-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] Empty
MessageSujet: Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]   Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] I_icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 14:49

Début Favriüs
An 10 du XIème cycle


Il était curieux de voir que, pris dans leurs activités quotidiennes, bien peu nombreux étaient ceux qui voyait la petite Macabre alors qu'elle observait le monde qui se mouvait autour d'elle. Même simplement postée dans un coin discret, leurs regards ne se posaient jamais sur elle. Ils avaient autre chose à faire...

Sauf les gardes.
Eux, leur travail était d'observer, de trouver ce qui n'allait pas dans le tableau qui se trouvait devant eux. Certes, les crimes étaient rarissimes dans cette forêt mais le fondement même de leur rôle était le même que partout ailleurs et il y avait d'autre façon de sécuriser la populace... Et les gardes ne manquaient pas de la remarquer, eux.

Le premier à l'avoir vu, Macabre s'en souvient parfaitement bien. Il l'avait fixée un moment, visiblement dérouté par l'apparence angélique de la jeune fille et son regard inexpressif qui se posait sur tout ce qui l'entourait, lui y compris. Il l'avait lâchée rien qu'une seconde, le temps de donner un coup de coude à son camarade. En se retournant, elle avait disparu. Son compère ne voulut pas croire ce qu'il avait vu et il repartirent.
Depuis, il y en avait eu d'autres. Ils l'avaient aperçue observant ce monde qui n'était pas le sien, passant d'une ombre à l'autre, fixant quelque chose avec intérêt... Et ils étaient de de plus en plus nombreux à vrai dire, si bien que Ciryië commença à se faire réellement discrète, allant jusqu'à reprendre ses vieilles habitudes en usant de sa magie pour ne pas être vue. Portant un peu plus leur attention sur les hommes en uniforme, armés et aux couleurs de la capitale, Ciryië se rendit compte qu'ils semblaient chercher quelque chose... Et, lorsqu'elle se montrait, ils la pointaient du doigt avant d'essayer de s'approcher d'elle. Alors elle disparaissait de nouveau.

Mais pourquoi la cherchaient-ils ?
Elle n'avait rien fait de mal...
Elle était étrange, certes. Elle en avait pris conscience depuis quelques années. Mais de là à faire l'objet d'une traque...
Le commun des elfes étaient-ils si méfiants envers ceux qui n'étaient pas comme eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1209
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]   Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] I_icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 17:38

-Elle est si étrange que cela ?

Aegden croisa les bras, le dos appuyé contre son bureau. Dans la pièce se trouvait un autre soldat et celui-ci semblait légèrement embêté. Il passa une main dans ses cheveux clairs avant de répondre :

-Disons qu’elle a un comportement hors du commun. J’avais l’impression qu’elle nous épiait. Et elle a disparu d’un coup. Comme si elle avait eu peur qu'on la surprenne.

-Ce n’est pas la première fois qu’on me rapporte cela aujourd’hui. Mais je ne vais quand même pas envoyer tout l’armée d’Alëandir pour une simple jeune fille aux manières insolites tout de même…


----



Quelques minutes plus tard, Aegden se retrouvait dans les rues de la cité.
Il avait fini par changer d’avis et décidé de rechercher cette elfe étrange lui-même. Au moins pour savoir ce qui l’en était et pourquoi elle perturbait autant les soldats. Il avait évidement fait en sorte que les gardes soient au courant de cette histoire, afin qu’ils puissent l’aider à trouver la jeune fille. Pour autant il n’avait pas voulu aller plus loin qu’une simple recherche banale. De ce fait il avait expréssement ordonné à ce qu'on essaie de ne pas effrayer la fugitive. Il ne voulait pas que la situation s’emballe pour quelque chose d’aussi banal.
Il soupira en jetant un coup d‘œil rapide autour de lui, regrettant presque sa décision. Bien qu'on lui ait fait une brève description de qui il cherchais, il avait l'impression de rechercher une aiguille dans une botte de foin.

-Bon où te cache tu ? Marmonna-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]   Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] I_icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 13:23

Du haut de son perchoir, Macabre restait là, assise à observer les alentours à l'abri des branches et des feuilles jaunies. C'était son unique activité, lorsqu'elle n'étudiait pas et qu'elle ne s'occupait pas de Neraën. Elle regardait se monde qu'elle s'efforçait encore de comprendre en ayant l'impression qu'elle n'y arriverait jamais. Comme si quelque chose l'en empêchait. Si certains avaient émis quelques hypothèses au sujet de ce blocage, la petite elfe était loin de se poser autant de questions. Elle venait d'un autre univers que le leur, il était normal qu'elle ne comprenne pas...
Tout en regardant les gens s'affairer paisiblement, elle surveillait les allées et venues des gardes, s'assurant qu'aucun d'eux ne lui prêtait la moindre attention. Cela faisait plus d'une ennéade maintenant qu'elle avait commencé à éveiller leurs soupçons et elle ne tenait pas à devenir une fugitive alors même qu'elle n'avait rien fait. Ce quartier, elle y résidait le temps de son séjour et elle l'observait. Rien de plus.

Non loin d'elle, un artisan fit tomber sa cargaison, ce qui provoqua une perturbation dans ce petit tableau si tranquille. Il avait percuté quelqu'un plutôt mécontent de s'être pris une caisse de bois dans le bras. Sur le coup, l'artisan avait répliqué avant de se reprendre devant sa faute commise. Il radoucit sa voix et ses mots, allant jusqu'à s'excuser de ne pas avoir regardé où il allait. Le passant se calma peu à peu et ce fut ensemble qu'ils ramassèrent ce qui était tombé. Ciryië pencha légèrement la tête sur le côté en voyant les deux hommes agenouillés au sol. Si la première réaction du passant lui était familière, elle n'avait jamais encore vu une confrontation se terminer de la sorte...

Sans savoir pourquoi, le regard de la jeune elfe se détourna de son centre d'intérêt pour se porter sur sa gauche. En contre-bas, à quelques dizaines de mètres de son arbre, un homme la fixait. Concentrée sur la scène qui venait de se jouer devant elle, elle en avait oublié la surveillance dont elle faisait l'objet... Le nouveau venu portait un uniforme et une épée à la ceinture. Elle lisait dans ses yeux un intérêt pour elle qu'elle n'avait que trop souvent connu à l'époque où elle volait et tuait pour son maître et où on la pourchassait pour cela. Une expression qu'elle avait commencé à retrouver dans le regard des gardes de la cité.
Aussitôt, les contours de son corps commencèrent à s'effacer, se confondant avec les feuillages qui l'entouraient, jusqu'à ce qu'elle disparaisse totalement de la vue de cet inconnu. Dans le monde des ombres, Macabre pouvait se déplacer si vite qu'un battement de cil suffisait à lui faire traverser la petite place. Ce qu'elle fit. Elle ressortit entre deux arbres à deux cents mètres de sa position initiale. Vêtue d'une robe blanche un peu trop large pour elle, les cheveux noirs lisses et lâchés, le teint d'une pâleur extrême et la silhouette frêle, elle se savait aisément reconnaissable même de dos alors elle ne traîna pas et avança d'un pas rapide en direction de la maison qui l'abritait. En chemin, elle utilisa quelques fois les ombres pour échapper au regard d'un éventuel poursuivant avant de reparaître plus loin. Elle faisait attention à ce que les gens ne la voient pas faire ce genre de déplacements étranges, profitant d'un recoin, d'une colonne, d'un arbre pour échapper à la vue de tous puis revenir parmi la foule.

Ainsi, Ciryië atteignit une maison d'une bonne taille pouvant aisément héberger plusieurs personnes. Les habitants du quartier savaient qu'elle ne recevait que des gens de passage dans la cité et ne s'étonnaient donc pas de voir des inconnus aller et venir dans le coin.
La petite elfe entra sans frapper et referma derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1209
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]   Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] I_icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 21:18

Les gens allaient et venaient paisiblement dans la cité. Rien n’avait l’air de sortir de l’ordinaire. Et pourtant quelque chose clochait. Aegden avait beau observer autour de lui, il ne parvenait pas à trouver celle qu’il cherchait. Pourtant on lui avait rapporté la plupart des phénomènes liés à la jeune fille dans les environs. Il n’y avait pas de raison que cette fois-ci elle n’y soit pas.
Soudain une nouvelle agitation débuta lorsqu’un artisan bouscula un passant. Celui-ci se mit à réprimander le maladroit. Les éclats de voix cessèrent bien vite lorsque que les deux se mirent à ramasser ensemble ce que le premier avait échappé.  

Cependant c’était autre chose qui avait attiré l’attention du commandant.  A quelques mètres, perchée comme une petite colombe, une jeune fille observait le spectacle qu’offraient le travailleur et le passant à genoux sur le sol, réparant le désordre causé ,comme si aucune altercation n’avait eu lieu.  Elle avait d’ailleurs l’air assez perplexe.
Le soldat comprit très vite qu’il avait affaire à l’elfe dont on lui rabattaient les oreilles depuis maintenant quelques ennéades.

Soudain l’attention de la jeune elfe pâle se détourna et son regard croisa celui d’Aegden. Il y eu comme une seconde de flottement pendant lequel ni l’un ni l’autre ne réagit. L’elfe aux cheveux roux comprit vite pourquoi on lui avait décris cette jeune fille comme ‘’étrange’’. Elle était effectivement très atypique avec son air à la fois angélique et inexpressif. De plus elle avait l’air d’épier tout ce qui se trouvait à la portée de ses yeux bleus.
Il fit un pas vers elle et elle commença à disparaitre comme si elle n’avait jamais été qu’une illusion. Et mince ! Si en plus de ça elle disparaissait au moindre mouvement il n’était pas prêt de lui parler à cette petite…
Soudain un autre mouvement vif lui fit tourner la tête vers la gauche. Un mouvement de robe blanche. ‘elle est rapide !’se dit-il. Elle avait traversé la place en quelques secondes à peine!

-hé attend !

Il ne se laissa pas démonter et se mit à la suivre. Enfin la suivre…Plutôt la pister à ce rythme là… En effet, elle semblait pouvoir disparaître à volonté ! Et en plus de ça, cette capacité semblait aussi lui permettre d’aller bien plus vite que la normale. Si bien qu’Aegden cru à plusieurs reprise avoir perdue pour de bon la fuyarde.
Dès qu’il pensait qu’elle allait enfin s’arrêter la voila qui disparaissait à nouveau. Seul un éclair blanc aperçut du coin de l’œil lui permettait de ne pas terminer cette course poursuite sur du vent. Mais pourquoi fuyait-elle comme cela ? Avait-elle quelque chose à se reprocher ? Avait-elle simplement peur ? Mais peur de quoi ? Et pour quelles raisons ?
Tout un tat de questions naquit dans l’esprit du commandant au fur et à mesure que la jeune fille disparaissait et réapparaissait.
Elle fini tout de même par s’arrêter devant un grand bâtiment, une habitation pour probablement plus d’une seule personne.

-Arrête-toi bon sang !

Elle ne l’entendit  pas et entra dans la maison sans demander son reste.  Aegden leva les yeux au ciel et s’approcha de la porte. Au point où il en était, il allait parler à cette jeune fille, dut-il faire la moitié d’Anaëh pour la rattraper.
Il n’attendit pas longtemps après avoir frappé à la porte avant que celle-ci ne s’ouvre sur un jeune homme vêtu de bleu. Il portait un uniforme qui n’était pas relié à Alëandir. Aegden aurait parié sur un garde de Tethien. Le jeune homme sembla surprit lorsqu’il demanda au commandant la raison de sa présence. L’elfe répondit sur un ton égal malgré son agacement.

- Bien le bonjour. On m’a rapporté un comportement étrange de la part de la jeune fille qui vient de passer par ici. J’aurais aimé lui parler. Histoire de m’assurer que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]   Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] I_icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 9:19

Olorin entendit la porte d'entrée s'ouvrir puis se refermer puis... plus rien. Il fronça les sourcils et se leva de son fauteuil. Un pied dans le couloir, il prêta l'oreille mais ne perçut plus le moindre son. Maliss lui avait dit qu'elle allait se reposer. Éprouvée moralement entre la perte de son fils et cette fille qui n'était plus vraiment la sienne, elle ressentait souvent le besoin de s'isoler et prenait quelques remèdes pour parvenir à dormir. Au début, Olorin était resté avec les Las'Danir pour assurer la transition après que Macabre ait découvert sa véritable identité. Il lui fallait du temps pour assimiler qui elle était et faire confiance à sa mère autant qu'elle lui faisait confiance à lui. Mais cela n'était pas chose aisée pour son esprit asservit, d'autant que l'annonce de la mort d'Halandarin avait rendu cette situation bien plus compliquée à gérer que prévu du côté de Maliss. Le jeune adulte qu'il était avait mûri à une vitesse qu'il ne pensait même pas possible...

Afin de ne pas déranger Maliss dans son repos, il se refusa à appeler Ciryië pour s'assurer que c'était bien elle et s'avança dans le couloir en vue d'aller frapper à la porte de sa chambre. Mais ce fut un autre "toc toc" qui l'arrêta. A contre-cœur, il se dirigea vers l'entrée et ouvrit à leur visiteur inconnu. D'un seul coup d’œil, Olorin ne manqua pas de remarquer non seulement l'uniforme mais aussi les galons. S'il ignorait qui il avait exactement en face de lui, il savait qu'il devait le traiter avec déférence.

-Bonjour. Je peux vous aider ?
- Bien le bonjour. On m’a rapporté un comportement étrange de la part de la jeune fille qui vient de passer par ici. J’aurais aimé lui parler. Histoire de m’assurer que tout va bien.

Olorin baissa la tête dans un soupir. Il n'était visiblement pas surpris de la description que l'on faisait de celle qui était sous sa garde, ni qu'elle ait fini par attirer l'attention des autorités locales.

-Étrange, c'est bien le mot mais je vous assure qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir. Dit-il en relevant les yeux vers l'officier. Mais, en disant cela, il lui parut évidemment que le militaire ne se contenterait pas de ces quelques paroles... Il soupira à nouveau -de résignation cette fois- et s'écarta du passage. Entrez.

Il conduisit l'homme dans le salon et le pria d'attendre là. Puis il disparut dans le couloir. Ses pas sonnèrent sur parquet puis sur les marches qui menaient aux chambres à l'étage. Il frappa quelques coups à la porte de la chambre de Ciryië, attendit une seconde ou deux puis, en l'absence de réponse, entra. Dans l'ouverture de la porte, la main encore sur la poignée, il trouva bien vite Macabre du regard. Assise sur le rebord de la fenêtre, les pieds posés sur le chambranle, elle lisait le livre qu'elle avait calé contre ses jambes, les bras contre elle. Elle tourna vers Olorin un regard inexpressif, attendant de savoir ce qu'il lui voulait.

-Je ne sais pas ce que tu as fait mais quelqu'un voudrait te parler. Annonça-t-il.

Il ne l'accusait en rien, il avait compris depuis longtemps qu'elle n'y pouvait rien. Elle se savait différente mais elle était incapable de changer... Et quand bien même il aurait voulu lui faire les gros yeux, cela aurait été comme donner un coup d'épée dans l'eau en espérant la blesser. Elle était hermétique à ce genre d'accusation.
Sans un mot de plus échangé, Macabre descendit de sa fenêtre, posa son livre et suivit son ami jusque dans le salon. Même si elle avait été en capacité de le montrer, elle n'était pas surprise de découvrir le visage de son visiteur. Il avait eu la chance de parvenir à la suivre malgré les précautions qu'elle avait prises mais elle ne s'était pas non plus donné la peine de lui échapper vraiment. Si elle l'avait voulu, elle aurait pu disparaître totalement et jamais il ne l'aurait retrouvée.

Puisqu'il savait qu'elle n'ouvrirait pas la bouche avant qu'on ne lui ai posé une question, Olorin fit les présentations.

-Voici Ciryië Las'Danir, la sœur disparue du Toer Tamindal. Elle est également connue comme la Protégée de Tethien. Je suis chargé de veiller sur elle au nom du Seigneur Protecteur Fineldor Elwëndrion. Si vous ne parlez pas Olyian, je ferais la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1209
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]   Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] I_icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 20:11

Son interlocuteur soupira avant de lui assurer qu’il n’y avait aucune inquiétude à avoir. Aegden remarqua aussi un air de résignation sur les traits de l’elfe qui l’invita à enter. Visiblement le comportement de la jeune fille ne lui était pas inconnu. Tant mieux ça faisait ça de moins à expliquer.

A peine le jeune garde le conduit-il  dans un salon qu’il disparut en le priant d’attendre à cet endroit. Il l’entendit monter un étage tandis qu’il restait là,  sans rien faire d’autre qu’observer patiemment la pièce qui l’entourait.

Bientôt celui qui l’avait accueilli revint avec l’objet de sa ‘’visite’’. Leurs regards se croisèrent à nouveau et pour la seconde fois Aegden nota cette absence d’émotion plutôt  perturbante chez la jeune elfe. Elle n’avait d’ailleurs même pas l’air d’avoir envie de parler , si bien que c’est le jeune homme qui fit les présentations.

-Voici Ciryië Las'Danir, la sœur disparue du Toer Tamindal. Elle est également connue comme la Protégée de Tethien. Je suis chargé de veiller sur elle au nom du Seigneur Protecteur Fineldor Elwëndrion. Si vous ne parlez pas Olyian, je ferais la traduction.

Il lui adressa un bref hochement de tête en signe de remerciement avant de brièvement se présenter à son tour.

-Aegden Orian, commandant des armées de la citée.


Il posa à nouveau son regard sur la jeune elfe toujours muette. Ainsi donc c’était elle la protégée du protecteur Fineldor ?  Il se souvenait avoir entendus des rumeurs quelques années auparavant.  Pas des plus joyeuses d’ailleurs… Enfin bref. Il releva la tête vers son interlocuteur et lui adressa une réponse en Olyian avec un très fin sourire.  Une phrase sans faute, bien qu’avec un accent elfique assez prononcé.

-Je vous remercie, je pense pouvoir lui parler sans votre aide.

Il s’adressa donc à elle principalement.

-Bonjour Ciryië. Tu m’as fait cavaler tout à l’heure... Pourquoi tu fuyait comme ça?

Il lui parlait sur un ton neutre, ni amical ni hostile même si le reproche était légèrement sous entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]   Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] I_icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 22:58

Quelques mots s'échangèrent dans cette langue qu'elle ne comprenait toujours pas. Elle reconnut toutefois le nom qu'elle devait porter, le titre de son frère et le nom de celui qui l'avait recueillie près de douze ans auparavant. Il était facile de comprendre qu'Olorin venait de la présenter, mais en bien plus de mots qu'elle n'en aurait utilisé.

Les elfes utilisaient trop de mots...

L'inconnu répondit mais elle était bien incapable d'interpréter la moindre syllabe dans tout ceci. Si le nom de l'homme se trouvait parmi tout ça, elle n'en saurait rien. Le garde le savait, aussi prit-il le soin de répéter le prénom d'Aegden en se tournant vers Macabre afin qu'elle l'identifie et l'assimile. Pour le reste, elle avait compris à son attirail que c'était un gradé. Elle n'avait pas besoin des détails.

De toute manière, elle ne se comportait pas différemment selon le titre de son interlocuteur. Il n'y avait qu'à la voir avec Anorn...

En entendant l'officier parler Oliyan, Olorin fit un signe et recula d'un pas afin de les laisser parler. Hors de questions néanmoins de quitter la pièce. S'il était sûr que Ciryië n'avait rien fait de mal, il ne pouvait pas la laisser seule avec un inconnu, d'autant plus si celui-ci l'avait suivie après avoir catalogué son comportement de "suspect".

Macabre regarda l'homme s'adresser à elle avec un accent auquel elle avait commencé à s'habituer. Lui aussi la tutoya d'office. Elle devait vraiment avoir l'air d'une enfant... Il n'y avait guère que Neraën pour ne pas la traiter comme tel, et cela lui paraissait presque plus étrange encore. Quant au ton qu'il emprunta, elle ne s'en préoccupa pas une seconde. Il aurait pu lui crier dessus que cela ne lui aurait fait ni chaud ni froid... Il n'y avait que très peu de personnes dont elle se souciait de leur avis la concernant.
Elle tenta de lui répondre, exprimant ses idées les unes après les autres et en essayant d'être logique dans l'ordre qu'elle leur donnait. Son ton à elle était à l'image de son visage : dépourvu de toute émotion.

-Les gardes me surveillent. Ils me fixent dès qu'ils m'aperçoivent. Vous me fixiez.

Les elfes avaient tant de raisons de se méfier d'elle... Son apparence propre mais peu soignée, son visage dépourvu de la moindre expression, son teint maladif, sans parler de son domaine magique plutôt mal vu en Anaëh parce que bien trop répandue chez les drows... Elle ne faisait pourtant de mal à personne. Mais qui s'en souciait ? Il avait fallu qu'ils perdent un ami commun et qu'il constate sa peine pour qu'Olorin change de point de vue sur elle. Certains avaient l'esprit assez ouvert pour voir au-delà des apparences mais ils n'étaient pas si fréquents. Elle ne s'attendait pas à ce que cet homme comprenne, surtout s'il la percevait comme une menace potentielle.

-Vous n'êtes pas habillé comme les autres gardes. Poursuivit-elle sur son ton monocorde.
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1209
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]   Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] I_icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 15:51

Le jeune garde recula à l’entente de la réponse en Oliyan qu’Aegden formula.Il eut l’air de tout de même vouloir garder un œil sur ce qui était en train d se passer. Il avait raison et Aegden ne s’en préoccupa pas d’avantage.
Il portait tout son attention sur Ciryië et ses paroles mesurées.

-Les gardes me surveillent. Ils me fixent dès qu'ils m'aperçoivent. Vous me fixiez

Sur ce point elle n’avait pas forcément tord. Il est vrai que d’après leurs propres dires, les gardes avaient tendance à la fixer dès qu’ils la voyaient. Mais d’un autre coté cela faisait partie de leur travail de remarquer les détails se détachant un peu trop du tableau que formait la cité. Il aurait été bien plus préoccupé dans le cas contraire.

-Si les gardes te fixent c’est parce que ton comportement les perturbe. Ils se sentent épiés. Et j'ai ressentit exactement la même chose.

Elle lui fit ensuite remarquer avec cette même monotonie qu’il ne ressemblait pas à un garde. Il lança machinalement un regard sur son uniforme avant de la fixer de nouveau. Evidemment qu’il n’avait pas l’air d’un garde…

-C’est normal je ne suis pas garde. Je suis commandant.

Il fit un petit rictus d’agacement en plissant légèrement la bouche à l’idée d’avoir dû se répéter.

-Mais ça ne m’explique pas pourquoi tu fuyais comme ça quand je t'ai vue.
Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]   Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] I_icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 10:37

Si Olorin perçut l'impatience de l'officier face aux réponses maladroites de Macabre, cette dernière était parfaitement aveugle. Pour pouvoir interpréter les émotions des autres, encore fallait-il savoir reconnaître les siennes. Or, si elle avait des sentiments, la frêle elfe ne savait pas les montrer. Il leur faudrait travailler le sujet un jour mais ce n'était pas leur priorité, loin de là. Il fallait déjà qu'elle accepte l'idée d'être définitivement libre. Et ce n'était pas gagné...

Aegden insistait. Il voulait savoir pourquoi elle avait fui. Si elle n'était pas sensible à l'usage des mots, elle trouvait néanmoins que le terme "fuir" était un peu fort... Elle s'était éloignée, avait disparu de sa vue. Oui. Mais elle n'avait pas fui.
Peu importait. Elle essaierait de répondre malgré tout.

-Vous pensez que je faisais quelque chose de mal.
-C'est une question, Mac ?

La petite elfe tourna son regard impassible vers le garde de Tethien. Son ton monocorde ne permettait pas toujours de faire la différence entre une affirmation et une interrogation. Si le Commandant manquait de patience, il valait mieux qu'il s'en mêle un peu pour l'aider à obtenir les réponses qu'il cherchait. Et il était persuadé que sa protégée n'avait rien à cacher.

-Non. Il ne m'aurait pas suivi s'il pensait le contraire.

Olorin esquissa un sourire en coin qu'il s'efforça de faire disparaître aussitôt. Si beaucoup la croyait simple d'esprit, elle était loin de l'être. Certaines choses lui échappaient, bien sûr. Comme n'importe qui se trouvant dans un monde qui n'était pas le sien. Mais cette réflexion prouvait une fois de plus qu'elle était plus réfléchi que l'on pourrait le croire.

-T'es-tu sentie menacée par le fait que les gardes -et le commandant- te "fixent" ?

Il aurait pu lui demander si elle s'était sentie en danger mais elle avait vécu tant d'épreuves que la notion de danger était bien différente à ses yeux. C'était quelque chose d'immédiat qui attentait à sa vie... Pour elle, il n'y avait pas de danger à être simplement observée, surtout par un Taledhel dans une cité d'Anaëh.
Macabre pencha la tête sur le côté, semblant ne pas comprendre la question. Olorin lui laissa le temps de mûrir sa réflexion car il savait qu'en matière d'émotions elle avait besoin d'un peu de temps pour répondre. C'était déjà beau qu'elle parvienne à formuler une réponse...

-Plus ou moins. Finit-elle par dire.
-C'est pour ça que tu es partie ? Tu as eu peur ou étais inquiète ?

Ciryië fixa le garde sans plus rien dire. Après une seconde, ce dernier se tourna Aegden qu'il avait volontairement ignorer pendant quelques secondes, le temps d'obtenir les informations souhaitées.

-Un silence veut dire oui.

Si elle s'était efforcée de répondre aux questions qu'on lui posait, il se jouait dans l'esprit de Macabre tout autre chose pour le moment. Si un commandant s'était intéressé à elle, c'était soit qu'il lui était tombée sur elle par hasard, soit qu'il avait eu tellement d'échos à son sujet qu'il avait fini par vouloir s'en charger lui-même. Elle préférait la première option... Mais elle voulait en être sûre.

-Vous me cherchiez ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1209
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]   Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] I_icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 19:37

-Vous pensez que je faisais quelque chose de mal.

Difficile de savoir si c’était un reproche, une question ou quoi que ce soit d’autre… Aegden ouvrit la bouche pour répondre mais le garde jusque là en retrait l’en empêcha en exprimant la question qu'il se posait.

Elle affirma qu’il ne l’aurait pas suivit si cela n’avait pas été le cas. En un sens c’était vrai. Il ne cachait pas qu’il avait très vite pensé que les actions de la jeune elfe n’était pas très claires.  D’un autre côté il ne remettait pas non plus en question les affirmations de son protecteur lorsque celui-ci affirmait qu’il ne devait pas s’inquiéter, comme si tout cela était parfaitement normal.

Le garde se mit à l’ignorer délibérément le temps de faire dire à la petite ce que lui avait tenté en vain, c'est-à-dire la raison pour laquelle elle avait filé aussi vite. Il faut dire qu’il employa bien plus de patience que lui...
La raison était toute simple en fin de compte. Elle avait eut peur tout simplement. Aegden s’en doutait un peu au final, mais il n’aurait, au départ, pas crût que c’était là la seule raison.

De nouveau elle sembla réfléchir avec cet air étrange puis demanda au commandant si il l'avait cherchée. Il lança un regard surprit à son interlocutrice en se demandant quoi répondre. Ça lui semblait être une évidence

-Comme je te l’ai dit, que tes intentions soient bonnes ou mauvaises, tu perturbe mes soldats. Par conséquents je voulais comprendre pourquoi.

Il observa un moment les traits de la jeune elfe en espérant, toujours en vain, une once de réaction.

-Ni eux ni moi ne te voulons de mal. Mais tu comprend bien qu’épier ainsi les gens est assez dérangeant j’imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]   Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] I_icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 14:43

Une réaction ? Si, elle en avait eu une. Mais elle était si infime qu'il fallait parfaitement la connaître pour la remarquer. En effet, il ne s'agissait que d'un battement de cil. Un seul et unique geste fugace qui exprimait son incompréhension par rapport à ce qu'on lui disait.

-Non. Répondit-elle simplement.
-Pourquoi cela ne te semble pas dérangeant ? Insista Olorin.
-Je regarde. Je ne fais rien de mal.

Le regard de Ciryië n'ayant pas quitté leur invité, le garde attira l'attention de la jeune fille sur lui en l'appelant par son véritable prénom, et non plus par son pseudonyme comme il l'avait fait jusque là. Il lui posa alors plusieurs questions, chacune lui permettant d'affiné l'explication de la petite elfe et permettant à Aegden de comprendre à qui il avait affaire. A savoir : à une personne différente et qui ne cherchait qu'à décoder le monde qui l'entourait et qu'elle ne connaissait pas.
En substance, son discours ressemblerait à celui-ci si on en ressortait toutes les questions successives :

-J'observe les gens, ce qu'ils font. Parce que je ne comprends pas ce qu'ils font et pourquoi. Je ne comprends pas comment ils pensent. C'est différent de ce que je connais et je ne sais pas pourquoi. Je sais que les gens me trouvent étrange, ils me dévisagent. C'est pour ça que je me cache. Pour qu'ils ne me voient pas... Les gardes me voient parce qu'ils cherchent à voir. Ils sont comme les autres, ils me trouvent étrange... Et ils me suivent.

Sur ces derniers mots, elle se retourna vers Aegden qu'elle avait totalement ignoré tandis qu'elle répondait à Olorin. D'elle-même, elle n'aurait jamais pu formuler une telle réponse. Il était évident qu'il lui était difficile de s'exprimer clairement. Les pensées traversaient son esprit et la logique de sa réponse lui paraissait évidente. Mais elle était loin de l'être et ne savait pas se mettre à la place des autres afin de leur donner tous les éléments nécessaires à la bonne compréhension de ses paroles.

-Pardonnez-moi d'intervenir. S'excusa finalement Olorin. Elle n'a eu presque aucun contact humain avant de revenir auprès de ses siens il y a à peine douze ans. Elle a du mal à ordonner ses pensées et plus encore à les exprimer de manière claire.

Si la concision était parfois une qualité, cela ne faisait que rendre les propos de Macabre plus énigmatiques encore. Le peu de mots qui passaient ses lèvres n'était pas suffisant pour permettre de décrypter l'idée qui s'y cachait. Le jeune garde n'avait nullement l'intention de perturber ce qui ressemblait à un interrogatoire mais seulement de contribuer à son avancée. Il était le mieux placer dans cette pièce pour le faire car Mac s'était déjà confiée davantage par le passé. Mais cela lui était impossible lorsqu'elle était sur ses gardes. Et la méfiance du commandant ne l'aidait pas à se sentir en confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1209
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]   Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] I_icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 20:29

Il leva poliment la main vers le jeune homme qui venait de s’excuser en signe de remerciement.

-Je comprends que cela soit difficile. Et je vous remercie pour votre aide.


Il était vrai que sans son aide, Aegden doutait d’avoir jamais réussis à comprendre la jeune fille. Ses propos étaient bien trop énigmatiques pour lui. Il ignorait si c'était voulu ou non.
Il était bien conscient que, de toute manière, elle-même n’aurait jamais voulu lui répondre sans l’intervention de son protecteur.
Il savait aussi pertinemment que Ciriyë ne se sentait pas en confiance. Il ne pouvait  cependant pas y faire grand-chose à présent et encore moins y remédier. Il ne se présentait pas non plus sous une posture agressive, loin de là. Il voulait simplement des réponses, alors il demandait. Et tant pis si ça avait l’air d’un interrogatoire.
Il reporta encore une fois son attention sur la jeune elfe et s’efforça de lui parler calmement et sur un ton d’explication. Il n’avait nullement l’intention de lui faire des reproches cette fois.

-Je réalise bien que tu observe les gens dans le but de les comprendre. Mais peut être que tu devrais éviter de te cacher. C’est ça qui semble le plus étrange.

Elle ne l’écouterait certainement pas. Après tout qu’es qu’elle aurait à faire des conseils d’un militaire lui étant inconnu ? Sans doute rien. Pourtant il ne coutait pas grand-chose d’essayer…
Une autre chose laissait perplexe le rouquin. Elle avait dit que les gardes la suivaient. Qu’entendait-elle vraiment par là ? Était-ce simplement une manière de parler ?

-Qu’es que tu veux dire par ‘’les gardes te suivent ?’’. Je suis au courant qu’ils te fixent, nous avons déjà évoqués les raisons. Mais te suivre...?

Non. Ils avaient sans doute tous tenté de lui parler à un moment donné, peux être certains l’avaient même interpellée, mais à sa connaissance, aucun ne l’avait suivis, ou avait réussi du moins. C’était bien pour cela qu’il se retrouvait ici. Autrement les gardes auraient eux le même réflexe que lui et lui auraient rapporté ce qu’il voulait savoir, mettant fin à toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]   Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] I_icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 22:55

Lorsque Aegden lui suggéra de ne plus se cacher, la petite elfe détourna les yeux pour la première fois depuis le début de leur conversation. Jusque là, son regard s'était toujours porté sur l'un ou l'autre de ses interlocuteurs. A présent, elle ne regardait plus ni l'un ni l'autre, mais un coin du sol quelque part à sa gauche. Il venait de toucher une question délicate. Une des rares qui soient en mesure de l'affecter de manière visible.

-Avant, je ne me cachais pas. Tout le monde me voyait observer, j'étais étrange pour tout le monde. Je suis différente. Avant ça ne me faisait rien. Plus maintenant... Quand je me cache, il n'y a que les gardes qui me voient et me trouvent étrange.

Alors qu'elle expliquait son point de vue sur le fait de se cacher ou non, Olorin remarqua qu'elle avait fait beaucoup de progrès pour rendre ses propos plus claires. Il manquait encore quelques conjonctions de coordination pour que son discours paraisse moins décousu et sans doute aussi un peu de vocabulaire pour éviter les répétitions. Néanmoins, il était fier de sa performance et savait que ce qui la bloquait n'était pas tant l'intérêt pour le langage que le fait qu'elle pense cela inutile d'apprendre à s'exprimer alors qu'elle pouvait être rappelée auprès de son maître d'un jour à l'autre. Et, ce jour-là, elle n'aurait plus l'usage des mots. Jusque là, personne n'avait pu lui faire sortir de la tête qu'elle était l'esclave d'un autre et c'était là-dessus qu'ils concentraient tous leurs efforts depuis douze ans.

Aegden voulut savoir pourquoi elle parlait d'être suivie par les gardes. Les yeux clairs de Ciryië rencontrèrent à nouveau ceux du Commandant avec le même aplomb et la même insensibilité que celle dont elle avait fait preuve jusque là.

-Quand ils me voient, je m'en vais. Ils essaient de me suivre. Je ne fais pas beaucoup d'efforts pour leur échapper, vous êtes de premier à m'avoir trouvée.

Soit les gardes n'étaient pas très doués -ce qui était le point de vue de Macabre-, soit la petite elfe était une véritable ombre -ce que pensait plutôt Olorin-. Il fallait avouer qu'elle était passé maître dans l'art de la furtivité, avec ou sans magie, d'autant plus qu'elle venait d'un endroit où les autorités étaient rompues à la traque des criminels. Il n'était donc guère surprenant qu'elle parvienne à échapper aux gardes des cités sans trop de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1209
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]   Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] I_icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 13:22

Tient, Ciryië avait enfin l’air de ressentir quelque chose. Malheureusement elle avait plutôt l’air mal à l’aise. Avait-il dit quelque chose de sensible pour la jeune elfe ? Aegden plissa légèrement les coins de ses lèvres. Il n’avait pas eu l’intention de la blesser. Il savait très bien ce que cela faisait d’être confronté à des sujets délicats. Ça n’était jamais un moment très agréable.

Ciryië tenta alors de s’expliquer. Si le militaire avait bien compris,  elle n’aimait pas la façon dont les gens la voyaient. Par conséquent elle se cachait, et évidement les soldats la remarquaient quand même.

-Ce n’est pas à moi de te dire quoi faire ou quoi penser pour cela. Il jeta un bref coup d’œil en direction d’Olorin. Mais je continue de penser cela peut et doit changer. Cette situation n’est positive pour personne visiblement.

A propos des gardes, elle ajouta qu’il était le premier à avoir réussi à la suivre. Il secoua la tête.

-Je pense qu’ils ne voulaient pas vraiment te suivre à travers toute la cité. C’est sur l’instant qu’ils voulaient t'interpeller.

La petite était certes étrange, mais elle ne semblait pas non plus représenter une menace. Les soldats avaient simplement dû hausser les épaules en la perdant de vue et se contenter de rapporter les faits plus tard.

-Si je suis le premier à t’avoir trouvée, c’est certainement parce que je suis le premier à avoir cherché à le faire réellement.

Il marqua une pause, cherchant ses mots, autant à cause de cette langue qu’il lui n’était pas familière que parce qu’il voulait être compris sans être trop brutal.

-Disons que j’en avais assez qu’on me répète sans cesse qu’une jeune fille portait une attitude troublante sur les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]   Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] I_icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 16:09

Qu'est-ce qui devait changer ? Le fait qu'elle soit étrange ? Cela aurait pu la mettre en colère mais cela ne faisait que confirmer ce que tout le monde pensait d'elle... Ça faisait mal, rien de plus. Elle ne répondit rien. Ses pensées allèrent un instant vers Neraën, la seule personne qui n'essayait pas de la changer et qui lui disait même de rester telle qu'elle était. Elle ne le comprenait pas, pas plus qu'elle ne comprenait ceux qui la regardaient de travers. Ce monde n'était décidément pas le sien...

Le Commandant continua et l'informa que les gardes n'avaient pas l'intention de l'attraper. Un très bref froncement de sourcils trahit son étonnement doublée d'incompréhension. Si les gardes n'arrêtaient pas les personnes suspectent à quoi servaient-ils ? Rien ne permettait d'établir qu'elle venait de voler celui qui n'était alors que Conseiller lorsqu'elle s'était faite prendre à Tethien. Pourtant, on l'avait arrêtée... Que faisaient-ils ici pour se contenter d'essayer de lui parler pour abandonner aussitôt ?

-Disons que j’en avais assez qu’on me répète sans cesse qu’une jeune fille portait une attitude troublante sur les soldats.

Olorin s'avança cette fois avant de prendre la parole. Il vint se place près de la petite elfe, reprenant sa place de protecteur et de parrain du moment.

-Nous travaillerons la question afin que cela ne se reproduise pas à l'avenir. Si vous pouviez simplement avoir l'oblig...

Le jeune garde s'interrompit en plein milieu de sa phrase, son regard attiré par une masse mouvante sur sa gauche. Macabre n'avait pas attendu la fin de sa phrase. Elle avait fait volte-face et avait quitté la pièce précipitamment. Elle avait probablement mal interprété ses premières paroles. Si elle l'avait écouté jusqu'au bout... Ou bien il aurait dû prendre le temps de lui expliquer avant...

-Mac ! Tenta-t-il de la retenir en vain tandis qu'il s'était avancé jusqu'à la porte du salon.

Une porte se referma à l'étage sans que l'on est entendu personne monter les escaliers. Il était encore parfois maladroit avec elle. Ils n'avaient pas cent ans d'écart et, pourtant, il comprenait bien mieux la politique ou même les relations humaines qu'elle. Il n'avait en aucun cas l'intention de la changer, simplement de lui apporter les éléments qui lui permettraient de mieux comprendre la réaction des gens et des précautions qu'elle pourrait prendre pour que les choses se passent au mieux pour tout le monde.
Il lâcha un soupire avant de baisser la tête. Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même et il savait qu'il allait devoir passer quelques heures pour parvenir à se faire lui faire voir la situation de son point de vue.

-Je n'ai pas d'enfants mais je ne suis pas pressé d'en avoir...

Olorin regarda le Commandant un peu comme s'il lui demandait "et vous ?" mais il ne poserait pour autant pas la question à voix haute. Au lieu de cela, il passa à autre chose.

-Veuillez excuser sa réaction. Vous l'aurez compris, elle n'est pas très habituée à la sociabilisation et tout ce qui en découle. Elle ne comprend pas non plus notre mode de vie même si nous avons déjà passé de longues heures à le lui expliquer. Ce n'est le monde qu'elle connaît. Dans tous les cas, je vous remercie pour votre compréhension. Nous allons faire le nécessaire mais comprenez que ça va prendre un certain temps. Il y aura donc sans doute d'autres incidents.
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1209
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]   Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] I_icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 13:14

Le garde formula un début de réponse qu’il n’acheva pas, sa protégée le coupant brusquement en partant en courant. Il eut beau essayer de la retenir, la jeune elfe avait disparue. Aegden observa la scène un peu mal à l’aise. Il ne savait pas vraiment ce qui avait fait fuir l’elfe entre ses paroles ou celle de son protecteur. Mais il se doutait bien que de son côté il aurait dû être un peu moins brutal. C’est qu’il avait plus l’habitude de s’adresser à des soldats endurcis et habitué à ne pas tourner autour du pot  qu’a des elfes comme Ciriyë avec lequel il fallait un tantinet plus de subtilité…
-Je n'ai pas d'enfants mais je ne suis pas pressé d'en avoir...
Comme s’il avait lu dans les pensées d’Olorin, il haussa les épaules en réponse à son regard interrogateur. Lui non plus n’était pas pressé d’en avoir si ce genre de réaction étaient courantes... Le jeune garde continua en s’excusant pour sa protégée et s’expliquant. Aegden hocha la tête.
-Je me doute bien que cela ne se fera pas en un jour, oui.  J’informerais les soldats assignés à la garde qu’elle n’est pas mal intentionnée et qu’ils peuvent passer outre. Mais je tiens à vous prévenir que ce n’est tout de même pas un traitement de faveur. Elle n’est pas exemptée de respecter les même règles que n’importe quel autre elfe.
Le commandant avait compris que la petite elfe n’était pas dans l’optique de faire quelque chose de mal et qu’il n’y aurait donc pas d’autres soucis, mais il tenait à préciser.
Il allait dire à son interlocuteur qu’il les laisserait tranquilles à présent mais quelque chose lui revint soudain à l’esprit.
-Au fait, c’est moi où vous l’avez appelée « Mac’ » ?
C’était peux être un peu trop personnel comme question…Enfin maintenant c’était un peu tard pour y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]   Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] I_icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 21:36

Olorin n'était pas très surpris de la mise en garde du Commandant. Il était plutôt normal que l'on se demande si cette petite étrangère respectait bien les règles de ses hôtes. Il aurait menti en disant qu'elle n'avait jamais commis aucun infraction. Elle s'était déjà introduit là où elle n'aurait pas dû, même en oubliant le vol de la relique sacrée d'Eteniril auquel elle avait participé sur demande expresse du Seigneur Protecteur de la cité. Elle avait également pénétré dans la chambre du mage sans y avoir été invitée, évitant les gardes qui la veillaient. Cela lui était arrivé à plusieurs reprises d'ailleurs. Elle ne voyait pas le mal... Elle voulait simplement voir un ami. Personne ne l'avait jamais condamnée pour cela car, en soi, elle n'avait jamais fait de tort à qui que ce soit au travers de ses actes. Cependant, un homme dont le rôle était de faire respecter le règlement et les lois aurait sans doute de mal à l'entendre... Aussi préféra-t-il le rassurer sans pour autant entrer dans les détails.

-Elle n'a jamais fait de mal à personne.

Il s'abstint volontairement de préciser "depuis qu'elle est parmi nous". Aegden n'avait pas besoin de savoir ce qu'était Ciryië avant de se retrouver à Tethien. Elle n'était pas mauvaise, c'était son maître qui l'obligeait à commettre de mauvaises actions en son nom. Lorsqu'elle agissait par elle-même, elle était semblable à n'importe quel elfe. Elle était bienveillante et protectrice, quitte à se mettre elle-même en danger pour protéger ceux qui ne peuvent pas se défendre. Comme cette fois où elle s'est faite courser par le Kerkand pour l'empêcher de suivre un petit groupe d'enfants venus étudier la forêt avec leur précepteur.

Alors que le militaire allait s'en aller, une dernière question lui vint à l'esprit et Olorin s'imagina aussitôt Maliss en train de le sermonner une nouvelle fois pour ne pas avoir appelé sa fille par son véritable prénom. Il était grand temps qu'il s'y mette...
Et maintenant, que répondre ? Il essayait de le rassurer, il n'allait pas lui balancer qu'ils l'appelaient autrefois "Macabre" et lui expliquer que c'était le premier mot de la phrase qu'elle répétait à chaque fois qu'on lui demandait son nom ?...

Certainement pas.

Le jeune homme soupira, comme las.

-C'est une longue histoire. Pour faire court, c'était la seule façon que nous avions de l'appeler avant que l'on ne retrouve sa véritable identité l'année dernière. J'ai encore du mal à l'appeler Ciryië, par la force de l'habitude.

Il lui sourit, espérant chasser ainsi d'autres questions sur le sujet auquel il aurait plus de difficultés à répondre sans donner l'impression d'essayer de noyer le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1209
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]   Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] I_icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 21:12

Aegden fixa un instant Olorin en plissant légèrement les yeux, étant quasiment certain qu’il ne lui disait volontairement pas tout. Pourquoi ‘’mac’’ ? Qui était-elle avant ?
 Il avait l’impression d’avoir encore plus de questions qu’au départ…

Les traits de son visage revinrent à la normale tandis que finalement il se garda bien d’en poser une seule. Tout cela ne le concernait pas. Il était venu dans l’optique de comprendre le comportement de la jeune elfe. Il avait eu ses réponses. En plus de cela, il avait obtenu la confirmation que son responsable veillerait à ce qu’elle se tienne convenablement. Il n’avait pas besoin de plus.

-Je vois. Dit-il simplement. Bien,  je ne pense pas m’attarder plus longtemps. Il jeta un bref coup d’œil dans la direction par laquelle Ciryië était partie. Je crois que vous avez à faire de votre côté.


Et il lui souhaitait bien du courage…

-Quoi qu’il en soit, Je vous remercie pour votre coopération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]   Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement suspect détecté [Aegden/Macabre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvaille macabre [pv Macabre]
» Recherche chez le suspect [PV Ultuant]
» Une soirée macabre [PV Reliseth]
» A la rencontre de l'inhabituel | Macabre
» Entre mythes et légendes. [Macabre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: