Partagez
 

 Marquisat de Sainte-Berthilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis de Saint-Aimé
Humain
Louis de Saint-Aimé

Nombre de messages : 582
Âge : 31
Date d'inscription : 01/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Marquisat de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Marquisat de Sainte-Berthilde   Marquisat de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 15:05

Ceci n'est qu'une ébauche et il me faudra encore du temps pour corriger les boulettes temporelles et certains détails par rapport à la trame concernant Arétria et les incursions gobelines.

PS : J'ai délibérément mit sous silence certaines terres. Olysséa car il ne s'y est rien joué depuis des années et qu'il me faudra non seulement du temps, mais aussi des âmes courageuses pour venir y jouer.

Étherna, car je n'ai, depuis l'annonce du staff, aucune idée de comment dois-je considérer la chose. Il existe tant de possibilités quant à leurs réactions face à ce tournant majeur pour leur comté, qu'il m'est difficile de le jouer sans me demander si je n'ai pas prit tous les facteurs en considération. Pour le moment, tant que personne n'y fou les pieds ( je parle de pj ), c'est un conflit que je met dans un coin de ma tête le temps de m'occuper de l’ellipse.


Merci !


ÉCONOMIE


Au début de l’an 12, un important tremblement de terre secoue les fondations des monts corbeaux et provoque des secousses sur tout le territoire. Sur le flanc nord des montagnes, d’importantes avalanches de pierres exposent plusieurs cavités qui, plus tard, vont attirer la curiosité des Larausiens. Après en avoir chassé les plus gros débris, ils y découvriront que dans les tréfonds de cette montagne, des gisements d’opale et de marbre y dormaient paisiblement. De plus, les rochers de moindre qualité sont eux aussi exploités de sorte à en tirer quelques pigmentations qui feront tôt le bonheur des couturiers de ce monde. L’extraction, fortement encouragée par le marquisat, commencera seulement en milieu de l’année 12:XI, car Laraus aura été durement touché par le tremblement. Il leur faudra un certain moment pour se remettre de leurs émotions.

En revanche, les secousses ont provoquées de monstrueuses vagues sur le lac Balgure. Ces vagues, en quantité, frapperont durement les seigneuries de Saint-Cyril et de Casteldulac. Saint-Cyril, léchant le rivage de ce même lac fût touché bien plus férocement que son voisin. L’extraction des minéraux est devenue cette année-là une priorité primordiale, pour que les premières rentrées d’or servent aux sinistrés de ce désastre.

Certains religieux voient en cette catastrophe un signe d’Othar, mécontent de cette paix instaurée depuis maintenant deux ans. Ce tremblement de terre fut d’ailleurs baptisé : "La Faille"


Invasion Gobeline


En l’an 14, dans la nouvelle carrière des monts corbeaux, quelques ouvriers manquent à l’appel. Certaines secousses, toutefois toutes menues, surviennent de manière épisodique. D’effroi de revoir une catastrophe telle qu’il y a deux années, de nombreux ouvriers en viennent à renoncer à leur boulot, de peur d’être la cause d’une nouvelle calamité. À travers les branches, le marquisat comprend qu’en péninsule, les gobelins avaient trouvés moyen de se frayer un chemin dans plusieurs territoires, mais sans plus. Ce n’est qu’à la fin de quatorzième année, que la carrière des monts-corbeaux se voit vidée de ses hommes, tandis qu’une brèche dans un éclat de marbre gigantesque sert de porte d’entrée pour une invasion gobeline. Le ban est levé et un campement fortifié fut érigé une fois que la première invasion fut endiguée. De nombreuses missions d’explorations furent menées dans la brèche des monts-corbeaux, mais furent tous freinées par trop de gobelins.

En l’an 15, on envoya plusieurs hommes en Nanie afin d’obtenir les stratégies à adopter afin de combattre ces enfoirés qui constituaient depuis déjà moult années les ennemis jurés des nains.

Nidification Draconique


Il nous est apprit que l'apparition des Dragons est de plus en plus fréquentes en terres voisines. Sceptiques et prit par l'invasion Gobeline, peu d'efforts sont déployés pour aller jusqu'au fond du sujet. Pour l'instant, cette problématique -s'il en est une- n’empêchera personne de trouver le sommeil. Personne ne s'est manifesté pour quémander aide ou support ; ainsi peu sollicité, le marquisat balaie la nidification draconique d'un revers de la main.


Rêve de la Colombe


Louis dans toute sa piété, n'aura été épargné par ce rêve. Happé solidement par ce signe divin, c'est de concert avec ses vassaux les plus pieux, qu'ils libèrent presque la totalité de leurs piafs comme le demandait cette vision. Certains d'entres eux retournés au bercail quelques ennéades plus tard, ont refourgués aux scribes et à quelques dévots une infection qui attaque les poumons. À côtoyer ces hommes des dieux, le marquis sombre dans la maladie. De la septième ennéade jusqu'à la neuvième, Louis s'en voit même alité et forcé au repos, tant sa respiration est laborieuse. Alors que certains crurent à un règne bien concis du cervidé, ce dernier s'en sort en début de la 14ième année.

Le prieuré de Saint-Aimé voit par cette infection ses premiers morts. Au compte de trois, l'affliction emporte des prêtres et laisse nombres d'autres âmes en souffrance.

À tous les coups, cette duperie fût interprétée comme la plus grande farce que le Dieu menteur eut inventée. Maudit soit Arcam!


Politique


Comme quoi la nuit de noce du couple marquisal aura été prolifique, au premier mois d’hiver de l’an 11, au mois de Vérimios, Sainte-Berthilde voit naître les premiers héritiers des Saint-Aimé : Jean-Othar et Louis-Charles de Saint-Aimé. Suite à cette naissance, Alanya de Broissieux cumule fausse-couche par-dessus fausse-couche. Les on-dit à ce propos sont très difficiles à taire et on remarque que le couple bien aimé de Sainte-Berthilde prend désormais de bonnes distances. Louis voit en ces pertes la déchéance de sa femme et il règne au château, une belle ambiance de merde. Enfin, au début de l’An 16, le Berthildois voit enfin naître une nouvelle figure au sein du couple marquisal, leur première fille : Marie-Néera.

En l’an 11, Alanya de Broissieux prend l’initiative de se rendre dans la Malelande, accompagné du Connétable de Sainte-Berthilde. Ils se donneront pour mission de s’assurer que le pays ne sombre pas encore dans une guerre intestine afin de voir une nouvelle tête sur le trône du comté. Leudaste le Jeune, Seigneur de Sorosd et cousin de Roderik, favori des partisans de Kalsburg et de Wenden, est tout désigné pour occuper cette place. Bien qu’il était de notoriété publique que rustre n’ait à cœur la famille des Saint-Aimé, ce dernier pilera sur son orgueil afin d’obtenir leur soutient et paiera cette aide du mariage de son fils aîné Enguerrand à Éléonore de Saint-Aimé.

En l’an 15, Leudaste passe au fil de l’épée pendant une incursion gobeline. Son fils aîné, de même que la cadette des Saint-Aimé, passent d’héritiers à Comte et Comtesse d’Arétria.


Culture


À la fin de l’an 11, un chantier débutera aux abords d’Hardancour afin d’ériger une université. D’abord construite afin d’éduquer les généraux à la stratégie militaire, l’étude théologique sera également traitée dans les ailes de cet établissement. Les premiers professionnels et experts en la matière débuteront leurs premiers enseignements au début de l’an 13.


Dernière édition par Louis de Saint-Aimé le Mar 4 Déc 2018 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azza
Drow
Azza

Nombre de messages : 99
Âge : 29
Date d'inscription : 01/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  146 ans
Niveau Magique : Apprenti.
Marquisat de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: Marquisat de Sainte-Berthilde   Marquisat de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 13:50

Comme mentionné hier sur Discord par je ne sais plus qui, la partie sur le dragon vert ne convient pas étant donné qu’il ne peut pas voler. Il faudra donc simplifier ce passage là.

Pour ce qui est de la politique et notamment du comté d’Arétria, personnellement ce storytelling me convient. Il faudra cependant garder à l’esprit que ce deviendra donc un prédéfini qui pourra être joué. Et il faudra donc essayer de rédiger un petit quelque chose pour l’ajouter au topic idoine.

Dans cet optique, le moins on en sait sur ces personnages (j’irais jusqu’à retirer son nom, en fait) le mieux c’est je pense.

_________________
Marquisat de Sainte-Berthilde 1538088223-association-elle

Autres personnages : Katalina, Suri
Pour toutes demandes, envoyez un MP à mon compte principal (Katalina)

Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Gormisson
Ancien
Ancien
Thorgrel Gormisson

Nombre de messages : 2392
Âge : 28
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177
Niveau Magique : Avatar
Marquisat de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: Marquisat de Sainte-Berthilde   Marquisat de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 17:21

Petites précisions la dessus :


Citation :
En l’an 15, on envoya plusieurs hommes en Nanie afin d’obtenir les stratégies à adopter afin de combattre ces enfoirés qui constituaient depuis déjà moult années les ennemis jurés des nains.

Zagazorn serait plus classe non ? Même si le mot Nanie passe pour un texte péninsulaire, vu que c'est l'humanisation de la chose, mais la, je chipote Marquisat de Sainte-Berthilde 1246076811

Plus sérieusement, l'idée est sympa, mais il faudrait peut être préciser le résultat de ces délégations envoyé, et le lieux que ces hommes ont fréquentés (Port de Thanor ? Enclave de Lante ?)
A savoir qu'en l'an 15, les relations naine/humaine était toujours tendu, la délégation avait donc peu de chance de trouer un écho à ses demandes d'aides stratégique, les nains ne dispensant pas facilement leur savoir.
L'ouverture sous condition du royaume nain ne se faisant qu'en l'an 16 avec la promulgation de l'Ongrumthrong. (Voir ici pour la contextualisation)

Voilou

Revenir en haut Aller en bas
Azza
Drow
Azza

Nombre de messages : 99
Âge : 29
Date d'inscription : 01/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  146 ans
Niveau Magique : Apprenti.
Marquisat de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: Marquisat de Sainte-Berthilde   Marquisat de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 17:24

Intuitivement j’avais imaginé qu’ils allaient manger aux râteliers Alonnans pour débaucher des nains de là bas, tiens. Mais c’est vrai que ça mériterait d’être précisé.

_________________
Marquisat de Sainte-Berthilde 1538088223-association-elle

Autres personnages : Katalina, Suri
Pour toutes demandes, envoyez un MP à mon compte principal (Katalina)

Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Gormisson
Ancien
Ancien
Thorgrel Gormisson

Nombre de messages : 2392
Âge : 28
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177
Niveau Magique : Avatar
Marquisat de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: Marquisat de Sainte-Berthilde   Marquisat de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 17:53

En réalité, Sainte-Berthilde à possédé un petit laps de temps une communauté naine, mais elle a était dissoute cette année en jeux. La communauté Alonnaise est quand a elle relativement récente (du moins stablement) est à comme toutes les autres communautés hors frontières naines, «soufferte» des désertions liés à l'appel du Grand-Roi après l'Athinkalan, exortant les expatriés à revenir prendre possessions de leurs terres.
Le symbole ayant était assez fort (premier Grand-Roi élu depuis le Voile, reprise du Kirgion, unité des cités), les nains ayant fuit le Zagazorn après le Voile à cause des troubles, sont massivement rentré à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Admin
Admin
Alanya de Saint-Aimé

Nombre de messages : 948
Âge : 219
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Niveau Magique : Non-Initié.
Marquisat de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: Marquisat de Sainte-Berthilde   Marquisat de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 18:47

Précision Alonna : il reste tout de même une communauté qui s'est durablement installée (je dirais d'une 50 aine d'individus pas plus), au sein même de la capitale et des alentours et subsistant du commerce de la forge et de l'orfèvrerie principalement.

Ils sont assez bien intégrés dans la population quoi que marginalisé de par leur nombre et leur mode de vie différent. Les échanges sont cordiaux, même détendus pour les plus intégrés et cela tend pour les années à venir à se démocratiser.

L'Alonna et le Zagazorn entretiennent toujours des échanges commerciaux. Bref, en soit, Ala étant nouvellement Marquise, je pense que sa popularité pourra jouer éventuellement sur un rapprochement militaire de circonstance (en gardant la rigueur et la distance adequat au jeu fermé des nains actuels).

_________________
"Le pouvoir de ces hommes n’était qu’illusoire [..]; non, ici elle était seule capitaine d’un bateau, car comme chacun le sait un navire ne dispose que d’un seul et unique gouvernail."

Marquisat de Sainte-Berthilde 1558560203-jlak

La vérité sur le STAFF:
 


Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Gormisson
Ancien
Ancien
Thorgrel Gormisson

Nombre de messages : 2392
Âge : 28
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177
Niveau Magique : Avatar
Marquisat de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: Marquisat de Sainte-Berthilde   Marquisat de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 13:49

Concernant la communauté naine en Alonna :

Marquisat de Sainte-Berthilde Z411

Quelques précisions supplémentaires sur les explications de Hanegard :

- Effectivement la présence des nains à Alonna est historique, elle date des premières expéditions des Sang-D'Argent qui découvrirent Thaar et qui s'y installèrent avant que le cité ne croisse (+/- 400 ans)

- Concernant Lante et Alonna, effectivement il existe bien un comptoir commercial, le seul toujours présent sur les terres naines et ce dernier ce situe dans l'Enclave de Lante. Malgré cet état de fait, vous pourrez trouver ici des précisions sur l'état de ce comptoir : http://miradelphia.forumpro.fr/t22216-la-sublime-porte-s-entrouvre
Les dernières relations ne sont donc pas au beau fixe, mais elle existe toujours bien sûr. (Ce qui est est déjà un «plus» par rapport aux terres de la péninsule)


Sinon, sur la communauté Alonnaise est son implantation actuel, je n'ai rien à dire de plus, ce que tu dis la Alanya me semble acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marquisat de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: Marquisat de Sainte-Berthilde   Marquisat de Sainte-Berthilde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquisat de Sainte-Berthilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du 4 novembre 1652: sainte Esmée patronne des chasseurs
» Chronologie de la Sainte Eglise
» [Guerre Sainte] Aiakos du Garuda vs Seifer de l'Autel
» ♪ Et j'vais être sur la route toute la sainte journée ...♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Organisation de l'Ellipse (11:XI à 16:XI) :: Royaume Péninsulaire-
Sauter vers: