Partagez
 

 Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril

Aller en bas 
AuteurMessage
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi

Nombre de messages : 888
Âge : 28
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril Empty
MessageSujet: Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril   Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril I_icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 16:58


Sybrondil :  

Projets économiques :

Like a Star @ heaven  ENJ Renforcement de l’alliance avec Maralina.

Suite à ce RP, l'entente commerciale établie entre Maralina/Victoria se concrétise au fil des années.

Topo à la fin de l'ellipse:

- Création de 3 comptoirs (ce qui fait 20% de commission pour Mara)
- Mise en relation avec une dizaine de personnalités Thaarie suite aux nombreuses invitations à des festivités.
- Mara équipe ses deux palais avec les produits de Sybrondil (marbre et soieries teintent à Aphel)
- Acquisition légale de maisons de passe en Sybrondil par Maralina, je propose: Deux à Sybrondil, une à Aphel, une à Olion, deux à Tosalia. Pas d'impôts durant 5 ans.


Like a Star @ heaven ENJ Rachat des parts de la compagnie des quatre saisons et du Ponant.

- Le but recherché ici: acquérir suffisamment de parts pour être majoritaire et donc décisionnaire. En cela, vu qu'elle rencontrera quelques difficultés à les acquérir, Victoria aura un prêt auprès de Maralina pour pouvoir racheter les parts au double de leurs valeurs. Seuls quelques réfractaires (tels qu'Amaury) continueront de s'opposer à la revente de leurs parts. La fusion des deux compagnies ne sera donc pas possible (en l'état, à la fin de l'ellipse)

Like a Star @ heaven EJ Renforcement d’une alliance économique avec le nord de la péninsule et plus particulièrement Oësgard.

- Rencontre avec Brohan lors de l'inauguration de son arène. Des négociations sont entamées pour que Sybrondil vienne à investir dans la rétablissement d'une agriculture saine et abondante en Oësgard. En contrepartie, Sybrondil se fournira exclusivement en Oësgard et à un prix moindre. Event initié avec Brohan, la suite sera à MJiter par le staff (soit avec entité, soit par ordres HRP)


Projets politiques :

Like a Star @ heaven EJ Alliance avec Soltariel via le mariage de Victoria.

Like a Star @ heaven ENJ Alliance avec Sainte-Berthilde/Alonna via le mariage de Melkhart di Maldi et d’Angélique de Broissieux.

Like a Star @ heaven ENJ J'ai encore la soeur cadette de Victoria à marier: Lysandra. Si jamais cela intéresse quelqu'un, qu'il n'hésite pas o//

Projets territoriaux :

- Réaffectation d’un ancien château-fort sur le territoire d’Iree pour en faire un établissement partenaire à l’académie de médecine d’Ysari se trouvant à la frontière avec Sybrondil. Cette « seconde aile » enseignera d’autres branches d’études comme l’ingénierie, l’herboristerie et accueillera une guilde d'alchimie tenue secrète.

Travaux lancés début an 12, fin des travaux prévu pour fin an 15.

En attendant la fin des travaux, des émissaires seront envoyés à Thaar, en Zagazorn et même en Anaëh pour établir un partenariat d’échanges de savoirs.

EJ Thaar: coloc organisé par Mily
EJ Anaëh: prise de contact avec THE KING
ENJ Nanie: tentative de prise de contact mais sans réponse durant toute la durée de l'ellipse.

Projets personnels :

ENJ Victoria et Adriano (Selon D de Grim):

- Nombre d’enfants ayant survécu à l’accouchement: 3.
- Garçon, Fille, Garçon.
- Complications des enfants: les deux garçons sont en bonne santé, la fille décède à 1 an suite à une chute (Vicky l’a laissé tomber, ce qu’elle n’avouera jamais et mettra sur le dos d’une servante).

ENJ Melkhart et Angélique (Selon D par Grim, à approuver par Alanya):

- Nombre d’enfants ayant survécu à l’accouchement: 2.
- Fille, Garçon.
- Complications des enfants: Bonne santé générale.


Dernière édition par Victoria di Maldi le Sam 8 Déc 2018 - 21:24, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Francesco di Castigliani
Humain
Francesco di Castigliani

Nombre de messages : 193
Âge : 219
Date d'inscription : 04/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 50 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril Empty
MessageSujet: Re: Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril   Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril I_icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:18


Précisions:
 

Résumé concernant
Félipé Cortès di Alcacio

L’an XII, le temps du règne

Cette année fera l'objet d'une recrudescence du jeu politique dans lequel s’affronte les différents candidats au trône ducal. Cette partie sera jouée IRP durant l’ellipse, étant donné son niveau d’importance, mais il est intéressant de noter ici que l’élévation de Félipé au titre de duc ne se sera pas faite sans heurts. Tout d’abord, parce que le seigneur di Camarata, personnalité assez sulfureuse de Soltariel, aura tout fait durant la fin de l’an XI, puis l’an XII, pour s’attirer des alliances qui lui auraient permis de briguer la place. Pour se faire, il essaiera de continuer à rallier le parti des vrais-soltaris, qui semblent s’être essoufflé après le procès. Néanmoins, Camarata s’attirera les foudres des autres grands nobles, après l’accaparement des terres de l’ancien duc Franco di Celini. De plus, l’homme est jugé belliqueux et corrompu et ne bénéficie pas d’une bonne image populaire. Face à lui, Félipé Cortès di Alcacio, soutenu par ces autres grands nobles, se verra petit à petit prendre de l’importance dans le duché. Notamment grâce à ses actions visant à amoindrir les actions néfastes di Camarata, mais aussi pour toutes ses actions envers la population, (soutien des personnes ayant été touchées par la piraterie sur les côtes, création d’une léproserie à Béronia, participation aux aumônes, mécénat pour les terres agricoles).

[ La guerre pour l'avènement ]

Deux partis que tout opposent se retrouveront donc, cette année-là, à lutter pour le pouvoir pour l’un, et à atténuer les ambitions du premier pour l’autre. Mais c’est un coup d’éclat qui fera accélérer les choses en cette fin d’année. Puisque, di Camarata, las d’attendre que la couronne se décide, souhaitera s’accaparer le trône via une action armée. De nombreux soutiens de Félipé seront embastillés, faisant réduire toute possibilité de renversement par l’intérieur. Mais c’est une aide, venue de l’extérieure, qui permettra à l’opposition appuyée dorénavant par la couronne de renverser Camarata. Le comté de Sybrondil, aidé des Soltaris menés par Félipé auront installé un siège devant la cité et profiteront de la confusion régnant à Soltariel, pour s’immiscer dans le palais gardé seulement par la garde personnelle di Camarata. Ce dernier sera retrouvé agonisant dans sa chambre et mourra quelques heures plus tard.

Félipé Cortès di Alcacio, ainsi que son épouse Catarina, seront fait duc et duchesse de Soltariel par la suite, reconnue par la couronne et les grands seigneurs de Soltaar. Pour sceller les liens d’amitié avec Sybrondil, en reconnaissance de leur aide pour renverser Camarata, Félipé mariera son fils aîné Adriano à la comtesse Victoria di Maldi et cette toute fin de XIIe année.

L’an XIII, le temps de croire

La première année de règne de Félipé ne se fera pas sans mal puisque les nouvelles d’attaques perpétrées par des dragons lui mettront beaucoup de fils à retordre. Notamment à cause de l’émergence des sectes draconiques, surtout concentrées dans le comté d’Ydril. Autant qu’il le pourra, Félipé tâchera d’œuvrer de concert avec le régent d’Essenburg pour endiguer l’émergence de cette religion pas si nouvelle que ça. La rupture de tout contact avec l’archipel de Nelen, l’impactera également profondément. Jugeant la menace nouvelle et que nul n’a vraiment été préparé à savoir comment tuer où éloigner les dragons, il tâchera d’organiser un concile des savants afin de réunir toutes les informations, connaissances où idées, concernant ce mal, afin de trouver le meilleur moyen de les combattre. Constatant également que la couronne peine à trouver une issue non armée au problème, il mettra à disposition tous les savoirs obtenus afin de compléter celles du collège de Diantra.

En terme de politique économique, Soltariel se retrouvera comme beaucoup d’autres, impacté par la perte de Nelen. La ligne marchande avec l’estrévent étant devenue bien trop dangereuse, les navires se font de plus en plus rares. Sans compter, la hausse de la piraterie dans l’Eris, qui oblige les marchands à se réunir pour éviter les embuscades. Pour remédier à ce problème, Félipé renforcera la sécurité des eaux soltaar en répartissant la flotte  le long des côtes, et en demandant à Ysari et Ydril d’œuvrer de la même façon. Un triste événement, survenu en Favrïus de l’an XIII, verra survenir la mort de l’Amiral Alfonso Riggoci dans un affrontement violent contre des pirates de plus en plus organisés. Il donnera, à la suite la charge de l’amirauté à son fils aîné Adriano, devenu Comte de Sybrondil suite à son mariage avec la dame di Maldi. Faisant preuve d’audace et de témérité, le jeune amiral n’aura de cesse d’affronter les pirates sans leur laisser de répit, jusqu’à obtenir une trêve officieuse où l’on ne verra plus de pirates pendant un certain temps (C’est pas fini !).

L’an XIV, le temps du deuil

Ce sera néanmoins une trêve de courte durée, puisque la couronne royale alertera bien vite Félipé de la duplicité des notables mervallois dans les assassinats de la famille Wenden, mais aussi dans l’émergence des sectes draconiques de plus en plus présentes et violentes dans le soltaar. Voulant répondre à l’appel du Roy, Félipé demandera à son fils Adriano de réunir la flotte soltaar (comprenant des navires de Soltariel, Sybrondil, Ysari et Ydril), afin d’aider l’amirauté royale au blocus des cités côtières mervalloises, dont Merval elle-même. L’opération de reconquête de la terre mervalloise sera une réussite, notamment grâce au concours de nombreux seigneurs tels que Lohie de Brandevin, Gaël de Laval où Griffon de Langehack, qui sauront briller sur terre. Pour ce qui est de la mer, Adriano sera longuement salué et applaudi à son retour, ce qui lui permettra d’acquérir une certaine notoriété et reconnaissance de la part des notables sotaaris.

Car s’il est une chose qui continue de gangréner le duché de soltariel, hormis les sectes draconiques, c’est bel et bien la ligue dite des Vrais-Soltaris, qui continuent de vouloir limiter le pouvoir ducal, tout le critiquant pour le décrédibiliser. Celui-ci a notamment été récupéré par le seigneur Paolo di Pasi, ancien allié du duc Franco di Celini, mais aussi de son épouse lors du procès royal. C’est après la chute du seigneur di Camarata, que l’ambitieux personne n’eut de cesse de réorganiser et de nouveau ces identitaires soltaaris, afin de leur redonner un second souffle. Conscient de ce fléau qui gangrène et peut paralyser les décisions politiques, Félipé s’évertuera à nouer des alliances avec les moins radicaux et tâchera de créer des dissensions entre les autres mettant ainsi en application la stratégie du « diviser pour mieux régner ». La chose ne durera qu’un certain temps, puisqu’en Karfias de l’an XIV, la duchesse Catarina décédera suite à une longue maladie. Suite à cette perte, Félipé commencera à se renfermer sur lui-même, déléguant bientôt la plupart de ses prérogatives à son fils et à sa belle-fille. Il continuera néanmoins d’œuvrer pour maintenir ses actions généreuses envers les plus démunis et obtiendra le sobriquet de « Père soltaar ». ce sentiment sera d'ailleurs renforcé lorsqu'il entreprendra la construction de la cathédrale sainta-Catarina en l'honneur de sa défunte épouse. De l’autre côté, les vrais-soltaris reprendront de nouveau leur souffle en s’évertuant à critiquer toujours un peu plus les décisions ducales visant les élévations d’impôts des grands notables pour contribuer à l’effort de guerre dépensé durant la crise mervalloise.

L’an XV, le temps des alliances


Ayant fait le deuil de son épouse, Félipé ne se concentrera plus qu’à une seule chose : la prospérité de son duché. Faisant fi des vrais-soltaris, qui malgré leur faible nombre, continuent de le freiner, Félipé se tournera vers l’extérieur pour contourner ses problèmes internes. Cela débutera par l’établissement d’accords commerciaux avec l’estrévent. S’il est vrai que l’insécurité des routes maritimes passant par Nelen avait considérablement atténué le trafic marchand, le temps sut trouver un remède. Notamment grâce à la construction grandissante de navires à coques rondes permettant les traversées directes de l’Olienne sans avoir à longer les côtes. Si l’opération fut onéreuse et dut mettre à contribution tous les notables soltaar, les retombées et bénéfices se firent enfin sentir en cette XVe année. L’on vit ainsi le rétablissement complet des échanges commerciaux, malgré quelques navires perdus à cause de la piraterie et des dragons.

Du côté de l’Eris, Soltariel tâcha de reprendre contact avec le nord du Royaume dont Sainte-Berthilde. L’idée, en plus d’être économique, permet aussi d’évaluer les possibilités quant à l’établissement de futures alliances. Encore un peu timides dans les premiers temps, Félipé ne tardera pas à remettre en avant le procès de la duchesse Tibéria de Soltariel, et leur union pour la défaire.

Alliance potentielle avec Alonna via le mariage de Melkhart di Maldi avec Angélique de Broissieux, soudant ainsi les liens entre Soltariel et SB/Alonna

L’an XVI, le temps d'un renouveau

Puisqu’il y eut un temps pour la guerre, il y eut aussi un temps pour la paix. Loin des turpitudes du nord royaume, Soltariel sera pour une fois assez stable et pacifié. Mêmes les Vrais-Soltaris, semblent préférer l’apaisement à l’affrontement et ne se montreront que peu critiques envers le pouvoir ducal. Ce sera alors l’occasion de célébrer les mariages de sa fille cadette Alessia à un noble soltaar, et son autre fils Rafael à une noble de bonne famille ysaroise. Félipé sera d’ailleurs au comble du bonheur auprès de ses deux petits-fils, (noms encore à choisir). Même s’il est vrai que ces naissances tant désirées ne sauront apaiser les tristesses quant aux fausses-couches et au décès de sa petite-fille.

Cette seizième année sera intégralement dédiée à l'unification du soltaar, grâce notamment à une lutte commune contre les sectes draconiques qui semblent renaître de leurs cendres à chaque fois que l'on croit les anéantir une bonne fois pour toute. Cette religion, comprenant des adeptes intégrés dans presque toutes les strates de la société, ne manquera pas de nuire considérablement au culte pentien dans le Soltaar. Ce pourquoi, Félipé œuvrera aux côtés des hauts-prêtres afin de les laisser répandre leur parole, pacifiquement, dans tous les villages et cités soltaar. A cette occasion, des prêtres pentiens seront sauvagement assassinés durant un culte. L'événement marquera profondément Félipé qui alourdira dès lors les sanctions à l'encontre de tous les adeptes démasqués. Mais il apparaît bien vite que même la noblesse s'est retrouvée gangrenée par cette religion, et que leurs voix commencent à gagner du terrain parmi les badauds les plus accessibles. Il devient très vite évident, aux yeux de Félipé, que la répression n'est en aucun cas la bonne solution pour endiguer ce fléau, tout en sachant pourtant que si le culte draconique vient à perdurer, le soltaar ne sera pas à l'abri d'une guerre de religion.




Dernière édition par Francesco di Castigliani le Dim 31 Mar 2019 - 14:31, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mémoire
Admin
Admin
Mémoire

Nombre de messages : 4050
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans (né en 972)
Niveau Magique : Spécial.
Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril Empty
MessageSujet: Re: Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril   Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 18:38

Merci pour ces propositions. Quelques retours à la première lecture.

Citation :
Renforcement de l’alliance avec Maralina et plus largement: Ys et Thaar. (Précisions à venir, à voir avec la-dite joueuse, EVENT JOUE)

Ys est une petite cité-état, qui n’a dû son coup de projecteur que grâce à un concours de circonstances improbable. Je ne suis pas forcément au fait de ce qui a été fait après mon départ, mais a priori, la ville a eu tout intérêt à surtout ne pas chercher les ennuis après les provocations de Kahina. Surtout, Kahina y était bien aimé là bas (c’est à peu près le seul endroit où c’était le cas :D) donc je les imagine peu pro-péninsulaire.

Bref, je pense que les mentionner ici n’est pas très pertinent.

Citation :
Rachat des parts de la compagnie des quatre saisons et du Ponant pour une fusion des deux compagnies en fin d’Ellipse.

Le vocabulaire me dérange, de même que l’issue proposé.

Il n’y a pas de bourse péninsulaire, la notion de part, de fusion, me laisse un peu dubitatif. Malheureusement, je ne suis pas expert en finance médiévale et au fond, ce n’est pas forcément important.

Pour Ysari et Ydril, je pense qu’il faut séparer une vue « rapport vassalique » (pour/contre le nouveau pouvoir à Soltariel, etc.) et « politique interne ». Je pense que c’est bien qu’on propose des trucs sur le plan de la politique interne, mais uniquement si ça sert un storytelling global du duché et notamment la partie « rapport vassalique ». Pour tout le reste, autant laisser les choses floues tant que ça ne dérange personne à mon avis.

Soit un nouveau arrive, dans ce cas-là il a plus de marge de manœuvre, soit un conflit éclate (sic) et dans ce cas-là,

_________________
« Qui est-elle ?
— Elle est la main qui me porte et me pousse et me broie. »
— Aislinn et Mémoire

Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril 1538088223-association-elle

Autre personnage : Azza
Crédit avatar : exellero

Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac

Nombre de messages : 532
Âge : 42
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril Empty
MessageSujet: Re: Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril   Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 22:10

A préciser en effet pour le "rachat" des compagnies. Pour exemple, Amaury ne vendra pas ses parts, c'est une évidence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel

Nombre de messages : 571
Âge : 33
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril Empty
MessageSujet: Re: Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril   Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril I_icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 10:37

Cette victoria est vraiment partout...

Na mais petite précision, le palais de Soltariel, les esclaves/serviteurs ont jeté des cadavres d'animaux dans les puits et dans les bains pour protester. Vu que personne ne semble avoir fait le ménage via un rp, ça doit être particulièrement juteux maintenant (et surtout, l'eau est imbuvable).

Sinon, bon jeu!

Ps, j'aurais du bruler Beronia quand j'en avais l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi

Nombre de messages : 888
Âge : 28
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril Empty
MessageSujet: Re: Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril   Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril I_icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 17:37

@Kata: Vu en coulisses, j'attends tes retours

@Renaud: il est évident, effectivement, que je ne bloquerais pas mon jeu pour un perso que tu ne joues plus. Comme pour tout personnage en âme errante: celui-ci peut être écarté. Je t'invites donc à le ressortir plutôt que d'imposer un jeu pour un perso qui est au placard depuis plusieurs mois.

@Tibéria: nous en tiendrons compte. Santé!
Revenir en haut Aller en bas
http://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel

Nombre de messages : 571
Âge : 33
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril Empty
MessageSujet: Re: Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril   Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril I_icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 20:03

Victoria, ça serait bien que tu joues également, à moins que tu attendes d'avoir ce que tu veux pour le faire. Tu ne postes plus depuis plusieurs semaines/mois également. De plus, tous tes projets présentement seront joué pendant l'ellipse. Hors, joué tout cela en trois mois c'est un peu chaud non? Surtout après un procès où le pouvoir en place a été expulsé par Victoria et Francesco. Ça ne risque pas de faire sourciller un peu que soudainement, ils sont au pouvoir, surtout qu'il y a des trucs qui ont été dis pendant le procès qui semble être tomber entre deux chaise, mais qui, avec ces projets, prennent soudainement tout leur sens?
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi

Nombre de messages : 888
Âge : 28
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril Empty
MessageSujet: Re: Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril   Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril I_icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 20:58

Je n'ai pas à justifier le fait que je ne poste pas vu que cela a été officiellement annoncé et que le staff est au courant de mes projets de reprises (et eux seuls doivent l'être).

Merci aussi de relire ce que j'ai posté: tu te rendra compte qu'il n'y a que trois événements de prévus. Ce qui est gérable en trois mois.

Et pour finir, ils ne seront pas "soudainement" au pouvoir vu que l'instabilité politique va durer plus d'une demi année.



Revenir en haut Aller en bas
http://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Louis de Saint-Aimé
Humain
Louis de Saint-Aimé

Nombre de messages : 582
Âge : 31
Date d'inscription : 01/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril Empty
MessageSujet: Re: Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril   Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril I_icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 21:09

@Tibéria : Je pense qu'en ce moment, l'analyse de tous les projets d’ellipse fait par Katalina démontre un certain professionnalisme dans la construction de cet événement majeur. Tout est analysé au poil de cul et passé au peigne fin pour que chaque cas, chaque pays ou chaque terre soit jouée de manière cohérente.

Je pense que s'il y a quoi que ce soit qui mérite d'être jugé comme abusif, incohérent ou même grosbill, ça va nécessairement être soulevé. En attendant, il est vrai que trois projets joués en solo en trois mois IRL ce n'est pas la fin du monde. De plus, pour ce qui attrait de Amaury, c'est aussi dit que les personnages absents ne doivent pas entraver aux projets personnels des autres. Après, si le staff croit nécessaire de donner un peu de résistance à Victoria plutôt qu'elle obtienne ce qu'elle désire en claquant des doigts, ça les regarde.

Tout ceci est sous le regard du staff et à un moment donner, il faudrait leur faire confiance un tant soit peu. Il me semble qu'à tout le moindre, c'est ce qu'ils méritent.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac

Nombre de messages : 532
Âge : 42
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril Empty
MessageSujet: Re: Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril   Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril I_icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 22:19

Je te trouve gonflé de dire que Amaury n'a rien à dire car au placard, et que tu n'as pas à te justifier car tu as prévenu.

Ton dernier post date du 30 septembres, et il me semble qu'il y a des règles disant qu'un personnage à responsabilité doit être présent, et jouer, ce qui n'est pas ton cas.

Et non seulement, tu ne joue pas, mais tu profite de l'ellipse pour t'autoproclamer Duchesse avec un PNJ.

Et bien soit
Revenir en haut Aller en bas
Louis de Saint-Aimé
Humain
Louis de Saint-Aimé

Nombre de messages : 582
Âge : 31
Date d'inscription : 01/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril Empty
MessageSujet: Re: Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril   Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril I_icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 22:28

La question qui me taraude est la suivante : advenant qu'un personne doive s'absenter pour une période X, doit-elle nécessairement laisser croupir son personnage -principal j'entends- aux dépends de l'éllipse ?

Maélyne n'est présentement pas sur le forum et cela est vrai. Mais si elle compte revenir après l'éllipse, c'est très naturel qu'elle envisage les projets de son personnage. Comme j'ai mentionné tantôt, s'il advient que certaines personnes pensent exagérés certains de ses projets, il vaudrait mieux le voir avec les MJ plutôt que d'accuser leurs auteurs en les incendiant de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Mémoire
Admin
Admin
Mémoire

Nombre de messages : 4050
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans (né en 972)
Niveau Magique : Spécial.
Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril Empty
MessageSujet: Re: Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril   Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril I_icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 23:10

Je suis revenu sur le forum relativement récemment, donc vous m’excuserez de ne pas être au fait des différentes animosités qu’il peut y avoir entre vous. Vous n’êtes pas obligés de me mettre au parfait et vous n’êtes certainement pas obligés de les étaler de cette manière.

(Je dis vous, parce que ces choses  là sont comme des serpents qui se mordent la queue et les différents protagonistes ne se verront jamais comme ceux qui « ont commencé » ; pour autant, il est assez facile de voir qui a déterré la hache de guerre cette fois-ci et j’apprécierai que ça ne se reproduise plus, peu importe les raisons derrière)

Je vais essayer de répondre aux points les plus problématiques et ignorer les piques les moins intéressantes du point de vue de l’ellipse. Dans l’absolu, je peux comprendre, à titre personnel, que le projet de Victoria puisse interpeller. Sa présence IRP est réduite depuis plusieurs mois, elle est administratrice, son projet d’ellipse est objectivement à la faveur de son personnage. Si on s’arrête là, ça ressemble effectivement un conflit d’intérêt.

C’est ignorer plusieurs choses ; pas forcément de votre faute, car ce sont des conversations qui ont eu lieu en privé, mais c’était en fait un tort et c’est l’occasion de corriger le tir.

Quand Maé a commencé à parler de ses projets d’ellipse, elle est venue en parler avec le staff et j’ai personnellement expliqué qu’à mon avis, le plus simple était qu’elle fasse comme tous les autres joueurs et poste un projet d’ellipse qui sera jugé comme tous les autres. C’est à dire qu’en postant ici, Maé n’est pas une administratrice, elle est une joueuse qui vient proposer sa vision des 5 ans à venir.

Maé a eu l’occasion de préciser à qui de droits les raisons de son « absence IRP ». Si elle vise le poste qu’elle vise actuellement, c’est j’en suis certain qu’elle a estimé que cette absence ne se prolongerait pas en 2019. À titre personnel, je ne vois pas de raison de ne pas lui faire confiance sur ce point-là, d’autant que IRP, grâce à l’ellipse, une absence prolongée sur les premiers mois de 2019 n’aurait pas comme conséquence d’avoir un enième personnage à responsabilité kleenex. Je pense que Maé confirmera que si, en avril 2019, quand l’ellipse prendra fin, elle n’a posté aucun RP, elle ne s’accrochera pas à un poste qu’elle n’a a priori pas le temps de jouer.

C’est le point HRP. Je trouve un peu déplacé qu’il soit soulevé par des joueurs, mais je sais aussi que le staff — de part son rôle — se sert de cette justification pour accepter ou refuser des demandes. Donc, pour désagréable que ce soit, je comprends les raisons derrières. Elles auraient gagné à être soulevé en privée, pour ne pas polluer un sous-forum qui n’a pas vertu à servir de ring de boxe, mais au moins vous avez une vision de pourquoi à mon sens (et je pense que le staff me rejoindra sur ce point), l’absence de Maé en cette fin d’année 2019 n’est pas totalement incompatible avec son projet d’ellipse.

Si Maé n’avait pas été administratrice, il est évident que ma réponse n’aurait pas eu la même teneur et j’aurais été moins souple sur la forme de vos messages ; la fonction nous oblige, car il y a eu par le passé des abus qu’il convient de ne pas se voir se reproduire. Pour autant, la forme qu’a pris ces revendications reste dérangeante.




La vitesse avec laquelle j’ai pu prendre en compte son résumé, au moins dans les grandes lignes, pour mettre à jour le résumé de l’ellipse de la Péninsule peut aussi interpeler.

Il faut y voir mon envie d’itérer rapidement, sur la base de vos propositions. Maé ne m’a rien demandé, pas plus que je ne l’ai prévenue. Ce sont des versions de travail, que je fais afin d’avoir un texte qui centralise les avancées de vos discussions. Considérez-les comme tel, et sachez que globalement je suis le seul à les modifier. Maé est donc logée à la même enseigne que vous.




J’en viens à conclure ce poste avec cette question : à quoi sert cette ellipse ?

Perso, si je me donne autant dans son organisation, si j’essaie de vous aider le plus possible, de guider les discussions, de relire vos (trop long :niark:) projets, c’est parce que je pense que c’est l’occasion de remettre à plat le terrain de jeu. Je pense que cette conviction est partagée par le reste du staff, mais aussi et surtout par les joueurs.

Je ne pense pas que cette ellipse serve à remuer vos vielles rancœurs, qui personnellement ne m’intéressent pas. Je sais la difficulté que peut avoir un staff à gérer une communauté qui parfois ne se rend pas compte combien elle peut être chiante. Je sais aussi combien des joueurs peuvent se sentir complètement dépassé par des décisions du staff arbitraires, injustes et parfois biaisés. J’ai eu l’occasion de voir les deux schémas arriver, plusieurs fois, d’écouter des sons de cloches de tous les bords.

Je ne peux pas vous aider à aplanir vos relations et pour être honnête, je n’en aurai pas l’orgueil. Pour autant, je n’ai pas envie que ces mauvaises expériences gâchent l’ellipse de la péninsule, qui se préparent sous les meilleures auspices.

Globalement, tous les joueurs péninsulaires sortiront gagnant de ces 5 années non jouées. Alors voyez l’herbe verte dans votre près, essayez d’oublier toutes les crasses que vous avez du endurer (et qui parfois n’en étaient peut-être pas des volontaires ou malveillantes) pour arriver à cet état et essayez de ne pas aller râler parce que le voisin aussi s’en sort bien.




Honnêtement, on est adultes. On sait que globalement les gens sont pas des connards finis et qu’ils ne prennent pas des décisions juste pour nous faire chier. On a appris avec le temps qu’on est à une bonne discussion de résoudre les problèmes. Cependant, on sait aussi que les rancœurs d’hier ne s’effacent pas comme ça. Pour certains d’entre nous, on se connait depuis des années, on se fait des coups bas malgré nous depuis autant de temps, parce qu’on s’investit dans un truc et qu’on oublie parfois pourquoi on le fait.

Je peux juste vous promettre que, personnellement, je ne cherche qu’à faire un beau plateau de jeu et que le staff a la même volonté. Qu’on est tous sensible au fait qu’on peut trop facilement déraper et ne pas voir qu’on est dans l’abus. Que je suis globalement disponible par MP pour parler de problèmes dans les décisions que le staff peut prendre. Mais que je ne peux pas et ne veux pas essayer de faire ne sorte qu’on soit tous amis.

Prenez la nuit pour y réfléchir (et en parles sur Discord si vous voulez). Je déverrouille demain, le temps de me pencher sur les détails RP du résumé qui peuvent poser problème.

_________________
« Qui est-elle ?
— Elle est la main qui me porte et me pousse et me broie. »
— Aislinn et Mémoire

Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril 1538088223-association-elle

Autre personnage : Azza
Crédit avatar : exellero

Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi

Nombre de messages : 888
Âge : 28
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril Empty
MessageSujet: Re: Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril   Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril I_icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 10:23

Sujet déverrouillé pour laisser Francesco poster son résumé.

Je tiens cependant à préciser que des modifications sont prévues et en cours. Il est donc inutile de commenter pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi

Nombre de messages : 888
Âge : 28
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril Empty
MessageSujet: Re: Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril   Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril I_icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 21:12

MàJ du résumé de Sybrondil
Je suis en attente de l'aval de mes futurs partenaires de jeu avant de soumettre à l’œil d'Azza

A ajouter encore:

- problèmes de la piraterie
- problèmes des sectes
- participation au blocus de Merval
- problématiques liés aux dragons de Nelen
- Les rêves
Revenir en haut Aller en bas
http://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi

Nombre de messages : 888
Âge : 28
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril Empty
MessageSujet: Re: Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril   Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:07


Bonjour à toutes et à tous.

Suite à mon départ du staff, je pensais que j'aurais suffisamment de temps pour pouvoir jouer et surtout, assumer un duché.

Or, actuellement, ce n'est pas le cas. Ma vie professionnel à prit du galon et des responsabilités s'accumulent à mon travail \o/ De plus, lors de mes moments de temps libre, j'ai d'autres occupations à devoir honorer.

Mon but n'est donc pas de bloquer tout un territoire si c'est pour le jouer qu'une fois tout les 36 du mois.

Je vais donc petit à petit retirer Vicky de la scène politique en respectant toute-fois tout ce qui a été annoncé pour Soltariel durant l'ellipse. Victoria épousera l'héritier de Soltariel mais je ne la jouerais uniquement en tant que "femme de". Le duc restera vivant et sera disponible comme prédéfinis, tout comme son fils. Melkhart reprendra Sybrondil et en deviendra le comte, laissant ainsi Vicky retourner à ses premiers amours: la magie.

Je ne crois pas avoir l'opportunité de jouer tout ce qui devait être joué. Donc je vous invite à me contacter si nous avions des projets en commun/prévus pour qu'on puisse trouver une solution à faire approuver par le staff.

Je m'attèlerais donc à rédiger les deux fiches des prédéfinis pour le pouvoir politique en Soltariel dès que possible.

Des bisous mes loulous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Contenu sponsorisé




Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril Empty
MessageSujet: Re: Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril   Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soltariel - Sybrondil - Ysari - Ydril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meaw Zy [Chevalier/Baron d'Ysari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Organisation de l'Ellipse (11:XI à 16:XI) :: Royaume Péninsulaire-
Sauter vers: