Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Une ellipse?

Aller en bas 
+21
Caley Aldaron
Glinaina
Nakor
Zaahrian Las'Danir
Haldren
Angelina De Draycan
Guzandrakka
Padävi Isväsa
Gorkim Hargrund
Francesco di Castigliani
Louve Noire
Yenaël
Alanya de Saint-Aimé
Renaud d'Erac
Drystan
Roderik de Wenden
Anorn
Tibéria de Soltariel
Maélyne de Lourmel
Krish Al'Serat
Victoria di Maldi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre une ellipse de 5 ans?
Pour
Une ellipse? - Page 2 I_vote_lcap63%Une ellipse? - Page 2 I_vote_rcap
 63% [ 24 ]
Contre
Une ellipse? - Page 2 I_vote_lcap29%Une ellipse? - Page 2 I_vote_rcap
 29% [ 11 ]
Je m'en fou, faites ce que vous voulez
Une ellipse? - Page 2 I_vote_lcap5%Une ellipse? - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
La réponse D
Une ellipse? - Page 2 I_vote_lcap3%Une ellipse? - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Francesco di Castigliani
Humain
Francesco di Castigliani


Nombre de messages : 244
Âge : 223
Date d'inscription : 04/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 52 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 17:00

Faudrait que les contre aient d'autres arguments que "je serai trop vieux" ou "nan parce que je suis pénard dans mon petit coin et que j'ai rien demandé à personne"

Pour le moment j'en ai pas vu Wink

Et pour les nouveaux, je rajoute que l'ellipse a justement pour but de simplifier les plateaux de jeux grâce aux résumés qui seront fait en amont pour pouvoir repartir sur des bases solides. (Très différent de l'anarchie actuelle dans laquelle il est compliqué de s'insérer dans devoir se bouffer les centaines de rp. Pour le plateau péninsulaire bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 17:19

Je pense que si une ellipse est décidée, tout nouveau joueur venant sur le forum sera prévenu dès son inscription. C'est d'ailleurs quelque chose d'obligatoire selon moi de les mettre au courant au plus tôt.

Après, pour le sondage en lui-même. Ce serait bien d'avoir l'avis de tous ceux qui ont voté contre. Car jusqu'à présent, nous en avons eu deux/trois et des solutions ont été trouvés pour ces personnes là (on joue une partie de l'an 11 donc ils auront le temps de finir ce qu'ils ont commencé, etc)

Si les autres personnes qui votent "contre" ne décident pas de se manifester pour dire pourquoi... comment savoir ce qui les dérange là-dedans pour tenter de trouver une solution?

Car là, l'idée de l'ellipse, c'est vraiment pour remettre les différents plateaux de jeu à plat et faciliter l'intégration des nouveaux.

C'est vraiment nécessaire pour offrir à Mira un troisième départ, un second souffle.

Mais je crois pas que ce sera fait au détriment de certains joueurs, mais s'ils se manifestaient pas, difficile de savoir ce qui les dérangent/ce dont ils ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Francesco di Castigliani
Humain
Francesco di Castigliani


Nombre de messages : 244
Âge : 223
Date d'inscription : 04/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 52 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:44

T'es tellement plus diplomate que moi Vic o_o
Revenir en haut Aller en bas
Gorkim Hargrund
Ancien
Ancien
Gorkim Hargrund


Nombre de messages : 394
Âge : 22
Date d'inscription : 07/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 86 ans
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:09

Bon, bin j'ai rien à redire alors Une ellipse? - Page 2 138598
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:31

Francesco di Castigliani a écrit:
Faudrait que les contre aient d'autres arguments que "je serai trop vieux" ou "nan parce que je suis pénard dans mon petit coin et que j'ai rien demandé à personne"

Pour le moment j'en ai pas vu Wink



Renaud a écrit:
Contre, c'est justement maintenant que devrait normalement s'installer pas mal de formations d'alliances et/ou de tensions.

Je me souviens aussi de la dernière ellipse qui a amené la construction d'Isgaard, au nez et à la barbe de Grégoire qui n'avait pas pu anticiper, ni agir, et empêcher l'installation, puisque justement l'ellipse avait amené le fait que c'était la et qu'il fallait faire avec, ce qui est tout de même un brin incohérent. De la avait découlé la colère de Grégoire, et les tensions entre Odélian et Missède. Coup de bol que ça n'est pas été joué plus que ça, car cela aurait pu mené à une guerre ouverte. On en a d'ailleurs encore des répercussions aujourd'hui.


Faut apprendre à lire coco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Padävi Isväsa
Elfe
Padävi Isväsa


Nombre de messages : 12
Âge : 224
Date d'inscription : 01/05/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  218
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Contre   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 0:08

Bonjour / Bonsoir,

Je fais suite au message de la douce Victoria di Maldi vis-à-vis des nouveaux arrivants sur le forum, à savoir que j'en suis un. J'ai, évidemment, voté contre car étant nouveau cela ne m'enchante pas du tout, surtout après avoir passé deux jours à lire les Backgrounds du forum. Mais qui suis-je pour m'imposer aux hautes sphères du forum ? « Je n'oserai être à l'encontre d'aucune personne plus ancienne que moi », c'est ce que se disent certainement les nouveaux venus comme moi. Nous n'osons pas car nous sommes novices et sans armes face aux robustes anciens. Et c'est bien pour eux que l'ellipse est faite, et uniquement pour eux. Elle n'est là que pour enrichir le Background des petits vieux sans songer aux nouveaux venus et plus précisément aux résidents de la Péninsule, semble-t-il.

Au début, durant mon inscription, je me suis dit « Une ellipse ? Rien vu de tel dans un forum Rpg ! Bizarre, mais pas grave, je n'y prêterai pas attention puisque ne touchant que les humains envieux de guerroyer en quête de nouveaux territoires ! ». Mais j'ai vite déchanté en comprenant qu'on ne pouvait y faire face, autant les humains que toutes les autres espèces en ce monde, et j'ai trouvé cela très décevant, me disant intérieurement « Si j'avais su, j'aurai réfléchi à deux fois avant de m'inscrire sur ce forum ». Un forum que j'aime énormément vis-à-vis de son monde gigantesque, de ses possibilités infinies et de ses paysages innombrables. On tombe vite amoureux de Miradelphia. J'adore l'univers et c'est bien pour cela que je me plierai aux exigences des anciens vis-à-vis de l'ellipse, bien que contre mais trop faible pour y contrer. J'abdiquerai.

J'ai participé à quelques autres forums Rpg, sans me prétendre expert, loin de là, et jamais je n'ai connu de forum effectuant d'ellipse temporelle. Car tous les forums Rpg ont un but ; faire en sorte de faire évoluer en « live » ses habitants dans un monde idéalement conçu pour eux et leur existence. De tous les forums que j'ai fait, et il y en a peu, pour tout avouer, j'ai toujours approuvé l'idée de pouvoir faire évoluer mes avatars en direct, pouvoir leur faire découvrir les merveilles qu'offrait le monde imaginé et les paysages magnifiques qu'il offrait, ressentir ce qu'il découvrait et se mettre à la place de nos héros. Mais ce genre d'événement, d'ellipse, chiffonne tout le principe même d'évolution héroïque et décrédibilise l'aspect « découverte ». Je dois bien avouer que cela ne m'enchante pas car, de un je suis nouveau et de deux, je suis un explorateur solitaire, et qu'inventer une excuse pour le faire stagner cinq ans sur place est des plus déplaisant car le meilleur d'un forum Rpg est bien de faire découvrir et émouvoir autant à travers notre personnage que nos écrits ce qu'il découvre en live comme dit précédemment, ce que l'ellipse décrédibilise totalement.

Il est clair que l'espèce des hommes ait beaucoup à y gagner vis-à-vis de leur courte existence en Miradelphia et j'ai la fâcheuse impression, en ayant parcouru le forum, que les humains sont bien plus privilégiés que toutes autres espèces. D'ailleurs cela se fait ressentir vis-à-vis des nombreux lieux humains à visiter contrairement aux elfes, nains ou Drows (qui eux n'ont quasiment rien pour élargir leur évolution personnelle). D'ailleurs, bien qu'on donne l'illusion d'un Background principalement basé sur les elfes, celui-ci se focalise sur l'évolution des humains. Discrimination positive (ce qui explique le plus grand nombre d'inscriptions de personnages humains qu'autres espèces).

Mais voilà, comme je l'ai dit précédemment, je ne suis qu'un petit nouveau, les anciens auront plus de droits car privilégiés, ce qui est tout à fait normal. Nous, les nouveaux, sommes peu et faibles car manquons d'assurance face aux hauts gradés. La plupart des nouveaux sont solitaires, se fixant un Background vis-à-vis de celui qu'ils ont lu avant de s'inscrire sur le forum. Alors, il est évident que des personnes comme moi s'insurge dés le début de leur inscription, surtout après tant d'effort pour découvrir toute l'histoire de Miradelphia et être cohérent avec le monde vis-à-vis de leur personnage incarné.

Sur ce, l'ellipse se fera, avec ou sans l'accord des nouveaux, c'est une certitude, maintenant serait-il bon de nous permettre de nous laisser le temps « d'inventer » une excuse, malgré nous, pour nos cinq années passées. Et si, comme dit précédemment, ce moment est fixé à juin 2019, nous nous efforcerons de trouver le temps de crédibiliser notre parcours par une absence de cinq années inexplicables.

En clair, l'idée d'ellipse est pour moi destructrice, mais me voilà face à une muraille car dix ans ont forgé ce forum et son mécanisme elliptique en a fait ce qu'il est, donc n'est pas mauvais en soi. De ce fait, destructeur mais créateur, comme Shiva et Brahma. Un balayement grossier pour rendre le monde humains plus crédibles, et uniquement humain. Dans un sens, faire avancer les années vieilliront les humains plus vite et les feront mourir rapidement, ce qui est bon pour les autres espèces. C'est la seule chose positive qui découle de ce système, pour moi, elfe des bois. Mais j'aspire tout de même à rencontrer des humains irresponsables, jeunes et ayant plus d'entrain que des vieillards emplis de cicatrices par les centaines de guerres qu'ils auront connu. Tellement barbants qu'ils sont.

Je parle au nom des petits nouveaux et, s'ils lisent ces lignes, qu'ils s'expriment également pour contrer ou non mes dires, que je puisse connaitre mes défauts et mes qualités en tant que porte-parole chevronné.

Sur ce, je n'attaque que le principe d'ellipse et pas autre chose. J'aime tout en Miradelphia, absolument tout..., sauf ça.

J'aspire à ce qu'on me convainc que j'ai tort pour continuer sereinement mon voyage sur ces terres, parce que je suis loin de les quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 4:57

Je ne pense pas qu'une ellipse soit "absolument nécessaire pour donner un second souffle à Miradelphia".

C'est limite de la communication anxiogène ça ! Razz

Après, personnellement je ne suis pas contre, si c'est bien ficelé et que ça ne donne pas trop de boulot à l'équipe staffienne non plus, parce que selon moi y a masse à faire pour réaliser ça bien.

Si cela ce fait, je pense que juin 2019 c'est une date sympathique, ni trop tôt, ni trop tard.

Je suis bien sûr disponible pour tout ce qui touche aux BGs nains.

En suite, que ce soit des nobles ou des baroudeurs, une elipse, encore selon moi, va affecter tout le monde, forcément, pas aux mêmes échelles, mais c'est la même chose, même si le personnage joue une sur une trame moins grande il faudra forcément justifier ces 5 ans.
Ce qui ne me semble pas infaisable, on fait de l'écriture, résumé 5 ans de vie ça peut se faire très vite, CF les histoires de chacun ou on saute facilement 5/10/15/20 ans et plus...


Une ellipse? - Page 2 183717058
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 5:46


Coucou Padävi et merci pour ton avis. :)

Padävi Isväsa a écrit:
Mais qui suis-je pour m'imposer aux hautes sphères du forum ? « Je n'oserai être à l'encontre d'aucune personne plus ancienne que moi », c'est ce que se disent certainement les nouveaux venus comme moi. Nous n'osons pas car nous sommes novices et sans armes face aux robustes anciens.

Si c'était le cas, nous n'aurions pas laissé à tous et à chacun l'occasion de s'exprimer Wink

Padävi Isväsa a écrit:
Et c'est bien pour eux que l'ellipse est faite, et uniquement pour eux. Elle n'est là que pour enrichir le Background des petits vieux sans songer aux nouveaux venus

Je crois qu'on s'est mal comprit. Si cet ellipse enchante pas mal de monde, ce n'est pas pour enrichir le background personnel de chacun mais pour mettre à plat les différents plateaux de jeu.

Ensuite je réagirais à ceci :

Padävi Isväsa a écrit:
et plus précisément aux résidents de la Péninsule, semble-t-il.

Ainsi qu'à l'ensemble de tes remarques concernant la péninsule.

Nous sommes majoritaire parmi les joueurs du forum, certes. Le plateau de jeu péninsulaire est sans doute celui qui a le plus besoin de cette remise à plat, certes, mais c'est normal. Miradelphia est un forum qui existe depuis 10 ans. C'est un forum RP dont les BG sont imaginés, construits et implantés par le jeu de ses joueurs. Les BG's que tu vois dans la partie contexte sont quasi tous de "simples résumés" de ce qui a été initié par les joueurs IRP. (en très très très gros résumés)

Miradelphia à toujours eu un plateau de jeu qui attire plus de joueurs: la péninsule. Pourquoi? Car l'approche de celui-ci est plus simple à comprendre que les autres factions. Jouer un humain enlève déjà le poids de la compréhension de la race. Jouer un humain au temps médiéval se permet déjà de faire une idée précise sur l'environnement qui nous attend. Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve plus facilement un univers médiéval humain parmi les forum Rp's plutôt que des univers où il n'y a que des elfes, que des nains, que des drows...

Donc oui, la péninsule a toujours été le plateau de jeu principal du forum, et oui c'est celui qui a à plusieurs reprises imposé une timeline aux autres. Cependant ! Ca c'était à l'époque.

Depuis maintenant facilement deux ans, les différents staff qui se sont succédé se sont donné pour objectif que la totalité de Miradelphia n'en vienne à subir les problèmes de la péninsule. L'écoulement du temps est maintenant strictement maintenu, par exemple.

Si encore ce sondage avait montré 17 pour de la part de péninsulaires et 8 contre de la part d'autres joueurs d'autres factions, là on aurait pu se poser des questions; mais ce n'est pas le cas.

Des elfes sont pour, des nains sont pour, il n'y a visiblement que nous chers amis tant appréciés; les drows qui ne se sont pas encore manifestés.

Alors oui, tu es nouveau ici, et une ellipse temporel, je peux comprendre que cela perturbe, surtout si tu en a jamais vécu.

Mais justement, je trouves qu'une ellipse serait plus "digeste" pour un nouveau que pour un ancien. Car tu viens d'arriver; cela ne viendrait que rajouter 5 années à ta fiche. Maintenant, je n'ai pas lu celle-ci, méaculpa, il y a peut-être un évènements récent qui touche ton personnage, qui le rend intéressant à jouer et qui aurait une approche différente si tu devais le jouer 5 ans plus tard? Bref je ne sais pas.

Mais en tout cas, en tant que joueuse dont les personnages principaux sont en péninsule ainsi que staffeuse, te lire m'aura fait un certain choc.

Car ce que j'en aurais retenu n'est autre que : "de toute façon, vous nous écouterez pas, on est nouveau, on a rien à dire." ou encore "y'en a que pour la péninsule, on pense jamais aux autres".

C'est dommage car ça rappelle de mauvais souvenirs.

En tout cas, je maintiens, ce sujet a été ouvert pour avoir l'avis de tous. Les arguments soumis seront étudiés, quelque soit le joueur/la faction/l'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Francesco di Castigliani
Humain
Francesco di Castigliani


Nombre de messages : 244
Âge : 223
Date d'inscription : 04/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 52 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 6:31

Renaud a écrit:

Ah non j'ai aucune idée de style escarmouche en tête, Renaud est plutôt pacifique  , j'ai d'autres idée en tête par contre, ça c'est certain  Twisted Evil

Je suis pas forcément obtus sur mon refus d'ellipse, peut être que c'est vu les events actuels. Dans une année irp, selon ce qu'il s'est passé, je serais peut être même pour

Si t'apprends à te RElire, tu comprendras pourquoi je me suis dit qu'il te suffirait de calculer que l'ellipse se fera pas demain et que t'auras le temps de faire toute ta petite popote avant pour être d'accord  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 6:39





Pour ma part j'ai votée contre pour des raisons qui me sont personnelles et donc égoïstes, voila pourquoi je n'avais pas prit part a ce débat. Mais bon si tenter que ça puisse aider, voila mon avis sur cette Ellipse.

Je vais seulement quittée la péninsule pour découvrir un nouveau plateau de jeu et dans un an, a la vitesse ou vont les RP, autant dire que j'aurais quasiment rien jouer. Donc me projeter 5 ans plus loin sans meme avoir encore dessiner les prémices de ma nouvelle intrigue, cela me déçoit un tantinet. De plus s'ajoute a cela que dans le coin ou je m'en vais RP, y'a pas grand monde et que mes camarades d'écritures ne semblent guère emballées a l'idée de rester après une Ellipse, en définitive je me retrouverais seule.

Néanmoins d'un point de vue plus global, je vois l’intérêt d'un bond dans le temps, je comprends l'attrait, l'engouement et meme l'impatience que cela produit chez certains joueurs. Miradelphia a 10 ans, 10 années fort riche et en tant que dinosaure du forum je suis bien placer pour dire que malheureusement bon nombres de nouveaux se perdent dans la densité du forum. Les BG ont beau etre la pour aider, au fil des ans les intrigues se complexifient .. Surtout en péninsule il faut bien l'avouer.

La péninsule parlons en justement, ces guerres a répétition, qui se succèdent les unes aux autres sans quasi jamais de temps mort, ont fait perdre toute crédibilité a la chose ... Un temps de paix et de prospérité ne saurait qu’être bénéfique a la trame mais aussi aux divers territoires. Nul doutes que nos amis péninsulaires auront vite fait de se retaper dessus sitôt les 5 années passées. Rolling Eyes Et ils auront de belles armées toutes fraîches pour ça ! De plus, les petits nouveaux débarquant n'auront plus besoin de lire moult sujets pour s'intégrer, non des fiches a jour, une petite récap des 5 dernières années d'un territoire et tadam ils seront fin prêts a jouer.

Alors oui c'est une certitude que tout le monde n'y trouvera pas son compte, ce sera peut etre la fin de mon jeu, mais nous sommes une communauté et il est impossible de satisfaire tout le monde. Parfois la majorité se doit de l'emporter, en espérant qu'elle fera au mieux pour aider et contenter ceux qui ne voulaient pas de ce changement et qui en seront déçus. Qui sait des solutions pourraient êtres trouver, cela pourrait ouvrir de nouveaux jeux ou peut etre bien conduire a des aurevoir. Mais bah comme dis, nous n'aurons jamais la satisfaction générale et ce qu'importe le sujet alors un moment il faut bien trancher et dans ces cas la faut pas se leurrer, c'est la majorité qui fait loi.

Donc oui je suis peut etre bien contre pour mon propre personnage, mais il m’empêche que je comprends le but et la nécessité de cette Ellipse, si j'y perds mon jeu ce sera un gros regret mais Mira restera une plateforme d'écriture formidable que j'espère voir perdurer encore de nombreuses années que ce soit avec ou sans moi. Wink

Voila, voila. Je doute d'avoir fait progresser quoi que ce soit mais au moins aurais je donnée mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 6:47



Je me permets de souhaiter la bienvenue à Padävi que je n'ai pas encore croisé ailleurs qu'ici (Bon, en même temps, vu ma présence des derniers temps ... What a Face)

Padävi > Ne fais pas attention à l'attitude agressive de Victoria. C'est sa manière de s'exprimer, elle ne sait pas faire autrement, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elle ferme totalement la porte à ce que tu dis (Même si tu as l'impression que c'est le cas).


Anyway, ce qui est soulevé par Padävi est important.
Une ellipse va complexifier le BG.
La question que nous devons nous poser est la suivante : Est-ce que le BG décidé par certains joueurs, et les actions qui ont eu lieu il y a 10 ans IRP ont réellement besoin d'être présentées aux nouveaux joueurs ?

Afin de faciliter l'intégration des nouveaux on pourrait répartir le BG en deux catégories.
- Une première catégorie "jeu actuel" avec des infos sur ce qui a des conséquences réelles sur le plateau de jeu (en sélectionnant des infos essentielles, pour éviter de noyer les nouveaux. Ce travail a déjà été grandement avancé via les fiches de factions.)
- Une seconde catégorie "légendes" (ou peu importe le nom) qui permettrait à certains joueurs qui ont soif de découverte d'aller voir ce qui a été joué dans le passé lointain.

L'idée étant de préciser clairement dans le guide du débutant la chose suivante : Un nouveau joueur péninsulaire humain doit lire la rubrique "Jeu actuel Péninsulaire" (contenant fiche de faction et BG actuel des différents territoires + infos complémentaire sur le jeu de la faction) et les infos sur la race "Humains".
Si il souhaite en découvrir davantage sur l'histoire ancienne de sa faction, un joueur péninsulaire peut librement aller consulter les "Legendes Péninsulaires" (dans lesquelles seront stockés les résumés de RP, les éventuels BGs non actalisés, les chroniques ...)

J'ai bien conscience que cette répartition avec d'un coté l'aspect "Historique" et de l'autre l'aspect "Actuel" existe d'ores et déjà. Cependant, je pense que ce fonctionnement aurait le mérite d'être clarifié via le guide du débutant et l'organisation des sujets qui en découle. Et aussi que la "non-connaissance" des sujets présents dans la rubrique "Légendes" n'est absolument pas pénalisante pour l'entrée sur le plateau de jeu.

Je pense que cette solution pourrait partiellement répondre au problème soulevé par Padävi ...

Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 7:50

Btw. Je vois pas en quoi je me suis exprimée de manière agressive. A un moment donné, faut arrêter de m'imaginer gueuler dès que je mets un point à la fin de ma phrase... é_é
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 7:53

Un peu de calme et de sérénité dans ce débat messieurs dames :) et évitons les attaques personnelles d'autant que je n'ai rien lu d'agressif dans le post de Victoria. Peace Wink

Les arguments "contre" sont tout à fait recevables. Mais pitié évitons de tomber dans certains clichés : cette ellipse n'est en aucun cas à l'avantage exclusif des péninsulaires (il suffit de lire les commentaires pour constater que les autres factions la veulent) ni pour les anciens au détriment des nouveaux. C'est même tout le contraire ! Ellipse ou pas les anciens pourront parfaitement continuer à jouer : le plateau de jeu ils le connaissent et le maîtrisent déjà. Alors bien sûr le nouveau qui débarque la veille du bond temporel n'arrive pas au moment le plus facile, mais c'est comme quand on pose ses valises dans une maison en travaux : on sait que ce sera plus confortable au moment où tout sera bien en place :)

J'insiste sur le fait que l'intérêt majeur de l'ellipse selon moi est de simplifier le plateau de jeu, pas le complexifier. Complexe il l'est déjà.


Dernière édition par Roderik de Wenden le Lun 7 Mai 2018 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 7:56



Je trouve la phrase " Mais en tout cas, en tant que joueuse dont les personnages principaux sont en péninsule ainsi que staffeuse, te lire m'aura fait un certain choc. " ainsi que les quelques suivantes un peu trop crues.

Je sais que tu n'as pas voulu l'être, pour cela que je l'ai expliqué à Padävi.
Mais si je ne te connaissais pas, j'aurais pu te trouver un peu brutale dans la formulation. Pour ça que je me suis simplement permis de le rassurer sur tes intentions et sur le fait que tu ne fermais pas le débat malgré le ton assez ferme utilisé Wink

Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 10:00


J'ai voté "pour", cette idée d'ellipse me parait excellente, peut relancer du jeu et permettre de rp l'évolution de son personnage. Tout au plus je trouve que juin 2019 parait loin pour la déclencher, mais j'admets bien volontiers que les nécessités de préparation peuvent justifier du délai (à voir toutefois si un délai plus court ne serait pas réalisable ?)

Par contre, les arguments "contre" doivent en effet être discutés, sans excès verbaux (listen to Roderik the wise !)


@Padavi & @Yenael : "ca va complexifier le bg"

Il n'y a aucune raison que cela se produise. Une ellipse ne créé aucun nouveau bg et impose simplement la mise à jour des anciens pour actualiser les données qu'ils contiennent. Oui c'est du travail à fournir, non ce n'est pas plus complexe.

Je rappelle qu'une ellipse a déjà eu lieu voici quelques années, et je n'avais pas à l'époque remarqué la moindre complexification des bgs (les 3/4 ne sont même pas concernés... histoire, religion, culture... avant ou après ellipse c'est pareil). Au contraire, cela avait même permis à l'époque un nettoyage pour enlever des morceaux devenus inutiles ou corriger des erreurs !

Bref, le bg post-ellipse peut même devenir meilleur que celui pré-ellipse si c'est organisé sérieusement.


@Renaud : pendant une ellipse, y'a des sales coups à la mode Isgaard

De mauvais coups comme Isgaard, cela peut arriver (et cela arrive !) hors ellipse. D'ailleurs, Isgaard n'est pas apparu pendant la dernière ellipse mais juste avant. L'erreur de l'ellipse avait à l'époque été d’entériner une situation pas très claire qui n'apparaissait pas dans les bgs mais juste dans quelques rps, et alors que les joueurs concernés n'étaient même plus là.

Pour autant Renaud, tu as raison de soulever l'importance de vérifier ce qui sera "acté" par l'ellipse, pour éviter de tels problèmes. Là aussi il faut de la préparation et un arbitrage impartial... mais ce problème n'est pas plus compliqué que tous ceux qui ont pourri le jeu de la noblesse Péninsulaire depuis près de 10 ans.

Bref, ne faites pas porter à l'ellipse les défauts des joueurs qui vont tenter d'en profiter.


@Padavi: "tout cela est organisé par les anciens privilégiés contre les nouveaux"

Alors là je ne te comprends pas... ça ressemble presque à un procès d'intention. Pourrais-tu être plus clair et nous expliquer en quoi l'ellipse pénalise les nouveaux ?


@Padavi: "l'ellipse n'est faite que pour les humains"

En tant que joueur ayant parcouru toutes les factions, je ne suis pas d'accord. Il est vrai que 5 ans de pause permettront d'enfin stabiliser le plateau de jeu humain qui est devenu un grand capharnaüm suite aux multiples guerres et changements de têtes couronnées, mais en quoi cela est-il un argument ?

Le Zagazorn se remet péniblement de la Malenuit et de la rébellion d'Almis, 5 ans de pause permettront de stabiliser le royaume. L'Elda sort à peine d'une crise politique majeure causée par l'absence de joueurs dirigeants, 5 ans de pause permettront aux factions d'aiguiser leurs poignards et de se préparer à une nouvelle lutte pour le pouvoir. L'Anaëh vient tout juste de repousser les drows d'Eraison puis de Yutar, 5 ans de pause aideront le trône blanc a affirmer son autorité.

Bref, l'ellipse stabilisera des zones de jeu devenus trop instables.


@Tiberia : "est-ce crédible de dire que la Péninsule sera calme pendant 5 ans ?"

Oui. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pendant la dernière ellipse entre l'an 0 et l'an 6/7 de notre cycle.

La Péninsule est déchirée par les guerres, les osts se baladent et brûlent tout, les têtes sautent, etc. Après de tels événements, une période de calme est logique irp pour la raison suivante : les baronnies/duchés sont épuisés. Financièrement la guerre a coûté cher, économiquement le départ des soldats a enlever beaucoup de bras à l'agriculture et les échanges commerciaux se sont réduits, démographiquement les pertes ou les épidémies font des saignées dans les populations.


@Renaud : "les humains seront trop vieux"

Oser aller dire à Hanegard qu'il est vieux ! What a Face

La plupart des nobles humains sont jeunes (voire gamins), 5 ans ne leur fera pas grand chose. Même après ellipse, beaucoup seront tout juste à la trentaine. Certes il y a des cas (toi qui a déjà 40, Arnoul qui ne compte même plus, etc.), mais cela reste des cas particuliers. Et même dans ces cas là, n'est-ce pas intéressant irp de voir grandir ses enfants, de négocier leur mariage, de devenir le patriarche de la famille ? Bref, de troquer le rôle de jeune fou aventureux pour celui d'homme mûr et plus sage, plus réfléchi ?


@Gorkim : "cela risque de diviser le forum entre pro et anti"

Certes, tu as raison, cela peut être un risque si quelques joueurs anti-ellipse se mettent à faire du tapage et pourrissent l'ambiance pour exprimer leur mécontentement. Mais tout event majeur a ce risque, et jusqu'à présent les staffs successifs l'ont assez bien géré.

Je veux croire que nous sommes tous ici suffisamment matures pour admettre le résultat d'un vote majoritaire. Tibéria demandait quelle proportion de oui pour lancer l'ellipse... ça c'est une bonne question ! Si je voulais absolument l'ellipse, je dirais 50%+1 (Une ellipse? - Page 2 657689250), mais il faut faire plus. Là nous sommes aux 2/3 oui, 1/3 non, ce ratio me parait être celui à maintenir pour justifier l'ellipse.
Revenir en haut Aller en bas
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 10:42

J'approuve tout ce que vient de dire Halden Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 11:28

Non seulement j'approuve ce qu'à dit Haldren, mais je vais compléter.
L'on parle ici d'une ellipse qui serait co-construite entre les joueurs. Le staff, il ne faut pas l'oublier, est avant tout composé de gens qui sont sur Mira pour jouer, au même titre que tout le monde. De facto, l'objectif de cette ellipse c'est qu'elle se déroule en appui avec les gens présents sur le forum.

Pour ce faire, cela pourrait être imaginé en deux temps :
- Pendant quelques mois (1 ou 2 tout au plus) serait discuté à l'intérieur de chaque faction trois scénarios différents possibles pour l'entièreté de la faction. Exemple : Pour la Péninsule le roi Bohémond meurt, et l'on retrouve les enfants héritiers de Trystan ou pour les Drows un renversement complet du pouvoir et l'ascension d'une nouvelle élite.

Le staff n'aura pour seul rôle que de choisir parmi les propositions faites afin de garder une cohérence sur tout le plateau (on ne peut pas dire qu'il y a un voile bis en IV si ce n'est pas le cas au Puy).

Dans un second temps, chacun pourrait décliner cet événement dépendamment de son personnage, son inffluence, sa terre, son rang etc. Il appartiendra donc aux joueurs de s'entendre entre eux pour d'éventuelles tensions. Exemple : Si Alonna est en faveur des héritiers de Trystan, elle va s'opposer à Odélian qui n'est pas favorable au retour des mioches. Toutefois cela ne pourra être accepté que si les deux partis l'inscrivent dans leur remise à niveau.

Donc de facto, cela va prendre assez de temps pour finir de jouer ce qui est en cours tout en réglant le problème inhérent aux choses que l'on impose. Là, tout sera construit et modelé par les joueurs eux-mêmes, sans favoriser une faction ou une zone du plateau Miradelphien. Tout le monde pourra y aller de sa petite intrigue, que l'on soit jeune ou vieux.

Peace,
Ala le caca Une ellipse? - Page 2 138598
Revenir en haut Aller en bas
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 11:39

Haldren \"Hecil" Baenfere a écrit:

@Padavi & @Yenael : "ca va complexifier le bg"

Il n'y a aucune raison que cela se produise. Une ellipse ne créé aucun nouveau bg et impose simplement la mise à jour des anciens pour actualiser les données qu'ils contiennent. Oui c'est du travail à fournir, non ce n'est pas plus complexe.

En fait ... C'est tout simplement ce que j'ai dit.
Que ça allait demander du travail d'actualisation et de tri.  
J'avais besoin de personne pour me reprendre sur un ton moralisateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anorn
Ancien
Ancien
Anorn


Nombre de messages : 671
Âge : 27
Date d'inscription : 18/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1201 ans
Taille
: 1m93
Niveau Magique : Archimage.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 13:48

J'ai lu le premier pavé puis les autres en diagonale, je suis désolée x) Mais je voudrais juste réagir à Padavi en disant que non, ce n'est pas plus bénéfique aux péninsulaire qu'aux autres. Perso en tant qu'elfe je suis hyper contente de ça, parce que pour moi, niveau cohérence, on joue tout beaucoup trop vite chez nous. Certes on joue plus lentement que les humains, mais quand tu regardes la temporalité de ta fiche et celle de ton jeu, y a une accélération monstre. Donc un truc qui permettrait de calmer le tout et de remettre à plat (ou disons de ralentir) le jeu, moi je suis totalement pour.
A l'inverse, je pense que ce seront les péninsulaire qui seront les plus embêtés et qui auront le plus de taff à fournir au niveau de leurs bgs persos et du plateau de jeu dans son ensemble. Cinq ans pour un elfe c'est rien, et tu as bien du le sentir en rédigeant ta fiche ! De plus, ton perso explore, pourquoi vouloir le laisser à un même endroit pendant cinq ans ? Profite de ça pour lui rajouter quelques explorations à son compteur ! Et pour le reste, je pense que tout le monde a un peu répondu donc je voulais juste revenir sur ça. Puis si jamais t'as des interrogations ou quoi, les elfes sont là pour y répondre, en mp ou icb :3

Sinon Yen ce serait sympa que tu arrêtes de chercher les embrouilles, personnes ne t'attaque, on ne fait que débattre. Et dans les blocs de réponse, c'est possible de rater certaines infos. Comme le dit Rod, on discute tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
Padävi Isväsa
Elfe
Padävi Isväsa


Nombre de messages : 12
Âge : 224
Date d'inscription : 01/05/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  218
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 14:07

Bonjour,

Excusez-moi, je suis encore sous le choc des propos agressifs et de la violence des mots de Victoria di Maldi à mon égard. C'est assez brutal, je m'en remets à peine (se blottit dans les bras de Yenaël en couinant). Mais non, je déconne.  Rolling Eyes

Je n'ai rien pris à mal et je comprends ce qui a été dit.
Par contre, il ne s'agit pas seulement de rajouter cinq ans à ma fiche mais bien de trouver une excuse pour faire stagner mon personnage durant tout ce temps (et comme c'est un baroudeur, c'est plus compliqué). Mais ça, c'est un problème personnel (que vivrons beaucoup d'entre-nous). Car non, je ne vais pas simplement rajouter cinq ans à ma fiche puisque cet événement impactera le vieillissement de tous les joueurs. Mais je comprends bien le besoin pour les humains de tout remettre à plat, bien que je ne connaisse pas tous les événements que vous citez plus haut, il y a encore beaucoup de choses que j'ignore, trop peut-être pour aller plus loin dans mon discours (mais je m'attellerai à être à jour au fil du temps).

Par contre, Attention, ne déformez pas mes propos en les vulgarisant ainsi, comme ces lignes :

Victoria di Maldi a écrit:
Car ce que j'en aurais retenu n'est autre que : "de toute façon, vous nous écouterez pas, on est nouveau, on a rien à dire." ou encore "y'en a que pour la péninsule, on pense jamais aux autres".

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, pas de cette manière. Et je m'excuse si vous l'avez interprété ainsi. En lisant cela, on a bien l'impression que je joue sur la pitié en me victimisant, ce qui n'est pas le cas. Et si ça l'était vraiment, je n'aurai pas pris la peine d'écrire quoi que ce soit.

Haldren \"Hecil" Baenfere a écrit:
@Padavi: "tout cela est organisé par les anciens privilégiés contre les nouveaux" Alors là je ne te comprends pas... ça ressemble presque à un procès d'intention. Pourrais-tu être plus clair et nous expliquer en quoi l'ellipse pénalise les nouveaux ?

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai l'impression que je m'exprime mal, et je m'en excuse, car beaucoup de points ne sont pas interprétés comme je l'aurai voulu et sont même déformés. Bien sûr que cette ellipse est organisée par les anciens, c'est une évidence, et bien heureusement. Mais jamais je n'ai dit que c'était contre les nouveaux, sinon j'aurai déjà quitté le forum. L'ellipse ne pénalise pas uniquement les nouveaux, ce n'est pas non plus ce que j'ai voulu dire. C'est qu'en tant que nouveau, une ellipse est problématique vis-à-vis du background personnel et celui qui nous a attiré en venant ici, voilà tout. Et, bien sûr, elle privilégie majoritairement les anciens mais, encore une fois, jamais contre les nouveaux.

Haldren \"Hecil" Baenfere a écrit:
@Padavi: "l'ellipse n'est faite que pour les humains"

Oui, majoritairement. Mais je ne vais pas me répéter.

Et je vais aussi répondre à Anorn puisqu'il a réagi juste avant que je ne poste ce message

Anorn a écrit:
mais quand tu regardes la temporalité de ta fiche et celle de ton jeu, y a une accélération monstre.

En parlant de ma fiche, tu fais une pétition de principe, elle n'a rien à voir avec l'ellipse. Il s'agit de l'histoire de sa vie d'elfe, je me dois d'expliquer son parcours pour être cohérent dans l'histoire que je vais lui bâtir, il est tout à fait normal que je fasse des sauts de décennies en celle-ci.

Anorn a écrit:
De plus, ton perso explore, pourquoi vouloir le laisser à un même endroit pendant cinq ans ? Profite de ça pour lui rajouter quelques explorations à son compteur !

Alors, je suis tout à fait contre cela. Comme je l'ai dit précédemment, je suis un explorateur, j'aime décrire les émotions et les découvertes de mon personnage, c'est ce côté contemplatif que j'aime dans les Rps, pour moi c'est la base, et bâcler des lieux pour excuser l'ellipse serait vraiment dommage. Mais nous n'avons sûrement pas la même ambition de découverte, donc je comprends que pour toi ça ne puisse poser aucun problème.

Sur ce, je suis contre l'ellipse pour certains points égoïstes comme Angelina Dite Ange mais aussi parce que n'ayant jamais rencontré ce genre d'événement auparavant, j'ai réellement l'impression que celui-ci puisse briser mon élan dans l'aventure. Par contre, sachant qu'il ne se produira qu'en juin 2019, je me dis que d'ici là j'aurai pris mes marques dans ce monde et bien eu le temps de préparer ces cinq années d'exil, mais je plains tout de même les nouveaux venus qui s'en viendront à cet instant là, il faudra bien les en informer et l'idée de Yenaël concernant les deux catégories pourra être très utile.

Voilà, voilà, à part ça, je comprends les motivations qui poussent la majorité à vouloir une ellipse, c'est tout à fait normal en ayant quelque peu une idée des backgrounds. Je ferai donc confiance aux anciens et observerai l'étendue de cet événement en respectant celui-ci, et avec le sourire. Je n'ai rien contre personne et j'aime les légumes et les arcs-en-ciel (se détache de Yenaël, reprenant ses émotions de la barbarie de Victoria di Maldi, essayant de regagner quelque peu sa virilité  Neutral).


Dernière édition par Padävi Isväsa le Lun 7 Mai 2018 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 15:12

Ah !

Alors j'avais répondu pour lorsque Victoria nous a envoyé le lien sans intervenir en me disant que l'idée allait certainement faire consensus et laisser quelques irréductibles Miradelphois résister à nos légions réformistes ! M'enfin il m'apparaît que je me suis trompé.

Tout d'abord, si je réponds sous Morg'Arak et non Philippe est une geste loin d'être anodin. Tout d'abord parce que l'intérêt pour la Péninsule d'une telle action n'est plus à démontrer et les arguments ont été posé. La présence (enfin) d'une Drow dans le débat est utilisé dans le but de montrer qu'on pourrait être tous avantagé d'une ellipse.

J'aimerai cependant poser ces point-ci : "Oh mais dis donc Philly, t'abuses là t'es nouveau et tu débarques comme ça dans le débat à parler comme si tu connaissais les BG." Si j'entends encore cet argument soulevé préparez un MP incendiaire à votre encontre. Je suis sur le forum depuis fin 2012 (genre juste après la première ellipse il me semble), et malgré des allers-retours j'ai toujours suivi l'histoire de Mira qui est mon grand amour de Role Play.

Ensuite je demanderai à Padävi, Franco et Tibéra de mettre un peu de sucre dans leur thé ou du lait. Enfin bref de se calmer. On parle d'un projet communautaire, il serait appréciable de ne pas avoir des tribunes et autres remarques désagréables. Ouvrez le débat.

Enfin j'attaque :

Les Drows auraient énormément à gagner par une ellipse. De part les récents événements (coucou Uriz et ses adeptes vaincus, coucou Morg et Krish au Puy), il risque d'y avoir du remue-ménage pour les prochains temps. Hors une ellipse qui arriverait à la fin de ces grands changements permettrait une reconstruction de la société Drow en un temps record et surtout son retour sur la scène internationale et interaciale #Fuyezpauvresfous #LIthrivaanauxNoirs #Foutezlesblancsdehors #jemegare

Cela, ajouté à l'énorme et fantastique travail de refontes des BGs fait récemment par le Staff, permettrait de dynamiser une faction bien trop écartée des jeux à cause des intrigues souvent réservées à l'élite et/ou cette dernière reste tranquillement au Puy. Une activité accrue, permise par l'ellipse (ou sinon dans cinq ans on y est encore), permettrait d'attirer une nouvelle faune de Drows, pas forcément des DC en plus !

Bref que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Padävi Isväsa
Elfe
Padävi Isväsa


Nombre de messages : 12
Âge : 224
Date d'inscription : 01/05/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  218
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 15:24

Je ne pense pas avoir été désagréable, on a demandé à ceux étant contre de s'exprimer, sinon je n'aurai rien dit, d'ailleurs je m'arrêterai là. Et je prendrai volontiers du thé avec un demi sucre, merci (et que ça saute !  Surprised).
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 17:06

Francesco di Castigliani a écrit:
Si t'apprends à te RElire, tu comprendras pourquoi je me suis dit qu'il te suffirait de calculer que l'ellipse se fera pas demain et que t'auras le temps de faire toute ta petite popote avant pour être d'accord  Wink

Il me semble que justement je le dis, pas besoin de me relire merci je sais encore ce que je dis. Je répondais juste à tes dires sur les gens qui n'avaient que le seul argument de l'âge pour être contre, ce qui est complètement faux et réducteur.



Haldren a écrit:
@Renaud : pendant une ellipse, y'a des sales coups à la mode Isgaard

De mauvais coups comme Isgaard, cela peut arriver (et cela arrive !) hors ellipse. D'ailleurs, Isgaard n'est pas apparu pendant la dernière ellipse mais juste avant. L'erreur de l'ellipse avait à l'époque été d’entériner une situation pas très claire qui n'apparaissait pas dans les bgs mais juste dans quelques rps, et alors que les joueurs concernés n'étaient même plus là.

Pour autant Renaud, tu as raison de soulever l'importance de vérifier ce qui sera "acté" par l'ellipse, pour éviter de tels problèmes. Là aussi il faut de la préparation et un arbitrage impartial... mais ce problème n'est pas plus compliqué que tous ceux qui ont pourri le jeu de la noblesse Péninsulaire depuis près de 10 ans.

Bref, ne faites pas porter à l'ellipse les défauts des joueurs qui vont tenter d'en profiter.


Si, si, Grégoire l'avait découvert lorsque les résumés avaient été posté, ca ne lui avait pas du tout fait plaisir.

Il faudra en effet discuter en amont et valider de chaque côté au préalable car une excursion à la frontière de son voisin amène une réaction, et pas 5 ans plus tard...



Haldren a écrit:
@Renaud : "les humains seront trop vieux"

Oser aller dire à Hanegard qu'il est vieux ! What a Face

La plupart des nobles humains sont jeunes (voire gamins), 5 ans ne leur fera pas grand chose. Même après ellipse, beaucoup seront tout juste à la trentaine. Certes il y a des cas (toi qui a déjà 40, Arnoul qui ne compte même plus, etc.), mais cela reste des cas particuliers. Et même dans ces cas là, n'est-ce pas intéressant irp de voir grandir ses enfants, de négocier leur mariage, de devenir le patriarche de la famille ? Bref, de troquer le rôle de jeune fou aventureux pour celui d'homme mûr et plus sage, plus réfléchi ?


Justement c'est intéressant de nouer des mariages, et des alliances, irp comme tu le dis. Sauf que la, ca sera en résumé et pas joué. D'où ce que je disais, que les copains vont planifier pleins de trucs ensemble hrp pour ce résumé (ce qui est logique vu les affinités, je ne leur jette pas la pierre), et laisser ceux qui ne font pas partie du (des) "clan(s)" sur le carreau. Et ceux la seront donc souvent désavantagés.

Il faudra donc une grande maturité des joueurs et beaucoup de vigilances du staff.


PS: Hane sera surement mort de vieillesse Twisted Evil ===> s'enfuit
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 17:47

Hey,

Dans la majorité je suis d accord avec ceux qui sont pour l ellipse. Oui, c est largement mieux pour remettre a plat les zones de jeux. Car bon,il faut vraiment remettre a jour tout les BG de mira pour les nouveaux joueurs qui vont venir sur Mira apres l ellipse. Puis,on parle de nouveau.. mais les anciens auront une meilleur vision sur le plateau de jeu, donner envie de creer des nouveau persos grace a ce champs libre qui offre le nouveau plateau de jeu

Apres il ne faut pas penser a soi les gars, il faut rester objectif et penser a l enssemble du forum. Franchement, mira bien besoin de ce saut dans le temps pour etre au top de sa mise a jour XD

Apres peda,je comprends parfaitement ta façon de voir. Mon perso est comme le tiens. Cependant, quand j ai fais ma fiche au debut sur Mira, je n avais pas un reel bg d oesgard et je me basais sur les "On dit" je peux t avouer que ma fiche est reellement bancale et j ai du broder la profondeur en m adaptant sur les on dit...donc le devellopement de lya etait tres anarchique ( meme si je l aime enormement mon perso)

Admettons je suis nouveau sur mira en faisant lya apres l ellipse qu on va faire. Pour sa conception de sa fiche elle serait bien meilleure et surtout j aurais mieux develloper sa psychologie par rapport a son milieu.

Petit conseil pour ton resumé péda. Pour creer des émotion. Moi ce que je compte faire est de prendre le modele d un journal intime qui résume en large et en travers ses experience de ces cinq ans d ellipse. Pour mon exemple lya aura 35 ans et sa gosse 15 ans. Ca me fait bizzare car elle a pris un coup de vieux et que sa gosse est devenue femme. Pour moi je vois l opportunité de voir Lyarra etre une maman deuxieme fois ( et un enfant désiré), d avoir un homme dans sa vie ( pas coucher a droite et a gauche ) ou gerer une affaire. Bref plein de chose que je vois pour elle....et voir meme s assagir pour de bon


Je suis pour et je me propose a faire quelque chose.

Pour bien faire l ellipse. Je me propose de gerer une checklist de ce qu on doit faire( bg a mettre a jour,rp a conclure, resumer des gros event ) et de sa progression jusqu a la finalite. En soit je gere un post ou vous m envouer tout vos objectif et moi je fais une longue liste des taches et de son accomplissement et j enverrais des mp pour savoir le progres.


Voila j espere apporter ma pierre dans ce debat et desole pour les fautes( je suis sur mon portable

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 37
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 21:38

Morg'Arak Alvember a écrit:

Ensuite je demanderai à Padävi, Franco et Tibéra de mettre un peu de sucre dans leur thé ou du lait. Enfin bref de se calmer. On parle d'un projet communautaire, il serait appréciable de ne pas avoir des tribunes et autres remarques désagréables. Ouvrez le débat.

Neutral Heu... à ce que je sache, je ne suis pas contre ce saut dans le temps à condition qu'il soit bien fait. Je n'ai pas été désagréable ni attaquer personne sur la question. J'ai simplement nourri le débat en soulevant quelques problématiques, mais dans l'ensemble, y'a rien a dire vraiment. Dans tous les cas, il reste encore beaucoup d'intrigues et de choses à jouer avant qu'on en arrive là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ellipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ellipse?   Une ellipse? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ellipse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ellipse de l’an 11:XI à l’an 16:XI
» Ellipse de l'an 2 à 6 du 11e Cycle
» [Ellipse] Fonctionnement.
» Zagazorn - Texte de l'ellipse
» [Ellipse]Ce qu'ils refusaient d'entendre...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Suggestions et Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: