AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

S'orienter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Un voyeur
Invité

Personnage
.: MANUSCRIT :.:

MessageSujet: S'orienter   Mer 27 Sep 2017 - 2:28

Bonjour!

Cela fait un certain temps que je zieute votre forum (quelques années en vérité), mais bordel qu'on s'y perd vite. Et contrairement à bon nombre d'autres forums, ce n'est pas évident de rapidement se situer dans le contexte de votre forum... Donc quelques personnes pourraient-elles m'aidé? J'ai peut-être loupé le sujet magique qui explique tout au nouveau, même si j'en doute depuis le temps je navigue ici... :/

Bref le forum m'a l'air génial, naturellement, mais son manque de transparence et de facilité à rapidement suivre les événements du forum m'ont toujours empêcher de m'y inscrire. Donc toutes suggestions et aide sera grandement apprécié! Razz

À bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Le voyeur... encore
Invité

Personnage

MessageSujet: Re: S'orienter   Mer 27 Sep 2017 - 2:29

Et mille pardons pour les erreurs d'orthographe! J'écris rapidement via mon cellulaire!
Arthur
Ancien
Ancien

Masculin

Personnage
Âge : 42 ans (42ème jour de Bàrkios, de l'an 967 du Xème Cycle)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: S'orienter   Mer 27 Sep 2017 - 4:51

Je ne pense pas qu'il existe un moyen "magique", sinon de se concentrer sur certaines choses, se renseigner d'abord sur ce qui nous permet de construire le personnage de son choix, pour mettre les pieds dans l'univers et jouer assez tôt, puis étendre progressivement sa connaissance, à mesure que de nouvelles questions se posent.

Vouloir ou prétendre vouloir absorber l'ensemble du contexte est une quête perdue d'avance, et même moi, comme Ancien, je ne sais pas tout, d'autant que j'ai cessé depuis un moment de tout lire, ce qui ne m'empêche pas d'évoluer, n'ayant besoin que de ce que mon personnage pourrait connaître ou avoir besoin de savoir du contexte local.

Maintenant, il existe certains sujets, comme un guide du débutant, pour aiguiller vers des sujets propres aux races, aux régions, et avoir une idée de chacune : http://miradelphia.forumpro.fr/t20766-guide-du-debutant-mira-en-bref

Ensuite, même si je conseille pour cela d'avoir ne serait-ce qu'une idée de la race, on a le système de parrainage ( http://miradelphia.forumpro.fr/t14728-a-la-recherche-d-un-parrain ), pour lequel tu trouveras toujours quelqu'un.
Ca permet de bénéficier des connaissances d'une personne renseignée, que ce soit sur le contexte mais surtout sur les événements en cours et passés de sa zone/race sans avoir à fouiller des tas et des tas de sujets.

En tout cas, si je peux donner un conseil, n'essaie pas de tout savoir. De notre côté, de temps à autre, on écrit/publie des résumés, mais ils peuvent être assez long et compliqué à mettre en place, on peut difficilement maintenir à jour les chronologies sur des événements s'étalant sur plusieurs mois/années etc...
Et surtout, fais appel aux autres joueurs, y en a aura toujours de disponible et de disposé à te faire profiter de leurs expériences, mais n'aborde pas le forum comme un jeu en solitaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'orienter   

S'orienter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1