La sinécure de Siffrelot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La sinécure de Siffrelot Empty
MessageSujet: La sinécure de Siffrelot   La sinécure de Siffrelot I_icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 22:01


Dixième année du onzième cycle,
Troisième ennéade de Verimios - premier mois d'été,
Le premier jour...


Siffrelot était un homme plein de bonne volonté, enclin au dialogue et au compromis, à partir du moment où tout se déroulait exactement de la manière dont lui-même l'avait décidé.

Il avait expérimenté la chose au jour même de son adoubement. son tuteur, un vieux briscard scylléen aujourd'hui décédé - et regretté - avait prévu de célébrer l'événement autour d'une belle table au sein d'une bonne auberge, dont l'enseigne, aujourd'hui disparue, était alors réputée dans la région : la Poulette Fourrée. Siffrelot ne l'avait pas entendu de cette oreille ; prenant très à coeur ses devoirs de chevalier, et jugeant que faire bombance n'était guère à propos avec la dignité d'un adoubement, son tuteur et lui avaient finalement "fêté" l'événement autour d'un panier de champignons cueillis à la hâte à l'occasion d'une halte forestière. Le vieux chevalier scylléen avait succombé deux jours plus tard des suites d'une violente indigestion provoquée par ces mêmes champignons.

Siffrelot était un homme de discipline, de devoir, et ne transigeait pas. Jamais. Et ce jour ne ferait pas exception à la règle, songeait-il, alors qu'il avançait sur les quais du port de Sybrondil, suivi d'un chariot trimballant un lourd et mystérieux chargement. La cargaison, de toute évidence, était précieuse, vu la régularité avec laquelle Siffrelot houspillait le cocher à chaque soubresaut du chariot, dès qu'une roue venait se fiche entre deux dalles.

La suite, sans mauvais jeu de mots, fut du même tonneau. Le chariot immobilisé devant un entrepôt, le chevalier en supervisa le déchargement, surveillant étroitement les porteurs emmenant avec eux de lourds tonnelets au couvercle solidement fermé. Siffrelot restait fort calme. Peu enclin aux bavardages, tout juste put-on l'entendre échanger quelques mots avec les responsables de l'entrepôt :

« C'est à moi que Sa Seigneurie de Wenden a confié ce chargement. L'amiral de Sybrondil en usera comme convenu, mais avec ma permission, à ma convenance, à ma manière », déclara Siffrelot d'un ton buté. « Par ailleurs, le Collège des Alchymystes nous a confié une équipe de servants. Tout navire qui prendra en chargement au moins un de ces tonneaux devra embarquer l'un de ces hommes. Personne ne maniera rien sans leur aval. Est-ce clair ? »

Du coin de l’œil, le chevalier jeta un regard aux tonneaux qu'on entassait dans l'entrepôt. Il frissonna, et se réjouit de ne s'atteler qu'à la surveillance du stock, où il n'aurait à se méfier que des Sybronds qui pourraient vouloir utiliser la cargaison pour servir leurs propres petits intérêts. En mer, sur un navire trimballant ce genre de chose, le danger serait tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
La sinécure de Siffrelot Empty
MessageSujet: Re: La sinécure de Siffrelot   La sinécure de Siffrelot I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 12:32


« Ça va, vous avez terminé la leçon ? Vous nous prenez vraiment pour des idiots c’est ça ? Vous croyez vraiment qu’on a envie de s’approcher de ce machin ? Ce n’est pas de gaieté de cœur qu’on accepte d’embarquer ces tonneaux à bord de nos navires ! Alors fermez-là et faites votre boulot d’alchimiste à la con et assurez-vous qu’aucun de mes bateaux ne flambe en pleine mer, sinon je ravalerais suffisamment votre face pour que vous passiez le restant de votre vie à fuir toute surface réfléchissante. » S’écria l’amiral de la flotte Sybronde avant de laisser ce couillon sur place.

Les « souhaits » du couillon en question furent respectés et les tonneaux embarqués sur les bateaux. Chaque cargaison était étroitement surveillée par des hommes du chancelier qui étaient eux-mêmes étroitement surveillés par des hommes Sybronds.

« Alors ?
- Tout se passe comme prévu, Amiral.
- Et le représentant du chancelier ?
- A bord d’un des navires M’sieur.
- Lequel ?
- sur Imbrogliare La Morte.
- Excellent choix !
- Que faisons-nous à présent ?
- Nous suivons les ordres de la Comtesse. Il est temps de régler nos affaires. »
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
 
La sinécure de Siffrelot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté de Sybrondil-
Sauter vers: