AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Premier enfant de deuxième lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaston Berdevin
Humain
avatar

Nombre de messages : 216
Âge : 37
Date d'inscription : 09/09/2016

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Premier enfant de deuxième lit   Ven 29 Sep 2017 - 13:58

Le 5ème jour de la 2ème ennéade de Favriüs, 10ème année du 11ème cycle.
Printemps. A Ancenis.



Madeleyne d'Ancenis



L’arrivée de la marquise d’Odélian dans sa ville natale fut discrète, mais son séjour long. Les rumeurs de sa venue se diffusèrent lentement et les premiers jours les habitants d’Ancenis les accueillirent avec incrédulité. Les informations qui passaient les murs de Vielmot étaient rares et les valets du château étaient des fieffés menteurs dans tous les cas. On s’interrogeait néanmoins. L’automne approchant, les nuits s’allongeaient et les veillées avec elles. Entre les contes et les nouvelles de l’étranger, le nom de Madeleyne refaisait surface et chacun se rafraichissait la mémoire à propos de la sœur de la baronne d’Hautval, la cousine de leur ancien seigneur Aemon d’Ancenis. Le souvenir de la petite Ancenoise remontait subitement, on se rappelait de ses mariages et de sa marche jusqu’à la capitale qui avait mené jusqu’aux Champs pourpres. Tant d’événements s’étaient succédés depuis que le fait qu’elle pût de nouveau être parmi les siens, ici même dans la cité d’Ancenis, semblait être une farce, à tout le moins un vœu pieux.

Quelques jours après la nuit de son arrivée à Vielmot, elle surprit son monde en apparaissant aux yeux de toute la bourgade. Descendant la rue en escargot qui reliait la forteresse des barons à la ville, elle rejoignait Primeprestre, montée en amazone. Sa robe vert émeraude constellée de clous argentés, les couleurs de son clan, dissimulait son corps frêle des épaules aux souliers, mais mettait en pleine lumière un ventre abondamment arrondie. Non seulement la petite marquise était de retour à Ancenis, mais elle apprenait à tous qu’elle portait en elle les fruits de sa nouvelle union. Son passage dans la ville fut bref et une fois au sein du grand temple d’Ancenis, elle y resta de nombreuses semaines sans se montrer au public. Invitée au grand prêtre, elle logeait dans l’un des cloîtres pour les femmes, au plus près des meilleurs guérisseurs de la région en cas de complications. Les doutes de la populace s’envolèrent, et les chaumières bourdonnèrent de questions et de nouvelles au sujet de la fille de Raymond d’Ancenis.

L’automne passa, l’agitation également. Moins timide, Madeleyne, quand elle s’aperçut qu’on ne lui voulait pas de mal, reparaissait plus fréquemment. Elle alternait son séjour entre la cour et le temple, renouait avec ses amis d’enfance et ses connaissances que des années dans le nord avaient éloigné d’elle. La rigueur de l’hiver et sa grossesse qui progressait lui empêchèrent de battre la campagne, alors on venait à elle. Simplement pour la visiter parfois, mais la plupart du temps, on venait la distraire de son chagrin ; car malgré les blizzards d’une violence inédite qui s’abattaient sur le royaume, les températures à fendre la pierre, les nouvelles de la révolte d’Etherna et l’invasion des brigands d’Aduram étaient parvenues jusqu’à l’Ancenois. Elles étaient lacunaires, parfois fantasques, souvent sinistres.

Quand le printemps revint et que les conditions de voyage furent un peu meilleures, Madeleyne était enceinte jusqu’au cou. Elle donnerait bientôt naissance à l’enfant qu’elle portait, se jeter sur les routes était hors de question, affréter une galère inimaginable. Elle enfanterait ici, à Ancenis.



Revenir en haut Aller en bas
 
Premier enfant de deuxième lit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QUÊTE] 02. Le premier enfant du nouveau monde
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie
» L'enfant et le mur. (acrylique 41cm X 51cm)
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Duché du Médian :: Baronnie d'Ancenis-
Sauter vers: