AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sysiphe d'Anoszia, baron d'Ysari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sysiphe d'Anoszia
En attente de validation..
avatar

Nombre de messages : 7
Âge : 44
Date d'inscription : 31/12/2017

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Sysiphe d'Anoszia, baron d'Ysari    Dim 31 Déc 2017 - 2:21



Des cendres, nous nous élèverons.
Nom/Prénom : Sysiphe d'Anoszia
Âge/Date de naissance : Karfias de l'année 990 du cycle 10
Sexe : Masculin
Race : Humain
Faction : Péninsule
Alignement : Neutre
Liens notables : La famille Anoszia et affiliés

Particularité : Aucune.


Métier : Baron d'Ysari, Vicomte de la Ganietta, Héritier du Calozi et Seigneur de Levante
Classe d'arme : Corps à corps


Possessions & Équipements :
Le Domaine des Hiles, un manoir en face d'un lac avec de grandes écuries, offert à son mariage avec la baronne d'Ysari comme dot ainsi que la seigneurie de Levante à la mort de leurs seigneurs. Il possède également quelques armures dont celle de son frère Oschide renvoyé par Langehack.

Apparence :

  • Taille : 1m84
  • Couleur des yeux : Bleus

Moins grand que ses frères, Sysiphe a un physique plus doux que ces derniers taillés tous dans du roc. Grand et fin, il a des boucles blondes comme sa jumelle et des yeux d'un bleu glacial. Sa peau est vierge de toute cicatrice et douce comme celle d'un nouveau-né ce qui attisait les moqueries d'Oscario qui le traitait de fillette parce ce qu'il utilisait les même cosmétiques que sa sœur. Moins charmeur que ses ainés, il est plus discret qu'eux dans la foule.  
.
Personnalité :
Passionné, Vif, Humble, Fier et Prudent. Sysiphe est le plus jeune des fils Anoszia, il a suivi les préceptes de la famille qui est ce qu’il a de plus cher à ses yeux. Les Anoszia sont connu pour leur loyauté infaillible les uns envers les autres, leur sens du devoir qu’ils ont envers les leurs et l’honneur qu’ils mettent à chérir leur nom.
Sysiphe a un profond respect pour son père qu’il espère rendre aussi fier que ses autres frères. Souvent mis à l’écart des discussions politiques, il a sut faire ses preuves lors des dernières guerres d’Ydril où il a participé à la libération de sa famille. Il a une relation fusionnelle avec sa jumelle Lucrezia. Auparavant fiancé à Angélique de Broissieux, il est à présent marié à la baronne d’Ysari, Sarina de Feoda. Depuis toujours dans l’ombre de ses frères, aujourd’hui Sysiphe est au devant de la scène, seul entouré d'ennemis..

Capacités magiques :
Votre texte ici






Histoire

Le dernier des frères Anoszia n’a jamais cru devenir baron un jour. Son père n’était qu’un vicomte au service d’un roi aveugle, et lui était le troisième fils. Pourtant Arichis avait promis un joyeux avenir à ses enfants, Sysiphe devinait qu’il parlait d’avantage d’Oschide, voir Oscario que de lui. A la limite, l’une de ses sœurs auraient pu marier un comte d’Ydril. Il était aimé de ses frères, il en était certain mais ils ne jouaient que rarement avec lui alors forcément il passait plus de temps avec ses sœurs dont sa jumelle.

Sa jeunesse avait été sereine malgré l’exil de sa famille durant le règne de Diogène. Vivant entre Velmone et Diantra, Sysiphe suivit la même éducation qu’Oscario alors que son père aurait préféré qu’il s’instruise au marchandage et aux affaires de Simèone.  Bien que la tradition souhaite faire d’au moins l’un des frères un bon marchand, aucun des trois n’avait le goût prononcé pour la chose. Sysiphe ne rêvait qu’une d’une chose, l’épée. Il fût donc l’écuyer de son oncle Odoric, apprit à manier l’épée et le bouclier, à monter à cheval et à jouer de la lance. Mais son éducation ne saurait être parfaite sans un séjour en mer, durant une année il parcouru la mer avec son autre oncle Simèone puis avec l’amiral d’Ydril, le vieux Fannozia. Chaque escapade loin de ses sœurs lui serrait le cœur alors lorsqu’ils les retrouvaient, il passait de longues nuits à raconter ses récits sans omettre le moindre détail et c’était souvent sa jumelle qui veillait avec lui le plus tard tandis que Cécyllia se couchait la première.    

La vie du jeune homme prit un tournant lorsque sa famille revint sur ses terres ydrilotes et plus particulièrement en l’an 7 lorsqu’ils prirent les armes pour chasser le félon Altiom d’Ydril du comté. Pour la première fois, Sysiphe allait participer à une vraie vendetta. L’excitation était là mais ses espoirs de voir de vraies batailles furent détruits lorsque le comté fût capturé sans bataille rangé. Mais il allait être bien servi  lorsqu’en Favrius de l’an 8, les Systoli décidèrent de mettre au pas les Anoszia en enfermant leur patriarche Arichis et massacrant leurs gens durant le Festin d’Amarante. Seul fils Anoszia en Ydril, Oschide étant en Oësgard et Oscario enfermé avec son père. Le plus jeune des frères leva le ban de son père et de ses alliés pour mener la guerre au comte d’Ydril manipulé par son vieux oncle Tancrède. Pour la première fois dans sa vie, Sysiphe était aux commandes. Pour lui, il était hors de question de laisser les siens croupirent sous le joug des Dragons de Sinople. La première décision de Sysiphe fût d’investir les forteresses comtales de Bossera, Blancagarda et Belocastelo. Mais la dernière avait été prise par les Systolie juste avant eux, on ordonna donc le siège de la forteresse. Pendant ce temps, un allié de la famille Marsili di Valdèse, fomentait un plan avec le baron d’Ysari pour piéger les Systolie. Ce qu’ils réussirent à faire au sixième jour de la huitième ennéade à la bataille de Bossera où le comte perdit la vie.

Sysiphe obtenu la libération des siens, le respect de ses frères, la fierté de son père qui commença à le traiter enfin comme un adulte accompli et enfin le soulagement de ses sœurs. A partir de ce mois-ci, sa famille obtint privilège et honneur, tout cela en partie grâce à lui.

Son père commença à gravir les échelons du royaume et son fils était un des moyens utilisés pour que leur famille puisse s’élever. Ainsi, il accomplissait toute sorte de mission diplomatique pour le patriarche jusqu’à ses fiançailles avec la sœur de la baronne d’Alonna qu’on disait très belle. Mais celles-ci furent vite briser à la déception du jeune homme lorsque le baron d’Ysari mourut en laissant la baronne veuve. Arichis organisa son mariage avec Sarina de Feoda que Sysiphe avait déjà rencontré à quelques reprises. C’était une jeune femme bien jolie avec des jumeaux en bas âge, le mariage fût célébré en même temps que celui-ci de son père avec la duchesse de Soltariel et ce qui devait être une année de bonheur se transforma en cauchemar lorsque victime d’un complot par le mervalois sa famille fût discrédité et banni du royaume. Sisyphe allait subir le même sort à moins de renier son père et les siens, ce qu’il était prêt à encaisser pour les siens mais sa femme était enceinte de leur fille et Arichis souhaitait qu’il reste baron d’Ysari. Alors à contre-volonté, Sysiphe écrivit à la Régence pour renoncer à son nom. Comme un malheur n’arrivait que rarement seul, on lui apprit la mort d’Azénor et Oschide. Lucrézia fût éloigné de lui. Tout ce qu’avait connu Sysiphe jusqu’à maintenant avait disparu. Il se retrouvait sans les siens, baron d’une terre dont il se serrait passé. Son cœur lourd fût quelque peu allégé lorsque son épouse tomba enceinte de leur deuxième enfant. Dirigeant la baronnie seul depuis l’alitement de sa femme, Sysiphe trouva enfin une opportunité de redorer le blason de sa famille lorsque le Régent du Royaume se reclus à Merval et qu’une armée Vaani envahisse sa terre natale d’Ydril.


« Votre Honneur ? »
« Écrivez à la comtesse d’Ydril, dîtes que lui que Sysiphe d’Anoszia va honorer la promesse faîte. »
« D’Anoszia ? »
« Vous avez bien entendu Enzo. »

Dit-il tout en se levant de son trône pour rejoindre son épouse.          



HRP:
 


Dernière édition par Sysiphe d'Anoszia le Lun 1 Jan 2018 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sysiphe d'Anoszia
En attente de validation..
avatar

Nombre de messages : 7
Âge : 44
Date d'inscription : 31/12/2017

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Sysiphe d'Anoszia, baron d'Ysari    Lun 1 Jan 2018 - 21:53

Fini
Revenir en haut Aller en bas
Sysiphe d'Anoszia
En attente de validation..
avatar

Nombre de messages : 7
Âge : 44
Date d'inscription : 31/12/2017

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Sysiphe d'Anoszia, baron d'Ysari    Jeu 4 Jan 2018 - 11:43

Up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sysiphe d'Anoszia, baron d'Ysari    

Revenir en haut Aller en bas
 
Sysiphe d'Anoszia, baron d'Ysari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meaw Zy [Chevalier/Baron d'Ysari]
» Baron Harnyll de Hetalia [Baron d'Ysari]
» Arrivée du baron de chaumont
» Moments, citacions et dialogues mémorables
» Solenne de la Courcelle [ Noble de Missède ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir-
Sauter vers: