Partagez | 
 

 La ligne Cortès

Aller en bas 
AuteurMessage
Francesco di Castigliani
Humain
avatar

Nombre de messages : 52
Âge : 217
Date d'inscription : 04/05/2016

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  45 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: La ligne Cortès   Mer 16 Mai 2018 - 16:16


Ordre fut donné à quelques embarcations des amirautés alliées de ratisser les eaux d’Ydril. Non point pour y mener la guerre, mais seulement afin d’y surveiller les passages en provenance et partance. Légère et rapide, elles ne disposaient que d'un maigre équipage, accompagné de plusieurs piafs aux fientes particulièrement odorantes. Les distances entre les rafiots étaient plus ou moins égales. L’on avait ressorti des archives de Boniverdi quelques vieilles cartes nautiques afin d’y voir quelque chose. De cette façon, Francesco préconisa l’installation de multiples zones qui devraient faire l’objet de surveillance accrue. L’opération prit bientôt le nom de « la ligne Cortès ». Elle constituerait les yeux des amirautés coalisées. Car sans yeux, nulle guerre ! C’était là la base même de l’art de combattre. Heureusement pour eux, ils en disposeraient d’une centaine, peut-être plus.

-Que les hommes rendent compte chaque jour de ce qu’ils verront où entendront de la part des marchands encore assez fous pour se risquer à se rendre dans le Comté.

-Ce sera fait, vice-amiral.

-S’il advient qu’une de nos sentinelles soit attaquée et ne donnent plus de nouvelles, nous saurons où ils se trouvent.

Et pour cela, les piafs joueraient eux aussi leur rôle en délivrant les rapports quotidiens. Il ne restait plus qu’à prier pour que ces oiseaux de malheur livrés par le Royaume soient suffisamment endurcis pour tenir une guerre entière. Et afin que l’Eris n’en soit pas en reste, il fit demander à son frère que l’armada procède de la même façon. Avec de la chance, les eaux d’Ydril n’auraient bientôt plus de secrets !
Revenir en haut Aller en bas
 
La ligne Cortès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: