-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda Empty
MessageSujet: Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda   Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 18:24

8ème jours de la 7ème énnéade de Favriüs de Printemps, an 12 du 11ème cycle.
Enclave de Lante, Cité de Lante, Zagazorn
Mi de journée





Comment en était-je arrivé la ? Par les sacro-saintes-barbes des barbus velus et ventrus, quelqu'un posséderaient t'ils la réponse en ces lieux et souhaiteraient t'ils partager sa digne sagesse avec il , tu ou je, pauvre errant qu'il somme ?!
Non personne.
Car personne ne la possède et point sonne ne la cède posse.
L'étrange et sombre volant était arrivé du Nord sans gare préviendre, sourire carnasse aux labres et prêt à découdre par la griffe et le fer. Il avait argué fort, lardant de la chaire de gauche à droite et l'instant d'après, plus barbes qui veille sur ses guibolles.
Non non, plus une sauf votre bon et bien bel serviteur.
Pourquoi donc ? Tel est la charade.
Depuis combien de temps alors ? Même réponse.
Par le couillard de Mogar, c'est la tout ce que je peux dire ? Ma foi oui.
L'utilises tu tout les jours  ? Mais qui donc ?
Ton foie par dix ?  Pour sûr la voix !
Merci.
Service.
Reprenons.

Les faces sont flous depuis en tout les cas. Certaines bien sûr retiennent ma focal et me chatouilles les mirettes, gravant jusqu'à dans ma caboche leurs traits laids et pleins de surprises. Je n'irais la point dire que je les retenais longtemps, oh non, mais elles ont le méritent de retenir ma curiose le temps béni d'un un-s'temps. J'essayais mes chères, j'essayais pourtant je vous le dis, de tout mes poils, de toute ma Braise-Vie. Mais rien à faire, tant pis.

Alors, que fais je donc ici ? Ici d'ailleurs ou est-ce ? Je reconnais les murs, mieux que les visages pour sûr. Je reconnais les lézardes du quartier Sud. Une n'a d'ailleurs pas très belle gueule, un vénérable liseron y a élu domicile, peut être avant même ma naissance - Mais quand suis je-née d'ailleurs ?
D'ailleurs, qui suis je ?
Ah oui, Mange-Fils, Mange-Fils, Mange-Fils, Mange le Fils, Ment je le fil is.
Qu'importe, revenons à nos liserons. Ce dernier grimpe et coulisse, lisse et découle, s'insinue et persifle entre les strates de pierre, s’enracinant pour que jamais on le déloge. Pis encore, personne ne l'a vu et personne ne lui prête attention ! Ses plans sont de dominer le monde, il commencera par la muraille, il finira par le pays et contrôlera chaque âme qui vive ! Croyez moi bien, je le sais ! Pour sûr il me l'a dit, nous discutons quand vient la nuit.

Ah voila, cela me revenait enfin . Lante, c'est ainsi que les faces l’appelaient.
C'est ainsi que je la connais.
Mon glissoir à bière était sec et le jour se trouvait déjà bien levé.
Grand Zharrat brille alors que dans ma folle course, je percutais silhouette à l'argente touffe.

« Baruk fier truk. Pardonne la collision, j'avais l'esprit au liseron. Connais tu le ? Non ? Moi si, et c'est un bon. Le Meilleur peut être !
Tu veux que je te le présente ? »




Dernière édition par Mange-Fils le Lun 7 Jan 2019 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimeldha Long-Nez
Ancien
Ancien
Grimeldha Long-Nez


Nombre de messages : 239
Âge : 33
Date d'inscription : 03/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  260 ans
Taille
: 1m29
Niveau Magique : Maître.
Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda Empty
MessageSujet: Re: Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda   Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda I_icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 15:00

De retour à Lante... Après plus d'une décennie, il y avait de quoi nouer le ventre de la vieille naine, tandis qu'elle tenait les rênes de Rurk, le guidant, lui et par extension la chariote, dans la foule bien vivante de la ville. Plus d'une décennie depuis l'arrivée en catastrophe des Long-Nez, après la destruction de Kirgan et leur fuite. L'esprit perdu dans ses souvenirs et ses incertitudes, appréhendant les retrouvailles avec les siens, Grimeldha ne perçut pas les renâclements nerveux du bélier avant qu'un badaud ne la percute violemment.
Louée soi sa charpente naine, l'artisane itinérante n'en vacilla pas moins.

"Et toi donc ? Qu'est-ce c'est qu'c'est manière !? Ta mère t'a donc pas appris..." s'énerva-t-elle aussitôt sous le coup de l'émotion et de la surprise.

Son éclat fut rapidement interrompu par un chapelet de mot qui la laissa abasourdie. Mais qu'est-ce qu'il m'raconte la, c'lui-la ? Ses mires observèrent sans autre parole l'étrange gaillard déblatérer, tout échevelé et repoussant dans une tenue en proie, visiblement, aux affres du temps et de l'égarement de leur propriétaire. A vrai dire, plus Grimeldha le regarder tenter - ou pas ? - de formuler une phrase cohérente - qui pouvait s'avérer être grammaticalement bonne pour n'en être pas moins dénuée de sens -, plus sa stupéfaction face à l'état de délabrement - dans tous les sens du terme - du nain était empliée. Et le pauvre hère semblait n'avoir que faire de l'image qu'il donnait de lui-même face à la populace. Par les Ancêtres ! Par ses Ancêtres ! Ça suffit !

S'échauffant soudain, la naine dévia par réflexe une tentative de morsure de Rurk en direction de l'étranger, puis saisit ce dernier par les épaules et le fit s'asseoir sur l'une des marches menant au siège conducteur de sa chariote. Sans autre avertissement, elle lui asséna deux bonnes claques, sur une joue plus l'autre, ses cales grattant sur sa barbes négligée - Par Mogar, quelle infamie ! -, pour tenter de lui redonner quelque lucidité. Après quoi la vieille dawi se pencha sur le drôle de luron, les mains sur les hanches, avec des airs de grand-mère très contrariée.

"Dis-donc mon gars, qu'est-ce tu m'chantes 'vec ces fariboles ? T'es tombé dans l'tonneau pour causer comme ça ? Tu t'rappelles d'ton nom au moins ?" questionna-t-elle, hésitant entre agacement et inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda Empty
MessageSujet: Re: Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda   Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 21:29


Coquelard à beau crêtard et fier coquillard, que ce vieux dawi était laid !
Pour sûr voici donc bien belle exemple de faciès marquant. Du genre ridé, pendant au niveau des bas-joues, les mirettes goncés dans la caboche qui presque plus point s'ouvre. Par tout les Semi-Divin, qui avait donc pu louper tel conception  à sa base ?
Cela dut ce voir sur mon propre visage tant longtemps toisais-je l'inconnu ventru et touffu.

Liseron avait cédé sa place aux questions :
L'avais je déjà vu un jour ? Non.
Avais je déjà reniflé tel poquement ? Non plus.
Était ce moi ? Sûrement pas !
Était ce l'Ancien inconnu ? Peut être...
Était ce son cornu alors ? Voila bon doutes.
...

Sans y songer, paluches avaient filé direction le minoi du cabri pour quelques séances de caresses non mérité. J'esquivais alors habilement et avec panache,  une farouche croquade qui m'aurait emporté un boudin ou deux - Ou bien était-ce la bourrade du croulant qui avait sauvé mes battoirs ?

« Vîl brutalite ! Couché la noiraude ! »
Criais-je au bouquetin, les broussailleux arqués.

Mais les menaces s'éventèrent dans l'air, alors que je me trouvais déjà caler du joufflu sur  l'assise inconfortable d'une chariote brinquebalante. Ca grinçait de l'essieu et du crampillons, à ce demander qui était donc le poilu qui avait eu la saugreneuse pensée de mettre sur pied pareil babiolage !
Je m'ébrouais brutalement après m'être prit rustaude torgnole, ignorant un filet de salive brunâtre qui décida de s'échapper de la commissure droite pour aller s'étaler sur le bois esquinté.

« Qui suis je ? Qui suis t'il ? Qui sommes je ? Mange-Fils, c'est même moi. Enchanté l'Ancien, tu es bien bon mais bien laid  ! Et a quel lignage tu ponds-raie ? »


Fichtre donc qu'il avait le regard sévère ce généreux hère, me regardait t'il moi comme ça ? Si oui, pourquoi ? Scrutait t'il les profondeurs insondable de la brume qui envahissait ma raison, ou se préparait t'il à me rouler une bonne galoche ? J'attendais, presque frissonnant en mâchonnant un morceau d'étoffe cousu des insignes du clan qui fût le mien.
Ridelle-de-Bronze ?
Étau-Vaillant ?
Chibre-d'Acier ?
Non.
Poing-de-Fer.
C'était cela.

Revenir en haut Aller en bas
Grimeldha Long-Nez
Ancien
Ancien
Grimeldha Long-Nez


Nombre de messages : 239
Âge : 33
Date d'inscription : 03/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  260 ans
Taille
: 1m29
Niveau Magique : Maître.
Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda Empty
MessageSujet: Re: Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda   Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda I_icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 19:44


Quelque peu choquée par les manières du nain - l'était-il seulement encore ? - devant elle, les mires exorbitées de la vieille dawi se braquèrent sur ce qu'il mâchouillait. Un Poing-d'Fer ! Tudieu ! Qu'est-ce qui m'fait donc, à m'jouer l'dernier des sauvageons ? Sans trop y réfléchir, la vieille eut le réflexe de lui tirer le tissu du bec, quoiqu'il en pense. Elle en contempla pensivement le travail de couture, ne parvenant pas à faire le lien entre le clan du Grand-Roi et l'ombre de nain qui se trémoussait sous son nez, avec mille fariboles en bouche.

"Qu'est-ce t'es arrivé à la caboche, toi... ? souffla-t-elle. Long-Nez, qu'c'est mon nom... Mange-Fils. Grimeldha, qu'm'ont nommée mes parents. Et toi, t'sûr qu'ils t'ont donné du Mange-Fils ? C'pas commun, pour sûr..."

Tentant de saisir une lueur de lucidité dans le regard erratique du gaillard, l'antique dawi poussa un soupir. T'es pas bien dans tes chausses, toi, hé ? Quelle enclume t'es tombée sur l'pif ? Une chose est sûre, en avoir le coeur nette ne lui ferait pas d'mal. D'un claquement de langue elle intima à Rurk d'avancer, et elle le suivit en restant aux côtés de l'étrange Poing-de-Fer, jusqu'à considérer qu'il était suffisamment à l'écart de la foule fourmillante pour se poser. T'jours utile, c'bélier, pour s'faire un ch'min dans la foule. apprécia Grimeldha, avant d'attirer prestement "Mange-Fils" dans sa chariote, le poussant ou tirant au besoin, jusqu'à ce qu'il y soit. Dans le petit habitacle, elle lui carra le fondement sur son tabouret, devant l'établi étroit, puis sortit une rune de sonde. Plaquant main et rune sur le crâne du guss, elle se mit à questionner tout en inspectant son organisme, à la recherche de blessure, maladie... Tout élément surprenant qui pourrait expliquer son étrange conduite.

"Qu'est-ce t'es donc arrivé, Poing-d'Fer ? Une montagne t'es tombée d'sus ? Ton clan sait comment tu t'portes ?" souffla-t-elle, quelque peu perplexe.

Bast ! Va falloir qu'cause 'vec l'clan. Y a des Poing-d'Fer dans l'coin ? J'sais plus... grommelait-elle intérieurement. Une once d'amusement se glissa dans son expression à la pensée des retrouvailles avec les siens. Un rigolo sous la main pourrait bien leur détourner l'attention et lui éviter d'être étouffée par un sur-plein d'embrassades. Ah, c'Long-Nez... Un pique vint lui titiller le coeur, avant qu'elle ne revienne au moment présent, et à son "malade".
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda Empty
MessageSujet: Re: Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda   Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda I_icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 22:21


Manger du vent se révélait être très désagréable.
Vraiment.
Stoppez donc vos esclaffes enjoueuses !
Retenez vos risettes, l'expérience n'ai point tendre.
Rigolbochera bien qui gondolera le dernier.
Le quenottier grinçant, j'étouffais de surprise alors qu'on m'arrachait mon précieux lainage avec violence. Diantre que de rustauderie de la part de cet antique riderie sur guiboles. Voila qu'après une bonne paire de palucheuse vengeuse, l’aïeul me lardait mon bien. Jouait t'on encore les margoulins à son âge ? Fort douteux comportement que voila !
Signifiant mon mécontentement, dans un premier temps, je lui feulais folant au faciès, imitant avec perfection le vicieux tazelworm des forêts du Sud ; dans un second moment, je lui grognais ma haine comme un bon vieux grognard du Bri bri sallion ;  enfin je finissais pas un aboiement strato-pistardien suivit d'un claquement des gencives à faire pâlir n'importe lequel des sac à puces de la région.
Tremble donc l'ancêtre devant tant de menace ! Tremble avant que mon bavant courroux  ne s'abbate sur tes nattes, pensais-je la triomphant.
...
Autant pisser dans une barrique.

Je me retrouvais l'instant d'après, charrié manu militari dans la brinquebalante cariotte.
L'endroit était plus attrayant que je le l'imaginais de prime à bord et bâbord.
On aurait pu y vivre avec confort, bière fraîche et bonheur.
L'idée était plaisante pour sûr.
Même si, cela sentait un peu le vieux bouc.
Ouvrant grand les mirettes, la langue pendante, mon esprit ce perdit à la contemplation de l'endroit. Il me fut bientôt difficile de déloger mon attention d'une rainure qui lézardait coniquement dans une de sapines.
Fichtre, que j'appréciais les fentes !

Les gros boudins de chaire qui se plaquèrent sur mon front me ramenèrent à l'instant présent. Le touché était lui aussi, plus agréable que dans mon imagination, les paumes de l'ancien étaient certes calleuses, mais diffusait une chaleur douce. Ou était ce mon front devenu fiévreux ?
Je n'eu pas la réponse.
Le monde bascula un instant.
Du coin de l’œil, j’aperçus Veilleur. Il se tenait derrière l'Ancien et me souriait comme lui seul savait le faire. Mais par tout les Fils de la Forge, comment était t'il entré la ?!
La non plus pas de réponse. Car il disparut plus rapidement qu'il n'en fallait pour dire houblon.
Le Voile grisâtre de mon monde s'entrouvrait.
La folie me quitta l'espace d'un moment.

« Que...»

Qui était cette naine ? Par les burnes d'Ikthor, que faisais-je donc la ?!
Tout me revint rapidement. Bien trop rapidement même pour que mon esprit ne l'accepte et je plongeais alors dans un abîme d'angoisse. Une sensation proche de celle d'une chute vertigineuse dans un puit sans-fond.

« Je...Mon Clan...Vous devez m'aider ! Naragdrakka ! Il m'a retrouvé ! Il est venu pour moi ! Pre..Aller voir mon...Har. Je suis...Tho.» Un douleur atroce m'envahit la caboche, semblable à du feu liquide, j'en hurlais d'impuissance.
« Aidez moi... je suis...» Murmurais-je dans un dernier effort avant de sombrer à nouveau.

Le monde cessa de tanguer.
Enfin ! Qui avait donc mit les machines en route ?!
Mais de quel machine parles tu ?
Qui donc ?
Moi.
Qui est tu ?
Mange-Fils c'est mon nom.

L'Ancien me toisait de son regard morni morna. Que voulait t'il encore me dérober ?

« Dit donc bon lurron, tu rendrais point l'étoffe maintenant ? J'en ai besoin souvent quand la morvante me vient. Hein ? Tu sais pas s'que c'est toi ça ! Ta même point assez de velosité sous le renifloir pour connaitre les méfaits de la collante qui gèle dans ta touffe aux premières lueurs du jour. D'ailleurs, pourquoi que tu l'as rasé ta barbule ? »



Revenir en haut Aller en bas
Grimeldha Long-Nez
Ancien
Ancien
Grimeldha Long-Nez


Nombre de messages : 239
Âge : 33
Date d'inscription : 03/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  260 ans
Taille
: 1m29
Niveau Magique : Maître.
Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda Empty
MessageSujet: Re: Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda   Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 6:59


A peine l'temps d'y comprendre quelq'chose ! S'agaça la dawi. C'est que ce drôle de nain, dans un éclair de confusion, qui avait pourtant l'air davantage lucide que le reste de ses élucubrations, lui avait demandé de l'aide. Et puis hop ! Reparti dans des questionnements abracadabrantesques. Les mots et le ton n'étaient pas les mêmes. Un vil frisson avait secoué la vieille runiste à la mention du dragon noir, alors qu'elle s'énervait de ne rien percevoir de concret à travers sa rune. Pas bien vaillant mais pas l'sang malade, ni la chair... Que faisaient-donc les siens, d'abord ?!

"Pa'c'que j'suis une naine, m'bon joufflu... souffla Grimeldha d'un ton où perçait une certaine humeur. Et ton étoffe est bien trop précieuse pour qu'te laisse t'y moucher d'dans !"

Le précieux bien lui semblait plus en sécurité dans sa poche qu'ailleurs, le temps qu'elle puisse le transmettre aux concernés. Pour bien le lui faire rentrer entre ses deux lampions, la vieille lui gifla le bout du nez avant de le menacer d'un doigt.

"Respecte l'travail d'tes Ailleux, braillard. J'vais t'ramener aux tiens, verrons bien c'qu'ils peuvent faire pour toi." le sermonna-t-elle, bougonne.

Cependant, elle ne comptait pas faire le trajet avec un zigoto pareil, seul dans sa chariote. Aussi le tira-t-elle sans ménagement à l'intérieur jusqu'à le faire s'asseoir à ses côtés, en face du merveilleux et poilu séant de Rurk. Ce dernier salua leur retour d'un renâclement bien senti. Bigre, ce qu'il ressemblait à l'énergumène dont elle devait souffrir la présence ! Dans les affres de son délire, le Mange-Fils n'appréciait guère le traitement de la grand-mère Grimeldha, mais elle ne lui laissait pas le choix. Viens ici l'joufflu, qu'les Poing-de-Fer s'occupent d'leur fils.

Saisissant les rennes, d'un claquement de langue, la vieille dawi engagea de nouveau sa chariote et son bélier dans la foule qui circulait au sein de Lante, tout en gardant un oeil sur son invité avec qui elle partageait la banquette. Ce n'était pas fameux, mais elle devrait d'abord aller à la rencontre des siens pour leur demander où trouver le Poing-de-Fer sain d'esprit le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda Empty
MessageSujet: Re: Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda   Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 17:30




« Une quoi ?! » hurlais-je à plein soufflet.
Impossible ! Que de divaguerie, que de moquerie, que de carabistouillerie ! L'Ancien essayait sans démordre de me croire faire qu'il n'avait point queutard entre les guibes. Comment pouvait t'on avoir à ce point la caboche qui déraille ?! C'en devenait presque malaisant je jure, quelle barbe digne de ce nom souhaiterait ainsi changer d'état en toute connaissance de cause ?!
Par le couillard de Mogar, c'était la des choses réservés aux faribonds venus du lointain sud ! Point aux nains respectables et de bonnes familles pour sûr.
Mais l'Ancien l'était t'il ?
Pas sûr.
Pouvez t'on le respecter ?
Encore moins certain.
Pourtant il avait la pogne de ferraille !
Oh oui, une vrai brute !

Je me retrouvais alors brinquebaler à côtoyer le bon cocher, assis en face à face avec le derrière de sa noiraude de chevrette. Hypnotisé par le balancements incessants de sa touffe, semblable à un métronome désarticulé, franchement, qui avait donc bien pu caller ça la ? A quoi don servait une telle queue ?! J'en possédais une moi aussi, mais j'en connaissais l’utilité, la futilité, l'usurpité, la médiocrité, la grossièreté. Lui, le bouquetin, elle ne lui....

« Argh ! » m'étouffais-je surpris dans ma réflexion.

Le velu tracteur venait de me prouver à l'instant le contraire !
Il l'utilisait comme un battoir à bouse, étalant en courte projection la myriade de graines odorante qui lui sortaient du fondement. Merveilleux spectacle qui retint toute mon attention, autant que mon dégoût.
« Efficace...» réussis-je à commenter, sous le charme.

Je détournais de la mire à l'approche d'un carre-four. Les passants passante au flou faciès me semblait identique aux gerbes d'écumes qu'on trouvait sur l'Eris. Je les fendais comme un navire fend les flots ! C'était une sensation joyeuse que de pouvoir avancer, sans marcher.
Et puis j’aperçus Veilleur.

Il me sourit, comme toujours. Il avait l'air fier, comme toujours. Il luisait comme l'or.

« Veilleur ! Ici ! Vient donc ! » lui hurlais je en tendant une main faiblarde dans sa direction.
Mais il c'était déjà enfui. Comme toujours à nouveau !
Fâcheuse était sa tendance à l'escampade.
Plus agile qu'un saumon !

Je me retournais, quenottant comme jamais.
Et sous le regard sans douté, médusé de l'Ancien, je sautais de la chariote pour aller rejoindre mon amis. Il devait avoir prit de l’avance, surement trop, mais qu'importe.
Il était mon fidèle compagnon.
Il était le seul.
Il était.

Revenir en haut Aller en bas
Grimeldha Long-Nez
Ancien
Ancien
Grimeldha Long-Nez


Nombre de messages : 239
Âge : 33
Date d'inscription : 03/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  260 ans
Taille
: 1m29
Niveau Magique : Maître.
Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda Empty
MessageSujet: Re: Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda   Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda I_icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 16:11


Au prise avec la bonne gestion de Rurk pour qu'il ne bouscule ni piétine personne, Grimeldha fut quelque peu prise au dépourvu quand son invité à la caboche de travers décida de prendre la poudre d'escampette. L'appeler et vociférer n'y fit pas grand chose. Quant à bondir de la chariote pour le poursuivre, la vieille dawi se ravisa alors que son bélier bêlait bruyamment face aux bêtes de labeur d'un paysan. Remettant ce dernier à sa place, qui avait cru qu'elle n'avait que cela à faire de déblatérer sur qui a la priorité, Grimeldha ne put que constater que le nain fêlé s'en était aller, et sa folie avec lui. Qu'est-ce qu'font les siens, tudieu ? Qui donc sait ?

Revenant à sa place et se réinsérant dans la masse mouvante de Lante, Grimeldha continua un temps à surveiller les dawi alentours, espérant y reconnaître le gaillard ou alors quelqu'un qui réagirait à sa présence. Peine perdue. N'ayant fait que se rapprocher de la demeure des siens, la vieille naine se résolut à en passer le pas ce jour-même... Un tissu Poing-de-Fer et poche et moult questions en bouche. Pour sûr, les Long-Nez en auraient leur content à lui poser, mais elle parviendrait bien à se faire entendre et à en savoir plus sur la présence du clan du Roi. Et à décider quoi faire des informations sur un certain Mange-Fils.

◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Plusieurs jours plus tard, quand la vieille dawi parvint à avoir un peu de calme et de tranquillité, elle prépara une missive à laquelle elle joignit le tissu du fou, couchant sur papier les circonstances de la rencontre et ce qu'elle avait constaté de l'état mental de l'étrange Poing-de-Fer. Le clan de ce dernier devait être informé que l'un des siens semblait s'être égaré, et errait, au hasard d'une folie bavarde. Un corbeau s'envola pour la demeure des Poing-de-fer le jour suivant. Il n'y avait qu'une seule irrégularité dans les runes tracées d'une main de maître sur le papier, sa destination : "Kirgan".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda Empty
MessageSujet: Re: Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda   Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ellipse An 12 : Lézarderie Lantaise - Grimelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ellipse?
» Ellipse de l’an 11:XI à l’an 16:XI
» Ellipse de l'an 2 à 6 du 11e Cycle
» [Ellipse] Fonctionnement.
» Zagazorn - Texte de l'ellipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres de Lante :: Cité de Lante-
Sauter vers: