-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Une ellipse?

Aller en bas 
+21
Caley Aldaron
Glinaina
Nakor
Zaahrian Las'Danir
Haldren
Angelina De Draycan
Guzandrakka
Padävi Isväsa
Gorkim Hargrund
Francesco di Castigliani
Louve Noire
Yenaël
Alanya de Saint-Aimé
Renaud d'Erac
Drystan
Roderik de Wenden
Anorn
Tibéria de Soltariel
Maélyne de Lourmel
Krish Al'Serat
Victoria di Maldi
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre une ellipse de 5 ans?
Pour
Une ellipse? I_vote_lcap63%Une ellipse? I_vote_rcap
 63% [ 24 ]
Contre
Une ellipse? I_vote_lcap29%Une ellipse? I_vote_rcap
 29% [ 11 ]
Je m'en fou, faites ce que vous voulez
Une ellipse? I_vote_lcap5%Une ellipse? I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
La réponse D
Une ellipse? I_vote_lcap3%Une ellipse? I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 19:01

Hey hey tout le monde.

Petit sondage pour prendre la température.

Et si, après avoir joué l'an 11, on faisait une ellipse de 5 ans?

Après l'an 11, car un tel bond temporel, même si petit, nécessite préparation.

Et surtout, il y a encore des évents en cours, donc autant jouer une année normale de plus.

Tout en gardant à l'esprit qu'un éventuel bond temporel sera prévu à la fin de celle-ci.

Qu'en dîtes-vous?


Dernière édition par Victoria di Maldi le Jeu 10 Mai 2018 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 19:36

Pourquoi pas 10 ?
:3
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 19:41

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan D:
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 32
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 21:18

Hey les gens. N'hésitez pas à dire pourquoi vous êtes pour ou contre. Ce sujet peut aussi servir de débat o//
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 21:30

J'ai voté contre, mais c'est surtout une question au niveau du réaliste de la chose : Au vue du nombre d'évents, de revirement de situation et autres actions en tout genre, à quel point c'est réaliste de croire que tout Miradelphia peut rester tranquille et sans changement majeur pendant 5 ans?

Je sais qu'il y a eu déjà une ellipse, mais ça c'est passé en quelle année HRP et, surtout, quel était le contexte globale à ce moment là?

D'un autre côté, ce n'est pas con de faire un petit bon dans le temps. Si on prend juste la Péninsule, ce temps pourrait servir à se reconstruire après la guerre. (Bref, à être prêt pour la prochaine XD)

En gros, je suis ni pour ni contre, juste curieuse de voir comment insérer ça dans le contexte de façon réaliste. (Oh je sais, on pourrait faire un truc à la belle au bois dormant. Pendant cinq ans, tout le monde dors et pouf, on se réveille!)
Revenir en haut Aller en bas
Anorn
Ancien
Ancien
Anorn


Nombre de messages : 671
Âge : 27
Date d'inscription : 18/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1201 ans
Taille
: 1m93
Niveau Magique : Archimage.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 21:33

On avait déjà fait une ellipse oui, suite à la malenuit il me semble. J'ai voté pour parce que je trouve ça vraiment cool de pouvoir faire avancer nos persos d'un coup. Après comme dit ça se prépare donc y a plein d'events et autres à prendre en compte. Pour les elfes, les drows et les nains c'est intéressant je trouve, au moins y a une réelle évolution de notre perso x)
Et pour les humains, ça permet de remettre à plat le plateau de jeu (qui est on ne se le cache pas bordélique), puis pourquoi pas faire une période de paix ? En plus après 5 ans, Bohémond pourra parler :3 Hâte d'entendre ce qu'il a à dire à ses sujets !
Revenir en haut Aller en bas
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 21:56


Tibéria de Soltariel a écrit:
J'ai voté contre, mais c'est surtout une question au niveau du réaliste de la chose : Au vue du nombre d'évents, de revirement de situation et autres actions en tout genre, à quel point c'est réaliste de croire que tout Miradelphia peut rester tranquille et sans changement majeur pendant 5 ans?

C'est bien la raison pour laquelle il me semble essentiel de faire des ellipses de temps en temps, parce qu'il ne peut pas y avoir la guerre et le merdier non-stop tout le temps. Amener cinq années plus calmes (même si c'est artificiel) permet d'avoir un bout un plateau de jeu un peu plus stable et de repartir sur de meilleures bases.

D'ailleurs, une ellipse de cinq ans ne veut pas du tout dire qu'il ne se passe rien pendant cinq ans ; le tout est de se mettre d'accord sur ce qui a pu survenir entre-temps (dans tout le cas ce sera forcément des années plus calmes, mais on en a besoin^^). Et si on suit le même fonctionnement que pour la dernière ellipse, chaque personnage sera amené à résumer ce qu'il a fait.

Le moment est bien choisi puisqu'on va arriver dans plusieurs factions à la fin de gros events, et que cette ellipse pourrait profiter à tout le monde. Et pour ceux qui n'auraient pas envie de trop vieillir leur personnage... cinq ans, c'est raisonnable ^^
Concernant spécifiquement la noblesse péninsulaire, c'est même vital dans la mesure où la moitié des fiefs commencent à être tenus par des enfants sous régence, conséquence des départs successifs de joueurs depuis quelques années. On a besoin de renouveler un peu les grandes familles. Ça apaisera aussi les tensions et permettra peut-être, qui sait, d'envisager un jeu plus varié en péninsule.

Anorn a écrit:
En plus après 5 ans, Bohémond pourra parler :3 Hâte d'entendre ce qu'il a à dire à ses sujets !

Héhé, en fait il parle déjà ^^ mais si l'ellipse dure cinq ans, il aura 9 ans. Ça va changer un chouïa le mioche royal, c'est vrai :)
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 22:03

Malgré le nombre d'événements (ou justement, grâce à eux), les revirements & cie, une stabilisation générale peut se concevoir :

- La Péninsule sortira de 3-4 années de troubles et de guerres qui n'ont épargné que très peu de domaine.
- Les elfes ont vu se succéder de nombreuses batailles et des troubles encore en cours.
- Les drows ont subit de lourdes pertes, sont en proie à des mouvements internes au sein du Puy

(les Nains, Thor s'en occuperait, mais je ne doute pas qu'il trouvera)

Bref, potentiellement, y a de quoi justifier une période de stabilité et de paix afin de respirer et de reconstruire autant que possible, car tout le monde en aura nettement besoin.



Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 22:28

Roderik: il aura surtout moins de risque d'être emporté par la chiasse Razz

Cinq ans pour un humain, c'est quand même beaucoup pour cette époque où à 40 ans, tu es déjà vieux! M'enfin, je suis pas contre, mais il reste pas mal à faire avant de se rendre jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 0:36

D'où l'idée de jouer l'an 11 pour laisser le temps aux évents en cours de se terminer et pour laisser le temps au staff de se préparer.


Dernière édition par Victoria di Maldi le Ven 4 Mai 2018 - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 3:59

Je reste moyen chaud pour l'année avant de déclencher...

Je veux dire, dans le fond, la plupart des événements en cours seront terminés bien plus tôt, IRP (en Péninsule, le Concile, Ydril et le procès de Tibéria, même en étendant un peu plus, les troubles en Olienne, et c'est la région la moins souple), et une fois ceux-ci achevé, ça pourrait devenir délicat.

Ensuite... Jouer les conséquences... Y a deux écoles dans ce cas, ceux qui ne lanceront rien qui puissent être interrompu par l'ellipse, et ceux qui lanceront des trucs... Sauf qu'on en mesure jamais les implications. Il ne faudrait pas qu'en ayant laissé trop de temps, on se retrouve dans une situation telle qu'une ellipse devienne impossible, ou incohérente avant le moment de la déclencher, qu'on soit contraint de la repousser ou que sais-je... (pour ceux qui seront de la première école, qui seront donc dans l'attente plus que dans l'action, ça serait terrible, car ils auront techniquement perdu du temps en ne voulant rien lancer de trop important ou en ne voulant pas y prendre part).

Je pense que, sans nécessairement se précipiter, pour ce genre de chose, il faut tout de même faire au plus tôt pour éviter de ce faire piéger. Si on laisse trop d'espace, on aura les conséquences, puis les conséquences des conséquences... Et selon ce que ça sera, bah les uns et les autres ne voudront pas laisser pour l'ellipse un contexte défavorable & cie... Et on perdra le fil et la main.
C'est une amputation des conséquences, une ellipse, alors autant faire ça bien et vite, avant qu'on ne perde le contrôle... Rien qu'en Péninsule, même en comptant le Concile, Ydril, le procès de Tibéria, et éventuellement même la diplomatie avec l'Ithri'Vaan... Tout ça, en toute cohérence, vers la fin du premier mois de l'an 11, tout au plus le second, ça sera très certainement derrière nous, quitte à exceptionnellement rallonger légèrement le temps IRL pour permettre de les terminer, avec un effort des participants (et de boucler les préparatifs de l'ellipse).

Rien que de dire 2 mois, ça nous en laisse 6, à nous...

Mais d'abord une date de fin du sondage, pour savoir à partir de quand on se met ou non au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 5:30

Je comprends que cela peut être frustrant de se dire qu'on va devoir attendre un an avant d'obtenir quelque chose qu'on à envie.

Mais je persiste à dire qu'une année ce n'est pas de trop. Déjà ne serait-ce que pour le staff qui à déjà fort à faire avec les évents en cours. Il faut ensuite prendre le temps pour faire les choses convenablement.

Après je sais que certains avaient des projets post Concile. Je pense notamment à Louis-Ala qui se trouvent dans une situation de jeu intéressante quant à leur potentiel mariage.

Le concile risque déjà d'être retardé et ce serait vrmt dommage de bacler un si bel et exceptionnel évent juste piur pouvoir ellipser plus tôt.

Puis il y a le procès de Tibéria et de Franco qui risque aussi de prendre du temps vu le nombre de participants.

Sans compter les conséquences à jouer par la suite si elle venait a gagner (vendetta de sa part) ou a perdre (qui la remplacera parmis les nombreux comploteurs dans le sud?)

Bref. Ya de beaux évents en cours là ainsi que du beau jeu à venir. J'ai pas spécialement envie de voir tout ça bâclé + un staff qu'on presse trop alors qu'il y a déjà pas mal à faire en temps normal.

Sans compter que le sondage montre déjà qq joueurs qui n'en veulent pas de cet ellipse. :/


Dernière édition par Victoria di Maldi le Ven 4 Mai 2018 - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 5:48

Contre ^^ Les elfes, drows et autres nains, cela ne les dérange pas plus que ça, mais 5 ans pour un péninsulaire, c'est beaucoup. Je rejoins Tibéria sur le fait qu'à 40 piges, normalement on est vieux. Et c'est justement maintenant que devrait normalement s'installer pas mal de formations d'alliances et/ou de tensions. Après je comprends aussi que la jeunesse d'une partie des principaux nobles (Ancenis / Hautval / Langehack / Bohémond) puisse augmenter l'envie de passer le temps plus vite, mais bon.

Je me souviens aussi de la dernière ellipse qui a amené la construction d'Isgaard, au nez et à la barbe de Grégoire qui n'avait pas pu anticiper, ni agir, et empêcher l'installation, puisque justement l'ellipse avait amené le fait que c'était la et qu'il fallait faire avec, ce qui est tout de même un brin incohérent. De la avait découlé la colère de Grégoire, et les tensions entre Odélian et Missède. Coup de bol que ça n'est pas été joué plus que ça, car cela aurait pu mené à une guerre ouverte. On en a d'ailleurs encore des répercussions aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 5:59

Oui bon.

Après, je crois que les joueurs péninsulaires peuvent aussi faire l'effort de pas "emmerder" les autres durant cette ellipse hein.

Je sais pas, ce qu'on joue là, c'est de réunifier la péninsule, de répartir les titres/terres lors du concile après avoir nommé un régent désormais reconnu de tous.

Donc ne venons pas remettre de l'huile sur le feu en allant construire xx trucs chez le voisin ou en jouant un truc incohérent durant l'ellipse. C'est aussi à nous joueurs, de faire en sorte que cette ellipse se passe bien et soit cohérente x)

Et des personnages âgés de 40 piges... j'en aura pas tellement que cela vu que les gamines régnantes auront 15 piges minimum donc incarnable plus facilement, dans le sud, personne dépassera la trentaine, dans le médian non plus, et dans le nord on a Aymeric qui a disparu, Gaston aussi et Ala qui sera toujours aussi saiks quel que soit son âge x)

Après, je suis contre une ellipse de 10 ans, mais 5 ans, là c'est vraiment nécessaire. La péninsule s'essouffle et les guerres à répétition auraient déjà du faire de la péninsule un bidon ville géant :p

Après je comprends qu'un ellipse peut couper l'herbe sous le pieds de certains, d'où aussi la proposition de jouer l'an 11, c'est quand même une année complète quoi, cela mettrait l'ellipse en juin 2019 ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 6:15

Si l'ellipse est décidée, le staff devra bien faire attention à récupérer tous les résumés, et à jouer les médiateurs sur des projets qui pourraient amener des tensions. Parce que si on refuse tout en prétextant qu'il faut pas faire chier son voisin, ça peut être frustrant aussi, vu que 5 ans, pour un humain, c'est long. Après je parle pas de lancer une guerre ^^ mais plus des trucs style Isgaard, ou des escarmouches frontalières. Y a pleins de mariages à planifier aussi ^^ et donc pleins de tractations hrp à entamer...et ceux qui sont potes hrp auront un avantage certain sur ceux qui ne font pas parti d'un "clan"

On pourrait aussi envisager d'accélérer le temps, plutôt qu'un ellipse, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 6:34


Oh, tu parles d'escarmouches et de tensions... Une ellipse? 785840374 Et si tu nous disais plutôt ce que tu nous caches comme projets obscures vil coquin? :huhu:

Sinon, oui, Renaud... Le staff devra valider chaque résumé de BG et chaque résumé de personnage, tout en établissement une ligne de conduite générale pour chaque région, chaque faction. C'est énormément de boulot, d'où encore une fois la proposition d'année de jeu ^^

Si on s'y met tous, je vois pas ce qui pourrait venir à gêner le jeu de qui que ce soit. Des tensions? Des escarmouches : ok ben si les deux parties sont d'accord, pourquoi pas? Une vieille querelle qui date de plus de 5 ans, n'est-ce pas plus badass à jouer qu'une querelle qui vient d'éclater? Razz

Enfin, je sais pas, je suis pas dans ta tête, donc je sais pas ce que tu as envie de jouer hein ^^

Maintenant, l'ellipse n'est qu'une proposition, s'il y a beaucoup de monde contre (ce qui commence à être le cas) je crois pas que ça se fera.

Mais c'est réellement dommage car cela permettrait au plateau de jeu péninsulaire de remettre un petit booste en sachant que là, quand on voit le nombre de PJ qui occupent des terres, ça commence à largement fondre à vue d'oeil.

J'estime qu'il faut vraiment faire quelque chose... Et le meurtre des têtes régnantes n'est peut-être pas la meilleure solution face à une ellipse justement Une ellipse? 657689250
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 6:56

Ah non j'ai aucune idée de style escarmouche en tête, Renaud est plutôt pacifique Une ellipse? 657689250 , j'ai d'autres idée en tête par contre, ça c'est certain Twisted Evil

Je suis pas forcément obtus sur mon refus d'ellipse, peut être que c'est vu les events actuels. Dans une année irp, selon ce qu'il s'est passé, je serais peut être même pour Une ellipse? 657689250
Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 7:51

Kuku !

Personnellement, je n'y suis clairement pas opposée. Cela pourrait permettre d'apporter quelque chose de nouveau dans chaque personnage, faction et plus généralement au jeu Miradelphien.
Cinq ans me paraissent clairement raisonnables : c'est relativement court - il n'y aura donc pas de changement vraiment majeur -, mais tout de même assez pour permettre le renouveau sus-cité.

Je pense que si cela devait être fait, une réflexion générale sera entamée dans chaque faction pour permettre à chacune de ces dernières de proposer deux ou trois scénarios envisageables, qui seront ensuite étudiés et revu si besoin par le Staff. Le but n'étant pas de flouer les joueurs mais de leur offrir un nouveau cadre - peut-être différent de l'actuel (ou peut-être pas d'ailleurs #Péninsule).

Pour ce qui est du groupe le plus relou : les bleus pourraient non seulement proposer un scénario général mais aussi, pour les grands seigneurs (baron, comte, marquis et duc) dépendamment de leur terre. NEANMOINS, il serait bon de rester cohérent ; ce n'est pas la peine d'être tous superpuissantsuperriche !
Dès lors me vient une question : serez-vous d'assez de bonne foi pour que le staff puisse vous laisser gérer dans un temps convenable (1 mois ou 2) l'éventuelle éllipse ?

Bref, je positionne vraiment pour et si jamais j'ai quelques idées de mise en place o/
Revenir en haut Aller en bas
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 8:29



Pour
Même si j'aurais clairement bien eu envie de voter pour la réponse D.

Ca crée de la cohésion entre les joueurs autour de la préparation de l'ellipse.
Ca permet de se concentrer sur un BG d'avenir plus cohérent et moins soumis à des micro-détails.
Ca permet aux non-humains de faire avancer leurs persos, aux magiciens de progresser dans leur maîtrise de l'art...
Bref, c'est cool.

Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 8:41

putain ma gosse aura 15 ans et mon perso aura 30 ans....Ca va faire bizzare que mon perso va devoir gérer la crise d'adolescence de sa fille! Sinon, ouep, une petite ellipse est cool et ça permet de remettre à plat certains événement et aussi permettre au futur nouveau d'avoir une meilleur base pour faire leur perso .
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 9:42

Là, je vais nourrir le débat.

1. Il faudrait établir un ratio pour savoir à quel moment on détermine que la majorité du forum veut cette ellipse. S'il y a trop de contre, ça va juste diviser le forum.

2. Ça implique aussi qu'à un moment, tous les joueurs devront restreindre leur jeu pour éviter de lancer un truc qui pourrait causer d'énorme répercussion. Je vous rappel qu'au départ, Altiom croyait dur comme fer que sa petite escapade en Ydril ne toucherait personne d'autre qu'Ydril et regardez où nous en sommes.

3. Ça veut aussi dire que tous les joueurs devront avoir un bg à jour, ce qui représente beaucoup de boulot pour le staff à valider. De plus, je propose que la fin de l'ellipse vienne avec un event pour chaque faction question de relancer le jeu, parce qu'après une période de paix, faudra nécessairement quelque chose pour relancer le jeu sinon on risque de se regarder dans le blanc de yeux pendant un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco di Castigliani
Humain
Francesco di Castigliani


Nombre de messages : 244
Âge : 223
Date d'inscription : 04/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 52 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 9:49

Tkt je me chargerai de l'apres période de paix pour repimenter le jeu Wink

Plus sérieusement, c'est un grand oui bien sûr pour toutes les raisons déjà annoncées ! Ça risquera juste de ne pas plaire aux persos isolés qui font leur beurre dans leur coin. Mais pour ceux qui restent dans les grandes intrigues, ça ne peut forcément que donner du plus pour la suite !

À savoir, mettre une conclusion sur les intrigues actuelles pour repartir sur un plateau de jeu quasi vierge (avec plein de vieillards)
Revenir en haut Aller en bas
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 10:14


C'est pour ça qu'on doit préparer ça largement en amont : pour qu'on sache qu'à terme, il faudra forcément se limiter un peu et ne pas se lancer dans de gros trucs à l'approche de l'ellipse. Si on part sur l'idée de ne faire ça qu'à la fin de l'an 11, ça laisse de toute façon largement le temps de boucler ce qui est en cours et même d'en jouer les conséquences. On a le temps de voir venir.

Pour le boulot que ça représente, je pense que le staff trouvera bien dans chaque faction des volontaires pour les aider à valider les bg à jour. Côté péninsule je suis prêt à donner un coup de main.

C'est du boulot en effet, mais c'est le prix à payer pour donner un coup de renouveau au forum. Miradelphia est vieux ; la première ellipse elle-même est déjà ancienne. En péninsule - et c'est sans doute le cas dans les autres factions - il est souvent essentiel de connaître ce qui s'est passé au cours des dernières années, or tout le monde ne peut pas avaler la connaissance de 5 ou 6 ans de jeu, surtout si l'on n'était pas là au début. Passée l'ellipse de 5 ans, les vieux rp continueront évidemment à compter, mais cela prêtera un peu moins à conséquence de ne pas savoir tout sur tout. Place à de nouvelles histoires et à de nouveaux joueurs qui seront un peu moins perdus.

Après, comme le dit Francesco, je pense en effet que ceux qui n'ont pas d'intérêt à cette ellipse sont avant tout les joueurs qui jouent isolés ; que le plateau de jeu soit propre ne leur fait ni chaud ni froid, et je peux le comprendre, mais vu les avantages que cela peut apporter à TOUTES les factions, ce serait vraiment dommage de s'en priver juste parce qu'on n'a pas envie de rajouter 5 balais à son perso.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:08

D'autres avis? :)

Je vois le nombre de "contre" augmenter mais personne manifester le pourquoi du comment ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Gorkim Hargrund
Ancien
Ancien
Gorkim Hargrund


Nombre de messages : 394
Âge : 22
Date d'inscription : 07/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 86 ans
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:39

Perso j'ai voté pour, mais en même temps, d'ici un an, il y aura surement plusieurs nouveaux joueurs qui auront le temps de bien s'intégrer et qui ne seront pas forcément d'accord avec l'idée. Et quand viendra le temps de faire l'ellipse, ces joueurs seront bien surpris.

Aussi, j'ai peur que ça ne divise le forum plus qu'autre chose, avec les huit (actuellement) qui ont voté contre.

Petite question, donc : il faut qu'il y ait consensus ou seulement majorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ellipse? Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ellipse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ellipse de l’an 11:XI à l’an 16:XI
» Ellipse de l'an 2 à 6 du 11e Cycle
» [Ellipse] Fonctionnement.
» Zagazorn - Texte de l'ellipse
» [Ellipse]Ce qu'ils refusaient d'entendre...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Suggestions et Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: