Autre, l'arrière fond de magie qui traînait partout, il le sentait et dès qu'il était un peu plus présent que la normale, il avait l'impression qu'une armée de fourmis lui courrait dessus, corps ou pas. Mais même si cela pouvait lui coûter beaucoup d'énergie de rester aux commandes dans un bain pareil, il avait pris l'habitude de ne rien en laisser paraître, merci La Blanche... Tant que personne ne braquait un sort sur lui, il n'avait rien à craindre... ou c'est ce qu'il se répétait. Alors on sert les dents, on garde la rage au ventre et en avant !

« Vous avez dit quelque chose, Votre Majestée ?
- Hein ? » répondit-il fort peu élégamment au guide qui s'était soudain arrêté avant de se rendre compte qu'il fredonnait la chanson que Glinaina beuglait un peu plus tôt. Sa main se ferma sur le pommeau de son épée, son regard se fit plus agacé, le guide se ratatina un peu.
« Non.
- Ah... bon... Hmmm... »

Et ils repartirent d'un bon pas.

* Le coup des cornemuses, tu me le paieras... *
*De rien mon cher... si cela peut t'aider !*

D'où elle était, Glinaina ressentait un peu moins la pression magique. Par contre, dans ce jardin secret, cette chambre immatérielle où les deux esprits avaient pris l'habitude d'être et de s'y croiser, elle voyait ce qui pouvait correspondre à des murs onduler, se teinter de mille et une couleurs de manière difforme et donner l'allure d'une bulle de savon sur le point de se transpercer. C'était la première fois qu'elle voyait cela et le ressenti qui la prit lui glaça le sang et plus Ust'kor montait, plus elle avait l'impression que cette sensation prenait de l'ampleur... et pas que. Elle regarda ses mains translucides et essaya de cacher l'inquiétude qui la gagnait un peu trop du fait de l'anormalité de cette situation.

*Ust... est-ce normal que la zone où on se retrouve toujours devienne complètement difforme ?*
* Normal c'est pas le mot. Mais c'est déjà arrivé. Avant... Comment dire. * Il fit une pose, réfléchissant visiblement à la meilleure façon d'exprimer un souvenir qu'il ne partageait pas avec elle... Ce qui était finalement assez rare. Sans s'en rendre compte, cela l'aidait aussi à ignorer la sensation pesante qui lui alourdissait les membres à chaque marche supplémentaire. * Je sais que c'est déjà arrivé. Avant que nous ne rencontrions mon Créateur. Et encore avant, mais c'est plus flou. C'est plus... C'était des plantes. * souffla-t-il comme une illumination soudaine.
*Des plantes ?*
* Oui. Des plantes. Je fais ce que je peux. Un elfe avec la tronche en biais et des plantes. C'est tout ce que je me rappelle, moi. *
*Le protecteur Timérion Adantar ? Il m'avait aidée lorsque tu commençais seulement à... naître. Ce serait la magie qui ferait cela ?*
Je n'étais pas rassurée... vraiment pas... Et pourtant, cet endroit existait toujours après que le protecteur m'ait aidée.
*Crois-tu que la pièce puisse s'en retrouvée complètement modifiée... avec ce qui est dedans ?*
Elle regarda à nouveau ses mains... Elle avait l'impression qu'elles commençaient à devenir difformes, mais ce n'était peut-être que son imagination, sa peur. Elle "déglutit" sans rien rajouter, espérant sincèrement qu'elle se faisait trop de souci pour rien.

* Sans aucun doute. * répondit Ust, agacé par ce qu'il considérait comme des questions idiotes. Rattrapé par la difficulté de l'ascension, il ne prêtait qu'une oreille peu attentive à son double, aussi mit-il un temps fou avant d'ajouter * Pour la millième fois, ce n'est qu'une projection. Cet endroit est ce que nous voulons qu'il soit. Pas besoin d'y réfléchir un siècle pour se dire qu'une volonté extérieure doit pouvoir le modifier aussi. * Une pointe d'inquiétude l'aiguillonna. Il tourna son attention vers sa source, Glinaina, avant de s'en détourner comme s'il se moquait éperduement de la détresse dans laquelle elle était. Pourtant son ton était un peu radouci lorsqu'il reprit * Concentre toi sur une seule chose pour stabiliser tes pensées. Pense à Elheria et Aldarian. *
Il avait terminé comme si de rien était, l'attention faussement portée sur le monde extérieur et la tâche qui lui incombait. C'était pourtant une astuce bien plus personnelle qu'il ne le laissait croire qu'il venait de donner... Et d'autant plus à propos qu'il se souvenait parfaitement de la présence du vieux barbu qu'ils venaient voir aujourd'hui lors de la naissance des jumeaux. Quoi qu'il en dise, ce jour là, le vieux bouc avait gagné un certain respect de la part du sombre.. ainsi qu'une haine cordiale étant donné l'affection qui offrait à Glinaina et l'autre babouin poilu sans se reconnaitre à sa juste valeur sa présence à lui.

Ce n'était pas faux... Penser à autre chose que ce qui risquait d'arriver, trouver en soi la volonté de confronter son esprit aux forces extérieures. Et quoi de plus fort pour une mère que de penser à ses enfants ? Pas grand chose. Peut-être même rien. Elle essaya donc de se concentrer pour ne plus penser qu'à eux et non pas à la représentation de son propre corps qui vascillait. Etrangement, le chant reprit rapidement sa place sous la forme d'une berceuse elfe qu'elle chantait régulièrement à ses deux petits chérubins. Au départ juste un murmure, il finit par emplir la pièce afin d'avoir son propre effet sur ce qui se passait à l'intérieur d'eux-mêmes. Mais plus que cela, ce chant avait toute sa place dans ce moment d'inquiétude : c'était un chant qu'elle affectionnait particulièrement lorsqu'elle était encore enfant et que sa famille la serrait dans ses bras, la nuit, pour l'aider à dormir alors que les macabres souvenirs du raid drow la terrifiaient. Nuit où déjà le père d'Ust avait installé sa magie en elle...

Avalant les marches à la suite de leur guide, discrètement, Ust sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain

Masculin

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Archimage.
MessageSujet: Re: Parler d'avenir et de liberté [Gli/Ust/Nakor]   Mar 19 Sep 2017 - 20:22

Nakor était penché sur son bureau, tout là haut, au sommet de la grande tour centrale de l'Aurore. Il avait enfin trouvé le temps de rédiger un rapport personnel sur son aventure vécu en Naelis voilà peu. Il tentait de décrire avec la plus grande précision possible ce qu'il y avait vécu, ce qu'il avait ressenti loin de la place forte, quand il avait subit ce flot presque dramatique d'énergie diabolique. Il couchait sur le papier comment, pressé au possible de se rendre jusqu'au coeur de l'épicentre magique qu'il captait jusque dans les os, il avait découvert une scène apocalyptique. Le sang, l'odeur, la noirceur, la mort, la puanteur à son état pur et sous toutes ses possibilités d'existence. Il y eut ensuite le lent déchaînement de magie flamboyante, le feu colossale mais contrôlé qui nettoyait la pièce de toute impureté, le pouvoir jusque dans sa plus pure expression. Son amplification, son augmentation et l'appel vers le lointain, vers le monde interdit, relié par l'énergie du monde extérieur afin de ne pas y mettre soi-même les pieds. Le retour impossible et toute la suite qui en avait découlé.

Le vieux fou, comme tout le monde l'appelait, ne s'avérait pas être si malade que cela mentalement. Il avait très bien compris le piège dans lequel le jeune Altiom, désespéré au possible, l'avait fait tomber. Il avait monté un plan incroyable de machiavélisme en compagnie d'un sorcier Zurthan, un plan auquel il n'aurait jamais souscrit s'il avait su par quel chemin tout cela allait les mener tous. Le résultat était certes là, mais au prix de quel sacrifice? Avec quelle conséquence pour leurs âmes et leur salut futur? Cela faisait déjà plusieurs heures que, plume à la main et encrier presque vide, le Magister du Firmament philosophait sur ses propres expériences et leurs possibles intrications avec le reste de sa vie ainsi que de celle des autres personnes de son entourage. C'est ainsi que, le regard dans le vague et ses feuillets en grand nombre sur son bureau, devant lui, il entendit frapper à la porte pour la troisième fois.

"Oui, entrez!
- Grand Maître du ciel et de la terre, je vous supplie de bien vouloir un jour pardonner mon intrusion en ce lieu sacré et ...
- Hooooooo mais par ma barbe pauvre imbécile allez-vous un jour cesser ce genre d'introduction qui me donne envie de mourir? Je hais l'esclavagisme, je vous en ai sorti, ce n'est pas pour devenir mon esclave et ... hooo et puis ça suffit! Qu'est-ce qu'il y a.
- Je suis votre serviteur éternel mon puissant seigneur. La reine de Naelis est ici.
- Quoi?"

Nakor venait d'hurler ce dernier mot en se levant de sa chaise, ce qui l'a fit basculer sans ménagement.

"Et c'est maintenant que vous me le dîtes Estiriam! Mais faîte la venir sur le champ et ... "

Puis Nakor, l'esprit toujours aussi vif après plus de six siècles de vie sur ce monde, se rappela d'un si grand nombre de choses à propos de sa si chère Glinaina! Leur première rencontre, leurs aventures magiques communes, la naissance de son double, la naissance de ses enfants, le sauvetage de son mari bien malgré lui ... et surtout son double. Son incapacité à supporter la présence magique et de nombreuses choses auxquelles il avait pensé depuis.

"Ho Estiriam?
- Oui Puissant et Grand ...
- Blablabla! Taisez-vous! Dès que la reine de Naelis sera dans mon bureau, veuillez faire sortir du château l'ensemble des mages de la guilde encore présent.
- Oui Suprématie Céleste ... mais ... euu ... que puis-je signifier aux autres membres de ...
- Je vous ai dis de vous taire! Exercice physique. Que toutes et tous aillent courir jusqu'au bosquet de Zarnalis. Une fois là-bas, méditation spirituelle de connexion à la nature. Sous votre commandement.
- Ho ... vraiment? Je suis votre esclave pour toujours mon lumineux ..."

Mais voilà qu'un formidable coup de vent l'envoya valdinguer contre le mur du couloir, la porte se fermant sur ce pauvre magicien, d'un grand talent mais qui souffrait d'un mal étrange. Il semblait avoir grand besoin de se sentir au service de quelqu'un. Nakor détestait cela mais il espérait lui faire passer cette maladie avec le temps. Il alla alors jusqu'à la fenêtre. Cette chère Glinaina ... et cet autre. Ust'nok? Chust'Chnok'? Ust'Kor? Enfin, cet autre, qui était en elle, naît d'elle. Il concentrait le côté noir de l'elfe, il avait sa personnalité propre, son existence propre, sa manière de voir, penser, vivre les choses. Le vieillard avait finit par se demander si ce n'était pas la peur de ce que la magie pouvait faire subir à cet Ust, qui avait rendu la pauvre elfe des forêts, presque allergique aux arts arcaniques. Comme une idée trop profondément implantée mais pour une mauvaise raison, qui créait une gêne sans savoir pourquoi, si ce n'est une peur inconsciente qui en devenait physique et réelle. Il se demanda pourquoi la jeune elfe venait le trouver ici alors qu'il savait son aversion pour la pression énergétique qui existait et qui agissait sur elle en ce château. Ce devait être pour une raison importante mais forcément personnelle, ce sans quoi elle aurait plutôt invité le vieux sorcier à Naelis. Peu importait, il allait revoir sa chère amie et c'était bien là l'essentiel. Soufflant longuement, il tenta de réduire au maximum les effluves énergétiques qui émanaient de lui. Enfin, il entendit dans le couloir, l'approche d'un petit cortège, il se tourna vers la porte, un immense sourire sur les lèvres et attendit en retenant au possible son envie de courir pour sauter au coup de Glinaina devant tout le monde.

"Magistère, la reine de Naelis est à vôtre porte.
- Faite là entrer et laissez nous."

En même temps qu'il donnait son ordre, il avança vers la porte et décida quasi immédiatement de s'arrêter. Son sourire était toujours intact, sa chaleur totale, son plaisir de revoir Glinaina immense. Mais justement, ce n'était pas Glinaina qui se trouvait fasse à lui. C'est donc une fois la porte refermée, qu'il s'inclina légèrement

"Bienvenue ici à vous deux. J'ai donné ordre de faire évacuer les membres présents dans le château pour quelques heures ... le contingent fort de la guilde était déjà en mission extérieure. Vous devriez vous sentir mieux d'ici peu. Je ne sais pas si je peux vous serrer dans mes bras mais l'envie est forte et sincère. Ma douce Glinaina, je suis heureux de voir que tu sembles en bonne santé. Je vous en prie, installez-vous si cela vous sied. Puis-je vous offrir quelque chose?"

Des fruits et de l'eau était sur le bureau. Il invita d'un geste à prendre place puis, au bout de quelques instants, il prit place lui, dans son grand fauteuil et se saisit d'un verre de vin. Son regard perforateur et profond plongé dans celui de son interlocuteur, il dit simplement

"Je vous écoute."

Il était évident qu'ils étaient ici, pour tout autre chose qu'une simple visite de courtoisie, même s'il regrettait le temps où cela pouvait être le cas, par simple amitié. Mais c'était une autre époque, elle avait moins de responsabilités et lui aussi, finalement.
Revenir en haut Aller en bas

Parler d'avenir et de liberté [Gli/Ust/Nakor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1