Partagez | 
 

 Dîner en tête à tête | Victoria di Maldi

Aller en bas 
AuteurMessage
Eléonore de Saint-Aimé
Humain
avatar

Nombre de messages : 72
Âge : 22
Date d'inscription : 15/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  17 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Dîner en tête à tête | Victoria di Maldi   Lun 21 Mai 2018 - 19:02

Tariho de troisième ennéade de Verimios,
De la dixième année du onzième cycle.


Après la journée pleine de surprise et de rebondissements qu’ils venaient de passer, Eléonore avait tenu à dîner avec la Comtesse de Sybrondil. Elle n’avait été que spectatrice de sa rencontre avec Louis, parce qu’elle n’avait pas voulu intervenir. Sa curiosité et la nécessité d’entendre ce qui s’échangeait l’avait amené à demander à son frère la permission de l’accompagner. Mais c’était lors de ce dîner qu’elle comptait réellement interagir avec elle. Eléonore savait qu’entre femmes, il y aurait moins de faux-semblants. C’était absolument nécessaire pour qu’elle obtienne de réelles informations et noue des liens sincères. Habillée pour l’occasion, dans une robe légère qui ne l’étouffait point, elle avait passé quelques bagues argentées à ses doigts et des boucles d’oreilles pendaient à ses oreilles. Elle avait ravivé ses pommettes avec un peu de poudre et ombragé ses yeux avec des fards à paupières dans les tons marrons. Cette couleur faisait ressortir le bleu de ses yeux. Pour finir, elle avait rehaussé ses cheveux en un chignon volumineux, enveloppé d’un bijou argenté. Ses cheveux n’en paraissait que plus noirs et contrastaient avec le tissu bleu pâle de la robe qu’elle avait passé.

Pénétrant dans la salle où la table était dressé pour le dîner, elle demanda où en était son invitée. On lui répondit qu’elle était en route et qu’elle arriverait sous peu. Elle demanda alors à ce qu’on leur amène les entrées, salades fraîches de légumes de saison. Le temps était trop chaud pour manger quelque chose de plus lourd, son estomac encaisserait déjà bien assez la viande rouge qui les attendait pour le plat principal. Quant au dessert, elle avait demandé quelque chose fruité et frais. Elle avait tenu à garder la surprise, parce qu’elle aimait tout particulièrement ne pas savoir par quoi elle finirait son repas. Elle venait de terminer d’inspecter le dressage de table dans les moindres détails quand on annonça l’arrivée de Madame la Comtesse. A cet instant, elle se dit qu’elle même n’avait pas encore de titre. Un jour elle serait Madame la Baronne. Certes c’était peu, mais c’était au moins cela. Qui sait, son futur époux et elle-même pourraient peut-être monter en grade, s’ils étaient assez malins. D’elle elle ne doutait point, mais de lui elle espérait peu.

- Madame la Comtesse, ravie de vous revoir.

Un léger haussement de tête en tenant ses jupons.

- J’ai fait dresser une table qui j’espère vous plaira. Allons-nous assoeir, voulez-vous ? Les entrées arrivent sous peu. Bien remise de vos émotions ?

Il n’y avait aucune malice dans sa question. Elle souhaitait réellement savoir dans quelles conditions se trouvait la dame qui dînerait avec elle. De cela découlerait tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dîner en tête à tête | Victoria di Maldi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl, New Ork Jets vs Kass'Krâns
» Il n'y a personne comme toi, même si je regarde autour -PV- |TERMINER :( |
» Victoria Alisa . Cavalieri
» Changement divers
» Une nouvelle Montgomery est née ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: