AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Et Mira dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yenaël
Ancien
Ancien

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Et Mira dans tout ça ?   Ven 1 Déc 2017 - 13:57

Hello à tous Wink

Je pense qu'il est à la portée de tous de constater que l'activité du forum est très faible en ce moment.
En tournant à quelques posts par jour (moins d'une dizaine) dont parfois seulement 1 à 2 nouveaux messages par jour dans la partie RP ....
Bref, c'est pas la fête. (Si vous voulez en savoir plus, les choses sont facilement quantifiables depuis l'onglet Statistiques)

J'ouvre donc ce sujet pour ouvrir le débat / la conversation sur les possibilités qui s'offrent à la communauté de Mira pour relancer la machine.

Point sur la situation actuelle avec les principaux sujets sur lesquels nous pourrions chercher des pistes d’amélioration. (La liste n’est pas exhaustive, elle ne reflète que ma vision des choses)

Les events RPs
Actuels :
- La guerre dans le Médian
- Le conflit de succession en Ydril

Ceux qui sont tombés à l’eau / plus ou moins terminés :
- Le bal de Soltariel
- La reprise des terres perdues au Zagazorn
- Le Haut-Conseil en Anaëh
- La guerre civile a Eteniril
- Les propositions d’event pour les dix ans de Mira

Constat : Deux seuls events RPs impliquant plusieurs joueurs sont actuellement en cours. Ils sont uniquement localisés en Péninsule et ne concernent qu’une partie des joueurs de la faction. (+ Quelques joueurs de la faction jaune pour l’event en Ydril)
Les autres events ont été clos ou même abandonnés.

Le staff :
En effectifs réduits, comme le nombre de joueurs sur le forum. Composé de joueurs jouant majoritairement dans les factions elfes ou humaines.

La timeline :
Changement de mois imposé tous les trois mois. Rythme qui, de toute évidence, est difficile à suivre pour la plupart des joueurs puisque de nombreux RPs se voient inachevés et/ou bâclés pour être finis à temps.

Au regard de ces principaux points que je considère comme prioritaire à traiter, voici les propositions que je vous soumets.

Les events RP :
Certains joueurs ont le temps et le courage de s’investir dans des events RP, ce n’est pas forcément le cas de tous.
Il semblerait que le staff n’ait aucun event RP à son actif, mis à part les interventions avec Entité dans certains RPs, notamment à Velteroc.
Je pense que le staff devrait travailler de toute urgence sur quelques events RP à proposer dans des factions tel que le Zagazorn, les factions elfes, l’IV ou même le Puy. Quitte à pousser certains joueurs actuels à jouer dans ces factions et/ou pousser les nouveaux à choisir ces dernières.

Le staff :
Il me semble incomplet et limité dans sa structure actuelle.
Le schéma qui avait été proposé il y a près de 6 mois avec les différents rôles de modérateurs me semblait une bonne idée.
Sa survie n’a pas pu être assurée pour une seule et bonne raison : Les joueurs ne veulent pas intégrer le staff et ne sont pas encouragés à le faire.
Pourquoi ? Sur Miradelphia, bon nombre de membres de la communauté sont élitistes. La critique est facile pour eux, qui sont parfois présents depuis de nombreuses années. Cependant, rendons-nous à l’évidence, l’attitude élitiste de certains joueurs est en train de faire péricliter le forum.
Etre membre du staff ne doit pas vouloir dire tout savoir. Ca ne doit pas non plus vouloir dire être capable de répondre à tous les caprices des uns et des autres. Et cela doit encore moins être un vrai casse-tête pour ceux qui acceptent la tâche.
Faire partie du staff doit être un honneur, pas un sacerdoce
La structure qui avait été proposée avec les modérateurs et les administrateurs était censée éviter ce genre de problèmes. Ça n’a pas fonctionné pour une bonne et simple raison : Certains anciens joueurs n’ont pas joué le jeu. Ils ont harcelé certains modérateurs sur des avis qu’ils exprimaient. Les modérateurs ont rapidement été considérés comme « le staff ». Car c’est bien évidemment plus simple de s’attaquer à un ensemble de personnes qu’à une seule personne en face à face.
La priorité absolue a mon sens est de redonner envie aux joueurs d’intégrer le staff.

En n’oubliant jamais que le staff n’est rien d’autre qu’un ensemble de personnes bénévoles qui donnent de leur temps pour œuvrer à la survie du forum.

La timeline :
Je pense que, toujours dans la même idée d’élitisme imposée par certains joueurs, la timeline telle qu’elle a été conçue sur Mira n’est plus viable.
3 mois c’est tout simplement un délai trop court pour permettre l’achèvement de RPs de la qualité telle qu’elle est exigée par la communauté Miradelphienne. Quand je parle de qualité ce n’est pas simplement le contenu des RPs, mais l’obligation qu’ont les joueurs de prendre en compte tout l’existant et tout le jeu qui les entoure et ce en temps réel.

Pour pallier à ce problème, il existe donc deux solutions :
- Augmenter le temps entre deux passages de mois
- Rendre la communauté moins intransigeante sur la qualité des RPs (ce qui, à mon sens, est compliqué)
Je pencherai donc davantage pour la première proposition.

En parallèle du sujet de la timeline et des events, je relance le sujet sur la possibilité de mise en place d’une ellipse temporelle.
Ce serait, de mon point de vue, une possibilité de remettre de l’activité dans le RP. De rendre un peu plus cohérent le jeu de nombreux joueurs. Mais également de « décongestionner » tous les sujets en cours et qui n’avancent plus vraiment.

Je vous laisse vous exprimer librement et sous la forme que vous souhaitez. Le but n’étant pas non plus de trouver une solution miracle en trois jours mais simplement de lancer un débat sur l’avenir du forum. Qui, de toute évidence, me semble mis en danger par les temps qui courent.

A vos claviers !

Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë Yasairava
Admin
Admin

Personnage
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Ven 1 Déc 2017 - 14:03

Alors je passe juste en coup de vent, mais la baisse d'activité pré-noël est un grand classique. Wink

Pour ce qui est des évènements en Anaëh, tu seras rassuré de savoir qu'il y en a deux en cours plus un qui se finit tranquillement, deux aussi en Péninsule dont un qui peut avoir de grosses répercussions en IV étant donné que Naelis se retrouve sans défense.

Plutôt que de flipper, venir jouer en zone RP si tu as le temps pourrait être sympa :D

couleur: #9999ff
Mériale de Beaurivages - Dame Louve - Maîtresse des forges

Cadeau d'un gentil membre:

MdO2017:

Emilie Chantenuit
Humain

Personnage
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Ven 1 Déc 2017 - 14:19

Je rejoins rapidement l'avis d'Haly.

En ce moment, la baisse d'activité est surtout pour deux grande raison; la préparation de Noel et pour certains étudiants c'est les partiels ou exam. En ce moment, les gens se focalisent surtout sur leurs vie irl. ( Exemple pour ma part: Noel en boulangerie ca va être beaucoup de boulot XD)

En ce moment, je pense que les joueurs sont moins instrangisant et quand je vois les events majeurs en péninsule ( je peux pas dire grand chose en Anaeh car je n'ai pas de perso elfe) se passent très bien et au contraire, on sent une harmonie dans le rp et une très bonne ambiance. Parfois, il y a eu des incompréhension ou des désaccord mais tout ceci a été résolue sans problème.

Non au contraire, le fofo se passe bien. c'est juste un éternel cycle de présence ou non. Noel et l'été c'est toujours était le cas. Et pas que sur Mira mais aussi sur d'autre fofo ^^
Aliénor de Wenden
Fossoyeur
Fossoyeur

Personnage
Niveau Magique :
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Ven 1 Déc 2017 - 14:52

Yenaël a écrit:

Hello à tous Wink

Je pense qu'il est à la portée de tous de constater que l'activité du forum est très faible en ce moment.
En tournant à quelques posts par jour (moins d'une dizaine) dont parfois seulement 1 à 2 nouveaux messages par jour dans la partie RP ....
Bref, c'est pas la fête. (Si vous voulez en savoir plus, les choses sont facilement quantifiables depuis l'onglet Statistiques)

J'ouvre donc ce sujet pour ouvrir le débat / la conversation sur les possibilités qui s'offrent à la communauté de Mira pour relancer la machine.

Le staff :
Il me semble incomplet et limité dans sa structure actuelle.
Le schéma qui avait été proposé il y a près de 6 mois avec les différents rôles de modérateurs me semblait une bonne idée.
Sa survie n’a pas pu être assurée pour une seule et bonne raison : Les joueurs ne veulent pas intégrer le staff et ne sont pas encouragés à le faire.
Pourquoi ? Sur Miradelphia, bon nombre de membres de la communauté sont élitistes. La critique est facile pour eux, qui sont parfois présents depuis de nombreuses années. Cependant, rendons-nous à l’évidence, l’attitude élitiste de certains joueurs est en train de faire péricliter le forum.
Etre membre du staff ne doit pas vouloir dire tout savoir. Ca ne doit pas non plus vouloir dire être capable de répondre à tous les caprices des uns et des autres. Et cela doit encore moins être un vrai casse-tête pour ceux qui acceptent la tâche.
La structure qui avait été proposée avec les modérateurs et les administrateurs était censée éviter ce genre de problèmes. Ça n’a pas fonctionné pour une bonne et simple raison : Certains anciens joueurs n’ont pas joué le jeu. Ils ont harcelé certains modérateurs sur des avis qu’ils exprimaient. Les modérateurs ont rapidement été considérés comme « le staff ». Car c’est bien évidemment plus simple de s’attaquer à un ensemble de personnes qu’à une seule personne en face à face.
La priorité absolue a mon sens est de redonner envie aux joueurs d’intégrer le staff.

En n’oubliant jamais que le staff n’est rien d’autre qu’un ensemble de personnes bénévoles qui donnent de leur temps pour œuvrer à la survie du forum.

Deux points que je souhaiterai aborder :

1. L'activité :

Nous sommes actuellement (et j'en parle en connaissance de cause) à 64 joueurs actifs dont 10 absents. En outre ce mois-ci je n'ai guère que des DC à passer à la marmite des âmes errantes. Donc perso, je ne vois pas en quoi c'est tant alarmant. En outre, nous sommes entrés en novembre dans une phase pré-partiels, pré-fêtes de fin d'année donc il est normal que l'activité du forum (comme celle d'une grande majorité de forums rpg par ailleurs pour en avoir fait de nombreux en l'espace de 10 ans) soit réduite. La vie irl prime et on ne va pas demander aux gens d'oublier leur irl pour privilégier un forum. Comme tu l'as si bien dit, tout ceci est du loisir bénévole donc il est normal que l'activité fluctue. L'activité du forum reprendra lorsque les joueurs seront plus disponibles et c'est normal.

En outre, sans aller dans la redite par rapport au rp d'Haly, nous avons quand même en péninsule un event suivi par pas moins de 8 joueurs et organisé par les membres que tu cites comme étant motivés par les event RP. Il me semble d'ailleurs avoir lu et relu que tout se déroulait très bien et les joueurs y participant (dont je fais partie) ne semblent pas être gênés par la Time line.

2. Tes propos concernant le staff :

Je ne suis pas sans ignorer que tu faisais encore partie du staff il y a peu. Toutefois étant la dernière arrivée et la seule modératrice actuelle de surcroit, je me sens un peu le devoir de répondre à ce que tu évoques.

Première chose : En effet, faire partie du staff est un honneur et non un sacerdoce. Pour être honnête, si j'avais écouté les propos que l'on ma communiqués en off (dont les tiens notamment), jamais je n'aurais postulé. Toutefois, je me sens tellement bien sur ce forum à la fois dans mon perso mais également du fait de la qualité rp de mes camarades de jeu que de leur accueil quotidien sur la Cb, que je me suis dit que j'allais plus m'investir et c'est ce que j'ai fait.

Chose qui m'a particulièrement surprise c'est qu'on avait pris le temps de parler de ma candidature pour me proposer un post "sur mesure". Alors peut être qu'être fossoyeur n'est pas le job dont on rêve quand on entre dans un staff mais il me convient très bien et je suis contente que le staff me l'ai proposé de manière prévenante en me disant que compte tenu de mon irl parfois en dent de scie (ce qui est vrai), ils avaient pensé qu'il me conviendrait bien car je serai libre de gérer comme je le souhaite mon engagement. C'est d'ailleurs depuis ce qu'il se passe et je les en remercie. Lorsque j'ai du temps, je leur fait signe pour leur proposer de réaliser plus que cela et on me donne de quoi me mettre sous la dent. Lorsque je le suis moins, je n'ai jamais aucun reproche. J'ai rarement vu un staff mettant si peu de pression et étant aussi adaptable aux besoins de ses membres et je trouve ça particulièrement génial.

On aurait pu me mettre à un poste plus prenant. Je m'étais engagée après tout mais ce n'était dans l'intérêt de personne de le faire. Premièrement parce qu'assez vite j'aurais craqué sous la pression et que je n'aurais pas tenu et deuxièmement parce qu'ils sont plus contents d'avoir quelqu'un qui s'occupe de menues tâches qui, une fois déléguées, leur retire finalement pas mal de poids sur les épaules, leur permettant d'avoir plus de temps pour gérer le reste, que de ne rien avoir du tout.

Et pourtant, ce poste a été très prenant car lorsque je suis arrivée, on m'a certes globalement expliqué ce que j'avais à faire mais malheureusement je ne pouvais me baser sur rien de mis en place par mes prédécesseurs pour l'effectuer. J'ai dû complètement partir de zéro et créer les outils dont j'allais avoir besoin à la fois pour me repérer mais également pour être plus efficace. J'ai passé des heures à effectuer ce travail que je laisserai si je venais à partir un jour ou si je changeais de poste pour que le prochain fossoyeur ne se retrouve pas à prendre ses fonctions dans les mêmes conditions et ait une base de travail saine et correcte ou en tout cas établie. Toutefois je suis ravie du résultat et j'ai encore été plus satisfaite de voir que ma démarche a convenu à tout le monde et permettait à tous de s'y retrouver.

Donc en dépit de ce que l'on m'a dit, je suis très contente d'avoir rejoint le staff en tant que modo, même si ça m'a demandé vraiment beaucoup de travail au début et j'espère leur donner satisfaction dans mon rôle que j'ai pris pleinement en charge. Je conseille vivement à tous les membres qui se sentent bien ici et qui souhaitent simplement accorder un peu plus de leur temps, à s'engager dans le staff et à venir nous rejoindre.

En outre, concernant le rôle des modérateurs, j'avoue que je n'ai rien compris à ton propos car si c'était éventuellement le cas lorsque tu étais toi-même administrateurs, ce n'est pas le cas actuellement. Je suis la seule modératrice du forum et je ne suis JAMAIS sollicitée par les membres pour interférer dans quoi que ce soit ou même pour donner mon point de vue sur quelque chose. Bien au contraire, c'est en général moi qui envoie des messages aux actifs que je vois régulièrement sur leur forum pour les prévenir que leur DC passe dans le rouge à la fin du mois. Donc je ne vois pas en quoi le rôle entre les modérateurs et les administrateurs n'est, à tes dire, pas bien défini. Il l'est très clairement à l'heure actuelle et c'est assez décevant que tu ne le remarques pas. D'ailleurs si tu ne vois pas la distinction, sur le tchat, les administrateurs ont un @ devant leur pseudo, ce que n'ont pas les modérateurs (ou en tout cas la pauvre et esseulée modératrice que je suis actuellement ).

Spoiler:

Crier au loup parce qu'il n'y a que 2 rp de postés par jour en ce moment n'est pas révélateur du tout de l'activité d'un forum et ce n'est pas la peine de crier au loup. Ce que je vois (car c'est actuellement mon post sur le forum), c'est au contraire que nous avons une activité extrêmement régulière sur le mois avec, pour le nombre, très peu de joueurs passant en âme errante.

Après, je pense que le staff serait le premier content d'avoir le plus de candidatures et que celles-ci soit extrêmement diversifiée mais je rigole un peu en lisant ces lignes de voir que dans le staff il n'y a que des elfes et des humains quand à mon arrivée cet été, on râlait qu'il n'y avait pas assez de péninsulaires pour nous représenter dans le staff

Je comprends ton inquiétude même si elle n'est pas fondée en soit et c'est un gage d'intérêt que tu portes que de t'exprimer sur ce sujet. Toutefois attention de ne pas tomber dans le drama non plus en allumant un feu dans la neige. Les allumettes mouillées ça n'a jamais fonctionné En tout cas pour ma part, je souhaitais faire part de mon expérience de ces deux premiers mois au sein du staff et d'avoir la possibilité puisque j'ai les données entre les mains, ce qu'il en est réellement et non ce que l'on peut supposer de statistiques à qui on peut faire dire ce que l'on veut (on le voit bien tous les trimestres avec les chiffres du chômage ). Pour ceux qui hésiteraient en tout cas, n'écoutez pas ce que l'on vous dit, j'adore faire partie du staff et je suis vraiment contente que l'on m'ait ouvert les bras et accueillie dans un engagement plus important que celui de simple membre. C'est un plaisir pour moi d'être une petite main dans toute cette machine et j'ai encore plus plaisir à participer avec chacun.

Bises à tous
:love:

Ancien
Ancien

Personnage
Âge : 42 ans (42ème jour de Bàrkios, de l'an 967 du Xème Cycle)
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Ven 1 Déc 2017 - 18:17

A propos de la timeline :

Tu dois avoir trop de PNJ, et une volonté de prendre part à tout par leur intermédiaire pour ne pas avoir le temps...

Si tu ne jouais réellement que ton personnage, que tu en limitais de fait le nombre de sujets, qu'il connaissait les contraintes de temps dû aux voyages, ce temps te paraîtrait parfois trop long, car ici et là seraient consommés des jours dont tu ne pourrais rien faire et la fin du mois arriverait bien vite.

Tous les actifs n'ont pas une foule de pion pour se démultiplier suffisamment pour lancer des dizaines de sujets par mois et être partout à la fois... Avant de demander à rallonger encore le temps, et à prétendre que l'actuelle durée est le caprice d'une élite pour nous imposer le rythme d'une autre qui se refuse à choisir leurs sujets et à renoncer à être partout, à tout moment, étend donc ta réflexion à tous les types de joueurs et de personnages.

Et les ellipses pour dénouer des situations est une fausse solution, car il en faudrait régulièrement et qu'elles confinent à l'immobilisme même les personnages réellement actif, car on ne peut rien faire, pendant, qui ait une ampleur suffisamment grande pour éventuellement affecter ou susciter la réaction d'autres personnages, de façon logique pour chacun d'eux.
Il faudrait alors des résumés... des résumés qui devraient s'adapter aux résumés des autres... qui s'adapteraient aux adaptations qui seraient devenus nécessaire... Bref, ça reviendrait à RP des résumés.
Bref, ça contraint une partie des personnages, force à un raisonnement de leur part qui n'a aucun sens, tout ça pour satisfaire une autre partie qui sont déjà relativement passif, finalement et sédentaire, et leur épargner, à eux, de devoir attendre, quitte à exiger énormément des autres.

(exemple simple : J'envisage, et je m'apprête pour une expédition en Anaëh, que je veux jouer... réellement jouer, pas seulement prendre en compte... On m'annonce une ellipse d'un an par exemple pour dénouer et reposer le contexte péninsulaire sur de nouvelles bases... Eux sont content, moi, à mon échelle, je dois attendre et ne rien lancer tant que l'ellipse s'organise, je contrains Arthur à accepter d'attendre un an alors que je le joue rongeant son frein depuis un mois IRP, et que je le ronge moi-même depuis trois mois IRL ?)

Bref, pas touche à la timeline, ou alors, revois ton raisonnement pour englober l'intégralité de la communauté dedans, pas seulement une partie.
Glenn Hereon
Ancien
Ancien

Personnage
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Ven 1 Déc 2017 - 18:32

Halyalindë Yasairava a écrit:
Alors je passe juste en coup de vent, mais la baisse d'activité pré-noël est un grand classique. Wink

Pour ce qui est des évènements en Anaëh, tu seras rassuré de savoir qu'il y en a deux en cours plus un qui se finit tranquillement, deux aussi en Péninsule dont un qui peut avoir de grosses répercussions en IV étant donné que Naelis se retrouve sans défense.

Naelis n'est pas du tout sans défense, il reste un potentiel de 1250 soldats ce qui est supérieur aux dernières forces de Nimmio qui défendent Velteroc. Razz

Pour résumer mon avis sur la question,

- Yen a raison, en ce moment le forum est très peu actif. Je le vois dans ma team Ydril, les joueurs sont assez occupés par l'irl et j'interprète ça comme étant la période pré-Noël. Moi le premier j'ai des semaines assez chargés en ce moment donc je le conçois totalement.

- La timeline, j'avoue c'est chaud. Surtout sur des rps de groupe, je le vois avec Ydril, au final on va s'en sortir en jouant sur le rétro rp, mais je ne serai pas contre à un ralentissement de la time line au final. Ceux qui sont pressés et avide d'écriture pourront trouver le temps pour un nouveau personnage ! Razz

- Pour les events proposés par le staff, OUI et un grand OUI. D'ailleurs la petite aventure de Naelis en Ydril s'est faites clairement dans ce sens puisqu'elle rassemble bien une dizaine de joueurs de leur plein gré. Je suis prêt à m'investir avec le staff pour un EVENT de grande ampleur sur l'IV. Je l'ai évoqué brièvement sur la CB avec Lyarra notamment, mais j'imaginais une genre de "coupe des gladiateurs", ou chaque ville d'IV proposerait une équipe pour participer à ce championnat. Je pense que c'est assez inédit et bien plus intéressant qu'une énième invasion drow...

- J'enchaîne donc sur le staff. En tant qu'ancien, je sais bien que cette charge est chronophage et difficile dans la durée. Quand au nouveau format, je ne sais pas trop quoi en penser, ça a l'air de marcher. Je rebondis toute fois sur ma proposition d'EVENT, le staff pourrait travailler avec un joueur sur un EVENT qui en serait l'animateur, sur le temps de la quête, ça permet au staff de se décharger et au joueur de gagner en visibilité et en permissivité par exemple.
Arthur
Ancien
Ancien

Personnage
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Ven 1 Déc 2017 - 18:43

Citation :
Ceux qui sont pressés et avide d'écriture pourront trouver le temps pour un nouveau personnage !

Mais ce ne sont pas des nouveaux personnages qu'on veut créer, ni satisfaire un besoin d'écriture, mais de jouer nos personnages sans avoir à se mettre en pause des mois parce que d'autres ont eu la folie des grandeurs.

Glenn Hereon
Ancien
Ancien

Personnage
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Ven 1 Déc 2017 - 18:50

Arthur a écrit:
Citation :
Ceux qui sont pressés et avide d'écriture pourront trouver le temps pour un nouveau personnage !

Mais ce ne sont pas des nouveaux personnages qu'on veut créer, ni satisfaire un besoin d'écriture, mais de jouer nos personnages sans avoir à se mettre en pause des mois parce que d'autres ont eu la folie des grandeurs.

Mais je ne vois comment tu pourrais être bloqué par la timeline. Les neuf ennéades sont assez large pour ne pas se mettre en pause, il peut s'en passer des choses ! A part s'il y a des voyages de prévu et que tu ne veux pas les jouer, mais sinon, que tel ou tel événement se passe dans 2 semaines ou dans 1 mois, ça change quoi ?

Après je suis d'accord sur le fait qu'il faut que le forum avance, c'est bien le principe et je m'adapte, il faut un compromis de toute manière.
Neraën Yeldoreï
Ancien
Ancien

Personnage
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Ven 1 Déc 2017 - 19:00

Salut Yen,

Je vais me permettre de répondre à ton post, puisque tu ouvres la discussion. Wink

Tout d'abord, qu'il n'y ait que peu de posts en ce moment est normal : entre les préparations des fêtes de fin d'année, les rushs au boulot et les exams/dossiers à rendre pour les étudiants, beaucoup de personnes n'ont pas beaucoup de temps pour le jdr... ^^ Donc pas de panique !

Les events :

Yen a écrit:
Constat : Deux seuls events RPs impliquant plusieurs joueurs sont actuellement en cours. Ils sont uniquement localisés en Péninsule et ne concernent qu’une partie des joueurs de la faction. (+ Quelques joueurs de la faction jaune pour l’event en Ydril)
Les autres events ont été clos ou même abandonnés.

[...]

Je pense que le staff devrait travailler de toute urgence sur quelques events RP à proposer dans des factions tel que le Zagazorn, les factions elfes, l’IV ou même le Puy. Quitte à pousser certains joueurs actuels à jouer dans ces factions et/ou pousser les nouveaux à choisir ces dernières.

En effet, en ce moment il y a deux gros events qui sont en cours sans être sur leur fin (ou leur prémisce), du moins de ce que j'en sais. Je ne dirai donc rien là-dessus. Par contre, je reviendrai sur ta proposition :
- Tout d'abord, le staff a peut-être autre chose à gérer que des events à cette période. Ils ne sont pas bien nombreux par rapport à un certain moment, ne leur rajoute pas cela alors qu'il y a encore des intrigues rp en cours, d'autant plus qu'eux aussi ont un irl. Wink
- Ensuite, je ne suis pas pour "pousser" des joueurs (notamment les nouveaux !) à aller jouer dans les zones autres que la Péninsule. Certes, ça ferait du sang neuf et on en a toujours besoin, mais si tu peux "conseiller", tu ne peux pas "obliger". C'est comme à l'école, l'obligation tue la motivation !
- Et petite parenthèse spécifique à l'Anaëh : certes pour le moment il n'y a pas de gros event là-bas, mais dis-toi que cela fait depuis la bataille d'Eraïson (donc deux ans irp comme irl) qu'on enchaîne les events plus ou moins importants, voire même depuis le Voile : front elfico-drow, bataille d'Eraïson/grand incendie au front, deux protecteurs qui disjonctent, la guerre civile d'Eteniril (qui dure depuis un an quand même), le problème du Grand-Chêne d'Ardamir, le Haut-Conseil... Ok on a besoin de sang neuf, mais je pense que pas mal de personnages/joueurs vont avoir besoin de se reposer un peu avant d'entamer un nouvel event.
- Et pour finir, n'importe quel joueur peut proposer un event. S'il n'y a que les "vieux de la veille" qui le font, ce n'est pas drôle ! Razz

Le staff :

Le staff se gère comme il se gère. S'il n'y a pas de nouveaux en ce moment, c'est certainement qu'il y a une raison, que ce soit parce que ce ne soit pas le moment, que personne ne se soit proposé, etc. Ce que je ne comprends pas par contre, c'est que tu dis que le staff actuel n'enjoint pas les membres à faire partie du staff, à continuer l'aventure autrement. Pour avoir vu des staffs défiler (ça fait 7 ans que je suis là, bigre ! ) et avoir fait partie d'un ou deux staffs (plus trop sûre vu l'époque particulière que c'était...), je n'ai pas du tout ce ressenti, au contraire même. Mais bon, même si ce n'est pas au point de certains joueurs, je ne suis qu'une petite Mamé... x)

Yen a écrit:
What else ? Wink

Yen a écrit:
Nop. L'important est que les joueurs prennent plaisir à jouer.

La timeline :

Un long débat que la timeline... et un éternel débat, visiblement.^^

Pour faire simple, je vais juste expliquer pourquoi nous sommes passés à 1 mois irp = 3 mois irl. (hé oui, j'ai eu à donner mon avis héhéhé) Et pour éviter d'entrer dans des détails sans importance, je vais juste dire que le principe était de pouvoir correctement jouer les events/guerres/rps en général sans pour autant ne pas pouvoir voir l'évolution des personnages.
- Tu as un mois irl pour jouer un mois irp : trois mois, n'est-ce pas suffisant pour faire plusieurs rps, prendre le temps de faire avancer tes troupes, parler du climat qui affecte forcément la région où ton perso vie, de l'évolution du perso comme de son environnement ?
- Ton perso vieillit d'un an, tu vieillis d'un an : et donc si tu veux faire avancer ton personnage, lui faire prendre un tournant décisif, lui faire fonder une famille... soit tu fais les choses un peu rapidement par rapport à ce qui se serait certainement passé irl, soit tu profites d'ellipses (mais il n'y en a que très peu). Parce que nombreux sont les joueurs à vouloir voir leurs personnages évoluer. Alors, déjà qu'il faut s'armer de patience, qu'en sera-t-il si en plus on rallonge le temps (ex : 1 mois irp = 4 mois irl) ? Ca ne deviendrait pas énervant à la longue ?

Yen a écrit:
Pour pallier à ce problème, il existe donc deux solutions :
- Augmenter le temps entre deux passages de mois
- Rendre la communauté moins intransigeante sur la qualité des RPs (ce qui, à mon sens, est compliqué)
Je pencherai donc davantage pour la première proposition.

Comme dit plus haut, je ne suis pas pour la première solution. Et pour la seconde... ma question est : parce que la communauté miradelphienne est "intransigeante" sur la qualité des rps ? Il y a peut-être pas mal de monde qui s'mause à faire des pavasses (moi la première^^), mais blâme-t-on quelqu'un, notamment un nouveau, parce qu'il écrit moins ou différemment ?
Si oui, alors peut-être que certains joueurs n'ont pas compris ce que voulait signifier le "10 lignes minimum" qu'un post doit faire... et qu'ils ont oublié qu'on a tous été le petit nouveau un jour !

L'idée de l'ellipse : oui, mais dans un moyen terme. Là il y a trop d'events en cours ou sur le point d'éclater ou encore qui ont une importance particulière pour s'amuser à ça. Tout d'abord poser les choses pour repartir sur une nouvelle base et ainsi donner un nouveau souffle au jeu miradelphien.

Voilà voilàààà ! x)
Arthur
Ancien
Ancien

Personnage
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Ven 1 Déc 2017 - 19:04

Il peut s'en passer des choses... Ou non, je vais pas le remplir artificiellement parce qu'ailleurs, d'autres arrivent pas à gérer correctement leur temps et leur priorité.

C'est variable, ça dépend du contexte, ça dépend de l'état d'esprit, et je vais pas modifier le comportement d'Arthur pour l'adapter à une contrainte extérieure si on commence à voir le mois miradelphien durer 6 mois IRL.

En l'état, il se tient loin des villes, s'instruit en vue de son voyage, ce qui prend du temps, s'y prépare. Mais déjà que certains n'arrivent pas à assurer le rythme sur un seul sujet, je me vois pas en ouvrir 40 pour compenser et temporiser et prendre le risque de moi-même me retrouver submerger un jour si j'ai un coup de mou.
Je gère mon temps, IRP et IRL, pour avoir de quoi m'occuper et faire avancer mon personnage sans pour autant me noyer et me dire "oh, mais c'est trop court".

Halyalindë Yasairava
Admin
Admin

Personnage
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Ven 1 Déc 2017 - 20:04

NB : Ce poste ne reviens que sur la questions des évènements. Je ne pense pas que c'est nécessairement ici qu'on doit en parler à fond mais le poste de Glenn m'a donné à réfléchir et je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde

Voui Glenn, Naelis est pas sans défense j'ai un peu tranché dans le lard. éè

Ce que je voulais dire sur les évènements surtout, c'est que ça pourrait lancer des essaies de la part des Drow ou de Thaar pour se placer, tenter de prendre Naelis en embuscade ou que sais-je encore. Ce que je voulais montrer par là c'est que les occasions d'évènement, on en a en pagaille et que les joueurs les saisissent ou non. Certaines occasions fonctionnent, d'autre pas et ce n'est pas le faite qu'elles soient organisées  par le staff qui en font des réussites. C'est même souvent le contraire car les gens hésitent à jouer avec Entité (à tord ou à raison, le débat n'est pas là). On a de bons exemples de réussite initiés par des joueurs comme Eteniril, Ydril, le Médian ou le nouvel an de notre cher ami armateur à Thaar tout comme on peut avoir de bons exemples de ratage. C'est ça qui fait l'histoire de Mira ! :D

Certes, le Staff sert à arbitrer les évènements engendrant une situation conflictuelle (les guerres, les invasions, les complots, les tentatives de meurtres...) mais si on peut se passer de nous parce que les gens ont des idées et que la communauté n'a pas besoin d'intervention arbitraires pour couper court à des prises de tête HRP, c'est encore mieux. Pour des évènements de grande ampleur plutôt coopératifs et dans lesquels les joueurs peuvent s'impliquer selon leur bon vouloir (comme le serait une coupe du monde de marave sur sable pour les gladiateurs d'IV) les joueurs sont libre d'en créer et de les organiser eux même. En tant que staffeux, on aime juste être au courant par soucis de clarté. ça nous aide à avoir une vision la plus large et exacte du jeu et donc d'en garantir la cohérence et la cohésion en cas de soucis.

Plusieurs joueurs fonctionnent déjà naturellement par validation d'idée d'ailleurs. Vous proposez des projets, des évènements, avec une trame plus ou moins grossière, on fait deux trois ajustement au début ou en cours de route, on sert de tampon au besoin et jusqu'ici ça a bien marché (sur les 4 fois ou j'ai eu l'occasion d'y prêter la main, 4 situations cool HRP et IRP). Je pense pas qu'un grade spécial ou des droits spéciaux soient nécessaires (ça n'a encore jamais été le cas en tout cas) car il n'y a pas de problème de hiérarchie ou de possible "retour de bâton" quand les évènements sont gérés par des joueurs "lambdas". Ceux qui participent acceptent l'organisateur comme "animateur" (ou co-animateur) mais la discussion est de mise, des réorientations peuvent avoir lieu en cours de route sans stress. Ce sont généralement les situations qui se déroulent le mieux HRP.

Par exemple, pour la guerre du médian, Thibaud, Hannegard et leurs joyeux compagnons se sont mis d'accord pour s'organiser entre eux et ça se passe bien (en plus le système qu'ils ont mis en place est assez cool ! ) de même pour Ydril même si certaines discussions HRP sont un peu plus houleuses.

@Glenn :
Je dis tout ça parce que j'ai l'impression que dans ton poste, tu dis que - même si un joueur peut en être l'animateur au final - le staff dois être créateur d'évènements et veiller a ce qu'il y ait des évènements dans toutes les zones. Ce n'est à mon sens pas le cas. Nous pouvons aider le jeu à se créer ou à se mettre en place mais pas le tenir à bout de bras. Jouer des PNJs pour donner la réplique à un drow ou un nain à lancer quelque chose, oui. Créer de toute pièce un évènement en tant que staff c'est, d'expérience, la meilleurs façon de le voir s'effondrer dans le sang et les larmes.

Sur Mira, 99% du temps ce sont les joueurs (anciens, importants, nouveaux, nomades...) qui créent une situation sur laquelle s'agrègent d'autres joueurs et PAF ça fait un évènement qui marche. Ou alors les autres joueurs n'adhèrent pas (mauvais timing IRP, manque de temps IRL et indisponibilité des personnages à cause d'autres évènements en sont les principales raisons) et l'eau coule sous les ponts. A l'inverse, les 1% qui restent, soient les dragons, le forcing de la cour d'Erac pour récupérer la couronne, etc... sont souvent trop long et menés de façon wtf sans plaire aux joueurs ou en ne plaisant qu'à une très petite minorité.

Du coup, à mon sens il est beaucoup plus important pour le staff de soutenir les joueurs qui ont envie de créer du jeu que de créer du jeu par lui-même. La qualité, la variété, la cohérence et la motivation ne peuvent être que plus grandes.

Mais peut-être n'ai-je tout simplement pas compris ce que tu proposes sur ce sujet, Glenn ? (ce qui est tout à fait possible me connaissant x) ) Si c'est le cas, je m'en excuse et je suis toute ouïe. Et si ça intéresse des gens on pourrait ouvrir un sujet pour partager les trucs, astuces et conseils d'animation d'évènements ? Quand utiliser des dés ? Quelle durée IRL a ne pas dépasser? Quelles limites aux enjeux d'envergure ? Quels évènements finissent généralement par lasser ? Quand se reposer sur le staff ? Comment s'adapter à des joueurs qui ont des attentes différentes ? Comment créer une trame sans s'y enfermer ? Ou que sais-je encore ! ça donnerait peut-être des idées ou du peps à des joueurs pour démarrer leurs propres intrigues et ça permettrait de mettre en commun la sagesse de tous les MJ forum, papier ou GN qu'on a sur Mira.

(c'est une idée comme ça en passant, si ça intéresse des joueurs de partager leur expérience sur le sujet...)

MdO2017:

Neraën Yeldoreï
Ancien
Ancien

Personnage
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Ven 1 Déc 2017 - 20:53

J'adore ton idée Halya ! Une discussion sur les MJtages (en échanges d'idées, pas jugements) serait des plus intéressantes. :)
Glenn Hereon
Ancien
Ancien

Personnage
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Ven 1 Déc 2017 - 21:46

Halyalindë Yasairava a écrit:

Du coup, à mon sens il est beaucoup plus important pour le staff de soutenir les joueurs qui ont envie de créer du jeu que de créer du jeu par lui-même. La qualité, la variété, la cohérence et la motivation ne peuvent être que plus grandes.

Je suis d'accord, pour moi nous avons toutes les structures en place pour permettre ce genre d'initiative (Les QG par faction par faction). Ce que je voulais dire c'est que le staff, de sa vision globale, pourrait chercher à favoriser ces rapprochements en incitant les joueurs actifs par exemple. Mais c'était simplement une hypothèse, comme tu l'as dis dans la citation, je préfère largement l'idée du staff arbitre. Ce qui n'empêche pas de faire des petits événements ponctuels qui vont dynamiser les rps de tout le monde, comme l'hiver infernal !

Concernant l'évent des gladiateurs, je m'y pencherai pendant les vacances, je pense qu'il pourra voir le jour pour le printemps ou l'été (j'ai la quête des 5 dieux à faire avant Razz )!
Halyalindë Yasairava
Admin
Admin

Personnage
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Ven 1 Déc 2017 - 23:18

mouahahaha j'enverrai une gliadiatrice musculeuse et huilée :3 (non ce n'est pas du plagiat)

MdO2017:

Arthur
Ancien
Ancien

Personnage
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Sam 2 Déc 2017 - 1:40

(Hors sujet, mais même si je comprends le principe d'essayer de le vendre, j'arrive pas à comprendre en quoi une compétition de gladiateurs peut être vu comme un évent de grande ampleur... Un évent, oui, mais le reste suppose que ça affecte du monde... Hors, ça ne concernera forcément que les roitelets et/où princes et princes-marchand possédant éventuellement des gladiateurs (tout autre serait seulement cantonner à être spectateur passif) et l'utilisation de PNJ jetable.

C'est une animation, certes, et c'est sympa, mais prétendre que c'est un évent de grande ampleur, c'est exagéré.)
Folie
Humain

Personnage
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Sam 2 Déc 2017 - 2:40

Peut-être pas de grande ampleur politiquement ou scénaristiquement parlant, mais si c'est bien fait, cela peut être un beau évent pour le forum.

Les gladiateurs peuvent être le clou du spectacle, mais il peut aussi y avoir des jeux, des courses, du spectacle, du combat pour tous. Si argent et gloire sont les trophées, alors cela pourrait être intéressant pour une majorité de personnages. Une possibilité de réunir tous ceux qui le veulent en un même endroit avec une raison valable.
Une sorte d’événement mondial, un peu (beaucoup) comme des jeux olympiques (non pas que ce soit mon truc irl...) qui concerne et touche tout le monde.
Les ménestrels, acteurs, etc, pourraient se produire, n'importe qui pourrait se battre, et à la fin, grands combats de gladiateurs. Même les marchands y trouveraient leur intérêt avec tant de monde réuni. Sans parler des joies du spectacle pour ceux qui ne participent pas.

Personnellement j'y vois plus une excuse pour réunir des personnages qui en principe ont peu de chance de se croiser. Ça serait sympa. Après le soucis c'est que pas mal de perso ont autre chose à penser donc dans l'idée c'est bien, dans les faits, est-ce que tous ceux qui veulent participer le pourront ?

Voilà, c'était ma petite impression de nouvelle venue absolument pas objective vu qu'elle voulait faire un second perso avec un passif de gladiateur (et je parle à la troisième personne....).

Glenn Hereon
Ancien
Ancien

Personnage
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Sam 2 Déc 2017 - 8:53

Arthur a écrit:
(Hors sujet, mais même si je comprends le principe d'essayer de le vendre, j'arrive pas à comprendre en quoi une compétition de gladiateurs peut être vu comme un évent de grande ampleur... Un évent, oui, mais le reste suppose que ça affecte du monde... Hors, ça ne concernera forcément que les roitelets et/où princes et princes-marchand possédant éventuellement des gladiateurs (tout autre serait seulement cantonner à être spectateur passif) et l'utilisation de PNJ jetable.

C'est une animation, certes, et c'est sympa, mais prétendre que c'est un évent de grande ampleur, c'est exagéré.)

Mais non, ce genre d'événements pourra toucher toutes les classes sociales, les gladiateurs ne seront pas forcément des esclaves et pourront être incarnés par des joueurs (tiens tiens Arthur je te prends dans ma team!) désireux de remporter un prix ou autre. Sans compter tous ce qu'il peut y avoir autour en terme de spectacle par exemple. Puis un exemple tout bête, mais n'importe quel joueur de Miradelphia pourra faire des paris sur les équipes ce qui aura une incidence direct sur son fond de commerce ! Bref l'idée est lancée, je proposerai à tous une ébauche via le QG d'IV d'ici un mois et on pourra continuer le brain-storming.
Emilie Chantenuit
Humain

Personnage
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Sam 2 Déc 2017 - 9:43

Ouais JE VEUX UNE PUTAIN DE LYARRA CHAMPIONNE DE MIRADELPHIA ET RETOURNER A MISSEDE AVEC UN BON CV " J ETAIS GLADIATRICE MA GUEULE!" ET OUVRIR UNE ECOLE DE COMBATTANT ET ENFIN VIEILLIR TRANQUILLE ! boire avec cécilie des bieres et dire qu'on a bien vécue nos 80 ans de vie et de voir les petits jeunes faires le con!

Ouais j'écris en mage et Alors ! ><

Sinon, je rejoins les avis de vous tous. Pour l'instant le forum déroule très bien et d'ailleurs, avec les nouveaux bg, le staff a donné encore plus d'opportunité pour les gens qui touchent à la magie etc...

Tibéria de Soltariel
Humain

Personnage
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Sam 2 Déc 2017 - 13:32

Je vais me faire l'avocate du diable hein, mais il me semble qu'il y a eu des évents qui ont été lancés - genre le tournoi si vous vous rappelez bien - qui ont fini... ah bha j'ai pas l'impression qu'ils ont fini, car je ne pourrais même pas dire qui a gagné à ce moment-là...

C'est simple, plus il y a de gens d'impliqués, plus ça prend de temps, plus ça risque de ne jamais aboutir. Regardez ce qui se passe en Ydril, ça devait être rapide et finalement ils ont bien pris leur temps... (Naturellement, quand il y a des trucs IRL qui arrivent, c'est normal de s'y consacrer, mais il faut penser au temps qu'on a à consacrer à un truc avant de lancer le truc en question pour ne pas nuire à tout le monde)

Honnêtement, ce qui se passe sur le forum ne me plaît du tout. Je ne parle pas de baisse d'activité, mais la propension des gens à vouloir se taper les uns sur les autres. Vous savez que je déteste les rps de guerre, je ne vous apprends rien. Par conséquent, je trouve ça d'une lourdeur quand ça arrive. L'event en Ydril, je m'en serais tellement passé, surtout qu'il y a de gros risques que le principal protagoniste disparaisse et je vais perdre l'unique vassal que j'ai d'actif (T_T). Puis la guerre du Médian, y'aurais eu d'autres façons de faire, mais les gens voulaient trop se taper dessus (et absolument tout détruire au passage). Or, comme ça ne concerne pas tout le monde, il y a d'autres joueurs qui sont là et qui attendent que ça passe, parce que ce n'est pas tout le monde qui veulent se battre.

Le pire dans tout ça c'est qu'après on pourrait espérer que ça se calme, mais non... non, croyez-moi, il va y avoir quelqu'un qui fera la connerie qui fera que tout le monde voudra se taper dessus encore. Apparemment, l'histoire avec Bohémond devait passer rapidement... bha ça fait des années IRL que ça dure et ce n'est pas terminé T_T

Sinon Yen, t'as quand même quelques rps à répondre à Solta... quand tu auras le temps lol
Glenn Hereon
Ancien
Ancien

Personnage
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Sam 2 Déc 2017 - 14:09

Tibéria de Soltariel a écrit:

Je vais me faire l'avocate du diable hein, mais il me semble qu'il y a eu des évents qui ont été lancés - genre le tournoi si vous vous rappelez bien - qui ont fini... ah bha j'ai pas l'impression qu'ils ont fini, car je ne pourrais même pas dire qui a gagné à ce moment-là...
En se basant simplement sur le nombre de sujets et de messages postés, le succès était au rendez-vous.

C'est simple, plus il y a de gens d'impliqués, plus ça prend de temps, plus ça risque de ne jamais aboutir. Regardez ce qui se passe en Ydril, ça devait être rapide et finalement ils ont bien pris leur temps...

Mais c'est tellement ridicule ce que tu racontes ! Ca devait être rapide et finalement on prend notre temps ? On a un rythme très élevé au rapport du texte qui est produit ! Rapide ça veut dire torcher le sujet en deux semaines pour toi ? Mais même un rp à deux s'étale sur plusieurs semaines. Encore une fois tu te moques de moi et de tous les joueurs impliqués dans l'aventure et ce sur la place publique :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: !!

Honnêtement, ce qui se passe sur le forum ne me plaît du tout. Je ne parle pas de baisse d'activité, mais la propension des gens à vouloir se taper les uns sur les autres. Vous savez que je déteste les rps de guerre, je ne vous apprends rien. Par conséquent, je trouve ça d'une lourdeur quand ça arrive. L'event en Ydril, je m'en serais tellement passé, surtout qu'il y a de gros risques que le principal protagoniste disparaisse et je vais perdre l'unique vassal que j'ai d'actif

Mais tu n'es même pas concerné par notre histoire, on s'en cogne de Soltariel !!! Tu t'en serai bien passé, les guerres c'est pas bien tout ça tout ça ?? Mais ne joue pas un personnage à responsabilité et en plus un Duché dans ce cas là ! Personne t'a forcé à faire une duchesse, tu aurais très bien pu jouer une courtisane ou n'importe quoi d'autres. Encore une fois :paf: :paf: :paf: :paf: !

Ma patience a largement atteint ses limites, alors même que notre scenario est finie dans le temps tu continues de la ramener !
Tibéria de Soltariel
Humain

Personnage
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Sam 2 Déc 2017 - 14:48

Glenn, ce n'était même pas le point de mon poste! Oui, je m'en serais passé, tout comme je me serais passé de la guerre du médian qui ne se passe pas à Soltariel non plus! J'ai le droit de le dire que tu sois d'accord ou pas, fin de la discussion!

Ce n'est pas le nombre de poste qui montre le succès d'un event, mais sa finalité. Si on parvient à le conclure dans les règles, alors c'est un succès. Or, plus il y a de gens qui participent, plus il va s'étirer dans le temps, moins il a de chance de se terminer car les gens risque de perdre l'intérêt. (Mais c'est surtout que le temps avance sur Mira... si un event comme un tournois s'étire sur 4 mois IRL, c'est quand même deux mois IRP qui ont passé... Or je vois mal comment justifier qu'un tournois dure aussi longtemps!) Donc un event à grande échelle a largement moins de chance de se terminer qu'un rp avec un nombre restreint de joueur. En réalité, il y a combien de joueurs qui participent à la guerre du médian? J'ai pas l'impression qu'il y a 10, je me trompe?
Hyène Ahët'kha
Drow

Personnage
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Sam 2 Déc 2017 - 17:01

Cest ptetre cretin ce que je vais dire mais

À propos de la timeline, pourquoi ne pas en ajouter une nouvelle en période d'events qui serait plus lente que la normale voire adaptative (en cas de problème irl ou ralentissement du rythme de post etc) avec des évents à durée prédéfinie. Il commence à telle date et finira à telle date.
De cette manière les joueurs ne participant pas à l'event n'en serait pas affecté
Et les participants eux ne se retrouveront pas avec un tournoi qui monopolisera deux mois irp leur personnage. Et pourraient continuer à rp sur la timeline normale à partir de la date de fin d'évent irp qui a été décrétée

Voila j'espère avoir clairement expliqué cette idée ^^* sinon désolée x')
Altiom d'Ydril
Humain

Personnage
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Sam 2 Déc 2017 - 19:04

L'event en Ydril, je m'en serais tellement passé, surtout qu'il y a de gros risques que le principal protagoniste disparaisse et je vais perdre l'unique vassal que j'ai d'actif (T_T).

?
Tal'darak Helvival
Drow

Personnage
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Jeu 7 Déc 2017 - 21:27

Vous savez que je déteste les rps de guerre, je ne vous apprends rien. Par conséquent, je trouve ça d'une lourdeur quand ça arrive. L'event en Ydril, je m'en serais tellement passé, surtout qu'il y a de gros risques que le principal protagoniste disparaisse et je vais perdre l'unique vassal que j'ai d'actif (T_T).

oui mais alors, stop.:

Cette parenthèse fermée, il est inutile de répéter les raisons d'une inactivité durant la période de décembre novembre, période riche en exams, travaux et cetera. Quant aux reproches fait aux admins, je n'ai pas à juger, c'est pas ma place, mais je peux suggérer la création d'un topic "candidature pour l'administration" permettant aux joueurs de manifester leur envie de participer. Libre à vous de les prendre, et rien ne vous oblige à justifier ceux que vous ne prenez pas. Je voudrais également suggérer le fait de retirer ces rôles de fossoyages ou que sais-je, pour mieux repartir les taches diront nous "d'entretien" du forum et "d'animation" entre les différents bénévoles. Ca peut également motiver de faire de la variété (un coup MJiter, un coup surveiller l'activité des DC, un coup juger une présentation), et éviter un phénomène de chaises dansantes souvent présent dans les forums d'un certain âge.

Quant aux events, j'avoue avoir une théorie sur le succès et l'insuccès de certains, mais pas forcément sur ce forum. Le premier type d'évent dit "festif" où on met tout le monde dans un chateau en l'honneur d'une célébration, ça finit toujours en limbo ou l'on sait plus trop quand cloturer l'événement, et j'ai envie de dire que c'est normal. C'est un peu du networking IRP, avec chacun lançant son rp pour faire connaissance avec l'autre, et suivant les rythmes des joueurs ces rps peuvent prendre très longtemps comme très court. La solution pour cela est simple : Même si les rps se déroulent IRL sur une durée très indéterminée, la temporalité des festivités est strictement fixée IRP (1 énnéade pour l'arrivée des gens, 4 jours de mariage, 2 jours de tournoi, fin). Ainsi, il n'y a pas à s'en préoccuper une fois qu'il soit fini.  

J'ai pas forcément envie d'une énième guerre en IV non plus. Mais ce qu'on remarque dans les events de joueurs qui ne sont pas de type "bal" ou "tournoi", c'est qu'ils sont la conséquences d'actes ultérieurs d'autres joueurs. Quant aux énièmes guerres, ce n'est du qu'au rapport conflictuel initialement créé. Je te rappelle qu'avant toi, y'avait des drows à Naelis Razz Et que pour nous, au vu de nos longévité, on a perdu naelis y'a même pas quelques semaines. ça veut pas dire qu'on va nécessairement ramener 5 osts pour te destituer, mais il va clairement falloir user d'artifices scénaristiques pour expliquer, si un jour le Puy est de nouveau frais et dispo, pourquoi ça n'arriverait pas. Encore une fois, je dis pas qu'une guerre est inévitable, juste qu'IRP il serait très cohérent pour le Puy d'en faire une (enfin plus trop maintenant, mais quand on était encore FORTS)

Un event fait par des admins est justement libre de ces contraintes vu qu'il peut poser un deus ex machina, mais je pense qu'un admin ou un joueur peut parfaitement faire une suggestion d'évent dans la partie proposée et expliquer comment la chose serait possible. Les meilleurs events sont souvent ceux qui font partir un forum sur une nouvelle direction, pour peu que les gens soient ok avec ça, d'où la nécessité d'une discussion Wink

Sinon dernière parenthèse euh concernant les events qui ne sont pas en péninsule : euh on est pas beaucoup, du coup ça aide pas à aller vite. Au pire, on vit dix fois plus longtemps qu'eux, donc c'est pas grave. :mrgreen:
Estiam Faerin
Admin
Admin

Personnage
Niveau Magique : Maître.
MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   Ven 8 Déc 2017 - 0:27

Je ne parlerai pas d'IV ou des nains, vu que je ne sais pas trop ce qui s'y passe, mais en Anaëh en tout cas, c'est assez malhonnête de dire qu'il ne se passe rien, alors que sur un roulement d'entre généralement 3 et 6 joueurs actifs à la fois on tient à bout de bras plusieurs trames d'évents en même temps... C'est sûr qu'on a pas assez de monde pour que ça apparaisse réellement comme un "gros" évent, mais ça reste des intrigues assez significatives pour le devenir d'Anaëh.

Voilà, 'fin tout ça pour dire qu'on est loin de souffrir du manque de jeu sous les arbres x)

Ce n'est encore qu'un début:

Pas content:

La couleur:

Anorn : J'aimerais pas me la prendre je crois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et Mira dans tout ça ?   

Et Mira dans tout ça ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant