Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Sous le vent [PV Dunraël]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Sous le vent [PV Dunraël] Empty
MessageSujet: Sous le vent [PV Dunraël]   Sous le vent [PV Dunraël] I_icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 14:17


~ Celui qui agit peut commettre une erreur, celui qui n'agit pas en commet une de toute façon ~

9ième jour de la 4e ennéade de Karfias - été
11ième année du XIième Cycle

Toute cette agitation … C’était beaucoup pour Yenaël. Qui plus est alors qu’il ne se sentait pas spécialement partisan de l’un ou de l’autre des camps qui s’étaient clairement formés ce soir. En effet, le jeune homme avait compris le débat dans son intégralité. Il avait également compris l’origine de l’incompréhension notamment entre Cécilie et les autres grands magiciens tels que Dunraël et Nakor. Cependant, il ne savait pas vraiment quoi faire. Il ne voulait pas que son action semble déplacée par rapport à sa position. Après tout, il n’était qu’un « étranger invité » dans ce groupe hétéroclite. Sa parole n’avait pas spécialement de poids. Si des personnages illustres avaient des difficultés à convaincre Cécilie, qui pourrait le faire ? Peut-être Dunraël s’était-il montré trop abstrait. Ou au contraire peut-être avait-il effrayé l’assemblée, c’était difficile à dire. Quoiqu’il en soit, Yenaël était sur le point de vivre une expérience magique des plus intéressantes et il espérait sincèrement que la mission ne serait pas avortée, ne serait-ce que pour sa culture personnelle.

Après avoir eu un échange très intéressant avec le vieil archimage Nakor, Yenaël se mit à déambuler un peu dans les couloirs du bâtiment qui abritait l’Aurore. L’idée n’était pas tant de croiser quelques-uns de ses compagnons qui avaient quitté le repas prématurément mais plutôt de se donner le temps de réfléchir. La marche, ça aide à s’aérer l’esprit. Lorsqu’il vit des escaliers, le jeune mage les gravit. Il ne se posa pas trop de questions, se disant qu’il pouvait déambuler à peu près partout sans être inquiété.

Ce fut au bout de quelques minutes de marche qu’il fut en fin stoppé dans sa progression. Une porte massive en bois lui barrait la route. Elle se situait en haut d’un escalier en colimaçon, comme si elle donnait sur le donjon en haut d’une tour. Yenaël entreprit de pousser la porte massive, une bourrasque de vent s’engouffra alors dans le château. La météo ne semblait pas beaucoup plus clémente que quelques heures plus tôt. Le jeune homme renouvela son effort pour pousser la porte avant de se retrouver dehors. Cela semblait être l’extérieur du château. Une sorte de rempart permettait de déambuler au-dessus des bâtiments et de contempler la cour ainsi que les environs.

Le jeune homme s’accouda à l’un des créneaux. Peut-être que tout ce vent lui aérerait un peu l’esprit. Ou peut-être au contraire que cela l’énerverait … Ce qui n’était pas vraiment dans son tempérament. Quoiqu’il en soit, il se met à contempler l’horizon. Les terres environnantes étaient éclairées par une faible lueur de lune. Les nuages commençaient à se dissiper. Un peu plus loin, Yenaël entendait des bruits. Des gens qui parlent ? Une porte qui claque ? Difficile à dire avec tout ce vent. Calmement, il reprit son opération d’observation de la campagne.

Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
Sous le vent [PV Dunraël] Empty
MessageSujet: Re: Sous le vent [PV Dunraël]   Sous le vent [PV Dunraël] I_icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 17:29

Le vent s'était levé en quelques instants. Lorsque Dunraël s'était réfugié au sommet de l'Aurore, la tempête qui avait secoué les environs s'était calmée, et il ne restait que les traces éphémères d'une pluie torrentielle, agrémentées du flux et reflux de l'écume s'écrasant sur les récifs au bas de la colline. Mais, alors que la nuit était déjà bien avancée, la brise s'était mue en un souffle plus fort, allant jusqu'à pousser les plus chétifs à refermer le col de leurs chemises de laine ou les écharpes en fourrure. Entre deux souffles bruyants, sifflant sur les oreilles, le vieil Elfe qui venait s’imprégner de l’air pur nocturne entendit une lourde porte claquer, et une silhouette se dessiner dans l’ombre, s’accoudant aux remparts. Dunraël se décolla de la pierre froide, détachant ses contours sombres voilés par l’obscurité de la nuit, avançant par pas lents auprès de la silhouette. Dans le noir, il ne pouvait la reconnaitre. Et même s’il l’avait pu, qu’il s’agisse d’un élève ou d’un des membres des itinérants du groupe de ce soir, cela lui était, au final, bien égal.


« Beaucoup d'hommes-médecine s'accordent à vanter les bienfaits de l'air pur et marin sur le corps. » Le vieil Elfe put enfin discerner les traits de son interlocuteur. C'était en effet l'un des membres du groupe, un de ceux que Dunraël avait prestement senti comme étant un pair, un sorcier. « Je peux dire, après ma longue vie, que ce sont de belles conneries. Vous étiez au dîner, il me semble. Mais vous avez peu parlé. Mon expérience m'a apprit qu'un mage qui parle peu n'en pense pas moins pour autant. Alors ? A quoi pensez-vous donc ? »

Joignant ses mains au bas de son dos, Dunraël regardait le jeune homme à côté de lui. Bien que le corps du vieil Elfe était tourné vers l'océan et l'horizon, les yeux verts du millénariste étaient tournés vers l'individu qui l'avait rejoint sur les remparts. Puisqu'il fallait sociabiliser...

Revenir en haut Aller en bas
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Sous le vent [PV Dunraël] Empty
MessageSujet: Re: Sous le vent [PV Dunraël]   Sous le vent [PV Dunraël] I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 14:11




La contemplation du paysage fut bien vite interrompue. Yenaël fut surpris par celui qui s’était approché de lui. Il reconnut immédiatement le dénommé Dunraël. Etait-ce sa lassitude apparente ou son aura magique qui lui avait permis de l’identifier aussi vite ? Difficile à dire … Quoiqu’il en soit, le mage millénaire était venu pour converser avec lui et c’était un honneur pour le jeune mage. Après avoir pu échanger avec le maître des lieux, c’était désormais au tour de son invité de prestige de s’intéresser à lui.

- Oh je n’écoute guère ce qui se dit dans les discussions de comptoir, vous savez. Je suis peut-être jeune, mais j’ai grandi dans une auberge. Alors je sais très bien que ce que croit le peuple est bien souvent parsemé d’erreurs.

Le jeune mage se tourna vers le vieil elfe afin de faciliter la conversation avec lui. Il aurait pu rester tourné vers le paysage pour avoir l’air pensif mais … C’était difficile de vouloir jouer de son style face à quelqu’un qui à près de cent fois son âge.

- Yenaël, si vous n’avez pas noté mon nom. A vrai dire, je pensais égoïstement à ce que j’allais faire après cette expédition aux côtés de mes compagnons péninsulaires. Cette quête est intéressante, mais j’ai déjà eu la fâcheuse expérience de prendre la route et de me retrouver loin de mes repères sans n’avoir plus rien à faire. Je ne veux donc simplement plus que cela m’arrive.


Le jeune homme sourit. Il était apaisé. Il avait trouvé ici, à l’Aurore, un lieu bien plus intéressant qu’il ne l’aurait imaginé de prime abord.

- Et vous, maître Dunraël ? J’étais surpris que vous nous fassiez l’honneur de vous exprimer avec autant de largesses durant le repas. Malheureusement, je crains que certains de mes compagnons soient loin d’avoir saisi toutes vos paroles …

Le jeune homme fit une pause. Lui-même n’avait pas vraiment tout compris. Il saisissait les grandes lignes, étant lui-même magicien. Mais son domaine de prédilection était bien loin des mondes immatériels et du royaume de Tyra.

- Me concernant, je suis loin d’être un expert comme vous. Alors je préfère me taire plutôt que de dire des sottises.


Ainsi était son éducation. Yenaël était indépendant depuis maintenant plusieurs années mais il demeurait un jeune homme. Et ainsi il préférait rester en retrait que de s’imposer à des gens qui, de toute évidence, risquaient grandement d’ignorer ses propos. Mais Dunraël était venu chercher son point de vue alors, il se peut qu’il en sache davantage sur la question.


Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
Sous le vent [PV Dunraël] Empty
MessageSujet: Re: Sous le vent [PV Dunraël]   Sous le vent [PV Dunraël] I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 14:43

Dunraël écouta les réponses du jeune homme, ses yeux aiguisés et verts quittant parfois l'horizon infini pour se poser sur un point plus en contrebas, sur les rochers. Il était presque fascinant, pensa le vieil Elfe, que l'eau avait parcouru une si grande distance avant de finir misérablement sa course contre le flanc inamovible d'une forteresse ancestrale. Yenaël s'exprimait avec respect, et une forme qui n'était guère celle de ceux grandissant de coutume dans une taverne. Et manifestement, on ne devenait point mage en servant des bières à des itinérants. Le vieil Elfe se nota, dans un coin de l'esprit, ce fait qu'il ne devait point oublier.

« Nakor a demandé mon avis. Je lui ai donné. Je n'ai fais l'honneur à personne de répondre à un vieil homme que j'estime. Vous étiez présents à cet instant, voilà tout, pour le meilleur, ou pour le pire. »

Le visage de Dunraël s'inclina légèrement sur sa gauche, ses yeux se posant sur son interlocuteur décidément bien trop courtois pour un simple aubergiste. La seule lumière éclairant quelque peu le visage du vieil Elfe était la lueur céladon s'échappant de son pendentif. Il le caressa machinalement, puis ne manqua pas de répondre au jeune homme.

« Une retenue et une humilité qui vous fait honneur. Mais je ne saurais être le maître de qui qui ce soit ici, bien que vous agissiez en tant qu'élève convenable. Vous avez deux oreilles, et une bouche. C'est pour écouter deux fois plus que vous ne parlez. Certains de vos compagnons devraient tâcher de s'en rappeler. J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec celle qui dirige votre groupe, Cécilie, pendant que nous prenions conjointement un bain. »

Dunraël savait jouer du détachement qu'il affectionnait montrer, non pas qu'il soit faux, mais il savait l'impact que certaines de ses phrases, formulées avec légèreté, pouvaient avoir. Il afficha alors un léger sourire presque niais en repensant à l'esprit ébouillanté de Cécilie, découvrant, l'une après l'autre, que Dunraël se faisait un plaisir de violer les lois de l'étiquette.

« Je recommande vivement que votre voix, en tant que mage, saura l'amener à écouter les conseils qui importent réellement au sein de votre entreprise. Il n'y a que peu de voix qui comptent réellement dans votre...quête. Et je ne peux que redouter le fait qu'elle choisisse de ne pas écouter les bonnes. Il serait malheureux de voir votre groupe sombrer pour l'éternité dans un Vide évoluant au-delà de l'espace et du temps.»


Revenir en haut Aller en bas
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Sous le vent [PV Dunraël] Empty
MessageSujet: Re: Sous le vent [PV Dunraël]   Sous le vent [PV Dunraël] I_icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 14:43



Le vieil elfe avait l’air rêveur. Yenaël s’était tourné vers lui pour pouvoir faciliter la conversation mais il semblait lui-même absorbé par sa contemplation de l’horizon. Le jeune mage appréciait que des gens aussi sages que Dunraël s’intéressent à lui. Il avait rarement pu constater cela avant de visiter l’Aurore.

- Si vous êtes estimé par maître Nakor c’est que vous devez être vraiment compétent dans votre spécialité.

L’attitude de Dunraël était étrange, peut-être même un peu inquiétante. Il semblait en permanence être là mais être absent en même temps. Sa présence procurait à Yenaël une drôle de sensation. Sa nonchalance l’amenait à … « pendant que nous prenions conjointement un bain. » ! Le jeune homme ne sut que trop peut comment réagir. L’idée que le vieux mage soit un brin lubrique et ait profité de la cécité de la comtesse lui traversa l’esprit. Il secoua la tête, dans ce genre de lieux mieux vaut ne pas réagir de manière trop terre à terre.

- Je ne suis moi non plus l’élève de personne ici. Je fus élève dans le passé mais j’ai gagné mon indépendance. Je ne puis tout simplement pas considérer d’égal à égal des personnes qui ont cinquante ou cent fois mon âge et donc tout autant d’expérience.

Yenaël essayait d’être prudent. La conversation avec Dunraël pouvait être intéressante mais pour cela il ne devait pas vexer le vieux magicien.

- Je ne compte pas me retrouver coincé où que ce soit.

Le jeune homme se mit à rire franchement avant de reprendre.

- Je crois que les péninsulaires ont tout simplement peur de ce qu’ils ne connaissent pas. Je l’ai bien vu lors de mon récent voyage sur leurs terres. Ils ont besoin de temps pour … accepter les choses. Je vais essayer de parler à Cécilie. Pour autant, je ne veux pas la braquer. Elle tient à cœur de réussir cette quête et je pense que si la solution d’aller à Nisétis est la bonne, elle l’acceptera.

Le jeune mage n’avait pas l’habitude des grands débats. Cependant, il avait un avis assez clair sur le sujet et il était convaincu que de brusquer les gens ne feraient qu’attiser le feu qui avait déjà pris pendant le repas de ce soir.

- Puis-je me permettre une question, maître Dunraël ? Si vous ne considérez pas Tyra comme une divinité, pourquoi un éventuel contact avec elle vous effraie tant ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous le vent [PV Dunraël] Empty
MessageSujet: Re: Sous le vent [PV Dunraël]   Sous le vent [PV Dunraël] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le vent [PV Dunraël]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le roi sous la montagne (ou le Gormrik sous le Kazaz)
» L'Eveil [Dunraël]
» Il y a ceux qui ont un bourdon chargé, et ceux qui creusent [Dunraël]
» Le vent du sud
» Un vent de discorde. (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Royaume de Naelis :: Ruines de l'Aurore-
Sauter vers: