AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [En correction] • Sanane "L'Ocelaw"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ocelaw
En attente de validation..
avatar

Nombre de messages : 3
Âge : 15
Date d'inscription : 20/09/2017

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique :
MessageSujet: [En correction] • Sanane "L'Ocelaw"   Jeu 21 Sep 2017 - 0:26

Nom/Prénom : Oslo Sanane (se prononce Sa-na-né)
Âge/Date de naissance : Personne ne le sait, même pas elle. (pour plus de faciliter d'estimation de son âge, elle a 405 ans)
Sexe : Féminin
Race : Elfe Taledhel
Faction : Ithri'Vaan
Alignement : Chaotique Neutre
Liens notables :
Particularité : Elle ne sait pas se servir de la magie ou d'une quelconque variante mais peut les ressentir.


Métier : Voleuse
Classe d'arme : Corps à corps/A distance


Possessions & Equipements :
Armes, armure: Poignard, arc long, épaulière en cuir, gantelets partiellement en cuir
Familier: Plume (Chrivine couronnée), Hebia (Tatzelworm) et Moustache (Lyngre)

Apparence :

  • Taille :1m86
  • Couleur des yeux :Jaunâtre
  • Cheveux : Mi-longs blancs

Un peu plus petite que la moyenne, fine, relativement plate avec des muscles fins. Des cheveux mi-longs blancs accompagné d'yeux jaunes, de cernes naissantes, d'une petite cicatrice au coin de ses lèvres rouges sur la partie gauche du visage et le bout de l'oreille droite manquante. Ongles légèrement longs. Marque bordeaux rappelant un serpent sur le dos de la main droite, cicatrice d'une morsure de félin ou de canidé sur son avant-bras gauche. Si vous voyez une elfe avec ces caractéristiques, c'est que vous regarder la voleuse surnommé L'Ocelaw.

Personnalité :
Elle a le sang chaud surtout en l'appelant par son surnom, on ne sait pas ce qu'elle fait au gens ayant un minimum d'importance en la surnommant, les simples citoyens ne reçoivent rien. N'approchait pas ses familiers sans son autorisation hors combat, ils vont certainement fuir pour avertir leur "Maman" ou vous attaqué si vous avez peurs ou si vous êtes trop faibles à leurs yeux. N'aime pas se faire des amis, ou plutôt n'y arrive pas. Pardonne difficilement et donc se venge beaucoup. Avide d'argent. A une marche un peu hésitante. Elle peut vous attaquez lâchement, alors faîtes attention en sortant seul le soir; il y a des chats armés de poignard ou d'arc qui rôdent depuis quelque temps.

Capacités magiques :
Elle peut ressentir la magie dite faible ou forte quand elle le veut en posant ses mains au sol, celle d'un mage ou d'un prêtre, à "courte" distance (environ 60m à la ronde) sous forme de picotement. Pour une surpuissante, elle ne peut choisir de la percevoir, elle sent la présence sous forme de sifflement ou d'éblouissement.






Histoire
À ses 59 ans, Sanane, en rentrant chez elle, découvrit sa maison saccagée, les corps inertes de ses géniteurs avec une lettre. Celle-ci disait:
"Cette vie était trop belle pour toi et il n'y a pas assez de choses qui sorte de l'habitude, dernière fille de la famille Oslo. On a décidé d'y mettre du piquant. Juste pour voir quand tu vas comprendre ce qu'est la vrai vie.
Signé, les tueurs de tes parents."
Elle et ses parents n'avaient rien fais de mal, pourtant c'était peut-être ça qu'ils lui reprochèrent ce qui est vraiment improbable, ses parents n'étant que des herboristes gentils qui aideraient n'importe qui dans le besoin. Ils sont plusieurs, ils doivent bien la connaître puisqu'elle trouvait ressemblance avec l'écriture d'un des clients fidèles que ces parents invités de temps en temps. Elle décida de ne plus y repenser vu qu'elle devait faire d'autres choses.
Une semaines après ce "drame", on l'a découvrit seule recroquevillé, les yeux grands ouverts, les cheveux sales et d'une couleur entre mêlant noir et blanc, craintive et traumatisé sur son lit, enfin les restes de son lit, répétant sans cesse: "Je veux les rejoindre, je veux rejoindre Papa et Maman...". Ceux qu'ils la trouvèrent étaient un grand homme au cheveux noirs avec un rictus victorieux en arrivant, un nain roux aux yeux de base gentils mais ils étaient menaçant et une femme au cheveux châtains, tendre qui s'était appuyer le long du mur et qui regardait l'elfe courrir, Sanane les avait déjà aperçu auparavant mais il manquait une elfe blonde dans leur groupe dans ses souvenirs troubles d'eux. Ils avaient eu du mal à la récupérer vu qu'elle courait dès qu'on s'approchait de moins de deux mètres et elle essayait aussi de les blesser quand ils étaient trop proches. C'est avec l'aide d'une cinquième personne qu'ils ont pu la faire sortir de là, cette cinquième personne était une naine hautaine au cheveux ébènes, elle dégageait une haine pour le roux, celle-ci arriva une voire deux heures après

Personne ne pouvait et ne voulait la prendre en charge car elle était dite "traumatisée à vie" sauf Myranda Oslo, la sœur de son père, qui affirmait qu'on pouvait encore l'aider même si on lui disait que "Elle est traumatisé jusqu'à la fin de sa vie". Assez petite, 1m60, pour sa race, cheveux noirs pour yeux bleus. Myranda est une elfe fort gentille avec une magie de puissance moyenne qui, par le passé, avait déjà recueillit deux-trois orphelins. En apprenant sa mésaventure, sa tante voulu la garder jusqu'à qu'elle trouve un travail, mais Sanane ne voulait pas ceci. Elles conclurent donc un marché, après maintes et maintes demande de la part de la jeune elfe, qui disait que cette dernière devait tout le temps aider sa tante quand elle le demander en contre partie Sanane pouvait partir quand elle le voulait après avoir eu la majorité.

Pendant ces 61 ans, Myranda apprit à sa nièce à reprendre foie en la vie, comment contrôler le ressenti de la magie, Myranda espérait que celle-ci ait le ressenti de la magie depuis sa naissance, Sanane réagissait qu'à la magie dite "surpuissante" sous forme de sifflement ou d'éblouissement. Elle essaya aussi à plusieurs reprises de lui apprendre à faire des sorts, en vain car elle ne s'y intéresse pas "J'en ai rien à faire de pouvoir lancé des sorts: je suis trop boulet pour être mage" dirait elle en ce temps là avec un ton de colère et de tristesse, elle doit, en ce moment, regretté cette phrase tellement répétée par le passé. Pour elle, fuir est mieux que de combattre, c'est pour ça quelle voulu juste savoir si des gens qui peuvent la tuer sont proches d'elle, mais c'est stupide car il existe des sorts faits pour fuir ce qu'elle n'avait pas su avant.
Sanane ne parlait pas beaucoup à sa tante, elle qui avait couper les ponts avec son frère. La future voleuse la dévisageait plus que souvent.

Après son 120ème anniversaires, elle pu avoir l'autorisation comme conclu, et malgré sa tante, de pouvoir commencer sa vie seule, ces cheveux étaient déjà blancs avec quelque mèches noirs. Elle commença directement à chercher des boulots sans l'aide de sa tante qui lui avait donné de quoi vivre au moins pour deux mois.

Un peu près 200 ans plus tard, elle compris que voler était sa solution pour vivre car elle est trop faible pour être garde, ne voulait pas suivre les pas de ses parents, n'est pas une bonne vendeuse. Elle arrêta de compter son âge en trouvant sa "nature": voler
Sanane assassine que dans le besoin car ça lui apporte beaucoup trop de problème à gérer toute seule si elle le fait que pour le plaisir. Ses victimes de prédilection sont les marchants qui font beaucoup de ventes par journée, assez pour payer leur "grande maison pour bourgeois" mais pas assez pour des gardes. On dit que se sont ses vols qui lui ont donnés des cheveux blancs.
Même si elle tue des personnes, elle évite de dérober ou/et d'assassiner des parents qui on encore la responsabilité de leurs enfants, elle n'a pas envie de faire subir la même chose qu'elle à des personnes qui ne lui ont rien fait.

Son premier familier a été un Félin à pointe qui lui aida fort à reprendre goût à la vie, elle avait 65ans quand elle l'eu. Il fut de la première portée des félins à pointe de Myranda. Cette dernière demanda à sa nièce d'élever un des félin, et elle nomma Pattoune. Les premiers mois se passèrent sous l'œil de la tante bienveillante. Au 7ème mois, Sanane dut s'occuper de son animal seule, cela fonctionnait plus que bien, elle avait retrouver le sourire. En partant aidé sa tante à porter de la nourriture, Sanane avait oublié de s'assurer que personne ne pouvait aller où était Pattoune, sa sœur et son frère, quelqu'un de mauvais à mis le jus de plusieurs plantes vénéneuses sur la viande des félins, pendant qu'ils dormaient, que seul la sœur ne voulu mangeait. En rentrant, Sanane vu les deux frères mangeaient, sa tante était resté dehors. Elle remonta dans sa chambre quand plus tard elle sentie une horrible douleur, elle alla tout de suite vers Pattoune, il était couché avec son frère et avec une odeur particulièrement désagréable. C'est quand sa tante rentra, qu'elle dit qu'ils étaient morts car elle aussi avait eu une douleur horrible. Cela ralenti beaucoup sa rééducation, car elle était toujours en pleure et en colère, mais pire qu'avant. Ces cheveux n'étaient plus marbrés, mais pratiquement blanc avec quelques mèches noires.
Plume est une chrivrine couronné, Sanane la rencontra pour la première fois dans une vente aux enchères. Elle était d'un prix de départ de 15 pièces d'or car sa beauté valait ce prix et elle devait avoir 25ans d'après le vendeur, mais ce premier monta vite. Les gens criaient leur prix aussi fort qu'ils pouvaient. Le stress était le seul sentiment qu'elle éprouvait entre les cris déchirants et le regard d'envie de chaque acheteur, la seule personne que Plume trouvait rassurant était l'elfe qui avait enfin perdu tous ces cheveux noirs. Cette même fille c'était rendu au pied du vendeur et cria "200 pièces d'or", personne ne dit plus. Elle pu avoir la Tyelcëon. Au début, la chrivrine couronné était apeurée car elles changeaient souvent de maison mais elle s'habituait jour après jour et devenait de moins en moins craintive.
Jusqu'au jour où l'Ocelaw vola l'œuf de Tatzelworm qu'un noble prit la peine de garder aux chauds -certainement pour son venin et sa peau, il est plus simple de l'élever et de le tuer après que de le tuer en nature sans le connaître où naitra quelque jours plus tard Hebia, Plume était contente de ne plus bouger mais un peu moins de voir quelqu'un se faire donné à manger par sa "Maman". Quand à elle, elle ne savait pas du tout quel bête allait sortir de l'œuf; si elle sera dangereuse ou gentille, agressive ou passive donc elle fût peu surprise de voir une Mirguna, ce qui l'aura bien surpris était que la Mirguna comprit de suite que c'était elle qui avait la nourriture. Elles durent rester quelques mois pour attendre que Hebia puisse bien les connaître, Sanane du donc trouver quelque chose pour survivre alors elle demanda à sa tante de l'héberger pendant ce laps de temps. Myranda connaissait les rumeurs sur sa nièce comme quoi elle serait une voleuse doublé d'une tueuse qui pouvait tuer ses congénères, elle eu du mal à l'accepter quand l'Ocelaw revenu mais elle se sentait seule, voulait prendre de ses nouvelles et ne pouvait pas la laisser mourir surtout cela aurait fait du mal à ses compagnons. Pendant les deux premières semaines, la tante dormait peu et garder toujours un œil sur la fille de son frère, comportement normal vu qu'elle abritait une assassine. Mais au début de la troisième semaine, elle demanda à sa nièce "pourquoi elle ne la tuer pas", elle lui répondit: "Je ne tue pas les êtres qui me sont chères, faut être fous pour faire ça!". Après cette discussion, Myranda pu dormir la tête plus légère mais toujours un peu méfiante. Sanane quitta sa tante une seconde fois après 4 semaines.
Moustache, un lyngre, a été sauvé par Sanane et par deux personnes en chemin en urgence à ses 5 mois car il était en mauvaise posture suite à une blessure aux alentours de la forêt d'Aduram. Il a sûrement été abandonné par son ancien propriétaire. Plume et Hebia ont bien réagit face au nouveau dans la famille car la Tyelcëon s'était déjà faire prendre sa place une fois et qu'il était plus gros donc pas besoin de se battre sous peur d'être mangé et la Mirguna est née avec déjà une "sœur". Le gros chat se s'avait pas tellement comment réagir face à ses antécédents, il voyait sa sauveuse s'en occuper pratiquement tout le temps quand elle ne faisait pas ses affaires, donc les manger pourrait faire du mal vu comment elle s'en occuper. Pendant qu'elle sortait, l'elfe lui demandait de les surveiller et quand elle rentrait souvent nourriture il y avait, celle-ci était soi donné par sa tante, soi voler ou soi acheter avec l'argent volé.

Son surnom, L'Ocelaw (se prononce lo-ce-lau-we), vient du fait qu'elle n'aime pas vraiment les lois et les règles mais les suit que quand ça lui chante et que les peu de fois où on la vue voler, c'était avec sa Chrivrine couronnée et son Lyngre. Même si on ne l'a jamais vu avec un ocelot ou un félin s'y rapprochant.
Elle a beaucoup de dettes et un peu moins de personnes qui veut sa tête empailler dans la salle familial.

Vous pouvez l'acheter, pour un vol ou un assassinat, avec une belle somme d'argent ou avec une bonne dose... de graines de tournesol qui est son met préférer avec le fromage.



HRP:
 


Dernière édition par L'Ocelaw le Ven 6 Oct 2017 - 18:43, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Sinyàra
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 206
Âge : 20
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  706 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: [En correction] • Sanane "L'Ocelaw"   Lun 25 Sep 2017 - 19:37


L'Ocelaw a écrit:
Elle peut ressentir la magie dite faible ou forte quand elle le veut en posant ses mains au sol, celle d'un mage ou d'un prêtre, à "courte" distance (environ 60m à la ronde) sous forme de picotement. Pour une surpuissante, elle ne peut choisir de la percevoir, elle sent la présence sous forme de sifflement ou d'éblouissement.

Tu ne mentionnes à aucun moment dans ton histoire d’enseignement magique. C’est possible d’avoir une sensibilité innée, mais sans enseignement, les personnes sensibles ne savent même pas que ce qu’elles perçoivent a quoi que ce soit à voir avec la magie. Ça fait juste partie de leur monde. C’est comme avoir l’oreille musicale, ça donne des facilités à apprendre la musique, mais tant que tu n’as pas un minimum de formation musicale, tu ne te rends même pas compte de ce qu’implique ta perception. Dans ton cas Sanane semble avoir bien conscience qu’il s’agit de perception de la magie, et elle a même un certain contrôle dessus. Soit il faut que tu développes les conditions dans lesquelles elle aura développé ce talent, soit il ne te servira qu’à créer des situations IRP sur lesquelles Sanane n’aura absolument aucun contrôle et dans ce cas d’ailleurs, on peut oublier l’histoire de mettre ses mains au sol.

L'Ocelaw a écrit:
On l'amena dans un orphelinat car personne ne pouvait et ne voulait la prendre en charge.

Dans la société Vaanie, elles sont rares les personnes capables d’offrir sans attendre quoi que ce soit en retour, et elles sont encore plus rares dans le cercles des gens assez fortunés pour permettre de tenir un orphelinat. Après la mort de ses parents, si personne de bienveillant n’a voulu d’elle, il y a plus de chance qu’elle ait été soit livrée à elle-même, soit ramassée par un esclavagiste ou un pervers plutôt que de s’être retrouvée dans un orphelinat. Je t’invite d’ailleurs à essayer de développer un minimum l’identité des tueurs et les raisons pour lesquelles ses parents auraient pu être tués. Ça te permettrait de mettre une situation plus claire sur tes antécédents familiaux, et possiblement de créer du jeu autour de ça plus tard.

L'Ocelaw a écrit:
Son premier familier a été un Félin à pointe nommé Pattoune qui mourra à cause d'une plante toxique qu'elle n'a réussit à voir son empoisonnement à temps et a eu une horrible douleur durant le mois qui suivit sa mort.

Dans quelles conditions a-t-elle rencontré le félin à pointes ? Comment l’animal en est-il venu à s’attacher à elle ( ce sont des bêtes très farouches ) ? Quelle relation a-t-elle partagé avec lui ? Comment est-ce que le félin en est venu à consommer une plante toxique ? Comment a-t-elle vécu la mort de l’animal. D’Ithri’Vaan ou d’Anaëh, un elfe reste un elfe, et en dehors de cas exceptionnels, la mort de leurs proches ( dans ton cas d’abord de tes parents, puis de Pattoune ) a généralement des effets désastreux sur leur santé physique et mentale. Sanane semble prendre tout ça avec beaucoup de légèreté. De savoir qu’elle a été triste sur le coup n’est pas tout, sa manière de faire son deuil, et l’impact que tout ça a eu sur elle doit être visible à travers ton récit.

L'Ocelaw a écrit:
Plume est devenue son familier suite à une vente aux enchères que Sanane gagna grâce à son argent volé
L'Ocelaw vola un œuf de Tatzelworm quelque jours avant son éclosion
Elle sauva Moustache âgé de 5 mois car il était au bout de sa vie suite à un mauvais combat avec un animal non identifier.

Encore une fois, même si ce n’est pas une elfe d’Anaëh, et qu’elle n’a pas été élevée dans le même respect de la Vie animale, il faut que tu développes un peu. Dans un cas comme le tien où tes familiers occupent une part importante de la vie du personnage, plutôt que de simplement citer rapidement au passage comment Sanane les a obtenus, raconte-le. On ne sait même pas à combien de temps date la rencontre !
Décris la scène de l’achat de Plume. Les gens qui crient pendant les enchères, les regards que ton personnage a pu échanger avec l’animal, le stress que ça a pu être de voir d’autres personnes continuer à monter le prix, comment l’animal a réagi une fois qu’il t’a été donné, combien de temps est-ce que ça a pu prendre avant qu’il s’habitue à toi… Sans ça, le récit fait vide et les familiers qui seront tes compagnons durant ton jeu manqueront de personnalité.

Pour le Tatzelwörm, tu n’as peut-être pas envie de passer du temps à raconter comment ton personnage a pu voler un œuf, mais ensuite ? Comment s’est-elle occupé de l’œuf ? Comment a-t-elle réagi lorsqu’il a éclos ? Comment Plume a-t-elle pris l’arrivée d’un nouvel animal dans votre « famille » ? Comment Sanane a-t-elle fait pour continuer ses larcins et ses assassinats tout en s’occupant de l’animal nouveau-né ?

Pour le lyngre, les raisons pour lesquelles l’animal se serait attaché à elle sont évidentes puisqu’elle l’aura soigné, mais dans quelles conditions est-ce qu’elle l’aura trouvé ? Qui était le précédent propriétaire de l’animal ? Comment s’est-il retrouvé à se battre ? Est-ce qu’il est belliqueux ? Du coup, après un traumatisme de ce genre, est-ce qu’il n’a pas eu du mal à accepter les deux autres familiers ? Il n’a jamais essayé de manger la chrivine ? Comment est-ce que Sanane lui fournit sa nourriture ( à lui comme aux deux autres d’ailleurs )

L'Ocelaw a écrit:
on l'a voit beaucoup voler avec sa Chrivrine couronnée et son Lyngre

Mais du coup, elle n’est pas bien discrète et facilement reconnaissable. Depuis le temps, personne n’a jamais eu de vendetta contre elle ? Personne ne s’en est jamais pris à ses familiers pour se venger ? Personne n’a jamais essayé de la tuer elle ? Et dans le cas où elle aurait un bienfaiteur puissant qui dissuade les gens de s’en prendre à elle, qui est-ce ? Et en règle générale, quel genre de commanditaire fait appel à ses services ?

Au final, on ne sait même pas grand-chose de Sanane. Est-ce qu’elle vit sa vie au jour le jour et dort dans les rues ? Est-ce qu’elle est régulièrement abritée par ses commanditaires, ou est-ce qu’avec le temps elle a fini par se trouver un logement régulier ?


Les idées sont là, le squelette est là, mais il manque la chair et le souffle du personnage pour vraiment lui donner vie. Tu ne nous donne pas de quoi voir Sanane en action, on a rien qui nous permet de jeter un oeil à ses expériences ou à sa manière de penser, et du coup là où une fiche est censée nous permettre d'avoir une idée de ton style d'écriture en tant que joueur, et de la manière de fonctionner du personnage, on a un récit sommaire des grands événements qui ont marqué sa vie sans même avoir vraiment de repères temporels au final.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'Ocelaw
En attente de validation..
avatar

Nombre de messages : 3
Âge : 15
Date d'inscription : 20/09/2017

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique :
MessageSujet: Re: [En correction] • Sanane "L'Ocelaw"   Lun 25 Sep 2017 - 22:59

Toutes les erreurs qui sont passés sous mon nez, pas petites en plus. Un peu vide en effet, j'ai oublié plein de choses essentielles à son histoire. Je vais commencer à corriger ça demain quand j'aurai le temps à fouiller en fond en comble le forum pour améliorer Sanane et que son histoire soit la plus cohérente possible (pas trop cohérent de la voir voler avec ses familiers alors qu'elle est censée être discrète).
Revenir en haut Aller en bas
Dryae
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 9228
Âge : 26
Date d'inscription : 19/09/2007

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 10
Niveau Magique : Spécial.
MessageSujet: Re: [En correction] • Sanane "L'Ocelaw"   Sam 7 Oct 2017 - 9:06

Coucou l'Ocelaw, quand tu auras remanié ta fiche n'hesites pas à faire signe ici :)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [En correction] • Sanane "L'Ocelaw"   

Revenir en haut Aller en bas
 
[En correction] • Sanane "L'Ocelaw"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yume Antherel (En cour de correction)
» Correction du devoir
» Anaëlle ? Baisse ton caleçon, tu vas recevoir une correction.
» Correction Ortographique et dialogues
» Documents de Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: