-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La croisade des benjamins – Les premières épreuves des Wandres

Aller en bas 
+4
Brohan Wulfekiin
Grimeldha Long-Nez
Neleth Senjak
Entité
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La croisade des benjamins – Les premières épreuves des Wandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade des benjamins – Les premières épreuves des Wandres   La croisade des benjamins – Les premières épreuves des Wandres - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 11:00



Au grand désarroi du benjamin de Broissieux, les choses n'allèrent pas dans le sens qu'il escomptait. Nulle révérence à l'égard de la DameDieu, nulle révélation... Mais le dédain de fous imbus de leurs dieux de boue. On ne peut plus conscient des regards pesant sur lui, qu'ils soient hostiles comme goguenards, ou inquiets, le chevalier blond fut secoué par la proposition du jeune Reffiac. Mais bien sûr, c'était cela, une merveilleuse occasion que de faire honneur à la déesse et faire comprendre leur erreur aux sauvages ! A n'en point douter, il viendrait à bout de ce défi, se montrerait clément, et leurs vaillantes troupes se verraient alors renforcées par ces locaux !

"Traduit, traduit vite ! pressa-t-il l'indigeant sachant parler wandrais. Le sieur de Reffiac a eu une merveilleuse idée : s'ils ne reconnaissent pas la justesse des mots de notre prêtre, alors un duel honorable saura sans doute leur ouvrir les yeux !"

Cela dit avec un regard ému envers l'intéressé, à l'esprit de chevalerie indéniable, tandis que le gueux traduisait. L'étrange sorcier wandrais se fendit d'un nouveau commentaire, et des vivats retentirent parmi les sauvages. Il ne fallut pas longtemps pour qu'un guerrier massif quitte les murs du village, pour se planter près du mystique. Si le jeune blond déglutit à la vue de sa musculature, il se rassura : l'ignorant ne portait que du cuir, et son arme n'était qu'une massue grossière, là où il avait une armure d'or et une épée de légende - à venir - ! Ainsi, sans peur, le coeur transcendé par sa foi en la justesse de leur cause, le benjamin des de Broissieux s'avança au devant de la brute, sous les regards perplexes d'un côté, et scruptateurs de l'autre.

Quand les autres benjamins atteignirent le village fortifié, le chevalier à la fausse armure d'or tenait encore debout... Mais plus pour longtemps. Ses protections ne l'avaient qu'à peine protégé des coups contondants, là où son épée avait su toucher et fendre la chair du guerrier sans que ce dernier ne s'en émeuve. A l'apparition des renforts péninsulaires, les wandrais s'agitèrent soudainement, battant en retraite, lâchant flèches sur flèches sur les ennemis les plus proches. Le de Broissieux eut comme un regain d'énergie, têtu, malgré son bras non-armé pendant contre son flanc. Il devait gagner, il le devait ! Pour la Damedieu, pour... ! Servir de cible fut son seul succès, et il s'effondra, tandis que ses camarades, rendus furieux par l'arrivée des autres et cet énième coup sur un chevalier - aussi insupportable soit-il -, ne laissèrent pas passer leur chance, rompirent les rangs et chargèrent, prenant d'assaut la porte du village avant qu'elle ne soit refermée.

La suite, nul barde ne serait heureux de la conter. Le chevalier d'or avait péri, il y eut des pertes chez les preux, mais encore plus chez les sauvages, et les lieux furent dignement pillés sans grande pitié, faisant payer aux wandrais leur refus de reconnaître la justesse de cette cause - du moins, c'est ce que soutiendront les rares adeptes du défunt -.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
 
La croisade des benjamins – Les premières épreuves des Wandres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La croisade des benjamins – Les portes des Wandres
» La croisade des benjamins – Le baptême du feu
» TERMINE | Événement de l’Ellipse | La croisade des benjamins
» Les grands jeux de Thaar | Les épreuves
» Dans l'attente des épreuves | Viconia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Les Wandres :: Le Landnörten-
Sauter vers: