Partagez | 
 

 [Terminé] Aussitôt arrivé, aussitôt reparti [solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorkim Hargrund
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 389
Âge : 17
Date d'inscription : 07/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 80 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: [Terminé] Aussitôt arrivé, aussitôt reparti [solo]   Lun 7 Mai 2018 - 17:09


De grandes gens se dépêchaient dans les rues étroites du port d’Eyroles. C’était un matin frais – fraîcheur qui rappelait encore le long hiver qui avait pris fin il y a peu.
Bousculé, à peine remarqué dans cet achalandage matinal, le nain monta sur le quai, puis embarqua à bord du géant de bois, sa puissance étant retenue par quelque imposant cordage. Entassé avec tous les autres humains, l’étranger se prit une place et s’y installa, rongé par le stress. Ce n’est pas commun, pour les dawis du Zagazorn, petits de taille mais grand et fiers dans l’âme, d’être habités par ce genre d’émotion. Ce n’est pas commun, mais c’est un sentiment auquel tous ne peuvent échapper dans toute une vie, y compris le petit-peuple.
Dans les 80 années qui séparaient Gorkim de sa naissance, il n’avait pas foulé le pont d’un navire une seule fois.

Première cloche, l’embarquement était terminé.

Deuxième cloche, le trois-mâts larguait les amarres et voguait déjà vers le nord.

La mer était agitée, et les vagues se rendaient parfois par-dessus le vaisseau. Le forgeron vécu, dès les premiers instants du voyage, ce qu’on appelait le mal de mer. Et cela le suivit tout au long du périple. Ah, si seulement il existait un moyen de faire disparaître ces nausées, Gorkim l’aurait surement choisi. Même s’il devait payer un quelconque herboriste ou archimage elfe. Mais, à bord, il n’y avait que des voyageurs marchands et des matelots n’en ayant que faire des problèmes de leurs passagers.

Les forts courants et le vent qui soufflait parfois contre le bateau ralentissaient souvent la progression. Ce n’est qu’au bout de deux ennéades, soit deux fois plus la durée moyenne, qu’ils arrivèrent près des côtes de Thanor. Les énormes murs se dessinèrent bien assez tôt, et après que le capitaine ait fait vérifier sa paperasse à deux reprises, le navire put entrer dans le port.

Gorkim mit pied à terre, ou plutôt sous-terre. Cela ne faisait qu’un an que le nain était parti, pourtant il aurait juré être revenu après des années. Ç’en fut presque émouvant. La lueur du soleil couchant qui pénétrait par les grandes fenêtres de l'entrée favorisait aussi la mélancolie des lieux. Dans le calme ambiant, il se dirigea vers sa maison. Ses pas résonnaient et leur bruit se mêlait à celui des autres dans l'immensité des lieux de pierre. Doucement, il ouvrit la porte. Tout était en ordre, rien n’avait bougé. Sans plus attendre, le forgeron alla s’étendre sur son bon vieux lit.

Le lendemain, il se réveilla tard, très tard. Probablement même trop tard, car il ne pouvait pas rester là à ne rien faire. Il était revenu, maintenant il devait reprendre le travail – et le plus vite aurait été le mieux. Le nain se rendit à sa forge. En y entrant, il eut une pensée pour son grand-père Dargolin, mort trois ans plus tôt.

Gorkim était parti sur un coup de tête tellement impressionnant qu’il restait encore du charbon dans le foyer. Il se demanda si les autres membres du clan Hargrund avaient remarqué son absence pendant l’année, ou si même ils se rappelaient de lui. C’est alors qu’il alla voir s’il avait reçu du courrier – cette habitude lui avait échappé. Dans sa boîte aux lettres, une seule était présente. Il la prit, l’ouvrit et la lit.


À tous les Hargrund,

Vous êtes invités à la prochaine réunion de clan, qui aura lieu le dernier jour de l’avant-dernière ennéade de Bàrkios. Tous les anciens et moi vous attendons en grand nombre, dawis. Nous ferons le point sur les deux dernières années ainsi que le futur de notre clan et du commerce.

Norgrim Hargrund, Thane des Hargrund et Maître Forgeron.

Curieusement, la date d’envoi n’était écrite nulle part, mais Gorkim se sentit fort chanceux d’être arrivé à temps pour lire cela. Le message était clair et concis, et la date de l’événement n’était pas encore passée. Peut-être, ainsi, personne n’avait en effet remarqué son absence. Il se promit de ne rien dire aux autres lors de la rencontre.

Et celle-ci arriva bien assez vite. Alors que finissait bientôt le printemps, trente forgerons et armuriers se réunirent dans une seule grande pièce, autour d’une énorme table. Ils commencèrent par manger, ou plutôt dévorer les plats de viande accompagnés de champignons et autres assaisonnements, puis s’attaquèrent aux discussions.

Après quelques dizaines de minutes, l’attention se tourna vers les Hargrund de Lante, qui n’étaient pas présent. Car oui, des nains du clan Marteau-de-feu avaient décidé de rester à Lante après le Voile. Ils étaient trois et, selon Norgrim, tous étaient jeunes et, présentement, assujettis à de riches marchands en quelque sorte. Le Thane proposa d’aller les contacter, de les rallier et ensuite de reprendre une grande forge à l’abandon. Ainsi, quatre Hargrund seraient bien ancrés à Lante, contribuant à forger et propager leur nom dans la cité des plaines. Gorkim se porta volontaire, affirmant être à la fois assez vieux pour les gérer et assez jeune pour rester près d’eux.

Peu d’autres sujets furent abordés, et la rencontre – officiellement – se conclut rapidement, mais les nains continuèrent à festoyer encore et encore jusqu’à ce que l’aube et l’alcool viennent les ruiner. Et Gorkim ne s’épargna pas. C’est pourquoi il retarda son départ d’un jour, pour pouvoir s’en aller en forme.
Dans les débuts de la dernière ennéade de Bàrkios, donc, le forgeron partit en prenant bien soin d’amener la lettre que son Thane lui avait écrite en guise de preuve, tout en refermant la porte derrière lui avec une précaution légendaire. C’est la tête haute qu’il quitta, avec une mission bien précise à accomplir.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Aussitôt arrivé, aussitôt reparti [solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glouton, aussitôt arrivé, aussitôt parti !
» Arrivé a Jadielle...Mouillé...(Solo) [TERMINÉ]
» (Terminé) Ménage à trois [quête solo]
» (solo) Voleur un jour, volera toujours. (Terminé)
» Arrivée de Houille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: