Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Vieille barbe et poils soyeux [Nakor]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Vieille barbe et poils soyeux [Nakor] Empty
MessageSujet: Vieille barbe et poils soyeux [Nakor]   Vieille barbe et poils soyeux [Nakor] I_icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 15:00

Du haut de la tour, la silhouette fière et altière de l'archimage millénaire se dressait telle une statue défiant les éléments déchaînés, résistant aux vents tempétueux sans faiblir ni plier. Partiellement masqués par une couche de nuages, les deux lunes et les étoiles dominaient la scène en l'éclairant de leur douce lueur argentée. Alors retentit le chant de victoire, le rugissement du grand fauve annonçant aux autres espèces de la brousse que le seigneur des savanes part en chasse.

Lalala.... lalaaaaaa... et hop, sans les mains !

Ayant satisfait à un besoin naturel, Haldren remit de l'ordre dans sa tenue et sauta du parapet pour rejoindre le chemin de ronde et les escaliers menant aux étages inférieurs. Pisser du haut d'une tour peut certes manquer de classe mais une envie pressante l'ayant atteinte alors qu'il y méditait sur les étranges événements de la soirée, l'elfe avait paré au plus urgent en espérant que le jet humide ne tomberait pas sur le crâne de quelque étudiant en goguette.

L'aube ne tarderait plus et une fine lueur à l'horizon annonçait déjà la venue de l'astre diurne. Retenant un bâillement, Haldren prit la direction du bureau de Nakor tout en se tapotant le menton avec le parchemin de rituel qu'il avait passé la nuit à examiner. S'il ignorait la majeure partie de l'histoire ayant amené cet improbable groupe d'aventuriers à s'engager dans une expédition à destination de Nisétis, cela ne manquait pas de susciter chez lui maintes interrogations dont il lui fallait parler à la seule personne qu'il estimait à peu près saine d'esprit : Nakor lui-même.


Bonsoir Nakor, ou plutôt bonjour car le petit déjeuner ne tardera plus.

Le Magistère semblait fort occupé et fourrageait au milieu d'un monceau de papiers, probablement supposa Haldren ce qui lui permettait de faire tourner l'institution magique dans son quotidien. Son regard acéré identifia sous la plume de la vieille barbe une facture concernant des livraisons de poireaux et d'oignons. Rien d'héroïque me direz-vous, mais l'ancien Triumvir savait d'expérience que 95% du travail des hauts seigneurs de ce monde concernait en réalité les aspects administratifs. Même les plus effrayants seigneurs noirs installés dans leurs tours de fer doivent s'occuper de signer la paie des bourreaux et d'envoyer des commandes de graisse pour entretenir les chevalets de torture. Mais nous devions du sujet...

Tenez, voici le parchemin de rituel que j'ai emprunté hier soir. J'ai passé la nuit à l'étudier et... je n'aime pas du tout ce que j'y vois. De ce que j'en ai compris, il s'agit bien d'un sortilège permettant de créer une faille entre notre monde et la maison des morts pour communiquer avec des Souffles n'étant pas encore trop profondément enfouis dans le royaume de la déesse. Mais une faille n'est jamais neutre. Que ce soit par une mauvaise manipulation ou une volonté de nuire, il est selon moi possible de l'élargir au-delà de ce que prévoit le rituel, ce qui créerait des dégâts potentiellement irréparables.

Haldren tendit le parchemin à Nakor puis s'assit dans l'un des fauteuils disposés devant le bureau de l'archimage.

Vos invités vous parlent de communiquer avec les Souffles qui resteraient en partie bloqués entre les deux mondes. Mais qui vous dit qu'ils ne vont pas essayer de faire revenir cette "Maélyne de Lourmel", ou tout autre personne chère à leur cœur ? Une fois la faille ouverte, comment s'assurer qu'aucun d'eux ne tentera de l'utiliser à son avantage ? Il est bien des secrets enfouis que possèdent les défunts, et nous avons tous des êtres chéris que nous donnerions tout pour revoir. Lisez en vous-même mon vieil ami... ne seriez pas vous tenté de prendre des risques pour faire revenir les disparus que vous avez vu tomber au cours de votre longue vie ?

Oui, cette tentation existait même pour l'ancien Triuvmir. Mais Nakor comme Haldren savaient très bien qu'agir ainsi pouvait entraîner des effets secondaires incontrôlables. Soumis à cette tentation, ils pouvaient espérer y résister en réfléchissant froidement aux conséquence de leurs actes, ce que ne feraient probablement pas les membres de l'expédition.

Si vous voulez mon conseil, le mieux serait de brûler séance tenante ce parchemin et de vérifier qu'il n'en existe pas de copie, au besoin en fouillant dans leurs affaires. Que cette bande de fous aille se suicider à Nisétis est leur choix que je respecte à défaut de comprendre, mais aucun mortel ne devrait jamais toucher au Voile.

Un éclat réprobateur brillait dans l’œil de l'elfe, et nul doute qu'en d'autres circonstances il serait passé de la parole aux actes.

Mais nous sommes chez vous, mon vieil ami. La décision vous revient donc.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Vieille barbe et poils soyeux [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: Vieille barbe et poils soyeux [Nakor]   Vieille barbe et poils soyeux [Nakor] I_icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 22:35

La nuit était presque passée et Nakor avait enfin réussi à rattraper son retard. Il luttait contre un dernier contrat et essayait de ne pas devenir fou. Il faudrait ensuite lire les rapports d'évaluation des apprentis et le retour des missions assignées par le Magistère en réponse aux demandes adressées à la guilde. Heureusement les humains sont faits pour dormir environ huit heures par nuit pendant un peu moins d'une centaine d'année. Il n'avait plus la nécessité de dormir mais de méditer de temps en temps pour se connecter aux forces naturelles du monde et récupérer de son énergie magique. Il entendit la voix de son collègue archimage et sans relever la tête annonça.

"Entrez, entrez mon ami. Je finis de rédiger cette lettre d'insultes aux tribus zurthanes qui ont subitement augmenté leur tarif de plus de cinquante pourcent. Vous rendez-vous compte? Du vol! Nos chefs aiment cuisiner une excellente soupe de poireaux-oignons ... un délice mais je ne leur donnerai pas d'augmentation supplémentaire au dessus de vingt pourcent. Pour qui me prennent-ils hein?"

Et Nakor signa frénétiquement son courrier avant de déposer cette satanée facture sur le côté en soufflant longuement. Il passa sa main le long de sa barbe avant d'en attraper l'extrémité et la jeta sur le côté avec violence en maugréant. La barbe fit quatre tours autour du cou de l'archimage avant de se stabiliser et former une écharpe soyeuse. Il se jeta alors à l'arrière de son siège et sa barbe se défit doucement jusqu'à retrouver une forme normale au menton d'un Nakor fatigué! Il invita d'un geste de la main, le nouveau venu, à s'asseoir. Haldren lui tendit le parchemin du rituel dont il se saisit avant de le dérouler et d'y jeter de nouveau un oeil en écoutant avec une immense attention, son homologue elfe. Les grands magiciens peuvent attribuer une partie de leur esprit à la lecture d'un document et l'autre à l'écoute d'un interlocuteur sans problème. Les remarques entendues firent relever le regard de la vieille barbe en fronçant légèrement les sourcils. Perdu dans les yeux de l'ancien Triumvir, il réfléchissait activement et se souvenait de différentes choses. Il fit tourner doucement la tête de gauche à droite en disant, avec gravité

"Non Haldren ... je ne m'y risquerai pas. Les morts sont partis et il vaut mieux les laisser où ils se trouvent. Ils ont atteins un état de repos éternel que nous n'avons pas à troubler. Ni nous, magiciens, ni encore moins les prêtres des différents cultes. C'est tentant de revoir les disparus, mais cela n'amènent finalement que douleur et souffrances, cela ravive d'anciennes blessures que je préfère laisser de côté."

Puis, ses yeux revenant un peu au temps présent, Nakor continua

"Mais l'idée que vous évoquez Haldren ... elle est plus que probable. Vous êtes un bien meilleur expert que moi en magie des failles. Je ne peux que vous écouter. Le risque que vous évoquez est réel. D'autant que cela ne serait pas la première fois que les humains jouent avec la vie et la mort ... vous avez dû en entendre parler n'est-ce pas? Altiom d'Ydril et Glenn d'Hereon ... je suis arrivé trop tard ce jour là! Altiom, sous le rituel mortifère d'une tribu de Zurthan, est entré dans le monde des morts pour retrouver l'âme de Glenn et ramener le roi de Naelis à la vie. Je suis arrivé bien après la fin du rituel. J'ai mis le feu à toute la pièce et déchaîné mes pouvoirs magiques pour guider l'âme d'Altiom, très proche de notre royaume des vivants, jusqu'à son corps. Des guérisseurs sont intervenus ensuite. Mais ces deux là n'étaient plus les mêmes à leur retour. Ils ont été frappés d'une malédiction par la déesse de la mort. Maudit soit ce jour!"

Nakor frappa d'un poing rageur sur le bois de son vieux bureau. Haldren lui donna alors son dernier conseil et le vieil homme médita là dessus.

"Ils courent droit vers la mort en se rendant en Nisetis. Ils semblent tous, ignorer à quel point cela va être dangereux et ce à quoi ils se confrontent. Ils n'ont pas une idée précise des conséquences de leurs actes sur leur propre vie mais aussi sur celles des autres. Pensaient-ils qu'ils allaient gaiement marcher dans le désert, visiter de belles ruines, prier la déesse et voilà tout? Comment peut-on se lancer dans une telle quête et manquer à ce point de discernement Haldren? C'est une mission suicide que leur a donné la prêtresse de Néera! Je vous rassure, je n'ai pas envie de mourir et il est hors de question que je m'approche de trop prés du Voile. La déesse de la mort et moi ne sommes pas très amis. Je n'ai absolument pas envie de me rappeler à son bon souvenir."

Nakor ne voulait pas que soudainement, la reine mortelle se penche sur lui et se rende compte qu'il avait échappé à sa sentence depuis un trop grand nombre d'années! S'il pouvait éventuellement les guider sur des chemins secrets de Nisetis, il n'approcherait jamais du Voile. C'était trop dangereux pour lui et n'avait pas spécialement envie de mourir, ni pour la déesse, ni pour les beaux yeux de personne en réalité. Cette troupe n'était pas prête, absolument pas! Il secoua le parchemin en terminant ainsi

"Ce parchemin doit être une très bonne copie d'un original qui réside dans le temple de Néera en Péninsule. Je ne peux que leur rendre. Ils ne possèdent de toutes les manières, pas les ressources magiques pour mener ce rituel à son terme. Il leur faudrait de bien plus puissant magiciens qu'une petite arcaniste en apprentissage de l'immatériel, un paysan et une petite fille pour y parvenir."

Il rendrait le parchemin, ce n'était pas le sien et il n'avait aucun droit sur lui. Mais soudain, un doute lui prit

"Sauf si je me trompe? Pensez-vous que ce rituel puisse être mené sans qu'un expert dans ce domaine soit présent?"

Se pouvait-il qu'une forme de magie religieuse puisse suppléer à des puissances arcaniques que manifestement, cette troupe n'avait pas. Dans un coin de sa tête, Nakor se demandait toujours ce qu'Haldren était venu faire là par son portail de téléportation et dans un autre recoin de son esprit, il pensait toujours au problème de Glinaina et de l'échange qu'il avait eu avec l'ancien Haldren, ici même voilà déjà longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Vieille barbe et poils soyeux [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: Vieille barbe et poils soyeux [Nakor]   Vieille barbe et poils soyeux [Nakor] I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 17:25


Haldren ouvrit de grands yeux étonnés en écoutant le vieil archimage lui parler des "exploits" de Glenn et Altiom. Pas étonnant que le Voile entre les mondes se soit ainsi fragilisé de plus en plus si pareils hurluberlus s'amusaient ainsi à le tripatouiller ! Créer une faille pour s'introduire comme un voleur dans l'autre monde aurait demandé au minimum des années de préparation minutieuse par plusieurs mages de haut-niveau et surement pas se contenter des rituels chamaniques zurthan que l'elfe tenait en piètre estime. Certes leur efficacité pouvait parfois dérouter, mais l'absence de précaution ou de réflexion sur les conséquences constituaient un sérieux revers à cette médaille.

J'avais entendu quelques rumeurs mais rien d'aussi détaillé que votre récit. La folie de ces aventuriers en mal de sensations me laissera toujours béat... je ne suis pourtant pas réputé pour faire preuve de prudence excessive, mais jamais je n'aurais imaginé pouvoir ainsi arracher une proie à la déesse des morts.

Nakor revint ensuite sur l'expédition de Nisétis et sur son refus d'y participer. Rien d'étonnant se dit Haldren car lorsqu'on réussit à se faire oublier de Tyra pendant plus d'un demi-cycle, il parait normal ensuite d'éviter d'approcher trop près de son royaume. Les Dieux ont beaucoup de patience mais peu d'humour envers ceux qui jouent avec eux, ce qu'Haldren lui-même pouvait hélas confirmer. La vieille barbe soyeuse lui demanda alors la faisabilité du rituel pour la petite équipe de fous suicidaires qu'il hébergeait cette-nuit là.

Sans un expert, je vous confirme qu'ils en seraient incapables. Mais cet elfe... Dunraël... est justement un expert en la matière. Je gage qu'avec quelques gemmes imprégnées et l'aide de la Gardienne de Néera, il arrivera à ouvrir une faille.

Autrement dit cette expédition vers Nisétis se trouvait probablement suicidaire, mais pas inutile. Cécilie et les siens pouvaient désormais espérer atteindre leur but grâce à cette rencontre inopinée à l'Aurore. Leur survie au-delà de l'ouverture d'une faille demeurait par contre des plus aléatoires et impossible à prédire, fusse pour Haldren et Nakor.

Mais ma venue à l'Aurore n'était pas liée à ces événements, bien que je vous avoue avoir la ferme intention de garder un oeil certes lointain mais attentif sur cette petite bande.

Haldren se gratta le menton avant d'en venir au véritable sujet de sa venue.

J'aurais souhaité avoir accès à votre bibliothèque à fins de recherches. Comme vous vous en doutez je ne peux plus utiliser celle du C'nros, et l'académie d'Alëandir est trop emplie de vieux mages encroûtés rechignant à voir de nouveaux venus parmi eux. Mes recherches me poussent en particulier dans le domaine de la manipulation de l'esprit afin d'y limiter les risques d'instabilité chronique lorsque l'on travaille sur un matériau aussi sensible.

Se renversant tranquillement dans son fauteuil, Haldren entrepris alors d'expliquer en détail à Nakor le rituel qu'il avait utilisé quelques temps plus tôt pour aider un elfe désespérant de connaitre ses origines à fouiller dans des souvenirs tellement profondément enfouis qu'il n'arrivait plus par lui-même à les éveiller. Honnêtement, il ne cacha pas non plus que le rituel avait failli à une ou deux reprises leur exploser entre les doigts, ce qui aurait eu des conséquences désastreuses... d'où la volonté de l'archimage de limiter à l'avenir ces facteurs d'instabilité (cf les événements survenus dans ce rp)
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Vieille barbe et poils soyeux [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: Vieille barbe et poils soyeux [Nakor]   Vieille barbe et poils soyeux [Nakor] I_icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 16:37

Nakor avait noté l'étonnement quasi complet d'Haldren durant l'histoire du rite d'Hamartia. Il avait donc dû en entendre parler mais sans plus de détails que cela voir même, ne pas l'avoir cru au départ. Il en avait maintenant la confirmation orale par la barbe blanche. Ils continuèrent donc à discuter et chacun à hocher la tête de temps à autres pour confirmer leur convergence de point de vu sur à peu près tout autant en ce qui concernait la mort, le Voile, Altiom, Glenn et Nisetis. Ils parlèrent enfin de l'ouverture que pouvait créer Dunraël pour cette troupe.

"Dunraël est un très vieil elfe. Il a passé beaucoup de temps à errer dans l'entre-deux, voyager au travers du Voile doit avoir des effets particuliers auxquels je ne me suis jamais intéressé. Il a donc un dégoût plutôt prononcé pour à peu près tout et tout le monde. Cependant, cette quête va peut-être réveiller son intérêt et s'il voit une possibilité intéressante pour lui, il l'attrapera au vol. Je veillerai aussi de loin à leur avancée, quitte à les conseiller sur l'itinéraire et leur fournir quelques magiciens jusqu'aux abords de Nisetis. Nous finirons bien par apprendre ce qu'ils et elles sont devenus là bas ... s'ils en reviennent."

Nakor se cala bien au fond de sa chaise et resta là, à penser à tout et à rien en même temps. Puis Haldren parla enfin des vraies raisons de sa présence et raconta avec beaucoup de détails, un rituel qu'il avait mené avec un elfe et sa mémoire défaillante. Il avait pris de gros risques sur le plan spirituel et son sortilège avait flanché à quelques moments. Heureusement, ils étaient revenus tout deux sains et sauf du plan spirituel dans lequel ils s'étaient projetés. Ce fut donc au tour de Nakor d'ouvrir de grands yeux tout le long de l'histoire de l'archimage à perruque! Quand le récit fut terminé, le vieux fou attendit quelques instants pour être sur d'avoir bien entendu et compris. On frappa alors à sa porte pour lui apporter du pain, du fromage et des fruits frais. Il remercia vaguement le jeune magicien en service ce matin là et balbutia dans sa barbe en direction de son collègue et désormais ami

"Prenez donc ... si vous voulez ... n'hésitez pas!"

Il sortit de son bureau une bonne bouteille de vin qu'il déboucha et servi deux verres. Il prit en même temps la parole

"Vous menez toujours des recherches dangereuses Haldren, même là bas dans la forêt d'Anaëh. Et je vois que vous continuez de ne pas vous épargner. L'esprit qu'il soit humain, elfe, drow ou nain possède des protections multiples, variables et presque constamment changeantes. Heureusement, vous êtes un archimage dans votre domaine encore si obscur et ouvert à tant de possibles. Ma bibliothèque vous est ouverte sans aucun problème mon ami. Mais je vous conseille de prendre garde à vous même. Un retour de flamme dans l'esprit d'un magicien tel que vous pourrait être plus que dangereux ... et je ne parle pas que pour vous."

Nakor croqua dans une bonne miche de pain chaud tout en imaginant Haldren, l'esprit perdu, se déchaîner avec la splendeur des pouvoirs qu'il a en lui. Un réel danger pour le monde entier.

"Je sais votre besoin d'expérimenter ... mais je vous en prie, il doit y avoir des conditions plus favorables que d'autres pour initier ce genre d'exploration. Un mage a souvent un esprit plus éprouvé, plus résistant et plus expérimenté aux choses étranges. Et donc ... "

Nakor réfléchissait sans trop parvenir à trancher.

"Je n'arrive pas à me décider ... pensez-vous qu'il serait plus simple de mener des expérimentations sur l'esprit d'un magicien, plus aptes à se contrôler ou justement, sur un non mage, qui n'aurait pas de barrière de protection subconsciente pour venir s'opposer à votre magie? Dans tous les cas, je n'aime pas spécialement l'idée que des expériences soient menées sur mes petits apprentis Haldren, soyons clair!"

Le Magistère ne voulait pas que l'Aurore devienne le laboratoire de recherche d'un pan de l'immatériel pouvant avoir des conséquences désastreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Vieille barbe et poils soyeux [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: Vieille barbe et poils soyeux [Nakor]   Vieille barbe et poils soyeux [Nakor] I_icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 17:22

Après leur avoir servi deux verres de vin (fort bon, au demeurant), Nakor autorisa son collègue elfe à accéder à la bibliothèque de l'Aurore pour y mener ses recherches, tout en le mettant en garde sur les dangers encourus lors d'une intrusion mentale. Haldren acquiesça, bien conscient que la coopération d'Eraïos durant le rituel s'était avérée décisive. Un esprit plus rebelle, plus malcommode à manœuvrer, aurait pu causer des dégâts quasi-irréparables tant l'édifice mental s'avère une structure aussi complexe que fragile.

Je suis conscient des risques et ce n'est pas sans de grandes précautions que je m'aventure à de tels rituels.

Sans oser l'avouer, Haldren devait admettre que la dose d'adrénaline qui jaillissait lorsqu'il se trouvait ainsi sur le fil du rasoir de la magie constituait une sorte de drogue pour lui. Difficile d'y résister, difficile de ne pas aller tenter ou expérimenter à chaque fois un peu plus loin pour jauger la résistance des lois naturelles. On ne change pas ainsi un archimage millénaire, pour autant Nakor parlait vrai en lui demandant de ne pas considérer l'Aurore comme un champ d'expérimentation ni ses étudiants comme des cobayes.

Soyez assuré, mon ami, que jamais je n'expérimenterai quoi que ce soit sur vos étudiants sans leur accord et le votre. Mais pour répondre à votre question, je pense qu'il serait plus aisé de travailler sur l'esprit d'un non-magicien. Un praticien des arcanes, fusse inconsciemment, risque d'influer sur le rituel ce qui augmente la dose de risques.

Il suffisait à l'ancien Triumvir de se souvenir des terribles efforts consentis pour modifier la mémoire de Lùthien, dont le talent dans les arcanes ne le cédait que peu aux meilleurs mages elfes. Pas vraiment un souvenir dont il souhaitait se vanter devant Nakor toutefois. Par contre il pouvait revenir sur le principal sujet ayant fait l'objet de sa précédente visite en ces lieux. A l'époque encore drow, Haldren s'était retrouvé mêlé à la préparation d'un rituel qu'il estimait potentiellement encore plus dangereux que celui d'Eraïos.

Avez-vous des nouvelles de la reine de Naelis ? Mon... changement... a empêché de travailler sur son problème, mais souhaite-t-elle toujours se séparer de son double maléfique ?
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Vieille barbe et poils soyeux [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: Vieille barbe et poils soyeux [Nakor]   Vieille barbe et poils soyeux [Nakor] I_icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 20:36

Nakor écouta avec attention les indications et réponses de son ami magicien. Il se passait doucement la main le long de sa barbe, une légère moue sur les lèvres. Il inclinait de temps à autres la tête, afin d'indiquer qu'il suivait bien le dialogue.

"Effectivement, un mage pourrait, sans le vouloir, résister trop fortement aux pressions magiques que vous lui feriez subir. Mais à l'inverse, ils sont habitués à la magie et au choc que cela peut représenter. M'est avis que votre intrusion, aussi subtil et puissant que vous êtes, ne doit pas passer inaperçu. L'esprit pourrait alors être détérioré simplement par le manque d'usage des arcanes. Voilà qui est intéressant mon ami ... il faudra m'en dire plus le jour où vous aurez mis au point votre rituel."

Puis ils terminèrent par ce qui semblait être l'une des anciennes raisons de sa venue ici dans le passé, alors qu'il était au sommet de la puissance magique drow du Puys. La reine de Naelis et ses problèmes de dédoublement. Nakor s'avança sur sa chaise, se saisissant d'un nouveau verre de vin

"Et bien ... pour tout vous dire Haldren ... dois-je d'ailleurs continuer à vous nommer ainsi? Enfin ... je n'ai plus eu de nouvelles de sa part depuis longtemps. Je lui avais demandé de réfléchir aux implications que développaient votre plan d'attaque et mes propositions. J'imagine que, pour elle, trancher est encore trop compliqué. Ce ne serait pas rien! Mais dans le même temps, chaque jour qui passe renforce le développement de son deuxième habitant corporel ... mais je ne manquerai pas de vous tenir informé si j'ai de ses nouvelles. Peut-être que votre nouvelle ... nature ... ouvre de nouvelles portes à ce problème?"

Nakor regardait son ami avec un petit sourire sur les lèvres. Haldren qui était devenu un elfe, une créature de la lumière, se battant pour la vie ... comment cela avait-il pu se produire réellement. Une aubaine pour le monde, à n'en pas douter. A moins que cela soit la pire chose qui pouvait arriver! Le vieil archimage hésitait encore tant son ami était imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Vieille barbe et poils soyeux [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: Vieille barbe et poils soyeux [Nakor]   Vieille barbe et poils soyeux [Nakor] I_icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 11:28

L'ancien Triumvir eut un petit sourire amical à destination de son vieux compère lorsque fut évoqué le nom qu'il fallait utiliser. Un nom n'est pas qu'un moyen de communiquer, de s'appeler, il s'agit aussi de ce qui vous défini en tant qu'être pensant et Nakor pointait du doigt un sujet important : l'elfe qui se tenait devant lui avait-il véritablement coupé tous les ponts avec le drow qu'il fut ?

Je ne revendique plus le nom de Baenfere, préférant celui d'Umbarion, la lignée d'origine de ma famille avant l'Exode. Mais pour vous mon vieil ami, Haldren j'étais et Haldren je suis toujours.

Non, les ponts n'étaient pas rompus et Haldren savait que derrière lui se tenait toujours un millénaire d'histoire drow. Par la grâce de Kÿria il avait reçu la rédemption mais nier son héritage aurait été présomptueux ou lâche, et l'archimage savait intérieurement qu'il souffrirait encore longtemps dans le regard des autres de cette image maléfique, cette ombre dont il ne se déferait jamais totalement. Aussi, il apprécia la délicatesse de Nakor qui n’insista pas sur ce point toujours sensible.

Les deux archimages abordèrent alors le sujet qui avait été la cause de leur précédente rencontre.


Ma nouvelle... nature... ne m'aidera guère pour aider à la problématique de Glinaina. Contrairement à elle, je ne souffre pas d'un dédoublement de personnalité mais d'une métamorphose de ce que je suis intrinsèquement. Le problème reste le même hélas, et les risques sont toujours aussi élevés si nous procédions à ce rituel. Ni vous ni moi ne pouvons prendre une telle décision, mais si la reine souhaite le voir accompli, je vous aiderai de mon mieux.

Haldren n'aurait pas aimé devoir prendre une décision aussi difficile et pouvant causer de tels risques, il n'enviait pas Glinaina d'affronter ce terrifiant dilemme. La séparation des deux esprits qui cohabitait dans le corps de la reine de Naelis présentait un taux d'échec que personne n'aurait pu définir comme "acceptable". Les deux archimages pouvaient tenter l'opération et donner des conseils, pas en prendre la responsabilité. Se grattant vigoureusement l'aisselle, Haldren regarda par la fenêtre puis se leva.

Bon, l'aube ne va plus tarder et je voudrais passer aux douches avant que nous partions. J'essayerai de vous tenir au courant de notre avancée lors de cette quête.

Sur un ultime salut, Haldren sortit du bureau et laissa Nakor continuer ses problématiques de gestion administratives. Nulle doute que l'avenir le ramènerait un jour ou l'autre à l'Aurore.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Vieille barbe et poils soyeux [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: Vieille barbe et poils soyeux [Nakor]   Vieille barbe et poils soyeux [Nakor] I_icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 15:59

Le vieillard nota avec attention, le nom de la lignée d'origine des Baenfere. Il était épatant que les elfes puissent remonter aussi loin dans leurs propres archives personnels et que le passé si différent d'une même race donnant deux espèces, n'aie pas été complètement effacé par le temps. Il continuerait donc de l'appeler Haldren, mais ils seraient tous deux officiellement amis. Lors de leurs premières rencontres, ils n'ont jamais eu à véritablement s'affronter dans un duel mortel mais il n'était pas non plus très heureux, ni l'un ni l'autre de devoir unir leurs talents. Ce n'était plus du tout le cas maintenant.

"Pour Glinaina, à votre retour ici, nous en reparlerons, je vais m'enquérir de sa santé et de l'évolution de sa pensée à ce propos. Je ne sais pas encore quel choix, elle a pu émettre en elle-même et quelle solution elle décidera de choisir concrètement. Je vous souhaite bon voyage mon ami et surtout ... restez bien sur vos garde voulez-vous?"

Le vieux magicien salua son nouveau compagnon et s'activa à rédiger ses derniers rapports avant de descendre dire à la troupe qu'il ne viendrait officiellement pas avec eux.

Ce que l'histoire ne dit pas, c'est que quelques ennéades après le départ de la troupe en question vers leur folle destination, Nakor réceptionna à l'Aurore, un courrier d'Haldren lui indiquant que la jeune Cécilie avait poignardé Haldren. Ce jour là, c'est tout le château qui trembla sous la puissance déployée du courroux du vieillard. On pu voir au loin, la foudre partir du coeur de la guilde du Firmament et des flammes briller d'une étrange lueur inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieille barbe et poils soyeux [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: Vieille barbe et poils soyeux [Nakor]   Vieille barbe et poils soyeux [Nakor] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille barbe et poils soyeux [Nakor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre de barbe à barbe | Nakor
» Par ma barbe ! | Nakor
» De passage chez les elfes... Barbe Blanche pour Ailes Blanches [PV Nakor]
» Barbe rouge et barbe blanche | Braähm
» [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Royaume de Naelis :: Ruines de l'Aurore-
Sauter vers: