AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les artefacts et objets mystiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Les artefacts et objets mystiques    Jeu 25 Jan 2018 - 20:11



Les cinq artefacts divins


  • Le Miroir d'Arcam : quiconque en contemplerait la surface pourrait voir le futur se révéler à ses yeux. – Actuellement à Thaar, détenu par la Gardienne d’Arcam May'Inil Baenrahel.

  • Le rubis de Mogar : a été sertie en un collier et a en son centre une sorte de liquide rougeâtre. Permet de se rendre dans le Royaume de Tari, sous une forme éthérée de soi, et d'en revenir – A appartenu à Tebirahc Zaurahel, avatar d'Uriz, localisé quelque part dans les Terres Stériles.

  • Le Calice de Néera : toujours remplit d'un breuvage mystérieux qui aurait pour capacité de rendre la vie voire de donner la vie éternelle. – Actuellement en Péninsule, détenu par la Gardienne de Nééra Jena Kastelord, dernière apparition.

  • L'Arc de Kyria : il permet à son possesseur d'atteindre une cible désirée par le simple effet d'une pensée en accord avec la déesse. Dans le cas où cette dernière n'approuverait pas, la flèche se planterait dans la poitrine du tireur. - Dernière apparition dans les terres de Daranovar, a appartenu à la Gardienne de Kÿria Taurë.

  • La bague de Tari : argentée, sertie de pierres sombres, elle permettrait à son porteur de saisir la vie et la non vie (d'observer les esprits rodant, de voir le « paysage de la mort » et la fin de vie de chaque être). Son possesseur ne peut la porter trop longtemps sans risquer la folie. - A appartenu au Haut-Prêtre de Tari Licsis Necrose, dernière apparition à Diantra.


Objets divins


  • La Chaine de Kiel : elle possède la capacité de revenir à son propriétaire en toutes circonstances. – A appartenu au Haut Prêtre de Kiel, dernière apparition.

  • La Hache runique d'Ikthor : a « de nombreux pouvoirs », enchantée par Yaron – A appartenu à Garmin, disparu lors du Voile.

  • Le casque de Yaron : fait avec les métaux les plus précieux et les plus solides, il est incrusté d'une multitude de gemmes brillantes et enchanté grâce à de nombreuses runes. – A appartenu à Garmin, disparu lors du Voile.


Objets magiques


  • Les Vingt-cinq bâtons à feu du baron Baudoin : commandés à la veille de la guerre civile par le seigneur d'Oesgard à la guilde du Clair-Obscur, ils  sont longues de vingt empans, et peuvent cracher le feu une fois par jour. Ils furent employées durant le siège d'Oesgard, sur ordre d'Hérménégildoricius de Tourmalin. Après la prise de la ville, leur sort devint incertain : certaines furent détruites, les autres, dispersées dans des mains éparses. Goar Falkenberg, après sa conquête d'Oesgard, mit la main sur les derniers exemplaires restés au pays, qui demeurent depuis dans la citadelle baronniale, sous bonne garde.

  • Les lames de Nashra : une blessure causée par un de ses deux poignards rouillés provoque une douleur qui ne cesse qu'à la mort de sa victime. – Perdues.

  • Le Morgagrund : marteau runique frappé des runes de Mogar – Appartient à Dun Eyr, dernière apparition.

  • Le Kharogan : marteau runique forgé par Alaric Oeil-Tempête et qui immunise son porteur nain aux maléfice de l'esprit – Se trouve à Thanor dans le cénotaphe dédié au Seigneur des runes disparu.

  • Le Livre des Lamentation : Ouvrage oliyan datant de l'époque de la chute de Nisetis remplit d'écritures diverses aux couleurs d'encre variées et dont les secrets magiques uniquement décelables par les mages ont un effet addictif et corrupteur.  - Péninsule, détenu par Cécilie de Missède.


Objets symboliques


  • Le Baudrier d'Argent : il rendrait invincible, mais serait inflammable. Possession d'Hérménégildoricius de Tourmalin, il est le seul reste du héros, après que ce dernier se soit envolé aux cieux. Récupéré par Aetius d'Ivrey, il devint l'emblème de la nouvelle garde royale. Aetius le remit au capitaine de celle-ci, Sigmund aux pieds d'airain, qui en fut le dernier dépositaire.

  • Le Masque de la Cruauté : ce truc hideux permet au possesseur de comprendre la douleur de ceux qui lui font face. – A appartenu au Haut Prêtre de Kiel, dernière apparition.

  • La couronne de Garmin : finement ouvragée et en morgarium, elle a été fortement endommagée lors de la destruction de Kirgan pendant le Voile. – dernière apparition

  • Calan : l’épée d’Heru Daenor Thoràndrion, dérobée par les humains et remise aux elfes en l’an 9. – Actuellement en Alëandir.

  • Le livre d'Elenmar : grimoire remis par Elenmar aux elfes, qui est censé renfermer tout le savoir magique du monde et qui traite de manière assez désordonnée de choses diverses. Est inscrit sur la première page "Tout sceau peut être brisé, mais l'évidence reste le plus efficace des verrous." – Entreposé à l'Académie de magie d'Alëandir.

  • Écarlate : l'épée des barons de Hautval. Héritage de la famille baronniale, cette épée bâtarde, dont le pommeau est sculpté du lion à la vigne hautvalois, fut vue pour la dernière fois portée par Charles de Hautval, quand il gagna Abysséa, peu de temps après le meurtre de sa fille.

  • Cendrée : l'épée des sénéchaux. Prise, selon l'histoire, par Léandre de Soltariel à la bataille des Cendres, sur le corps du Karliik Glenn ennemi, l'épée, faite en acier noir du Puy, a été transmise pendant quatre cent ans aux sénéchaux successifs. Le dernier en date à l'avoir porté fut D'Argoth, suite au couronnement de Bohémond Ier ; il l'emporta avec lui dans son exil.

  • Rocaille : l'épée des suzerains d’Ethin. Héritage des seigneurs du Rocher, cette imposante épée de confection immémoriale, dont la lame s’échappe de la gueule béante d’un griffon, fut pendant longtemps le symbole de la résistance éthinienne face au pouvoir missèdois. - Actuellement détenue par Ernest de Missède, Comte de Missède et Seigneur d’Ethin.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les artefacts et objets mystiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artefacts Magiques.
» 02. Liste des objets et artefacts magiques
» Ruines mystiques d'Anémos.
» Acheter des objets de la saga Harry Potter
» Les Artefacts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Créer son personnage :: Savoir commun :: Occultisme-
Sauter vers: