Partagez
 

 Duché d'Erac

Aller en bas 
AuteurMessage
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac

Nombre de messages : 532
Âge : 42
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 11:49

Comme mes collègues, voila la trame qui se déroulera à Erac


Durant toute l'ellipse, Renaud va entamer des marathons, il va beaucoup voyager, avec pour principale occupation de se rapprocher de Velteroc / Hautval / Ancenis, encore plus maintenant qu'il a récupéré la suzeraineté sur ses terres de juré. Mais aussi la couronne, allant donc il ira régulièrement à Diantra. Convaincu que l'entente Couronne / Erac est un indispensable à une couronne forte. Par la couronne, ce n'est pas seulement le Régent, mais bien le Roy qu'il va essayer de voir aussi souvent que possible, et aussi les conseillers.

Au sein du Duché d'Erac (c'est bien de préciser), Renaud sera auréolé de gloire politique. Cela découle de sa prise en main du Duché, amenant son retour auprès de la couronne, les lettres de noblesse à la chevalerie eraçonne durant la guerre du median, le retour de Velteroc, la libération de Léandre, et enfin le retour de Hautval et Ancenis. Toutes ces réussites le mettent sur un piédestal, lui permettant beaucoup de latitude vis à vis de la noblesse eraçonne.


- An 12:


- Renaud va ouvrir trois GROS chantiers pour Erac:

  . Lancement d'un vaste chantier pour créer un port d'envergure et fortifié pour lutter contre la piraterie de Meca
  . Création d'une école militaire, formant l'élite. Prêtre d'Othar, et stratèges/tacticiens reconnus seront approchés pour enseigner.
  . Voulant être toujours à la pointe de l'innovation, incitation à la recherche, en premier lieu avec un but militaire, mais pas que. Ainsi, regroupement de corps et métiers pour interagir, ou simplifier les travaux en les regroupant. Forgerons, armuriers, tanneurs, génie, alchimistes, herboristes, et encore inventeurs fous, etc...

- Le tremblement de terre de Sainte-Berthilde sera ressentie aux frontières entre le Marquisat et le Duché, amenant une vague de panique, et un mini exode vers les villes. Après prise de renseignements, et le temps faisant son office, tout rentrera dans l'ordre. De l'aide sera proposé au Marquis de Sainte-Berthilde.

- Philippe de Montvif sera nommé Baron de Velteroc, après avoir renouvelé son serment envers Renaud.

- A l'apparition des dragons, il va être recherché dans les archives, ou auprès de tout ce qu'il sera envisageable, des informations sur ce danger. Le but étant de savoir à quoi s'en tenir, et aussi la façon de se protéger de ce fléau potentiel. Mise en place de protections si on en trouve. Voir contact avec Brohan s'il ressort qu'il fait des recherches.

- Suite au mariage, Renaud renoue avec Griffon de Langehack, son cousin. D'une discussion ou il parle de ses prétentions sur le trône de Langehack, Renaud décide de l'appuyer. Ainsi, lors de ses nombreux voyages à Diantra pour rencontrer la couronne, il amène la conversation sur Griffon, et la possibilité de lui confier le Marquisat si Linaëlle décide de rester au couvent. Il organise même une rencontre dans son manoir, lors d'un diner, ou Aymeric, comme Griffon, sont cordialement invités.

- Première grossesse de Neyrelles avec la naissance d'un fils


- An 13:


- Le rêve de la Colombe va perturber Renaud qui a déjà eut maille à partir avec Néera lors du voile, ayant vu le décès prématuré de son épouse. Il va donc demander que tous les oiseaux soient libérés. Quand la maladie sera constatée, il aura encore plus de difficultés avec les croyances envers la Damedieu, qu'il va juger comme une Déesse chaotique, et absolument pas bienfaitrice comme on veut le faire croire.

- Naissance du 2ème enfant ducal, une fille

- De l'aide sera apporté à Philippe dans sa reconquête des Dents-de-Veltres.

- Des Seigneurs s'inquiétant du remue-ménage occasionnées par les bordels commencent à enquêter. ils finissent pas demander de l'aide à Renaud qui leur explique qu'il n'a que faire de ce qu'il se passe chez les bourgeois tant que les impôts rentrent, et qu'il n'y a pas de conséquences sur l'ordre public.

Les Seigneurs finissent par découvrir d’où vient cette compagnie étrangère, et ils demandent des comptes à Renaud sur ses attaches avec l'Estrevent. Celui-ci leur répond qu'à défaut d'avoir augmenter massivement les impôts pour payer les sanctions, et aider à tout va, il fallait bien trouver de l'argent quelque part. Il leur assure qu'ils garderont leurs privilèges sur les bordels, quelque soit la tenancier, et que grâce à cet investissement, les impôts restent stables.



- An 14:


- Des disparitions mystérieuses, et fréquentes vont inquiéter les peuples vivants dans les montagnes. Des aventuriers seront envoyés dans un premier temps, quand le problème deviendra récurrent. Lorsqu'il sera avéré qu'il s'agit de Gobelins, le ban sera levé pour éradiquer cette menace. Malgré de nombreux succès, le nombre important de montagnes et de grottes d'une profondeurs inconnue, ainsi que la marée intarissable ne permet pas de juguler la menace qui se retrouve toutefois contenue.

Lorsque la couronne va se manifester pour aider ses vassaux dans cette lutte, Renaud demandera la levée des sanctions royales pour Erac / Velteroc / Hautval et Ancenis.

Erac soutiendra activement Velteroc / Hautval et Ancenis, et cherchera toute l'aide possible. L'idée d'aller se renseigner auprès des nains germera, mais si les voisins y sont parvenus, ce sera auprès d'eux qu'Erac se tournera.



-An 15:


- Proposition d'aide à Sainte-Berthilde et Serramire contre les migrations wandraises.

- Naissance du 3ème enfant ducal, une seconde fille



Dernière édition par Renaud d'Erac le Jeu 3 Jan 2019 - 7:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mémoire
Admin
Admin
Mémoire

Nombre de messages : 4050
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans (né en 972)
Niveau Magique : Spécial.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 18:20

Merci pour cette proposition. Quelques éléments de réponses en première lecture.

Citation :
les deux baronnes étant à Erac

Les deux baronnes sont à Erac le temps de tes festivités, notamment pour te prêter hommage. Il n’est pas prévu qu’elles y restent plus que cela. Elles vont sans doute partager leur temps à la cour du roi (au début), puis dans leurs propres fiefs (assez rapidement, quand elles seront un peu plus âgées.

Le but n’est pas de te limiter en quoique ce soit et ça ne doit pas empêcher tes velléités de rapprochement avec tes vassaux. À titre personnel, je suis pour un peu de simplicité dans les rapports vassaliques péninsulaires et donc, ne plus avoir à craindre en permanence un coup bas d’un vassal un peu véhément. Pour autant, pour le moment, la situation RP des baronnes est celle que je viens d’énoncer.

Je prends bonne note de ta volonté de côtoyer le Roi.

Je prends aussi note de tes volontés de grands chantiers. Il faudra, comme ça a pu être évoqué dans l’après-midi, essayer de réfléchir à des ordres de grandeur de temps. Je pense aussi qu’il serait intéressant de s’interroger sur les raisons qui pourraient expliqué que les bonnes gens d’Erac n’ont pas bougé leur cul plus tôt, et prendre en compte les difficultés sous-jacentes dans le storytelling de la construction. C’est une démarche qui me semble intéressante à avoir chaque fois qu’on se pose la question de toucher au BG de Mira : « pourquoi personne ne l’a fait avant moi ? »

Citation :
Quand la maladie sera constatée, il aura encore plus de difficultés avec les croyances envers la Damedieu, qu'il va juger comme ayant un fond mauvais.

Ça touche à ton personnage, donc dans l’absolu, tu peux considérer que c’est un avis purement consultatif. Ça n’a àmha pas de sens de parler de croyance dans ce contexte. C’est de Néera qu’il devrait normalement se méfier, ce qui n’est pas mince à faire.

Pour ce qui est des sanctions, je pense effectivement que l’arrivée des gobelins serait une bonne occasion de les lever. C’est même potentiellement un peu tard, surtout vu la bonne entente entre la couronne et Erac recherchée… mais encore une fois, ça fait un jalon naturel dont on peut se contenter, ça simplifie le résumé global.

Pour les wandrais, le terme invasion est un peu trumpiste :p il s’agit de migration un peu violentes (sic) notamment dues aux actions malheureuses de la croisade félonne.

A priori, les mares noires seront exploitées IRP à partir d’avril 2019 (à la fin de l’ellipse, donc). Tu peux donc te les enlever de la tête pour le moment.

_________________
« Qui est-elle ?
— Elle est la main qui me porte et me pousse et me broie. »
— Aislinn et Mémoire

Duché d'Erac 1538088223-association-elle

Autre personnage : Azza
Crédit avatar : exellero

Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac

Nombre de messages : 532
Âge : 42
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 22:22

Dans la mesure ou Aymeric à gardé les deux baronnes après la guerre alors que la couronne avait remporté la victoire, et n'avait plus d’intérêt de le faire (outre de forcer un mariage, mais donc purement personnel pour Aymeric), Renaud est un peu dans la même optique. Certes pas pour les garder en otage vu qu'il a pas à les "rançonner" contre un mariage Duché d'Erac 657689250 mais plus dans l'esprit qu'étant jeunes, il veut tisser des liens étroits avec elles, et éviter qu'elles ne soient "gangrénées" par les idées arrêtées, même si susceptibles d'évoluer, de leurs conseils.

Pour les chantiers, il faudrait en effet dater tout ça, j'y réfléchis. Les raisons de la non construction antérieure sera mentionné dans le bg en cours de construction. En spoiler Duché d'Erac 657689250  c'est surtout que les eraçons ont peur de l'océan (du moins les ancêtres), et cela lié au fait que y a pas de plages (presque que des falaises), fait qu'ils se sont concentrés dans les terres. Renaud, ayant fait un séjour à Thaar, à une approche novatrice. J'avais indiqué lors d'un rp avec Franco qu'il faudrait d'abord trouver un endroit propice pour lancer ce chantier.


Pour Néera, c'est en effet la déesse que Renaud va considérer comme étant mauvaise (chaotique), et absolument plus bienfaitrice.

Je retire pour les mares noires, et j'atténue les invasions. Mais ça reste des barbares, donc ça envahit à tour de bras, même a 3 pelés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mémoire
Admin
Admin
Mémoire

Nombre de messages : 4050
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans (né en 972)
Niveau Magique : Spécial.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 23:50

Citation :
Dans la mesure ou Aymeric à gardé les deux baronnes après la guerre alors que la couronne avait remporté la victoire, et n'avait plus d’intérêt de le faire (outre de forcer un mariage, mais donc purement personnel pour Aymeric), Renaud est un peu dans la même optique. Certes pas pour les garder en otage vu qu'il a pas à les "rançonner" contre un mariage mais plus dans l'esprit qu'étant jeunes, il veut tisser des liens étroits avec elles, et éviter qu'elles ne soient "gangrénées" par les idées arrêtées, même si susceptibles d'évoluer, de leurs conseils.

Justement, ce que je te dis c’est qu’a priori, il n’est pas prévu que le régent le laisse chez toi, puis elles auront plutôt tendance à rester dans leurs fiefs par la suite (les grandes cours ducales n’ont pas vraiment cours en Péninsule, malgré des tentatives en ce sens).

Est-ce que, de ton point de vue, c’est un affront important et tu chercheras à obtenir gain de cause, ou est-ce qu’on peut juste rester sur cette ligne de conduite, qui ne change pas grand chose ?

_________________
« Qui est-elle ?
— Elle est la main qui me porte et me pousse et me broie. »
— Aislinn et Mémoire

Duché d'Erac 1538088223-association-elle

Autre personnage : Azza
Crédit avatar : exellero

Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac

Nombre de messages : 532
Âge : 42
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 0:08

Renaud est dans une optique d'apaisement, et de renforcement des liens avec ses vassaux, et la couronne. Il ne va donc pas chercher à leur donner un sentiment d'oppressement. Je m'incline donc devant tes arguments, en espérant ne pas voir arriver quelqu'un avec ses gros sabots huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac

Nombre de messages : 532
Âge : 42
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 7:46

Petits rajouts, que je liste ci-dessous pour éviter une relecture complète

- A l'apparition des dragons, il va être recherché dans les archives, ou auprès de tout ce qu'il sera envisageable, des informations sur ce danger. Le but étant de savoir à quoi s'en tenir, et aussi la façon de se protéger de ce fléau potentiel. Mise en place de protections si on en trouve. Voir contact avec Brohan s'il ressort qu'il fait des recherches.

- Suite au mariage, Renaud renoue avec Griffon de Langehack, son cousin. D'une discussion ou il parle de ses prétentions sur le trône de Langehack, Renaud décide de l'appuyer. Ainsi, lors de ses nombreux voyages à Diantra pour rencontrer la couronne, il amène la conversation sur Griffon, et la possibilité de lui confier le Marquisat si Linaëlle décide de rester au couvent. Il organise même une rencontre dans son manoir, lors d'un diner, ou Aymeric, comme Griffon, sont cordialement invités.

Revenir en haut Aller en bas
Mémoire
Admin
Admin
Mémoire

Nombre de messages : 4050
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans (né en 972)
Niveau Magique : Spécial.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 6:48

C’est noté pour Langehack. C’est globalement la dernière terre qui n’a pas de véritables projets et cultivent le plus de flou ; forcé pour le coup par les MJitages en cours.

Je vais tâcher de contacter les joueurs concernés pour trouver une solution et pouvoir itérer avec toi en fonction de ce que tu veux faire avec eux. Je pense cependant que Griffon part avec un handicap qui est sa faible envergure, tant locale que « nationale ». Ça jouera forcément ; d’autant que ce n’est plus tant à la couronne de choisir si j’ai bien compris la situation (ne pas hésiter à me corriger dans le cas contraire) mais le conseil vassalique qui régente à Langehack. Bien sûr, ça n’empêcherait pas Aymeric de se mouiller et les bisbilles de Merval pourraient avoir un impact sur la situation… sauf que tout cela est trop flou et nous ramène au début de ce post.

_________________
« Qui est-elle ?
— Elle est la main qui me porte et me pousse et me broie. »
— Aislinn et Mémoire

Duché d'Erac 1538088223-association-elle

Autre personnage : Azza
Crédit avatar : exellero

Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac

Nombre de messages : 532
Âge : 42
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 7:16

Je n'ai vu nul part si Linaëlle sortait du couvent, ou y restait, ce qui changerait sans doute la donne. Du point de vue de Renaud, Griffon étant son cousin, il aura de meilleures relations avec lui, surtout en l'ayant appuyé, qu'avec un autre Seigneur.

Il présentera donc Griffon à Aymeric comme une solution à une sortie de crise dans l'optique ou les Seigneurs seront divisés, voir s'affronteront (politiquement, physiquement ou comme vous le voulez, ou pas, à voir), pour obtenir le trône, plongeant le Langehack dans le chaos. Griffon faisant partie de la famille fondatrice du Duché, même si cela fait longtemps, peut amener une certaine "légitimité", et un consensus. Et peut être que sa faiblesse relative pourrait justement satisfaire les grands vassaux qui y verraient un intérêt à pouvoir faire ce qu'ils veulent sans craindre le courroux de leur Seigneur ? De plus, tout le monde sait qu'Aymeric apprécie les vieilles familles.

Concernant le fait que la couronne s'en mêle, on en arrive à un point qui ma souvent été épineux. A savoir, qui nomme les Ducs, Comtes, et Barons ? Dans la pratique, les territoires se sont toujours débrouillés seuls pour choisir leurs dirigeants, ces derniers faisant ensuite serments à la couronne. Mais n'est ce pas normalement le Roy qui les nomme justement en recevant leur serment ? (d'autant plus qu'il n'y a pas d'héritier)
Revenir en haut Aller en bas
Mémoire
Admin
Admin
Mémoire

Nombre de messages : 4050
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans (né en 972)
Niveau Magique : Spécial.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 7:22

La question ne s’est pas posée à Langehack, mais il me semble que le conseil vassalique de Soltariel a reçu comme tâche d’Entité/la Couronne de choisir un nouveau duc. La question ne se posera à Langehack que si Linaëlle décide de rentrer dans les ordres et d’abandonner son titre, mais du coup on aura une certaine marge de manœuvre pour aborder la chose (désolé, j’ai un peu confondu les deux situations dans mon message précédent).

Bref, malheureusement pour ce point précis il va encore falloir patienter un peu pour trancher.

_________________
« Qui est-elle ?
— Elle est la main qui me porte et me pousse et me broie. »
— Aislinn et Mémoire

Duché d'Erac 1538088223-association-elle

Autre personnage : Azza
Crédit avatar : exellero

Revenir en haut Aller en bas
Mémoire
Admin
Admin
Mémoire

Nombre de messages : 4050
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans (né en 972)
Niveau Magique : Spécial.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 20:02

Un événement sauvage apparaît dans ton projet d’ellipse ! Il t’est demandé d’intégrer, de la manière qui te convient le plus (notamment pour en atténuer les effets si tu trouves une approche adéquates) les péripéties suivantes :

  • À mesure que Mara achète des bordels dans ton fief, tu dois faire face aux enquêtes de certains de tes vassaux, qui finissent par s’inquiéter de cette « compagnie humaine » sortie de nulle part.
  • Les souverains frappés en Ithri’Vaan se reconnaissent facilement. Comment expliqueras-tu à la couronne leur présence quand tu paieras les sanctions ? (si c’est pertinent en fonction des RPs en cours)

_________________
« Qui est-elle ?
— Elle est la main qui me porte et me pousse et me broie. »
— Aislinn et Mémoire

Duché d'Erac 1538088223-association-elle

Autre personnage : Azza
Crédit avatar : exellero

Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac

Nombre de messages : 532
Âge : 42
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 11:21

Cool les évent.

- Les sanctions étant le tiers de l'impôt, elles seront payés avec l'argent d'Erac, pas d'Estrevent Wink mais tout le reste sera avec ledit argent, donc ça peut se savoir, voir s'il y a un impact sur la couronne ??

- Concernant les bordels, dans quelles proportions cela inquiète ? Renaud se contentera d'un haussement d'épaule, en expliquant qu'il se moque éperdument de qui dirige les bordels tant que ceux-ci tournent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Mémoire
Admin
Admin
Mémoire

Nombre de messages : 4050
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans (né en 972)
Niveau Magique : Spécial.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 6:45

Je pensais avoir répondu ici.

Citation :
Concernant les bordels, dans quelles proportions cela inquiète ? Renaud se contentera d'un haussement d'épaule, en expliquant qu'il se moque éperdument de qui dirige les bordels tant que ceux-ci tournent correctement.

C’est à toi de décider concrètement l’importance que Renaud y apporte, mais s’il ne fait rien pour gérer les enquêtes, a priori ses accointances avec l’Estrévent seront découvertes.

_________________
« Qui est-elle ?
— Elle est la main qui me porte et me pousse et me broie. »
— Aislinn et Mémoire

Duché d'Erac 1538088223-association-elle

Autre personnage : Azza
Crédit avatar : exellero

Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac

Nombre de messages : 532
Âge : 42
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 8:09

J'en prends bonne note Kata Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac

Nombre de messages : 532
Âge : 42
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 12:41

Voila quelques ajouts ^^ je les liste pour éviter une relecture complète Wink


- An 13:


- Des Seigneurs s'inquiétant du remue-ménage occasionnées par les bordels commencent à enquêter. ils finissent pas demander de l'aide à Renaud qui leur explique qu'il n'a que faire de ce qu'il se passe chez les bourgeois tant que les impôts rentrent, et qu'il n'y a pas de conséquences sur l'ordre public.

Les Seigneurs finissent par découvrir d’où vient cette compagnie étrangère, et ils demandent des comptes à Renaud sur ses attaches avec l'Estrevent. Celui-ci leur répond qu'à défaut d'avoir augmenter massivement les impôts pour payer les sanctions, et aider à tout va, il fallait bien trouver de l'argent quelque part. Il leur assure qu'ils garderont leurs privilèges sur les bordels, quelque soit la tenancier, et que grâce à cet investissement, les impôts restent stables.


-An 16:


- A la fin de l'éllipse, Renaud reconnait officiellement sa paternité sur Lukas, le fils de Maralina. Il fait amende honorable, et son mea culpa vis à vis de son épouse, tout cela ayant eut lieu avant le mariage, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mémoire
Admin
Admin
Mémoire

Nombre de messages : 4050
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans (né en 972)
Niveau Magique : Spécial.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 13:59

C’est noté pour l’An 13:XI ; je reviendrai vers toi s’il doit découler d’autres choses de tout ça (l’impact sera de toute façon limité pendant l’ellipse).

Étant donné que l’impact de la reconnaissance de Luka pour ton personnage est difficile à prévoir et que nous sommes le 31 décembre, je préfère qu’elle intervienne au début de l’an 17 ; elle ne sera donc pas « à la fin de l’ellipse », mais bien « post-ellipse ».

Ça ne change sans doute pas grand chose dans les faits, mais c’est juste histoire d’être un peu carré.

Merci encore pour ta participation et ton temps à la préparation de l’ellipse ! Le grand saut étant demain, tu peux confortablement t’installer et te reposer :p.

_________________
« Qui est-elle ?
— Elle est la main qui me porte et me pousse et me broie. »
— Aislinn et Mémoire

Duché d'Erac 1538088223-association-elle

Autre personnage : Azza
Crédit avatar : exellero

Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac

Nombre de messages : 532
Âge : 42
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 14:35

Merci à toi pour tout le travail et la lecture que ça t'a fait, et aussi pour les staffeux qui ont participé sans qu'on les voit.

J'ai édité pour la reconnaissance en mettant en l'an 17.

N'hésite pas pour d'éventuelles répercussions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahveka Ner'Val Do'Vehera
Drow
Kahveka Ner'Val Do'Vehera

Nombre de messages : 148
Âge : 31
Date d'inscription : 09/05/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  795 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 19:03

Je vais t'en faire moi de l'impact, pour la reconnaissance de ton bâtard. Duché d'Erac 3593644181
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac

Nombre de messages : 532
Âge : 42
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 7:09

[Roulements de tambours] , retournement de veste, Renaud ne reconnaitra au final pas l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Mémoire
Admin
Admin
Mémoire

Nombre de messages : 4050
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans (né en 972)
Niveau Magique : Spécial.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 7:40

Note au passage que si tu avais inséré cet élément dans ta trame d’ellipse comme initialement prévu, tu n’aurais pas eu la possibilité de retourner ta veste :p.

_________________
« Qui est-elle ?
— Elle est la main qui me porte et me pousse et me broie. »
— Aislinn et Mémoire

Duché d'Erac 1538088223-association-elle

Autre personnage : Azza
Crédit avatar : exellero

Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac

Nombre de messages : 532
Âge : 42
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 8:10

Ouai j'ai du bol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Admin
Admin
Alanya de Saint-Aimé

Nombre de messages : 948
Âge : 219
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Niveau Magique : Non-Initié.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 13:59

Sage décision :p

_________________
"Le pouvoir de ces hommes n’était qu’illusoire [..]; non, ici elle était seule capitaine d’un bateau, car comme chacun le sait un navire ne dispose que d’un seul et unique gouvernail."

Duché d'Erac 1558560203-jlak

La vérité sur le STAFF:
 


Revenir en haut Aller en bas
Kahveka Ner'Val Do'Vehera
Drow
Kahveka Ner'Val Do'Vehera

Nombre de messages : 148
Âge : 31
Date d'inscription : 09/05/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  795 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:42

Mais ... Mais ... Et ma possibilité de foutre le drama ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duché d'Erac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'agrément
» Les Six-Duchés
» [Accepté] Duché de Galeopolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Organisation de l'Ellipse (11:XI à 16:XI) :: Royaume Péninsulaire-
Sauter vers: