Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Au nom de la Famille.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zuane di Maldi
Humain
Zuane di Maldi


Nombre de messages : 19
Âge : 50
Date d'inscription : 31/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Au nom de la Famille. Empty
MessageSujet: Au nom de la Famille.   Au nom de la Famille. I_icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:39

Au 1er jour de la 1ère ennéade de Verimios, an 10


A la Comtesse de Sybrondil et Vicomtesse d'Aphel
Chère cousine,

Il est bien regrettable de vous écrire dans des conditions pareilles alors que je ne vous ai pas revu depuis votre couronnement à Sybrondil ! Je suis porteur de mauvaises nouvelles, mon frère Anzalo a été capturé lors du blocus d’Ydril. Les navires ysarois ont pour la plupart réussi à s’enfuir mis à part celui du Vice-Amiral qui avait engagé le combat afin de laisser une petite avance au reste de la flottille. Soltariel a brillé par son incompétence à nous mener durant cette guerre, mes suzerains répondent à leur devoir en apportant leur aide mais bloquer les routes commerciales menant au poumon économique de notre royaume n’est que pure folie ! La contrebande n’a jamais été aussi prolifique qu’aujourd’hui et Ysari risque de souffrir de la fermeture de ces routes tout comme Sybrondil.

En tant que Matriarche des Maldi, je vous prie de négocier au nom de la famille pour le retour de mon frère mais aussi de raisonner la duchesse, non pas au bon droit de mener cette guerre, mais tout du moins de laisser les marchands en dehors des querelles territoriales.

Que les cinq vous protègent,

Zuane di Maldi, Connétable d’Ysari et seigneur de Sinleith

Au nom de la Famille. 330776Maldi
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Au nom de la Famille. Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la Famille.   Au nom de la Famille. I_icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:30



Au 3ème jour de la 1ère ennéade
Vérimios, mois d’été
De l'an 10 du 11ème cycle

A Zuane di Maldi, connétable d’Ysari et seigneur de Sinleith.

A mon cousin,

Sachez que l’incompétence de Soltariel dont vous me faites part ne m’étonne guère. Tibéria de Soltariel n’a malheureusement pas la carrure nécessaire pour assumer les devoirs auxquels elle doit faire face depuis que son époux se bat pour récupérer une santé.

Toutefois, elle est et reste notre duchesse auquel nous avons prêté serment. N’oubliez point la devise de notre famille, Zuane : il n’y a de richesse que l’honneur. Nous nous devons donc de lui venir en aide et de la conseiller au mieux à l’avenir. Si celle-ci se refuse de nous écouter, cela ne pourra que lui être imputé à l’avenir.

La réputation du sud en dépend ! Regardez donc comment la couronne nous voit actuellement : comme des lâches qui ne pensent qu’à préserver leurs caisses d’or plutôt qu’à préserver les intérêts de notre Roy ! C’est dorénavant notre devoir d’améliorer la situation, et cela, on ne peut le faire qu’en agissant contre les traitres en Ydril !

Je ne peux que vous remercier de me tenir au courant de ces sombres nouvelle. Sachez que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour libérer votre frère. Anzolo est pour moi sans conteste un proche et je ne laisserais point impuni le fait qu’il se soit ainsi fait prisonnier. Soyez donc rassuré, je m’engage personnellement à le faire revenir sain et sauf.

Et pour cela, j’aurais besoin de votre aide, cousin. Je vous demanderais de faire en sorte de laisser à nouveau passer les bateaux Sybronds sur le fleuve, en direction d'Ydril. Les échangent commerciaux doivent être rétablis. Et s’il advenait à la duchesse de s’interroger, je vous demanderais de la renvoyer vers moi. Son silence envers Sybrondil commence à m’irriter au plus haut point.

Que les cinq vous guident.


Victoria di Maldi
Comtesse de Sybrondil
Vicomtesse d’Aphel

Au nom de la Famille. 19pz

Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
 
Au nom de la Famille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et la famille, ça va ?
» Ah, la famille [Catarina]
» Union et famille
» Journal d'une guérisseuse
» Visite de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté de Sybrondil-
Sauter vers: