Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar

Aller en bas 
+12
Le Vaisseau de la Voilée
Diolando Vega
Haldren
Brohan Wulfekiin
Nehril
Dante Corvac
Hanegard Kastelord
T'sisra Do'ath
Naukhel
Neleth Senjak
Krish Al'Serat
Entité
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar   Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 22:38

J’ai cru comprendre que les modalités présentées dans le post d’Entité n’étaient pas forcément au goût de tout le monde ; c’est quelque chose que je peux comprendre et on pourra être amené à en rediscuter d’ici au 8 février.

Je tiens donc à expliciter deux choses. Si vous avez envie de participer, mais avez encore des doutes sur le fonctionnement du machin, inscrivez-vous dans le doute. Dans le pire des cas, vous ne participerez pas, mais ça ne sera pas grave. N’hésitez pas à exprimer vos doutes si vous en avez, ici ou via Discord, mais inscrivez-vous. Ne serait-ce que pour que les MJs aient une petite idée de la population maximale.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar   Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 17:19

Sauveur Hadjaoui
Age : 23 ans
Taille : 1,87m
Capable de magie : Non
Arme de prédilection: Deux épées

Nom de scène : Noble Lame
Sponsor : Maralina

Épreuves préférées (HRP) : Je n'en ai pas.



Courtois Hadjaoui
Age : 25 ans
Taille : 1,72m
Capable de magie : Non
Arme de prédilection: Deux épées en forme de croissant de lune

Nom de scène : (En cours de réflexion)
Sponsor : Maralina

Épreuves préférées (HRP) : Je n'en ai pas.


Dernière édition par Sauveur Hadjaoui le Dim 24 Fév 2019 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Humain
Tao


Nombre de messages : 20
Âge : 123
Date d'inscription : 01/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar   Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:16

Scrap.


Dernière édition par Tao le Lun 11 Fév 2019 - 0:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar   Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:16

Elghinn Al'Serat
       



       Age : 4 ans (il en aura 5 fin Barkios :D )
       Taille : 1m45
       Capable de magie : Non (mais sensible)
       Arme de prédilection: Dagues et bâton

       Nom de scène : la Mort Blanche (surnommé Choupi par la présentatrice)
       Sponsor : Krish Al'Serat - Princesse de Thaar

       Épreuves préférées (HRP) : les madriers
       
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar   Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 1:34

*hausse un sourcil, méfiant*
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar   Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 11:04

Krish, tu oses envoyé le frère de Zaahrian se battre. Tu sais qu'il pourrait t'écorcher vif pour ça! Du coup, est-ce que Zaahrian pourrait seulement être spectateur? Genre être dans l’Arène et se délecter de la violence et du sang? Il pourrait peut-être être le mentor de l'un des participants aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar   Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 22:12

Le mentor d'Elghinn ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar   Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 23:05

Ceux qui ont déjà annoncé leur inscription peuvent poster à la suite de ce message pour commencer à se mettre dans l’ambiance. Pour les autres, même si normalement on vient tout juste de passer la deadline, on va dire que c’est encore possible.

Pour rappel, les premières épreuves ne commenceront pas avent vendredi prochain.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander !

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar   Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 0:01

Nehril
Age : 243
Taille :1m 88
Capable de magie : Oui
Arme de prédilection: Épée longue

Nom de scène : Yeux-d'argent
Sponsor : Ryth'ten Cormryld

Épreuves préférées (HRP) : Horde des morts



Je me propose maintenant, en espérant que ce soit toujours possible.


Dernière édition par Nehril le Jeu 7 Fév 2019 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar   Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 12:50

Shyn'tae Vaen're
Age : 297
Taille :1m75
Capable de magie : Oui
Arme de prédilection: Epée longue

Nom de scène : Cométe
Sponsor :Viconia Elthiriel X’Ianxin

Épreuves préférées (HRP) : Tout!



La cavalerie surgit à l'horizon, bien après la bataille, en jouant du clairon…


Ca passe? -_-
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar   Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 13:52

Oui :). Bienvenue dans les Jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar   Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 13:57

Euh question d'un coup... les grandes mêlées (qui n'étaient pas censées être MJité par Entité) ne devraient pas déjà être en cours irp ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar   Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 22:11

Liste « finale » des participants (si vous vouliez vous inscrire et que ce n’est pas fait, vous êtes vraiment en retard pour le coup).


  • Urgoll’Ven
  • Dante Corvac
  • Kelahan
  • Hanegard Kastelord
  • Sauveur Hadjaoui
  • Courtois Hadjaoui
  • Tao
  • Elghinn Al'Serat
  • Nehril
  • Shyn'tae Vaen're


Il y a en tout dix épreuves dites des madriers. La répartition de vos personnages (obtenue par tirage au sort) est la suivante :

Round 3 :

  • Urgoll’Ven
  • Tao
  • Elghinn Al'Serat
  • Nehril


Round 6 :

  • Dante Corvac
  • Sauveur Hadjaoui
  • Hanegard Kastelord


Round 10 :

  • Courtois Hadjaoui
  • Kelahan
  • Shyn'tae Vaen're


Pour rappel, chaque « round » voit s’affronter une cinquantaine de combattants et les 15 derniers en lisse sont qualifiés pour participer au tour suivant.

Pour MJiter cet affrontement, j’aimerai proposer officiellement aux participants un mini-jeu que j’ai codé cette semaine, en lieu et place du système de jets de dé initialement prévu. C’est une initiative que j’ai pris parce que j’ai trouvé l’idée rigolote et que je me sentais capable de vous proposer le système de jeu en temps et en heure, mais je ne veux pas l’imposer et j’aimerai qu’il y ait un consensus assez large dessus.

Le mini-jeu a été testé dans l’après-midi, pour essayer de « l’équilibrer » afin de facile. L’idée derrière est que vos chances de défaite à ce stade sont assez faibles, mais ce qui peut se passer pendant la partie la rend tout de même intéressante :

  • Les personnages peuvent recevoir des blessures légères, qui seront a prendre en compte pour les tours suivants ;
  • Vos personnages peuvent ouvrir leur compteur de morts et des vos faits d’armes pourront impacter le reste du tournoi (sur votre côte, sur le soutien du public, etc.)


Une fois la partie finie, le jeu résume ce qu’il s’est passé ; cette base pourra vous servir de résumé pour construire vos postes (sachant que, par exemple, il ne dit que « vous avez attaqué machin », mais ça sera à vous de décider avec quelle attaque.

J’ai conscience que c’est un changement de paradigme et que certains peuvent être dérangés par le côté « ma victoire ne dépend plus de mon perso, mais de moi ». C’est pour cela que j’ai voulu le jeu facile, justement pour que ce soit en quelques sortes un tour de chauffe pour tout le monde. Si ça fait consensus, il y aura des séances d’entraînement pour ceux qui le veulent et le peuvent cette semaine. En parallèle, ça serait top si les participants pouvaient se mettre d’accord sur un créneau pendant la semaine (week-end compris) pour la « vraie » partie.




Les Madriers

Edit : Si cela ne vous convient pas, pas de rancune de mon côté. Ça deviendra notre nouveau curvytron :D.

Au moment de commencer une partie, le Maître du Jeu vous fournira un URL, qui vous amènera à une page qui ressemble à cela :

Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 1549835582-lobby

La grille symbolise les poutres, vos personnages sont les pastilles. Vous pouvez avec les sélectionneurs en bas changer votre nom et la couleur de votre personnage. Quand tout le monde est prêt, le Maître du Jeu convoque le reste de vos adversaires.

Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 1549835685-bots

Quand tout le monde est prêt, le Maître du Jeu lance enfin la partie. Elle va durer entre 1 et 3min, a priori et selon les tests faits aujourd’hui.

Pendant la partie, l’écran ressemble à ça :

Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 1549835794-screenshot-from-2019-02-10-22-56-20

De gauche à droite, les éléments à remarquer :


  • Il reste 47 joueurs encore en lisse, deux sont tombés (la partie s’arrête quand il en reste moins de 15)
  • C’est le bordel sur les poutres, comme on pourrait s’y attendre. Suri (en rouge) à deux adversaires à sa portée
  • L’interface de contrôle est assez simple

    • La première barre est la barre de stamina. Plus vous en avez, mieux c’est : vos coups ont plus de chance de porter.
    • La seconde barre est la barre de « colère de public » ; quand vous n’attaquez pas pendant un tour, cette jauge augmente. Le seul moyen de la faire descendre est de parvenir à porter des coups
    • À chaque tour, vous pouvez attaquer, bouger ou attendre (vous rendre aussi, mais je ne vous le conseille pas :p). Si vous attaquez ou bougez, votre stamina baisse et votre jauge de colère va pouvoir baisser. Si ne bougez pas, vous vous reposez, mais cela agace le public et les organisateurs
    • La barre bleu vous indique combien de temps vous avez pour décider quel coup faire (actuellement, un tour dure 5 seconde)


  • Sur les dernières parties jouées avec les volontaires, il faut une quinzaine de tours pour terminer une partie. Les bots qui sont épuisés et blessés ont de fait tendance à abandonner (il faut bien se dire qu’à ce stade du tournoi, il reste des branques :p)


Voilà un exemple de résumé de bataille (sans mise en forme, désolé)

Spoiler:

Pour résumer,


  • Jusqu’à preuve de contraire, ce système ne vaut que pour le premier tour
  • Il a l’avantage d’initier la réputation de vos personnages et leurs côtes
  • Le jeu est facile, c’est volontaire
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar   Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 7:52

Je trouve cette idée super-cool ! Bravo Katounet !

(par contre s'il y a possibilité de s’entraîner un peu avant pour bien maîtriser l'IHM de ton programme, je suis preneur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar   Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 11:55

J’avoue que l'idée est superbe !

Par contre concernant la côte, on est d'accord qu'elle ne permet en aucun cas de faire varier une victoire en défaite ? Elle est seulement utile pour les paris et pour jauger l'appréciation général du public ? Je ne comprends pas bien la jauge "colère du public" sinon :S
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar   Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:10

Un petit mot sur les perdants des Madriers

Il reste actuellement six PJs encore en lisse ; le premier tour a été plus difficile que je ne l’avais anticipé… mais c’est le jeu, on va dire. Pour me faire pardonner auprès des perdants, je leur ai cependant proposé de jouer « à ma place » des PNJs du tournoi qui ont réussi à se qualifier. Globalement, l’idée, c’est que ça ne change rien pour les participants restants, mais ça leur permet de continuer un peu à écrire si jamais ils le veulent. Des trois concernés, il n’y a que Dante qui a accepté.

Dante pourra donc narrer les aventures de X’andarin, un gladiateur professionnel de l’Aile Blanche relativement anonyme même dans le microcosme thaari initié. Cela s’explique par sa courte carrière : ce sont les premières rumeurs des grands jeux qui l’ont attiré à Thaar et il se bat là-bas depuis moins d’un an. Haut de presque six pieds, sec comme un bambou, il possède un regard noisette des plus communs… ou, tout du moins, possédait : malgré sa victoire aux madriers, il a perdu un œil et est donc maintenant borgne.

Tirage au sort

On enchaîne maintenant avec l’épreuve dite de la Horde des Morts, dont vous trouverez une description plus ou moins RP dans le topic idoine. On prend un peu de retard avec le planning prévu, mais ce n’est pas forcément plus mal parce que ça vous laisse un peu plus de temps pour RP les épreuves précédentes. Dans tous les cas, sachez que si vous voulez faire l’impasse sur l’une des deux épreuves restantes en terme de rédaction parce que vous n’avez pas le temps IRL, ça me convient tout à fait. Le but n’est pas de faire une overdose.

Une fois encore, le but de cette épreuve n’est pas de faire une hécatombe parmi les participants. La répartition au sein des rounds a été faite au tirage au sort et si vous êtes avec quelqu’un d’autre dans votre round, c’est que vous êtes dans la même équipe.

Round 2

  • Sauveur Hadjaoui
  • Elghinn Al'Serat


Round 5

  • Nehril
  • Kelahan


Round 6

  • X’andarin (PNJ)


Round 10

  • Urgoll’Ven
  • Hanegard Kastelord


(Je suis le premier surpris devant la répartition très suspecte de ce tirage au sort, d’ailleurs)

Organisation du tour

N’hésitez pas à commencer à parler entre vous et avec vos sponsors et écuries pour commencer à discuter stratégie. Je vous rappelle au passage que vous pouvez si vous le souhaitez me soumettre une triche ; sur ce chapitre là, votre imagination et les ressources dont vous disposez notamment par le biais de vos sponsors sont vos seules limites.

Si vous décidez effectivement de tricher, un premier jet se fera suivant les modalités décrites dans le message idoine. Je me réserve le droit d’adapter le barème si je juge nécessaire d’augmenter vos chances de vous faire prendre, mais dans ce cas-là vous serez prévenu pour vous laisser une chance de vous rétracter. Ce soir ou demain, vous recevrez une description de vos partenaires et de leur capacité, pour vous aider à préciser votre réflexion. Puis, un peu plus tard, je viendrai vous solliciter directement pour vous demander de me communiquer le résultat de vos réflexions. Je procéderai à un premier jet, basé sur le système décrit dans un précédent message de Entité et influencé par la stratégie soumise, pour déterminer comment se déroule la première moitié de votre épreuve. Vous pourrez ensuite changer de stratégie, ou continuer sur votre lancée.

Une fois cet échange en deux temps terminé, vous aurez (1) un résultat (a priori en votre faveur, sauf gros échec :p je préfère ne pas trop m’avancer vu le passif déjà acquis du tournoi) et (2) une description gros grain du déroulement de votre épreuve. Vous pourrez donc, si vous le désirez, le jouer. Dans ce cas-là, il faudra me prévenir pour que j’ouvre un topic ; dans le cas contraire, je mettrai en forme les résultats sous la forme d’un court poste RP qui résumera tout ça.

Je pense que j’ai un peu fait le tour. Si vous avez des questions, le chan #jeux-de-thaar sur Discord sert à ça… Sinon, le plus simple est d’envoyer un MP au compte Katalina Noblegriffon.

Edit : Comme ce n’était pas très clair. Vous gagnez d’office cette épreuve. Le but est de déterminer si c’est facilement ou à l’arrachée d’une part, et d’éventuelles blessures qui pourraient vous handicaper pour la suite du tournoi d’autre part.

Au sujet des paris

Avec l’épreuve des Madriers, vous avec pu commencer à voir comment se débrouillent les concurrents qui ont réussi à se qualifier. Ce soir ou demain, je vais poster leur cote pour l’épreuve de la Horde des Morts, ainsi que les détails des règles autour des paris de cette épreuve.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar   Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 23:15


Duels des Jeux de Thaar
~ Où l'art de briser des rotules tout en s'enjaillant ~


Bravo !

Vous avez survécu aux 8e de finales !

Maintenant, les choses se compliquent !

Et oui, vous avez tous signé une décharge qui nous permet de faire souffrir vos personnages adorés !

Les duels entre joueurs, c'est toujours compliqués. Alors pour rendre le challenge un peu plus sympa et éviter les meurtres HRP, nous avons décidé d'utiliser des lancés de dés pour décider de l'impacte des actions que vous tenterez dans votre narration.

Chacun de vous aura une mini-fiche (détails de création ci-dessous) et pourra faire des jets rapide avec un dé100 en fonction de ses points forts et de ses points faibles.

Exemple de RP fait avec le système de jets de dés en interprétation libre : Le duel entre Estiam et Uriel

Pour simplifier les choses et ne pas embêter de trop ceux qui n'ont pas envie de se casser la tête avec un système de jets, cependant, nous allons codifier un peu l'utilisation de ce système.

    1. Créer une mini-fiche

Si vous n'avez pas le temps ou pas l'envie, le staff peut s'en charger à votre place, mais il y a un risque que vos caractéristiques ne représentent pas au mieux votre personnage.

Et pour les courageux, voici la petite bête :

Prénom NOM
CaractéristiquesCompétences

    Force :  Puissance physique
    Agilité : Souplesse, Esquive, Dextérité et Précision.
    Constitution : Résistance physique aux infections, maladies (sauf elfes) poisons (sauf drows) et fatigue.
    Entêtement : volonté, concentration, confiance en soi... ou un caractère buté
    Sensibilité : tout ce qui concerne la magie
    Perception : les cinq sens
    Chance : pour tout ce que vous voulez tenter, tout ce que vous pourriez essayer de trouver ou toutes les actions étranges qui pourraient fonctionner sans raison.
    Magie :  tout ce qui concerne la réalisation de rituels et le lancé de sort.
    Corps à corps :  lance, épée, marteau, dague, cuillère à soupe...
    Lutte :toutes formes de luttes et de défenses à main nue
    Distance :  arc, arbalète, javelot, couteaux de lancé...


Code:
<div style="margin-right: 100px ; margin-left: 100px ;"><fieldset><legend>[size=16][color=white]Prénom NOM[/color][/size]</legend>
[justify][center]<table><tr><td width="250">[color=#ffffff][size=16]Caractéristiques[/size][/color]</td><td width="250">[color=#ffffff][size=16]Compétences[/size][/color]</td></tr><tr><td width="250">
<ul>[color=#ffffff][b]Force :[/b][/color]
[color=#ffffff][b]Agilité :[/b][/color]
[color=#ffffff][b]Constitution :[/b][/color]
[color=#ffffff][b]Entêtement :[/b][/color]
[color=#ffffff][b]Sensibilité :[/b][/color]
[color=#ffffff][b]Perception :[/b][/color]
[color=#ffffff][b]Chance :[/b][/color]
</ul></td><td><ul>[color=#ffffff][b]Magie :[/b][/color]
[color=#ffffff][b]Corps à corps :[/b][/color]
[color=#ffffff][b]Lutte :[/b][/color]
[color=#ffffff][b]Distance :[/b][/color]
</ul></td></tr></table>[/center]
[/justify]
</fieldset></div>


  • Et comment on remplit ce truc ?

Vous disposez de 500 points à répartir dans les différentes caractéristiques et compétences selon l'échelle suivante :

Caractéristique :
1 à 15 : vous êtes handicapé
15 à 30 : vous êtes vraiment mauvais
30 à 40 : vous êtes dans la moyenne basse de l'ensemble des peuples
40 à 50 : vous êtes dans la moyenne
50 à 60 : vous êtes dans la moyenne haute
60 à 75 : votre habileté retient l'attention. Que ce soit par la providence ou par le travail, une telle maîtrise n'est pas habituelle
75 à 90 : vous êtes une force de la nature, certains décrivent vos capacités comme un don. Vous êtes affuté et bien peu vous égalent.
90 à 95 : les fées, les dieux et les esprits vous ont conféré des capacités hors du commun. Beaucoup auraient du mal à croire que vous possédiez de telles capacités

Compétences :
1 à 20 : Vous ne connaissez même pas les bases.
20 à 40 : vous avez quelques bases, dès fois que ça serve
40 à 60 : vous avez suivi un véritable entrainement
60 à 75 : vous êtes un pratiquant accompli et reconnu
75 à 90 : vous êtes un maître plus que renommé
90 à 95 : Vos pairs se comptent sur les doigts d'une seule main à travers l'histoire

Une fois votre minifiche faite, envoyez là au staff pour validation ( et stockage de notre côté).


    2. Organisation du Duel


  1. Ouverture du sujet par notre chère présentatrice, Mamba. Qui décrira les lieux, les combattant et les limites imparties.
  2. 1er Round :
    • J1 décrit ce qu'il compte faire au MJ
    • Le MJ tire les dés pour savoir s'il réussit ses actions et s'il y a blessure
    • J1 écrit son poste d'attaque en prenant en compte les résultat des dés.
    • J2 décrit comment il réagit au MJ
    • Le MJ tire les dés pour savoir qui emporte le round et s'il y a blessure
    • J2 écrit son poste de défense en prenant en compte le résultat des dés.
    • Le résultat du round est affiché sous la forme d'un avantage / égalité à la fin du poste de J2.
  3. 2e Round :
    • On inverse les rôles de J1 et J2 par rapport au Round précédent, et ainsi de suite pour chaque round.
  4. Victoire du duel :
    • Si le RP donne une fin avant 4 Round : pas de soucis
    • Si aucune conclusion définitive n'est trouvée avant la fin du 4e Round, le personnage disposant du plus d'avantage (le plus de round gagné) commencera un dernier round FINAL.
    • Si les personnages sont à égalité à la fin du 4e Round, celui qui commencera le round FINAL sera tiré au sort.



    2. Arbres des affrontements


Les Quarts de finales peuvent être joués et RP à la convenance des joueurs, mais leur résultat est fixé.

Le choix des vainqueurs a été fait en fonction du storytelling, et de la volonté des joueurs de préserver ou non leurs personnages d'éventuelles blessures graves.

Vous pouvez bien sûr jouer les duels intermédiaires, ils ne seront cependant pas suivis par Entié à cause du temps limité que nous avons. Nous préférons suivre un petit nombre de duels et leur donner du jeu de qualité, plutôt que de faire quelque chose de plus automatisé qui perdrait en intérêt narratif.

Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Captur11


Et grande surprise !!

Les perdant des quarts de finale et demie-finale sont repêchés par Mamba pour rejoindre un petit tournois privé, créé en parallèle depuis le début du tournois et auquel ne sont convier que les personnages les plus importants de l'évènement. Totalement secret, ce tournois alternatif permets aux guerriers qui ont été remarqués de briller un peu plus longtemps. Sous l’œil attentif de ces riches amateurs, vous combattrez dans une petite arène discrète lors des jours creux du tournois.

Encore une fois, la majeure partie des victoires ont été décidées d'avance pour favoriser les PJ et ceux qui acceptaient de prendre des risques pour leurs personnages. Entité suivra les deux derniers combats, marqués d'un "?" sur l'arbre de rencontre ci-dessous.

RP par ici : Le Champion de mamba

Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar   Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:51

Le MJitage du tournoi est terminé, enfin ! Reste à nos concurrents à rédiger les différentes phases qui ont été jouées ce week-end, on les laisse vous régaler et maintenir le suspens.
Pour information et avant que vous vous posiez la question : les trois combattants garderont tous des séquelles définitives de leur violent affrontement, mais Mamba et le public auront décider au dernier moment de les épargner. C’est pour cela, par exemple, qu’Urgoll a recommencé à RP dans du post-tournoi.

Ils vous feront l’éventail de leur blessures de guerre si le cœur leur en dit, c’est assez moche :p. Merci à tous les participants et on revient vers vous assez rapidement pour donner un peu de contexte sur la tenue des festivités de l’ennéade suivante (sans rien trahir du suspens sur le nom du vainqueur).

Vos MJs aimeraient profiter de cette occasion pour remercier tous les participants, vous avez tous été au top niveau rythme de jeu, posts épiques, patience pour gérer les attentes et les retards de l’événement et improvisation des MJ ; on espère que, dans l’ensemble, vous avez passé un bon moment (nous en tout cas, on est super content).

I love you

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar   Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 21:00

Nous avons notre vainqueur, en la personne de Shyn’tae ! Félicitations à elle.

Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 1555534562-jeuxthaar-gold-shyntaev2

Ses adversaires, Urgoll et Hanegard, n’ont pas démérité. Ils ont droit eux aussi à leurs médailles !

Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 1555534626-jeuxthaar-silver-hanegard-v2Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 1555534662-jeuxthaar-silver-urgollven-v2

Et bien sûr, l’important c’est de participer :). Alors, on offre à tous les participants un petit pin’s à porter fièrement.

Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 1555534747-jeuxdethaar-pinsparticipantsmaster

Un grand merci à tous les joueurs qui pendant plusieurs longues semaines nous ont ravi de leurs posts. C’était vraiment chouette de vous voir vous donner à fond pour les grands jeux de Thaar.

I love you

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar   Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Événement de l’Ellipse | Les grands jeux de Thaar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les grands jeux de Thaar
» Les Grands Jeux de Thaar | Les inscriptions
» Les grands jeux de Thaar | Les épreuves
» Les grands jeux de Thaar | La grande mélée
» TERMINE | Événement de l’Ellipse | La croisade des benjamins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: