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 Chroniques de Höginheim

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Brohan Wulfekiin
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Brohan Wulfekiin

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MessageSujet: Chroniques de Höginheim   Chroniques de Höginheim I_icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 20:39



Dernière édition par Brohan Wulfekiin le Jeu 4 Juil 2019 - 12:11, édité 12 fois
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MessageSujet: Re: Chroniques de Höginheim   Chroniques de Höginheim I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 16:10

Brohan Wulfekiin
Seigneur de Höginheim


Brohan de Höginheim
L'Homme derrière le masque

avatar du perso
Brohan Wulfekiin
dit de Höginheim

Surnoms : Chasseur des Wandres, Le survivant
ge : 37 ans en l'an 16 du onzième cycle
Date de naissance : Arkuisa de la première ennéade de Favriüs
Sexe : Homme
Race : Humain
Alignement : Chaotique Bon
Couleur des dialogues : steelblue

Faction : Péninsule - Oësgard
Métier : Châtelain
Titres : Seigneur de Höginheim, Chevalier d'Oësgard
Classe d'arme : Corps à corps (lutte à mains nues, épée, lance, hache) / Défensif (bouclier, pavois)
Dextrie : Ambidextre

Apparence

Son physique

Ce qui perdure malgré le temps qui passe
Son visage est fin, ses joues légèrement creuses laissent apparaître ses pommettes. Ses pupilles sont grises claires. Son nez est long de fin, et ses lèvres sont fines. Ne dévoilant presque jamais la moindre émotion, son visage est la plupart du temps impassible.
Il a les cheveux raids d'un châtain clair à légèrement grisonnant qui, selon la luminosité, leur donne parfois une couleur argentée. Il les coiffe la plupart du temps vers l'arrière en les maintenant avec une sorte de cire. Sa barbe est régulièrement rasée et entretenue.
Mesurant près d'un mètre soixante quinze il a un corps svelte et robuste. Ses muscles, peu volumineux, sont toniques et souples plutôt que puissants. Il a la peau claire, d'un blanc à peine hâlé.

Son corps garde les traces de plusieurs cicatrices :
- De multiples blessures légères refermées.
- Au flanc gauche, provenant d'une lame qui s'est enfoncée.
- A la cuisse gauche, une marque longue d'une main et une autre de l'autre côté provenant d'une lance qui a traversé.
- Au ventre, venant de la lame d'une hache.
- Au dos, une qui trace une ligne qui le travers de l'omoplate droite au flanc gauche.

En plus du reste, un tatouage est tracé au niveau de sa clavicule gauche. Ce dernier représente le symbole d'une tribu wandraise de Soccor.

Au quotidien

Dans ses sorties de tous les jours
Ses habits sont généralement de tons sombres, alliant au possible le noir à du pourpre, de vert ou du brun. Vivant proche des montagnes il privilégie des matières chaudes tels que la laine ou la fourrure, mais il porte aussi parfois des matières plus légères lors de ses voyages dans des régions plus chaudes.
Ses séjours en Ithri'Vaan l'ont habitué à une certaine chaleur, aussi il a complété sa garde-robe de vêtements légers au style toujours nordien, quoique retenant quelques légères inspirations vaanies. D'origine thaari ou uldéens ces vêtements, le plus souvent offerts par la princesse marchande d'Uldal'Rhiz, sont taillés dans des tissus raffinés et luxurieux.

Lors de grandes occasions

Quand il s'agit de se montrer sous son meilleur jour
Le kaeltz étant la tenue traditionnelle de Högginheim, il est naturel que son seigneur le porte fièrement lors d'évènement traditionnels ou d'importance. Porté seul ou sur de plus ordinaires vêtements selon l'occasion, il n'est pas rare de le voir enfilé par-dessus l'armure du chevalier lors de grandes batailles.
Le sien est d'un rouge dominant, aux carreaux alterné de noir traversés de fines lignes vertes. Tel est le tartan représentant le clan Wulfekiin dont il est le digne et fier représentant.

En guerre

Quand l'armure est de rigueur
Ce seigneur d'Oësgard autrefois simple chevalier possède désormais deux armures qui lui sont propres.
- La première est de cuir "bouilli", plus légère et moins encombrante que l'autre, portée lors de ses déplacement et pour la plupart de ses combats ordinaire. Elle comprend plastron, épaulette, gants, jambières et bottes.
- La seconde est celle obtenue lors de son adoubement et complétée au fil des années. De plate, elle est portée par-dessus le haubert. Le chevalier ne la porte que lors de grandes batailles ou pour certaines cérémonies militaires.
A ces armure complète un heaume que le guerrier ne porte que rarement.


Notes diverses

Ses habiletés

Parce qu'il n'est pas qu'un simple seigneur
- Parle couramment le Péninsulaire, l'Olliyan, le Uberois (un patois d'Oësgard) et un dialecte wandrais du Soccor. Tente d'apprendre l'elfique.
- Est un combattant émérite à mains nues, à l'épée, à la lance et au bouclier.
- Est un chasseur émérite et a de nombreuses connaissances zoologiques.
- A des connaissances végétales variées

Ses goûts

Pour en savoir plus sur lui
- Porte souvent du rouge, mais préfère la couleur bleu nuit.
- Son repas préféré est le rakzon, une sorte de ragoût à la viande de bouzon.
- Raffole des dattes, un fruit dont il a découvert le goût au cours d'un voyage en Ithri'Vaan.

Ses loisirs

Ce qu'il fait pour se divertir
- Excelle au jeu d'échecs, dans leurs versions péninsulaire et vaani.
- Pratique la chasse, généralement de gros gibiers mais aussi de bêtes plus rares ou plus féroces.
- Etudie l'alchimie (Information secrète)


Caractéristiques:
 



Brohan de Höginheim
Sa famille

Ascendance

AvatarMelwyn Wulfekiin dit De Höginheim - Décédé

Lien : Père
Naissance : An 952 du dixième cycle
Décès : An 6 du onzième cycle


AvatarKeira Wulfekiin née Kornwyth

Lien : Mère
Naissance : An 958 du dixième cycle


Compagnes et descendance

AvatarMiranda Wulfekiin - Décédée

Lien : Epouse
Naissance : An 978 du dixième cycle
Décès : An 999 du dixième cycle


AvatarHarald Wulfekiin dit De Höginheim

Lien : Fils (héritier)
Naissance : An 997 du dixième cycle
Mère : Miranda Wulfekiin


AvatarGweneth Wulfekiin

Lien : Fille
Naissance : An 999 du dixième cycle
Mère : Miranda Wulfekiin


AvatarMaralina Irohivrah - [PJ]
Lien : Epouse (Information secrète), partenaire diplomatique
Naissance : An 912 du dixième cycle
Anniversaire : Sixième ennéade de Favriüs
Race et genre : Demi-elfe (femme)
Faction : Ithri'Vaan
Titre : Princesse-Marchande d'Uldal'Rhiz


AvatarLoghan Irohivrah-Wulfekiin

Lien : Fils (Information secrète)
Naissance : An 13 du onzème cycle
Mère : Maralina Irohivrah


AvatarAlvyna Irohivrah-Wulfekiin

Lien : Fille (Information secrète)
Naissance : An 15 du onzième cycle
Mère : Maralina Irohivrah


Fratrie

AvatarAngus Wulfekiin dit De Höginheim - Décédé

Lien : Frère aîné
Naissance : An 976 du dixième cycle
Décès : An 8 du onzième cycle


AvatarSygrid Skolder née Wulfekiin

Lien : Sœur cadette
Autres liens : Epouse de Fridrick Skolder
Naissance : An 983 du dixième cycle





Brohan de Höginheim
Son héritage

Ses lignées

AvatarDe son père

Le clan Wulfekiin
Bien que n'étant pas l'un des fondateurs de Höginheim le clan Wulfekiin s'y est établi depuis si longtemps qu'il en est devenu l'un des plus influents. Il est notamment connu au sein de la seigneurie pour avoir fait naître de redoutables guerriers et réputé principalement pour la loyauté de ses membres. C'est justement cette réputation qui, au dernier siècle du dixième cycle, permis à son chef d'accéder au titre de seigneur de Höginheim. Les Wulfekiin sont depuis les seigneurs respectés de la seigneurie de Höginheim.

AvatarDe sa mère

Le clan Kornwyth
Le clans Kornwyth est l'un des clans les plus anciens de Höginheim. D'aussi loin que l'on se souvienne il a toujours dirigé la vallées de Kahrig et y est présent peut-être même depuis sa découverte. Autrefois wandrais ce clan a pendant longtemps résisté aux tentatives d'invasion pentiennes jusqu'à intégrer la seigneurie au cours du dixième cycle. Aujourd'hui ce clan maintien un rôle important au sein de la seigneurie, bénéficiant aussi bien de son ancienneté que de son contrôle sur la Kahrig.


Possessions

Etant châtelain Brohan possède, du moins théoriquement, la seigneurie de Höginheim et tout ce qu'elle contient. Il y a cependant des possessions plus personnelles qu'il est intéressant de noter :

Izkyve - Epée

La lame est l'âme du chevalier..
Cette épée d'excellente facture, forgée par l'un des meilleurs forgerons qu'ait connu Oësgard, a été offerte à Brohan par son maître lorsqu'il est devenu chevalier. Son nom signifie "tranche glace" en un patois oësgardien dérivé d'un ancien langage wandrais.
Le chevalier ne se sépare jamais, ou presque, de cette lame qu'il porte ceinte à son flanc gauche.

Wipefag - Dague

Un danger que l'on ne voit pas..
Une dague faite forgée expressément par Brohan, en légère forme de croc. Son nom signifie "croc de vipère" dans un patois oësgardien dérivé d'un ancien langage wandrais. La lame étant souvent recouverte d'un certain poison, son propriétaire prend grand soin de toujours le remettre dans son fourreau.
Brohan la garde toujours à portée de main, souvent dissimulée quelque part sous ses vêtements.

Chroniques de Höginheim Armure11Armure intermédiaire - Armure

Pour les voyages risqués..
Une armure de cuir "bouilli", alliant équitablement légèreté et protection. Peu encombrante et faite sur mesure, elle permet à Brohan une totale liberté de mouvement. Elle comprend plastron, épaulette, gants, jambières et bottes.
Elle est l'armure que porte Brohan le plus souvent, notamment lors de ses déplacements.

Chroniques de Höginheim Armure10Armure lourde - Armure

Paré pour la bataille !.
Une armure de plate dont les premières pièces ont été obtenues par Brohan à l'occasion de son adoubement. Complétée par la suite, il la porte par-dessus un haubert.
Le chevalier ne la porte que lors de grandes batailles ou pour certaines cérémonies militaires.

Chroniques de Höginheim Kaeltz10Kaeltz Wufekiin - Vêtement

Symbole de clan.
Ce Kaeltz est confectionné dans un tartan aux couleurs des Wulfekiin : Rouge aux lignes noires encadrées d'un trait jaune. Représentant son clan, Brohan en emporte toujours un lors de ses voyages.
Brohan le porte lors d'évènements importants, notamment dans des cérémonies officielles ou religieuses.

Chroniques de Höginheim Illust10Nuit - Cheval (Kob Oësgardien)

Plus qu'une monture, un compagnon..
Ce cheval à la robe noire est le destrier de Brohan. Assez fort pour pouvoir porter son cavalier en armure en plus d'un caparaçon, il possède une bonne endurance qui le rend polyvalent.




Brohan de Höginheim
Ses hauts-faits

Mira d'Or

Session 2019:
 




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MessageSujet: Re: Chroniques de Höginheim   Chroniques de Höginheim I_icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 17:48

Höginheim
Une seigneurie méconnue d'Oësgard


Seigneurie de Höginheim
La seigneurie

Généralités


AvatarDescription

Seigneurie d'Oësgard.
Höginheim est une seigneurie vavassale de Dormell, elle-même vassale d'Oësgard. Enclavée au sein des Monts-d'Or et longtemps restée en retrait des mouvements politiques, la seigneurie de Höginheim est peu connue des autres seigneurs d'Oësgar, et pratiquement méconnue en dehors de la Baronnie.
Son blason représente un loup blanc sur un fond noir herminé de blanc.
Ses habitants sont appelés les höginhens (on dit un höginhen).



Spécialités


Le Kaeltz - Culture

Vêtement traditionnel.
Le kaeltz est un habit traditionnel mixte porté lors de grandes occasions telles les cérémonies religieuses ou les festivals populaires. Traditionnellement taillé dans un tartan de laine, le kaeltz s’enroule autour de la taille, avec des plis à l’arrière et deux pans rabattus l’un sur l’autre à l’avant. Il est ainsi maintenu par une ceinture de cuir dont la boucle se doit généralement d’être joliment ouvragée. Un pan supplémentaire de l’étoffe peut parfois être porté en écharpe, passant en diagonal du dos et à l’avant du porteur.

Le Kohigan - Culinaire

Fromage au lait de bouzon.
Le Kohigan est un fromage à base de lait de bouzon, dont la recette est gardée secrète par les fermiers de la région dont il est né. C'est un fromage au goût unique très apprécié des Oësgardiens, mais aussi coûteux en raison de sa production relativement faible.

Le Botzag - Culinaire

Ragoût régionnal.
Cette recette particulière de ragoût a pour base des pomme de terre et des pois assaisonnés et laissé mijoter à petits feu dans un chaudron. A cela sont souvent ajoutés d'autres légumes de saison et de la viande de bouzon, animal emblématique de cette région méconnue, dont la chaire savoureuse et grasse agrémente le plat.

Le Lubertok - Sport

Sport traditionnel.
Le Lubertok est un sport typique de Höginheim, hérité de traditions wandraises d’avant la conquête pentienne. Épreuve de force et de dextérité, il consiste en un lancer de tronc ou de poutre dans les airs, l’outil pouvant mesurer entre 4 et 6 mètres de haut pour un poids variant entre 30 et 60 kilogrammes. Le but est ainsi de provoquer un demi-tour complet de l’objet afin que l’extrémité qui était en haut retombe au sol avec un tronc (ou une poutre) parfaitement verticale.


Une description plus détaillée de la seigneurie peut être trouvée dans les ouvrages concernés.



Seigneurie de Höginheim
Les principaux clans

Höginheim a un fonctionnement assez particulier en ce sens où les grandes familles, appelées clans, ont un poids important dans la gestion de la seigneurie. En effet, bien que le seigneur puisse prendre seul les décision inhérentes à la seigneurie, s'attirer les foudres des clans les plus importants engendrerait des guerres civiles qui mettraient à mal tout le fief. Le seigneur doit ainsi référer de ses grandes décisions aux différents clans et s'assurer leur soutien.

AvatarLe clan Wulfekiin - Clan majeur

Seigneurs de Höginheim
Bien que n'étant pas l'un des fondateurs de Höginheim le clan Wulfekiin s'y est établi depuis si longtemps qu'il en est devenu l'un des plus influents. Il est notamment connu au sein de la seigneurie pour avoir fait naître de redoutables guerriers et réputé principalement pour la loyauté de ses membres. C'est justement cette réputation qui, au dernier siècle du dixième cycle, permis à son chef d'accéder au titre de seigneur de Höginheim. Les Wulfekiin sont depuis les seigneurs respectés de la seigneurie de Höginheim.

AvatarLe clan Kornwyth - Clan majeur

Dirigeants de la vallée
Le clans Kornwyth est l'un des clans les plus anciens de Höginheim. D'aussi loin que l'on se souvienne il a toujours dirigé la vallées de Kahrig et y est présent peut-être même depuis sa découverte. Autrefois wandrais ce clan a pendant longtemps résisté aux tentatives d'invasion pentiennes jusqu'à intégrer la seigneurie au cours du dixième cycle. Aujourd'hui ce clan maintien un rôle important au sein de la seigneurie, bénéficiant aussi bien de son ancienneté que de son contrôle sur la Kahrig.

Le clan Skolder - Clan mineur

Protecteurs de la seigneurie
Clan mineur de Höginheim, les Skolder sont établis depuis longtemps dans Valfrosek. Ce sont avant tout des notables et des soldats, et beaucoup d'entre eux sont devenus des chevaliers au service de leur seigneurie.

Le clan Baartkiin - Clan mineur

Les déchus
Autrefois un clan majeur, le clan Baartkiin est l'un des plus vieux de la seigneurie. Plusieurs générations d'Baartkiin se sont succédés en tant que seigneurs de Höginheim jusqu'au tristement célèbre Hartran Baartkiin, déchu de son titre et condamné à la décapitation pour félonie. Pour ce peuple très attaché à l'honneur la déchéance du félon a entraîné celle de son clan, qui depuis ne peut que rêver sa grandeur d'antan. Désormais dénigré par les autre clans, l'animosité des Baartkiin envers les Wulfekiin et leurs alliés n'est plus à démontrer.





Seigneurie de Höginheim
Les habitants

Les chevaliers


AvatarFridrick Skolder surnommé Frid

Lien : Ami proche, beau-frère
Autres liens : Epoux de Sygrid Skolder
Naissance : An 977 de la Xe ennéade - 38 ans
Race et genre : Humain (homme)
Faction : Oësgard (Péninsule)
Métier : Chevalier de Höginheim, Capitaine

AvatarSigvard surnommé Sig' le borgne

Lien : Compagnon d'arme
Naissance : An 971 de la Xe ennéade - 44 ans
Race et genre : Humain (homme)
Faction : Oësgard (Péninsule)
Métier : Chevalier de Höginheim
Compétences particulières : Cuisine
Note : Détenteur de la cuillère d'Ekebast

AvatarBjorn

Lien : Compagnon d'arme
Naissance : An 969 de la Xe ennéade - 46 ans
Race et genre : Humain (homme)
Faction : Oësgard (Péninsule)
Métier : Chevalier de Höginheim
Compétences particulières : Discrétion

AvatarRolf

Lien : Compagnon d'arme
Naissance : An 983 de la Xe ennéade - 44 ans
Race et genre : Humain (homme)
Faction : Oësgard (Péninsule)
Métier : Chevalier de Höginheim

AvatarHartmod surnommé Hart' le blondin

Lien : Compagnon d'arme
Naissance : An 994 de la Xe ennéade - 21 ans
Race et genre : Humain (homme)
Faction : Oësgard (Péninsule)
Métier : Chevalier de Höginheim
Compétences particulières : Discrétion

AvatarOsmund surnommé le vieux Os'

Lien : Compagnon d'arme, conseiller
Naissance : An 961 de la Xe ennéade - 54 ans
Race et genre : Humain (homme)
Faction : Oësgard (Péninsule)
Métier : Chevalier de Höginheim



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Brohan Wulfekiin
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MessageSujet: Re: Chroniques de Höginheim   Chroniques de Höginheim I_icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 23:32

Chroniques de Höginheim
Les aventures contées


La grande vadrouille
Voyage en Estrévent

Les loisirs de Naelis avec Nehril et Tao - En cours

An 11 du Cycle 11, Favriüs, Panahos de la quatrième ennéade, à Naelis.
Faisant escale à Naelis pour quelques jours, Brohan et son groupe font le tour de la ville à la recherche d'un interprète. Ils font alors la rencontre d'une jongleuse aux airs exotiques ainsi que d'un mercenaire sang-mêlé accompagné de sa jeune protégée.

Les chaleurs de Thaar avec Maralina Irohivrah - Terminé

An 11 du Cycle 11, Favriüs, Kÿrianos et Julas de la cinquième ennéade, à Thaar.
Brohan et ses chevaliers découvrent Thaar mes les évènements prennent une tournure délicate. Leur première rencontre avec une Princesse-Marchande est plus que tendue et la diplomatie oesgardienne ne semble pas faire bon effet. Leur première visite pourrait être la dernière...

Apprivoiser le loup avec Maralina Irohivrah - Terminé

An 11 du Cycle 11, Favriüs, Arkuisa de la cinquième ennéade, à Thaar.
Un jour ordinaire au cours de son séjour à Thaar, Brohan s'entraîne au combat avec l'un de ses chevaliers. Néanmoins une rencontre inopinée avec la princesse-marchande Maralina va modifier le cours de leur journée, offrant une occasion propice à une discussion mondaine au détour d'une promenade dans les les jardins. Jusqu'où cette discussion les mènera-t-elle ?

Trois mois ? Mais avec combien de temps de retard ?
avec Krish Al'Serat et Maralina Irohivrah - En cours

An 11 du Cycle 11, Favriüs, Panahos de la sixième ennéade, à Thaar.
Brohan rencontre pour la première fois la princesse-marchande Krish Al'Serat, alors qu'il séjourne au palais de la princesse-marchande Maralina Irohivrah. Les circonstances de cette rencontre étant d'un premier abord peu favorable, cela va-t-il jouer sur les futures relations entre l'oesgardien et ces deux princesses-marchandes de Thaar ?

Révélation avec Maralina Irohivrah - Terminé

An 11 du Cycle 11, Favriüs, Elenwënas de la sixième ennéade, à Thaar.
Ayant entendu d'inquiétants bruits venant des appartements de la princesse Maralina, Brohan s'y précipite. La vision de la dame en pleure pousse le chevalier à se montrer compatissant, aidant dans l'intimité la vaani à regagner le moral.

Les joies de la chasse avec Nehril - En pause

An 11 du Cycle 11, Favriüs, septième ennéade, dans le désert zurthan.
Brohan et ses chevaliers ont organisé une expédition de chasse dans le désert zurthan. Accompagnés des hommes et des femmes mis à disposition par la princesse-marchande Maralina, les chasseurs sont prêts à affronter les dangereuses bêtes du désert. C'est en tout cas ce qu'ils pensaient, mais la chasse a été plus compliquée que prévue.

Le trophée de chasse avec Maralina Irohivrah - Terminé

An 11 du Cycle 11, Favriüs, neuvième ennéade, à Uldal'Rhiz.
De retour du désert, Brohan et l'expédition de chasse se rendent à Uldal'Rhiz. Le temps est bientôt venu de quitter l'Estrévant avec de nouveaux trophées, mais avant il faut respecter les contrats et tenir parole.




Des années mouvementées
Ellipse de l'an 12 à l'an 16 du onzième cycle

Histoires banales


Le trophée de chasse - Partie 2 avec Maralina Irohivrah - Terminé

An 11 du Cycle 11, Bàrkios, Tariho de la première ennéade, à Höginheim, en Oësgard.
Après avoir fait enlever la princesse-marchande d'Uldal'Rhiz le seigneur de Höginheim la garde secrètement dans son château. Les raisons qui ont poussé à ce méfait et les intentions du nordien étant mystérieuses, cette histoire cache certainement quelque chose.

Promenade dans les bazars avec Elia Courevent - En cours

An 12 du Cycle XI, Favriüs, Oglicos de la cinquième ennéade, à Thaar.
C'est bientôt l'anniversaire de la Princesse-Marchande Maralina. De visite en Ithri'Vaan, Brohan souhaite lui offrir un présent. Pour l'aider il demande l'aide d'Elia, la jeune protégée de Maralina.

Vae Victis avec Myr'Hennis Vect et Aerianna Hiisi - Terminé

An 14 du Cycle XI, Favriüs, Kÿrianos de la quatrième ennéade, à Thaar, arène Les Sablons.
Spectateur des grands jeux de de Thaar, Brohan observe avec une attention toute particulière cette épreuve. Le gladiateur qu'il a a mandaté sous couvert du nom de Maralina y participe, et le péninsulaire souhaite voir si son choix a été judicieux.


Le Syrk d'Oësgard


Oësgard fait son Syrk : en Alonna en solo - Terminé

An 11 du Cycle XI, Verimios, Arcamenel de la huitième ennéade, à Alonna.
En préparation de la première du grand Syrk d'Oësgard, les invitations sont envoyées à ses voisins du Duché de Serramire. Les messagers parcourent la Baronnie d'Alonna pour faire la promotion de l'évènement auprès des seigneurs.

Oësgard fait son Syrk : en Odélian en solo - Terminé

An 11 du Cycle XI, Verimios, Panahos de la neuvième ennéade, à Odélian.
En préparation de la première du grand Syrk d'Oësgard, les invitations sont envoyées à ses voisins du Duché de Serramire. Les messagers parcourent la Baronnie d'Odélian pour faire la promotion de l'évènement auprès des seigneurs.

Oësgard fait son Syrk : en Serramire en solo - Terminé

An 11 du Cycle XI, Verimios, Oglicos de la neuvième ennéade, à Serramire.
En préparation de la première du grand Syrk d'Oësgard, les invitations sont envoyées à ses voisins du Duché de Serramire. Les messagers parcourent les terres de Serramire pour faire la promotion de l'évènement auprès des seigneurs.

Oësgard fait son Syrk en solo - Terminé

An 11 du Cycle XI, Verimios, à Oësgard.
La Première approche à grands pas, bientôt le Syrk d'Oësgard devra faire ses preuves face au peuple d'Oësgard, mais aussi face aux grands du marquisat de Serramire. Si l'attraction fait ses preuves, une nouvelle activité pourrait naître à Oësgard.


Le Rêve pentien


Libre comme l'oiseau en solo - Terminé

An 12 du Cycle XI, Verimios, sixième à neuvième ennéades, à Oësgard.
Un rêve étrange touche simultanément tous les croyants pentiens d'Oësgard, et peut-être même de Péninsule. Le couple baronnial tout comme les seigneurs de la baronnie se demandent ce que signifie "Le Rêve", et Brohan n'y échappe pas.


La nidification draconique


La croisade des benjamins – Les portes des Wandres (Evènement) - Terminé

An 15 du Cycle XI, Favriüs, Kÿrianos de la première ennéade, à Haahardt, en Serramire.
Après l'installation des dragons proches de la Péninsule et suite à de nombreuses discussions, le Royaume de Diantra a décidé d'une politique de non agression envers ces créatures de légende. Pourtant un groupe de réfractaires à cette idée s'est malgré tout organisé dans l'ombre pour mener une expédition de chasse au Dragon Vert installé dans les Wandres. Dans ce but Lester d'Aatenach et ses sbires ont dérobé du matériel au complexe des recherches menés par Brohan avant de rejoindre le mouvement des benjamins ambitieux.

La croisade des benjamins – Les premières épreuves des Wandres (Evènement) - Terminé

An 15 du Cycle XI, Favriüs, première ennéade, dans les Wandres.
La troupe des benjamins amorce son départ et commence son avancée dans les Wandres. Mais la troupe est désorganisées et la plupart des guerriers présents paraissent manquer d’expérience. Ce début de croisade ne présage rien de bon, mais Lester reste confiant en leur périple.

La croisade des benjamins – Le bâptème du feu. (Evènement) - Terminé

An 15 du Cycle XI, Favriüs, Kÿrianos de la première ennéade, dans les Wandres.
La troupe des benjamins approche de la fin de leur périple, et le Dragon Vert pointe son nez. Alors que certains prennent peur, Lester et les preux décident d'affronter la terrible bête.

L'or véritable ne craint pas le feu avec Victoria di Maldi - Terminé

An 13 du Cycle XI, Favriüs, Julas de la septième ennéade, à Sybrondil.
De passage à Sybrondil dans le cadre de sa recherche de collaborateurs pour les recherches anti-dragon, Brohan rencontre la comtesse Victoria di Maldi.



Les hordes gobelines


Une bestiole toute verte (en solo) - En cours

An 14 du Cycle XI, Favriüs, à Oësgard.
Des gobelins apparaissent à Höginheim, et peu à peu se propagent aux abords des montagnes. Le seigneur des terres étant absent, son fils qui est auc commandes se retrouve bientôt dépassé par la menace des ses créatures de plus en plus nombreuses.

La calamité verte (Evènement autogéré de l'Ellipse) - En cours

An 14 du Cycle XI, Bàrkios, quatrième ennéade, à Serramire.
La châtellenie d'Avaugour, en Serramire, connait certaines difficultés à contenir les gobelins qui pullulent depuis bientôt près d'un mois. Sur demande de Serramire des renforts sont envoyés d'Oësgard, menés par Brohan. Si l'objectif est avant tout de résorber la propagation des gobelins, le Chasseur d'Oësgard a d'autres idées en tête. Cette expédition aux pieds des monts d'Or pourrait apporter plus qu'espéré dans la lutte contre les invasions gobelines.




Histoires actuelles
Car l'Histoire s'écrit chaque jour.


L'échappée belle


Appel à l'embauche avec Lorèdana et Grüner & Ventbois (Calel Mehntior) - Terminé

An 16 du Cycle XI, Verimios, neuvième ennéade, à Etherna, ville portuaire de Seram.
Un homme est recherché par les autorités pour avoir commis des crimes à l'encontre de la noblesse d'Odélian. Etant ami avec l'un des proches de la victime, le chevalier a proposé d'apporter son aide à son ancien compagnon d'armes. C'est alors sous une identité d'emprunt que le seigneur oësgardien se présente à la caserne de Seram, où débutera la chasse à l'homme.

Une femme à bord avec Lorèdana et Grüner & Ventbois (Calel Mehntior) - Terminé

An 17 du Cycle XI, Karfias, première ennéade, sur l'Espérance, quelque part sur la Mer Olienne.
La traversée maritime vers Thaar se déroule dans un calme tout relatif, et si pour le quator de "chasseurs de primes" il n'y a pas d'évènement notable il n'en est pas de même pour tout le monde.

Le contact de l'Etoile du Nord avec Lorèdana et Grüner & Ventbois (Calel Mehntior) - En cours

An 17 du Cycle XI, Karfias, Arkuisa de la première ennéade, à Thaar.
Arrivés à Thaar, il est temps de commencer la mission. La première étape est de prendre contact avec un certain membre d'une organisation suspecte, mais avant il faut vérifier sa fiabilité. Chacun à son rôle à jouer et le jeu se met en place.



Karfïas de l'an 17


S'expliquer de force avec Artiön Laergûl - En cours

An 17 du Cycle XI, Karïas, Julas de la troisième ennéade, à Thaar.
Ayant entendu parler d'une troupe de saltimbanque venue d'Anaëh, Brohan désire les rencontrer. Après quelques jours, c'est dans une taverne que le nordien finit par rencontrer l'un des elfe, qui se trouve être le plus grand être bipède qu'il n'ait jamais rencontré.







Histoires annexes
Aventures des PNJ.

Le jovial apothicaire


avatar du perso
Ambe-Lance
Apothicaire errant
Age : 80 ans
Sexe : Homme
Race : Sang-mêlé (humain, 1/16e elfe)
Faction : Aucune
Métier : Apothicaire, Herboriste

Le souffle prisonnier - Les opportuns importuns Evènement. - Terminé

An 11 du Cycle XI, Karfïas, arkuisa de la neuvième ennéade, à Hanning, aux Sept-Monts.
Alors que l'apothicaire ambulant parcourait les routes, il fait la rencontre d'un groupe étrange aux intentions nobles. Appâté par la perspective d'une réputation glorieuse et l'obtention de composants des plus rares, l'ambulant se retrouve embarqué dans une quête qui promet de laisser des traces dans l'histoire.

Le souffle prisonnier - L'oasis Evènement - Terminé

An 11 du Cycle XI, Favriüs, quatrième ennéade, dans le désert zurthan.
La traversée du désert n'est pas un voyage des plus aisé. Une pause providentiel dans un oasis permet au groupe de profiter d'un repos mérité avant de reprendre leur traversé du désert.

Le souffle prisonnier - L'espoir fait vivre Evènement - Terminé

An 11 du Cycle XI, Favriüs, sixième ennéade, dans les terres stériles.
Arrivé aux cercle des piliers, le groupe commence le rituel maintes fois répétés avant cela. Les choses ne se passent toutefois pas tel qu'espérées, et la situation tourne mal.


Le Gorlock Indestructible


Avatar du perso
Kelahan le Gorlock Indestructible
Gladiateur
Age : 25 ans (approximatif)
Sexe : Homme
Race : Humain
Faction : Ithri’Vaan
Métier : Gladiateur
Chroniques de Höginheim 1555534747-jeuxdethaar-pinsparticipantsmaster

Les grands jeux de Thaar - L'inscription (Evènement d'Ellipse) - Terminé

An 14 du Cycle XI, Favriüs, Première ennéade, à Thaar, arène Les Sablons.
Les grands Jeux de Thaar sont l'évènement de ce début d'année en Ithri'Vaan. Kelahan, un gladiateur dont l'ambition est de devenir le champion du Bae'd y participe pour gagner en renommée. Mais avant de pouvoir participer aux jeux, il faut d'abord s'y inscrire.

Les grands jeux de Thaar - La dixième épreuve des madriers
avec Shyn'tae Vaen're et Courtois (Sauveur Hadjaoui) - Terminé

An 14 du Cycle XI, Favriüs, Kÿrianos de la quatrième ennéade, à Thaar, arène Les Sablons.
Voici venir la seconde épreuve des Grands Jeux de Thaar, pour Kelahan : l'épreuve des Madriers. Bien qu'entraîné à ce type d'épreuve originale, le gladiateur la redoute tout de même car elle ne fait pas partie des ses préférées.

Les grands jeux de Thaar - La cinquième Horde des morts avec Nehril - En cours

An 14 du Cycle XI, Favriüs, Arkuisa de la quatrième ennéade, à Thaar, arène Les Sablons.
La Horde des morts n'est pas l'épreuve préférée de Kelahan, mais cela ne l’empêchera pas de briller. Qu'il soit vivant ou pantin un adversaire est un adversaire ; Et peu importe leur nombre, le Gorlock restera indestructible. Dans cette épreuve, Kelahan doit faire équipe avec d'autres concurrents pour le moins inattendus.

Les grands jeux de Thaar - Le Gobelin et le Gorlock avec Urgoll'Ven - Terminé

An 14 du Cycle XI, Bàrkios, Calimehtarus de la première ennéade, à Thaar, arène Les Sablons.
Kelahan est s'est hissé jusqu'en demi-finale des grands jeux de Thaar, mais il doit faire face à un adversaire redoutable. Il est temps pour lui de découvrir si son expérience de gladiateur peut surpasser l'expertise d'un combattant drow, ou si la suprématie eldéenne s’impose même dans une arène.



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