Partagez | 
 

 Dans une taverne naine [Gregor]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorkim Hargrund
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 389
Âge : 17
Date d'inscription : 07/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 80 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Dans une taverne naine [Gregor]   Ven 8 Juin 2018 - 21:30


C’est la tête haute qu’il quitta, avec une mission bien précise à accomplir.
* * *

Pendant toute la journée, Gorkim avait marché sous les toits de Thanor. Ce n’est qu’en soirée qu’il sortit et s'arrêta pour passer la nuit dans une taverne à l'extérieur de l’immense cité. L’auberge était relativement petite, un peu vieillotte aussi. Mais elle était bondée ; tellement qu’il ne fut pas possible, pour le nain, de se trouver une place assise. Il y avait longtemps que le forgeron n’avait pas mis les pieds dans ce genre d’établissement. Il avait faim et alla au comptoir.

Servez-vous du poular ? demanda Gorkim.

Mais bien sûr ! répondit le vieux poilu.

En moins de trois minutes, le forgeron eut une assiette entre les mains. Dès qu’une place se libéra, il se dépêcha d’aller la prendre, sans que son repas ne tombe par terre. À la première bouchée, il eut la nausée. L’auberge servait de la vraie tambouille.
Incomestible, ce truc, pensa Gorkim. Mais il finit son repas tant bien que mal tellement son estomac était vide. Au moins, il savait qu’il ne reviendrait plus jamais ici dans l’espoir d’avoir de la bonne boustifaille.

Le forgeron se leva de sa chaise et alla se commander une pinte de bière (il savait que leur bière était bonne, au moins). Il commença à la boire juste après avoir sorti de sa besace un vieux livre sur l’art de la forge, œuvre écrite par son arrière-arrière-grand-père sur laquelle Gorkim n’avait jamais vraiment pris le temps de s’attarder.

La soirée était agitée, et le forgeron sortirait sans doute de l’endroit très tard – ou plutôt très tôt le lendemain –, mais il avait tout son temps, car il n’oubliait jamais sa mission, son nouveau but à moyen terme. Il continua son verre sur ces pensées.


Dernière édition par Gorkim Hargrund le Dim 17 Juin 2018 - 21:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Pied-Léger
Nain
avatar

Nombre de messages : 14
Âge : 29
Date d'inscription : 25/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  100 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Dans une taverne naine [Gregor]   Jeu 14 Juin 2018 - 16:25

Ca sentait la sueur dans la p'tite taverne... la sueur et la bière renversée. ll faut dire que les nains n'étaient pas les êtres les plus délicats de ce monde, ce n'était pas comme ces fichues oreilles pointues qui boivent leur sève de boulot le petit doigt dressé vers l'astre sélène comme s'ils tentaient d'en capter la lumière. Non !  Les nains ont l'esprit, le corps et le coeur tournés vers la terre-mère, la base, les racines du monde. Alors les tavernes naines sentent la sueur et le bière, voilà tout.

Gregor n'était pas le plus rustre des nains. Il était commerçant - ambulant certes mais commerçant - il était à peu près propre, présentable et assez souriant. Et même, lorsqu'un des siens vint s'asseoir à ses côtés, une assiette pleine de ce poulard infâme qu'il avait lui-même mangé quelques minutes avant, il parvint à garder son sérieux, à seulement sourire, attendant que son compère finisse son assiette pour compatir verbalement :

- Alors ce poulard... pas terrible hein ?!

Il leva son imposante choppe de bière a moitié pleine et la vida en quelques secondes.

- Heureusement y a de quoi faire passer le goût d'la barbaque douteuse !

Un léger sourire tendit sa moustache souillée de mousse blanche. Il essuya son appendice pileux d'un revers de manche avant de se présenter.

- Grégor Pied-Léger... Gemmes, armes, bijoux et tout c'qu'y a d'beau en c'bas monde ! A qui ai-je l'honneur ?

Le bruit de la taverne n'avait pas empêché la voix du colporteur de se faire entendre, étonnamment claire et mélodieuse. Autour des deux comparses, même, certains autres Dawi s'étaient retournés, visiblement intrigués par l'énoncé des préciosités que venait de faire Pied-Léger.
Revenir en haut Aller en bas
Gorkim Hargrund
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 389
Âge : 17
Date d'inscription : 07/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 80 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Dans une taverne naine [Gregor]   Ven 15 Juin 2018 - 3:59


En s'assoyant, le forgeron n'avait même pas remarqué le Dawi devant lui. Peut-être parce qu'il avait trop faim et n'avait pas porté attention, ou simplement le fait que la place était bourrée des petits êtres.

— Alors ce poulard... pas terrible hein ?! Heureusement y a de quoi faire passer le goût d'la barbaque douteuse !

C'était l'inconnu en face de Gorkim qui avait parlé. Pas vraiment d'humeur bavarde, celui-ci se contenta de répondre par un petit rire, puis retomba dans sa lecture.

Mais l'autre continua.

— Gregor Pied-Léger... Gemmes, armes, bijoux et tout c'qu'y a d'beau en c'bas monde ! À qui ai-je l'honneur ?

C'était donc ça ! Ce n'était pas un solitaire venu parler, mais bien un marchand venu le faire marcher. Ou pas... Il fallait quand même bien respecter ses confrères nains, mais si l'on ne voulait pas de leurs babioles à vendre. À vrai dire, les armes et les gemmes de ce Pied-Léger pourraient bien être utiles à Gorkim pour ses projets de forge. Il releva la tête et déposa son livre sur la table.

— Baruk, Gregor ! répondit le forgeron. Je suis Gorkim Hargrund, forgeron et armurier. Vos armes et vos gemmes m'intéresseraient peut-être... J'aimerais jeter un oeil dessus avant d'voir si j'en achète. Tha-dur, Thastok ou tout autre bon tranchoir qui s'tient bien dans la pogne, rubis, émeraude, si vous avez ça alors j'veux voir !

Mais Gorkim n'était pas riche non plus. Certes, il avait reçu des souverains de la part du clan pour l'éventuel rachat de forges à Lante, mais il devait bien faire attention de ne pas gaspiller cet argent dans de simples pierreries. Le forgeron avait maintenant une position droite, le torse légèrement penché vers l'avant, les mains sur les cuisses ; signe qu'il était très concentré et intéressé.

Il attendit la réponse de son interlocuteur tout en prenant une généreuse gorgée.

Revenir en haut Aller en bas
Gregor Pied-Léger
Nain
avatar

Nombre de messages : 14
Âge : 29
Date d'inscription : 25/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  100 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Dans une taverne naine [Gregor]   Mer 27 Juin 2018 - 7:36

Pied-Léger avait été mal compris ou s'était mal exprimé. Le fait est qu'il ne souhait aucunement vendre ses produits. Il s'était seulement présenté - à sa manière. M'enfin, si le Dawi, un armurier, était intéressé par sa belle marchandise, ce n'était pas un mal...

- Rien ne presse, Gorkim, rien ne presse ! J'ai vendu toute la journée... alors, je préfère profiter d'un peu de repos pour ce soir.

Il leva sa choppe pour joindre le geste à la parole mais elle était étonnamment légère... Il jeta un œil à l'intérieur et, effectivement, elle était vide.

- Et merde ! S'exclama-t-il.

Il leva le bras pour se faire voir de la jolie serveuse naine aux formes rondes et pulpeuses.

- Vous êtes d'ici, maître forgeron ?

Le colporteur avait évidemment une petite idée derrière la tête. Ses récentes mésaventures sur les chemins l'avaient encouragé à plus de prudence... bien que sa soif d'aventure n'avait point diminué. Du coin de l'oeil il surveillait la trajectoire de la serveuse. Elle était affairée aux quatre coins de la taverne... mais semblait ne jamais devoir faire halte à la table de nos deux héros. Le sourire de Gregor se transforma en une moue légèrement impatiente tandis que l'armurier se préparait à répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Gorkim Hargrund
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 389
Âge : 17
Date d'inscription : 07/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 80 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Dans une taverne naine [Gregor]   Jeu 5 Juil 2018 - 17:53

Il est vrai qu'après avoir repensé à ce qu'il avait dit, Gorkim s'était peut-être articulé un peu tôt.

Mais après m'être rendu à Lante, Gregor pourra possiblement m'être un contact utile, pensa Gorkim. Pour me trouver des futurs partenaires qui, eux, pourront éventuellement m'acheminer des matières premières ou distribuer les produits des autres Hargrund et moi. Il essaie de changer de sujet, et il a raison. Ce n'est pas l'endroit pour parler affaires.

La dernière question qui l'interpellait le sortit de ses pensées. Maître, il m'a appelé maître, se flatta le forgeron. Ai-je l'air d'un maître ? Je ne suis pourtant pas un poilu. Simple formule de politesse, peut-être. Il répondit.

– Oui, enfin non p...

– EH OH, P'TIT TORCHE-GROGNAR ! SORT D'ICI TOUT DE SUITE, SINON J'TE PRENDS PAR LES ESGOURDES ET C'EST MOI QUI T'MET DEHORS !

Les discussions, les rires, les pleures, les jeux, tout cessa. Silence. Chacun des nains présents se retournèrent vers le tavernier, qui venait de se vider les poumons. Même l'ivrogne à qui il avait crié arrêta de bouger. L'hôte s'excusa d'avoir été aussi impulsif, et l'expulsa gentiment mais fermement.

– Ça y est, les disputailles commencent, se permit Gorkim, tout bas.

Quelques ricanements se firent entendre et, tranquillement, l'ambiance amicale et festive reprit toute son aise. Le forgeron resta silencieux quelques secondes, fixant le coin de la table, le temps de se souvenir du sujet de la discussion, puis poursuivit.

– Alors oui, euh en fait non, je ne suis pas d'ici... Je suis né à Kirgan, comme tout le reste de mon clan. Mais il est devenu petit après le Voile. D'ailleurs, il faudrait que j'y retourne un jour... Je garde encore un goût amer de la Destruction de notre ancienne capitale. Gorkim vit l'expression du visage de Gregor virer presque à la boude.
Mais bon, pourquoi cette mimique ? Je vous déprime ? Je vous rappelle de mauvais souvenirs ? Seriez-vous de Kirgan également ? finit Gorkim, se rendant compte qu'il avait posé trop de questions à la fois.

Il se réconforta en amenant sa choppe à ses lèvres, mais elle était vide, elle aussi... Allait-elle un jour venir, cette serveuse ?!
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Pied-Léger
Nain
avatar

Nombre de messages : 14
Âge : 29
Date d'inscription : 25/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  100 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Dans une taverne naine [Gregor]   Sam 14 Juil 2018 - 18:35

Gregor sourit lorsque Gorkim fut interrompu par le patron qui virait purement et simplement un client de sa taverne. Le voyageur était content de retrouver l'ambiance chaleureuse des auberges naines. Sa difficile expédition vers le sud l'avait longtemps tenu à l'écart de ce genre d'endroit. Alors maintenant, il savourait à sa juste valeur cette ambiance retrouvée, virile mais correcte ! Puis, lorsque l'armurier répondit à sa question... par une longue série de questions ! il fit la moue et leva légèrement la main, comme pour lui dire de ralentir le tempo de sa ritournelle !

- Oh la oh la ! Gorkim, vous allez trop vite ! Profitons tranquillement de cette belle soirée ! Il marqua une petite pause en regardant la belle serveuse naine qui semblait enfin venir vers eux, bataillant pour faire passer - sans se blesser - ses larges hanches entres les armes des clients. Mais oui, je suis de Kirgan... mon clan a également été décimé... et c'est ce qui m'a décidé à partir à l'aventure. J'ai... d'une certaine manière, noyé ma peine dans la marche. Enfin "la marche", j'ai un fidèle compagnon : Moto, un bélier du Zagazorn ; très aimable, attachant et valeureux ! Pour tout vous dire je voyage surtout sur son dos !

La serveuse arriva enfin.

- Z'auriez pas un botte pour mon ami et moi, ma jolie ?

La demoiselle sourit au charmeur voyageur et leva un doigt en direction du comptoir pour lui indiquer qu'elle devait aller y chercher sa commande quelque peu spéciale. Gregor hocha la tête et reprit pour son compagnon d'un soir :

- Et du coup, vous... vous avez refait votre vie à Thanor ? Vous avez une forge ici ?

Un groupe de guerriers entra dans la taverne. Leurs habits souillés de terre et de sang indiquaient qu'ils venaient sans nul doute des campagnes alentours voire de terres lointaines et dangereuses... Les yeux de Gregor brillèrent d'un éclat d'envie. Je crois que c'est à ce moment précis qu'il comprit son erreur : partir seul (ou avec son seul bélier) était trop risqué. Il devait trouver des partenaires pour l'accompagner dans son aventure sans quoi il finirait froid, allongé dans un fossé, son sang glacé par une lame ou des crocs ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dans une taverne naine [Gregor]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans une taverne naine [Gregor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repos bien mérité dans une taverne.
» Massacrons-nous dans la taverne (pv Kealey) - Abandonné
» dans la taverne [pv]
» Vidéos de Flash mob
» [Rang C] Bagarre dans la taverne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: