Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L’Haldren de trop | Haldren

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azza
Drow
Azza


Nombre de messages : 99
Âge : 34
Date d'inscription : 01/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  146 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
L’Haldren de trop | Haldren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Haldren de trop | Haldren   L’Haldren de trop | Haldren - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 17:27

« Ce que j’attends de toi ? » répéta Azza en penchant légèrement la tête du côté droit. Elle refit un demi-tour sur elle-même avant de recommencer à marcher. « Tu es un gladiateur, non ? »

La prêtresse dardait un regard concentré sur la rue autour d’eux et bifurqua au dernier moment sur la droite quand elle reconnut les lieux. Sans même un signe en direction de l’esclave de l’Aile Blanche, dont elle avait intégré qu’il ne chercherait pas à lui fausser compagnie sinon pour regagner son dortoir, elle s’engouffra donc dans une avenue adjacente.

« Reste à ta place, impressionne-moi en gagnant tes duels avec panache… énuméra-t-elle en prenant le temps de réfléchir un peu sérieusement à la question. Ça ne me dérange pas si tu gardes cet air renfrogné, si ça t’aide. Au contraire, c’est amusant et distrayant. Je ne sais jamais quelle forme prendra exactement la ride d’expression de ton front… Ah ! » Elle se tordit le cou pour le regarder dans son dos, tout en pointant du doigt une échoppe de la rue. « Nous y sommes. »

En moins de temps qu’il en fallait pour le dire, ils pénétraient ce qui était selon toutes vraisemblances l’annexe d’une armurerie. Faisant un signe de la main aux gens présents, Azza se dirigea sans la moindre hésitation vers un homme en particulier qui, quand il la reconnut, lui sourit avec bonhomie. « Ah, dame Azza ! Cela faisait un petit moment que nous ne vous avions pas vu.

J’ai été occupée, évacua la prêtresse en agitant vaguement le poignet.

Une prêtresse de votre rang, c’est là l’évidence que vous avez parfois des obligations à satisfaire. » Il marqua une légère pause, darda un regard interrogateur vers Sauveur avant d’en revenir à la doeben. « Vous désirez acheter quelque chose pour la jeune Niss ? » Le regard d’Azza s’assombrit ; elle en avait presque oublié la jeune gladiatrice. « Pour le jeune homme, alors ? questionna très vite le marchand en comprenant qu’il s’aventurait sur un terrain dangereux.

C’est ça, acquiesça-t-elle avant de se tourner vers le gladiateur. Sauveur, je te présente Lasare. C’est un bon… ami à moi. » Elle avait semblé hésiter sur le mot à utiliser, mais ni elle ni Lasare ne s’attardèrent sur ce petit détail.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
L’Haldren de trop | Haldren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Haldren de trop | Haldren   L’Haldren de trop | Haldren - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 13:36

Sauveur emboîta le pas à la drow lorsqu'elle se remit en marche avant même de lui répondre. Sa première question le rassura presque et la suite lui laissa à penser qu'il pouvait effectivement se détendre au sujet de cette femme. Si c'était vraiment tout ce qu'elle attendait de lui, alors il n'avait pas d'inquiétudes à avoir.
Mais seul l'avenir pourrait le confirmer finalement. Les personnes de pouvoir pouvaient demander à peu près tout et n'importe quoi à leurs champions. Ces derniers n'avaient pas vraiment le loisir de pouvoir leur dire non...

-Ça ne me dérange pas si tu gardes cet air renfrogné, si ça t’aide. Au contraire, c’est amusant et distrayant.
-Trop aimable... Répondit-il avec sarcasme et lassitude.

Elle s'amusait de lui, même en dehors de l'arène. Voilà qui était vraiment pour lui plaire... Il avait l'impression de n'être qu'un divertissement ambulant pour elle. Sa personne toute entière n'en était plus réduite qu'à cela. Une distraction. Fort heureusement, pour l'instant ça n'en était resté qu'à jouer des armes sur le sable de l'arène. Maintenant, c'était son caractère... tant qu'il restait dans les clous sans doute. Tant que ça n'allait pas plus loin, il s'y ferait.

Sauveur s'arrêta pour observer le bâtiment dans lequel la drow pénétrait avant de finir par s'y engouffrer à son tour. En seulement quelques secondes, il apprit non seulement nom mais aussi le titre de sa marraine. Une prêtresse ? Prêtresse de quoi, ça restait encore à déterminer... Il y avait tant de religions en Estrevent. Une chose était sûre, ils ne devaient pas prier les mêmes Dieux.
Au nom de sa prédécesseur, Sauveur haussa un sourcil. Il y avait peu de chance que quelqu'un lui finance encore quoi que ce soit... La pauvre avait plutôt souffert lors de son dernier combat et ne s'en était jamais relevé. Ils avaient plutôt mal choisi son adversaire.

Finalement, l'attention se reporta sur lui et Azza lui présenta celui qui allait s'occuper de lui. Devant la présentation de leur relation qui lui était faite, il ne cacha pas son scepticisme mais il ne posa aucune question à voix haute. Cette femme semblait plutôt versatile et il n'était pas vraiment dans son intérêt de la contrarier. Mais sans attendre plus longtemps, l'homme se saisit d'un mètre ruban et l'entraîna dans un recoin de la boutique pour prendre ses mesures. Sauveur se laissa faire mais sans une certaine méfiance. C'était bien la première fois que l'on prenait ses mensurations...
Cela dura plusieurs minutes pendant lesquelles Lasare passa son ruban un peu partout, y comprit des endroits un peu saugrenus de prime abord et qui étaient pourtant parfaitement logique pour un tailleur afin de s'assurer de la justesse d'un vêtement. Lorsqu'il eut fini, il s'absenta un peu, laissant Sauveur seul avec sa marraine dans cette zone de la pièce. Le gladiateur prit enfin le temps de l'étudier un peu plus avant, prenant en compte ce qu'il avait appris d'elle un peu plus tôt. Une prêtresse donc...

-Vous servez quel Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Azza
Drow
Azza


Nombre de messages : 99
Âge : 34
Date d'inscription : 01/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  146 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
L’Haldren de trop | Haldren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Haldren de trop | Haldren   L’Haldren de trop | Haldren - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 17:02

« De la déesse à qui on ne sacrifie pas des courtes-vies dans ton genre, répondit Azza à Sauveur en esquissant un sourire goguenard. Quand je te disais que tu n’avais rien à craindre de moi… » Elle dut lire quelque chose dans son regard qui la convînt de lâcher un peu de leste, car elle leva les mains devant elle comme pour l’apaiser. « Teiweon, énonça-t-elle avec un peu plus de sérieux, est la première fille d’Uriz et la Gardienne du royaume des trépassés. »

Alors, quel effet cela faisait-il au gladiateur de savoir que sa marraine était une « prêtresse de la mort », comme certains Vaanis l’avaient déjà désignée ?

Cette discussion la ramena dans les ténèbres du temple de Sol’Dorn, au moment fatidique où elle avait pris le parti de son grand-père et s’était de fait aliéné sa mère pour les deux ou trois siècles à venir. Depuis son arrivée à Thaar, la daedhelle n’avait pas beaucoup fait d’efforts pour tenir son rang et elle pouvait compter ses offices sur les doigts de ses mains.

Ce n’était pas qu’elle avait tourné le dos à la déesse à laquelle elle avait juré de vouer sa vie. Pas vraiment.

« Je demanderai à Lasare de livrer ton armure flambant neuve à l’Aile Blanche, annonça-t-elle finalement au jeune Sauveur pour changer le sujet de la conversation. À ta prochaine victoire, je te récompenserai avec un duo d’épées. » Elle se gratta distraitement l’oreille. « C’est intéressant, ton ambidextrie. Il y a quelque chose à creuser. D’ailleurs, il va falloir te trouver un nouveau nom. Sauveur n’impressionnera personne. »

Elle se mura dans une intense réflexion et Sauveur pouvait presque entendre les petits rouages de son esprit cliqueter tandis qu’elle cherchait la bonne idée qui apparaîtrait à tous comme une évidence. Quelque chose d’un peu plus percutant que « Deux-Épées », par exemple…

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
L’Haldren de trop | Haldren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Haldren de trop | Haldren   L’Haldren de trop | Haldren - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 21:06


La première réponse d'Azza ne le satisfit pas, évidemment. Seulement il n'était pas en position de le dire de quelque manière que ce soit. Cependant, elle arrêta de jouer avec lui deux minutes et finit par se montrer bien plus explicite. Apprendre qu'elle servait l'équivalent de la Déesse de la mort lui fit froncer les sourcils. Il avait été élevé principalement dans le culte Ilethien avec quelques ajustements du fait de sa mortalité. Autant dire qu'il n'entretenait pas de rapports très privilégiés avec la gardienne des Souffles.

-J'espère que vous lui glisserez un mot si je ne sors pas vivant de l'arène. J'ai passé ma vie dans la misère, je préférerai ne pas y passer l'éternité en prime. Lâcha-t-il avec sarcasme.

Les estrevins avaient ceci de particulier qu'ils n'étaient pas forcément liés à un culte en particulier. Leur religion pouvait être l'une des principales que l'on trouvait sur cette terre comme une croyance locale ou même un mélange de toutes. Au final, on ne pouvait dire qui avait le plus raison ou tort et Sauveur avait été élevé par trois femmes ayant des croyances totalement différentes les unes des autres. L'une était née d'une alliance entre un vaani et une péninsulaire, une autre était zurthane et la dernière, sa mère, avait été élevée par une taledhel. Autant dire qu'il n'était pas des plus rigides concernant la religion.

Finalement, la prêtresse changea de sujet pour revenir à ce qui les intéressait (ou tout du moins elle) : son équipement. Il hocha la tête en réponse à l'organisation qu'elle lui proposa pour lui faire savoir qu'il avait compris. Après tout, que ça lui convienne ou pas n'était pas la question...

-C’est intéressant, ton ambidextrie. Il y a quelque chose à creuser. D’ailleurs, il va falloir te trouver un nouveau nom. Sauveur n’impressionnera personne.

Le gladiateur leva les yeux au ciel avant de soupirer. Haldren ne lui avait apparemment pas dit grand chose sur lui... Et la voilà qui était en train de se creuser la cervelle pour rien.

-On m'a donné un nom de scène. Qui fait référence au choix de mes armes et ma façon de me battre. Et qui colle avec mon apparence physique qui fait plus péninsulaire qu'estrevin. En arène, on m'appelle "Noble Lame".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Haldren de trop | Haldren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Haldren de trop | Haldren   L’Haldren de trop | Haldren - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Haldren de trop | Haldren
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retraite | Haldren
» Haldren Baenfere - Fou errant (Ancien Obok Senger du 5ème Ost et Ditronw Da're)
» Pari tendu. (Haldren)
» Contrôle de routine [Haldren]
» Agréable compagnie | Haldren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: