Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 12:02




Les appartements mis a la disposition de la dame de la Solaria étaient calmes, pour en troubler la quiétude seul venait le bruit de ses pas sur les imposants et doux tapis qui recouvraient les sols. Les enfants étaient en ballade avec Agnes et Isobel, le commandant Lambrusca vaquait a la mission qu'elle lui avait confiée, quand a la Lyngre .. Un coup d’œil sur le lit confirma a Angelina que cette dernière dormait toujours a point fermés, telle une bien heureuse, exempte de tout soucis ou inquiétudes. Une chance que la Soltariel n'avait pas. Son esprit était en tumulte, se débattant avec bon nombres de questions. Au moins certaines trouveraient-elles bientôt réponses auprès de lui. Lui, désignant un certain amiral pirate, fut un temps mercenaire, connu sous le nom d'Haize Sepiida. Après quelques temps sans nouvelles de lui, voila qu'il semblait enfin avoir refait surface, sitôt ce fait connu elle l'avait fait mandée et attendait incessamment sous peu son arrivée au palais.

Comme de bien entendue, Belair lui avait fait savoir qu'il n'y'avait pas a s’inquiéter pour celui qu'il y'a peu encore l'on appeler Sickert, il avait coutume de diparaitre ainsi, elle ne le savait que trop bien, malgré tout elle n'avait pas pue s’empêcher de s’inquiéter pour lui. Ce genre d'habitudes ayant la dent dure. Néanmoins la détournant de ses préoccupations, s'étaient offertes a elles quelques distractions. Le lendemain de son arrivée, elle avait eut une entrevue avec le Vice Amiral Castigliani. Il avait été bon de revoir un de ses compatriotes et soutien, elle avait ainsi pue obtenir quelques nouvelles de Soltariel mais elle avait aussi eut a faire un choix difficile. Le meme jour, le roi lui avait fait parvenir une lettre, des excuses quand aux événements de la veille. A cette pensée son regard glissa sur ses paumes, elles étaient guéries. Les blessures avaient disparues, mais les souvenirs restaient un peu trop vivaces a son gout. Elle en concevait une certaine gêne mais également de la colère, pas contre Glenn, ni meme contre elle meme, ils n'avaient étés que tout deux les pantins des dieux et il fut heureux qu'elle soit capable d’arrêter les choses avant qu'un acte irrémédiable ne soit connu.

Si elle n'avait point revue le monarque, il lui avait fait envoyé son chambellan. Ce dernier avait reçu ordre de veiller a son confort mais également de la conduire dans la haute ville pour y visiter une propriété susceptible de lui plaire. Il l'avait également incité a visiter le royaume, en parcourant les campagnes elle avait d'ailleurs fait une découverte qui n'était désormais pas sans peser dans la balance des décisions qu'elle avait a prendre. Un coup a la porte la détourna de ses pensées, elle inspira lourdement puis alla ouvrir. Il était la, tout sourire comme a son habitude. Les lèvres de la dame s'étirèrent a leurs tours en une mimique involontaire, soulagée qu'elle était de le savoir a la fois sauf et de retour. C'est d'un ton amusé qu'elle prend la parole, bien qu'il ne soit pas dépourvu de l'ombre de quelques reproches: " Comme a votre habitude il a fallut que vous vous fassiez désiré n'est ce pas ? " Elle s'écarte pour le laisser entrer. Sur le lit, Grinewina avait dressée tete et oreilles, mais a la vue de leur visiteur elle feula simplement, du mécontentement d'avoir été sorti de son sommeil, avant de s'affaler a nouveau séance tenante sans meme plus leur accorder le moindre intérêt. " Et bien voila qui ne flattera pas votre orgueil de pirate, elle ne vous considère pas une seule seconde comme une potentielle menace .. " Taquine la capitaine de l'Ambrosia Sepiida. Il était pour l'heure plus facile de plaisanter que d'en venir aux faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 123
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 22:02



- La voilà ton entrée dans la ville haute, annonce Bélair en agitant une petite missive.

Un brève lecture laisse Sepiida avec moins d'enthousiasme que le Vautour ne l'aurait cru.

- J'en ai deux cette fois.
- Et tu n'y es pas encore allé ?
- Non. J'ai l'impression que ça va compliquer les choses et pas dans le sens que j'aime, dit-il avant de s'adresser au messager. J'irai. On verra bien si je réussis à passer les portes cette fois.

*****

Ah oui, cette fois l'accès à la ville haute ne fut pas vraiment un problème, même si les gardes le regardèrent avec assez de suspicion… d'autant plus que c'était les deux même que la première fois. Alors non seulement ils allaient devoir le laisser entrer, mais en plus, il se dirigera directement vers le palais, ce qui n'était rien pour rassurer les gardes qui devaient s'assurer de la sécurité de la ville haute. Au moins, il n’est pas armé. Même Marion ne pend pas à sa ceinture. Il n'en a pas vraiment besoin de toute manière. Une fois au palais, il est rudement escorté jusqu'aux appartements de la dame, en plus du valet. Pourtant, il a fait attention de revêtir sa tenue la plus digne de figurer dans un palais. Évidemment, il n'a jamais été un noble, mais un mercenaire à la solde de la duchesse de Soltariel. Mais outre les vêtements, il se doute que c’est plutôt son physique imposant et les traces visibles de sa récente altercation avec les clients de la Taverne qui ne lui laissent aucune chance.

Le garde ne le quitte que lorsqu'il est devant les portes de la chambre, mais il soupçonne qu'il restera un moment pas très loin pendant encore quelques minutes. Si ça se trouve, Il restera l'oreille à porté de cris de la dame. Au cas. Prudent, mais inutile en ce qui le concerne. De toute manière, Ça ne serait pas pour attenter à sa vie si jamais il la faisait hurlerr. Il chasse cette idée, difficile à supporter, ça risque de l'embrouiller, se convainc-t-il, avec raison, dès qu'elle ouvre la porte et qu'il la voit. Cette pensée a toutefois laissé un franc sourire sur ses lèvres.

- Pas assez, de toute évidence, dit-il sans y mettre les détails.

Sans doute ce qui reste de ses pensées lubriques. Mais si elle ne saisit pas le sous entendu, c'est qu'il ne se laisse laisse pas encore assez désirer. Et puis, c’est elle qui résistait depuis tout ce temps, pas lui. D'un autre côté, la notion de désir n'était peut-être pas la même pour elle et pour lui. Ce sera sans doute à débattre plus tard, mais en ce moment, il était seulement heureux de la voir. Avec étonnement, il se surprit à se sentir nettement plus serein qu'il ne l'aurait cru. Après tout, tout s'arrange pour lui. Il a quitté la péninsule, elle est libre et il s'est réconcilié avec son équipage et surtout avec Bélair. Il reste le problème de maman mais pour le moment, ça ne l'inquiète pas trop. Maman est loin et même si elle le cherche, les cherche, elle ne les a pas encore trouvés. Et il espère qu'elle mettra beaucoup de temps avant de les trouver.

- C'est vous qui me froissez, mon Ange, si vous estimez encore que je puisse être une menace. Il fait un pas ou deux vers le lit et fixe la lyngre, amusé. Ce serait inconvenant de m'approcher davantage de ce  lit sans y avoir été invité, Wina. Le félin roucoule et s'étire paresseusement avant de présenter son ventre aux caresses. Haize ricane. Le problème, Wina, c'est que ce n'est pas ton lit, dit-il en se détournant.

Si le félin veut des caresses, il n'a qu'à venir les chercher. Comme son Ange, d'ailleurs. Oui, peut-être se laisse-t-il désirer, mais il ne peut se résoudre à ne pas prendre tout ce qu’elle daigne lui offrir. Mieux vaut des miettes que rien du tout, non ? Finnegan ne serait pas d’accord, mais… il n’arrivait pas à trouver les bonnes raisons pour convaincre Finnegan… sans doute parce qu,il n’a aucune bonne raison de le faire, qu’il n’y a rien de raisonnable dans ce choix et que ça risque de lui sauter à la figure, encore une fois. Mais il accourt chaque fois qu’elle le demande. Et encore une fois, il est là.

- Que puis-je faire pour vous, mon Ange ? demande-t-il, parce que nécessairement, elle doit avoir besoin de quelque chose, n’est-ce pas ? Il aimerait pouvoir l’espérer, mais il n’ose pas croire qu’elle a tout simplement envie de sa compagnie. Rassurez-moi, vous ne vous êtes quand même pas déjà attiré des ennuis à Naelis, dit-il, sur le ton de la blague. Toutefois, si elle lui confirmait effectivement s’être attiré des ennuis, bien malgré elle, il n’en serait pas vraiment étonné.

Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 7:35



Quand il feint de pouvoir se froisser de par ses mots, Angelina rétorque avec franchise: " Jamais je n'ai crue que vous pussiez etre une menace a la sécurité de ma vie, mais quand a celle de mon cœur, vous lui avez toujours été un danger certain. " Il fait quelques allusions au lit, dont il s'approche en ne manquant pas de charmer la Lyngre. Il avait toujours eut cette effet sur les dames, toutes races confondues semblait-il d'ailleurs. " Etant donné que ce palais est celui du roi, ce lit ci peut aussi etre considérer comme sien, je doute donc que vous y souhaitiez réellement une invitation." Plaisante t'elle brièvement, avant que des souvenirs gênant ne s'en reviennent a elle de par sa mention a Glenn. Guère désireuse d'afficher un quelconque trouble devant Haize, elle se saisie de sa main et le tire a sa suite vers un des canapé avant d'y prendre place. " Asseyons nous un moment voulez vous. " En soit ce n'était pas vraiment une invitation vu qu'elle l'avait traînée jusque la pour qu'il prenne place a ses cotés.

Glissant son regard dans le sien, elle prend un air faussement outré. " Me croyez vous dont incapable de me débrouiller seule pour vous imaginez que si je vous fait demander c'est que j'ai besoin de vous ? " Elle laisse claquer sa langue de manière désapprobatrice. " Ne vous en déplaise, et merci de votre confiance, je ne me suis pas attirée le moindre ennuis. " Poursuit-elle sarcastique, bien que ces derniers mots soient ouvert au débat, car si elle voyait en la proposition du roi de Naelis une opportunité, lui y verrait peut etre bien des ennuis. " Sachez que j'ai rencontrée le roi comme je le souhaitais, nous avons eut une longue discutions. " Entre autres choses auxquelles mieux valait ne plus jamais penser. " A l'heure ou nous parlons, il a déjà œuvrer pour mettre fin a la guerre. Soltariel sera de nouveau bientôt en paix. " A ces mots, un grand sourire étire ses lèvres, preuve manifeste de l'apaisement et de la joie que cela lui procure.

A nouveau elle tourne son visage vers lui, détendu, amusé, quoi que peut etre un tantinet réprobateur: " Ce serait plutôt a moi de demander si vous ne vous êtes pas attiré des ennuis ? " Elle avait eut vent d'une bagarre dans une taverne, mais elle se garda bien de le mentionner ou meme de demander si il y'avait été mêler. " Ou aviez vous donc encore disparu vous et Finn ? " Elle soupire. " Je me suis fais du soucis pour vous .. Oh bien sur je sais que je ne devrais pas, vous êtes un grand garçon et c'est dans votre nature de flirter avec le danger et de disparaître aux quatre vents. Mais au vu des derniers événement, j'ai crains que .. " Elle ne termine pas sa phrase, il sait ce qu'elle redoute: Que le lien entre lui et son évasion soit fait, qu'il soit recherché, arrêté et ..  La routine pour lui, mais elle a trop perdue dernièrement pour supporter de le perdre lui. Pourtant il y'a bien des façons de perdre une personne, voila pourquoi aussi elle redoute cette discutions pourtant nécessaire.

Elle pense a la lettre du Roi de Naelis, a ses mots, a leurs discutions, a sa proposition, a quelques jours passés dans ce royaume et aux opportunités qui en ont découlaient. Elle pense aux enfants, a la vie qu'elle pourrait leur offrir, mais aussi au commandant Lambrusca, a Agnes, meme a Oscario .. Mais surtout a lui, Haize Sepiida car dans le fond elle ne sait que trop bien la façon dont il risque de prendre les choses. Il y verrait de nouvelles complications, de nouvelles chaines ... Aurait-il raison ou serait ce une forme d’entraves dont elle pourrait s’accommoder ? Ils devaient parlés d'abord, elle déciderait ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 123
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 12:00



Une menace pour son coeur mais pas pour sa vie ? Voilà une manière particulière de diviser les choses.

- Pour moi, votre vie et votre coeur vont de paire, dit-il, doucement, avant de se détourner pour reprendre un peu de contenance.

Pourquoi est-ce que c'est toujours aussi difficile de rester stoïque. Sans doute parce qu'elle a été claire à ce sujet et parce qu'il veut plus. Mais ce n'est pas nouveau, il a toujours voulu plus, mais pas à nimporte quel prix. Pas au point de nuire à son Ange.

- Tout dépend des intentions du roi. Si c'est pour dormir, je ne refuserais pas l'invitation. J'ajouterais bien que le roi semble vous avoir actuellement confié ce lit, mais je ne crois pas me tromper en affirmant que Tory et Tina en profitent sans doute plus souvent que vous. Wina, également,, ajoute-t-il.

En entendant son nom, la lyngre, toujours sur le dos, émet un roucoulement invitant, ce quoi Haize fait la sourde oreille. Surtout parce qu’un frisson le saisit en même temps que la main saisit la sienne. Comment un contact si banal peut être si désirable… Oh oui, il veut bien. En fait, à ce moment là, il voudrait bien à peu près n'importe quoi. Il ne se fait pas prier pour s'asseoir, et ce n'est pas lui qui romp le contact. S'il pouvait la garder contre lui plus longtemps… si longtemps…

- Ça ne me déplaît pas que vous n'ayez aucun ennuis. Et je dois avouer que c'est plutôt réjouissant que vous m'ayez fait demander uniquement pour profiter de ma charmante compagnie ? J'avais oublié ce que ça faisait, avoue-t-il sans se douter qu'il sera peut-être bientôt un peu déçu. Il aurait dû le voir venir, non ?

Attentif, et l'air serein, il écoute son Ange expliquer que son entrevue avec le roi a porté fruits et que Soltariel sera bientôt en paix, ce dit il doute, mais il ne dit rien à ce sujet. Il ne dit rien parce que cette idée semble réjouir son Ange et que de voir ce sourire et la joie que ça semble lui procurer le rend également presque confiant à cet égard. Et parce que son Ange se soucie de beaucoup trop de choses pour qu'il aspire à gâcher les moments où elle semble heureuse. Mais, à ce sujet, il lui reste une part de lucidité. Encore faut-il que Soltariel veuille la paix, ainsi que les autres territoires au sein du royaume et tout ça. Il n'a jamais vraiment cru en la paix en péninsule. Il n'a jamais cru en la paix en fait… sans doute parce qu'il est un pirate et que s'il y a la paix dans la péninsule, ce sera la guerre avec les pirates, entre autre. Pas de paix pour les pirates.

- Oh, on a des ennuis que si on se fait prendre, dit-il, amusé. Pourtant, ses jointures abîmées et les quelques éraflures hurlaient son implication dans une bagarre. Mais une nuit dans une taverne sans une bagarre n'était pas une nuit réussie. Oh, oui, Finn et moi avons fait quelques recherches au sujet des Sorcières des marais et du moyen de les éliminer sans se faire tuer au passage. Il semblerait que l'une d'entre elles et moi ne soyons pas d'accord sur les termes de mon engagement et elle me cherche.

Sa mère, évidemment. Mais c'était délicat de discuter avec son Ange de la possibilité de tuer sa mère. Elle y verrait sans doute un inconvénient et il ne pourrait pas la contredire parce qu'il avait lui-même quelques scrupules à y songer concrètement lui-même. En dissociant sa mère de la Sorcière des marais c'était plus facile d'être lucide. Mais une fois devant elle, il n'était pas certain d'y faire face avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 13:30



Haize Sepiida a toujours été de nature perspicace, particulièrement concernant celle qu'il appelait son Ange. Voila pourquoi elle ne doutait pas du fait que, bientôt, il comprendrait qu'elle avait choses importantes a lui dire. " Oh les enfants se sont vus aussi octroyés l'honneur d'avoir des appartements mit a disposition, mais il est vrai qu'il passe plus de temps dans "mon" lit que dans le leur. " Elle embrasse la pièce du regard. " Le roi a eut la générosité de nous offrir l'hospitalité en son palais de façon temporaire. " Temporaire, étant le mot clé vu qu'il espérait bien la voir ensuite s'installer dans la ville haute. Une fois tout deux installés, elle met un moment avant de se rendre compte qu'elle retient toujours sa main dans la sienne, elle était tellement a l'aise en sa compagnie qu'elle en oubliait parfois qu'il valait mieux pour tout deux préserver une certaine distance entre eux. Elle détache dont sa main, de manière naturelle, sous le prétexte de glisser une mèche de cheveux derrière son oreille.

Elle ajoute meme une note d'humour, d'un ton qui se veut détaché, pour contrer l'émotion qui l'a saisie a la mention du pourquoi de sa présence. " Allons bon, vous savez fort bien que quand les gens font appel a vous, c'est pour le plaisir de votre compagnie. Tout autre motif n'est que fausses excuses. " Il aimait la flatterie, elle le savait, de plus la plupart de temps ce n'était point flatterie que de vanter ses mérites .. Des mérites qu'il ne connaissait que trop bien le bougre et dont il usait a la perfection. Il fanfaronne d'ailleurs sur les ennuis et le fait de se faire prendre ou non, fidèle a lui meme. Elle hausse les yeux en l'air, mais néanmoins elle ne peut cachée son sourire. " Et il y'a fort a parier que si vous vous faisiez prendre, c'est les autres qui auraient des ennuis .. " Un feulement attire son attention, Grigri a délaissée le lit pour s'en venir vers eux. Ni une ni deux elle se fraie une place entre eux, les forçant a s'écarter pour que le félin ait la place de s'installer.

Elle la grattouille derrière l'oreille et bientôt les ronronnements bruyants de l'animal se font entendre. " Voila une dame qui sait ce qu'elle veut, un peu plus et elle vous grimper sur les genoux. " Taquine t'elle avant de reprendre son sérieux quand aux derniers mots prononçaient par son pirate. " Qu'entendez vous donc par les éliminer ? Et aussi sans vous faire éliminer au passage ? Voulez vous me faire mourir d’inquiétudes tout deux ? Parti comme c'est vous, allez me faire vieillir avant l'age .. " Elle savait qu'Ingrid était une sorcière, était ce de sa mère dont il parlait ? Mais quel était cet engagement qu'il venait de mentionner. " Ce n'est pas votre genre de vous engager dans quelque chose que vous ne menez pas a bien .. Qu'est ce qui peut vous avoir pousser a rompre ce "contrat" ? " Elle essaie de capter son regard, mais il faut dire ce qui est, l'imposante lyngre entre eux n'aide pas réellement a établir un quelconque contact, qu'il soit visuel ou non.

" Au moins peut de chance que l'on vous cherche a Naelis n'est ce pas ? En péninsule certainement, peut etre a Meca , mais sans doute pas ici. Après tout personne susceptible de la renseigner ne sait que vous êtes ici ? " Voila un bon point de départ, et inespéré avec ça, pour leur discutions. " C'est un bien beau royaume ne trouvez vous pas, tout est encore a construire bien sur, mais il offre énormément de possibilités. " C'était peu susceptible et c'était voulut, cette fois il allait se rendre compte de ce dont elle voulait parler .. Enfin il ne pouvait en deviner l'exacte teneur mais il comprendrait sans doute ce que ses mots sous entendait. La possibilité de rester. " Meme un amiral se doit d'avoir un pied a terre ou il retrouve les siens quand l'Eris n'accapare pas toute son attention  .. " Se considérait-elle faisant partie des siens, insinuée t'elle qu'il pusse venir a Naelis a chaque fois qu'il ne serait pas en mer et tout ça uniquement pour elle ? Possible, mais la discutions n'en était pas encore la.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 123
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 23:18



- Oui, c'est bien généreux et sa part.

Ça permettait également au roi et savoir où retrouver facilement l'ex Dame de Solaria si jamais il y avait quelques problèmes avec son retrait d’Ydril. Une monnaie d’échange ? A son avis, le roi y perdrait au change, mais bon, il ne le lui dira pas. Ce serait bête de sa part.

- Vous insinuez donc que vous trouver de fausses excuses chaque fois ? Ou au contraire, êtes vous la seule qui n'ayez qu'en de rares occasion l'envie de simplement profiter de ma compagnie ?

Il y a encore la possibilité qu'elle veuille seulement le flatter, mais s'il y est sensible, il connaît généralement les limites à ne pas franchir pour baratiner. Comme le fait d'avoir des ennuis que lorsqu'il se fait prendre. Il a un fin sourire.

- C'est généralement ceux qui essaie de m'y prendre qui s'en mordent les doigts, effectivement. J'ai aussi parfois des amis bien placés, dit-il en la regardant. Mais le plaisir d’y jouer est de ne surtout pas se faire prendre. Il ne se fait pas prendre souvent. Au mois  maintenant, Je peux entrer dans la Haute Ville sans devoir passer par les hors sentiers. Je dois avouer que la Ville Haute de Naelis me donne un peu de fil à retordre… Mais je finirai bien par trouver les passages secrets, annonce-t-il avec détermination.

C'est pas une ville qui va venir à bout de sa détermination à refuser de passer par les portes principales. Mais c'est plus facile de trouver les sorties secrètes une fois à l'intérieur. Il compte bien en profiter maintenant qu'il y a ses entrées. Et puis, qui de mieux que lui pour éprouver la sécurité d'un lieux ? Il est pirate après tout. Oui.

L'intrusion du félin entre eux le contraire un peu. Décidément, lorsqu'il ne s'agit pas d’Agnès, c'est Wina qui vient jouer le chaperon.

- Grinewina n'est pas une dame. Les dames ne se comportent pas ainsi, dit-il, avant de se raviser. Au temps pour moi, j’en ai connu certaines qui le font sans scrupules, si scrupules il y a à avoir. Mais je n’ai jamais été farouche. Le risque est de se faire repousser, mais celles qui osent se trompent rarement de cible, à moins d’être inexpérimentée, ajoute-t-il, songeur.

Pour quelques caresses de sa part, il serait bien prêt à grimper sur les genoux de son Ange, lui aussi. Et si elle osait grimper sur ses genoux à lui, il sait exactement où il commencerait les caresses et où elles se termineraient. Son regard, rendu brièvement fiévreux par ses pensées, mais ils changent de sujet, un sujet qui n’a rien de fiévreux à vrai dire. Ou alors dans un tout ordre d’idée.

- Les éliminer, non, une seule, ce sera bien assez difficile. Et oui, par éliminer, je veux dire la tuer. Et en fait, c’est ça qui rompra le contrat. Et puis bon, ce n’est pas vraiment un contrat… et je ne l’ai pas encore vraiment rompu… pas directement… c’est complexe… Et pour sa part, c’est émotivement complexe. Il s’agit de sa mère après tout. Il a un hochement de tête pensif. Oui, pour le moment elle ne nous cherchera pas par ici, vous avez raison… mais c’est qu’une question de temps avant que mon nom ne refasse surface. Et puis le Petit Fo est ici également, ça se saura rapidement… et si elle apprend que vous êtes ici… elle n’aura plus aucun doute. Souhaitons que ces trois informations ne lui parviennent pas trop rapidement.

D’abord il faudra que l’information que le Petit Fo est à Naelis lui parvienne. Ensuite, que la fugueuse de Soltariel lui parvienne également et bon, on ne clame pas haut et fort à tout le monde qu’une noble en fuite se cache à Naelis, non ? Et pour ce qui est de son nom… eh bien, ça commence mal, puisque tous les disparus du guêpier d’Ajilah ne sont pas tous morts… parce qu’il en avait découvert tout récemment quelques uns ici, à Naelis. Et eux aussi l’avaient reconnu. C’est vraiment qu’une question de temps. Et au sujet de Naelis, il n’est pas non plus tout à fait d’accord avec elle sur les qualités du royaume naissant.

- Je ne connais pas assez la ville et je ne connais pas son roi pour pouvoir m’avancer sur ses possibilités. Effectivement, Naelis offre beaucoup de possibilités, mais il s’agit d’un royaume gouverné par un roi. Ici ou dans la Péninsule, il n’y a que l’environnement qui change. Tôt ou tard, ce sera du pareil au même, dit-il avec un haussement d’épaule qui en dit long sur ce qu’il pense des royaumes et tout ce qui découle d’un roi.

Distrait par ses propres réflexions, il ne saisit pas où elle veut en venir. Il confond même à qui elle adresse sa conception de pied à terre, pendant qu’elle parle d’elle-même, se demandant toutefois pourquoi elle parle d’amiral, parce que bon, elle a peut-être un navire, mais elle n’a pas les aptitudes nécessaires pour être un amiral. Pas qu’elle en serait incapable, mais elle se soucie bien trop des gens pour savoir qui et quand expédier un navire en affronter un autre.

- Oui, je suppose que ça pourrait être un bon endroit. Encore faut-il trouver des gens de confiance à qui confier les vôtres, dit-il, sans arrières pensées.

Parce que bon, confier Agnès, Lambrusca et les autres à n’importe qui, c’est bon, ils sont un minimum de se confier entre eux. Mais Tory et Tina, par contre, il aurait un peu de difficulté à les confier à n’importe qui. Surtout Tory, puisqu’il en est le parrain, il préfèrerait le garder avec lui, mais il est vrai qu’il est un peu jeune pour se retrouver tout le temps sur un navire. Dans cinq ans, peut-être, il aurait presque l’âge d’Ed. Mais d’ici là Castielle sera peut-être revenue, songe-t-il en touchant machinalement la chevalière qu’il a à l’index.

- Mais je ne saurais être de bons conseils, parce que le seul pied à terre que j’ai eu c’était Meca. Parce qu’il n’avait pas considéré Solaria comme un pied à terre, mais bien comme une demeure. Évidemment, sa mère et ceux qu’il considérait comme les siens avaient tout fichu en l’air et maintenant, la seule personne qui faisait de Solaria sa demeure n’y était plus. Alors du coup… Je ne crois plus vraiment au bien fondé d’un pied à terre, puisque tous les miens voyagent actuellement avec moi, dit-il, souriant, en l’incluant, sans savoir qu’elle ne songe pas du tout à poursuivre le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 8:40




Voila qu'en voulant le flatter pour détourner l'attention, elle se retrouve prise a son propre jeu quand il met en évidence ses propres motivations quand a chercher sa présence a ses cotés. " Disons qu'a trop jouer avec le feu l'on fini par se brûler. " Laisse t'elle échapper de manière énigmatique, une devise que détestait Isobel, mais en l'occasion l'on parlait de flammes métaphoriques et non réelles. Haize Sepiida représentait pour elle une flamme menaçant de raviser un feu dont les braises étaient encore chaudes, voila pourquoi sans doute valait-il mieux pour tout deux qu'elle se refuse a trop profiter du plaisir de sa compagnie. Elle sourit ensuite quand il lui parle de son envie de venir a bout des secrets de la cité de Naelis, il avait toujours aimé les mystères, du moment qu'il pusse lui meme les percer. Son regard perd quelque peu de son éclat quand il parle des femmes qu'il a put connaitre, pas qu'elle en soit jalouse, elle n'en a pas le droit. Elle meme n'est-elle pas amoureuse et "mariée" a un autre ? C'est juste que cette mention lui rappelle des temps sombres ou ils étaient séparés ou elle le cherchait et ou lui se construisait une autre vie loin d'elle. Il était curieux de se rendre compte que meme après tant d'années, elle pusse encore se demander ce qu'il auraient pu advenir d'eux si leurs chemins ne s'étaient pas séparés a cette époque. Ou seraient ils maintenant ? Sans doute pas ici pour sur.

Elle grimace quand il parle de prendre une vie, ils sont opposés en cela. Au besoin, quand elle meme rechigne a le faire, lui est toujours capable de sacrifier une vie que ce soit pour le bien des siens ou pour sa propre survie. " Peut etre y'a t'il d'autres moyens pour rompre ce "contrat" que prendre sa vie. Si vous aviez besoin de mon assistance pour quoi que ce soit, vous n'hésiteriez pas a m'en parler n'est ce pas ? " Il ne semble pas trop vouloir lui en dire, complexe a t'il dit. Peut etre n'est-il pas le seul concerné. Elle respecte cela. " Pour le fait que votre retour fasse bientôt grand bruit ou encore la présence du petit Fo a Naelis, nous ne pouvons certes rien mais tranquillisez vous, elle n'apprendra pas qu'Angelina de Solaria se trouve en ce royaume. " Et pour cause, si le reste du monde avait vent de sa présence ici ce serait sous un nouveau nom, celui des terres qui pourraient êtres siennes. Elle peine a encore a y penser de façon tangible, par ce que rien n'est encore décider, par ce que tout peut changer si vite et pourtant la possibilité brille en son cœur telle une lumière qui ne semble pas vouloir faiblir.

Elle secoue légèrement la tete quand il semble associé le devenir de Naelis a celui de la péninsule. " Ce royaume ci est bien différent de celui de Diantra. Point de noblesse grandiloquente ici. Tout se construit avec les mérites des uns et la labeurs des autres. Cette terre deviendra ce que son peuple en fera. je veux croire que ce sera pour le meilleur et non pour le pire. " Oui, malgré toutes les batailles, toutes les pertes, toutes les déceptions, elle voulait encore croire en l'optimiste d'un monde meilleur. Il y'avait du bon et du mauvais en chaque chose, voila pourquoi elle se refusait a perdre foi en l'avenir. Elle se rend compte de par les mots suivants qu'il prononce qu'il n'a pas réellement compris ou elle voulait en venir. Elle n'avait plus le choix, il allait falloir etre franche une fois pour toutes, sans prendre de gants et au risque de le blesser. Mais il fallait se rendre a l'évidence, il n'y'avait pas bonnes manières de lui annoncer les choses. Elle inspire profondément puis elle se lance. " J'ai toujours préférée la vie sur terre a celle en mer. J'aime galopée, le vent d'automne courant dans mes cheveux. J'adore l'odeur des fleurs un matin de printemps après une averse nocturne. Rien ne m'est plus apaisant que glisser mes pieds nus sur l'herbe de l'été, ou mes mains dans la neige froide de l'hiver. "

Elle caresse distraitement la Lyngre en poursuivant, son regard perdu dans le lointain de ses souvenirs. " Pourtant j'aurais pue renoncée a tout cela, juste pour etre a vos cotés quand vous auriez récupérée cette vie qui vous sied si bien. Il en est autrement pour Agnes, elle a beau feindre du contraire, elle se morfond loin d'une cuisine acceptable a ses yeux. Isobel a tendance a devenir irritable quand elle est confinée sur un navire. Faustina a du mal a se faire a la vie en mer, Torrance regrette les jardins de Solaria, quand au commandant Lambrusca il mérite mieux que de "jouer" au second aux ordres d'une capitaine qui n'en porte que le nom." Elle continue de parler sans lui laisser l'occasion de l'interrompre, peut etre dans la crainte que si elle venait a s’arrêter elle n'aurait plus le courage de poursuivre ensuite. " Pourtant ils s'y seraient fait pour moi. Nous nous serions installés sur Meca pendant que vous auriez été en mer, ce n'est pas vraiment un endroit pour nous j'imagine mais nous nous en serions accommodés .. Oui, si j'avais été seule ou si je n'avais pas eut d'autres options a leur offrir alors c'est cette vie la que j'aurais choisie. Je l'aurais fait sans regrets .. Pour vous. " Elle n'a pas honte d'admettre cela, bien sur elle n'avait jamais rêvée de pareille vie mais elle l'avait envisagée estimant qu'elle lui devait bien ça et qu'elle pouvait bien consentir a quelques sacrifices pour son bonheur a lui.

" Mais par ce que je me dois d’être franche avec vous, vous devez savoir que ce n'est plus la, la seule option que j'ai a leur offrir. Glenn Hereon, dans sa grande bonté, m'a fait une proposition des plus généreuses. " A dire vrai, il ne s'en était pas tenu a lui faire des propositions, mais voila chose a laquelle elle ne voulait surtout pas songer et encore moins en l'instant. " Il nous offre de nous installer en Naelis ou je pourrais acquérir une demeure dans la cité haute et un domaine en campagne. Plus encore il voudrait m'octroyer une place au conseil royal, je serais en charge de toute la diplomatie du royaume. J'aurais la tache d'ouvrir des ambassades, mais également des dispensaires, de venir en aide aux plus démunis ... " Malgré elle sa voix s'anime témoignant de son enthousiaste quand a ses possibilités. " Je pourrais élevée les enfants dans un environnement plus propice, d'ailleurs nos petits mousses pourraient restés a mes cotés si tel était leur souhaits. " Bien qu'elle en doute, elle se plaisait a imaginer pouvoir tous les sauver, sauf qu'ils ne voulaient probablement pas etre sauver. " Agnes retrouverait une maisonnée a faire tourner, Theo nous rejoindrait, Gregoire aurait de nouveau un post a la mesure de ses compétences. Savez vous que Nakor vit en ces terres ? Isobel pourrait perfectionnée la maîtrise de ses pouvoirs avec lui .. " Une caresse sur la tete de la Lyngre puis elle se lève.

Elle plonge son regard dans le sien puis elle fait quelque chose qu'elle n'avait jamais fait encore. Elle s'approche, s'agenouille face a lui et capture ses mains dans les siennes. " Si vous n'aviez pas fait partie de ma vie Haize Sepiida, j'aurais dit oui sans l'ombre d'une hésitation pour le simple fait que c'est la ce dont mes gens ont besoin. " Elle aime prononcée son nom, il lui est d'une douceur incomparable sur les lèvres et c'est toujours avec émotion qu'elle le prononce, cette fois plus encore que d'ordinaire. " Je ne sais comment peut etre définie notre relation, je comprends qu'elle n'est pas celle que vous pourriez espérée mais je sais aussi que je ne veux pas vous perdre .. Je ne peux pas vous perdre. " Elle déglutie, mais ses yeux ne se détournent pas des siens. " Je sais que vous appartenez a la mer et il est hors de question pour moi de vous en détourner, je ne supporterais pas que vous y renonciez pour moi, mais peut etre pourrions nous trouver un compromis. Lorsque vous ne voguerez pas sur l'Eris peut etre consentiriez vous a faire quelques infidélités a Meca pour me rejoindre ici. Je serais la a vous attendre, toujours ... Pourriez vous l'envisager, non pas pour moi ... " Une de ses paumes se détache des mains du pirate pour glisser sur sa tete, son oreille pour s’arrêter sur sa joue en une caresse délicate. " .. mais pour nous. " En son regard brille l'éclat de sa vulnérabilité.

Elle espère ne pas l'avoir blesser, elle sait qu'elle l'a déçue mais comme elle le lui a dit elle n'est pas seule. Cette vie qu'il espérait, elle l'avait sincèrement envisagée et ce uniquement pour lui mais elle ne pouvait aller contre le bonheur de siens alors qu'une autre alternative s'offrait a elle, a eux. Ce fut égoïste et elle ne l'était pas, voila pourquoi elle ne proposait pas non plus qu'il s'installe lui aussi a Naelis. Il appartenait a l'Eris, il était temps pour lui de récupérer sa vie, meme si pour se faire elle craignait de le perdre. Ils avaient deja tant sacrifiés, ne pouvait-il pas y'avoir un compromis acceptable pour eux deux ? Il ne passerait sans doute pas sa vie a se satisfaire de cela, mais il ne passerait probablement pas non plus sa vie a l'attendre, elle ne le demandait pas. Tant qu'elle pusse continuer a le voir, a savourer des instants de quiétude comme ceux qu'ils avaient partagés récemment sur l'Ambrosia Sepiida, elle saurait s'en satisfaire... N'était-ce pas mieux que tout ce qu'ils avaient eut ces dernières années .. Mais elle n'était pas la seule a devoir décider. Sa main est toujours sur sa joue, son regard toujours plongeait dans le sien. Elle reste sans bouger, attendant qu'il lui donne matière a espérer ou a se désoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 123
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 18:09



De tout coeur, il préfèrerais trouver un autre moyen que de tuer Madame Ingrid. C’est sa mère après tout. Mais bien qu’il ait affirmé le contraire à Finnegan, il doutait réussit à la baratiner assez pour qu’elle se range à leur avis. L’autre alternative serait que Finn et lui se rangent à l’avis de Madame Ingrid. Mais si lui pourrait sans doute s’y faire, il doutait que Finn soit d’accord. Et si Finn n’était pas d’accord, il devrait soit tuer Finn ou l’obliger à coopérer, soit à subir les foudres de maman. Et si maman était aussi furieuse que Finn le prétendait… il n’y survivrait pas. Le hic, c’était qu’il n’était pas du genre à se laisser tuer. Et l’autre hic, c’était qu’il avait déjà choisi Finnegan versus sa mère. Il secoue doucement la tête. Non, l’assistance de son Ange n’est pas possible.

- Ce n’est pas une question d’hésitation. Je ne vous en parlerai que pour vous prévenir de faire attention. Et elle n’a pas besoin de tous vos titres pour savoir qui vous êtes. Elle me connaît trop. Vous vous souvenez que Finn adore annoncer gravement que je dois le tuer. Eh bien c’est exactement ça. C’est exactement la mésentente entre la Sorcière et moi. Entre ma mère et moi. Elle m’a demandé de convaincre et de lui ramener Finnegan ou de la tuer. Et Techniquement, je n’ai pas réussit à la convaincre. Il semble que Dame Ingrid s’impatiente… de toute évidence, sept ans n’est pas un délais raisonnable. Alors non. Je ne crois pas qu’il y ait d’autres alternatives. Je devrai la tuer ou c’est elle qui me tuera. Sauf si Finnegan arrive à trouver un compromis… alors non, je ne vous demanderai pas assistance, mais tôt ou tard, elle vous retrouvera et si jamais vous en avez la possibilité, tuez-la, dit-il, sérieusement, en la regardant dans les yeux. N’hésitez pas, ordonne-t-il avec sérieux.

Il sait que ça risque de lui être pénible, de seulement envisager la possibilité, mais ce n’est pas plus facile pour lui de se convaincre qu’il doit tuer sa mère. Et il n’est même pas certain d’y arriver une fois face à elle. Mais il avait choisi Finnegan.

Angelina avait de bien bonne paroles pour Naelis, bien qu’elle n’y soit pas depuis très longtemps. Est-ce une confiance aveugle en le monde ? Sans doute. Elle ne voyait que rarement le mal que ce soit chez les gens ou dans les choses… sauf en ce qui le concernait. Alors là, tout devenait compliqué… elle n’avait jamais eu cette confiance envers lui… sans doute parce qu’elle le catégorisait à la base comme étant un méchant pirate. Pour sa part, c’était sans doute le contraire. Il n’avait confiance en rien ni personne. Les Vautours étaient un exception, mais il entretenait malgré tout une certaine méfiance envers eux. Et pourtant, il leur confiait sa vie et eux lui confiait la leur, même après qu’il les ait abandonné un peu plus d’une décennie plus tôt.

- Oui, pour le moment, le mérite et l’action… mais je doute que la prochaine génération soit aussi prompte à céder sa place aux plus méritant si leurs parents l’ont été avant eux.

Il comprend, dès les premiers mots qu’elle prononce, qu’il s’est mépris sur bien des choses depuis qu’il a prit la décision de la libérer. Enfin, non, il se doutait… mais il espérait la contraire. Il s’était, de toute évidence, laissé prendre par des fantasmes qui ne se réaliseront jamais… il le savait pourtant… il avait demandé à Belair de la conduire là où elle voudrait… sans savoir qu’elle aurait pu s’y rendre elle-même, puisqu’elle avait son propre navire. Belair avait suivi la demande et il avait mis le cap sur Naelis. Il avait sous estimé la capacité de son Ange à gagner la confiance et qu’on lui confie de grandes choses. Il avait aussi sous estimé le dédain qu’elle avait pour Meca, quand elle n’en connaissait que la surface cupide et violente. Certes, Meca n’était ni passive, ni inoffensive, au contraire. Meca est agressive et volontaire. Il ne dit rien. Parce qu’il ne veut pas l’interrompre. Et parce qu’il songe sérieusement à ce qu’elle dévoile. Il essaie de trouver des failles. Il essaie de détruire la raisonnabilité de cette proposition, il essaie de discréditer le bien fondé de tout ça, mais… mais pour le moment, il ne trouve rien...

- Je suppose que c’est effectivement une proposition enviable… dit-il, pensif, cherchant en vain des arguments pour tout contredire. Naelis est beaucoup plus loin de Meca que Soltariel, dit-il en sachant bien que c’est une raison bien faible.

De toute manière, la proximité n’avait pas empêché qu’ils soient séparés. C’était une fausse raison, mais au point où il en est, ça reste une raison comme une autre. Il eut un soupire, peut-être un peu las, mais surtout d’impuissance. Il sait bien que même si elle prétend ne pas avoir donné de réponses au roi pour le moment et de ne pas avoir pris de décisions, que les dés sont quand même jetés et qu’il n’y pourra pas grand chose. Et c’était beaucoup d’informations à assimiler d’un coup, de plans à envisager, de nouvelles considérations à prendre. Il aurait eu besoin de temps pour y réfléchir, mais il sentait que s’il pouvait en obtenir, ça ne changerait pas grand chose au final. Il aurait quand même un choix à faire. Mais les choix ne sont pas toujour facile à faire.

- Si je vous ai rendu votre liberté, ce n’est pas pour vous enchaîner à quelque chose que vous ne voulez pas… et encore moins à moi… même s’il l’avait fait, il aurait fini par s’en vouloir, tôt ou tard. Outre Tory et Tina, tous les autres devraient avoir assez de respect pour vous et pour eux-même pour faire leurs propres choix. Alors prenez la décision que vous croyez la meilleure, pour vous. Pas pour les autres, pour vous, dit-il en posant sa main sur la main de son Ange sur sa joue et en effleurant brièvement son poignet de ses lèvres.

Non, il aurait voulu qu’elle le choisisse, lui, mais surtout qu’elle le veuille… mais ce n’était pas le cas. Le problème, c’était qu’il ne savait pas ce que lui voulait… outre son Ange… est-ce qu’il était prêt à rejeter Belair et son équipage encore une fois ? Est-ce qu’il était prêt à rejeter l’océan et l’Eris avant même d’y avoir remis les pieds ? Est-ce qu’il pouvait renoncer à sa liberté ? Est-ce qu’il serait prêt à envisager de rester à Naelis, pour y rester, pour rester avec elle ? Avec elle, oui, parce que contrairement à son Ange, rien d’autre ne pouvait l’attacher à Naelis.

- Vous n’auriez pas été inutile sur Meca. Aucun de vous n’aurait été inutile... mais il est vrai qu’il n’y a rien de royal… ni de noble… que c'est difficile et rude... il n’y a que des gens… comme Belair, Prewett et les autres, qui ont des femmes, des enfants, les mousses ont leur famille, sur Meca ou ailleurs comme George et Ed. S’ils décident de ne plus naviguer, ils retourneront probablement chez eux. C’est une vie rude, mais elle ne l’est pas moins qu’ailleurs hors de la Péninsule et des grandes citées. C'est aussi difficile que les clans des Wandres... mais je peux leur transmettre votre offre… peut-être que certains accepteront pour avoir une vie plus douce.

Mais il doute que beaucoup acceptent. La plupart ne connaissaient que ça. En fait, il se rend bien compte que s’ils décidaient tous demain de ne plus naviguer et de rentrer chez eux, il serait probablement le seul à ne pas avoir concrètement de chez lui. Il n’avait même pas le Fossoyeur… en fait, il ne lui reste concrètement que Finnegan. Et si Finnegan décidait un jour de retourner dans son clan, est-ce qu’il la suivrait ? Il y a tellement d’incertitudes encore. Il ne savait même pas encore exactement si le projet de Belair pour Meca était réalisable. Et si Belair surestimait l’impact que le nom de Haize Sepiida pouvait avoir sur les pirates et le reste du monde ?

Et du coup, il ne répondait pas vraiment à la question. Mais est-ce qu'il pouvait y répondre, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 18:43



Finalement il lui en dévoila bien plus qu'espérer quand a cette "elle" qu'il se devait de tuer. Ainsi elle ne s'était pas trompée, il parlait bien de sa mère. Angelina en garder peu de souvenirs, après tout elle ne l'avait croisée qu'une seule fois. Elle lui était apparue pleine de caractère, peut etre un tantinet revêche, mais elle ne lui avait pas semblait hostile. Jamais elle ne l'aurait crue capable de faire du mal aux siens .. A ses propres enfants. Finn était impliquée, elle aurait dut sans douter, Haize Sepiida s'impliquer rarement sans qu'il ni y est quelques intérêts émotionnels. " Elle vous a demandée de tuer votre sœur .. " Bafouille t'elle d'abord, révélant par la meme que oui elle a devinée depuis longtemps que le jeune muet n'est pas un homme mais bel et bien une femme. Elle secoue la tete, visiblement encore choquée de ce qu'elle vient de découvrir. " Je ne peux promettre que je serais capable d'attenter a sa vie, tout aussi horrible que soient les faits dont vous venez de m'informer, mais si elle me menace je me défendrais. Ne vous souciez dont pas de ma sécurité. " Il avait deja bien assez de choses pour lui occuper l'esprit, plus qu'elle ne l'aurait crue d'ailleurs. Ils ont eut beau vivre beaucoup ensembles, ils ont vécut plus encore séparément et cela n'est pas sans avoir laisser un gouffre entre eux, meme si elle a bon espoir qu'un jour ils pussent le combler a coup d'interminables discutions et d'une franchise a laquelle ils ne mettraient pas de limites.   

Bientôt la discutions se porte sur Naelis et elle se doit de se résoudre a tout lui dire. De la proposition de Glenn aux considérations qui pourraient la pousser a faire le choix de rester. Au fur et a mesure qu'elle parle, elle voit l'éclat de ses yeux se ternir. Elle s'en veut de lui faire de la peine ou de briser les espoirs qu'il avait peut etre quand a un avenir différent. Mais elle se devait d’être honnête envers lui, ce quoi qu'il lui en coûte .. Après tout ne se l'étaient ils pas récemment promis ? Il met en avant des évidences plus que des objections. Cela lui brise le cœur de voir que peu a peu il semble se résoudre a l'idée qu'elle va restée alors qu'elle meme n'a pas encore conscience d'avoir fait ce choix. " Soltariel, Naelis .. Ou le bout du monde qu'importe. Je pense que nous avons prouvés que rien ne saurait nous empêcher de nous retrouver si tenter que ce soit la ce que nous voulons. " C'était son souhait a elle, a qu'elle fin elle l'ignorait, mais c'est la ce qu'elle désirait, mais qu'en était-il de lui ? Il avait certes parlé peut etre d'avantage qu'a son ordinaire, du moins quand il n'était pas question de plaisanter ou de fanfaronner, mais dans le fond il n'avait pas vraiment répondu a sa question. Était-ce a dessein ou n'en avait-il lui meme pas conscience ?

Quand il pose sa main sur la sienne tout en glissant ses lèvres sur ses paumes en un geste aussi intime que rapide, un léger frisson lui parcourt l'échine. Ils ont rarement étés si proches, pas depuis bien longtemps en tout cas. Peut etre devrait-elle s'éloigner .. C'est probable, pourtant elle ne le fait pas de par la crainte qu'il ne pense qu'elle ne le repousse. Elle ne peut permettre cela, pas maintenant. Pas après les mots échangés. Alors elle reste simplement la, a genoux devant lui, leurs mains unis et leurs regards rivés l'un a l'autre. " Je ne vous verrais jamais comme une entrave Haize Sepiida, pas vous. Pas avec cette soif de liberté qui vous caractérise et pas avec le respect que vous avez pour celle des autres. " L'ombre d'un sourire triste étire ses traits. " Quand a mon choix a moi, vous me connaissez bien maintenant n'est ce pas ? Je ferais ce qui est bon pour les autres comme je l'ai toujours fait. Un jour peut etre serais je esseulée et n'aurais je plus a penser a rien d'autre que moi meme .. Mais vous savez quoi, ce jour je ne désire pas le voir venir. Faire le bonheur des autres est parfois une bien belle façon d’être heureux. "

Elle dit ça sans regrets et sans amertume aucune, car il en a toujours été ainsi pour elle et elle s'en satisfait sans jamais chercher a obtenir plus pour elle meme. " Agnes et Gregoire me suivraient au bout du monde qu'importe leurs propres aspirations, vous en avez été le témoin. Je ne peux les laisser faire alors qu'ici nous pourrions tous êtres heureux .. " Elle l'incluait dans ce tous, bien qu'elle ne désirait rien lui imposer et surtout pas le choix de devoir renoncer a quoi que ce soit. Pirate, elle n'aurait jamais pue l’être, en cela la vie lui aurait été difficile sur Meca. Une île tempétueuse au mode de vie si éloignée de ses valeurs, pourtant elle aurait put trouver un moyen d'y subsister, autrement que par la piraterie. Mais pourrait-elle encore seulement l'envisager alors qu'une alternative plus enviable s'était offerte a elle et aux siens .. Elle n'y avait pas vraiment réfléchie, elle savait juste qu'elle devait faire un choix et elle avait espérée qu'un compromis fusse possible pour qu'aucun d'eux n'aient a y perdre quoi que ce soit. " Vous savez bien que je ne recherche ni la noblesse, ni la royauté. La dureté et la rudesse ne m'ont jamais fait peur. " En témoigner des années d'errance a sa recherche et des cicatrices dont il n'avait pas la connaissance. Un jour peut etre le lui raconterait-elle .. Ou peut etre pas tant elle redoutait ce qui pourrait en découler. Il voudrait se venger .. La venger. Mais pour l'heure, elle ne pouvait et ne voulait penser a cela.

" Vous aussi vous parlez des autres, mais guère de vous. " Belair, Prewett, les habitants de Meca, les mousses .. Mais en aucune façon de lui. La main qui reposait encore sur celle du pirate s'en va également se porter sur son visage pour maintenant l'encadrer pleinement. Sa tete est levée vers lui, ses yeux plein de sincérité le scrutent en quête de réponse. " Qu'est ce que vous voulez vous ? Je donnerais chère en l'instant pour me frayer un chemin en vos pensées et etre a meme de savoir quoi dire pour que nos décisions pussent êtres plus simples a prendre. " Elle soupire doucement, rien n'est jamais simple entre eux. Leur histoire est faites d’embûches et de complications. Mais cette fois il semble bel et bien etre a un tournant, car pour une fois il n'y'a plus de secrets ou de barrières. Point de faux semblants ou d'apparence a sauver. Elle a été parfaitement honnête avec lui, sur ce sujet comme sur ses sentiments. Elle sait qu'il est en droit d'aspirer a plus que ce qu'elle propose de lui offrir, mais elle sait aussi que son cœur se refuse de renoncer totalement a lui. Un jour elle le devra peut etre, pour lui accorder un bonheur qu'il mérite .. Mais grâce aux dieux, ce jour n'est point encore venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 123
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 2:44



Haize aurait préféré ne pas devoir mettre son Ange en garde contre sa mère. Il ne le faisait même pas pour Finnegan et même, avec Finn, il minimisait la puissance de leur mère. Il y avait une raison à cela. Parce que oui, Madame Ingrid lui avait demandé de tuer Finnegan si elle n’entendait pas raison et qu’elle refusait de revenir. Mais il savait également que Ingrid savait que Haize ne tuerait pas Finnegan à moins d’en être obligé. Ce que Haize savait très bien que sa mère avait négligé, c’était l’emprise qu’elle avait sur lui. Madame Ingrid ne s’était jamais vraiment attendu à ce que Haize tue Finnegan. Mais elle avait cru qu’il la ramènerait, probablement de force, dans les Wandres. Haize savait exactement ce à quoi sa mère s’attendait et il savait très bien qu’elle devait être vachement déçue.

- Non. C’est ça le problème. Elle ne vous menacera pas. Elle ne passera pas par l’étape menace. Elle connaît toutes mes faiblesses, elle connaît tous mes défauts… et elle connaît aussi toutes mes forces… elle sait qui elle doit atteindre pour m’atteindre… et si vous savez vous défendre contre à peu près n’importe qui ou n’importe quoi, vous êtes sans doute la plus vulnérable, parce que rien de ce qu’elle fera ne vous semblera mériter la mort avant qu’il ne soit trop tard. Si jamais vous deviez vous retrouver en sa présence, ne lui laissez aucune chances. N’hésitez pas.

Que peut-il faire de plus, là, maintenant. Rien. Il l’a prévenu. Il espère qu’il se trompe et qu’Ingrid ne viendra jamais à se retrouver en présence de son Ange. Ou qu’il sera là et qu’il pourra réagir le premier.

Oui, la distance était une mauvaise raison. Elle a raison, la distance n’avait jamais rien empêché, et n’empêcherait jamais rien. Et oui, il voulait. Elle n’avait qu’un mot à dire… ou à écrire et il savait qu’il le ferait. Il l’avait fait chaque fois… ou du moins il en avait eu l’intention chaque fois. Il est toujours revenu, n’est-ce pas ? Même si une fois, il était revenu très tard. Même s’il avait dû repartir aussitôt. Même s’il avait finit par revenir trop tard. Même lorsqu’elle n’avait pas vraiment voulu qu’il revienne, il était revenu. Le hic, c’était qu’il était souvent dans l’impossibilité de prédire quand il reviendrait…

- Vous avez raison... et vous savez que je l’ai toujours voulu, dit-il, chuchotant presque.

Le temps n’a jamais été une bonne raison non plus. Pas pour lui. Lorsqu’elle lui dit qu’elle ne le voit pas comme une entrave, quelque chose éclaire son regard, comme si ces simples mots lui avaient retiré un poids. Et il esquisse presque un sourire lorsqu’elle confirme qu’il respecte la liberté des autres. Comme s’il se rendait compte qu’elle avait peut-être mieux saisit qu’il le croyait son dilemme au sujet de la liberté. Oui, il essayait généralement de respecter les libertés de tout le monde. Il choisissait également soigneusement les libertés des autres qu’il devait réprimer. Les libertés voulant le tuer, en général. Oui, ce qu’elle voulait, c’était le bien des autres. il n’a rien contre, il le fait même généralement et possiblement plus qu’à son tour. Mais il ne le faisait que rarement à son détriment. Il prenait des risques, certes, mais il agissait rarement à contre coeur, il finissait généralement par trouver une alternative si quelque chose ne lui plaisait vraiment pas. Du moins, il essayait. Évidemment, la partager avec Oscario ça ne lui plaisait pas du tout. Mais c’était viable, puisqu’il n’était pas là. Le jour où il réapparaitrait, par contre, il n’était pas certain d’arriver à le supporter.

- Je sais, oui, mais pas à vos dépends… c’était bête de vous laisser emprisonner. Ça n’a fait le bonheur de personne. Ne refaites plus jamais ça, ordonne-t-il avec peut-être un peu trop d’emphase et peut-être une pointe de colère, comme si cette pensée lui avait soudainement effleuré l’esprit et que ça l’avait révolté. J’aurais pu arriver trop tard… ou tout rater… malgré qu’il eut l’air plutôt assuré tout le long et même à son retour, il en avait été tout autrement dans sa propre tête. Et c’était la première fois qu’il manifestait avoir craint quoique ce soit. Sans doute parce qu’il éprouvait cette même crainte en ce moment même. La crainte de la perdre. Lambrusca et Agnès ne vous ont pas suivi peu importe leurs aspirations. Agnès n’a jamais eu d’autres aspirations que vous protéger et vous servir et elle n’en aura pas d’autres à moins de jeter son dévolu sur Tory et Tina et de vous confier à moi, mais j’aurai droit à tout un savon et un paquet de menaces, dit-il avec peut-être une pointe humoristique, mais le fond y était. Elle vous aurait sorti elle-même de Soltariel et y aurait probablement mis le feu en représailles si je ne lui avait pas plutôt confié les enfants. Quant à Lambrusca, ses aspirations futures sur la Péninsule se faisaient bien maigre suite à votre arrestation et votre emprisonnement. Je ne dis pas qu’il agit avec égoïsme et qu’il se fiche de vous, mais il sait très bien que vous ne le laisserez pas tomber et que vous lui obtiendrez le meilleur possible. Et la proposition du roi est de loin le meilleur que vous auriez pu lui obtenir. Je sais bien que pour vous, vous vous contenteriez de peu. Mais pour eux, vous voulez beaucoup mieux. Et encore, le roi vous offre ce qu’il y a de mieux… beaucoup mieux que tout ce que je pourrais vous offrir, dit-il en ajoutant les derniers mots comme s’il n’avait voulu se parler qu’à lui-même.  

Et il semble que ce soit une question importante, parce qu’elle capte toute son attention. De toute manière, elle l’avait déjà, mais effectivement, ça l’empêcher peut-être d’éparpiller ses pensées dans tous les sens.

- Je crains que mon chemin de pensées ne soit pas très clair… même pour moi… vous savez ce que je veux… mais ça n’aidera en rien à votre décision… j’aurais voulu que cette proposition du roi ne vienne que dans de nombreuses ennéades… ou jamais… parce que rien de ce que je pourrai vous offrir ne pourra rivaliser avec cette offre. Et parce que ce que vous avez à m’offrir n’est pas assez pour que j’accepte d’abandonner Belair sans remords, encore une fois.

Bon, il ne le ferait peut-être pas de manière drastique, mais il n’avait aucun intérêt à rejeter son équipage pour devoir la partager avec Oscario. Et puis, elle lui avait demandé ce qu’il voulait. Pas ce qu’il était raisonnable d’envisager. Et puis d’ailleurs, elle ne lui avait pas vraiment demandé de rester pour toujours, non plus, sans doute parce que justement, il devait la partager avec Oscario. Il n’était pas du genre parfaitement égoïste, mais il avait un peu de mal à tout abandonner en sachant que ce salopard pouvait revenir et tout lui prendre sans qu’il puisse y faire quoique ce soit. Elle avait été claire à ce sujet. Elle était toujours mariée à Oscario et elle ne comptait pas qu’il en soit autrement.

- J’aurais aimé trouver des arguments pour que vous refusiez… mais je n’en ai aucun… outre que de prime abord, je n’ai pas confiance en ce roi. Mais, de prime abord, il n’avait confiance en personne qui proposait à une fugitive un poste dans le conseil royal à la première entrevue. Est-ce que le roi offre la même opportunité à Lambrusca, Agnès et à votre équipage, si vous déclinez sa proposition ? Ou si vous refusez, ils perdent tout également ? Parce que s’ils perdaient tout si elle refusait, c’était même inutile de songer à refuser… et c’était bien mesquin de la part du roi, mais une bonne manière de faire du chantage. Et les ambassades, ce sont celles de Naelis ailleurs ou celles d’ailleurs à Naelis ?

En savoir le plus possible était le meilleur moyen de prendre la meilleure décision, n’est-ce pas ? Et c’est pour cette raison qu’on envoyait des espions, pour en savoir plus. Et après ces questions, il semble reprendre un peu d’aplomb. Instinct de survie sans doute, ou alors parce qu’il occupait son esprit à autre chose qu’à songer qu’il devra encore partir sans elle. Çette idée lui était pénible. De plus en plus pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 11:09



Quand elle pressent une pointe de colère en ses mots, Angelina laisse retomber ses mains. Pas en une geste brusque, délicatement en une presque caresse puis elle le fixe encore un moment avant de se redresser pour finalement se laisser tomber sur le bord d'un fauteuil face a lui. C'était soit ça, soit se glisser a nouveau de l'autre coté de la Lyngre, qui affalée contre le pirate, dormait telle une bien heureuse bien étrangère aux préoccupations qui étaient les leurs. " J'ai voulue protéger Oscario, protéger Tibéria, protéger mes gens .. C'était un pari risquer, mais je ne l'ai pas totalement perdue. " Le prix en avait certes été élever, mais n'allaient-ils pas tous bien ? Y compris ceux qu'elle avait voulut protéger, cela pouvait dont etre considérer comme une forme de victoire. " Quand a me faire emprisonnez a nouveau, tranquillisez vous ce n'est point dans mes projets immédiats .. " tente t'elle de plaisanter avec peu de convictions. " Vous aimez vous faire désirer mais jamais vous n'arrivez trop tard. " Reprend t'elle finalement avec plus de force. " Puis l'on ne peut arriver trop tard a quel chose dont l'on n'aurait meme pas du faire parti .. " Finit'elle par rétorquer quelque peu réprobatrice. Pas de méprises, elle lui est reconnaissante de l'avoir sauver, mais elle lui en veut toujours de s’être mit en danger pour se faire.

Ses paroles sur Agnes la font sourire. Il n'a pas tout a fait tort, elle lui est parfaitement dévouée et probable qu'a elle toute seule, elle aurait pue tenter de lui porter secours. Néanmoins sa dévotion ne l’empêche pas d'avoir besoin de certaines choses pour faire son bonheur. Un environnement propice. Un sentiment d'utilité. Une maisonnée a faire vivre. Car c'est ainsi qu'il en avait toujours été pour elle. Elle pouvait lui offrir tout ça a Naelis, c'était moins certain quand a la possibilité de le faire sur Meca. " Vous vous trompez sur Lambrusca. " Déclare t'elle simplement d'un ton qui ne cautionnera aucune protestations. Elle ne lui en veut pas de juger l'homme d'armes avec si peu de perspicacité, il ne le connait pas. Elle si. Arrestation ou pas, de par sa famille, il avait bel avenir en péninsule qu'elle soit la pour l'y aider ou non. Il n'attendait rien d'elle et surtout pas qu'elle lui apporte le meilleur. Il se sentait redevable envers elle. Il s'estimait lui devoir quelque chose, une dette qu'il ne pourrait jamais rembourser. Mais cela était une histoire qu'il n'était pas a elle de raconter, voila pourquoi elle en reste la sur ce point. Puis il y'a deja fort a dire sans qu'ils ne doivent en plus converser sur le commandant.

Elle soupire lourdement en s'enfonçant un peu dans son fauteuil, ses coudes posés sur ses genoux, ses paumes sous son menton. " Il n'est pas question de qui a le mieux a offrir. Votre présence a mes coté, ce quoi qu'il advienne, sont plus que ce que jamais nul autre ne pourra m'offrir. " Murmure t'elle presque, pour le tranquilliser quand aux sombres pensées qui semblent l'animer. Ce n'était pas un choix entre lui et le roi. C'était simplement un choix entre Naelis et Meca et ce pour le bien du plus grand nombre. " Je n'ai pas demandée a ce que vous abandonniez Belair, ni meme qui que ce soit. je ne l'ai jamais fait et ne le ferais jamais. " Pour deux raisons évidentes, la première étant que ce fut égoïste et elle ne l'était pas et la seconde était que la dernière fois qu'il avait fait ce choix, cela ne leur avait guère réussie. Non cette option, la plus enviable de toutes, n'était pas envisageable et l'un comme l'autre le savait. Elle ne lui en voulait pas. Cela ne pouvait simplement pas etre. Son choix a lui n'en était pas le seul responsable, elle était "mariée" a Oscario et sa fidélité envers un homme qui ne le méritait pas leur resterait toujours la plus grande des entraves. " Glenn n'a pas exigée de moi que j'accepte les fonctions qu'il me propose. Il m'a offert l'hospitalité a moi et aux miens avant meme que nous parlions d'une possible prise de fonction de ma personne a ses cotés. "

Il était heureux qu'il n'est point connaissance de la malédiction de Glenn et des événements qu'elle avait entraînée, sans quoi il aurait été plus dure encore de l'inciter a faire confiance au monarque. Elle meme le connaissait encore trop peu pour se fier a lui, il faudrait du temps pour cela. Elle était néanmoins prête a prendre le risque de s'y essayer pour pouvoir construire quelque chose dans ce royaume. " Quand aux ambassades, le roi et moi meme devons encore parler des détails lors d'une prochaine entrevue. Il va de soit qu'il n'allait pas me confier trop d'informations alors que j'étais indécise quand a la réponse que je lui donnerais. " Dans les faits, elle ne savait que peu de choses concernant la tache qui serait sienne. Mais ce dont il lui avait parlé dans sa lettre était des plus prometteurs. " Je me devrais de faire en sorte que soit ouvertes des ambassades Naelissiennes un peu partout dans le monde. Ainsi que des dispensaires comme je vous l'ai dis. J'aurais fort a faire en matière de diplomatie. Je vais devoir m'entourer de personnes de confiance. Il a demander a ce que je lui recommande des noms. "

Elle tourne son visage vers lui, l'ombre d'un sourire s'y dessinant. " Il va de soit que j'aurais obtenue un poste a la mesure de vos compétences pour vous et les vôtres si j'avais crue que c'était la ce que vous pussiez vouloir. " Si elle ne l'avait pas envisagée, c'est par ce qu'elle savait qu'il appartenait a l'Eris et qu'il était temps pour lui de se réapproprier la vie qui était sienne jadis .. Avant que ne survienne leur rencontre et que toute sa vie en soit chamboulée. Elle hausse les épaules en soupirant. " Puis nous savons tout deux, peut etre mieux que quiconque, que rien n'est gravé dans le marbre, un jour peut etre vous rejoindrais je a Meca. J'ai un navire et je compte en faire bon usage. " Elle avait des projets pour l'Ambrosia Sepiida, meme si elle restait a terre lui ne resterait pas forcément a quai. Puis si ce n'était pas de manière définitive, elle pourrait malgré tout lui rendre visite, bien que ce soit plus ardu pour elle que pour lui. En effet difficile de déterminer quand il serait a Meca et quand il serait en mer .. Il y'avait beaucoup a réfléchir et bien sur il y'aurait des ajustements a faire .. Mais elle pensait cela possible. Il le fallait. Et si un jour il ne revenait plus pour elle, c'est qu'il aurait trouvé ce bonheur qu'elle lui souhaitait si ardament de trouver, meme si cela devait dire etre loin d'elle .. Une petite part d'elle meme se montrait égoïste en cela, espérant que si cela devait advenir ce fusse le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 123
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 16:57



- Ça n’a protégé personne, mon Ange. Oscario, comme Tiberia en sont exactement au même point qu’ils en étaient déjà. Vous vous êtes seulement mise en danger vous-même. Et on ne peut plus protéger personne si on est emprisonné, ou mort.

Haize Sepiida prenait des risques, mais il ne se sacrifiait pas. Sauf peut-être si ça en valait la peine, mais ça ne serait pas un sacrifice gratuit. Il en entraînerait beaucoup avec lui à ce moment là. Il ne se laisserait jamais tuer sans lutter. Mais c’est difficile de protéger quelqu’un qui est du genre à se sacrifier sans chercher une autre solution. Il n’est pas d’accord avec tout.

- Les secours ne font jamais parti du projet et pourtant, parfois ils arrivent trop tard. Votre chance a été qu’ils ne tenaient pas à se débarrasser de vous tout de suite.

C’est bien la première fois qu’il parlait de cette situation avec une contrariété manifeste. Jusqu’à maintenant, il avait été délicat et compréhensif, il ne lui avait fait aucun reproche. Mais elle avait le don de se mettre elle-même dans des situations inutilement dangereuses, sans se soucier de l’impact ou que immédiat de protéger certaines personnes. Et il se doutait qu’elle allait continuer à le faire, même ici. Il se trompe sur Lambrusca.

- Si vous le dites, je l’espère.

Il est vrai qu’il ne connaît pas vraiment Lambrusca, mais jusqu’à maintenant, outre son apparente dévotion absurde, il n’était pas vraiment impressionné. Mais peut-être qu’il serait temps d’apprendre à le connaître un peu mieux. Parce que le pirate commençait à comprendre que tôt ou tard, il aurait à lui confier son Ange… et franchement, il serait moins inquiet de la confier à Agnès qu’à Lambrusca. Au moins Agnès avait fait montre de désobéissance quand elle ne croyait pas aveuglément aux ordres de sa Dame. Ok, ça lui avait nuit, à lui, à eux, mais il comprenait… dans un sens… Agnès n’avait pas eu toutes les informations… elle n’avait su que tout récemment qui il est réellement, bien que Sickert était aussi qui il est réellement.

- Mais ma présence à vos côtés, ça non plus je ne pourrai pas vous l’offrir bien longtemps… parce que ce n’est pas ce qu’elle lui avait proposé. Mais je reviendrai, dit-il, parce qu'il revient toujours, n'est-ce pas ? Mais vous savez que je l’aurais fait, encore… si elle n’avait pas épousé Oscario et surtout, si elle n’avait pas choisi Oscario. L’aimer ne suffisait peut-être pas.

- Je parlais de l’hospitalité. Est-ce que vos gens pourraient rester ici et y vivre si vous refusiez pour vous, son hospitalité ? Je veux dire, si vous décidiez de ne pas rester à Naelis, mais que Lambrusca, ou Agnès, ou Isobel, peu importe, décidait de rester, est-ce qu’ils seraient les bienvenue ? Est-ce qu’on leur offrirait aussi une fonction à la hauteur de leurs compétences ?

Des ambassades naelisienne un peu partout dans le monde. Alors elle aurait à se déplacer. Il n’aurait donc peut-être pas nécessairement à faire le trajet vers Naelis chaque fois… quoique qu’il le ferait nécessairement pour Tory… à moins qu’elle embarque les enfants avec elle. Il n’appréciait pas particulièrement tout ça, il avait l’impression d’accepter qu’elle ait choisi Oscario… décidément, cette situation l’obsédait... non, il ne l’acceptait pas… loin de là… mais il a toujours su choisir avec soin ses combats. Mais il ne pouvait pas non plus la séquestrer sur le Petit Fo pour l’avoir à lui tout seul… il ne l’aurait pas, de toute manière, à lui tout seul. Et il la perdrait peut-être encore plus… et il ne pouvait pas non plus se dénaturer pour rien… parce que si Oscario revenait ? Que choisierait-elle ? Il y avait trois options et il ne serait satisfait que pour l’une d’entre elles… tôt ou tard, elle devrait choisir et il se tiendrait à ce choix… mais il avait la douloureuse certitude qu’il serait le grand perdant, au final, parce qu’il ne savait tout simplement pas comment il pourrait faire autrement.

- Ce ne sont pas les miens au point où je puisse les retenir. Si l’un ou plusieurs d’entre eux ne désirent pas repartir, ils pourront rester… et il y a déjà des gens compétents dans la marine Naelisienne, affirme-t-il, parce qu’il en avait vu un bref échantillon et c’était de bonne augure. Enfin, pour Naelis… pour ceux qui étaient encore pirates, c’était peut-être une moins bonne nouvelle. S’ils se souvenaient de toutes les tactiques… il faudra peut-être les revoir.

Lorsqu’elle dit que rien n’est gravé dans la pierre, le regard pluvieux du pirate semble s’éclaircir, mais très brièvement, lorsqu’un éclair de lucidité le ramène sur terre.

- J’aimerais que ce soit vrai, dit-il. Mais je préfèrerais que vous n’ayez pas besoin de venir sur Meca, surtout si c’est parce que vous avez des ennuis ici. Et puis, attendez au moins de savoir si je suis accueilli sur Meca avant de vous y rendre. Je suis quand même responsable de la mort de centaines de pirates selon eux.

Parce que c’est ce qui avait été dit. Parce que c’est ce que Belair et les vautours avaient démenti pendant une décennie. Tous n’y croyaient pas, mais il n’était pas supposé revenir. Mais il n’était jamais revenu pour le démentir. Il n’avait pas eu l’intention de revenir, quand il avait prit la mer, ce jour là. Haize Sepiida ne devait jamais refaire surface. Et pourtant…

- Mais ce n’est pas pour demain que je reprendrai la mer. Après demain, peut-être… dit-il, pensif. Ou plus tard… Marion a des choses à faire avant de réclamer son due. Belair et moi avons une dette à lui rembourser avant toute choses.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 17:32




Ils ne sont clairement pas d'accord quand aux retombées de son arrestation. Elle a empêchée que ses gens soient envoyés a la guerre. Tibéria n'a pas pue mettre la main sur Oscario et ce dernier s'est tenu loin de sa cousine car il la savait près d'elle .. Il y'avait une part de réussite dans tout cela et il ne pourrait pas la lui retirer. Mais pour l'heure elle n'était pas encline a en débattre avec lui, si bien qu'elle ne le contredis pas et préfère meme tenter de plaisanter: " Allons vous savez bien que l'on n'est guère jamais enclin a se débarrasser de moi rapidement. Regardez vous, après toutes ces années, vous n' avez toujours pas pu vous y résoudre. " Et cela était heureux, si il représentait les pires années de sa vie, il lui était aussi une force constante dans laquelle puisée. Un soutien inébranlable qu'elle redoutait de perdre un jour prochain.

Quand il parle de sa présence a ses cotés qu'il ne pourrait pas toujours lui offrir, le regard d'Angelina se voile de tristesse. Cela elle le sait. Mais que ce soit a Naelis ou sur Meca, il en aurait été de meme. Elle n'aurait pas élevée les enfants en mer. Immanquablement leurs deux modes de vies auraient mit quelques distances entre eux .. Puis ils avaient passés plus d'années loin l'un de l'autre qu'ensembles, alors ils sauraient survivre a quelques séparations non ? Elle y croyait sincèrement, pensant meme de façon douloureuse au fait qu'il en soit probablement mieux ainsi. Au vu du peu qu'elle avait a lui offrir, ne serait-ce pas trop douloureux pour l'un comme pour l'autre que de passer trop de temps ensembles sans jamais franchir certaines distances ? Leur non proximité en terme de kilomètres ne serait jamais rien en comparaison de celle que leur imposer son "mariage" avec l'Anoszia. Il apprécierait sans doute qu'elle lui dise regrettait cela, mais elle ne le peut pas .. Par ce qu'il y'a Faustina et aussi par qu'a un moment donné Oscario a été ce dont elle avait besoin et qu'en dépit de tout, elle ne peut renier l'amour qu'elle a éprouvée pour lui et qu'une part d'elle meme éprouve d'ailleurs encore ..

Elle veille a ne point trop s'égarer dans ses pensées, de crainte qu'il ne devine son trouble. Elle rebondis rapidement sur ses mots quand a l'hospitalité du roi. " Pour etre honnête, c'est la une question que je ne me suis pas posée. Les terres de Naelis sont réputées pour accueillir quiconque cherche une nouvelle vie. De plus, de par la "jeunesse" de son gouvernement il cherche a s'entourer de personnes compétentes, alors probable que oui, avec ou sans moi ils pourraient restés si tel était leur souhaits. " Mais elle savait que ce n'était pas la une possibilité envisageable, ils la suivraient n'importe ou et elle ne les laisserait jamais en arrière. C'était une forme de contraintes, lui qui croyait l'avoir libérer de toutes ses entraves devait le désapprouver, mais c'était la des chaines dont elle s’accommoderait fort bien. Il parle ensuite de ses gens a lui, elle doute que certains restent alors que lui repart. Elle sait d'or et déjà ceux qui ne le feront pas avec certitude.

Elle se redresse, accrochant son regard au sien, quand une fois encore il mentionne le fait qu'elle pusse s'attirer des ennuis. " Vous allez finir par me blesser, a sans cesse insinuer que je ne peux me débrouiller sans vous. Une bonne part de ma vie, vous n'avez point été a mes cotés et voyez par vous meme, je suis sauve. " Elle était une grande fille et pleine de ressources avec ça. Oui, il lui était arrivée d’être dans de délicates positions, mais le fait qu'il la sous estime a ce point l'agacer autant que cela la peinait. " Je ne comptais pas me rendre sur Meca en cas d'ennuis figurez vous, mais simplement pour vous y retrouvez. " A dire vrai, si il voulait qu'elle se tienne éloignée de toute source de danger, mieux vaudrait pour elle qu'elle reste loin de Meca, mais ça il ne pouvait le devinait et mieux valait qu'il continu de l'ignorer .. Mieux vaudrait meme que jamais il ne l'apprenne. Les choses étant assez compliquer ainsi, y ajouter un obstacle de plus ne serait guère concluant.  " Vous y arriverez. " Dit-elle simplement et sans l'ombre d'un doute quand il parle de sa possible défaite quand a un retour sur Meca. Elle ne doute ni de lui, ni de ses aptitudes .. Ce qu'il désire il l'obtient. Enfin presque toujours.

Elle est l'exception, mais cela mieux ne vaut pas y penser. Quand il mentionne son départ prochain, elle déglutie, son regard se fait brillant et ses mains se tordent sur ses genoux. " Si vite. " Laisse t'elle échappée dans un presque murmure. Bien sur elle savait qu'il allait partir, mais elle n'avait pas réalisée que ce serait si vite. Etait-il préssé de retourner a son ancienne vie ou a s'éloigner d'elle ? Si c'était la seconde option, elle ne pourrait guère lui en vouloir néanmoins son cœur se faisait étonnamment lourd quand A l'idée qu'ils devraient bientôt a nouveau se dire adieu .. Non, au-revoir simplement ! " J'imagine qu'il serait égoïste de vous inciter a rester plus longtemps. Je vais devoir me résoudre a vous laisser partir .. " Une fois de plus .. Mais ces mots la ne franchissent pas la barrière de ses lèvres. Ils en étaient donc la ? Ils venaient de faire leur choix n'est ce pas ? Un choix qui s'était imposé simplement semblait-il? alors que pourtant il lui avait semblé si complexe de le faire quelques instants plus tot encore ... " Si je peux vous aider en quoi que ce soit pour votre départ, n'hésitez pas a me le dire .. "

Oui poussons la bonté a l'aider a s'éloigner de moi, qu'elle brillante idée. Pourtant elle est sincère? cela lui en coûterait de faciliter son départ, voir de l'accélérer? mais si c'était la son souhait, elle répondrait présente et ferait tout ce qu'elle pouvait pour l'y aider. " Si Marion .. Ou meme Finn .. Ont besoin de quoique ce soit, qu'elles n'hésitent pas a me le faire savoir non plus .. Le commandant Lambrusca sera bien triste de leur faire ses adieux .. " Laisse t'elle échappée distraitement toutes aux prises avec ses pensées quand au départ imminent de celui qui resterait toujours SON pirate. Finalement elle se lève et fait quelques pas, histoire de se donner bonne contenance et POUR ne pas se laisser engloutir dans la mélancolie d'au-revoirs qui n'étaient pas encore venus .. Ils viendraient bien assez vite sans devoir y penser de façon prématurée après tout.   
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 123
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 11:01



Non, ils ne sont pas d'accord. Tiberia était toujours en danger et Oscario également. Et si la population de Solaria n'était pas encore expédié à la guerre, ils n'étaient pas non plus tout à fait à l'abri, parce qu'elle n'y était pas pour les défendre si jamais Soltariel décidait de le faire. Mais il ne proteste pas non plus. Après tout, elle n'y est plus, ce n'est plus de leur ressort. Et il sait aussi qu'elle n'insiste pas non plus, parce qu'elle lance un trait d'humour.

Beaucoup de choses s'agitaient dans son  esprit, mais outre quelques percées qu'il n'arrivait pas à retenir, il gardait son calme et semblait raisonnable. Ce n'était qu'une façade, mais elle était nécessaire pour qu'il ne sombre pas à la panique. C'était inutile, ça ne donnerait rien de bon et c'était contre productif. Depuis qu'elle s'était assise dans le fauteuil devant lui, c'était plus facile de réfléchir. Il s'était également enfoncé dans le canapé et il avait résolument baissé les yeux sur un bouton précis de sa redingote, sauf en quelques occasions précises où il avait levé les yeux.

- Jamais je ne me résoudrai à vous perdre, dit-il, entre ses dents, avec beaucoup plus de sérieux que la touche humoristique de la dame ne le laissait supposer. Le ton était presque menaçant, malgré lui. Mais il devait bien l'avouer, au moins à lui même, que c'était effectivement une menace. Une menace envers tout ce qui pourrait bien lui enlever son Ange. Il n'avait pas osé lever le regard. Ce n'était pas le bon moment, parce qu’il savait que d’une certaine manière, elle ne serait peut-être pas tout à fait d’accord avec lui et s’il acceptait l’opposition de leurs opinions sur certaines choses, sur quelques points précis, il ne le supportait pas.

Il hoche la tête. Si Naelis souhaitait accueillir n'importe qui, sans mauvais jugement, c'était un fait intéressant à savoir. Ça pourrait lui servir, plus tard. Toutes les informations sont bonnes à prendre pour Haize Sepiida… et Jameson Sickert. Il saurait les utiliser à bon escient. Du moins pour lui. Il hoche la tête, lui, Il y avait réfléchit. Il réfléchissait toujours à la possibilité de désengagement de son équipage à tout moment. De son second au plus insignifiant des matelots, parce que c'était dans sa nature. Et parce qu'il savait que si un seul d'entre débarquait à contre coeur, ça augmentait les risques d'échec. Et l'échec, pour les pirates était généralement fatal pour beaucoup trop d'entre eux. Un seul était beaucoup trop pour le Capitaine Sepiida. comme elle avait dit, quelque temps plus tôt, s’il est vrai que son équipage le suivrait jusqu’au bout du monde, c’est qu’ils voulaient atteindre le bout du monde. C’était un objectif commun. En ce qui concerne son équipage, il le savait. concernant Lambrusca ou même le reste de l’équipage de l’AS, il ne le savait pas. Il espérait que ce soit le cas.

Qu’elle se redresse lui fait lever les yeux, conscient qu’il a dû dire quelque chose qui l’agace, voir pire. Et c’est effectivement le cas et la peiner c’est bien la dernière chose que voulait. Il baisse à nouveau les yeux sur le bouton et se renfrogne peut-être un peu.

- Toutes mes excuses, je ne voulais pas vous peiner, ni même vous vexer… je… je sais très bien que vous savez vous défendre et vous débrouiller... sans moi… c’est peut-être pour cette raison, que j’insinue le contraire... parce qu’il avait besoin de croire qu’elle avait besoin de lui ? Oui, elle le lui avait dit, à certaines reprises, mais ça ne le rassurait pas totalement. Comment pourrait-il en être rassuré ? C’était tout de même un comportement puéril et possessif qui ne lui ressemblait pas, mais la peur l’avait toujours rendu agressif, c’était une question de survie. S’il allait réussir à convaincre le conseil de son retour ? C’était possible. Belair avait le projet pour se faire, mais accepter le projet ne garantissait pas qu’ils l’acceptent, lui. Ce serait préférable, mais je veux surtout défendre mon nom et celui de mon équipage... et rétablir la vérité sur ce qui s’est passé...

Il exagérait avec l’idée de partir après-demain. Non, il n’y croyait pas. C’est sans doute Marion qui allait annoncer le départ. Elle avait manifesté, à partir du moment où il avait été décidé qu’ils passaient par Naelis, son désir d’y séjourner pour récupérer des ingrédients par elle-même dans les alentours. Des ingrédients qu’elle aurait dû payer à prix d’or autrement. et comme c’était pour garnir la pharmacie de Meca, ou du moins du nid des Vautours, mieux valait que ce soit le moins dispendieux possible.

- Pas du tout, dit-il lorsqu’elle insinue que ce serait égoïste de sa part de l’inciter à rester plus longtemps. Enfin, si, sans doute, mais faites-le. Je refuse que vous nous aidiez pour hâter notre départ et je vous interdit de faciliter la tâche de Marion à trouver ce do t elle a besoin, dit-il sans lever les yeux.

Ok, il s’en voulait un peu de mettre des bâtons dans les roues de Marion, mais de toute manière, la migration de sa baleine ne serait qu’au début de l’automne. Ils ont le temps, non ? Et l’équipage avait besoin de se refaire, non ? Une santé, restaurer un peu le Petit Fo, l’adapter à la chasse à la baleine, parce que si c’était possible, le Petit Fo restait un petit navire, il aurait besoin de plus de solidité.

- Mon équipage a besoin de prendre des forces, se défend-t-il.


Dernière édition par Haize Sepiida le Lun 30 Juil 2018 - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 11:37



Haize Sepiida, lui qui d'ordinaire fanfaronne et fait preuve d'une vantardise a toutes épreuves, lui semble bien calme. Trop sans doute pour que ce ne fusse pas suspect, puis qu'avait dont ce maudit bouton pour qu'il lui accorde tant d'importance. Elle le fixe a son tour, un bouton parmi tant d'autres, sans la moindre spécificité particulière. Serait-ce pour fuir son regard qu'il s'y concentre avec tant d'application. De peur de ce qu'il lirait dans le sien ou de ce que elle pourrait découvrir dans ses yeux a lui ? Elle s'approcherait bien a nouveau pour cueillir une fois de plus son visage entre ses paumes et ainsi obliger leurs regards a se croiser, pourtant elle ne le fait pas. L'air est chargé d'un petit quelque chose qu'elle ne parvient pas a identifier. Une atmosphère file entre eux a la fois lourde et suffocante et pourtant si naturelle, comme si le temps s’arrêtait a cet instant pour qu'il n'appartienne qu'a eux seuls. Quand il laisse échapper que jamais il ne pourra se résoudre a la perdre, un léger sourire étire les traits d'Angelina: " C'est heureux vu que je ne compte pas vous perdre non plus. " Du moins pas tant qu'il saurait se satisfaire de leur relation, qu'elle qu'elle soit. Elle ne l'avait deja que trop perdue par le passé, il n'était plus question qu'elle permette que cela arrive a nouveau .. Du moins pas de manière définitive, il y'avait différente formes de perte et la vérité était qu'elle le perdrait sous peu au profit de l'Eris.

Voila qu'il s'excuse et qu'il est presque bafouillant, d'accord elle est bien obligée d'en conclure qu'il est visiblement ébranlé. Mais par quoi ?! Son futur départ ? Le fait qu'elle restera a Naelis tandis que lui voguera vers Meca ? Ou alors est ce certains de ses mots qui l'ont heurtés plus qu'elle ne l'aurait voulue. Si elle l'avait blessée, elle ne se le pardonnerait pas. Voila pourquoi certains s’empêtrer dans le mensonge avec empressement, il était plus aisé de ne point faire souffrir les autres quand ont modifiés les faits a sa convenance. Ce n'était pas son cas, sincérité et honnêteté la caractérisait .. Bien que parfois elle se doive de garder des choses pour elle. Mais ne pas dire les choses et mentir, ce n'était pas tout a fait la meme chose .. Du moins se plaisait-elle a s'en convaincre. " Je n'ai pas besoin d’être vulnérable pour avoir besoin de vous .. " Glisse t'elle doucement, émue par son aveux maladroit. Il lui parle a demis mots de ses projets, de ce qui semble compter le plus dans tout ça. Blanchir son nom et celui des siens, rétablir la vérité. Cela ne serait pas chose aisée, mais elle avait foi en lui. Il y parviendrait.

" Dommage que le conseil de Meca ne soit pas composé que de femmes n'est-il pas vrai ? Si tel était le cas alors elles boiraient chacun de vos mots et je suis sure qu'alors vous ne redouteriez pas un possible échec tout certain de vos charmes que vous l’êtes. " Et a raison d'ailleurs. Il avez toujours plus a la gente féminine, que ce soit de par ses atouts physiques ou spirituel d'ailleurs, de ce fait probable qu'il saurait aisément séduire n'importe qui. D'entre toutes les femmes qu'il eut pu avoir, jamais elle n'avait pue comprendre qu'il s’intéresse a elle ... Son regard s'égare un instant sur lui, ses yeux sont brillants et un sourire éclaire son visage. Les ans avaient eut beau passés, il n'avait rien perdu de sa superbe. Sa carrure était certes un peu moins épaisse que jadis de par la vie différente qu'il avait mené ces dernières années mais il n'en restait pas moins beau, comme si le temps n'avait pas eu de prise sur lui. Sans pensées belliqueuses aucune et sans qu'elle ne doive avoir honte de cela, il lui était forcé d'admettre qu'il avait belle allure et qu'il mettait son etre autant en émoi que lorsqu'elle était encore une jeune fille.

A regret elle se détache de sa contemplation, son sourire n'a pas quitté ses traits et pour cause, il laisse sous entendre que non il n'est pas préssé de quitter Naelis. Cela viendrait bien sur, elle ne peut faire mine de l'ignorer mais ce ne serait pas pour demain et cela allège quelque peu son cœur. " Puisque ce sont la les ordres de l'amiral Sepiida, je me garderais bien de désobéir. Apprenez donc Mr que ni vous ni votre équipage n'aurait mon assistance quand a votre départ. Quand bien meme vous me supplierez j'y serais sourde. " Elle cherche a accrocher ses yeux au siens, tout du moins si tenter qu'il veuille bien se détourner du spectacle si captivant que lui offre ce maudit bouton. " Vos hommes doivent en effet reprendre des forces et vous également .. D'ailleurs méfiez vous, je pourrais utilisée cela a bon escient pour vous garder ici plus que de raisons. " Taquine t'elle avec humour, s'essayant par la meme a laisser derrière eux l’atmosphère oppressante de la discutions qu'ils viennent d'avoir. Mieux valait profiter du temps qu'ils avaient a passer ensembles plutôt que ressasser ce a quoi ni l'un ni l'autre ne pouvait rien changer. Ils avaient fait leurs choix, le reste viendrait tout seul. 
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 123
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 1:40



À quelle fin ne voulait-elle pas le perdre non plus ? Il n’était pas certain de le comprendre. Elle l’aimait, lui, elle le lui avait dit, mais elle aimait également Oscario, elle le lui avait également dit. Il n’était pas certain de la manière dont il devait considérer les choses. Devait-il considérer les sentiments et la fidélité qu’elle portait à Oscario comme on porte le deuil ? Le temps qu’elle se rende compte qu’il ne reviendra plus ? Il allait devoir partir, bientôt, mais il reviendra. Il reviendra toujours… le problème avec l’idée de considérer ce mariage comme un deuil, c’est que les morts ne reviennent pas. Oscario avait toujours la possibilité de revenir… mais ça, c’était encore supportable. Qu’elle choisisse Oscario, au final, ça, ça le terrifiait. Tout autant que sa réaction lorsqu’il le saura. Mais pour le moment, il restait encore un espoir. Un petit espoir. Et tant qu’il subsistait ce petit espoir, il tenterait sa chance.

- Alors je reviendrai, chaque fois.

Et même la dernière fois. De toute manière, il savait bien qu’il lui serait impossible de faire autrement. Il ne voulait pas que ce soit autrement. Effectivement, insinuer qu’elle a besoin de son aide n’était pas nécessairement très habile de sa part. Il avoue toutefois savoir très bien qu’elle sait se défendre. Et heureusement parce qu’il ne pouvait pas constamment surveiller ses arrières. La preuve, il allait devoir la laisser seule… enfin, non, pas seule, mais sans lui, pendant il ne sait trop combien de temps. Il avait de bonne chances de la retrouver dès qu’il reviendrait et elle irait très bien. Et elle affirmait qu’elle avait besoin de lui, n’est-ce pas ? Et c’est elle qui lui avait demandé, d’une certaine manière, de revenir, n’est-ce pas ? Il avait besoin d’y croire.

- Savoir vous défendre ne vous rend pas moins vulnérable. Vous êtes résistante, mais vous êtes vulnérable… vous aimez beaucoup trop… c’est ce qui vous rend vulnérable… et ça n’a rien de péjoratif à mes yeux. C’est même tout à fait grandiose… et admirable… et terrifiant...

Parce que c’était terrifiant de penser qu’on pourrait profiter de sa vulnérabilité pour lui vouloir du mal… de profiter qu’elle aime trop pour lui prendre quoique ce soit. Il se savait peut-être méfiant, voir paranoïaque au point  de voir des mauvaises intentions partout, même dans l’offre du roi de Naelis. Mais il espérait sincèrement que ce Glenn puisse voir juste la moitié de ce qu’il voyait chez elle… et que Lambrusca était à la hauteur de la confiance de son Ange.

Fixer ce bouton, cet unique bouton, le concentrait sur ses pensées de manière linéaire, ou du moins il arrivait à ne pas trop s’éparpiller. Et pourtant, il se sentait se calmer. Il ne savait pas si c’était parce qu’il essayait de croire ce qu’elle racontait, s’il y croyait vraiment ou si c’était vraiment vrai. Sans doute un peu de tout ça et avec un pointe d’évidence qu’il devra bien se faire une raison sur quelque chose. Mais sans doute que de ne pas fanfaronner, justement et de parler sincèrement et qu’elle n’ait pas encore éclaté de rire était, d’une certaine manière, assez réconfortant. Mais pourtant, il relève brièvement les yeux lorsqu’elle insinue que si le Conseil de Meca n’était composé que de femmes, ce serait plus facile parce qu’elles n’aurait qu’à succomber à son charme.

- J’espère que ce que vous décrivez ne se produira jamais. Ils ont associés mon nom à la mort de leurs hommes, de leurs fils… ce n’est pas ce qui était prévu… il n’y a que moi qui devait disparaître… pas tous ces hommes… mais vous avez raison, c’est devant elles que je devrais d’abord aller me présenter.

Et espérer qu’elles ne ruminent pas leur vengeance depuis une décennie. Elles seraient vraiment déçues. Il ne se défendrait pas. Enfin, si, un peu… parce qu’il avait affirmé à son Ange qu’il reviendrait. Alors il reviendrait. Même si c’était la dernière chose qu’il devait faire. Étrangement, cette pensée le réconforte et lui fait quitter, un peu, son étrange attitude.

- Je ne suis pas amiral. Je n’ai qu’un navire. Je suis Capitaine uniquement parce que Belair en a marre de donner des ordres et qu’on les discute. Il pourra maintenant se contenter de hurler les ordres et de dire de se plaindre à Sepiida. Parce que malgré ce qu’on croit, le temps sur un navire est très long et l’espace très restreint. Du coup, je ne suis Capitaine que parce que j’aime bien parler et convaincre que j’ai raison, contrairement à Belair qui aime hurler avec autorité. Ce qui concrètement en faisait une équipe parfaite, même si c’était dit à sa plus simple expression. Et vous ne céderez pas même si je vous supplie à genoux de nous aider ? Cette fois, il avait relevé les yeux, sans toutefois relever la tête complètement. Vous ne résisterez pas deux minutes, dit-il, avec une pointe de provocation. Ah, le voilà de retour le fanfaron. Et comment vous croyez pouvoir vous y prendre ?

Il n’apprécie pas particulièrement l’idée qu’elle reste ici. Il ne connaissait pas Naelis. Il y mettait les pieds pour la première fois et avant qu’elle lui ouvre le passage avec l’invitation, il n’avait même pas réussit à entrer dans la ville haute. C’était rassurant, en quelque sorte. La ville était sécuritaire, non ? Mais en même temps, il n’inspirait pas non plus parfaitement la sérénité et l’innocence. Mais est-ce que c’était assez ? Probablement pas. Il devrait donc compter sur Lambrusca et la suite de son Ange pour la protéger. Il verrait au cours des prochains jours, voir peut-être ennéades, si ce serait suffisant. En attendant, il est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 10:17




Il reviendra chaque fois dit-il, c'est la des paroles qui lui font autant plaisir qu'elles ne la rendent triste. Il le ferait bien sur, de cela elle ne doute pas, tout du moins jusqu'au jour ou il rencontrerait une femme prête a lui donner plus qu'elle meme ne le pouvait. Son cœur saigne a cette idée, mais jamais elle n'aura l’égoïsme de lui refuser un bonheur qu'elle est incapable de lui fournir. Le jour venu elle le laisserait partir, mais en attendant elle comptait bien profiter de chaque instant volé au temps. Elle ne peut s’empêcher de laisser un sourire s’épanouir sur ses traits, quand il parle du fait qu'elle aime trop et que cela la rend vulnérable. Elle n'est pas ignorante de cela, c'est peut etre sa plus grande faiblesse, mais c'est la aussi ce qu'elle estime etre sa plus grande force. " Entre aimer sans concessions ou aimer a moitié, sans l'ombre d'un doute je choisis la première option. Puis dans une vie mieux vaut avoir trop aimer que pas assez. Mieux vaut le cœur emplit de tendres souvenirs que le cœur esseulé, dure et plus sèche qu'une terre aride. Si l'on a pas aimé au moins une fois dans sa vie, l'on a pas vécut réellement alors je veux bien etre vulnérable en cela. " Les mots sont dit en une sincérité absolue et témoignent de la foi qu'elle a en eux.

La ou elle avait voulut plaisanter pour chasser l'humeur morose du pirate, elle ne semblait avoir que d'avantage rajouter a ses préoccupations. Elle secoua tristement la tete, son sourire s’effaçant tandis que ses yeux perdent de leurs éclats. " Ce qui est arrivé, n'était pas de votre faute et sur Meca, beaucoup le savent. Bien plus que vous ne pouvez le penser. Tous n'ont pas perdus foi en Haize Sepiida. " Elle le sait de manière fiable car elle, contrairement a lui, elle a eut l'occasion d'y retourner et tandis qu'elle chercher des informations sur lui, elle a vue la fidélité que ces gens lui vouaient encore, certains attendant meme son retour avec grands espoirs. Probable qu'il avait mit plus longtemps qu'escompté, mais elle ne doutait pas qu'a son arrivée, plus encore que de l'opposition, il trouverait du soutien. " J'ai foi en vous. " Poursuit-elle doucement comme l'on murmurerait un secret. " Si un bambin de 4 ans peut etre déclarer roi de la péninsule et pousser des hommes a se battre en son nom, alors croyez bien qu'un seul bateau suffira pour faire d'un homme de valeur un amiral. Point besoin d'avoir moult navires ou quantité d'hommes a ses ordres, ce qui compte c'est ce que vous inspirez a votre équipage. De la dévotion, du respect et de l'admiration. A mes yeux vous ne serez jamais rien de moins qu'un grand amiral et je suis sure qu'un jour c'est ce que vous serez a nouveau aux yeux du monde. "

Bien que lui ne la regarde pas, elle ne le quitte pas des yeux. Ses mots témoignent de tout ce qu'elle ressent pour lui. Mais voila qu'il relève enfin légérement la tete quand elle le taquine au sujet du fait qu'elle pourrait profiter du fait que ses hommes aient besoin de quelques repos avant de repartir. Puis, enfin, le voila a nouveau égale a lui meme, la défiant presque. Elle redresse les épaules, retrouvant son sourire. " Essayons donc de me convaincre, quand bien meme vous vous mettriez a genoux, je vous le dis, vous n’êtes pas aussi irrésistible que vous le pensez. " Fanfaronne t'elle a son tour. " Je pourrais tout aussi bien trouver de quoi épuiser vos hommes et vous même afin que vous ne repartiez pas de sitôt. Ou peut etre faire en sorte que leurs estomacs soient remplis si souvent par la bonne cuisine d'Agnes qu'ils ne soient plus capable de mettre un pied devant l'autre .. " Elle se met debout, s'approche un peu en se penchant légèrement vers lui pour accrocher leurs regards. " Ne sous estimez pas ce dont je serais capable pour vous garder a mes cotés. " Plaisante t-elle a moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 123
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 2:00



Ce n'est pas sa faute ? Elle essaie de le rassurer, sûrement, mais lui, il sait ce qu'il a fait et pourquoi. Il n'a pas tué tous ces pirates, il a même tenté d’en sauver. Il avait peut-être réussit à en sauver quelques uns, sans le savoir, puisqu’il en avait croisé quelques uns ici-même à Naelis. Mais ça ne changeait rien à certains détails qu'elle semblait croire.

- Je ne les ai peut-être pas tous tuer moi-même, mais la faute me revient. Je n'ai rien fait. Parce que je voulais partir et ne jamais revenir. Mais ça n'efface rien. Ils ont amplifié mon implication, mais c'est ma faute. J’aurais pu l'empêcher, du moins en partie… j'y serais peut-être resté… dit-il.

Il n'a jamais été adepte des sacrifices inutiles, mais il n'a jamais non plus été un trouillard ni à être le premier à fuir le danger.. La frontière entre la prudence et la peur était difficile à cerner sur le moment. Avec le recul, il se dit qu'il aurait peut-être pu faire plus. Mais le temps atténuait la vivacité des souvenirs, mais il n’oubliait pas. Il n’oublierait jamais. Il a un soupir agacé lorsqu’elle le compare au gamin roi.

- Je vous en prie, ne me comparez pas à un roi. Et encore moins à un roi de quatre ans, dit-il. Il… il a quatre ans, il n’y a rien d’autre à dire. C’est ce qui arrive quand on croit que le sang fait le Capitaine… enfin, le roi, dans ce cas-ci… Sinon, quoi, il aurait fait une bonne sorcière ? Non, l'hérédité n’a rien à voir, sauf peut-être tracer un chemin, mais l’emprunter ou non ne signifiait pas qu’on atteindrait la même destination. Non, mon Ange, aux yeux du monde, Haize Sepiida sera toujours celui qui a anéanti la Flotte Royale et décimé la population de Meca deux ans plus tard, avant de disparaître… et même s’il revient… il sera toujours un pirate...

Elle réplique aussitôt qu’elle ne flanchera pas et qu’il est loin d’être aussi irrésistible qu’il semble le croire. Il n’a pas le choix que d’en convenir également

- Il semblerait, en effet, que mon charme n’ait presque plus d’effet sur vous. Et c’est vraiment dommage... Et pourtant, elle revenait souvent sur l’effet contraire. Si seulement, il pouvait changer les choses à cet égard. Oh, vous sous-estimez l’appétit de l’équipage. Vous allez vous ruiner, amis vous risquez effectivement de les enrober un peu. Ce qui pour certains ne fera pas de mal... convient-il tandis qu’elle se lève et s’approche.

Il la suit du regard, mais n’esquisse aucun geste pour se lever, de peur que ça l’effraie et qu’elle s’éloigne. Mais pourtant, il se fait violence pour ne pas bouger et ne pas réduire encore la distance qui les sépare. Elle lui ficherait sans doute une claque. Et il l’aurait sans doute mérité, bien qu’il n’ai jamais compris en quoi exactement c’était mérité. Ah oui, parce qu’il les lui avait volé, ces baisers. Et il avait passé l’âge des claques.

- Je compte bien le découvrir, dit-il.

Elle ferait mieux de faire attention à ses souhaits, parce que, peut-être pas cette fois, mais un jour, elle pourrait bien réussir. Mais en attendant, si elle voulait capter son regard, c’est réussi. Non seulement il la détaille avec admiration, mais elle a toute son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 14:18



Elle soupire doucement quand il continu de s'accabler et de prendre sur lui des responsabilités qui n'ont pas lieux d’êtres, mais c'est pourtant un sourire compréhensif qui vient étirer ses traits. " Avec des si l'on pourrait refaire le monde ne le savez vous pas ? Quand a qui en revient la faute, la encore tout est discutable. " Elle hoche la tete, pour elle meme, avant de poursuivre. " Et si je ne m'étais pas enfuie a mes 16 ans, mes parents auraient peut être annulées l'union prévue a la faveur d'une autre. Peut etre aurais je épousée Oschide qui convoitait alors ma main. En ce cas il n'aurait pas épousé Méliane. Il n'aurait pas perdu ses enfants ... Dois je en conclure que sa mort est de ma faute ? " Son regard planté dans le sien, elle ne s’arrête pas la bien au contraire. " Si j'avais acceptée de devenir duchesse jadis, alors Tibéria n'aurait jamais pue accéder au trône, Arichis n'aurait pas convoité devenir son époux .. De ce fait suis je dont responsable de la déchéance des Anoszia et des malheurs qui en ont suivit ? "

Son regard se fait plus intense, sa voix plus forte. " Si j'avais dis non a Ambre quand a la mission de vous retrouver, si je vous avez laissée a votre vie, peut etre seriez vous encore Haize Sepiida, amiral de la marine marchande, cette dernière serait florissante et alors ne conviendrait-il pas de dire que c'est ma faute si tout ces hommes sont morts ? " Elle relève le menton, une lueur farouche illuminant ses yeux. " Blâmez moi pour cela, car si si vous vous y refusez alors je ne peux permettre que vous, vous vous octroyez le droit de vous vous en sentir coupable. Parfois les choses arrivent simplement par ce qu'il est ainsi qu'il doit en etre. Nous sommes bien trop peu de choses pour influencer sur tant de vies et de destinées. C'est un ensembles de choix en provenance de plus de personnes que nous ne pourrions l'imaginer qui a conduit a la fin funeste de tout ces hommes et chercher a blâmer une seule personne pour cela serait tout bonnement insensé. " Elle le fixe un moment avant d'ajouter encore: " Ressaisissez vous voulez vous ! Le pirate de mes souvenirs était un homme bien plus combatif que cela et qui n'avez guère pour habitude de se complaindre en des choses sur lesquelles il n'avait pas le moindre pouvoir. " Elle est dure, elle s'en veut, mais elle pressent que c'est ce dont il a besoin.

" Le passé est au passé, le ressasser ou porter le blâme pour choses auxquelles ni vous ni moi ne pouvont plus rien ne changera pas cet état des choses. Pensez a l'avenir et faites mieux, c'est la la seule possibilité satisfaisante qu'il vous reste. " D'une voix moins haute et se retenant pour ne pas s'approcher et glisser un bras autour de ses épaules, c'est des paroles bien plus douces qui passent ensuite la barrière de ses lèvres: " A mes yeux Haize Sepiida, vous serez toujours bien plus qu'un pirate. " En son cœur il représentait tellement plus qu'elle ne se permettrait jamais de le dire, de par les barrières qu'elle s'imposait pour une union qui n'en n'avait plus que le nom .. De plus elle avait toujours eut une grande estime pour lui et ses compétences, a son sens il mériterait toujours bien plus que la vie qu'il s'était choisi. Mais c'était la ses choix et elle n'avait pas le droit de les remettre en cause ! Néanmoins rien ne l’empêcherait de le lui rappeler et de le valoriser au besoin.

Elle s'essaie ensuite a garder la conversation en des sujets plus plaisants, allant meme jusqu'a le taquiner, voir le mettre au défi, bien que son humeur morose semble toujours prête a les rattraper. Elle prend sur elle pour ne pas le détromper quand a l'effet qu'il produit, aujourd'hui encore, sur sa personne .. A quoi bon ? Ce serait lui donner des espoirs qu'elle ne saurait comblée. Elle n'est pas de ce genre de femmes, elle s'en veut deja d'avoir été parfaitement honnête quand a ses sentiments, mais c'était une vérité qu'il avait mérité de connaitre. " Je pense que pour me ruiner, il faudra plus que quelques pirates affamés .. " D'autant plus maintenant qu'elle allait acceptée la position de Glenn, elle n'aurait donc pas a taper dans sa fortune pour tous les maintenir a flot. Et voila que sans vraiment y prendre garde, ils se retrouvent a nouveau très proche l'un de l'autre, trop proche peut etre, d'autant que cette fois il semble avoir totalement détourné son attention de ce maudit bouton, qu'il y'a peu encore il fixait avec attention .. Maintenant c'est elle qu'il regarde, d'un regard dévorant qu'elle ne connait que trop bien. Un regard qui a hanté ses nuits des années durant. Elle déglutie sans pour autant fléchir, reculer ou se détourner.

Un grand sourire étire ses traits avant qu'elle ne déclare de façon mystérieuse: " Vous l'aurez voulut. " Elle s'approche encore. " Grigri garde. " Ni une, ni deux la Lyngre ouvre les yeux et fait basculer son corps sur le coté, forçant le pirate a s'incliner sur le canapé, ployant sous le poids du robuste animal. Cette dernière en profite pour s'affaler d'avantage sur lui, tout en l'entourant de ses deux pattes, le regard accrochait aux sien, les babines retroussées. Devant ce spectacle incongrue, Angelina laisse échappée un petit rire .. Un fait si rare, ces derniers temps, que s'en était d'autant plus précieux. " Vous voyez comme il serait simple pour moi de vous contraindre de rester. " Taquine t'elle. Elle fait quelques pas pour une vue de coté et la, de façon fort comique, elle tire la langue, oh pas a lui, c'est la Lyngre qu'elle regarde. Cette dernière y voit l'invitation qu'elle attendait et exécute de bon cœur l'ordre tacite qui en découle. La seconde d'après le grand Haize Sepiida est recouvert de bave tandis que le félin le câline a grand coup de langue ... La Soltariel rayonne et retient difficilement un autre rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 123
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 2:03



Elle amplifie les actions et les conséquences. Non, chacun est responsable de ses choix. Il inspire à quelque reprises pour protester, mais il ne dit rien. Choisir ses batailles, ne pas se fatiguer en vains affrontements. Se quereller avec son Ange pour des démons qui lui sont propres c'était inutiles.

- Je ne dis pas que je les ai tuer moi-même. Je sais bien qu'avec ou sans moi, ils seraient probablement tout aussi mort, à plus ou moins long terme, dit-il, quand même lucide quant à l’espérance de vie des pirates. Je crois seulement que puisque j'étais là, j'aurais du en sauver beaucoup plus… pas des conséquences qui se sont produit des années plus tard. Des conséquences immédiates. D'autant que ma fuite n'a pas eu le résultat espéré… Oui, parce qu'il avait espéré que sa fuite le ramène à son Ange. Ce n’est pas ce qui c’était passé. Mais vous avez raison… c'est indigne de m'en plaindre. J’ai eu le pouvoir, mais je ne l’ai plus depuis longtemps. Mais je l’ai eu. Et je ne m’en suis pas servi. Il se demande ce que ça aurait fait s'il était resté pour se battre et, venger ces morts ? Il aurait peut-être disparu quand même, mais il aurait fait avec des survivants… est-ce qu'il aurait rencontré Finnegan ? Il serait peut-être mort. Mes hommes sont toujours vivant… Le risque était grand de les abandonner, mais ils avaient survécu. Il ne peut pas en dire autant s'ils avaient suivi dans les Wandres… Finnegan est toujours vivant... Il ne sait pas si maman aurait tuer Finnegan elle-même tout de suite s’il n’avait pas été là. Je verrai bien comment les veuves et le Conseil prendront les choses…

Au pire, ils allaient l'exécuter pour étouffer l’affaire. Mais il ne compte pas se laisser faire. Il a dit qu'il reviendrait. Alors il reviendra, même si c'est la dernière chose qu'il doit faire. Elle croit qu’il est bien plus qu’un pirate ?

- Vous serez toujours beaucoup plus qu’une noble, mon Ange, que ce soit péninsulaire ou de Naelis. Et le ton utilisé pour nommer les nobles était le même que son Ange pour le terme pirate. Avec un quelque chose qui insinuait qu’elle pourrait faire tellement mieux. Et je l’ai toujours su.

Et s’en suit une conversation plus légère et quelques provocations dangereuses. Ils s’aventurent sur un terrain glissant, mais il saura la retenir si elle glisse. Ou peut-être glisseront-ils tous les deux, mais il ne la laissera pas sombrer seule.

- Quelques pirates ? Nous sommes presque quarante, sans parler de Finnegan. Je crois qu’il mange plus que moi. Parce qu’il s’est toujours assuré que Finnegan mange à sa faim, sans toutefois trop de priver. Comment aurait-il pu protéger Finnegan s’il meurt de faim ? Sérieusement, il faudra les rationner…, note-t-il pour lui-même.

il doute que son Ange nourrisse totalement les pirates jusqu’à ce qu’ils deviennent énorme. Ce serait dangereux… surtout quand ils repartiront… mais l’idée était intéressante. Il n’est pas certain de vouloir partir… mais il le faudra bien, non ? De toute manière, même s’il voulait rester, il n’aurait pas le choix de partir, puisque concrètement, l’océan, les routes, c’est ce qu’il a fait toute sa vie. Il n’est pas un sédentaire. Même son rôle de protecteur de la duchesse Tiberia l’avait fait se déplacer sans arrêt… pouvait-il vraiment imaginer que s’il décidait de rester à Naelis, il ne finirait pas par devoir partir ? Pour revenir, certes, mais c’est pas un peu la même chose ? Ne devra-t-elle pas partir également, pour les ambassades ailleurs ? Il y avait des chances qu’ils se croisent ailleurs que lorsqu,il rentrera à Naelis, non ? Il tachera de connaître les destinations de ses voyages…

D’accord, il s’attendait à autre chose, il doit bien l’avouer. Mais en même temps, n’était-ce pas évident ? Elle ordonne à la lyngre de fondre sur lui. Et c’est pratiquement ce qu’elle fait, mais avec une certaine touche d’agressivité. Il la retient de justesse et évite les réactions trop vives et trop agressives, même si c’est son premier réflexe.

- C’est injuste. Et c’est dégoûtant, se plaint-il après les premières gouttes de baves.

Rapidement, il s’évite le pire en attrapant la mâchoire inférieure de la lyngre, après s’être assuré qu’elle ne pourrait pas actionner la bague par inadvertance. Ses doigts bien en sécurité entre les crocs, mais se faisant toutefois allégrement baver sur les doigts, il garde Wina en respect et s’efforce de ne pas lui faire de mal. Il la caresse également, lui grattant le cou de sa main libre.

- Vous croyez que c’est suffisant, dit-il en glissant sa main du cou du gros félin à derrière son oreille et se met à gratter avec vigueur. Rapidement, la lyngre fait pression sur la caresse et se met à ronronner, avant de se tortiller et de tomber du canapé, avant de revenir poser pattes et tête sur les genoux du capitaine. Mais ayant maintenant les mains libres, il peut s’adonner aux caresses des deux mains, chaque oreille. Voilà, c’est beaucoup mieux que de me baver dessus, hum ? dit-il à l’attention du félin qui répond d’une oeillade ravie. C’est effectivement un moyen qui pourrait fonctionner. Vous devriez peut-être essayer, mais Grigri pourrait peut-être être jalouse. Si elle fugue pour venir partager mon hamac, ne venez pas vous plaindre, l’agace-t-il, amusé également. Onh, si dangereux et pourtant… vous avez raison, il n’y a qu’avec vous que mes charmes n’opèrent plus. Mais si elle croit que je vais laisser tomber, chuchote-t-il en s’adressant à Wina. Il secoue la tête, tout comme il secoue légèrement la tête du félin. Non, non, jamais. il relève soudainement les yeux vers son Ange, souriant. C’est ce qu’on appelle dompter la bête, vous voyez ?

C'était facile de dompter la bête Grigri. Haize Sepiida n'était en rien menaçant. Et jamais il ne le serait envers son Ange. Accessoirement, il faudra qu’il se lave les mains… parce que la bave et le poil… beurk…
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 17:53



Angelina n'obtient pas vraiment de lui l'attitude escomptée en l'ayant secouer quelque peu, mais probable qu'elle devrait se contenter de cela .. Du moins pour le moment ! Elle comptait bien qu'a l'avenir, ils puissent avoir d'autres conversations afin de rattraper tout ce qu'ils avaient manqués de la vie de l'autre .. Enfin presque tout. Il y'avait des choses qu'il valait mieux éviter qu'il sache et elle meme préférerait probablement éviter de connaitre certains détails. Quand il dit qu'elle sera toujours a ses yeux plus qu'une noble, s'en serait presque péjoratif. Néanmoins elle sait qu'il ne voit guère la noblesse d'un très bon œil, probable qu'au final ce soit donc un compliment, de toute façon elle meme ne s'est jamais réduite a cela .. Ce qui lui a valut tant de déboires d'ailleurs, mais elle ne regrette rien. Chaque choix fait en avait valut la peine .. Pour Faustina.

S'en vient de la provocation, peut etre également un jeu subtil de séduction et une grande proximité .. Si bien que la Soltariel fait entrée la Lyngre dans l'équation et le spectacle qu'elle en récolte fait qu'elle se laisse aller a quelques éclats de rire. Voila si longtemps que ça ne lui était plus arrivé, qu'elle serait presque surprise de s'en savoir encore capable. Bien sur Haize Sepiida n'est pas une menace et l'animal le sait, d'ailleurs Angelina ne lui a pas dit d'attaquer, si bien que le félin se laisse repousser sans difficultés pour profiter de caresses bien méritées. La dame secoue la tete en claquant la langue, mais son regard reste amusée: " Vous ne devriez pas trop la cajoler, sans quoi quand vous partirez elle aura le cœur brisé. " Pas sur que ces paroles la ne soient applicables qu'a Grinewina. Elle n'en laisse pourtant rien paraître, pas plus que quand il la taquine ouvertement ou qu'il insinue certaines choses. Elle ne peut s'y laisser aller ce ne serait bon ni pour lui, ni pour elle.

" Ne vous y méprenez pas, vous n'avez domptez la bete que par ce qu'elle le veut bien. Croyez moi si elle vous percevez comme une menace et si vous étiez désarmé, je ne donnerais pas chère de votre peau. " Aussi douce et tendre que pusse paraître l'animal en l'instant, elle n'en restait pas moins un prédateur redoutable a qui n'aurait pas son affection. Délaissant des yeux le félin, elle reporte son attention sur le pirate, heureuse de le voir plus détendu et moins morose. Finalement les léchouilles de Grigri avaient été un remède bien plus efficace que ses propres mots, n'en déplaise a un certain amiral, elle saurait s'en souvenir et réitérerait cette ruse au besoin. " Dommage que tout le monde ne soit pas si aisé a dompter n'est-il pas vrai ? " Était-ce une référence a sa propre personne ou une simple constatation ? Avant qu'elle ne pusse aller plus en avant de ses paroles, la quiétude des lieux s'évapora en un battement de cil avec l'entrée remarquée d'Agnes, d'Isobel et d'une petite troupe d'enfants.

Saff, Mo et Ed étaient tout sourires, visiblement trempés des pieds a la tete. Agnes, qui tenait dans ses bras le petit Torrance, semblait elle aussi fort humide. Seul semblaient au sec Isobel et la petite Faustina, dont elle tenait la main. Toute cette joyeuse troupe se stoppa en apercevant les occupants du petit salon. La gouvernante afficha un sourire ravie, a l'image de celui des gamins, tandis qu'Isobel leur portait un regard emplit de curiosité. " Ma dame je ne désirais pas vous déranger, mais il se trouve que ces garnements doivent se sécher avant de prendre froid .. " " Pas tous, pas vrai Tina, toi et moi sommes parfaitement au sec n'est ce pas .. " La fillette pouffe tandis que Saff se rapproche, faisant mine de les éclabousser. " Hey, méfies toi ou je t'offre un séchage gratuit mon gars .. " L'adolescente n'est pourtant pas menaçante mais bel et bien tout sourire au grand étonnement d'Angelina. " Nous avons croisés le chambellan du roi sur le retour, il m'a fait savoir qu'il vous visiterait sous peu. "

Venait-il chercher une réponse a la lettre du roi ? Il est vrai qu'il était plus que temps qu'elle y répondre, puis décision était prise maintenant n'est ce pas ? Elle reporte son attention sur Haize, dont elle s'était détournée a l'entre de tout ce petit monde. " Je crains qu'il ne nous faille remettre la suite de cette discutions a plus tard .. J'aurais sans doute sous peu de plus amples informations a vous transmettre, j'imagine que vous aussi .. " Allusion a son départ imminent, mais il n'était pas a elle d'en informer les autres, voila pourquoi elle se garda bien d'en dire d'avantage. D'ailleurs elle se doutait bien que la femme rondelette, qui se tenait derrière elle, n'apprécierait pas de le découvrir. Bientôt la Lyngre, qui avait eut tot fait de se désintéresser du pirate des l'entrée des nouveaux arrivants, se prélasse aux pieds des enfants pour quémander attentions et caresses ..    
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 123
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 1:46



Parce que la lyngre en redemande, Haize ne la prive pas de caresse. Il doute que qui que ce soit d’autre la gratte avec autant de vigueur. Il se dit que si elle n’aimait pas, elle s’éloignerait, non ? Mais non, elle se contente de ronronner en sortant les griffes, peu importe la vigueur qu’il met à la caresser. Alors, tant qu’elle en redemandera… il lève les yeux vers son Ange lorsqu’elle dit qu’il ne devrait pas trop la cajoler, sous peine que son coeur soit brisé lorsqu’il aura à partir. Sérieusement ? Il regarde la félin entre ses mains.

- Alors nous serons au deux, dit-il, mais tu sais que je reviendrai, n’est-ce pas ? Wais, tu le sais.

À force de le répéter, peut-être que son Ange le saura aussi. Elle ne relève pas les insinuations qu’il expose. C’est bien dommage. Mais il s’y attendait, alors il n’est pas déçu. Mais il aurait été agréablement surpris si elle avait relevé et surtout si elle avait tenté le coup. Tant pis. Une autre fois, peut-être.

- Oh, je ne me méprend pas. Je sais de quoi sont capable un tas de bêtes sauvages. Parce qu’il y en a des tas dans l’Eris. Et parce qu’il y en a des tas dans les Wandres. Oh, vous venez de le dire, c’est parce qu’elle le veut bien. Mais ce n’est pas moi qui l’ai dompté. C’est vous. Moi, je ne fais que lui donner ce qu’elle veut, je n’ai jamais eu la volonté de dompter qui que ce soit.

La porte s’ouvre sur un groupuscule hétéroclite presque tous trempés. Il se demande bien ce qu’ils ont pu faire, mais puisque Agnès semble si rayonnante, ça devait être amusant, suppose-t-il. Tout ce petit monde a l’air de bien s’entendre et les petits pirates risquent d’être déçu quand ils apprendront que son Ange et sa suite ne repartirons pas avec eux. Pour les pirates, il n’a jamais été question de rester. Les enfants le savent également. Oui, ils devront se tenir au courant… de toute manière, c’est pas comme s’il avait l’intention de ne pas se pointer sans raisons.

- Oh oui, nous reparlerons de ce sabotage… Mais Hey ! s’exclame-t-il en s’adressant aux trois gamins qui prennent de toute évidence les paroles d’Agnès littéralement, puisqu’ils ont déjà tous les trois jetés leurs chemises mouillées sur le sol et ont déjà presque retiré tout le reste. Pas de nus fesses dans le château !
- Mais Agnès a dit qu’on devait se sécher pour ne pas avoir froid !
- Pas devant tout le monde.
- Bah on est pas devant tout le monde… c’est une chambre… c’est privé…
- Mais personne se met tout nu même sur le Petit Fo !
- Si, Jasp !
- Y a Jasp !
- Jasp le fait tout le temps.

Ah ben bravo, ils ont tous parlés en même temps. Ils ont raison. Tout à fait raison.

- Oui… vous avez raison… mais depuis quand Jasp est un exemple à suivre ?
- Non, Jasp est un contre exemple… oh…
- Et depuis quand être mouillé vous fait attrapper froid ? Vous êtes tout le temps mouillés ! Même par temps sec, vous trouvez le moyen d’être mouillé !
- Mais Agnès a dit… essaie Saf, mais c’est vrai qu’ils sont tout le temps mouillés. On est à terre… c’est peut-être différent ?
- L’hiver, peut-être. Rhabille-toi, Saf.
- Arrrrrhhhhh, mais c’est pas confortable de se rhabiller mouillé, râle Saf tandis que les deux autres ont obéit. Haize soupire et retire sa redingote avant de la jeter sur Saf qui râle encore. Il se tait aussitôt et semble plus que ravi. Oooooh, merveilleux ! Eh, v’nez les gars, je suis sûr qu’on peut être quatre la-dedans !
- Cinq avec Tina et Tory.
- Mais pas Isobel, elle est même pas mouillée, ajoute Ed d’une voix pointue en se glissant sous la redingote avec Moe et Saf et deux chemises mouillées sont expulsées.
- Eh, la crevette, interpelle Haize en pointant Torrance, viens ici, toi. Puis-je ? demande-t-il à Agnès.

Et il dérobe Torrance à Agnès et n’a pas du tout l’intention de partir tout de suite. Après tout, Agnès a dit que les garnements devaient se sécher, non ? Et puis il n’a pas vraiment eu l’occasion de profiter de Torrance si souvent jusqu’à maintenant. Il a pourtant eu cet enfant dans les bras quelques minutes seulement après sa naissance.

- Et si on te séchait, toi aussi ? C’est parfaitement injuste d’être le seul homme encore mouillé, dit-il en retirant les vêtements mouillés du bambin. En passant près des trois qui se cachent sous la redingote, il saisit le foulardrouge sur la tête de Saf, dévoilant un amas informe de cheveux sombres.

- Eeeh ! s’insurge Saff en se plaquant les mains sur la tête.
- Les crevettes vont venir festoyer sur ta tête si des algues y poussent.
- C’est même pas vrai, c’est des poux que je risque d’avoir !
- Berrrh, vas-t-en si t’as des poux ! s’exclame la voix flûtée de Ed avant de pousser Saf hors de la redingote.

Indigné et vexé de s’être fait expulser, il se plante devant Haize et se plaint.

- T’as vu ce que t’as fait !
- Ed a raison, des poux, c’est pire que les crevettes.
- Mais c’est à moi que tu l’avais laissé…
- T’es un pirate, Saf.

Saff prend une seconde de réflexion, avant de se retourner vers la redingote et ses compagnons et de lever le bras.

- À l’abordage ! Et il leur saute dessus. J’ai pas de poux !

Haize pouffe de rire.

Le meilleur cri de guerre que j’ai entendu ! « J’ai pas de poux » répète-t-il. Faudra que je la sorte un jour celle-là. Qu’est-ce que t’en pense, Tory ? Ça va terrifier le monde entier ! Ça restera gravé dans les mémoires. Et à la proue du majestueux Fossoyeur, le terrible Capitaine Sepiida entonna son cri de guerre. « J’ai pas de poux ! » essaie-t-il de dire, sans rire, avec un sérieux dramatique, racontant cette nouvelle version à Torrance, mais impossible de rester sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 17:09




Contrairement a Haize, Angelina n'adresse pas de mots réprobateurs aux enfants. Bien au contraire elle les couve d'un regard tendre, s'empressant d'aller cueillir en ses bras la petite Faustina qui a sa vue a tot eut fait de quémander une étreinte. " Bien que je ne pousserais pas le vice a dire qu'il vous faut suivre l’exemple de Jasper .. " Bien que l'homme ait une excuse tout a fait acceptable de par sa sénilité. " Dans ma chambre vous pouvez bien vous mettre a votre aise, nul n'en sera choqué .. " Un sourire taquin étire ses traits. " Enfin l'age aidant jeune gens, je doute que vous appréciez bien longtemps de vous dévêtir si prestement en présence de dames .. " Son regard se porte sur un certain pirate. " A moins bien sur que vous ne soyez sujet a quelques influences .. " Elle secoue la tete avec amusement et laisse les enfants a leurs ravissement quand a la redingote de l'amiral Sepiida, son attention a elle se détournant rapidement sur le dit amiral qui bientôt accapare toute l'attention du petit Torrance, dont la gouvernante ne s'est guère faite prier pour se délester.

Oh pas qu'elle n'aime pas le bambin, tout du contraire, mais libre de ses mouvements elle se met tout de suite en devoir de mettre de l'ordre derrière les garçons en ramassant un a un leurs vêtements abandonnés au sol. La Soltariel elle regarde, avec un mélange d'affection et de mélancolie, l'attendrissant duo que Forme Haize et son filleul. La conclusion s'impose d'elle meme, bien qu'elle n'en ait jamais doutée, il aurait faire un père remarquable. Pendant quelques secondes elle se laisse aller a imaginer a quoi aurait pu ressembler leurs enfants. Son cœur se faisant soudain bien lourd, elle sert un peu plus la fillette contre elle, cette dernière blottie contre son épaules est toute occupée a s'amuser avec les cheveux de sa mère d'adoption. Depuis sa séparation avec Oscario, elle avait due se résoudre au fait qu'elle n'aurait jamais d'enfants, elle rendait dont grâce aux dieux que les petites Anoszia fassent partis de sa vie, bien qu'elle eut préférée que Castielle soit a leurs cotés bien sur.

Néanmoins il semble que ses regrets se fassent plus apparents qu'elle ne l'aurait voulue, car Isobel vient se glisser a ses cotés en posant un bras sur ses épaules, tout en collant sa tete contre la sienne. " Vous en faites pas, je suis sure que le roi vous laissera encore du temps pour réfléchir .. Et si c'est pas le cas, bah c'est que Naelis en vaudra pas la peine finalement. " Bien que l'adolescente se méprenne sur le pourquoi de son trouble, elle apprécie le réconfort que lui prodigue son contact. " Je n'aurais pas besoin de temps supplémentaire, ma décision est prise. " Elle sent que la jeune fille retient son souffle mais également la question qu'il lui brûle probablement les lèvres. Angelina décide de ne guère la faire languir d'avantage. " Nous restons. " Murmure t'elle afin que seule son interlocutrice l'entende. " Oh bon sang, j'imagine deja la vie que nous allons avoir .. Finie les journées sur ce rafiot .. Euh je veux dire l'Ambrosia Sepiida. " La capitaine du dit navire a un sourire compressif, bien qu'Isobel fasse de grands efforts pour se tempérer, ses anciennes manières avaient la dent dure mais elle ne lui en tenait pas rigueur. Tandis que la femme enfant se détache quelque peu, elle sent son regard s'attarder sur elle.

" C'est une bonne nouvelle non ? C'est bien la ce que vous voulez ? Car a vous regarder, j'ai pas l'impression que ce choix vous remplisse de joie. " Les yeux de la Soltariel restent posés sur Haize et le petit Torrance, un sourire étire ses traits tandis qu'il taquine les enfants, mais son cœur n'en est pas moins lourd. " Nous n'allons pas tous rester. " Répond t'elle simplement. " Oh. " La jeune fille n'a guère besoin de plus amples explications, elle a bien compris ce que ça impliquait et qui ne resterait pas. Elle s'approche a nouveau, son bras glissant sur la taille d'Angelina. Elles doivent formés un bien joli tableau toutes trois blotties en une tendre étreinte. " Il reviendra j'en suis sure .. " Isobel se rend compte trop tard que c'est la des mots qu'elle a déjà prononcée .. Mais au sujet d'un autre départ, d'un autre marin. Elle déglutie, espérant que l'ancienne dame de Solaria ne s'en souviendra pas. Mais bien qu'elle n'en laisse rien paraître, elle n'a pas oubliée et au grand bonheur de l'adolescente elle laisse bientôt échappée un léger éclat de rire, très vite suivit d'un autre. Peut etre était ce la première fois qu'elle l'entendait rire.

Le coupable, Haize et ses pitreries. " Je ne vous savez pas ayant un talent si prononcé pour la comédie dramatique .. Je suis certaine que vos ennemis seront fort aises de savoir que vous n'aviez pas de poux avant que ne viennent leurs trépas .. " Elle regarde ensuite les moussaillons avec sérieux. " Il se moque de vous car il est jaloux de vos magnifiques cheveux voila tout. Il sait combien les dames aiment cela ! Elles seront ravies d'apprendre que vous n'avez pas de poux croyez moi. Ce n'est peut etre pas le meilleur cri de guerre qui soit, mais selon leur genre de combats que vous entreprendrez cela pourrait vous faire gagner quelques points non négligeables." Un clin d’œil puis délaissant Isobel, elle se dirige vers les trois jeunes gens dont elle effleure la chevelure avant de planter sur chacune de leurs tignasses ébouriffées un baiser, faisant quelque peu rouspéter Faustina qui se retrouve un peu humide en meme temps que celle qu'elle appelle "mama. " Toi par contre ma princesse, tu as des manières toutes appropriées a la vie de château .. Pas besoin de chercher bien loin d'ou elles te viennent. " Elle secoue la tete, mais son sourire ne faiblit pas, elle ne laissera pas quelques souvenirs peu opportuns ternir ce bon moment.

Mue par l'impulsion de ces précieux instants, elle s'approche ensuite de Torrance qu'elle gratifie d'une caresse dans le dos puis d'un baiser sur le front. Quand elle se redresse elle se rend compte que seul les enfants, qu'ils tiennent dans leurs bras, les sépare elle et son pirate d'une grande proximité. L'espace d'une seconde leurs regards se noient l'un dans l'autre, jusqu'a ce qu'un raclement de gorge ne se fasse entendre. " Hum mieux vaudrait que ces jeunes gens et moi memes nous rendions dans la chambre d'Isobel, le chambellan de sa majesté ne devrait plus tarder. " Bien sur cette interruption ils la doivent a Agnes, qui les contemple l’œil brillant les bras chargés de vêtements humides.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) Empty
MessageSujet: Re: On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )   On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On a toujours le choix, faut-il encore faire le bon. ( PV Haize )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut ramener le mercenaire Finnigan (pv Finn, Haize)
» Impossible de faire pire .. Quoique. ( PV Haize )
» C'qui faut pas faire pour les mômes | Brohan
» Ce qu'il faut savoir et savoir faire
» Le choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Royaume de Naelis :: Naelis-
Sauter vers: