Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Missive] Le miel des vieux amis | Aliénor

Aller en bas 
AuteurMessage
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Missive] Le miel des vieux amis | Aliénor Empty
MessageSujet: [Missive] Le miel des vieux amis | Aliénor   [Missive] Le miel des vieux amis | Aliénor I_icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:24


Barkios
8e jour de la 3e ennéade
de l'Abbaye des Espérines en Beaurivages

Chère Aliénor,

Voilà des mois que je n'ai eu l'occasion de t'écrire. Tout s'est enchainé si vite que je ne sais même pas ce qui a put te parvenir depuis ma dernière lettre. Elle date de mon arrivée en Missède si je ne me trompe pas. Un an déjà. Maintenant, je suis séparée d'Enrico de Montecale et remariée à l'héritier d'Ethin qui a disparut le mois dernier, mon père est en retraite, ma mère quelque part entre ici et Serramire et mon frère - dont je doutais tant, tu le sais - se retrouve à être l'un de mes plus solides alliés. La demoiselle itinérante que tu as rencontré est à la tête de Missède et la succession de Théobald ne fut pas des plus aisées. J'aurai plaisir à te la raconter au delà de ce que l'Histoire et la sagesse populaire en retiennent quand nous nous verrons de nouveau.

J'aurai du te contacter lors de la disparition de ton frère ou la cohue d'Odélian, mais je n'ai même pas pris le temps d'écrire à Maélyne - Tyra la garde - ou Mathilde. J'espère que tu me pardonneras et que malgré les ardeurs guerrières des Marquisats, ce printemps est aussi doux pour toi qu'il l'est pour moi.

Tu sais, j'ai pris le temps de me ressourcer quelques ennéades dans un cloître Néerite, loin des tracas de la cour, et il m'est apparu que le destin est plus complexe qu'on ne le crois. L'humour n'est pas étranger aux dieux. En trois mois, j'ai perdu plus d'époux que certaines en ont durant toute leur vie. Pourtant, alors que je suis seule à présent et que sur moi repose les espoirs de Missède mais également en partie de Langehack, il me semble être plus sereine que lors de notre rencontre. Forte de souvenirs chéris, je peux t'annoncer le cœur léger la venue au monde de Maël, héritier de Missède, mais avant tout mon fils.

J'ai appris récemment, que tu était descendu jusqu'à Velteroc. Le voyage étant moins périlleux pour les gens de Missède qu'aux confins du Nord, je t’envoie l'une de mes connaissances pour porter ce message. Une personne bien étrange mais dont la franchise et l'obstination devraient t'intéresser. Elle sera mes yeux - si je puis m'amuser à utiliser de tels mots - pour prendre des nouvelles du médian et des terres félonnes qui sont aussi, ne l'oublions pas, peuplées d'innocents sujets royaux. S'il te prend l'envie d'en faire usage, n'hésite pas, je ne m'attends pas à la retrouver au plus vite, mais garde à l'esprit que c'est une femme à l'humeur vive et à la bouche souvent trop grande. Elle saura également me transmettre rapidement et discrètement un point de rendez-vous selon ton bon vouloir.

Ici, le temps a repris son cours, j'ai espoir - une fois de plus - que les hommes du roi nous débarrasse du fardeau de Diantra et recommence à protéger les terres que le Culte à pour l'instant pris sous son aile. Nous avons entrepris des travaux de voirie pour réparer les dégâts du gel. Oui, nous avons eut du gel, quelques centimètres de neiges même, et mes gens en étaient transit. Comme tu aurais ris en les entendant parler de ce temps comme s'il s'agissait du plus rude hiver nordien.

Comme la guerre tardait à frapper à ma porte j'en ai également profité pour lancer la création d’égouts souterrains sous toute la ville de Missède. Les mages et les maçons ont fait un travail presque miraculeux pour évider et consolider la chose en un temps record. Lors des crues, l'ébauche était déjà suffisante pour éviter les inondations et convoyer les eaux des habitants. Avec la fête des fleurs qui approche à grands pas, l'air a été vidé de ses dernières effluves de poussière et de charogne pour se parer d'iris, de violette et de sucre. J'aurai aimé que tu sois là, mon amie, pour voir la liesse lorsqu'on a nettoyer les rues à grandes eaux du Palais aux quartiers les plus empestés. Le nombre de balayeur de rue a été divisé par deux et on ne craint pourtant plus les jours de chaleur à venir, la foire a été un délice.

Peut-être pourrons-nous établir ces relations diplomatiques et commerciales dont nous parlions il y a bien longtemps. Le sucre, les produits d'Estrévent et les mémoires écrites font-elles toujours défaut au Nord des Monts d'Or autant que l'épeautre nous fait défaut à nous ?

Dans tous les cas et quelles que soient tes occupations ces derniers temps, je te souhaite tout le bonheur qu'il est possible d'avoir.

Puisse les Cinq mener de nouveau nos routes dans la même direction.

Une amie d'un passé pas si lointain,
Cécilie

Reposant la plume, la jeune fille aux cheveux sombres relue la lettre à haute et intelligible voix. Les correctifs furent mineures et Cécilie lui donna un instant sa chevalière pour qu'elle scelle le plis. La mine farouche, comme à son habitude, Gwenaëlle rendit d'un même geste le papier et la bague avant de se lever, cela faisait déjà quelques minutes que le carillon du repas de la mi-journée avait retentit.

- Je te remercie. Avant d'aller déjeuner, pourrais-tu aller chercher Emilie je te prie ? Elle qui s'ennuie de la guerre, il se pourrait que j'ai une mission qui l'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Missive] Le miel des vieux amis | Aliénor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vierge et le Vieux [Aliénor]
» Les vieux amis (pv)
» [FINI] Un vieux lien entre deux vieux fous (pv Beren)
» [Missive] Missive à la Baronne d'Alonna
» La vengeance est plus douce que le Miel | Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Baronnie de Missède-
Sauter vers: