Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Empty
MessageSujet: [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn   [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn I_icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 21:54



Il coûta aux deux Elfes un certain temps afin de pouvoir se rassasier d'une température supportable. Leur fuite des Piliers de la Mort avait été longue, et ils n'avaient permis à leurs montures de se reposer que lorsqu'ils s'étaient assurés être en sécurité, à l'abri de la folie des mortels. Là, Haldren avait congédié ses suivants, sur lesquels Dunraël n'avait pas encore prit la liberté de poser des questions ouvertes à son congénère. Les deux mages demeurèrent ensemble une longue journée, où il flottait dans les airs une certaine ambiance délétère, de celles qui trahissent une anxiété certaine, une tension palpable et une gravité égale.

Il n'y avait, cependant, aucune hostilité entre les deux pairs, au contraire. Les deux qui, à l'origine, devaient probablement se méfier le plus l'un de l'autre, à présent se côtoyaient avec un respect qui ne trouvait plus son origine dans la race ou la puissance respective de chacun. Non, c'était une ode à la clairvoyance de l'autre, un hommage au savoir que chacun disposait et était prêt à partager, ainsi qu'une certaine incertitude quant à être fier, ou en colère, de n'avoir guère agi aux Piliers.

Alors qu'ils s'apprêtaient à se séparer, non sans l'impression qu'ils auraient à se revoir un jour prochain, Dunraël fit une proposition peu conventionnelle à son comparse. Il lui révéla la tenue prochaine d'un événement bien particulier, guère courant du fait de son déroulement chronique - une fois par décennie -, et suffisamment obscur et mystérieux pour attiser la curiosité d'Haldren. Le plus jeune des deux Elfes ne sembla pas tenir rigueur à Dunraël pour son avarice de détails, il était guère commun d'apprendre au vieux singe à faire la grimace. Cependant, le vieil Elfe lui révéla qu'il s'agissait d'un sommet, unique en son genre, où il apparaîtrait opportun de faire part des événements récents à ceux, et celles, qui y attendraient. Haldren accepta la proposition de son confrère. Alors que Dunraël se préparait à un long périple, c'était sans compter les talents de navigateur de son semblable. Haldren les emmena à travers sa magie jusqu'aux pieds de la muraille d'Alëandir, la capitale du royaume des Elfes.

Mais la Première Cité n'était guère leur destination. C'était un repère nécessaire à l'archimage pour exercer sa téléportation. Nonobstant de faire halte à la capitale, les deux Elfes s'enfoncèrent vers l'ouest, dans la forêt, se dirigeant vers le point central de la végétation dense et dangereuse de l'Anaëh, vers Daranovar. Ils marchèrent une longue journée durant, avant que Dunraël ne finisse, fatalement, par réduire l'allure. Haldren en déduisit, correctement, que leur destination n'était plus bien loin, et il profita de cette opportunité pour en apprendre davantage.


« Dunraël, pourquoi tant de mystères ? Ce sommet n'aurait-il pas pu être organisé en ville ? »
« Il aurait pu. Mais alors nous aurions dû révéler notre existence au monde. Cela n'est guère souhaitable. Pour nous. Et pour le monde. »
« Alors pourquoi me révéler votre existence ? »

Haldren s'arrêta. Dunraël fit de même. Le vieil Elfe se retourna vers son comparse.

« Vos yeux ne vous ont pas trahi. Pas plus que les miens. Nous avons été témoins d'un événement qui doit être rapporté à ceux que nous allons rencontrer. Eux seuls pourront aviser de la marche à suivre. Ils ne me croiront peut-être pas. Mais vous, ils vous croiront. »

Haldren ne reprit pas la marche, hésitant.

« Ils savent qui...ce que je suis ? »
« Ce que vous êtes ? » Dunraël fronça les sourcils « Non. Ni moi. Mais contrairement à moi, vous ne leur avez pas donné de raisons de douter de vous. »
« Alors nous devons parler... avant. Je n'ai pas toujours été un habitant de l'Anaeh, loin s'en faut. »
« Vos questions, tout comme les miennes, trouveront des réponses en temps voulu. » Le plus vieux se tut un instant. « Nous sommes arrivés. » Nouveau silence. « Rëma'El. Un certain nombre d'êtres que vous verrez ici sont vénérables. Plus âgés que vous, ou moi. Et incommensurablement plus puissants. La seule chose qui lie ces individus est l'unique raison de leur rassemblement. Ainsi, vous trouverez le cordonnier assis à la droite de l'habile politicien. Je ne peux que vous encourager à vous en souvenir, quoiqu'il arrive. »

Sur ces paroles, l'Elfe se courba, passant sous un enchevêtrement d'épaisses racines, qui ne se révélèrent n'être pas moins qu'une muraille naturelle, protégeant de son étau une très vaste clairière. La nature et le temps avaient dessinés un vaste dénivelé dans l'enclave de paix, recouverte de mousse et de branches. Le centre de l'arène se trouvait en contrebas, comme si une épingle avait été enfoncée dans la terre afin que le point culminant de l'aire puisse être vu de tous. Ladite aire semblait encerclée par les vastes racines et branches d'un arbre dont il était impossible d'en deviner l'âge. Ses bras puissants enlaçaient le vaste lieu de rassemblement, et ses branches s'élançaient vers le ciel, drapant un épais nuage de feuillages filtrant les rayons du soleil. Les quelques lumières illuminant la clairière n'étaient qu'une multitude de lucioles scintillantes et virevoltantes, mais il était clairement possible de soupçonner qu'une tierce source de lumière émanait d'ailleurs, bien qu'il soit impossible d'en deviner l'emplacement.

Dunraël avait rabattu son capuchon sur son visage, et il émanait alors de lui une certaine sérénité. Le teint de sa tunique, bleu virant au gris, et les quelques colifichets et autres artifices suspendus ci-et là, à sa ceinture ou à son cou, semblaient retrouver leurs significations diverses en ce lieu. Le vieil Elfe semblait aussi à l'aise entre les racines de l'arbre colossal qu'un vieux bibelot que l'on aurait replacé à sa place : sur la vieille commode ancestrale. Choisissant arbitrairement une place de choix d'où il pourrait observer les présents, les deux Elfes purent voir qu'ils n'étaient guère les premiers. Deux dizaines d'Elfes s'étaient déjà invités dans l'étreinte des abondantes arborescences, attendant le début du sommet. Et tous se jaugeaient, regardant les présents, reconnaissant amis, rivaux...et mêmes ennemis.

Grâce à ses yeux avisés et fort de l'expérience politique du Puy - ce que Dunraël ignorait alors -, Haldren était parfaitement en mesure de porter un jugement sur la plupart des présents. Leur allure, leur accoutrement, leurs moindres manies, tout permettait à un habile analyste de deviner la profession de bien des convives. De nombreux Elfes s'étaient réunis : ils étaient déjà une trentaine, et d'autres apparaissaient au détour des imposantes racines. Il était possible de ressentir que l'assemblée n'était pas encore sur le point de débuter. Les conviés disposaient d'encore plusieurs minutes devant eux.


Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Empty
MessageSujet: Re: [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn   [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 13:33


La quête du Souffle s'était finie d'une bien surprenante manière, amenant Haldren et Dunraël a détaler comme des lapereaux face à l'abomination invoquée par l'infâme traîtresse de Missède. Un repli totalement cohérent sur l'instant mais qui manquait singulièrement d'héroïsme avait clôt l'aventure, ce que les deux elfes acceptaient en se disant qu'être un héros mort ne constitue pas un plan de carrière des plus remarquables. Néanmoins ce fut la queue entre les jambes qu'ils regagnèrent leurs pénates en Anaëh, hésitant encore sur la nature exacte de ce à quoi ils avaient assistés les jours précédents.

Toujours aussi mystérieux, Dunraël avait alors invité son confrère à participer au rassemblement d'esprits éclairés pouvant peut-être les aider à démêler l'écheveau de fils dans lequel ils risquaient de se perdre. N'ayant rien de mieux  faire dans l'immédiat et toujours désireux de nouvelles découvertes, l'archimage avait accepté l'offre, les téléportant jusqu'à Aleandir puis suivant son confrère dans la forêt non sans l'interroger de temps en temps sur ce qui les attendait. Mais espériez-vous vraiment obtenir des réponses exhaustives de la part de Dunraël ? Avec lui, même la fin d'un mystère demeurait le plus souvent mystérieux.

Renonçant à en apprendre plus avant d'être arrivé, Haldren suivit sans rechigner et se retrouva dans une sorte d'arène naturelle entourée par la végétation où attendaient déjà bon nombres d'elfes. L'ancien Triumvir avait suffisamment participé à des réunions de sociétés secrètes au cours de sa vie pour deviner que ce rassemblement s'y apparentait également. Le mystère qui entourait la réunion, la volonté de ne pas la tenir à Alëandir même, l'emplacement caché de l'arène naturelle, la discrétion des participants qui attendaient patiemment... la conclusion s'imposait d'elle-même et cela titillait la curiosité de l'archimage.


Quel est l'objectif de cette congrégation ?

Au Puy la réponse aurait paru évidente : renverser le pouvoir en place et déclencher un règne de terreur sur tous les peuples de Miradelphia, mais Haldren supposait vaguement dans un coin de sa tête que les sociétés secrètes elfiques devaient se montrer un peu moins extrémistes que leurs équivalentes puysardes. Déjà il leur manquait les vierges ou les nouveaux-nés à sacrifier, ce qui fondamentalement ne lui manquait pas tant l'archimage avait toujours jaugé que les congrégations drows réunissaient souvent des hurluberlus obsédés et violents fort peu aptes à diriger une faction. Peut-être ses nouveaux congénères allaient-ils se montrer plus efficaces en la matière ?

Plus intéressant encore, les auras qui entouraient les différents participants et que les perceptions magiques de l'archimage pouvait identifier indiquait qu'il s'agissait de praticiens des arcanes. Et pas de praticiens débutants d'ailleurs, la force des auras indiquait que ces elfes étaient des maîtres dans leurs domaines. Pourtant leurs tenues variaient et certaines semblaient des plus modestes, ce qui contrastait d'autant avec la puissance de leur art qui rayonnait d'eux. Décidément, le mystère restait complet à ce stade et mieux valait attendre pour jauger de la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Empty
MessageSujet: Re: [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn   [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 19:39

Alors que les pas des deux compagnons Elfes foulaient une herbe humide mi-haute, le regard de Dunraël se perdait sur les quelques membres de l'assemblée dont l'arrivée avait précédée la leur. Se gardant bien de témoigner d'une quelconque réaction ou de montrer une émotion particulière, le vieil Elfe avait pourtant reconnu certains visages, mais point tous. A vrai dire, un certain nombre lui était inconnu, et cela le heurta de plein fouet : était-il parti depuis si longtemps ?

Ils s'arrêtèrent à mi-hauteur de l'arène naturelle, à mi-chemin entre son centre en contrebas, et l'une de ses sorties en hauteur. Dunraël ne pouvait qu'imaginer l'effet qu'un tel lieu et qu'un rassemblement pouvait avoir sur Haldren. L'archimage, lui, bien que trahissant sa curiosité attisée, ne semblait pourtant guère étranger aux réunions similaires à celle qui allait se tenir. Déjà deux ou trois de leurs semblables avaient attardés leurs regards sur eux. Mais il était difficile de dire s'ils regardaient Dunraël ou Haldren. Inspectaient-ils, jaugeaient-ils un mage dont l'aura magique était unique et puissante, ou quelqu'un qu'ils croyaient ne jamais revoir ? Ne sachant trouver une réponse adéquate à la question qu'il se formula intérieurement, Dunraël écouta l'interrogation légitime de son comparse, tout en regardant l'arrivée régulière de nouveaux Elfes dans l'arène.

« La réunion va bientôt commencer, Rëma'El. Cela vous donne le temps de rencontrer quelques présents. Mais si vous le préférez, je peux répondre à vos questions d'ici là. »

Certaines personnalités présentes sortaient du lot d'élite déjà composé par les présents. Haldren ne manquerait pas de les remarquer, si ce n'était déjà fait. Dunraël planta son bâton dans la terre et l'herbe, laissant les petites ficelles agiter les colifichets et le médaillon terni qui y étaient accrochés, longeant l'ébène durci constituant le trône de la lune qui couronnait l'appui du vieil Elfe. Mais son comparse ne s'était pas déplacé, et son regard n'avait pas quitté Dunraël. Ce dernier regarda un instant le sol, puis entreprit de répondre à Haldren.

« Vous êtes sur le point d'assister au Sommet des Moines, le synode de l'Immatériel. Ban Dàerienn. Le sabbat des sorciers de tout horizon, uniquement liés par la magie qu'ils ont juré de servir, et par le serment qu'ils ont prononcé. Ils ont fait le vœu de protéger le monde visible du monde invisible, et le monde invisible du monde visible. Ban Dàerienn ne se déroule que tous les dix ans. Les discussions tourneront autour de l'instabilité du Voile. Nous devons faire part de nos découvertes. »

Dunraël avait entamé quelques pas dans la clairière, lents, marchant au côté de son compagnon tandis qu'il lui révélait la raison de leur présence.

« Notre existence est un secret. Pour notre sécurité, et celle du monde qui nous entoure. Vous l'avez vu, de nombreuses forces peuvent être à l'oeuvre pour rompre l'équilibre des choses. Nous n'avons ni anciens, ni meneurs. Nos décisions sont collégiales. Les moines décideront d'agir d'ici demain. Ou pas. »

Dunraël tourna son regard vers Haldren. De là où il se trouvait, l'Elfe ne pouvait voir qu'un seul œil vif, céladon, vivace, rivé sur lui. L'autre lui échappait, voilé sous le tissu du capuchon du vieil Elfe. Par le ton de ses dires, cela ne serait guère une mince affaire.


Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Empty
MessageSujet: Re: [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn   [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn I_icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 9:04

Ban Dàerienn... il s'agissait d'un nom qui jamais n'avait atteint les oreilles de l'archimage, un conclave dont aucun espion de l'Elda n'avait jamais rapporté l'existence malgré les pressantes objurgations du C'nros à rechercher toute trace parmi les elfes d'une autre puissance magique que celle de l'académie d'Alëandir. Qu'en tant de siècles jamais ce synode n'ait été dévoilé démontrait certes la discrétion de ses participants (et nul n'est plus doué qu'un mage de l'immatériel pour couvrir ses traces), mais prouvait selon toute vraisemblance que le pouvoir politique en Anaëh ignorait à peu près tout de ce qui se tramait ici.

Dunraël confirma d'ailleurs à son confrère le caractère secret, fusse pour leurs congénères, du Ban Dàerienn. Par politesse Haldren ne lui fit pas remarquer qu'une telle assemblée secrète, sans maître ni responsabilité, pouvait assez aisément dériver vers le complotisme ou la manipulation. Sa formation de mage de guerre rechignait par nature à laisser les praticiens des arcanes sans un chef au sommet apte à diriger l'ensemble de manière cohérente. Et s'il était lui-même le chef, cela n'en devenait qu'encore plus efficace bien entendu. Mais les mœurs en ces lieux différait beaucoup de son expérience précédente, aussi décida-t-il de ne pas juger sur la base de ses opinions préconçues et avant d'en savoir plus.

Son confrère lui expliqua alors que le Ban Dàerienn se concentrait tout particulièrement sur le Voile, sur les risques que ferait courir sa fragilisation ou sa rupture. Rien d'étonnant dès lors à ce que le vieil elfe ait souhaité le faire venir ici après la scène à laquelle ils avaient assisté près des Piliers. De fait, l'instabilité de la barrière entre les mondes menaçait toutes les races confondues, et seuls les mages les plus déments osaient tenter de la briser volontairement dans leur quête éternelle du pouvoir ultime. Même durant sa période mégalomaniaque la plus accentuée, Haldren n'aurait jamais agit comme l'avait récemment fait la traîtresse de Missède. Fort heureusement elle avait échoué dans sa tentative et si le Voile demeurait fragile, Cécilie n'avait pu le déchirer comme sans aucun doute elle le souhaitait.

Toutefois, et alors que les elfes semblaient peu à peu prendre leur place pour commencer leur synode, Haldren avait une dernière question qui le titillait et à laquelle il lui fallait une réponse :


Le maintien de l'équilibre est en effet une but noble tant la magie peut s'avérer désastreuse entre des mains inexpérimentées ou mal intentionnées. Servez-vous l'oeuvre des Veilleurs lorsqu'ils ne souhaitent pas intervenir par eux-mêmes ? Depuis le cataclysme de Fort Ellyrion où le Voile s'était déjà trouvé fragilisé par la surcharge magique, ils ne sont plus réapparus sur Miradelphia... tout du moins à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Empty
MessageSujet: Re: [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn   [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn I_icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 13:19

Dunraël maintint son regard sur Haldren tandis que ce dernier lui répondait par une nouvelle interrogation. Il était difficile pour le vieil Elfe de reprocher à son comparse tant de questions. Il était, en effet, entièrement conscient du mystère qu'il s'entourait afin de protéger non seulement sa personne, mais aussi sa vocation. Que de nombreuses questions en résultent n'était que la suite logique.

« Les Moines n'agissent que très rarement. A vrai dire, je n'ai pas souvenir qu'ils aient eu un jour à intervenir. Notre mission ne concerne que le Voile, non les autres aspects de la Magie. L'oeuvre des Veilleurs était plus large et interventionniste que la nôtre, mais nous pouvons revendiquer une expertise telle dans notre domaine que même l'Ordre ne pourrait prétendre effleurer.  »

Dunraël allait poursuivre, mais il s'interrompit. Son regard se porta sur un Elfe qui, au milieu de toute l'assemblée qui s'était décidément bien remplie, prit la parole. Se doutant qu'il s'agissait, pour l'instant, des salutations protocolaires, Dunraël ne porta guère attention au héraut. Son regard balaya l'assemblée, et il s'étonna de sa densité. Presque toute l'arène était pleine, et celle-ci pouvait facilement contenir presque deux-cents personnes. Son attention se focalisa de nouveau sur le premier Elfe à avoir prit la parole. Bien que ne l'ayant guère écouté, Dunraël pouvait se douter des paroles prononcées : un simulacre de bienvenu, souhaitant à tous de faire part de leurs avis, commentaires et conseils sur le problème que tous les mages présents avaient sentis : l'instabilité du Voile, la fermeture du monde des morts, et sa récente réouverture.

Tous les mages présents, quelque aient été leurs niveaux respectifs, avaient sentis cela. Néanmoins, la totalité des Elfes assistant au Synode ignoraient jusqu'aux raisons de la fermeture de l'Au-Delà et de sa réouverture récente. L'Entre-Deux s'épurait doucement des Souffles qui y étaient demeurés coincés, et seuls Dunraël et Haldren avaient connaissance des événements qui avaient abouti à son ouverture. Du moins, c'est ce que Dunraël pensait. Ce dernier tourna le regard vers Haldren.

« Rëma'El. » dit simplement Dunraël en désignant le centre de l'assemblée en contrebas.


En effet, personne ne s'était encore avancé. La place était libre...pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Empty
MessageSujet: Re: [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn   [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn I_icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 15:05

Haussant les épaules, Haldren descendit au centre de l'arène et observa quelques instants les elfes qui l'entouraient avant de prendre la parole, utilisant la technique théâtrale bien connue du silence imposé pour veiller à ce que personne ne rate ce qu'il avait à dire. Bien que ne faisant pas partie du synode, il avait été invité à y participer par un membre éminent de la confrérie et Dunraël l'aurait prévenu auparavant s'il avait fallu qu'il reste muet durant les échanges.

Noble assemblée, peut-être pouvons-nous apporter quelques éléments utiles à votre débat.

Au moins l'assemblée était attentive et discrète, concentrée sur ses paroles. S'il fallait reconnaître une qualité aux mages, c'était leur capacité à se focaliser sur un sujet bien spécifique lorsque cela en valait la peine. Dans de tels cas, le monde pouvait s'écrouler autour d'eux sans qu'ils daignent y prêter attention jusqu'à la fin de leur analyse.

Dunraël et moi avions tous deux ressentis la perturbation entre les mondes et cela nous a amené à l'Aurore, la guilde de mages non loin de Naelis dans l'espoir d'y apprendre quelques éléments utiles. A notre grande surprise, un groupe composé en majorité d'humains et conduit par la baronne de Missède arriva également en ce lieu, prétendant être mandaté par la Gardienne d'Elenwë et le clergé de Tari pour enquêter sur la fermeture du royaume des morts. Ils nous montrèrent un rituel devant permettre de contacter la déesse pour peu qu'il soit réalisé en un endroit où le Voile se trouverait affaiblit. J'ai pu avoir ce rituel en ma possession toute une nuit et je vous confirme qu'il s'agissait bien d'un sortilège d'appel via l'ouverture d'un petit vortex transplanaire.

Petite pause.

Ils choisirent donc d'accomplir ce rituel au centre du Cercle de Piliers dans les Terres Stériles, et nous décidâmes alors de les accompagner car leur quête semblait liée à la nôtre. Mais en chemin la baronne tenta de m'assassiner lors d'une attaque de brigands, me poignardant en traître alors que je la protégeais. Peu après, ils insultèrent et rejetèrent Dunraël, comme si sa présence les dérangeait également. Quant à la Gardienne d'Elenwë, nous n'en avons jamais vu la moindre trace ce qui ne manqua pas de nous surprendre tant sa présence aurait paru logique à ce stade de l'aventure. Arrivés aux Piliers les premiers, nous y avons senti un surplus d'énergie venu du vortex qui vomissait un trop plein d'âmes qu'il n'arrivait plus à ingérer. Incertains sur l'attitude à suivre, nous avons donc décidé d'attendre et d'observer le groupe lors de son arrivée.

Nouvelle petite pause. L'archimage regretta de ne pas avoir un verre d'eau sous la main car parler autant donnait soif, et sortir sa flasque d'alcool dawi pour s'en envoyer une gorgée aurait manqué d'élégance.

Cécilie de Missède a bien accompli le rituel d'invocation mais pas de la manière prévue. Au début de l'incantation elle s'est entaillée les veines pour laisser son sang couler sur un livre qui bruissait de l'antique magie nisétienne. Comment une humaine a-t-elle mis la main sur un tel artefact, je l'ignore... mais avant que nous puissions intervenir le rituel avait élevé un bouclier de sable nous empêchant de voir la suite. Lorsque celui-ci s'est dissipé quelques minutes après, le Karkal Abyssal se dressait dans toute son horreur et nous a forcé à fuir pour sauver nos vies. La porte du royaume des morts est-elle rouverte ? Nous n'avons pas eu le temps depuis ces événements de la sonder suffisamment attentivement pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Empty
MessageSujet: Re: [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn   [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn I_icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 14:41

Lorsque l'archimage se mit à descendre la pente végétale, Dunraël prit une profonde inspiration. Les prochains instants allaient être décisifs. Beaucoup de choses dépendaient de la prise de parole d'Haldren et de son talent d'orateur. Dunraël était-il en train de commettre une erreur ? Cela, il l'ignorait. Mais il avait vu un Elfe mener au doigt une bande de fanatiques Noirelfes quelques jours auparavant. Dunraël se rendit compte qu'il ignorait le pourquoi et le comment ; néanmoins, il était trop tôt pour que le Synode s'aperçoive de sa présence. Il passait encore inaperçu. Lorsqu'Haldren commença son propos, et qu'il mentionna son nom, le regard du vieil Elfe ne parcourut guère l'assemblée. Intérieurement, il sourit, satisfait de sa propre ruse. Donner son vrai nom aurait assurément réduit leurs efforts à néant avant même le début d'une longue bataille politique...

A la fin de l'oraison de l'archimage, de nombreux murmures s'élevèrent. Des regards s'échangèrent, certains douteux, d'autres alarmés. Parmi les Elfes, certains plissèrent les lèvres ou froncèrent le nez. Il fallait savoir que le Vieux Peuple n'était guère moins administratif, moins complotiste que ses voisins mortels du Sud. En revanche, les Éternels avaient développé l'habile talent de voiler leurs manipulations par des affirmées raisons d'État ou autres intérêts transcendants. Cela, au final, ne rendaient leurs actions que plus cruelles. Le premier Elfe à prendre la parole fut un représentant plutôt jeune, aux cheveux noirs collés sur le crâne, tirés en arrière. Son nez était proéminent, pointu, complétant une paire d'yeux effilés et vifs. Par la manière dont il était assis - une jambe repliée et l'autre ballante - il ne semblait guère issu d'un milieu aristocratique. Il s'exprimait néanmoins avec élégance.

« Merci de nous rapporter ton témoignage. Nous avons tous sentis que le Monde de Tari s'est ouvert de nouveau. Tu dis qu'une noble humaine s'est procurée un artefact datant de l'ère nisétienne. Qu'elle en a fait usage. Peux-tu attester que son objectif était d'invoquer cette créature, le Karkal Abyssal ? Et si oui, quelle était sa finalité ? Nul n'invoque, ou n'appelle, un démon similaire sans un réel objectif. »


Avant qu'Haldren ne puisse répondre, de nouveaux murmures s'élevèrent dans l'assemblée. Celui qui s'était adressé en premier à Haldren regarda également ses confrères. Il portait une chemise verte simple, et un pantalon marron cousu. Ses souliers, de cuir, serraient son corps menu, confortablement assis dans l'herbe humide. Une nouvelle voix s'éleva. Une plus grave, plus haute, plus distinguée.

« Tu as mentionné un groupe accompagnant la noble de Missède. Tu as dis qu'il était majoritairement composé d'Humains. Qui étaient-ils ? Des suivants de la baronne ? Tes paroles supposent que tous n'étaient point des fils d'Elenwë. Qui étaient les autres ? T'apparaissaient-ils comme complices du méfait accompli ? »


Celui qui s'était exprimé était radicalement différent du premier. En effet, loin de la nonchalance caractéristique du premier, celui-ci se tenait droit comme une pique, très grand pour sa race, digne, des traits tirés et sévères, des yeux perçants et un petit front, le tout surplombé d'une chevelure grise entretenue. Sa tenue, blanche et travaillée, regorgeaient de petits motifs cousus à la main. Sa gestuelle et son intonation trahissaient une élégance et une éducation toute particulière, et son ton ne laissait guère de place aux approximations et aux refus. Ses doigts étaient tous enroulés de chaînes d'or, finement ouvragées, se soldant par des bagues glissées à chaque doigt de l'Elfe. Remontant les paumes et les revers de ses mains, les chaînes glissaient de bracelets scindés aux poignets de l'éternel. Sur les bracelets, et sur chaque bague, se tenaient des saphirs conséquents, luisant d'une pâle éclaircie non naturelle. Les regards se reportèrent sur Haldren.

Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Empty
MessageSujet: Re: [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn   [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn I_icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 15:35


Après le discours de l'archimage vinrent les questions, signe positif car un débat ne peut se tenir que via une analyse poussée des dires de chacun afin d'en extraire la substantifique moelle. Lui-même habitué de telles joutes oratoires, Haldren s'y sentait à l'aise et savait qu'elles permettaient aux deux parties d'avancer sur le chemin de la vérité, tant cette dernière nécessite d'être éclairée par de multiples lumières pour enfin jaillir et s'affirmer. Inutile de tenter de manipuler les membres du Ban Dàerienn, non seulement seraient-ils peu pénétrables à de tels stratagèmes mais Haldren ne ressentait aucun besoin de travestir la vérité tant les preuves se trouvaient criantes contre la traîtresse, qui fort heureusement avait échoué dans ses méfaits.

Je puis vous garantir que Cécilie possède et sait utiliser une artefact Nisétien. Sur ses objectifs, je vous mentirais en affirmant les connaître de manière assurée et je ne nie pas qu'avoir été poignardé par traîtrise ne me rend pas totalement objectif vis-à-vis d'elle. Toutefois mon opinion est qu'elle cherchait à invoquer le Karkal Abyssal pour l'asservir, et je vais vous expliquer d'où me vient cette conclusion.

De nouveau le silence se fit dans l'arène alors que tous les elfes écoutaient le nouveau venu qui effectuait de bien terribles révélations.

En Elda se trouve la famille Bail'Lana qui connait mieux que quiconque les légendes sur cette créature et dont les érudits affirment que le Karkal pouvait apparaître en l'an 11 du XIème cycle... c'est-à-dire cette année, et il s'avère qu'ils avaient raison. Possédaient-ils d'autres savoirs permettant de dompter magiquement le Karkal, savoirs qui seraient entrés entre les mains de Cécilie ? Je ne peux que faire des suppositions à ce stade mais plusieurs faits sont troublants. Tout d'abord l'absence de la Gardienne de Néera, qui était censée être l'organisatrice de l'expédition. Dunraël pourra vous confirmer qu'à l'Aurore les membres du groupe de Cécilie nous ont affirmé cela à maintes reprises et pourtant nous ne l'avons même jamais vu. Ensuite l'utilisation d'un livre nisétien renforcé par la magie du sang en plein rituel, alors que le parchemin que j'ai examiné n'indiquait en rien qu'une telle magie soit nécessaire. Enfin l'élimination par des moyens peu louables des deux mages de l'esprit qui s'étaient joints au groupe lors du passage à l'Aurore. Cela fait-il de Cécilie de Missède une traîtresse à tout Miradelphia ? Il ne m'appartient pas d'en juger, mais à tout le moins il me semble que son comportement est troublant.

Une autre question vint d'un participant au Ban Dàerienn sur les compagnons de Cécilie et sur le rôle qu'ils avaient pu jouer dans cette mystérieuse aventure si mal terminée. A nouveau l'archimage prit la parole pour y répondre autant qu'il lui serait possible de le faire.

Parmi les autres membres du groupes se trouvait T'sisra Do'ath, une nécromancienne doeben et qui tenait un rôle central. Je la soupçonne fortement d'être partie prenante aux machinations de Cécilie car quel nécromancien irait de son plein gré réaliser un rituel aux portes du royaume de Tari ? La déesse des morts n'est pas connue pour apprécier les praticiens de cet art, c'est même là un doux euphémisme quand on sait que les inquisiteurs de Tari traquent et exécutent à vue les nécromanciens en Péninsule ! Un autre membre du groupe était Grimeldha, une dawi... et une énigme pour moi. Il est rare de trouver des représentants du Zagazorn si loin de leurs terres mais peut-être l'ont-ils persuadé par l'avidité pécuniaire ? Venaient ensuite un magicien zurthan dénommé Jennad et une demi-elfe guérisseuse appelée Suri. Ni l'un ni l'autre toutefois n'avaient l'envergure intellectuelle suffisante pour participer à un complot aussi vaste que l'asservissement du Karkal Abyssal, sans doute s'agissait-il de sbires adroitement manipulés. Les derniers membres du groupe étaient des mercenaires humains aussi malodorants que bruyants ainsi qu'un d'un marchand ambulant, peu vraisemblable qu'ils aient été autre chose que de simples outils.

Haldren allait clore ses réponses lorsqu'un détail lui revint brusquement à l'esprit.

Ah si... il y avait un autre mage... celui-là, je ne le connais pas... un hybride. Il est longuement intervenu pour aider Cécilie dans la préparation du rituel et pourtant n'a même pas bronché face à l'utilisation du livre nisétien.
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Empty
MessageSujet: Re: [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn   [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn I_icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 16:49

Après les réponses d'Haldren à ceux qui s'étaient adressés à lui, un imposant silence s'était installé dans la clairière. On pouvait voir les Elfes regarder Haldren, d'autres avec le regard rivé sur l'herbe, perdus dans leurs pensées et leurs réflexions. Certains échangeaient des regards prolongés, inquiets, ponctués de mous de lèvres. Le héraut du Synode, celui qui l'avait inauguré, s'approcha d'Haldren, le remerciant en l'invitant, d'un geste courtois de la main, à regagner sa place. Tandis que l'archimage remontait les gradins dessinés par le temps, l'Elfe qui l'avait remplacé mit un terme à l'assemblée. Beaucoup de questions demeuraient en suspens, mais la nature collégiale de l'assemblée ne permettait pas de les poser en intégralité à Haldren.

A peine fut-il annoncé que la décision du Synode serait décidée le lendemain, les Elfes commencèrent à s'entretenir entre eux. Il leur fut rappelé qu'il était interdit de quitter l'enceinte de la clairière. La plupart le savaient bien. Ils entamèrent des allers et venues, s'installant dans des endroits plus ou moins confortables, entamant de longues conversations à propos des révélations d'Haldren. Quant à lui, il avait regagné Dunraël. Le vieil Elfe l'invita à le suivre d'un signe discret de la main, entamant la conversation à peine avait-il regagné son niveau.

« Vous avez bien parlé, Rëma'El. La décision du Synode sera prise demain, à main levée. D'ici-là, nous pouvons... »
« Toutes mes excuses. »


Dunraël et Haldren se retournèrent, pour faire face à l'un de leurs semblables. Il s'agissait du second Elfe qui avait prit la parole pour interroger Haldren. De toute sa hauteur, il dominait les deux Elfes face à lui, malgré le fait qu'il se trouva derrière eux, et donc plus bas sur la pente. Sa tenue immaculée et soignée contrastait avec la sauvagerie du milieu où ils se tenaient.

Ses mains, jointes au bas de son dos, se décollèrent afin que la droite rejoigne son cœur, tandis qu'il s'inclinait. Ses longs cheveux grisés rappelaient ceux de Dunraël, et ses yeux étaient d'un jaune vif. Alors qu'il s'inclinait, il était clairement possible de voir ses nombreuses bagues. De fines chaines dorées étaient accrochés à ces dernières, reliant les bagues à des bracelets ouvragés. Le moindre mouvement de ses doigts opérait un frottis délicat, révélant la pâle lueur saphir des joyaux ornant ses bagues.

Dunraël, tout comme Haldren, s'attendaient à ce que des Elfes viennent à la rencontre de l'archimage pour en apprendre plus. Seulement, le plus vieux des deux avait espéré qu'ils arriveraient à se cacher dans les racines afin de ne guère être dérangé. Le vieil Elfe le savait pertinemment : l'art de la manipulation et de la politique avait le temps de rendre les êtres éternels en de véritables maîtres en la matière, transformant le moindre acte désintéressé en un banal échange de faveurs, ou pire, en un plan machiavélique ou machiavélien.

Le grand Elfe réduisit l'écart avec ses deux comparses. Il se mit à leur niveau, devant largement baisser les yeux et le visage pour s'adresser à eux dans les yeux. On ne pouvait soupçonner ni animosité, ni mauvaises intentions dans l'intonation de ses paroles. Son visage ne laissait transparaître aucune émotion, et son sourire désarmant pouvait recouvrir tant de signification qu'il était presque pénible de le soutenir.

« Vous me voyez navré de devoir vous aborder de la sorte. Je crains que je n'en aurais guère l'occasion dans la soirée qui s'annonce. »


En prêtant attention à l'Elfe face à eux, Dunraël plissa les yeux. Il ne le connaissait que trop bien. La pâle lueur des saphirs. Les bracelets ornant les poignets et les bagues glissées aux doigts fins. Les mains douces et dénuées de cicatrices, malgré une impression de grande vieillesse. Et une imperceptible aura, apanage des plus grands maîtres de leurs arts, qui ne pouvait décemment être détectée que par ceux qui y étaient accoutumés. Le vieil Elfe le sentit*. Haldren, s'il l'avait deviné, ne fit part d'aucun commentaire*. Mais celui qui s'adressait à eux n'était pas véritablement présent. Il n'était point face à eux. Ce n'était qu'une projection de son esprit, parfaitement conçue.

« Haldren. Voici Caranthir Treis'Saevherne. Mon ancien maître. »

Caranthir s'inclina de nouveau.

« Entre autre chose. Mais je suppose que l'âge n'a pas rendu Cëlenengîl généreux lorsqu'il s'agit de renseigner ses... amis. J'aurais grand plaisir à compléter ce manque d'éducation. »

Le maître et l'élève se jaugèrent du regard pendant un long moment. Puis Caranthir posa ses yeux perçants sur Haldren. Il lui laissait là l'occasion de le questionner. Il était rare que ce dernier se livre à cet exercice, si rare que Dunraël plissa les yeux, mais se garda d'intervenir. Au fond, même lui était curieux de ce qu'Haldren aurait à demander à Caranthir. L'inverse était également vrai. Sans quitter des yeux Haldren, l'Elfe vêtu de blanc cassé s'adressa à Dunraël.

« Cëlenengîl. Pourrais-tu aller chercher Hattori ? Nous allons avoir besoin de nous entretenir avec lui. »

Les yeux de Dunraël parcoururent l'assemblée tandis qu'il inspirait profondément. Néanmoins, il ne releva pas, et laissa les deux Elfes en tête à tête alors qu'il descendait les marches, cherchant l'individu que son maître l'avait chargé de trouver.


Résultat des rands:
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Empty
MessageSujet: Re: [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn   [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 10:06


Tout en se frottant le menton, Haldren regarda Dunraël s'éloigner pour aller chercher cet Hattori. Son compagnon de voyage n'avait même pas bronché et obéissait sans rechigner, ce qui indiquait aussi nettement qu'un long discours que le grand elfe qui venait de les aborder était plus qu'un maître dans son domaine, plus qu'un simple membre du Ban Dàerienn. Quoi qu'il ait entendu, Haldren soupçonnait Caranthir d'être en réalité l'un des dirigeants de la confrérie, quand bien même cela pouvait ne l'être qu'officieusement. Bien des congrégations affichaient ainsi une soi-disant équité entre tous mais cela n'empêchait pas des luttes de pouvoir féroce de les déchirer en sous-main pour disposer d'une influence prépondérante lorsque venait l'heure des décisions.

J'ai du mal à imaginer Dunraël... pardon, Cëlenengîl... obéir à un maître. D'habitude il est tellement orgueilleux et rechignant à recevoir des ordres. Cela n'a pas du être facile tous les jours de l'avoir comme apprenti, à moins qu'il n'ait beaucoup changé depuis.

Un sourire amusé s'afficha sur ses lèvres en imaginant le jeune Dunraël désobéissant aux consignes de son maître.

Mais je m'égare, excusez-moi Caranthir.

Quelque chose paraissait bizarre chez cet elfe, quelque chose qu'Haldren n'arrivait pas à identifier. L'instinct existe chez les mages comme chez les animaux et dicte parfois certaines de leurs réactions sans même qu'ils parviennent à se l'expliquer. Avez-vous déjà vu un chien aboyer face à un objet d’apparence inoffensive ? L'animal sent instinctivement que quelque chose ne va pas, que tout n'est pas à sa place et ne s'assemble pas correctement. Caranthir semblait pareil aux yeux de l'ancien Triumvir : à sa place mais sans réellement l'être, ce qui donnait une sensation de léger malaise. N'arrivant pas à remonter à la source du malaise et décidant d'ignorer cela dans l'immédiat tout en se disant qu'il faudrait en parler à Dunraël par la suite, Haldren revint à la conversation entamé avec l'elfe multi-millénaire.

Plus le temps passait, plus il sentait que sa présence en ces lieux n'était en rien le fruit du hasard. Le Ban Dàerienn constituait une assemblée tellement secrète que jamais son existence n'avait été révélée et pourtant Dunraël l'y amenait alors qu'il ignorait encore tant de chose sur l'eldéen fraîchement repenti... dont sa nature même d'ancien eldéen, ce qui pourtant n'était pas rien ! Certes l'archimage pouvait apporter un témoignage de premier ordre sur les événements du Souffle Prisonnier mais Dunraël lui-même aurait pu le faire et ses paroles n'auraient eu que plus de poids par rapport à celle d'un inconnu au passé trouble. Malgré cela c'était Haldren qui avait du prendre la parole et répondre aux questions, comme s'il faisait lui-même partie de ce conclave.

Cela amenait à une conclusion :


Pourquoi avez-vous demandé à Cëlenengîl de m'amener ici ?

Il s'agissait d'un coup de bluff, une carte jouée pour dévoiler en partie le jeu de l'adversaire dans cette joute oratoire. Peut-être se trompait-il dans ses suppositions, mais Haldren soupçonnait fortement que Caranthir et Dunraël souhaitaient tous deux sa présence en ce lieu pour d'autres motifs que son simple témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Empty
MessageSujet: Re: [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn   [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 15:01


[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn 1545840249-caranthir-treis-saevherne-copie

Caranthir Treis'Saevherne

Le regard de Caranthir s'attarda sur son ancien élève quelques instants, avant de se reporter sur Haldren. Son sourire l'avait quitté, mais malgré cela, son visage tiré ne laissait guère transparaître d'émotions. Jusqu'au moment où le grand Elfe fronça légèrement les sourcils. Imperceptiblement. La question d'Haldren le désarçonna l'espace d'une fraction de seconde. Caranthir n'avait rien demandé à son apprenti. A vrai dire, cela faisait bien longtemps qu'ils ne s'étaient vus. Pourtant, cela sonnait creux. Cëlenengîl n'aurait guère fait part du souhait de son maître à son compagnon. Le mystère était un voile épais et opaque dont son ancien apprenti aimait se vêtir. Cela ne laissait donc qu'une seule possibilité.

« Vous vous interrogez sur la raison de votre présence ici. Rien de plus naturel. »

D'un geste de la main, faisant tinter ses chaînes, Caranthir invita Haldren à marcher. Son geste, ses pas, sa posture, tout était à l'image de celui qu'Haldren connaissait depuis peu, Dunraël. Mais il apparaissait désormais évident à l'archimage que l'Elfe Blanc était celui qui avait façonné son compagnon de voyage. Ce qui était désormais naturel pour Dunraël avait été apprit et perfectionné auprès du grand Elfe auquel Haldren s'adressait désormais. Il y avait pourtant autre chose. Un élément supplémentaire qu'Haldren n'avait pas encore remarqué. Le genre d'élément dont on se blâme de ne l'avoir remarqué qu'après s'en être rendu compte.

« Cëlenengîl est un bon élève, bien que cela ne soit guère aisé. Ni jadis, ni aujourd'hui. Lui comme moi voyons la vie comme un éternel apprentissage. Je n'ai jamais cessé d'être son maître. »

Le grand Elfe descendit ses yeux sur Haldren. Il garda le silence quelques instants, marchant doucement dans l'herbe sans en fouler les brins. Son interlocuteur avait prit les devants en tentant de piéger Caranthir. L'Elfe Blanc ne lui en tint nullement rigueur. Il était entièrement naturel que l'inconnu tente de trouver sa place, ou même, qu'il s'affaire à deviner quelle était la place qui lui avait été réservée. Les yeux jaunes de Caranthir furent parcourus d'un éclat soudain. Que Cëlenengîl, après tant de temps passé loin des siens, décide de revenir pour le Ban Dàerienn, et accompagné, supposait deux choses : la première, c'était qu'un événement majeur lui avait rappelé qu'il n'était point seul dans sa croisade. Le second, c'est que l'être qu'il avait amené avec lui représentait un élément suffisant pour que Dunraël sacrifie son anonymat et celui des siens sur l'autel de la nécessité.

« Vous n'avez nullement hésité à prendre la parole. Vous avez accepté de le faire, ou vous désiriez le faire, bien que vous considérez probablement Cëlenengîl comme un membre éminent de notre monastère. De deux choses l'une : ou notre ami commun vous a tout révélé, et votre question s'en trouve dénuée de sens, ou Cëlenengîl ne vous a point fait part de sa position pour le moins...particulière, au sein de notre ordre. Et donc qu'il n'a jamais mentionné mon nom auparavant en votre présence. »

La joute était lancée.

« Vous vous interrogez sur la raison de votre présence ici. C'est fort simple. Dans ces rassemblements, l'anonymat est préférable à la mauvaise réputation. C'est pourquoi je m'interroge profondément sur son choix. »

La pièce était relancée. C'était au tour de Caranthir de vouloir en apprendre plus sur Haldren, s'affairant à le piéger à son propre jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Empty
MessageSujet: Re: [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn   [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn I_icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 8:53


Il s'avérait difficile de démêler le vrai du faux, ou à tout le moins le partiellement vrai du partiellement faux, dans les paroles de Caranthir. Le vieil elfe demeurait un maître de l'intrigue, un adepte de la semi-vérité et de la semi-omission, que ce soit chez lui une tentative de manipulation ou tout simplement sa nature profonde forgée part les siècles et à laquelle il ne pouvait plus échapper désormais. Parfois l'amour de l'intrigue transforme les Souffles à de tels niveaux que la vérité franche et complète leur parait aussi étrange que de marcher à reculons. Haldren eut un sourire intérieur en se disant que Caranthir avait décidément beaucoup déteint sur Dunraël qui se révélait le digne élève du maître.

En quelques phrases sibyllines, Caranthir admit toutefois que Dunraël se trouvait dans une position quelque peu particulière vis à vis du Ban Dàerienn, ce qui expliquait qu'il ait laissé parler un illustre inconnu plutôt que d'aller lui-même narrer leurs aventures aux Piliers. Pour autant qu'Haldren le sache, Dunraël vivait peu en Anaëh et l'on pouvait donc en déduire que ses liens avec les autres mages du conclave demeurait peu marqués. S'agissait-il d'un choix de sa part ou d'une contrainte suite à des différents en internes ? Il n'aurait rien eu d'étonnant à ce qu'un pseudo-exil soit nécessaire si Dunraël avait par le passé tenté de s'élever contre certaines décisions du Ban Dàerienn. Intrigué, l'archimage entreprit donc de poser la question sans trop espérer obtenir une réponse sincère tant les elfes répugnaient à révéler de tels secrets.


Une position particulière ? Non, Cëlenengîl ne m'a rien dit à ce sujet mais je suppose que vous allez m'éclairer sur ce point ?

Alors que la discussion avançait, Haldren continuait de ressentir cette légère gêne à chaque fois qu'il posait son regard sur Caranthir mais il avait beau y réfléchir rien n'expliquait cette sensation. Etant obligé de concentré son attention sur les paroles qu'il entendait et celle qu'il prononçait, l'ancien Triumvir eldéen renonça à identifier ce malaise en se disant qu'il devait s'agir du changement brutal d'environnement entre les terres arides du Sud et la douceur de la forêt, à moins que cela n'ait pour cause l'abus de baies grignotées en chemin et qui risquait à un moment ou l'autre d'amener une ruée pressante vers les buissons pour y satisfaire un besoin naturel.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Empty
MessageSujet: Re: [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn   [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn I_icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 16:18


[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn 1545840249-caranthir-treis-saevherne-copie

Caranthir Treis'Saevherne

Les deux Elfes marchaient côte à côte, lentement, parcourant la vaste arène accueillant le synode. Les yeux de Caranthir se perdirent sur les groupes qui s'étaient formés. Tous devaient débattre, à l'heure actuelle, de la nécessité d'une action, ou pas. Le Grand Elfe Blanc dénoua ses mains du bas de son dos, puis porta son regard sur Haldren, regagnant un certain sourire sur le visage.

« Hélas, Haldren, vous supposez mal. Le choix de vous révéler ceci ne m'appartient pas. Pourtant, je me permets de vous donner un conseil : en ce lieu, méfiez-vous des apparences. Elles sont souvent bien trompeuses. »

Après ses paroles, les deux Elfes furent bientôt rejoints par Dunraël et un autre Elfe qui l'accompagnait. Celui-ci était simplement vêtu : il portait un froc rouge et une haute paire de chausses. Sa chemise, simple, verte et quelque peu mal cousue, recouvrait un corps chétif. Le visage de l'Elfe, quant à lui, transpirait de gentillesse et de simplicité, le sourire qu'il arborait en était le témoin. Ses cheveux noirs étaient soigneusement plaqués contre son crâne.

[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Mini_190101052517132505

« Ah, Caranthir ! Comment vas-tu, vieil ami ? Oh, mes excuses, je ne me suis pas présenté. Deretim Iv’uel Elo’hel Ugomir, mais mes amis m'appellent Hattori. Une longue histoire... »

L'Elfe était diamétralement l'opposé de Caranthir et de son apprenti. Là où les deux mages étaient austères et sévères, mystérieux comme si l'ombre était un habit, ne laissant transparaître aucune émotion dans leurs traits, Deretim semblait joyeux comme un enfant, enjoué de retrouver des compagnons et d'en rencontrer des nouveaux. Toujours armé d'un sourire radieux, il s'inclina devant Haldren, puis plaça ses mains sur ses hanches.

« ...Dont nous nous passerons bien aujourd'hui, Deretim. Haldren, notre ami a oublié de préciser qu'il est un érudit. Il a rédigé de nombreux traités sur l'Au-Delà. Bien que théoriques et parfois quelque peu audacieux, ses ouvrages ont le mérite de servir notre art. Un véritable expert dans son domaine. »

Hattori fit un geste de la main, comme s'il chassait une mouche. De cet Elfe là ne se dégageait qu'une très légère aura magique. Comme tous les présents, il était sorcier. Mais il n'était point de ceux se livrant à une pratique exacerbée de l'Art. Lui, il préférait écrire à son propos.

« Ah, cesse donc tes flatteries. Vous, les deux frères, vous êtes bien les mêmes ! »

Riant suite à sa remarque, le regard de Deretim s'attarda sur Dunraël et Caranthir, qui ne partageaient guère son hilarité. En prenant conscience, il regarda Haldren, puis comprit.

« Ah, sire Haldren l'ignorait. Flûte, j'ai encore gaffé. »
« Cela n'a guère d'importance. »
« Nous ne sommes pas réunis pour nous rappeler que Cëlenengîl et moi-même avons les mêmes géniteurs. Deretim, tu es bien mieux placé que moi pour estimer si un danger existe. Le récit d'Haldren amène un plus grand nombre de questions qu'il n'y répond. Je vous laisse vous entretenir ensemble. Cëlenengîl me tiendra informé. »

S'inclinant devant Haldren, Caranthir se volatilisa devant eux, ne laissant qu'un infime volute de fumée bleue se perdant dans les airs. Dunraël leva les yeux au ciel, tandis qu'Hattori riait dans sa main.

« Crâneur. Enfin, passons aux choses intéressantes, voulez-vous ? Sire Haldren, je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre venue. Nous peinons à avoir des informations sur les événements du monde, nous les reclus dans notre forêt. Si vous le permettez, j'ai de très nombreuses questions pour vous et Cëlenengîl. J'ignore si le Monastère prendra une quelconque décision, mais je peux vous assurer qu'il y aura débat. »

Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Empty
MessageSujet: Re: [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn   [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn I_icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 13:42

La disparition brutale de Caranthir permit à Haldren de comprendre ce qui le troublait depuis le début : son interlocuteur n'avait jamais été présent physiquement ! Il aurait pourtant suffit de regarder ses traces de pas dans l'herbe pour voir qu'elles étaient inexistantes, mais l'archimage avait passé plus de temps à discrètement reluquer le fessier d'une magicienne elfe qu'à analyser de tels détails. Dans tous les cas, pouvoir ainsi déployer une projection à ce point réaliste dénotait une maîtrise dans l'art des illusions rarement atteinte. Quant aux fait que Caranthir soit le frère de Dunraël... bah, ces deux-là n'en étaient plus à une bizarrerie près, quand bien même Haldren aurait aimé rencontré le paternel qui devait lui-même être assez costaud en magie pour engendrer deux gamins aussi doués que cela.

Haldren resta donc avec Dunraël et le dénommé Hattori, qui ressemblait plus à un bouquiniste qu'à un mage, ce que confirma à demi-mots Caranthir avant de partir. Pour autant cela demeurait pleinement respectable, trop peu de mages consacrant leur vie à coucher sur du vélin la connaissance des arcanes, emmenant leurs secrets avec eux dans la mort au lieu d'en faire bénéficier le plus grand nombre dans les académies. Ce fut donc avec un signe de tête respectueux que l'archimage accueilli le nouveau venu.


Les ouvrages sur notre art constituent un véritable trésor qu'il appartient à tout mage de faire croître et prospérer. J'espère avoir le temps avant mon départ de consulter certains des vôtres.

Hattori ayant indiqué avoir des questions, Haldren les attendit donc tout en surveillant du coin de l’œil les autres participants au conclave, cherchant à voir si certains essayaient d'écouter discrètement leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Empty
MessageSujet: Re: [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn   [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn I_icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 18:02


[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Mini_190101052517132505

Deretim Iv’uel Elo’hel Ugomir
dit Hattori


Hattori porta la main à son cœur et s'inclina en entendant les paroles d'Haldren. Au sein du monastère, Deretim n'avait jamais eu à craindre des reproches, des critiques ou des moqueries, mais il était vrai qu'une écrasante majorité des moines se distinguait par le fait que tous préféraient la pratique à la théorie, le terrain au bureau, le bâton à la plume. Fourrant les mains dans ses poches d'un geste désinvolte, Hattori maintint son regard sur Haldren, souriant aimablement.

« Tu le comprends sans doute, Haldren, mais ton récit en perturbe plus d'un ici. Moi le premier. J'ai de très nombreuses questions, mais je ne souhaite pas que cela passe pour un interrogatoire. Pardonne-moi si je t'oppresse. »

Hattori avait abandonné le tutoiement. Dunraël le remarqua, posant ses yeux sur Hattori, mais ne releva pas. Le bâton toujours planté dans l'herbe, le trio des Elfes se retrouvait à l'écart, dans un coin relativement isolé de la clairière, guidés par les pas qu'Haldren et Caranthir avaient effectués côte à côte quelques instants auparavant.

« Donc il est question de Cécilie de Missède ? La baronne, ou comtesse, de la terre du même nom en Péninsule ? Et tu dis qu'elle t'a poignardé, puis qu'elle a chassé Cëlenengîl de la troupe ? Mh...étrange...La dame aurait donc eu, selon toi, des plans bien à elle...Mais pourquoi aurait-elle relâché le Karkal Abyssal, cette créature de cauchemar ? Et je n'arrive pas à faire le lien entre cela et l'artefact nisétien...Que fichtre pouvait-elle donc vouloir faire un élément pareil... »

Tandis qu'il réfléchissait, Deretim plissait les lèvres, faisant des moues, ravalant ses lèvres et gonflant ses joues. Ses nombreuses mimiques comiques rappelaient les grimaces que ferait un enfant en découvrant la palette d'aptitudes et de grimaces que son visage pouvait provoquer. Hattori semblait perdu dans ses pensées, posant des questions auxquelles Haldren avait déjà répondu. Mais étaient-elles pour lui, ou les posait-il plus pour lui-même ?

« Si je me rappelle bien, tu as dis que le groupe était composé en majorité d'humains. Cela veut dire qu'il y avait des non-humains, à part toi et Cëlenengîl ? Ah oui, oui, tu as mentionné d'autres...Même une Noirelfe...que tu penses être de mèche. Résumons : Cécilie et la Noirelfe auraient tentées de convoquer le Karkal Abyssal et de le soumettre ? Mais en ce cas, pourquoi est-ce que le Royaume des Morts est ouvert de nouveau ? Nous pouvons sentir que les âmes qui devaient s'y rendre y sont désormais parvenues, et celles qui erraient avant la fermeture du royaume des Morts, et bien c'est... »
« Impossible de le savoir. »

Hattori releva les yeux, l'air gêné, vers Dunraël.

« Cëlenengîl, je ne fais que... »
« J'ai conscience de ce que tu fais, Deretim. Et je te demande humblement de prendre en compte qu'il nous est pleinement impossible de savoir ce qu'il est advenu des âmes qui erraient jusque-là, avant que le Monde des Morts ne se ferme. Certaines continuent d'errer. Comme avant. »

Un silence pesant s'installa, qu'Hattori ne rompit pas dans l'immédiat. Lorsqu'il reprit la parole, son ton était plus lent, plus prudent. Le regard de Dunraël, quant à lui, ne quittait pas Deretim. A vrai dire, il évitait presque celui d'Haldren.

« Oui...donc en somme...Il y a beaucoup de points non élucidés dans tout cela...Comment un artefact tel que le livre nisétien est parvenu entre les mains de Cécilie...Il en reste peu, et pour cause, nombre d'entre eux renferment une magie condamnable non seulement par les praticiens des arcanes, mais aussi par les cultes...J'en conclus également que Cécilie de Missède n'agissait guère au nom d'un culte ou d'une Gardienne...Quant à ses actions et leurs conséquences, en voyant le Royaume des Morts ouvert à nouveau, il est difficile d'établir pleinement un lien entre cela. Pourquoi un Karkal Abyssal viendrait ponctuer la réouverture du Monde des Morts ? Et puis même en supposant que tout cela soit lié, que penser de l'utilisation du livre nisétien ? Et de la possession d'un rituel permettant de contacter une déesse ? Certes, un rituel de contact peut se concevoir, mais cela ne court guère les rues, et pour cause : ce n'est guère au goût de tout le monde... »

Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Empty
MessageSujet: Re: [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn   [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 16:46

Tandis qu'Hattori parlait, en bonne partie pour lui-même d'ailleurs, Haldren commençait à sentir la fatigue lui peser sur les épaules. Le retour depuis les Piliers n'avait pas été simple et l'avait obligé à puiser dans ses réserves, puis la longue marche en forêt avec Dunraël avait fini de saper ses forces. Dans l'immédiat il rêvait surtout d'un bon lit pour y méditer en paix et peut-être profiter d'un verre de vin ou d'une galante compagnie au préalable. Ce qu'il s'était passé dans les derniers jours allait lui demander du temps pour y réfléchir sereinement et remettre ses idées en place.

Je n'ai pas de réponse à vos interrogations, Hattori. Il s'est passé bien des choses inquiétantes durant ce rituel mais seul l'un des participants pourrait nous révéler l'entière vérité.

L'idée faisait petit à petit son chemin dans l'esprit de l'archimage : mettre la main sur l'un des compagnons de Cécilie, voire sur Cécilie elle-même, et lui arracher par la force s'il le fallait la vérité sur sa trahison. Il existait des sortilèges permettant de forcer le verrou des esprits les plus récalcitrants pour en extraire des aveux, car il ne faisait guère de doute pour Haldren que la traîtresse avait eu des intentions peu louables, quand bien même à un moment donné tout avait du partir en cacahuète. Plus étonnant par contre, le royaume de Tari s'était rouvert et cela aussi allait demander des investigations. Effet secondaire ou réelle volonté d'agir ? Seul le temps permettrait d'apporter la réponse à cette interrogation.

Il me faut retourner en ville, j'ai besoin d'un repas chaud et de repos. Dunraël, vous me tiendrez au courant de vos décisions ?

Le concile risquait de durer encore plusieurs jours et mieux valait éviter pour lui d'y apparaître en permanence. Par contre, Haldren se promit d'enquêter de très près sur le Ban Dàerienn afin d'en apprendre plus sur cette mystérieuse organisation dont au final il ignorait encore quasiment tout. Leur discrétion allait rendre cette enquête malaisée, toutefois nulle société secrète ne peut demeurer éternellement cachée et d'autres que lui devaient en avoir entendu parler. En Ithri'Vaan il aurait suffit de graisser quelques poignets, certes en Anaëh cela serait plus difficile de négocier des renseignements au vu de l'absence de système économique moderne. Mais l'ancien Triumvir savait être persuasif lorsqu'il le souhaitait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Empty
MessageSujet: Re: [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn   [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn I_icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:52


Suite à la validation de la nouvelle fiche de Dunraël, plusieurs éléments figurant dans ce RP ont clairement été déclaré invalides. Le staff ne vous demande pas de modifier vos postes précédents, mais merci de prendre a minima en compte les éléments suivants à partir de maintenant :

  • L’âge moyen des membres du Monastère est inférieur à ce que les RPs de Dunraël le laissait supposer. Pour rappel, la plupart des elfes commencent leur « fin de vie » entre 800 et 1000 ans, quand le mal de l’éternité les rattrape
  • Caranthir était bien présent, car la projection d’âme telle qu’imaginée initialement par Dunraël s’est révélée incompatible avec le BG magique actuel
  • Le Karkal abyssal est une légende daedhelle ; avant le récit d’Haldren, les mages du Monastère ne peuvent pas le connaître. Haldren devrait bien prendre garde à ce fait s’il ne veut pas trop attirer l’attention sur le fait que lui semble bien familier avec la légende


Ces précisions faites, le staff vous souhaite un agréable RP et vous remercie pour votre patience.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Empty
MessageSujet: Re: [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn   [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 16:52

Dunraël, appelé ainsi par son compagnon de voyage, lui répondit par un signe de tête. Les deux Elfes se séparèrent, Haldren quittant le Synode après avoir rapporté ce qu'il avait vu. Le témoignage de première main de son comparse avait soulagé Cëlenengîl de ce fardeau. En acceptant de prendre la parole devant les moines, et par le peu de temps dont il avait disposé seul avec Caranthir, Haldren n'avait pu apprendre grand chose, sinon que, selon les dires du Grand Elfe Blanc, l'anonymat était préférable à la mauvaise réputation dans ces rassemblements. En s'épargnant le regard critique et le scepticisme de l'assemblée, Haldren avait donc probablement agi pour le mieux. Seul le temps révélerait les conséquences de sa décision.

Les trois Elfes regardèrent Haldren se glisser en dehors de l'arène à travers les racines. Son compagnon de voyage le remercia intérieurement de ne pas se téléporter devant l'assemblée. Seul un aveugle ou un non-initié n'aurait remarqué la puissance d'Haldren. Mais la sentir, et la voir à l'épreuve étaient deux choses différentes. Les assemblées de mages comme celles-ci étaient similaires à la plus intense des parties de cartes : montrer son jeu trop tôt pouvait s'avérer fatal. Caranthir, Hattori et Cëlenengîl demeurèrent silencieux un instant. Le Grand Elfe Blanc, impassible, ses mains toujours jointes au bas du dos, rompit le calme en premier.

« Un personnage intéressant. Puissant. »
« Nous étions côte à côte lorsque cela s'est produit. »
« Cette créature que vous avez vu. A quoi ressemblait-elle ? »
« Colossale. Cauchemardesque, avec des ailes similaires à un dragon, si on en croit les croquis des légendes. Noire comme l'encre. Elle semble avoir attaqué tout le monde, après être sortie du sol ou avoir été invoquée. Le bouclier de sable nous empêchait de voir. »
« Même en considérant qu'il s'agissait d'une tentative de contrôle échouée...Le mystère du « Pourquoi ? » demeure opaque. »
« Tout comme le fait qu'une créature similaire surgisse dans une quête visant à rouvrir le Monde de Tari. Aucune légende ou texte elfique ne mentionne une créature similaire. De mémoire, les textes humains n'en font pas mention non plus, mais je me dois de vérifier. »
« Et les textes des Fils de la Montagne ? Et des Sombres ? »
« Peu probable pour nos voisins du Nord. Quant à nos chers...cousins...et bien tu sais comme moi comme il est difficile d'obtenir des textes les concernant. Maintenant que j'y pense, j'aurais dû demander à Haldren des informations sur ce monstre. »
« Il m'avait l'air bien renseigné. »
« Je veillerai à lui poser la question. »

Dunraël s'arrêta là, mais il n'en pensait pas moins. Il n'avait pas oublié que son compagnon de voyage n'était pas venu seul à leurs retrouvailles près des Piliers de la Mort. Des Sombres l'accompagnaient, se pliant à sa volonté, lui obéissant, mettant leur libre arbitre à son service. Il n'avait pas oublié qu'une blessure infligée par un coup de couteau dans la poitrine ne saurait être soignée par la victime de l'attaque. Pas seule. Mais tout cela, Dunraël se garda bien de le mentionner. Il plissa les lèvres, se retournant vers Hattori.

« Honnêtement, Cëlenengîl...il y a trop d'inconnues dans cette équation. L'ordre est sûrement troublé à l'heure qu'il est. »
« C'est un bel euphémisme pour décrire la situation. L'ordre a pour rôle de protéger le monde des Esprits de celui des Vivants. Mais l'inverse est également vrai. Mais avec ce que nous savons...L'ordre exclura une quelconque intervention. Il est inutile d'envisager d'impliquer les pouvoirs. Ce serait nous dévoiler, et notre nouveau roi a d'autres soucis à gérer que nos élucubrations. »
« Ah, c'est vrai qu'il s'est marié. »
« Oui... Cëlenengîl, je pense que...»
« Je sais. »

Le cadet avait coupé son frère au milieu de sa phrase, levant la main d'un geste sec. Son ton était sans appel. Saluant les deux Elfes d'un signe de tête, il emprunta les mêmes pas que Haldren quelques instants auparavant. Dunraël n'était pas idiot. Il n'avait pas demandé à Haldren de prendre la parole pour s'exprimer devant le Synode une fois son comparse parti. Il laisserait son frère et Hattori assister aux délibérations. A l'heure actuelle, la plupart des moines avait déjà prit leur décision. Aucun discours prononcé par quelque membre que ce soit ne pourrait changer leur avis. C'était l'un des inconvénients des petites structures refermées sur elles-mêmes : elles en devenaient prévisibles.

Dunraël retourna à la capitale des Elfes. La Prime Cité avait bien changé depuis la dernière fois qu'il s'y était rendu, pour la cérémonie funéraire de ses géniteurs. La ville s'était développée sous l'impulsion des gouvernants. Il ne se rappelait plus des rues larges et des bâtiments érigés en hauteur afin d'économiser de la place. Bien loin de la demeure de Caranthir, qui se trouvait dans un quartier aisé, se dressait un temple dédié à la déesse de la Mort. Dunraël se garda bien de faire le détour. Son pendentif, lui, brillait. Il se rendit chez son frère qui occupait la demeure familiale ancestrale.

Retourner dans le foyer de sa famille provoqua en Dunraël des sentiments étranges. Beaucoup de choses demeuraient à leur place, dont certains éléments qui provoquèrent en lui une colère certaine. Des peintures représentaient Caranthir, apprenant leur magie. Par les couleurs et les mises en scène, il était possible de voir que le Grand Elfe Blanc, dépeint bien jeune, brillait au centre de la scène. Ses parents, assis et les doigts en l'air, lui enseignaient l'Art. Cëlenengîl, lui, n'était pas encore né. Sa chambre avait été laissée tel qu'il l'avait laissée le jour où il était parti rejoindre Daranovar. Il n'y avait nulle trace de poussière, aussi Dunraël comprit que la gouvernante avait reçu l'ordre, par son frère, de l'entretenir. Cela faisait bien longtemps que Caranthir avait récupéré la demeure de leurs parents.

Trois jours plus tard, son frère aîné revint à la maison. Sans qu'ils ne s'adressent un mot avant le dîner, ce dernier leur fut servi sur la grande table de la salle à manger. A la lumière des bougies sur la table et des chandeliers suspendus, ils entamèrent leur repas lorsque la porte se referma derrière eux, les laissant seuls.

« Ils n'interviendront pas. »
« Mais...? »
« Le Monastère va envoyer un des leurs pour enquêter en Ithri'Vaan. Se renseigner sur ce qui est arrivé. Retracer le parcours du petit groupe. »
« Afin que même s'ils apprennent quelque chose, dans dix ans, ils puissent dire que soit ils n'en savent toujours pas assez, soit ce qu'ils apprendront les convaincra que rien, à leur échelle, ne pourrait être fait ? »
« Exactement. Tu apprends vite. »

Durant le dîner, après un long moment de silence caractéristique des rares conversations entre les deux frères, Caranthir formula ce qui s'apparentait à une invitation à demeurer en sa demeure à Cëlenengîl. Ce simulacre d'invitation fut répondu par les mêmes palabres néfastes qui ponctuaient les discussions entre les deux Elfes. En d'autres termes, Dunraël accepta.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn Empty
MessageSujet: Re: [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn   [Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Forêt d'Alëandir]Ban Dàerienn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soutien de la Forêt
» L'âme de la foret [PV Hitori]
» Forêt d'Aduram
» [terminé] En forêt...
» Ballade en forêt, seulement ? [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir-
Sauter vers: