Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

Une lettre venue d'un pays lointain ...

AuteurMessage
Franco di Celini
Humain
Franco di Celini

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une lettre venue d'un pays lointain ...  Empty
MessageSujet: Une lettre venue d'un pays lointain ...    Une lettre venue d'un pays lointain ...  I_icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 13:39

A Giacomo di Camarata
Vrai-Soltari, seigneur du domaine di Camarata

Mon ami,

C’est par cette lettre que je viens te donner pour la première fois des nouvelles de mon voyage vers des terres étrangères. Comme tu me connais, tu n’es pas sans savoir que je n’oublie point notre patrie. J’imagine que beaucoup d’entre vous ont eu du mal à comprendre les raisons de mon départ. Je ne vais point m’éterniser sur le sujet, tu imagines bien que j’ai mes raisons et qu’elles sont justifiées.  

Quoiqu’il en soit, tu es l’un des seuls en qui j’ai confiance. Tu as été là quand j’ai appelé Soltariel à se soulever contre l’envahisseur ydrilote. Tu as répondu à mon appel désespéré afin de destituer Tibéria. J’ai confiance en toi, j’espère que tu as tout autant toujours confiance en moi.

Je t’écris depuis un comptoir en estrévent. Ce comptoir est désormais le mien. Je compte bien devenir un homme influent par-delà l’Olienne et faire profiter de mon influence à mon pays : le pays soltari. Je te joins à ce courrier plusieurs échantillons d’épices que nous produisons par ici. Je te laisse les faire découvrir aux épiciers de Boniverdi ou d’ailleurs. Si j’ai un retour positif de ta part, je peux m’organiser pour envoyer une cargaison entière d’épices vers Soltariel. Je te les vendrai à un prix d’ami, tu n’auras qu’à faire connaître les établissements Kaichi de par nos terres.

Une dernière petite chose, j’espère que tu veilles bien à ce que notre patrie reste intègre et que tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour freiner la prise de pouvoir de ces chiens de nordiens. Notre vraie patrie à nous, c’est Soltariel.

Ton dévoué ami,
F

Un sceau fut apposé à même la lettre dans un cachet de cire. Ce sceau était celui de la chevalière ornée d’une pieuvre que Franco portait encore. Car même en exil, il resterait toujours un di Celini.

La lettre fut confiée à Cléandre qui la transmit au premier messager en partance d’Hanning pour la Péninsule.  Elle était accompagnée d’un paquetage bien renforcé contenant les épices susmentionnées et transitait sous le nom des « Etablissements Kaichi et frères »

Cette même lettre et ce même paquetage furent envoyés également à Paolo di Pasi ainsi qu’à Rafaelo di Marissi.  C’était les trois amis les plus proches de Franco parmi la noblesse Soltarie. Peut-être qu’ils parleraient entre eux … Ou peut-être pas. Quand il s’agissait de gagner de l’argent, les suderons pouvaient se montrer parfois très précipités.  

Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Une lettre venue d'un pays lointain ...  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre venue d'un pays lointain ...    Une lettre venue d'un pays lointain ...  I_icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 10:51

9ème jour de la deuxième ennéade de Karfias

Voilà le problème… Pasi n’était pas à son domaine. Ce que Franco ne savait pas encore, c’est qu’il avait décidé de prendre le côté de la duchesse. C’est pourquoi il n’était plus à Soltariel, mais à Diantra pour assister au procès et la soutenir, même s’il risquait de perdre gros. Selon son avis, les Vrais Soltarii avaient dévié de leur voie et les actions de Franco, contrairement à ce qu’il pouvait croire, allaient causer plus de problèmes encore à Soltariel et attiraient justement l’attention du nord sur eux. Lorsque le paquet arriva au domaine de Pasi, il fut pris par son intendant. Celui-ci rassembla lettres et paquets pour ensuite les confier à un messager à cheval, chargé d’apporter la correspondance du maître des lieux jusqu’à la maison Soltarii à Diantra. Rien ne pouvait être fait pour les deux autres paquets envoyés à Camarata et Marissi, mais cette lettre envoyée à Pasi se retrouverait certainement entre de très bonnes mains...

HRP:

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre venue d'un pays lointain ...
Page 1 sur 1