Partagez
 

 Pour Oesgard !

Aller en bas 
AuteurMessage
Brohan Wulfekiin
Divin Phibromancien
Brohan Wulfekiin

Nombre de messages : 238
Âge : 30
Date d'inscription : 23/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Niveau Magique : Non-Initié.

Pour Oesgard ! Empty
MessageSujet: Pour Oesgard !   Pour Oesgard ! I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 14:52

OESGARD INDEPENDANT !
Ou pas.

Bon, je ne sais pas trop comment formuler autrement mes idées/projets du coup ce sujet sera un peu à cheval entre les réactions sur la chronologie de l'ellipse et la chronologie régionale d'Oesgard. Etant actuellement le seul PJ "actif" d'Oesgard je vais me permettre de prendre les décisions des PNJ, donc si ça ne colle pas merci de me prévenir :)


Invasion gobeline

Avant résumé:
 
=> Discussion plus détaillée sur ce sujet pour voir avec le reste de la péninsule.

En Favriüs de l'an 14:XI, des gobelins commencent à apparaître aux abords des Monts d'Or et des Hortles. D'abord peu nombreux ils deviennent peu à peu une nuisance plus sérieuse pour les seigneuries oesgardiennes des Monts d'Or et frontalières des Hortles.
Au début du mois de Bàrkios 14:XI de nombreses missives arrivent à Oesgard, prévenant de la recrudescence inquiétante des Gobelins. Ces créatures sont de plus on plus nombreuses et les Seigneuries concernées commencent à avoir des difficultés à s'en occuper seules. La menace devenant sérieuse, une aide des terres intérieures est apportée en soutien des seigneuries touchées, en plus d'une collaboration entre elles. Plus tard, la même proposition d'endiguement conjoint de la menace gobeline est proposée à Serramire et Alonna.
En Verimios 14:XI, sous l'initiative du Seigneur de Höginheim, des messagers sont envoyés dans le Médian que l'on sait aussi touchés par les invasions gobelines. Une collaboration est proposée pour notamment échanger des informations sur l'étude des gobelins et comment les repousser. Dans le même temps une délégation est envoyée à Lantes pour tenter d'obtenir des informations des nains, qui ont l'habitude des gobelins.


Nidification draconique

Avant résumé:
 
=> Discussion plus détaillée sur ce sujet pour voir avec le reste de la péninsule.

En Favriüs 12:XI Oesgard apprend que le Dragon Vert s'est installé dans le Pays de Soccor. Cette information se propage et les oesgardiens sont globalement méfiants quant à la présence de cette créature non loin de ses frontières.
En Karfias 13:XI les Dragons Bleu et Blanc s'installent sur l'archipel de Nelen. Déjà méfiants depuis l'installation du Dragon Vert dans les Wandres, Oesgard démarre une politique de prévention visant à se protéger de ces créatures si ces dernières venaient à les attaquer. Le Seigneur de Höginheim, qui a déjà montré ses compétences quant à la chasse et à tout ce qui touche aux bêtes, est désigné pour mener à bien cette "Défense anti-dragon".
En Favriüs 13:XI des émissaires sont envoyés à travers la Péninsule pour trouver financement, matériels et chercheurs afin de développer des technologies anti-dragon.
Vers fin de l'an 13:XI la décision royale est prise de ne pas attaquer les dragons. Les recherches "anti-dragon" menées par Oesgard visant officiellement à s'en défendre et pas à les attaquer, elles continuent bien que ralenties par la perte de quelques collaborateurs.
En l'an 15:XI des félons Croisés bravent l'interdiction d'attaquer les dragons et affrontent le Dragon Vert. Les survivants venant d'Oesgard sont récupérés pour que leur félonie soit jugée. Certains d'entre eux s'évadent au cours de l'attaque du convoi qui les menait à Oesgard et font désormais l'objet de primes, les autres sont condamnés à mort.


Rêves miraculeux

Avant résumé:
 

En Verimios 12:XI, après que la rumeur d'un même rêve vécu par tous, les différents temples pentiens connaissent une hausse significative d'activité. Tous veulent savoir ce que signifie "Le Rêve", mais les interprétations des prêtres divergent d'un temple à l'autre.
Certains nobles d'Oesgard, prenant le message à la lettre, libèrent l'ensemble des oiseux présents dans leurs colombiers. Autre conséquences d'une interprétation du "Rêve", certains prisonniers (et notemment des otages) sont libéré par ordre du baron en vertu de ce que l'on appelle alors "La grâce de Néera".
Dans les ennéades qui suivirent de nombreuses colombes reviennent, sans message, de tous coins de la Péninsule.
Quelques ennéades plus tard une étrange épidémie se propage, une maladie qui touche mystérieusement une certaine parte bourgeoise et noble de la population. L'on apprend que le même mal s'est propagé dans toute la Péninsule, et les aides pour les soins sont difficiles à obtenir.
En Karfias 13:11 Oesgard importe de Thaar nombre d'herbes médicinales pour palier au manque et soigner la maladie qui s'est propagée. Pour avoir mené les négociations et obtenu dans l'urgence cette aide providentielle, le seigneur de Höginheim et nommé Émissaire d'Oesgard en Ithri'Vaan, avec pour charge les relations diplomatiques et commerciales notamment avec Thaar.


Les jeux du Syrk

Avant résumé:
 

En Bàrkios 11:XI le Seigneur de Höginheim, une petite seigneurie méconnue d'Oesgard, invite la noblesse titrée d'Oesgard, pour la première de ce qui sera populairement appelé "Les jeux du Syrk", aussi simplifié en "le Syrk". Les convives verront au cours de ces jeux différents spectacles de domptage de bêtes ainsi que des combats entre différentes créatures sauvages ou contre de courageux guerriers. Emporté par l'idée, le baron d'Oesgard accepte de présenter ce spectacle dans la capitale.
En Karfias 12:XI, dans une Arène provisoire construite non loin d'Oesgard, la premières des Jeux du Syrk et présentée, avec pour invités d'honneur la Baronne d'Alonna, le Marquis de Serramire, et le Roi de Diantra. Emporté par l'expérience et l'engoûment des invités, le Marquisat de Serramire accepte de co-financer la construction d'un Cirque avec la Baronnie d'Oesgard. Les travaux démarreront le mois suivant en périphérie de Dormel.

Brohan de Höginheim
En Barkios 11:XI puis en Karfias 12:XI, les "Jeux du Syrk" organisés par Brohan de Höginheim le font remarquer par le Baron d'Oesgard et, plus largement, les autres seigneurs de la Baronnie.
En Karfias 13:XI, après avoir obtenu en urgence des herbes médicinales de Thaar, Brohan de Höginheim est nommé Émissaire d'Oesgard pour l'Ithri'Vaan. Dans le même temps l'apparition des Dragons Bleu et Blanc, en plus du Dragon Vert déjà présent dans les Wandres, alimente la méfiances des oesgardiens envers ces créatures. Le "Seigneur aux bêtes" convainc le baron de développer des moyens de défense face aux dragons et est placé à la tête du projet.
En Bàrkios 14:XI le seigneur de Höginheim apporte une aide précieuse face à la menace gobeline, notamment en découvrant et en divulguant un moyen efficace de les piéger pour les capturer ou les exterminer.
En Verimios 14:XI le Sénéchal d'Oesgard songe à quitter son poste, la maladie qui s'est réveillée lors de l'épidémie de l'an 12:XI rend les douleurs de plus en plus vives. Il conseille Brohan de Höginheim pour le succéder, reconnaissant ses compétences suites à sa gestion de la crise gobeline. Le Baron d'Oesgard et ses conseillers sont cependant réticents, se méfiant des relations entre le Seigneur de Höginheim et l'Ithri'Vaan, et lui préfèrent d'autres candidats (le seigneur Otharell d'Essenburg et le chevalier Erwan d'Erbay).
En l'an 15:XI Hektor Zolkief, Sénéchal d'Oesgard, est déclaré inapte à son poste à cause de sa maladie. Otharell d'Essenburg étant déclaré félon pour avoir participé au raid du Dragon Vert et le chevalier Erwan d'Erbay ayant disparu lors d'une patrouille proche de l'Aduram, le Baron d'Oesgard nomme Brohan de Höginheim nouveau Général des Armées d'Oesgard.


Dernière édition par Brohan Wulfekiin le Jeu 12 Sep 2019 - 14:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azza
Drow
Azza

Nombre de messages : 99
Âge : 29
Date d'inscription : 01/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  146 ans
Niveau Magique : Apprenti.
Pour Oesgard ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Oesgard !   Pour Oesgard ! I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 13:27

Ce que tu avances me semble tout à fait approprié ! Il faudra peut-être préciser un peu la participation de seigneurs oësgardiens dans la croisade félonne contre le dragon vert et ça devrait être bon :).

Okay pour les jeux ; c’est rigolo et ça se prête bien au délire ambiant.

_________________
Pour Oesgard ! 1538088223-association-elle

Autres personnages : Katalina, Suri
Pour toutes demandes, envoyez un MP à mon compte principal (Katalina)

Revenir en haut Aller en bas
Brohan Wulfekiin
Divin Phibromancien
Brohan Wulfekiin

Nombre de messages : 238
Âge : 30
Date d'inscription : 23/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Niveau Magique : Non-Initié.

Pour Oesgard ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Oesgard !   Pour Oesgard ! I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:30

Mise à jour des projets d'Oesgard en prenant en compte le résumé d'ellipse pour la Péninsule.
Revenir en haut Aller en bas
Mémoire
Admin
Admin
Mémoire

Nombre de messages : 4050
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans (né en 972)
Niveau Magique : Spécial.
Pour Oesgard ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Oesgard !   Pour Oesgard ! I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 18:29

Encore une fois, tout ça va dans la bonne direction.

Si on prend un peu de hauteur, je pense que globalement, il faudrait profiter de la menace des gobelins et de l’agitation wandraises pour resserrer les liens entre vassaux de Serramire ; a priori, le duc a été pas mal proactif pour panser les plaies de plusieurs conflits internes, ça serait bien de sanctionner tout ça par un climat un peu apaisé. Je pense que les nordiens ne sont jamais autant en phase que quand on leur donne un ennemi commun à taper, ce qui est assez le cas avec cette double menace.

Rien à vraiment redire pour le reste.

_________________
« Qui est-elle ?
— Elle est la main qui me porte et me pousse et me broie. »
— Aislinn et Mémoire

Pour Oesgard ! 1538088223-association-elle

Autre personnage : Azza
Crédit avatar : exellero

Revenir en haut Aller en bas
Hardrek Poing-de-Fer
Nain
Hardrek Poing-de-Fer

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 15/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~250 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Pour Oesgard ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Oesgard !   Pour Oesgard ! I_icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 17:12

Brohan Wulfekiin a écrit:
Dans le même temps une délégation est envoyée à Nantes pour tenter d'obtenir des informations des nains, qui ont l'habitude des gobelins.

Les fameux nains de Nantes ! Pour Oesgard ! 1246076811

C'est une bonne idée que tu as eu, car bien qu'appréciant peu les longues-jambes, les militaires du Zagazorn ne refuseront pas de te donner quelques indications sur le comportement à attendre des clans gobelins et sur leurs principales faiblesses au combat. Cela pourra en effet t'aider à augmenter l'efficacité de tes troupes pour les contrer.

Mais n'en attends pas non plus de miracles, les dawis resteront très secrets sur leurs propres méthodes de combats contre les gobs et sur ce sujet tu n'obtiendras pas d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Gormisson
Ancien
Ancien
Thorgrel Gormisson

Nombre de messages : 2392
Âge : 28
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177
Niveau Magique : Avatar
Pour Oesgard ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Oesgard !   Pour Oesgard ! I_icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 19:49

Je rajouterai que tout bon conseil, mérite rétribution, ne jamais l'oublier ça. Pour Oesgard ! 1246076811
Revenir en haut Aller en bas
Brohan Wulfekiin
Divin Phibromancien
Brohan Wulfekiin

Nombre de messages : 238
Âge : 30
Date d'inscription : 23/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Niveau Magique : Non-Initié.

Pour Oesgard ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Oesgard !   Pour Oesgard ! I_icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 12:47

Post d'avancement des projets, mis à jour avec les liens des RP postés.


Invasion gobeline

En Favriüs de l'an 14:XI, des gobelins commencent à apparaître aux abords des Monts d'Or et des Hortles. D'abord peu nombreux ils deviennent peu à peu une nuisance plus sérieuse pour les seigneuries oesgardiennes des Monts d'Or et frontalières des Hortles.
Au début du mois de Bàrkios 14:XI de nombreses missives arrivent à Oesgard, prévenant de la recrudescence inquiétante des Gobelins. Ces créatures sont de plus on plus nombreuses et les Seigneuries concernées commencent à avoir des difficultés à s'en occuper seules. La menace devenant sérieuse, une aide des terres intérieures est apportée en soutien des seigneuries touchées, en plus d'une collaboration entre elles. Plus tard, la même proposition d'endiguement conjoint de la menace gobeline est proposée à Serramire et Alonna.
En Verimios 14:XI, sous l'initiative du Seigneur de Höginheim, des messagers sont envoyés dans le Médian que l'on sait aussi touchés par les invasions gobelines. Une collaboration est proposée pour notamment échanger des informations sur l'étude des gobelins et comment les repousser. Dans le même temps une délégation est envoyée à Lantes pour tenter d'obtenir des informations des nains, qui ont l'habitude des gobelins.


Nidification draconique

En Favriüs 12:XI Oesgard apprend que le Dragon Vert s'est installé dans le Pays de Soccor. Cette information se propage et les oesgardiens sont globalement méfiants quant à la présence de cette créature non loin de ses frontières.
En Karfias 13:XI les Dragons Bleu et Blanc s'installent sur l'archipel de Nelen. Déjà méfiants depuis l'installation du Dragon Vert dans les Wandres, Oesgard démarre une politique de prévention visant à se protéger de ces créatures si ces dernières venaient à les attaquer. Le Seigneur de Höginheim, qui a déjà montré ses compétences quant à la chasse et à tout ce qui touche aux bêtes, est désigné pour mener à bien cette "Défense anti-dragon".
En Favriüs 13:XI des émissaires sont envoyés à travers la Péninsule pour trouver financement, matériels et chercheurs afin de développer des technologies anti-dragon.
Vers fin de l'an 13:XI la décision royale est prise de ne pas attaquer les dragons. Les recherches "anti-dragon" menées par Oesgard visant officiellement à s'en défendre et pas à les attaquer, elles continuent bien que ralenties par la perte de quelques collaborateurs.
En l'an 15:XI des félons Croisés bravent l'interdiction d'attaquer les dragons et affrontent le Dragon Vert. Les survivants venant d'Oesgard sont récupérés pour que leur félonie soit jugée. Certains d'entre eux s'évadent au cours de l'attaque du convoi qui les menait à Oesgard et font désormais l'objet de primes, les autres sont condamnés à mort.


Rêves miraculeux

En Verimios 12:XI, après que la rumeur d'un même rêve vécu par tous, les différents temples pentiens connaissent une hausse significative d'activité. Tous veulent savoir ce que signifie "Le Rêve", mais les interprétations des prêtres divergent d'un temple à l'autre.
Certains nobles d'Oesgard, prenant le message à la lettre, libèrent l'ensemble des oiseux présents dans leurs colombiers. Autre conséquences d'une interprétation du "Rêve", certains prisonniers (et notemment des otages) sont libéré par ordre du baron en vertu de ce que l'on appelle alors "La grâce de Néera".
Dans les ennéades qui suivirent de nombreuses colombes reviennent, sans message, de tous coins de la Péninsule.
Quelques ennéades plus tard une étrange épidémie se propage, une maladie qui touche mystérieusement une certaine parte bourgeoise et noble de la population. L'on apprend que le même mal s'est propagé dans toute la Péninsule, et les aides pour les soins sont difficiles à obtenir.
En Karfias 13:11 Oesgard importe de Thaar nombre d'herbes médicinales pour palier au manque et soigner la maladie qui s'est propagée. Pour avoir mené les négociations et obtenu dans l'urgence cette aide providentielle, le seigneur de Höginheim et nommé Émissaire d'Oesgard en Ithri'Vaan, avec pour charge les relations diplomatiques et commerciales notamment avec Thaar.


Les jeux du Syrk

En Verimios 11:XI le Seigneur de Höginheim, une petite seigneurie méconnue d'Oesgard, invite la noblesse titrée d'Oesgard, pour la première de ce qui sera populairement appelé "Les jeux du Syrk", aussi simplifié en "le Syrk". Les convives verront au cours de ces jeux différents spectacles de domptage de bêtes ainsi que des combats entre différentes créatures sauvages ou contre de courageux guerriers. Emporté par l'idée, le baron d'Oesgard accepte de présenter ce spectacle dans la capitale.
En Karfias 12:XI, dans une Arène provisoire construite non loin d'Oesgard, la premières des Jeux du Syrk et présentée, avec pour invités d'honneur la Baronne d'Alonna, le Duc de Serramire, et le Roi de Diantra. Emporté par l'expérience et l'engoûment des invités, le Duché de Serramire accepte de co-financer la construction d'un Syrk avec la Baronnie d'Oesgard. Les travaux démarreront le mois suivant en périphérie de Dormel.


Brohan de Höginheim
En Barkios 11:XI puis en Karfias 12:XI, les "Jeux du Syrk" organisés par Brohan de Höginheim le font remarquer par le Baron d'Oesgard et, plus largement, les autres seigneurs de la Baronnie.
En Karfias 13:XI, après avoir obtenu en urgence des herbes médicinales de Thaar, Brohan de Höginheim est nommé Émissaire d'Oesgard pour l'Ithri'Vaan. Dans le même temps l'apparition des Dragons Bleu et Blanc, en plus du Dragon Vert déjà présent dans les Wandres, alimente la méfiances des oesgardiens envers ces créatures. Le "Seigneur aux bêtes" convainc le baron de développer des moyens de défense face aux dragons et est placé à la tête du projet.
En Bàrkios 14:XI le seigneur de Höginheim apporte une aide précieuse face à la menace gobeline, notamment en découvrant et en divulguant un moyen efficace de les piéger pour les capturer ou les exterminer.
En Verimios 14:XI le Sénéchal d'Oesgard songe à quitter son poste, la maladie qui s'est réveillée lors de l'épidémie de l'an 12:XI rend les douleurs de plus en plus vives. Il conseille Brohan de Höginheim pour le succéder, reconnaissant ses compétences suites à sa gestion de la crise gobeline. Le Baron d'Oesgard et ses conseillers sont cependant réticents, se méfiant des relations entre le Seigneur de Höginheim et l'Ithri'Vaan, et lui préfèrent d'autres candidats (le seigneur Otharell de Lonsville, seigneur d'Aatenach, et Erwan de Chastellon, chevalier d'Erbay).
En l'an 15:XI Hektor Zolkief, Sénéchal d'Oesgard, est déclaré inapte à son poste à cause de sa maladie. Otharell de Lonsville étant déclaré félon pour avoir participé au raid du Dragon Vert et le chevalier Erwan de Chastellon ayant disparu lors d'une patrouille proche de l'Aduram, le Baron d'Oësgard nomme Brohan de Höginheim nouveau Général des Armées d'Oesgard.


Dernière édition par Brohan Wulfekiin le Sam 9 Mar 2019 - 18:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salfaryl le Sombre
Nain
Salfaryl le Sombre

Nombre de messages : 92
Âge : 28
Date d'inscription : 14/03/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 306 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Pour Oesgard ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Oesgard !   Pour Oesgard ! I_icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:39

B'soir Brohan !

Petit truc qui m'était passé sous le nez du coup, serait t'il possible de modifier/changer la provenance du candidat Otharell d'Essenburg du coup ? En lien avec l'histoire du fief et de son seigneur actuel ?

Revenir en haut Aller en bas
Brohan Wulfekiin
Divin Phibromancien
Brohan Wulfekiin

Nombre de messages : 238
Âge : 30
Date d'inscription : 23/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Niveau Magique : Non-Initié.

Pour Oesgard ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Oesgard !   Pour Oesgard ! I_icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:54

Effectivement, je n'ai pas encore retouché cette partie (je le ferais quand j'y serais). Mais c'est bien d'Aatenach que vient Otharel (qui s'appellera peut-être autrement, ce n'est pas important) et pas d'Essenburg.

Du coup, puisque tu vas reprendre ton oësgardien, ça de dit un RP pour Oësgard ?

Edit : Correction effectuée dans le post récapitulatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour Oesgard ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Oesgard !   Pour Oesgard ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Oesgard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» STANLEY LUCAS, POUR QUI SE PREND IL?
» URGENTE BLOOD TRANSFUSION POUR LES BLOOD SUCKER ,GRAND MEPRIS POUR LES DONNEURS
» Haiti-perspective:Gérard est revenu pour de bon
» triste fin pour SGU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Organisation de l'Ellipse (11:XI à 16:XI) :: Royaume Péninsulaire-
Sauter vers: