-68%
Le deal à ne pas rater :
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
47.59 € 149.99 €
Voir le deal

Cobaye et Courte-Oreille| Enoriel & Haldren

AuteurMessage
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Non-Initié.
Cobaye et Courte-Oreille| Enoriel & Haldren Empty
MessageSujet: Cobaye et Courte-Oreille| Enoriel & Haldren   Cobaye et Courte-Oreille| Enoriel & Haldren I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 15:28

Eté - 1e jour de la 7e ennéade de Verimios
10e année du XIe Cycle
Après le premier entretien avec Haldren

Il n'avait fallut à la rouquine qu'une demie-heure pour gagner les entrailles de l'Académie de magie. A force de venir pour prouver sa stabilité et récupérer des cartes, elle finissait par s'y retrouver un peu mieux et cette fois, elle parvint même à ne pas se perdre. D'indications en indications, elle fureta, chercha, erra dans les couloirs, les jardins et les bibliothèques à la recherche de la vieille magicienne dont son père lui avait donné le nom à mi-mot. Une certaine Enoriel.

Ce fut finalement après près d'une dizaine de minutes à marcher dans une bibliothèque immense que le jeune homme qui l'accompagnait désigna une frêle jeune femme aux gestes à la fois gracieux et trahissant une telle discrétion qu'Halya redemanda à son comparse s'il s'agissait bien de la maître mage dont on lui avait parlé. Mais oui. Il n'y avait selon lui pas de doute possible. L'ardamirie eut presque une hésitation avant de venir la déranger. Presque. Elle remercia son dernier et ultime guide avant de s'approcher de l'inconnue.

- Excusez-moi ? Vous êtes bien Enoriel, la mage qui a accompagnée le groupe d'Eorim Yasairava à Iranion ?  " Les bras croisés, elle continua une fois l'identité de son interlocutrice certifiée " Je suis sa fille, Halyalindë. Je vais être abrupte mais le temps presse. Quelque chose s'est passé pendant votre mission diplomatique et mon père est dans un état critique. Malade ou empoisonné. J'ai besoin que vous acceptiez de rencontrer un mage et peut-être de faire quelques tests médicaux pour que nous puissions trouver le moyen de combattre cette chose." les yeux verts de l'ancienne militaire cherchaient ceux de la mage " S'il vous-plait. Nous n'avons plus beaucoup de temps..."
Revenir en haut Aller en bas
Enoriel
Elfe
Enoriel

Personnage
Niveau Magique : Maître.
MessageSujet: Re: Cobaye et Courte-Oreille| Enoriel & Haldren   Cobaye et Courte-Oreille| Enoriel & Haldren I_icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 22:56

Dans les recherches, comme toujours. Cachée au fond d'une salle de l'immense bibliothèque de l'Académie d'Alëandir, comme toujours. Perdue dans mes livres et mes notes au point d'oublier le temps qui passe ainsi que les personnes qui m'entourent, comme toujours... du moins diraient la grande majorité des habitués de la bibliothèque. Et à cela, j'avais de quoi m'offusquer ! Quels idiots et ignorants pouvaient être certains mages, franchement ! Cela ne se voyait-il pas ? Cela ne sautait-il pas aux yeux ? Mes nombreux - hum ! - élans de fausses prises de parole ne donnaient-ils pas une idée de ce que je pouvais préparer ? Non ? Pffff... Pour une fois que j'essayais d'écrire un discours, quand même, ils pourraient faire attention au lieu de chuchoter dans mon dos...

Une énième fois, je pris la feuille, la regardais comme un pauvre petit animal inoffensif qui allait périr dans la minute qui suivait, par mon fait en plus, et froissa la feuille avant de la jeter avec un grand soupir dans mon sac bien ouvert. Tiens, il faudrait inventer un jeu où le but est de lancer une balle dans un panier ; si ça n'existe pas déjà. Bref. Avec la moue du désespoir, je laissais ma tête tomber sur mes bras croisés tout en versant des torrents de larmes au plus profond de mon être : décidément, parler devant un public n'était vraiment pas mon fort. Et pourtant, il fallait bien que je montre aux autres où en étaient mes recherches, d'autant plus que j'avais pu avancer sur ce problème d'obélisques. D'ailleurs il allait faloir que je demande à y retourner ou bien que j'arrive à trouver le moyen de mener des recherches avec d'autres elfes afin de deviner l'emplacement d'autres artefacts de ce genre. Compliqué, n'est-ce pas ? Que la Mère me protège, je n'arriverai jamais à faire une chose pareille !

Un nouveau soupir...

Je relevais la tête et portais doucement devant mes yeux quelques brouillons d'exposé qui m'avaient parus relativement peu catastrophique et les relus. Repenser à toutes les lectures que j'avais découvertes dans ces recherches ambitieuses me donnait un baume au coeur : au moins, même si je me trompais, j'avais lu de magnifiques oeuvres et de très belles théories. Avec un fin sourire aux lèvres, je posais délicatement les quelques papiers sur la table et...

"Excusez-moi ? Vous êtes bien Enoriel, la mage qui a accompagné le groupe d'Eorim Yasairava à Iranion ?
Ma tête se tourna vers la dame, les yeux grands ouverts, me demandant ce que venait me demander cette elfe.
- Euh... oui ? Puis-je vous aider en quelque chose ?"

Ma voix s'était faite assez faible afin de ne déranger personne. La rousse aura également pu remarquer que je n'étais absolument pas sûre de moi-même en lui répondant. Cela ne la dérangea visiblement pas puisqu'elle continua directement sur une très courte présentation d'elle-même ainsi que la cause de sa visite. Au départ, je n'arrivais pas à croire qu'elle était la fille de ce cher Eorim : elle faisait plus vieille que moi ! Etait-ce de famille ? Ou bien était-ce moi qui restais anormalement jeune physiquement ? Puis, lorsqu'elle continua... merde. Eorim... mission diplomatique... état critique... malade... empoisonné... besoin de moi. J'en restais bête, bien bête. Ma bouche s'entrouvrit légèrement sans pour autant que je puisse esquiscer un quelconque autre mouvement. Lui qui avait profité de cette expédition pour nous rappeler aux souvenirs d'enfance et avec qui j'avais décidé de garder contact... Comment ça c'était lui qui était tombé malade et pas moi ? C'était quoi cette histoire ?! Que les Cinq me protègent - enfin le protègent, plutôt - ça n'allait pas se passer comme ça !

Arrivant enfin à détacher mes yeux des siens, je regardais rapidement toutes mes affaires éparpillées sur la table puis me levais brusquement de ma chaise.

"Pas de temps à perdre !"

D'un pas décidé je dépassais Halyalindë sans trop la calculer et marchais assez rapidement - tout est relatif, surtout face à une ex-militaire - à travers les rayons de livres tous plus précieux les uns que les autres. En même mes lèvres s'agitaient doucement, tout comme mes doigts allaient cependant plus rapidement. La fille d'Eorim put apercevoir avant de se retourner des livres qui se refermaient eux-mêmes, des papiers et crayons se ranger rapidement auprès d'un grand cahier et le tout entrer dans un sac en tissu tout en volant à travers le labyrinthe d'allées, me suivant sans faire de bruit ; et je ne faisais pas plus de bruit que lui, ce qui rendait la tâche de la guerrière plus ardue pour me suivre.

Il fallut que je passe les portes de la bibliothèque et que je commence à réfléchir sur quel couloir j'allais devoir emprunter pour m'apercevoir qu'il me manquait une donnée quasi déterminante. Peut-être bien même déterminante, en fait. Je me tournais alors vers Halyalindë et lui demandais, la tête rentrée dans les épaules et les joues plus que légèrement rosies.

"Hum euh... au fait... Votre mage, c'est lequel déjà ? Savoir où il faut aller... Il n'était pas dans la bibliothèque au moins, non ?"
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë

Personnage
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Cobaye et Courte-Oreille| Enoriel & Haldren   Cobaye et Courte-Oreille| Enoriel & Haldren I_icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 13:21

- Non non. "

Halya repassa devant l'étrange jeune mage l'entrainant dans son sillage sans que sa progression ne provoque un son. C'était assez perturbant comme sensation, surtout pour une forestière qui s'appuyait beaucoup sur les sens autre que la vue pour contrôler son environnement. Mais dans l'état des choses, elle s'en foutait.

- Il est au Temple de Kÿria. "

Mieux vallait donner des informations au compte goutte. Comme cette mage semblait avoir tout de suite compris la gravité des enjeux, elle se contenta de presser le pas vers le Haut-Temple. Les arches et les ramures qui parsemaient la nef ne lui attirèrent pas un regard d'admiration ni une once de douceur. Elle continua à travers l'édifice jusqu'au lieu de rencontre avec Haldren. Lorsque les deux femmes entrèrent, Halya surveilla du coin de l’œil la réaction de la jeune mage mais ne lui laissa pas le temps de véritablement partir en sucette.

- Je vous présente Hecil, hybride et mage dans les terres mortelles. Il tente de renouer avec ses racines. Comme il a vécu dans une région ou les drows sont légions, il est le plus à même d'aider nos médecins à progresser. Hecil, Enoriel. Elle faisait partie de la délégation diplomatique dont nous avons parlé.
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren

Personnage
Niveau Magique : Archimage.
MessageSujet: Re: Cobaye et Courte-Oreille| Enoriel & Haldren   Cobaye et Courte-Oreille| Enoriel & Haldren I_icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 17:51

Hecil attendait dans la nef du temple, se curant consciencieusement le nez à la recherche de quelques crottes rétives à l'extraction tout en admirant les sublimes sculptures ornementales courant tout le long des colonnades. Lorsqu'il vit les deux elfes approcher, il arrêta sa passionnante activité d'archéologie nasale pour se tourner vers elles avec un petit sourire en coin, mi-sérieux mi-détendu. La nouvelle venue pourrait peut-être les aider à éclaircir le mystère pesant sur la maladie dont souffraient deux des elfes faisant partie de la délégation diplomatique ayant répondu à l'appel d'un soi-disant seigneur drow.

Bonjour.

Halyalindë l'avait présenté comme un hybride revenu aux sources de l'Anaëh, ce qui fondamentalement était exact si l'on passait sous silence les huit cycles écoulés depuis l'Exode. Mais les chiffres constituent un détail de peu d'importance, n'est-ce pas ? Et Hecil reconnaissait bien volontiers qu'être présenté comme "le drow très méchant qui a fait des saletés à Eraïson" ne plaçait généralement pas les gens dans une situation de coopération renforcée visant à aboutir à une solution efficace. Inutile donc d'éfarroucher Enoriel qui risquait alors de se replier comme une huître dans sa coquille

Bref. la nouvelle venue semblait être prête à coopérer pour les aider dans leurs recherches, aussi Hecil entama directement ses questions pour obtenir le maximum de renseignements dans l'espoir d'y trouver l'indice qui les mettrait sur la piste des coupables.

Je vous remercie d'être venue. Halyalindë vous a parlé des malades ? Oui ? Nous cherchons à comprendre comment ils ont été infectés, car ces symptômes ne semblent pas naturels et nous pensons qu'une volonté malveillante en est à l'origine. Avez-vous croisé quelqu'un durant votre voyage ? Avez-vous vu des traces d'autres voyageurs ?
Enoriel
Elfe
Enoriel

Personnage
Niveau Magique : Maître.
MessageSujet: Re: Cobaye et Courte-Oreille| Enoriel & Haldren   Cobaye et Courte-Oreille| Enoriel & Haldren I_icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 22:58

Le Sanctuaire... Ah, quelle beauté ! Cela me dépaysait toujours mais je trouvais tout de même cela joli. Par contre, l'autre énergumène qui semblait se... décrotter le nez avec un manque tout à fait clair d'éducation... hum ! C'était lui qu'elle m'emmenait voir ? Oui ? Ah... Etrange gars. Trop musclé pour la petite brindille que j'étais. Sans m'en rendre compte je me recroquevillais un peu sur moi-même, me mordant les lèvres tout en suivant la fille d'Eorim. Je répondis à la salutation du dénommé Hecil - jamais croisé ! - par un bonjour plus timide que respectueux et l'écoutais parler. Et dès le début un mot m'interpellait...

"Des... DES malades ? Je croyais qu'il y avait uniquement Eorim..."

Mes yeux noisette se posèrent sur Halyalindë, ne comprenant pas trop. Ou, je me corrige, imaginant déjà trente-six mille fins horribles qui m'attendaient parce que j'avais fait partie de l'expédition ! Et si j'étais malade moi aussi ? Et que ça attendait avant de se montrer ? Et si j'avais déjà contaminé des personnes en parlant avec elles ? Enfin, si on pouvait être contaminé, était-ce par le sang, l'air, le toucher ? Aïnriel aurait certainement son idée... Oh non, il valait mieux que je ne lui demande pas, ma cousine serait forcément au courant et elle me rappellerait à raison que je devais réfléchir un peu plus et mener ce genre d'enquête moi-même, arrêter d'être aussi timide et rencontrer les personnes travaillant déjà sur ce sujet. Que je fasse honneur à mon père, aussi.

Voyons Eno... arrête de penser à ça. Tu n'es pas idiote, hein ? Si tu avais été contaminée... tu sais très bien comment ça aurait fini.

"Je... euh... Heri Halyalindë m'a parlé du malade, qu'il était probablement malade ou empoisonné, mais je ne sais rien des symptomes. Et nous n'avons rencontré absolument personne lors de notre voyage, ni vu de traces... un échec décevant, au moins avons-nous tendu une dernière main aux Drows."

Je m'arrêtais un instant, essayant de retrouver dans ma mémoire une personne, un animal ou autre qui me paraîtrait étrange... rien.

"Sinon, si... si cela peut aider... je... comment dire... Je ne pense pas que ça puisse être un empoisonnement de groupe, comme dans l'eau ou la nourriture, ni une maladie liée au lieu. Sinon... puisqu'Eorim est dans un état... critique, je pense que je n'aurais pas été là pour pouvoir témoigner."

Je déglutis en y pensant. C'était dur et triste à dire, dans le fond, mais ma pauvre santé comme mon petit gabaris auraient fait que je n'aurais pas tenu à cela.

Dans le fond de mon crâne, quelque chose me titillait. Un je ne sais quoi qui voulait revenir sans pour autant que je ne mette quoi que ce soit dessus. Une sensation dérangeante que j'écartais de mon esprit, ne l'oubliant pour autant pas, me demandant si ce n'était pas mon envie d'aider qui me faisait inventer ce que je n'avais pas vu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cobaye et Courte-Oreille| Enoriel & Haldren   Cobaye et Courte-Oreille| Enoriel & Haldren I_icon_minitime

Cobaye et Courte-Oreille| Enoriel & Haldren
Page 1 sur 1