Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 35
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] Empty
MessageSujet: Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé]   Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 21:50

Identité
Nom/Prénom : Magnus de Terresang

Âge/Date de naissance : Malgré son âge vénérable pour un soldat, qui est tout de même de 52 balais, le vieil homme arrive encore à soulever son hallebarde. Son esprit est encore aussi aiguisé qu'une dague sortant de la forge.  Il est né en l'An 965 du Xème cycle dans le domaine de Terresang.

Sexe : Je crois que cela se voit que Magnus est un homme ou alors vous êtes sacrément aveugle si vous pensez avoir à faire à une femme.

Race : Humain, ça se voit pas? Vous avez cru qu'avec son mètre quatre vingt dix, c'était un nain ? Et puis bon, je veux bien que ses oreilles soient cachées par ses cheveux mais je vous assure qu'il n'a pas des oreilles pointues.

Faction : La Péninsule bien sûr.
Alignement : Je dirais Chaotique neutre.
Liens notables : [Ce ne sont ici que plusieurs PNJ (Prédéfinis pour certains] de l'entourage de Magnus, les autres seront plus détaillés dans le journal de Magnus.

Ses trois jeunes soeurs (dont une demie soeur)
Son jeune frère
Ses oncles (x3)
(Une multitude de cousines / cousins)

Valendra de Terresang - 17 ans
Harven de Terresang - 9 ans - Cadet des Terresang - Héritier de la Seigneurie de Terresang
Bertrand de Montbard - 46 ans - Seigneur de Montbard - Commandant de la Garde de Fer & ami fidèle


[/left]
Particularité :
- Pour un homme, Magnus est étonnamment grand (1m90.).


Métier : Seigneur de Terresang, Comte d'Arétria.
Classe d'arme : Corps à corps.


Possessions & Equipements :
Magnus possède un domaine seigneuriale acquis depuis bien longtemps... on dit que les seigneurs de Terresang sont là depuis les Viorel, il est représenté par une tête de dragon couleur argent sur fond azur.

Le Seigneur de Terresang possède un équipement symbole de son passé guerrier. En effet, il possède une armure en plates mais aussi une Hallebarde tout ce qu'il y a de plus normale.  En tant que noble, Magnus possède sa propre épée longue forgée par les meilleurs forgerons et une monture Eraçonne.   


Apparence :

  • Taille : Magnus est un homme mesurant un mètre quatre vingt dix, une montagne, un roc ! Quand on connait la taille standard d'un humain !
  • Couleur des yeux : Magnus à les yeux gris qui semblent vous transpercer l'âme.
  • Couleur des cheveux : Magnus porte une barbe qu'il ne taille pas et des cheveux dont il n'a pas coupé depuis quelques années.

    Lorsqu'on voit Magnus on pense de suite à la montagne,. Sa mine sérieuse lorsqu'il est face à un problème ne lui enlève pas cette description car lorsqu'il ouvre la bouche, sa voix grave telle le roc en fait trembler plus d'un. De son mètre quatre vingt dix et de son âge avancé pour un soldat lui a forgé son corps, musculature épaisse, mains digne d''enclumes, on se demande pourquoi le Seigneur de Terresang s'amuse à se battre à la hallebarde alors qu'il pourrait briser le crâne de quelqu'un à mains nues.

    Le visage de l'homme est un mémorial à la guerre, en effet, le vieil homme est un combattant né et les stigmates sur son visage le montrent : coup d'épée lui ayant frôlé l'oeil gauche, un autre qui semble avoir voulu rejoindre son frère pour faire une croix... à chaque fois ce dernier frôle l'aveuglement mais ce n'est pas tout. Il garde ses cheveux aussi long car on pourrait penser qu'il souhaite cacher un quelconque métissage elfique mais en aucun cas ! L'une de ses oreilles fut tranchée il y a fort longtemps alors que l'autre, il lui manque la moitié de lobe de l'oreille ... vous voyez,un vrai guerrier vous dis-je.

    Mais ce n'est pas que son visage qui semble avoir souffert par la guerre, car ... le vieux seigneur avait dans sa jeunesse, la fâcheuse habitude de foncer tête baissée , oui, pour le coup son torse et surtout son dos ont terriblement souffert. Moult cicatrices de travioles forment un autel à la guerre, on y voit même des morsures... oui, non, cherchez pas. Il est même étonnant que Magnus ait survécu aussi longtemps en sachant les saloperies qui traînent dans le coin.

    Mis à part ce corps consacré à la guerre, Magnus ne porte que rarement son armure en plates, uniquement pour les guerres et les expéditions punitives, ce dernier a du mal à garder une armure de plates dû sûrement à son âge avancé. Il porte parfois des tuniques simples ... on pourrait même penser que l'on a un vulgaire soldat en face de soi.

    Depuis le dernier hiver, Magnus ne semble pas avoir souffert physiquement, même si on voit qu'il a un peu maigri, il garde toujours son corps de guerrier.


Personnalité :
Magnus est un homme aux multiples traits de caractères qui le définisse et lorsque l'on entend certaines descriptions dans les tavernes et autres bouges, on ne peut penser qu'à lui.

En effet, le Terresang est un homme à trois faces. L'une est recouverte d'un épais voile de mystère tellement qu'elle est rare de la voir en public, la seconde on ne la voit que durant les réunions nobiliaires ou encore dans les soirées mondaines ... et lorsque le vieux seigneur est dans cette facette eh bien ... vous pouvez être sûr que dans les jours prochains, il y aura de la casse.
La troisième est la plus guerrière, la plus sombre de sa psyché.

Alors, voulez-vous vraiment connaître le bon vieux Magnus même en ayant prit compte des risques encouru ? Oui ? ... Bien, allons y d'en ce cas !

La première facette du vieux Terresang est assez rare en public car, elle prend acte lorsqu'il est en privé. Magnus peut être un père aimant et doux envers sa fille mais plus dur avec son fils qu'il considère comme le responsable du meurtre de sa femme morte en couche. Calme et réfléchi sont également les mots pour décrire cette période de tranquillité dans la vie du Terresang, il parait même comme un gros ours en peluche mais ça ... vaut mieux pas le répéter.

La seconde personnalité de Terresang est uniquement présente lors des réunions mondaines ou a la cour de son suzerain. En effet, Même si le vieux Magnus est un guerrier, il a était élevé par une mère Péninsulaire ... et on peut le dire, les mères Péninsulaires sont les maîtresses de l'art de la manipulation et du calcul, du moins c'est ce que le Terresang pense. Magnus a su mettre à profit cet enseignement et se mêle volontiers aux intrigues de cour dont il est chevronné, ne se laissant pas abuser par plus jeune que lui. Ce dernier n'hésitera pas à faire tuer ceux qui ne lui sont pas utile pour ses propres desseins.

Eh oui ... vous avez voulu le connaître je vous rappelle mais ce n'est pas tout car, le vieux seigneur a également une facette assez typique d'un Arétan, une facette que personne n'aime voir. Elle est la pire de toutes ... voulez-vous vraiment la connaître ? Oui ? Bien ... après tout, vous êtes prévenu.


La dernière facette du nouveau comte ne se présente que lors des guerres mais aussi lorsque la situation l'exige. Elle est recouverte d'un épais manteau de sang et surtout orné d'une longue liste de veuves et d'orphelins. Cela se résume par des pillages et des massacres en dehors des terres Arétannes, il pouvait être cruel en torturant lui même les criminels qui ont bafoué ses lois et celles du comté mais ... le Seigneur de Terresang était un homme qui ne délègue jamais ses sales besognes, il préférait le faire lui même et on peut dire que son sadisme n'avait pas d'égal.
Aujourd'hui, le vieil homme est un homme posé, qui réfléchi et qui fait preuve de clémence même si il n'est pas prompte au pardon, se souvenant à vie d'un affront.

Malgré tout cela, Magnus est un chef militaire respecté pour son sens de la stratégie affiné. il est extrêmement traditionaliste, raciste envers les races non-humaines et un peu aussi envers les non-St-Berthildois et Arétans ! Malgré ses larges défauts et le peu de qualité que à le vieux Terresang, on ne peut lui enlever son sens de l'honneur (un peu bafoué par ses actions du passé) et lorsque il donne sa parole, il respecte les arrangements émis et comme tout bon soldat, le vieil homme respecte ses supérieurs et ne discutera jamais les ordres.


Capacités magiques :
Soyons sérieux, la magie c'est pour les faibles, c'est comme former un paysan à l'épée, c'est dur et ça sert à rien... alors nan, Pas de capacités magiques.






Histoire
Je ne suis personne aux yeux du monde mais à ceux des mes terres, je suis une légende … oui, non… je m'emporte quelque peu c'est vrai … je recommence.

Je ne suis personne, je suis un inconnu au-delà des frontières du marquisat de Sainte-Berthilde mais à l'intérieur de celles-ci je suis un guerrier d'exception et un leader né.
Je suis vraiment obligé de faire ça ?

« Désolé, messire, nous entrons dans une ère nouvelle d'Arétria. … il faut bien retranscrire dans les archives comtales, vous êtes peut être l'un des prochains comte d'Arétria, les gens ont besoin de vous connaître. »

Tout ?

« Oui, du moins, je ne prendrais que l'indispensable. »

Bien.

« Continuons. »

Je me nomme Magnus de la Maison Terresang, fils de Aleksey de Terresang et de Anna, une nobliaute de petite famille de Sainte-Berthilde. Je suis né en l'An 965 du Xème Cycle dans Terresang, une Seigneurie de la Malelande.

Je fus élevé dans la tradition chevaleresque auprès de mon père. Mon paternel m'apprit les valeurs de la chevalerie (que je mettais sous la cape de temps en temps), je reçu les meilleurs enseignements mais aussi formation en arme déjà durant ma jeunesse j'étais une véritable montagne et je n'étais pas à l'aise au maniement à l'épée, je fus donc formé aux armes d'hast.

Ma mère m'éduqua également dans les arts de la cour… elle disait qu'un futur dirigeant se devait de connaître les rouages de la noblesse, qu'il devait chercher à retirer son épingle du jeu, elle m'apprit l'art de la manipulation et de savoir calculer ses coups selon les adversaires. Elle m'enseigna l'art de l'écriture mais aussi des mathématiques entre autres choses… je n'étais guère bon même si je me débrouillais.

C'est à partir de cet âge que je tue mon premier brigand  et que je sauve in-extrémis une famille du bûcher, je fus officiellement adoubé chevalier de la Maison Terresang et de par son sang j'allais prouver que j'étais le digne héritier de mon père et que je pourrais diriger en son nom et celui de sa Grandeur, le Comte Gilrad d'Islaïl, la Seigneurie de Terresang.

Durant les années qui suivirent je fus envoyé dans les fêtes et dans le public lors des tournois par ma mère, elle voulait que je devienne un courtisan aussi agile que combattant, elle me disait souvent qu'un homme devait être multi-tâches et je me résigna … de toute manière, j'aimais cela mais pas tant que combattre… mon père ne trouvait cela guère réjouissant mais il se taisait de toute manière , je ne l'écoutais que d'une oreille.

Ma première grande bataille eu lieu quelques années plus tard... bataille était un bien grand mot mais ce fut sanglant. En effet, les Wandrais attaquaient les seigneuries du Nord d'Arétria et il fallait que l'on fasse quelque chose. C'est alors que les bans fut levé, la première escarmouche eut lieu près de Kulmhele... les sauvages tentaient de kidnapper des jeunes enfants et des femmes. Notre réponse fut rapide, les hommes leur tombèrent dessus comme un essaim d'abeilles sur du miel.

C'est à ce moment que je rencontra une jeune guérisseuse de noble famille, la cadette de cette famille. Elle me soigna à la fin de la bataille où j'avais reçu un coup d'épée qui m'avait lacéré le visage ... faut dire que les sauvages avec une épée c'est pas commun, m'enfin.

Mais il n'était pas l'heure de courtiser une donzelle, il fallait que l'on retourne à la bataille, car, les sauvages semblaient décider à piller tout ce qu'ils voyaient ... mon père m'envoya vers Külm pour tuer les malotrus qui s'y trouvaient avec un groupe de lanciers et ce dernier partit pour Lün, où les Wandrais avaient semble t-il décidé de se payer une petite virée au bord de l'Eris.

Plusieurs ennéades passèrent et nous avions enfin réussi à dégager les sauvages de notre terre ... malheureusement, mon paternel était mort sous les coups de haches, j'héritai donc de la seigneurie à l'âge de 27 ans et je me mariai avec la jeune Gwendoline qui avait passée son temps à me rafistoler...

« Eh bien ? »

Je ne veux pas énoncer plus que cela, vous avez ce qui faut pour écrire votre légende à propos de cela ?

« Oui bien sûr … je peux imager, mais ... »

Bref !

La Malenuit comme on l'appelait dura presque une éternité, on entendait des rumeurs comme quoi les Dieux étaient sur Miradelphia … ce n'étaient que des paroles de soiffards mais une part de moi-même y croyait, nous étions obligés de prendre les armes contre les paysans qui se soulevaient, contre les bandits qui arpentaient les routes en soutirant les possessions des malheureux … je fus celui dépêché avec la Garde de Fer de Terresang pour mettre à terme aux soulèvements paysans mais également des reîtres qui attaquèrent la Malelande.

Ma mère quant à elle assura la gestion de mon domaine avec ma tendre épouse … un duo infernal qui avait ma totale confiance. D'ailleurs, une jeune demoiselle vit le jour, en effet, mon premier enfant était né et celle-ci porta le nom de Valendra.

L'éclipse laissa son lot d'orphelins et de veuves également, durant un temps les croyants paniquaient pendant que les non-croyants voyaient cela comme un signe que les dieux existaient et … c'est ce qui m'arriva, moi le jeune seigneur qui avait hérité d'une seigneurie influente de la Malelande, celui qui voulait devenir bien plus qu'un jeune seigneur de quelques villages miséreux, voilà que je croyais aux dieux … cela m'étonna moi même étant donné qu'après la mort de mon paternel, ma foi commençait à vaciller mais le fait plus marquants étant la mort du Roi … le roi était mort et la péninsule avait donc un nouveau roi, un enfant qui aurait -peut-être- une longue vie.

Durant ces événements, j'en profitai pour consolider des alliances, en effet … les Terresang en avaient peu avec les seigneurs d'Arétria et dans l'ombre je fis en sorte qu'ils soient mes plus fidèles alliés… mon père m'avait donné la chance d'avoir une grande famille et ... les seigneurs avec qui j'avais voulu conclure une alliance... eh bien, ma soeur cadette m'y aida ainsi que quelques cousines.

Des villages se formèrent dans ma seigneurie notamment au bord de l'Eris et je fis rénover et aménager le château familial et mon village s'agrandit enfin, certes ce n'était pas Sternburg mais je n'avais plus l'air d'être le Roi des mendiants.

Cependant, les années de profit devaient bien se terminer, en effet … le comte Anseric ordonna le rassemblement des bans et arrières bans pour se rebeller contre le marquisat suzerain sans dirigeant depuis longtemps … pendant qu'un conflit voyait le jour entre la Couronne et Erac, la péninsule était une fois de plus entrain de se déchirer de l'intérieur mais qu'importe, même si le Roi  s'avérait être un bâtard, je ne mobilisa point mon ban et … cela j'allais peut être le regretter au retour des armées Arétannes mais plusieurs autres seigneurs allaient le faire également et je ne regretta pas mon choix.

Bien sûr, ce fût Wenceslas de Karlsburg qui reçut le comté des mains de la marquise et je n'en étais pas rancunier … il m'avait permis de montrer ma loyauté envers le comté, je reçus pour mon dévouement, une place dans son entourage. Je fus donc favorable à la campagne en Oesgard, il ne fallait pas que pareils indépendantistes aient une place en notre monde … pendant ce temps, la péninsule autrefois unie se retrouva encore sous les feux des projecteurs avec la mort du Roi … eh oui, la marquise de Sainte-Berthilde profita de cela pour s'approprier le pouvoir en la personne de son jeune fils mais qu'importe, pour le moment, la guerre devait être dans nos pensées.

La guerre faisait rage et les cinq semblaient même être de notre côté mais il fallait bien que la chance change de camp quelquefois … en effet, le Comte de Karlsburg mourra, j'étais dans le campement quand j'appris la nouvelle et cela m'attrista fortement … nous n'avions plus aucune raison de rester ici et c'est alors que l'Ost comtal retourna dans son Arétria natale laissant là, le Clairssac avec sa reconquête d'Oesgard.

Mais un problème n'arrive jamais tout seul, alors que les complots politiques allaient bon train, une armée Odélianaise se rendait à Diantra pour retrouver une certaine légitimité et Velteroc avaient semble-t-il décidé de passer à l'action … le Médian était lui aussi en guerre et cela n'allait pas arranger la situation en péninsule.

Ce n'était sans compter sur la montée au trône d'un nouveau Karlsburg que les Arétans à peine arrivés devaient repartir pour aider le Marquis de Serramire contre le Clairssac en Oesgard également aux prises avec les Sombres … mais bien sûr, comme le voulait la tradition chez les Karlsburg, il semblerait, Alwin mourra lors de la bataille de Nebelheim, une fois de plus sous une tente ... devait y avoir une malédiction contre moi, qui était destiné à ne pas être là quand mon seigneur mourrait et ce fut donc Wenden … un arriviste de première classe mais tout de même un seigneur respecté Arétan qui prit sa place en attendant de retourner en Arétria pour annoncer la bien triste nouvelle à la jeune fille devenu comtesse.

Ce fût lors du siège d'Amblère que tout se décida et enfin ! Enfin ! Cette maudite campagne était terminé, les sombres avaient étaient exterminés et moi, je reçus encore quelques souvenirs sur mon corps. Il me fallait retourner en Arétria pour retrouver ma douce femme … mais j'étais loin d'imaginer qu'elle avait péri en donnant naissance à notre enfant … un enfant qui lui ressemblera terriblement...

« Un souci, mon seigneur ? »

Non … non … mais, pouvons-nous nous arrêter là ? Après tout, tout le monde sait que j'ai suivi mon suzerain à tout instant mis à part pour Roderik et Anseric, j'ai soutenu pratiquent tous les comtes Arétans lors de leur campagne, tout cela, le Marquis le sait ainsi que tout Arétria… peut-on arrêter là ? Nous venons tout juste de rassembler ce conseil de régence, feu le Comte Leudaste est mort face aux gobelins et Roderik est mort de viles mains … non pas que ce n'est pas pour me déplaire mais tout de même.

« Bien … euh … bien, nous avons ce qu'il faut pour écrire la légende… bon et ben … merci. »

le chroniqueur se leva difficilement dû au tas de parchemin dont il avait parsemé son écriture et prit la porte avant de la refermer derrière lui, laissant là le prétendant au trône. Alors que les pas du vieil homme disparu dans le couloir, il regarde de droite à gauche et il se pencha sur la large table d'ébène.

Durant les années qui suivirent, je ne fis qu'attendre mon heure, je servis Roderik de Wenden,  je consolidai mes alliances d'antan avec les rivaux des Terresang mais aussi les rivaux des rivaux … oui, je jouais double voire triple jeu mais au moins, j'étais sûr d'avoir ce que je voulais.

Un jour, on reçut la nouvelle avec fracas, Roderik avait était tué dans son bain, … j'attendis une fois de plus et je soutins Leudaste le Jeune au trône comtal malgré la réticence de certains seigneurs.

Alors qu'un mariage avait été arrangé, nous reçûmes la nouvelle : des hordes de gobelins semblaient s'amasser dans les Monts … Leudaste forma une expédition dont je fis parti, mais apparemment les comtes d'Arétria avait décidé de mourir quelques mois après leur prise en fonction,  les gobelins tuèrent ce dernier ainsi que son jeune fils promis à la fille des Saint-Aimé, suite à une mauvaise chute qui fit de lui une proie de choix pour les peaux vertes.  

Ainsi, la fonction de comte était vacante en cet An 14 et les seigneurs influents de Arétria s'étaient rassemblés pour trouver un arrangement, pour élire le nouveau comte et je comptais bien être celui-ci avec ou sans l'approbation de ces derniers.

***

« Monseigneur … nous ne sommes pas obligé de faire cela maintenant... »

Commença alors le vieux chroniqueur comtal qui semblait encore plus amaigri que d’habitude … c’était sûrement, non pas sûrement. C’était à cause de ce maudit hiver dont même Magnus avait failli ne pas le passer.

En parlant de Magnus, il était sur son trône … il avait difficilement gardé ce précieux siège malgré son absence mais la chance avait était que même les grands seigneurs de Arétria n’avaient pas eu l’audace de mener leur troupe contre lui ou même de tenter quoique ce soit … il y avait eu tellement de morts. Le pire hiver qu’avait connu Arétria. D’ailleurs, c’était peut être un signe des Dieux. En plus d’avoir failli crever comme un chien d’une pneumonie comme la plupart des victimes Arétannes, son rival  - Gaubert de Prademont – avait cassé sa pipe. Comment ? Seul quelques uns le savaient , il n’allait pas le dire ici.

Il se redressa alors, son épaisse carcasse s’était largement amoindrie à cause de longs jours alités mais on devinait qu’il avait gardé sa force de guerrier mais au vue de sa gueule de déterré, il ne fallait pas lui demander de lever sa hallebarde tout de suite.



« Et quand ‘lors ? J’me suis plus qu’reposé, ‘llez par Othar !  Ecris gratte parch’min :

Alors que je trouva le chemin du trône en l'An 17, mon court règne fut déjà mouvementé. J'affronta un vieil homme qui s'était imaginé me prendre le peu d'autorité que j'avais en mes terres tandis que je faisais en sorte d'accroître ma position au sein du comté en m'accaprant mes terres. Mais, l'hiver était là et son lot de soucis.

Durant ces longs mois d’hiver, Arétria  subit la neige en plus du froid mais également la pression de l’affaire Prademont avec la venue du représentant du régent … fort heureusement, une nouvelle nous arriva de ces terres ennemies … ‘fin heureusement. Malheureusement. La famille de la pseudo victime qu’était le Gaubert se fit décimer un par un. Bien trop occupé à diriger mes terres à cause de l’épidémie de ce mal envoyé par les dieux pour punir les Arétans de leur guerre intestine, je fus moi même pris dans la maladie.

Je m’en sortis tant bien que mal avec les bons soins d’un ordre religieux de Néera … même si je n’oserais le dire que en travers ces lignes, sans eux une bonne partie de mon peuple et moi même ne serions plus là pour en parler.

Durant ces longues ennéades, mon régent : Bertrand de Montbard et le conseil comtal prit les rênes. Il s’avéra que Lün tomba aux mains d’un groupe de citoyens mécontents … le règne de tyran de Ruy-en-Vierge fut terminé.

Outre cela, le peuple d’Arétria fut soumis à des conditions extrêmes mais aujourd’hui Magnus de Terresang est revenu sur le trône et il est prêt à reprendre ses projets là où il les avait laissé malgré le fait que ses rivaux soit toujours aussi nombreux.
 »


Le chroniqueur gratta sa plume contre le parchemin et s’humecta les lèvres.

 « Très bien, mon seigneur. »

 « Laisse moi m’tenant ! J’ai à faire. »

Spoiler:


Dernière édition par Magnus de Terresang le Sam 16 Jan 2021 - 18:45, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 35
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] Empty
MessageSujet: Re: Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé]   Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] I_icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 17:52

J'ai oublié de le dire mais ma fiche est finie !
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 35
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] Empty
MessageSujet: Re: Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé]   Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] I_icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 21:32

Bonsoir,

Les modifications demandées ont étaient apportés !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] Empty
MessageSujet: Re: Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé]   Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] I_icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 22:18

Bonjour Magnus,

Je change un peu les méthodes, je pense qu'en quottant directement ta fiche avec mes remarques directement incorporés dedans, on devrait mieux se comprendre ^^

Du coup, les codes couleurs:

Orange lorsque j'estime que la phrase peut être retravaillé (manque de mots, fautes orthographiques ou syntaxe de la phrase)
Rouge lorsque le fond de la fiche doit être changé
(Vert) lorsqu'il s'agit de mes remarques

Je reste à ta disposition pour répondre à tes questions.


Identité
Nom/Prénom : Ce brave guerrier porte le nom des Terresang, synonyme de barbarie pour les ennemis de Arétria et ceux de Sainte-Berthilde mais aussi de fierté et de courage pour les autres. Les Terresang font partie de ces vieilles familles qui font de la guerre leur repas avec du pillage en entrée, es massacres en plat principal et des viols en dessert. Les Terresang sont une famille influente du comté depuis des générations.

Ce Terresang se prénomme Magnus, lorsqu'on entend ce prénom, on pense au terrible guerrier qui peut vous trancher la gorge sans raison aucune mis à part qu'il a mal dormi mais il a la terrible réputation d'être un fin stratège qui peut vous laminer une route de ravitaillement avec une dizaine de soldat et le terrain adéquat.
(Cette description porte beaucoup trop à confusion. Je te conseille de la supprimer et de mettre simplement "Magnus Terresang". Tu expliques de toute façon suffisamment son caractère et sa réputation ailleurs, alors autant éviter la confusion.)

Âge/Date de naissance : Malgré son âge vénérable pour un soldat, qui est tout de même de 45 balais, le vieil homme arrive encore à soulever son marteau de guerre et briser des crânes. Son esprit est encore aussi aiguisé qu'une dague sortant de la forge.  Il est né en l'An 965 du Xème cycle dans le domaine de Terresang.

Sexe : Je crois que cela se voit que Magnus est un homme ou alors vous êtes sacrément aveugle si vous pensez avoir à faire à une femme.

Race : Humain, ça se voit pas? Vous avez cru qu'avec son mètre quatre vingt dix, c'était un nain ? Et puis bon, je veux bien que ses oreilles soient cachées par ses cheveux mais je vous assure qu'il n'a pas des oreilles pointues.

Faction : La Péninsule bien sûr.
Alignement : Je dirais Chaotique neutre.
Liens notables : [Ce ne sont ici que plusieurs PNJ (Prédéfinis pour certains] de l'entourage de Magnus, les autres seront plus détaillés dans le journal de Magnus.
Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] 9iih
Valendra de Terresang - 17 ans (16 ans, selon mes calculs) - Héritière du Comté d'Arétria - Encore non Mariée - Encore Pure (En Arétria, ce sont les hommes qui héritent, peu importe si 10 filles sont nées avant, l'héritier est donc Harven car le but est à ce qu'Arétria continue d'être aux Terresang, or, lorsqu'une femme se marie, elle perd son nom au profit de celui de son mari.)
Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] Hli1
Harven de Terresang - 9 ans (8ans, selon mes calculs) - Cadet des Terresang - Encore non marié
Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] Flex
Bertrand de Montbard - 45 ans - Intendant de la Châtellenie de Terresang - Commandant de la Garde de Fer (Sur Mira, on parle plus facilement de Seigneurie que de Châtellenie et donc seigneur et pas Châtellain.)


Particularité :
- Pour un homme, Magnus est étonnamment grand (1m90.).


Métier : Châtelain (Seigneur) de Terresang et désormais -avec le soutien des familles notables du comté- le nouveau comte d'Arétria. (Vu qu'il s'agit d'une information qui s'affichera dans le profil du joueur, autant faire au plus court. Il serait également bien de procéder par ordre d'importance: Comte d'Arétria et Seigneur de Terresang.)
Classe d'arme : Corps à corps, en effet, le vieil homme se bat avec un marteau de guerre, plus bourrin on fait pas. (pour les mêmes raisons, on évite de s'étendre sur les infos affichés dans le profil.)


Possessions & Equipements :
Magnus possède un domaine seigneuriale acquis depuis bien longtemps... on dit que les seigneurs de Terresang sont là depuis les Viorel, devenu une Châtellenie depuis la fin de la Malenuit, , il est représenté par une tête de dragon couleur argent sur fond azur. (Sur Miradelphia, on ne fait pas de différence entre un domaine dit "Seigneuriale" et une châtellenie. Cette information est donc à supprimer. Les terres appartiennent à ta famille depuis des générations et des seigneurs s'y sont succédé depuis.)

Le Seigneur de Terresang possède un équipement symbole de son passé guerrier. En effet, il possède une armure en peau de Dragon de Perellin octroyée sur le cadavre d'un chevalier lors de la campagne en Oesgard. Il possède un Marteau de Guerre nain adaptable à sa taille qu'il aurait reçu en cadeau par l'un de ses proches à la fin d'un voyage en Zagazorn.  En tant que noble, Magnus possède sa propre épée longue forgée par les meilleurs forgerons et une monture Eraçonne. (Une armure en peau de Dragon du Perellin est plutôt rare, je vois mal un Oësgardien se balader avec ça ==> acheté et en provenance d'IV vu qu'il est plus coutume de se balader en armure de cuir là-bas, en péninsule c'est plutôt de la plate, ensuite, il faudra prendre en compte que ce sera "mal vu" de la part de tes pairs. Magnus sera fortement charrié de préférer des armures en cuir. Pour le marteau, je n'ai sans doute pas été assez précise lors de notre convo mais le recevoir des mains des nains est peu probable, que ce soit ceux de Külm ou ceux du Zagazorn. De plus, je vois mal une telle arme avoir une fonction "adaptable" donc ce serait bien que tu précises que tu l'as eu grâce à de la contrebande et que ton forgeron l'a modifié comme il le pouvait (donc il ne sera pas parfait) pour que le marteau soit adapté à la grande taille de Magnus)


Apparence :

  • Taille : Magnus est un homme mesurant un mètre quatre vingt dix, une montagne, un roc ! Quand on connait la taille standard d'un humain !
  • Couleur des yeux : Magnus à les yeux gris qui semblent vous transpercer l'âme.
  • Couleur des cheveux : Magnus porte une barbe qu'il ne taille pas et des cheveux dont il n'a pas coupé depuis quelques années.

    Lorsqu'on voit Magnus on pense de suite à la montagne,. Sa mine sérieuse lorsqu'il est face à un probléme ne lui enlève pas cette description car lorsqu'il ouvre la bouche, sa voix grave tel le roc en fait trembler plus d'un. De son mètre quatre vingt dix et de son âge avancé pour un soldat lui a forgé son corps, musculature épaisse, mains digne d''enclumes, on se demande pourquoi le Seigneur de Terresang s'amuse à se battre au Marteau de Guerre alors qu'il pourrait briser le crâne de quelqu'un à mains nues.

    Le visage de l'homme est un mémorial à la guerre, en effet, le vieil homme est un combattant né et les stigmates sur son visage le montrent : coup d'épée lui ayant frôlé l'oeil gauche, un autre qui semble avoir voulu rejoindre son frère pour faire une croix... à chaque fois ce dernier frôle l'aveuglement mais ce n'est pas tout. Il garde ses cheveux aussi long car on pourrait penser qu'il souhaite cacher un quelconque métissage elfique mais en aucun cas ! L'une de ses oreilles fut tranchée il y a fort longtemps alors que l'autre, il lui manque la moitié de lobe de l'oreille ... vous voyez,un vrai guerrier vous dis-je.

    Mais ce n'est pas que son visage qui semble avoir souffert par la guerre, car ... le vieux seigneur avait la fâcheuse habitude de ne pas mettre d'armure dans sa jeunesse (Un chevalier doit se présenter en armure sur le champ de bataille, auquel cas, il combat pas. Cela fait partie des coutumes et traditions donc Magnus a une armure et au vu de sa famille, il doit être assez bien équipé. On évite les personnages super forts qui résistent et survivent à la moindre attaque sans armure et sans protection, un peu de réalisme s'il-vous-plaît ^^), oui, pour le coup son torse et surtout son dos a terriblement souffert. Moult cicatrices de traviole forment un autel à la guerre, on y voit même des morsures... oui, non, cherchez pas. Il est même étonnant que Magnus ait survécu aussi longtemps en sachant les saloperies qui traînent dans le coin.

    Mis à part ce corps consacré à la guerre, Magnus ne porte pas souvent son armure en peau de Dragon de Perrelin, uniquement pour les guerres et les expéditions punitives, ce dernier a du mal à garder une armure de plates dû sûrement à son âge avancé. Il porte parfois des tuniques simples ... on pourrait même penser que l'on a un vulgaire soldat en face de soi.



Personnalité :
Magnus est un homme aux multiples traits de caractères qui le définisse et lorsque l'on entend certaine description dans les tavernes et autres bouges, on ne peut penser qu'à lui.

En effet, le Terresang est un homme à trois faces. L'une est recouverte d'un épais voile de mystère tellement qu'elle est rare de la voir en public, la seconde on ne la voit que durant les réunions nobiliaires ou encore dans les soirées mondaines ... et lorsque le vieux seigneur est dans cette facette eh bien ... vous pouvez être sûr que dans les jours prochains, il y aura de la casse.
La troisième est plus crainte, non pas des nobles mais bien de la population et des soldats aussi bien du comté  que ceux des terres voisines. (tu prétends qu'il a mauvaise réputation qu'en dehors des frontières du pays, alors cette phrase est à changer ou à préciser.) Alors, voulez-vous vraiment connaître le bon vieux Magnus même en ayant prit compte des risques encouru ? Oui ? ... Bien, allons y d'en ce cas !

La première facette du vieux Terresang est assez rare en public car, elle prend acte lorsqu'il est en privé. Magnus peut être un père aimant et doux envers sa fille mais plus dur avec son fils qu'il considère comme le responsable du meurtre de sa femme morte en couche. Calme et réfléchi sont également les mots pour décrire cette période de calme dans la vie du Terresang, il parait même comme un gros ours en peluche mais ça ... vaut mieux pas le répéter.

La seconde personnalité de Terresang est uniquement présente lors des réunions mondaines ou a la cour de son suzerain (dont il est devenu). En effet, Même si le vieux Magnus est un guerrier, il a était élevé par une mère Péninsulaire ... et on peut le dire, les mères Péninsulaires sont les maîtresses de l'art de la manipulation et du calcul, du moins c'est ce que le Terresang pense. Magnus a su mettre à profit cet enseignement et se mêle volontiers aux intrigues de cour dont il est chevronné, ne se laissant pas abuser par plus jeune que lui. Ce dernier n'hésitera pas à faire tuer ceux qui ne lui sont pas utile pour ses propres desseins.

Eh oui ... vous avez voulu le connaître je vous rappelle mais ce n'est pas tout car, le vieux seigneur a également la facette de tout Arétans, une facette que personne n'aime voir. (Tu donnes ici une mauvaise réputation des Arétans: ceux-ci sont bien loin d'être des sanguinaires etc comme tu le décris. Magnus sera un cas particulier, ce qui renforce un peu l'incohérence de le voir devenir comte) Elle est la pire de toutes ... voulez-vous vraiment la connaître ? Oui ? Bien ... après tout, vous êtes prévenu.

Cette dernière est présente lors des guerres voire aussi dans la vie quotidienne quand il est contrarié. Elle est recouverte d'un épais manteau de sang et surtout orné d'une épaisse liste de veuves et d'orphelins. Il est fasciné par les massacres et les pillages ... il aime quand le sang gicle, que les paysans voire les soldats prisonniers implorent la miséricorde  du seigneur ... ce qu'il n'octroie pas si facilement. Il aime torturer lui même les prisonniers pour avoir des informations et son sadisme n'arrange en rien, car parfois les prisonniers en ressortent vivants mais tellement brisés psychologiquement qu'ils n'osent plus parler ou alors, ils ne se comportent plus normalement. (Certains ont parlé, sinon comment la réputation de Magnus a pu se faire?)
Bien entendu, si le Comte aurait était comme cela dans ses terres et si il avait octroyé ce genre de traitement à ses sujets ... il ne serait jamais devenu comte. En effet, étant extrêmement patriote envers le peuple Arétan, jamais il ne ferait chose pareille sur les paysans de Terresang ou d'Arétria,il ne réserve cette mentalité qu'aux champs de bataille. (pourtant tu précise qu'il réserve également ce genre de traitement aux criminels, qui eux sont sur tes terres et donc, font partie de ton peuple.)

Malgré tout cela, Magnus est un chef militaire respecté notamment pour les exécutions qu'il organise lorsqu'un ordre n'est pas correctement exécuté. (non, on ne peut pas être respecté si dès qu'un ordre n'est pas correctement exécuté, tu décides de tuer le soldat. Plus personne ne voudrait combattre pour toi.) Il aime son pays, il est extrêmement traditionaliste, raciste envers les races non-humaines et un peu aussi envers les non-St-Berthildois et Arétans ! Malgré ses larges défauts et le peu de qualité que à le vieux Terresang, on ne peut lui enlever son sens de l'honneur (Ne confond pas loyauté et honneur car il n'y a aucun honneur à tuer, massacrer et torturer des gens, même si ce sont des criminels/ennemis. Le nord est principalement voué au Culte de Néera et un tel comportement ne respecte en rien les dogmes. Ton personnage n'est donc ni respectueux envers l'honneur chevaleresque ni envers la religion pratiquée sur ses terres) et lorsque il donne sa parole, il respecte les arrangements émis et comme tout bon soldat, le vieil homme respecte ses supérieurs et ne discutera jamais les ordres.


Capacités magiques :
Soyons sérieux, la magie c'est pour les faibles, c'est comme former un paysan à l'épée, c'est dur et ça sert à rien... alors nan, Pas de capacités magiques.






Histoire
Je ne suis personne aux yeux du monde mais à ceux des mes terres, je suis une légende … oui, non… je m'emporte quelque peu c'est vrai … je recommence.

Je ne suis personne, je suis un inconnu au-delà des frontières du marquisat de Sainte-Berthilde mais à l'intérieur de celles-ci je suis un guerrier d'exception, un leader né et surtout l'unificateur des Arétriens. (à supprimer)

Je suis vraiment obligé de faire ça ?

« Désolé, messire, vous aurez beau renvoyer tous les chroniqueurs envoyé par le Marquis de St-Aimé … il faut bien retranscrire dans les archives marquisales (archives du comté. Le parchemin étant assez précieux, on évite les doublons, chaque territoire possède donc ses propres archives. Il faut que tu comprennes cette notion car ce n'est pas parce que tu seras Comte d'Arétria que tu auras forcément accès à toutes les archives de toutes les seigneuries, cela est généralement "privé" et offusquerait les seigneurs si tu les consultes sans leur accord.), vous êtes le nouveau comte d'Arétria, les gens ont besoin de vous connaître. »

Tout ?

« Oui, du moins, je ne prendrais que l'indispensable. »

Bien.

« Continuons. »

Je me nomme Magnus de la Maison Terresang, fils de Aleksey de Terresang et de Anna, une nobliaute de petite famille de Sainte-Berthilde. Je suis né en l'An 965 du Xème Cycle dans le village de Terresang.

Je fus élevé dans la tradition chevaleresque auprès de mon père. Mon paternel m'apprit les valeurs de la chevalerie (il serait bon de préciser que Magnus ne les respecte pas vu les massacres, viols et autres joyeusetés que ton perso se permet de faire), je reçu les meilleurs enseignements mais aussi formation en arme déjà durant ma jeunesse j'étais une véritable montagne et je n'étais pas à l'aise au maniement à l'épée, je fus donc formé aux armes d'hast. (Le marteau n'étant pas une arme d'hast, je te conseille de retirer cette notion et de préciser que tu as été formé à l'épée et au marteau mais que tu as sensiblement une préférence pour le second.)

Ma mère m'apprit également les arts de la cour… elle disait qu'un futur dirigeant se devait de connaître les rouages de la monarchie (j'aurais dit noblesse plutôt), qu'il devait chercher à retirer son épingle du jeu, elle m'apprit l'art de la manipulation et de savoir calculer ses coups selon les adversaires. Elle m'apprit l'art de l'écriture mais aussi des mathématiques entre autres choses… je n'étais guère bon même si je me débrouillais.

C'est à partir de cet âge que je tue mon premier brigand  et que je sauve in-extrémis une famille du bûcher, je fus officiellement nommé chevalier (j'aurais dit adoubé) de la Maison Terresang et de par son sang j'allais devoir prouver à mon pèrel que j'étais capable d'avoir un fief que je pourrais diriger en son nom et celui de sa Grandeur, le Comte Gilrad d'Islaïl.

Durant les années qui suivirent je fus balardé de soirées et de réceptions mondaines par ma mère (A savoir qu'en Arétria, ce genre de soirées n'existe pas réellement. Ce sont plutôt des tournois ou des fêtes comme la fête de la gueuse), elle voulait que je devienne un courtisan aussi agile que combattant, elle me disait souvent qu'un homme devait être multi-tâches et je me résigna … de toute manière, j'aimais cela mais pas tant que combattre… mon père ne trouvait cela guère réjouissant mais il se taisait, les chétifs incapable de tenir une épée n'avait rien à dire  et de toute manière, je ne l'écoutais que d'une oreille.

Durant des années, je m'entraîna pour le jour fatidique où la liberté des Hommes serait menacée et c'est ce qui arriva en cet hiver Veriminios 998, Sainte Berthilde avait rejoint un complot contre la Couronne mais je n'avais pas droit à la parole, je n'étais qu'un petit chevalier et je me devais de suivre mes suzerains … Arétria se rangea du côté des rebelles. Il était temps pour moi de mettre à profit mon entraînement de chevalier et je fus envoyé en même temps que nombre de soldats pour prendre la cité de Diantra.

La prise fut sanglante, fort de mon entraînement, je su parer, esquiver, feinter mais je n'étais encore qu'un homme de 27 ans qui n'avait que de l'expérience du combat face à des bandits mal froqués avec des armes de basse qualité et la luxure du combat m'amena au plus profond des lignes ennemies … je cru même y perdre la vie, un coup d'estoc mal placé me trancha ou du moins me coupa superficiellement le visage, mon nez failli en pâtir ainsi que mon œil mais j'étais un guerrier et je me devais d'aider la Couronne.

Finalement la Cité fut reprise et les rebelles exterminés … ou presque, car en effet, même si nous avions failli à notre devoir de vassal, notre suzerain nous pardonna mais la guerre continua en Oesgard et des troupes Arétannes dirigé par le comte en personne fut envoyées pour aider le Duc Merwyn à reprendre la baronnie … bien sûr, je ne discuta pas, je n'en avais pas envie et … le combat lors de Diantra m'avait donné envie d'en découdre.

Une fois de plus je fus blessé lorsque la cité capitale d'Oesgard fût prise d'assaut mais, je ne fut pas tué pour autant … l'épée émoussée d'un gamin qui défendait le fief ne m'avait que égratigner … fort heureusement la jeune demoiselle qui avait suivit le convoi de l'armée de Merwyn, était là,  c'était une guérisseuse de bonne famille, une benjamine. Elle m'avait raccommodé lors de la bataille de Diantra et … nous étions devenu inséparable après une nuit à discuter au coin d'un feu sous les railleries des autres soldats. Ce nouvel événement nous rapprocha encore plus et … 'fin bref.
 (Outre le fait que tu spécifies faire partie des rebelles puis qu'à la fin du paragraphe tu dis "aider la couronne", après réflexion et la fouille de quelques RP's, il serait préférable de ne pas préciser la participation d'Arétria à la révolte des Barons et la guerre en Oësgard, Aegar s'était allié à Merwyn pour aider la couronne, tout cela reste trop flou pour Arétria. Surtout que Magnus est sous la suzeraineté du Comte d'Arétria qui était, à cette époque, prisonnier sur l'île de Nelen. Si tu cherches après une première "bataille" pour Magnus, tu peux éventuellement parler d'un raid plus gros qu'à l'accoutumée de la part des Wandrais qui auraient attaqué au nord d'Arétria, ce qui aurait poussé les seigneurs du Comté à pratiquer "une chasse à l'homme")

« Eh bien ? »

Je ne veux pas énoncer plus que cela, vous avez ce qui faut pour écrire votre légende à propos de cela ?

« Oui bien sûr … je peux imager, mais ... »

Bref !

Mon père était mort à Diantra et lorsque le nouveau comte Anseric fut nommé ... eh bien, il ne décida pas de m'enlever mes terres, au contraire ! Nous avions suivi notre suzerain et je pus enfin diriger ces terres en mon noble nom. (a retravailler pour coller à la nouvelle version) C'est à ce moment que je commençai mes complots non pas sans prévenir mon avenir, (est-ce bien "judicieux" d’écrire noir sur blanc que Magnus complotait? quand on sait que cela sera archivé, mieux vaut peut-être éviter d'en dire de trop.) je me mariai à la jeune Gwendoline durant le voile qui me fit changer toute vision du monde.

La Malenuit comme on l'appelait dura presque une éternité, on entendait des rumeurs comme quoi les Dieux étaient sur Miradelphia … ce n'étaient que des paroles de soiffards mais une part de moi-même y croyait, nous étions obligés de prendre les armes contre les paysans qui se soulevaient, contre les bandits qui arpentaient les routes en soutirant les possessions des malheureux … je fus celui dépêché avec la Garde de Fer de Terresang pour mettre à terme aux soulèvements paysans mais également des reîtres qui attaquèrent la Malelande.

Ma mère quant à elle assura la gestion de mon domaine avec ma tendre épouse … un duo infernal qui avait ma totale confiance. D'ailleurs, une jeune demoiselle vit le jour, en effet, mon premier enfant était né et celle-ci porta le nom de Valendra.

L'éclipse laissa son lot d'orphelins et de veuves également, les croyants qui pensaient avoir une vraie foi s'en détournèrent alors que les autres qui ne croyaient qu'à moitié avait retrouvé l'autre moitié de croyance qui était encore inexistante … (trop bancale cette phrase. Il est vrai que le voile à fait paniquer dans un premier temps mais cela a surtout eu pour impacte de renforcer les croyances. Vois cela comme un coup de bâton de la part des dieux qui estimaient que leurs sujets ne croyaient plus suffisamment en eux.) c'est ce qui m'arriva, moi le jeune seigneur en mal de terre, celui qui voulait une plus grande seigneurie, voilà que je croyais aux dieux  … cela m'étonna moi même mais le fait plus marquants étant la mort du Roi … le roi était mort et la péninsule avait donc un nouveau Roi, un marmot à peine sorti des jupons de sa mère mais qu'importe, j'étais un petit seigneur du Nord, je n'avais pas mon mot à dire. (En ayant été élevé comme Seigneur et formé à la chevalerie, il faudrait expliquer pourquoi il n'y croyait pas avant le voile et pourquoi la mort du Roi qui n'a rien à voir avec le Voile poussa ton personnage à croire. Il serait bon également d'expliquer pourquoi Magnus ne reconnaissait en rien la légitimité du prince Héritier car malgré le fait que ce soit un enfant, il avait les droits du sang de son côté. Il a simplement été entouré d'un régent: Aetius d'Yvrey, le père du Roi actuel.)

Durant ces événements, j'en profitai pour consolider des alliances, en effet … les Terresang en avaient peu avec les seigneurs d'Arétria et dans l'ombre je fis en sorte qu'ils soient mes plus fidèles alliés… un peu d'argent . Ah, allez ! On en envoie ! Un peu de terre ? Ah attendez un petit peu, je suis sûr qu'on peut s'arranger ! Je conclus quelques accords fructueux : Aides militaires, de nourriture … oui, il fallait bien concevoir des plans pour notre avenir. (Des terres tu n'en a pas beaucoup, tout comme de l'argent, des alliances basés sur ces deux faits seraient assez illogique. On conclut généralement une alliance grâce à des mariages avantageux. Magnus a peut-être des soeurs, cousines ou que sais-je, qui peuvent servir en ce sens.)

Des villages se formèrent sur la Creuse-Truie bordant mon domaine ainsi que dans toute ma seigneurie, je fis ériger un petit château (Le château doit être là avant, car au vu des temps de construction nécessaire, si tu l'a commencé en l'an 1, il te faudra attendre l'an 20 pour le voir terminé. On parle plutôt également de forteresse dans le nord, assez brutes, sans trop de fioritures. Tu peux éventuellement parler d'aménagements par contre, de rénovation, d'une nouvelle tour, etc mais pas une forteresse entière.) et mon village s'agrandit enfin, certes ce n'était pas Sternburg mais je n'avais plus l'air d'être le Roi des pêcheurs ou des mendiants, je fis même construire des avant-postes sur la rivière faisant de Ma Seigneurie, un point de contrôle fluvial (c'est une rivière, pas un fleuve, seuls de petites barques peuvent y naviguer. Il n'y a donc pas de gros échanges commerciaux qui passent par là. Par contre tu peux envisager de construire un ou deux ponts reliant Arétria à Sainte-Berthilde et contrôler les convois commerciaux qui y passent. Il n'aura cependant pas l'exclusivité vu que la route principale ne se situe pas sur son domaine.) . Évidemment … la contrebande (la contrebande de quoi au juste? Terresang n'a pas de port, n'est pas situé sur la voie commerciale principale, je vois donc mal un trafic de contrebande se former surtout que les seuls ressources quasiment sont la chasse et l'agriculture.) était un bon moyen de s'enrichir et Magnus en eut la preuve de nombreuses fois.

Cependant, les années de profit devaient bien se terminer, en effet … le comte Anseric ordonna le rassemblement des bans et arrières bans pour se rebeller contre le marquisat suzerain sans dirigeant depuis longtemps … pendant qu'un conflit voyait le jour entre la Couronne et Erac, la péninsule était une fois de plus entrain de se déchirer de l'intérieur mais qu'importe, même si le Roi  s'avérait être un bâtard, je ne mobilisa point mon ban et … cela j'allais peut être le regretter au retour des armées Arétannes mais plusieurs autres seigneurs allaient le faire également et je ne regretta pas mon choix.

Bien sûr, ce fût Wenceslas de Karlsburg qui reçut le comté des mains de la marquise et je n'en étais pas rancunier … il m'avait permis de montrer ma loyauté envers le comté et mes suzerains (il faut vraiment que tu évites de parler de Sainte-Berthilde comme de tes suzerains car ils ne le sont aucunement. Ils sont suzerain du Comte, pas de tous les seigneurs en Arétria), je reçus pour mon dévouement, une place dans son entourage. Je fus donc favorable à la campagne en Oesgard, il ne fallait pas que pareils indépendantistes aient une place en notre monde … pendant ce temps, la péninsule autrefois unie se retrouva encore sous les feux des projecteurs avec la mort du Roi … eh oui, la marquise de Sainte-Berthilde profita de cela pour s'approprier le pouvoir en la personne de son jeune fils mais qu'importe, pour le moment, la guerre devait être dans nos pensées.

La guerre faisait rage et les cinq semblaient même être de notre côté mais il fallait bien que la chance change de camp quelquefois … en effet, le Comte de Karlsburg mourra, j'étais dans le campement quand j'appris la nouvelle et cela m'attrista fortement … nous n'avions plus aucune raison de rester ici et c'est alors que l'Ost comtal retourna dans son Arétria natale laissant là, le Clairssac avec sa reconquête d'Oesgard.
Mais un problème n'arrive jamais tout seul, alors que les complots politiques allaient bon train, une armée Odélianaise se rendait à Diantra pour retrouver une certaine légitimité et Velteroc avaient semble-t-il décidé de passer à l'action … le Médian était lui aussi en guerre et cela n'allait pas arranger la situation en péninsule.

Ce n'était sans compter sur la montée au trône d'un nouveau Karlsburg que les Arétans à peine arrivés devaient repartir pour aider le Clairssac (lorsque l'Ost Arétan reparti une seconde fois en Oësgard, c'était pour aider Serramire et son Marquis: Aymeric de Brochant qui était contre Jérôme de Clairssac) en Oesgard également aux prises avec les Sombres … mais bien sûr, comme le voulait la tradition chez les Karlsburg, il semblerait, Alwin mourra sous mes yeux lors de la bataille de Nebelheim (Alwin n'est pas mort durant la bataille mais de ses blessures sous une tente, mort à laquelle Magnus n'a pas pu y assister) et ce fut donc Wenden … un arriviste de première classe mais tout de même un seigneur respecté Arétan qui prit sa place en attendant de retourner en Arétria pour annoncer la bien triste nouvelle à la jeune fille devenu comtesse.

Ce fût lors du siège d'Amblère que tout se décida et enfin ! Enfin ! Cette maudite campagne était terminé, les sombres avaient étaient exterminés et moi, je reçus encore quelques souvenirs sur mon corps. Il me fallait retourner en Arétria pour retrouver ma douce femme … mais j'étais loin d'imaginer qu'elle avait péri en donnant naissance à notre enfant … un enfant qui lui ressemblera terriblement.

Je n'eus le temps de m'apitoyer sur mon sort que déjà le Seigneur de Saint-Aimé mobilisa les bans et arrières bans pour une attaque contre son voisin … je …

« Un souci, mon seigneur ? »

Non … non … mais, pouvons-nous nous arrêter là ? Après tout, tout le monde sait que j'ai suivi mon suzerain à tout instant mis à part pour Roderik (tu n'as pas suivit Anséric non plus et Louis de Saint-Aimé n'était pas Marquis de Sainte-Berthilde durant cette "guerre" qui n'en était pas réellement une pour les Berthildois. Arétria n'avait d'ailleurs levée aucune troupe à ce moment là. Et pour rappel: ce n'est pas à Sante-Berthilde de commander Magnus et ses troupes mais au Comte d'Arétria alias Roderik à cette époque-là), j'ai soutenu les comtes Arétans lors de leur campagne et surtout, j'ai soutenu mon Seigneur Louis de Saint Aimé lors de son accession au trône Marquisale … (Tu n'as pas soutenu tout les comtes vu qu'il y en a pour certains que tu n'as pas respecté les ordres de levés de bans. Ensuite, aucun Arétan n'a soutenu Louis pour son titre de Marquis, seuls les Berthildois s'en sont sentis concernés. Il a fallu terminer la reprise du médian félon pour que la couronne décide d'octroyer le Marquisat à Louis. Il faut savoir qu'Arétria ne vit aucune histoire d'amour avec Sainte-Berthilde, je vois donc mal un seul Arétan les apprécier, il en va de même pour Magnus.) tout cela, le Marquis le sait ainsi que toute Sainte-Berthilde… peut-on arrêter là ? Je viens tout juste de prendre mes fonctions, feu le Comte Leudaste est mort face aux gobelins et Roderik est mort de viles mains … non pas que ce n'est pas pour me déplaire mais tout de même.

« Bien … euh … bien, nous avons ce qu'il faut pour écrire la légende… bon et ben … merci. »

le chroniqueur se leva difficilement dû au tas de parchemin dont il avait parsemé son écriture et prit la porte avant de la refermer derrière lui, laissant là un nouveau comte satisfait de ses nouvelles fonctions qui avaient fait semblant d'être fatiguée … crédibilité due à son âge, il n'en avait pas honte. Alors que les pas du vieil homme disparu dans le couloir, il regarde de droite à gauche et fit un signe à une personne hors champ (une personne hors champs? x)) de s'approcher mais ce fut lui qui se pencha sur la large table d'ébène.

Tout le monde sait à moitié comment j'ai récupéré le trône comtal mais vous, vous ne le savez pas, hein ? Venez, approchez.

[Alerte Ellipse : An 9 à An 17]

Durant les années qui suivirent, je ne fis qu'attendre mon heure, je servis loyalement (tu dis que non, un peu plus haut) Roderik de Wenden même s'il n'avait pas aimé ma prise de position envers le Seigneur Louis de Saint Aimé mais je m'en fichais bien. (A retirer, comme expliqué, je vois mal des Arétans soutenir des Berthildois) J'étais son vassal et je fis mon nécessaire pour le satisfaire, bien entendu, je consolidai mes alliances d'antan avec les rivaux des Stern mais aussi les rivaux des rivaux … oui, je jouais double voire triple jeu mais au moins, j'étais sûr d'avoir ce que je voulais.

Un jour, on reçut la nouvelle avec fracas, Roderik avait était tué dans son bain, un coup des Mervallois d'après certains mais qu'importe (La révélation de la culpabilité des Mervallois n'est découverte que des années après la mort des Wenden) … j'attendis une fois de plus et je soutins Leudaste le jeune au trône comtal malgré la réticence de certains seigneurs.

Alors qu'un mariage avait été arrangé, nous reçûmes la nouvelle : des hordes de gobelins semblaient s'amasser dans les Mont … Leudaste forma une expédition dont j'étais je fis parti, je voulais profiter de cet instant pour supprimer la personne qui s'opposait à mon ascension mais (pourquoi vouloir la supprimer alors que Magnus l'a soutenu au trône? Pourquoi ne pas avoir revendiqué avant qu'il n'y monte? Cela n'a aucun sens...) les gobelins firent le boulot et le fils de ce dernier promis à la jeune fille des Saint-Aimé, qui nous avait suivi, se fit également tuer par les gobelins suite à une mauvaise chute qui fit de lui une proie de choix pour les peaux vertes.

La fonction de comte fut vacante pendant deux années, un conseil de régence fut instauré uniquement pour deux raisons : Tous les prétendants proches de Roderik et Leudaste étaient morts (non, ils ne sont pas morts. Il en reste peu mais en restent tout de même dont la légitimité peut être éventuellement discuté vu que ce sont des cousins mais cela n'empêche qu'ils sont là), il n'y avait plus que des seigneurs de vieilles familles qui pourraient prétendre au trône comtal mais il fallait pour cela le soutien de la majorité et les Arétans ne sont pas connus pour laisser passer une occasion d'avoir pareille ascension. C'est alors, que le destin s'en mêla … Arnoul mourra et sans la présence de son petit-fils Arnaud, la Seigneurie de Stern fut mienne avec ses vassaux … (comme précisé lors de notre vovo, les Stern ne mourront pas et leurs terres resteront vacantes) ce qui voulait dire que les rivaux des Stern avec qui j'avais conclu moult accords pouvaient me donner leurs voix et … c'est ce qu'ils firent, je n'avais pas eu besoin de massacres ou encore de menaces, j'avais obtenu le trône comtal de la part de mes pairs en début de l'An 17 du XIe cycle et je comptais bien faire d'Arétria une terre prospère.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Outre toutes ces corrections, voici quelques commentaires:

- En l'état, si tu garde un tel psyché pour ton personnage, il faudra trouver un autre moyen qu'un soutien de la majorité pour accéder au trône Comtal. Comme expliqué tout au long de cette correction, le sens de l'honneur fait horriblement défaut à ton personnage. Je vois donc mal les seigneurs Arétans soutenir un tel barbare pour l'obtention du trône du Comté.
- A 45 ans, c'est déjà un âge avancé, il faudra donc que tu prennes en compte cela: terminé donc de multiplier les batailles, ton personnage sera plus à même de rester tranquillement sur son destrier bien à l'abri derrière une ou deux colonnes de soldats.

D'un avis plus personnel:

Je sens bien l'investissement de ta part pour la rédaction de cette fiche. Tu as potassé quelques BG's, discuté avec quelques membres. Néanmoins je vois pas mal de lacunes qui me poussent à penser que tu n'es pas forcément prêt pour un poste à haute responsabilité sur Miradelphia. J'aurais donc tendance à te conseiller de commencer par un petit seigneur (qui peut avoir des ambitions au trône).

Je te laisse néanmoins le choix.

Je dois également te prévenir qu'à la suite de la correction de ta fiche, le staff se concertera quant à la situation politique d'Arétria (opposition, qui, dans quelle mesure, etc) et cela te sera transmis pendant la validation de ta fiche. Situation que tu seras forcé de respecter IG.

Je reste à te disposition pour toute question.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 35
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] Empty
MessageSujet: Re: Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé]   Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] I_icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 7:52

Bonjour,

Je pense avoir fait le nécessaire, à vous les studios ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] Empty
MessageSujet: Re: Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé]   Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] I_icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 14:08


Bonjour Magnus,

Comme déjà discuté en privé, et après concertation au sein du staff, nous estimons effectivement que la fiche seule ne permet pas de t'octroyer Arétria. Nous validons néanmoins la trame d'Arétria jusqu'à la mort du Comte Leudaste et de l'établissement d'un conseil de régence composé de:

- Sternburg (Arnoul/Arnaud)
- Wenden (Parent éloigné de Leudaste)
- Karlsburg (Lignée de Holda)
- Terresang (toi-même)

Tes principaux rivaux au trône seront:

- Sternburg
- Wenden
- Karslburg

Il te sera donc nécessaire de jouer IRP ton ascension et sa réussite dépendra de ton jeu. Pour les détails, je te renvois vers Alanya de Broissieux qui sera ton MJ dans cette aventure.

Néanmoins, pour garder autant la cohérence du jeu joué ainsi que des BG's mit en place, plusieurs modifications seront nécessaires sur ta fiche actuelle:

En réalité, comme déjà discutté, il serait préférable que Terresang soit une seigneurie qui se situe dans la Malelande. Cela te permettra plusieurs choses:

- D'être un Seigneur influent (et non plus un simple vavasseur qui t'aurais privé d'une place au conseil)
- La Malelande est moins "chevaleresque" que les autres territoires, tu pourras donc jouer ton personnage "barbare" sans que cela ne vienne troubler le BG (attention, sa réputation auprès des autres seigneurs ne changera pas forcément)
- Terresang sera donc un bourg de même taille que Karlsburg, Wenden, Sternburg etc et possèdera donc plusieurs seigneuries sous sa suzeraineté (les points verts).
- Magnus peut avoir gagné en pouvoir notamment grâce aux mariages qu'il aura pu négocier (à faire IRP)

Petit mot sur la Malelande:

Il faut que tu aies bien conscience que si Terresang est un fief Malelandois, ça n'a rien d'une "ville" comme on peut l'imaginer. C'est un château isolé avec quelques bâtiments autour, qui contrôle et "protège" des villages alentours.

Je t'invite donc à redéfinir un peu Terresang, à retirer toute mention du fait que Magnus soit devenu Comte et de prendre en compte la trame d'Arétria jusqu'en l'an 14 (mort de Leudaste et constitution d'un conseil de régence avec plusieurs prétendants au trône)

Voici également la correction suivante:

Magnus de Terresang a écrit:
Je n'eus le temps de m'apitoyer sur mon sort que déjà le Seigneur de Saint-Aimé mobilisa les bans et arrières bans pour une attaque contre son voisin … je …

Petite coquille que j'ai oublié de préciser: lorsque Louis de Saint-Aimé, alors encore régent, envoya des troupes en Etherna (Baronnie en révolte contre Odélian), ce n'était pas pour participer à la révolte en soit. Les troupes envoyées étaient des troupes Berthildoises et Olysseannes donc aucun Arétan n'y fut envoyé.

Je t'invite donc à faire toutes ces modifications qui devront enfin amener à la validation de ta fiche :)

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 35
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] Empty
MessageSujet: Re: Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé]   Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] I_icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 10:35

Hop, je pense que toute les modifications ont étaient apportées, sauf si j'ai fais preuve d'étourderie ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] Empty
MessageSujet: Re: Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé]   Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] I_icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 11:19


Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] Tampon13

Il y a encore des coquilles mais ce serait s'attarder sur des détails. Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] 785840374
Je te libères donc de tes tourments, jeune Padawan. :mrgreen:

Code:
[Métier] :   Seigneur de Terresang, membre du conseil de Régence d'Arétria

[Sexe] :  Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Chaotique neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Maralina Irohivrah
Hôte
Hôte
Maralina Irohivrah


Nombre de messages : 784
Âge : 32
Date d'inscription : 09/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 106 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] Empty
MessageSujet: Re: Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé]   Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] I_icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 15:26

Fiche déplacée pour MAJ Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] 1728150167


Ancienne Fiche:

_________________
Couleur: plum
PNJ



 Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] 3551723342 Vous êtes les meilleurs Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] 397844  Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] 3551723342  :

Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 35
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] Empty
MessageSujet: Re: Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé]   Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] I_icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 18:23

J'ai modifié l'histoire depuis son ascension au trône et sur la période de l'hiver. Je pense que c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 347
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] Empty
MessageSujet: Re: Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé]   Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 17:16

La MAJ couvre la période Karfias 17:XI -> Bàrkios 18:XI
Tu peux y aller !

Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] Tampon13

_________________
Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] MeilleurRolisteAna-Lomion



Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] Empty
MessageSujet: Re: Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé]   Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnus de Terresang - Comte d'Arétria[Terminé] [Maé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concertation | Magnus de Terresang
» Une discussion importante | Magnus de Terresang.
» Lettre de Louise de Fernel à Magnus de Terresang
» Enguerrand de la Vesne - Comte Régent de Scylla [Terminé]
»  [correspondance]Le comte et l'Ombre(Magnus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: