Partagez

Le héros de Bréna (solo)

AuteurMessage
Glenn Hereon
Ancien
Ancien
Glenn Hereon

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le héros de Bréna (solo) Empty
MessageSujet: Le héros de Bréna (solo)   Le héros de Bréna (solo) I_icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 17:55

Deuxième ennéade de Vérimios,
an dix du cycle onze

Longue et pénible avait été la traversée de l’Aduram. Au départ de La Dross, la petite troupe avait usée de nombreuses précautions, évitant soigneusement les ruines elfiques pour finir par longer le cours de l’Olya. Le souvenir de la débâcle était encore vivace dans l’esprit des naelisiens… Alors que dire de celui de Glenn, qui avait évité la mort de justesse ? Le Roi de Naelis ne cacha pas ses craintes… Mais il avait confiance en ses pisteurs. Ces hommes, wandrais ou drossiens, assuraient la protection des nombreux sites de coupe de bois exploités par Naelis. Leur connaissance de la forêt et des dangers qu’elle abritait préservait les bûcherons et même les frontières du jeune Royaume d’une faune bien trop hostile à l’humanité. Une fois à la lisière des bois, Glenn stoppa sa monture.  Au loin, on pouvait apercevoir les murailles de Haurse au Porc. Trop longtemps que je ne suis pas revenu. Il se retourna vers Raymond :

- J’aurais du y être, Raymond. Nous aurions dû arpenter ses terres, deux ans plus tôt et la libérer des sombres, aux côtés de nos frères nordique.
- Qui aurait-pu imaginer les horreurs que nous avons affronté ce jour là ? Ne vous blâmez-pas, majesté. Ce sont les dieux qui ont empêchés notre venue.
- Pourquoi les dieux ne voulaient pas de moi en Oësgard ? C’est ma terre natale.
- Il faut croire que plutôt que de vous voir devenir un libérateur, ils ont d’autre projets vous concernant.
- Je ne te savais pas croyant, Raymond. »

Le petit groupe de cavalier sortit de la lisière pour avancer tranquillement vers le bourg de Haurse au Porc, porte de l’Oësgard. Glenn, tout comme les quelques chevaliers qui l’accompagnait, avait revêtu une tenue de voyage, arborant pour seule protection une armure de cuir. Cela lui rappelait son temps en tant que chef mercenaire. Outre les deux pisteurs, l’énigmatique Tifrin, un mage de la tour ombreuse les accompagnait.

Devant les portes de la bourgade, un groupe d’homme les attendait. Armés de fourches et de faux, ces hommes d’un certain âge semblaient être déterminés à leur barrer la route. Parmi cette assemblée hétéroclite, un seul d’entre eux portait un semblant de tabard, qui pouvait s’apparenter à un blason, celui des Zollern, les seigneurs de Haurse-Porc. Ce dernier prit la parole pour s’adresser aux cavaliers, dévoilant ainsi une dentition à l’image de la troupe qu’il commandait :

- M’sire, voilà de bien belle bêtes. J’peux savoir c’qui vous amène ?
- Je suis Glenn, de Bréna. J'ai servi dans l'armée du Baron avant de tenter ma chance en estrevent, dans le mercenariat. De mon temps, les hommes qui gardaient les portes de la baronnie avaient une toute autre allure, est-ce ainsi que Serramire vous soutient ?
- Eh là, c’moi qui pose les questions ici ! Bréna, ça me dit foutre rien Bréna
, dit-il en tâtonnant la la poignée de l’épée qui pendait à sa ceinture.
- Moi j’connais Bréna. C’dans les montagnes, à l’ouest, ajouta un vieil homme. »

Bréna, le village où Glenn Hereon avait grandit, n’était plus qu’un souvenir lointain dans la tête des frontaliers oësgardiens. En effet, le village avait entièrement brûlé suite à une violente attaque de drows, il y a plus de vingt ans. Depuis ce jour où il avait fuit pour sauver sa peau, Glenn n’était jamais retourné dans les montagnes. « Retournes-y et tu connaîtras la  vérité sur notre famille », lui avait alors dit son père dans le royaume des morts. Après avoir discuté un petit moment avec l’homme de garde, ce dernier les laissa entrer dans la cité. Ils étaient sur leur garde car la région était devenue la proie d’une bande de brigands violents.
Revenir en haut Aller en bas

Le héros de Bréna (solo)
Page 1 sur 1