Partagez
 

 [Missive] De l'aide contre les ombres [Fineldor]

Aller en bas 
AuteurMessage
Macabre
Fossoyeur
Fossoyeur
Macabre

Nombre de messages : 326
Âge : 32
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 153 ans (née en 863:X)
Niveau Magique : Arcaniste.
[Missive] De l'aide contre les ombres [Fineldor] Empty
MessageSujet: [Missive] De l'aide contre les ombres [Fineldor]   [Missive] De l'aide contre les ombres [Fineldor] I_icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 19:26


En cette fin de septième ennéade
Automne de l'an 10 du XIème cycle


Le Maître Nefelim Leorgas, enseignant à l'Académie de magie d'Alëandir, s'adresse
au Seigneur-Protecteur de Tethien, Fineldor Elwendrion


Je sais que Ciryië évoque peu ce sujet et s'exprime avec difficulté aussi vais-je prendre le temps ici de résumer les évènements d'Ardamir. Veuillez m'excuser si tout ceci n'était qu'un rappel pour vous.

En circulant dans les ombres, Ciryië a rencontré une femme qui n'était pas sur le même plan qu'elle. Elle s'est passionné pour ce sujet et m'a contacté afin de lui apporter mon aide pour l'étude de ce phénomène. Je me suis donc rendu sur place avec un groupe d'étude. Après plusieurs ennéades, il nous ait finalement apparu nécessaire de faire sortir cette femme (et son enfant) de ce monde des ombres parallèle. Cela ne pouvait évidemment pas se faire sans Ciryië qui était la seule mage de ce domaine dans les environs et, devant l'urgence de la situation, nous ne pouvions nous permettre d'attendre du renfort.
Ciryië a magnifiquement bien géré les choses et a fait montre de capacités hors du commun, raison pour laquelle elle fait désormais partie d'une classe d'arcanistes. Elle est parvenue à se changer elle-même en ombre comme un élémentaliste se changerait en pierre ou en eau. Elle a atteint le voile séparant le plan des ombres du monde parallèle, a ouvert une brèche, fait sortir et évacuer la femme drow et son fils hybride puis a refermé le voile. Cependant, entre ces deux dernières étapes, plusieurs ombres de ce monde se sont échappées. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle a été blessée, ces créatures possédant une forme physique palpable. Ciryië en a compté une douzaine.
Alors que nous rentrions à Alëandir, Ciryië s'est retrouvée seule et a été attaquée par l'une de ces créatures qui devait apparemment la traquer. Fort heureusement, elle a été secourue par un inconnu et n'a eu que des ecchymoses.

Vous devez savoir que cet incident s'est reproduit très récemment. Dans l'enceinte même de l'Académie cette fois. Elle s'entraînait seule dans l'une de nos salles lorsqu'elle a été attaquée. Elle a eu la présence d'esprit de quitter la pièce et deux mages de la lumières sont intervenus. La créature a été détruite et Ciryië n'a rien eu.
Force est de constater que la situation n'est pas réglée. Libérées sans volonté et sans contrôle, les créatures de l'ombre semblent la chercher. Aussi, plutôt que d'attendre d'autres attaques, nous souhaitons mener une expédition pour partir en chasse de ces choses et les éliminer avant que l'unes d'elles ne blessent encore Ciryië.

La présence de la jeune Las'Danir est évidemment indispensable pour mener à bien cette expédition mais nous avons besoin de mages de la lumière expérimentés. Nous n'en manquons pas, vous vous en doutez bien. Cependant, j'aurais espéré que vous soyez également des nôtres. Vous connaissez bien Ciryië, vous l'avez instruite. Vous êtes le plus à même d'anticiper ses actions et travailler de concert avec elle. Votre aide nous serait extrêmement précieuse.

Evidemment, si vos obligations vous emmènent ailleurs, je comprendrai tout à fait. Je n'ai pas parlé à Ciryië de cette lettre.

Nous partirons dès le début de la nouvelle ennéade.
Je reste à votre entière disposition.

Avec tout mon respect,

Maître Nefelim

_________________
Ne parle pas l'elfique !
(Langues parlées : Oliyan et Drow)


Citation :
Anorn : - Et tu sais, elle est assez particulière comme petite, mais je crois que je l’aime bien.
Arwain : - Pardon ? Ai-je bien entendu ?


Couleurs:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Missive] De l'aide contre les ombres [Fineldor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Levée partielle de l’embargo contre la mangue haïtienne
» John Lewis accuse Mc Cain d'attiser la haine contre Obama
» Decors : Aide de Camp ?
» Rapport de bataille Eldars d'Iyander contre Korsairs Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Le Trône Blanc-
Sauter vers: