Partagez | 
 

 [cabinet diplomatique] La paix des Vétérans

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cinnaeth Kielendar
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 87
Âge : 34
Date d'inscription : 09/02/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  399
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: [cabinet diplomatique] La paix des Vétérans   Lun 26 Mar 2018 - 20:59


Iola explicita sans une once d'hésitation l'identité d'Ôthel à l'Ardamirie. La Rêveuse de son clan était l'une des figures dirigeantes de ce-dernier, en charge des affaires mystiques et religieuses du clan, détentrice de ses secrets et rituels les plus anciens. Les paroles d'Hiriel firent ensuite naître un vif intérêt chez la jeune Noss qui buvait ses paroles et faisaient raisonner en elle des espoirs qu'elle ne pensait possibles ou atteignables. Les Ardamiris avaient-ils réellement recueilli dans leurs écrits une telle richesse au sujet de leur communion avec les arbres leur servant d'abri ? Cela représentait une source inestimable de savoirs qu'elle avait à peine caresser depuis son arrivée à Alëandir au travers de ses patientes observations de la Cité. Accéder à ce savoir lui sauverait sans nul doute des années de recherche...

D'autres détails attirèrent quant à eux l'attention de la Lëandrine. À entendre les dire du jeune prêtre, celui-ci semblait tout aussi sourd qu'elle aux chants des arbres. Était-ce la raison pour laquelle il avait une telle connaissance de l'histoire entourant les arbres d'Ardamir ? Une incapacité qu'il compensait au travers de la lecture des expériences et interprétations de ceux assez chanceux pour l'entendre ? Cela parut quelque peu incongru qu'une telle passion naisse d'une surdité plus que répandue chez les Taledhels. Si Cinnaeth voulut faire une remarque afin de creuser ce point, Iola lui coupa l'herbe sous le pied.

« Est-ce possible de visiter ce Cercle d'Anadris ? Accepte-t-il de partager leurs écrits et connaissances ? »

L'excitation se décelait sans peine dans la voix enjouée de Iola. Cinnaeth resta silencieuse dans un premier temps, réfléchissant calmement à ce qu'espérer obtenir sa jeune pupille. Visiter les sages du Cercle lui demanderait de se rendre à Ardamir. L'idée de laisser Iola ainsi partir loin du protectorat de la capitale elfique n'enchantait guère la Lëandrine. La Peth'Idhren lui avait fait confiance en lui remettant la charge de veiller sur l'une des jeunes pousses les plus prometteuses du clan. L'envoyer sans surveillance aucune là-bas était inenvisageable. Pourtant cela n'avait pas à être le cas. Les deux Ardamiris étaient initialement venus lui demander son aide afin de reconstituer un dialogue entre Noss et Taledhels, Ostirion avait été évoqué comme un lieu pertinent pour une telle entreprise...

« Peut être qu'avant de rencontrer le Cercle, une première visite à Ardamir te permettrait de mesure l'ampleur de ce qu'ils ont consignés au sujet de la forêt Iola ? » Question qui n'en était pas réellement une en vue du hochement affirmatif de la Noss, la Lëandrine continua. « Nous pouvons en ce sens imaginer un premier voyage pour la Cité d'Ardamir. Cela permettra d'une part d'en apprendre plus sur l'architecture de la Cité mais aussi de prendre la température au niveau d'Ostirion et de la coopération potentielle des Noss du protectorat. Qu'en pensez-vous ? »



Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Biblio
Biblio
avatar

Nombre de messages : 1686
Âge : 91
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: [cabinet diplomatique] La paix des Vétérans   Dim 15 Avr 2018 - 18:20


Sans attendre a réaction de la diplomate, mue par l'enthousiasme qu'elle retrouvait depuis l'abandon de ses fonctions politiques, Halya répondit à la jeune noss. La mesure dont Cinnaeth semblait faire preuve à son propos ne lui apparaissait que comme des précautions futiles de la part d'une citadine qui ne comprenait pas grand chose au monde Noss.

- Bien sûre. L'Ancien accepte de rencontré tous ceux qui le demande quelle que soit leur origine. Mais en y repensant, je ne sais pas s'ils ont des écrits.


A vrai dire, même en tant que Protectrice, elle ne connaissait pas le nom du vieil elfe à la tête du Cercle. On se contentait de connaitre sa mesure, sa réserve et sa bienveillance, tout comme la diplomate semblait se satisfaire de faire un voyage simplement pour prendre connaissance de la situation pratique d'Ardamir et d'Ostirion.

- Vous êtes toutes les deux les bienvenues. Que ce soit à Ostirion ou à Ardamir, votre présence ne peut être que bénéfique.

Le petite troupe de vétéran serait ravie d’héberger et de servir de guide une diplomate officielle d'Aleandir. Ils pourraient même se débrouiller pour lui avoir une chambre au palais en s'y prenant bien. Le petit groupe continua à parler d'un ton plus léger des détails pratiques d'un tel voyage et des personnes que la diplomate pouvait contacter que ce soit en personne ou via des messages. Le Seigneur Limier Killen, chargé de la protection d'Ardamir et son homologue d'Ostirion, L'Instructrice Hedelin  , chargée de la formation des Limiers et de l'administration du fortin. Les différents protagonistes des recherches sur les reconstructions du mur d'enceinte du fort entre les Lam'Nir et les Ardamiris. Les vétérans impliqué dans leur mouvement et les prêtres qui les soutenaient. Plusieurs diplomates ou secrétaires au Palais qui sauraient donner des informations et faire passer des informations importante aux bonnes personnes malgré le froid délétère qui régnait entre la capitale et la cité des arbres. Leur réunion ne dura pas beaucoup plus longtemps, mais suffisamment pour avoir une bonne idée des premiers pas qui seraient fait dans les ennéades à venir.

L'importance de créer un lien durable entre les citadins et les Noss étaient d'autant plus importante que les rumeurs de l'armée noss descendant au Sud allaient bon train.

_________________

couleur:
 

Halyalindë : #9999ff

Halya vous aime:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
[cabinet diplomatique] La paix des Vétérans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les differents gangs de Martissant auraient fait la paix
» Paix a son ame: Une autre Victime du Chaos
» Enrico Macias : ambassadeur de la paix ?
» LE RETOUR DE TU TUD PASSEPORT DIPLOMATIQUE EN POCHE
» des vieux vétérans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Le Trône Blanc-
Sauter vers: