AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les bannières du Val

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Entité
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 1116
Âge : 817
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
MessageSujet: Les bannières du Val   Mar 17 Oct 2017 - 19:13


Printemps - 2e jour de la 2ere ennéade de Favirus
An 10 du XIe Cycle


Quelques ennéades après le départ de Blanche vers Merval, une cohorte portant la même bannière retraversa la frontière dans l'autre sens. Dans le palais, les murmures se faisaient de plus en plus inquiets. De la diligence n'étaient descendues que deux fillettes. Ni Blanche d'Ancenis, ni le demi-sang qui l'accompagnait souvent n'étaient revenu du voyage dans le sud. Mais les deux héritières avaient avec elles un papier tout particulier.

Un sceau doré de la maison Phiiram fermait le rouleau adressé à Adèle d'Ancenis. Cette dernière était entourée de tous les conseillers de l'endroit lorsqu'elle craqua la cire pour en lire le contenu.




5e jour de la 9e ennéade de Karfias
An 10 du XIe Cycle

À Adèle d'Ancenis, de la maison Ancenis ;
De la régence de Sa Majesté Bohémond Ier et en son nom.

Ce jour, le roi Bohémond Ier de la maison Phiiram accepte le serment de vassalité de Hauval, librement donné par Blanche d'Ancenis, Baronne de Hautval.

En ces termes, les terres de Hautval sont placées sous la protection du roi et de ses sénéchaux. En contrepartie, les terres de Hautval s'engagent à payer les taxes royales et à apporter conseil et soutien à la couronne lorsqu'il leur sera demandé.

Pour payer de sa félonie, Blanche d'Ancenis a renoncé à tous ses droits sur les terres de Hautval. Sa dernière volonté en tant que Baronne sera pourtant respectée. Adèle d'Ancenis est ce jour investi des pouvoirs de régence sur Hautval jusqu'au premier jour de la seizième année d'Alcyne d'Ancenis, héritière légitime de Hautval.

De ce fait, ni Adèle d'Ancenis, ni Alcyne d'Ancenis ne pourront prêter serment à des forces extérieures au royaume sans l'accord de la couronne. Elles ne pourront vendre ou donner tout ou partie des terres de Hautval sans l'accord de la couronne. Elles ne pourront rompre unilatéralement leur serment de vassalité envers la couronne sous peine de perdre tout droit sur les terres de Hautval.



Dans les quatre jours suivants, la nouvelle fut huée, applaudie et débattue. Mais à l'aube de la 3e ennéade, les pigeons et les hérauts se mirent à courir la campagne. Les vassaux hissaient des bannières royales au côté de leurs couleurs sur les murs des villes et les tours de gardes. A la mi-ennéade, les Phiiram avaient retrouvé pleine possession de la baronnie. Les mauvaises langues diront que pour avoir si vite trouvé autant de bannières royales, certains les préparaient depuis quelques temps déjà.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bannières du Val
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannières gratuites
» Bannières Printemps
» gazettes TPI n°1 et 3
» Bannières/Gifs/rangs/design...
» Cherche bannière vampire counts (Fantasy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Duché du Médian :: Baronnie de Hautval-
Sauter vers: