-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Amours de jeunesse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 8:36

Sauveur ne réalisa pas vraiment ce qui était en train de se passer… Le trouble de Sanaa et son élan pour partir lui échappèrent totalement. Cependant, le temps qu’elle achève de prendre une décision, il prit cela pour une volonté de sa part de rester et étreignit un peu plus sa main. Ce ne fut qu’à sa réaction seconde qu’il eut la puce à l’oreille quant à la façon dont elle avait interprété ses paroles. Elle avait encore déformé sa pensée… Son geste fut involontairement l’interprète plus explicite de ce qu’il voulait vraiment. Il réalisa alors que, si elle était partie encore une fois, il l’aurait peut-être perdue ou il aurait renoncé à elle pour cause d’incompatibilité d’humeur. Mais tout ce dont ils avaient besoin, c’était peut-être de se montrer un peu plus honnêtes l’un envers l’autre.

Pendant ce temps, le soigneur avait terminé de s’occuper de l’épaule. Il s’éclipsa une minute pour s’étirer et faire le point avec l’infirmier avant de passer au flanc, laissant les deux amants seuls quelques instants.
Le front de Sanaa sur le sien, Sauveur lui répondit de la même manière.

-Je ne disais pas ça pour que tu t’en ailles. Je voulais simplement t’éviter tout ça…

Il attira la main de Sanaa à lui, posant le dos de sa senestre contre son torse. Bien sûr que cela lui faisait du bien de l’avoir près de lui… Faisant fi de la douleur, il leva son bras gauche pour aller effleurer la joue de la belle, profitant de sa proximité. Ils pouvaient dire tout ce qu’ils voulaient, les choses n’étaient simplement restées physiques entre eux.

-Je n’osais même pas espérer que tu viennes. Parce que j’aurais été triste et déçu de ne pas te voir… Si tu savais le nombre de fois où j’ai relevé les yeux vers le public et que j’ai cru te voir sans pouvoir être sûr que c’était toi…
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 8:30

Sanaa

Sa confession était des caresses pour son Souffle.

Alors qu’elle avait cru le perdre, qu’elle s’était vue rejetée, Sanaa se découvrait aimée ; c’en était trop pour l’adolescente, qui ne put retenir cette fois un sanglot dont elle ne savait plus trop ce qu’il charriait. J’étais là, voulait-elle lui répondre, mais dans sa bouche les mots se bousculaient tant et tant qu’ils lui nouaient la gorge et l’empêchaient de respirer. Le pire, peut-être, était qu’elle ne pouvait pas vraiment profiter de la confession de son amant à sa juste valeur, car elle sentait toujours sur eux le regard d’Hashar. Comment ignorer, même l’espace de quelques minutes, que les dangers qu’avaient affronté Sauveur ces derniers jours étaient appelés à se dresseraient à nouveau sur sa route, à court ou moyen terme ?

Le public avait goûté au sang de l’Hadjaoui et c’était une saveur qu’il n’oubliait jamais.

« Aislinn… souffla-t-elle si faiblement que seul Sauveur pouvait l’entendre. Aislinn pourrait te racheter. » La Vaanie n’avait pas la moindre idée de la véracité de son propos, mais elle voulait qu’il fût juste. « Varlar ne peut plus l’en empêcher, elle est libre de faire ce qu’elle désire de son or. » Elle commençait à s’agiter. C’était comme si elle était une naufragée perdue dans une tempête infernale et qu’elle venait d’apercevoir un radeau de fortune. « Elle peut te sauver. Elle doit te sauver. »

Et la Vaanie de refouler aussi profondément que possible chaque souvenance, chaque réminiscence de conversations qu’elle avait pu avoir avec son amie sur l’état des finances des comptoirs Noblegriffon.



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 11:49


-Parce que tu crois qu'ils laisseront partir comme ça un gladiateur financé par une Princesse Marchande et qui a fait ses preuves dans un grand tournoi ?

Sauveur ne cherchait pas à lui faire la morale et ne faisait pas preuve d'orgueil. Il était simplement réaliste... Rien ne lui ferait plus plaisir que la possibilité de recouvrer sa liberté mais il savait qu'elle n'était pas à la portée d'Aislinn. Ils étaient parvenus à le remettre en esclavage, juste pour l'or de Maralina. Si celui du public coulait à son tour, alors la jeune Noblegriffon n'avait définitivement pas assez de pouvoir et d'influence pour lui venir en aide.

-Elle peut essayer mais je serais très surpris qu'elle y parvienne... Ils tiennent leur os à moelle et ils sont pas prêts de le lâcher.

D'une pression sur la joue de la jeune femme, il la fit reculer de quelques centimètres afin de pouvoir croiser son regard. La présence d'Hashar, il s'en fichait. Il la réalisait à peine à vrai dire car celui-ci se tenait dans son dos et gardait le silence. Cependant, il poursuivit leurs messes basses sans chercher à comprendre.

-Quand mon père et mon frère sont morts dans l'arène, j'ai connu la peine de la disparition et je l'ai vu chez mes frères aînés que je croyais inébranlables à l'époque. Je m'étais juré de ne jamais m'attacher à une autre personne pour ne pas la faire souffrir inutilement... Pas tant que je devrais mener cette vie. Pourtant c'est arrivé... J'aurais dû savoir que c'est choses là ne préviennent pas.

Il lui adressa un sourire fatigué alors qu'il retournait son sarcasme contre lui. Elle n'avait rien dit qui lui laisse entendre que ses sentiments étaient réciproques mais il n'avait qu'à la voir pour en être convaincu... Son sanglot de tantôt lui avait serré le cœur.
Qu'il avait pu être naïf de penser que de fréquenter quelqu'un juste pour le sexe ne conduirait à rien de plus... D'autant qu'ils partageaient un moment unique : la première fois de Sanaa. Cela aurait dû s'arrêter là... mais ils n'avaient pas pu s'en empêcher, l'un comme l'autre...

-Et tu sais ce que j'ai découvert ?... Il marqua une pause avant de poursuivre. Que ça pouvait avoir du bon aussi. On m'empêchait de sortir pour que je reste concentré mais je me suis surpris à penser à toi tellement de fois... A chaque fois que je n'avais pas besoin d'être concentré, tu étais là... En me réveillant, en m'échauffant, à la pause, en me couchant... Au moment d'entrer dans l'arène... Je te ferais peut-être souffrir, et je m'en excuse d'avance... Mais tu es aussi une bonne raison de me battre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 7:49

Sanaa

Sauveur était impitoyable.

Chaque mot qu’il prononçait était comme un défi qu’il lui jetait à la figure et la pauvre adolescente, exténuée, ne savait plus comment y réagir ; quand il ruina ses maigres espoirs de parvenir à le tirer de la fosse dans lequel la vie le maintenait, elle eut envie de hurler ; quand il mentionna la mort de son père et la promesse qu’il s’était faite, elle se tendit en retenant son souffle ; et quand il lui avoua toute la place qu’elle avait prise dans son quotidien, elle secoua piteusement la tête, vaincue.

« Tu es un idiot, » sanglota-t-elle seulement en luttant contre ce besoin viscéral qu’elle avait de l’enlacer.

Elle le sentait faiblir, déjà ; les séquelles de son combat le rappelaient à leur bon souvenir et elle fit son possible pour lui adresser un sourire rassurant pour l’apaiser quand son bras commença à trembler.

« Si tu veux fermer un peu les yeux, vas-y. Je serai là à ton réveil. »

Elle croyait chaque mot de cette nouvelle promesse qu’elle lui faisait.

Hashar, pourtant, devait émettre une opinion légèrement différente dès lors qu’il devint clair que le gladiateur avait été rattrapé par son état. Posant une lourde main sur l’épaule de la Vaanie, il l’invita à sortir, arguant que sa famille devait commencer à s’inquiéter. Elle eut beau protester, se débattre, hurler même le nom de son amant, rien n’y fit. Quand Noble-Lame rouvrit les yeux, Sanaa n’était plus là.



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 11:49

Aislinn Noblegriffon

Kÿrianos 10 Barkios de l’An 14:XI, devant le Sanctuaire de Tyra où réside Katalina Noblegriffon.

Les grands jeux de Thaar étaient terminés et Miradelphia connaissait désormais le nom de son « meilleur guerrier », en l’occurrence de la daedhelle Shyn’tae Vaen’re. Aislinn n’avait pas assisté à son sacre. La Rivoise n’avait aucun goût pour les combats de gladiateurs et la seule raison pour laquelle elle n’avait suivi si assidûment le tournoi organisé par Mamba que pour soutenir au mieux Digne.

« Tu es sûre de toi ? » s’entendit-elle demander.

L’héritière tourna la tête en direction de Pierre et lui adressa un sourire rassurant. Le Berthildois ne faisait aucun effort pour cacher son trouble et Aislinn n’avait aucun mal à imaginer son origine. Après tout, après trois longues années de séparation, ils étaient sur le point de retrouver Katalina Noblegriffon et s’ils avaient tous deux espéré sans se l’avouer toujours que ce moment arrivât un jour, ils ne se sentaient pas prêts à confronter la gardienne. Ils avaient tous les deux entendu les rumeurs qui avaient circulé à son sujet et comment, surtout, elle avait tué un Roi. De la femme qu’ils avaient connue et côtoyée pendant plusieurs années, il ne restait peut-être plus grand-chose… et en même temps, ils ne voulaient pas accepter cette éventualité.

« Je le suis, lui assura-t-elle avec une tranquillité qu’elle était loin de ressentir.

Nous ne devrions pas être ici, » soupira le pêcheur.

La Noblegriffon posa la paume de sa dextre sur son épaule avec douceur et affection, sans vraiment croire que ce simple geste pourrait suffire à repousser trois années de tourments. Pierre était celui qui avait le plus souffert de la « defection » de la gardienne ; il avait très mal vécu, surtout, la décision de la Serramiroise de confier Aislinn aux bons soins de Varlar. La principale concernée avait regretté aussi ce choix qu’elle avait fini par comprendre, mais qui demeurait à ses yeux une terrible erreur, mais elle n’avait pas osé à l’époque s’opposer à la « dernière volonté » de sa mère.

« Nous n’avons jamais pu lui dire au revoir. » La Rivoise serra tendrement l’épaule de Pierre, avant de couler un rapide regard sur Sanaa. La Vaanie attendait, anxieuse, quelques mètres derrière eux qu’ils se décidassent à agir. « Tu dois le sentir, toi aussi, insista-t-elle en reportant son attention sur son aîné. Rien ne nous dit que pareille occasion se présentera à nouveau.

Elle est perdue pour nous, Aislinn, » s’entêta le Berthildois.

La Rivoise lâcha son épaule, car elle savait qu’il avait raison. Il n’empêchait qu’elle ne reculerait pas. Elle ne pouvait pas obliger son vieil ami à la suivre, mais elle ne doutait pas qu’il le ferait. Après tout, il avait quitté Ys du jour au lendemain quand elle lui avait appris que la Noblegriffon se trouvait à Thaar. Se tournant vers Sanaa, Aislinn tendit un bras en direction de la Vaanie et lui esquissa un sourire rassurant auquel elle ne reçut qu’une vague grimace en réponse ; sa cadette finit cependant par s’approcher et entrelacer ses doigts aux siens.

« Je suis d’accord avec le pêcheur : nous ne devrions pas être là. Tu n’as pas besoin de cette femme, » lui asséna sa turbulente amie sans parvenir à détacher son regard de la lourde porte qui la séparait encore de la gardienne. Et d’ajouter, faiblement : « Tu m’as moi. »

Aislinn n’ignorait rien du peu d’amour que portait sa confidente à la Serramiroise ; il semblait que la Rivoise avait, au travers de ses récits, passé plus de temps à s’ouvrir sur les épreuves et les douleurs qui avaient ponctué sa relation avec Katalina Noblegriffon qu’à se remémorer les instants de paix et de bonheur.

« Je sais que vous pensez que je commets une erreur en vous amenant ici, expliqua-t-elle une dernière fois, mais c’est quelque chose que je dois faire… » Elle darda sur Pierre un regard déterminé. « Et je crois que tu le dois aussi, Pierre. »

Le concerné haussa les épaules.

À ce moment-là, la porte devant laquelle ils se tenaient depuis plusieurs minutes déjà s’ouvrit et un garçonnet d’une petite dizaine d’années surgit du Sanctuaire. Il marchait d’un pas fier et confiant, comme s’il était porteur de la mission la plus importante du monde. Avant même qu’il commençât à parler, Aislinn eut l’impression qu’elle le connaissait.

Il était elle, quelques années plus tôt, quand les matrones de Lwar lui avaient demandé de s’occuper d’Andall.

« Je m’appelle Illio, se présenta-t-il après s’être planté face à la Rivoise.

Bonjour, Illio, le salua-t-elle avec émotion. Je m’appelle Aislinn et voici Pierre et Sanaa.

Je sais, répondit-il un peu pompeusement — ce qui ne manqua pas d’arracher un sourire amusé à l’héritière —, je suis venu vous prévenir qu’elle vous attend.

D’accord, acquiesça son interlocutrice avant de darder des regards inquisiteurs sur ses voisins. Dans ce cas, nous n’avons aucune raison de traîner plus longtemps, n’est-ce pas ? » Comme ni Pierre ni Sanaa n’osaient réagir, elle ajouta : « Nous te suivons, Illio. »

Le Sanctuaire était plongé dans une pénombre étrange, si bien qu’il leur fallut quelques secondes pour s’y habituer quand on referma la grande porte derrière eux. Ils marquèrent un temps d’arrêt, un peu surpris.

« Elle s’est toujours méfiée du feu, » souffla Pierre à sa gauche et Aislinn savait qu’il avait raison.

Dans la pièce dans laquelle ils s’étaient engouffrés, il n’y avait aucune trace de torches ou de braseros. La seule source lumineuse venait de bassins au fond desquels on avait déposé, ainsi que finit par le comprendre la Rivoise, des pierres phosphorescentes. Combien de fois sa mère lui avait-elle intimé le silence, quand elle était sur le point de lui confier un secret trop près d’une cheminée ? La flamme est l’oreille du Guerrier, avait-elle coutume de répéter.

« Aislinn ? » l’appela Sanaa et la Vaanie ne pouvait empêcher sa voix de trahir en partie la confusion qui l’agitait à ce moment-là.

Pierre aussi s’était figé, sous les regards d’incompréhension de deux autres. Illio, lui, commençait apparemment à s’impatienter « Vous avez peur du noir ? finit-il par les interpeller à son tour.

Ce n’est pas ça, » le détrompa Aislinn en esquissant malgré elle un sourire.

Elle allait préciser sa pensée, mais Pierre l’arrêta d’un geste, avant de tendre sa dextre devant eux pour lui désigner quelque chose. Surprise, l’héritière plissa les yeux dans l’espoir de s’acclimater un peu plus rapidement à la semi-pénombre qui régnait dans le Sanctuaire.

« Oh… » souffla-t-elle en sentant son cœur manquer un battement.

Ce fut le Berthildois qui, le premier, réagit. Ignorant complètement leur jeune guide, il s’avança vers le fond du temple, pour pénétrer dans l’eau froide du bassin qui faisait face à une impressionnante idole de la Voilée. Sans un mot, il s’agenouilla aux côtés de la gardienne, qui poussa un léger soupir à son arrivée, mais ne dit rien.

« C’est… » souffla Sanaa à son oreille sans parvenir à aller au bout de sa question.

Quand Aislinn opina difficilement du chef, elle crut l’entendre déglutir et la Rivoise serra ses mains dans les siennes pour la rassurer. Son émotion était réelle, mais elle n’avait pas peur. Pas le moins du monde. C’était même tout le contraire.

Deux ennéades plus tôt, les deux adolescentes avaient pris la mesure du fossé qui s’était insidieusement creusé entre elles pendant les premiers mois de l’An 14:XI et elles avaient détesté cela. Il leur avait fallu plusieurs jours pour digérer cette découverte et au moins autant pour trouver la force d’essayer d’y remédier. C’était Sanaa qui, la première, avait esquissé un pas dans sa direction. Après sa défaite, Sauveur avait gagné un demi-mois de répit à tout le moins, mais l’Épée de Damoclès au-dessus de sa tête avait été par trop d’aspects bien trop réels pour que la Vaanie s’en satisfît. Le sommeil et l’appétit avaient continué de la fuir et elle avait eu désespérément besoin de trouver quelqu’un à qui se confier. Aislinn lui avait prêté une oreille attentive, mais très vite avait commencé à évoquer ses propres tourments.

La présence de Sanaa ce jour-là ne s’expliquait pas autrement que par le prisme de ces longues discussions qu’elles avaient eues et du fossé qu’elles venaient à peine de résorber, mais qu’Aislinn ne voulait plus jamais voir.

« Tu ne la rejoins pas ? l’interpella Illio après quelques secondes de battement.

Non, répondit-elle paisiblement en secouant la tête. Ils ont besoin d’un peu de temps pour se retrouver.

Mais ils ne se disent rien, protesta l’enfant.

Ils n’ont pas besoin de mots, » expliqua la Rivoise.

Cette situation étrange dura encore quelques minutes, puis Pierre poussa un profond soupir. « Je ne sais pas qui vous êtes, expia-t-il avec difficulté, mais vous n’êtes pas elle.

Je ne le suis plus, entendit Aislinn répondre la gardienne et ces quelques mots lui brisèrent le cœur plus qu’elle ne voudrait jamais l’admettre.

Son bâton ? demanda le pêcheur avec gravité.

Il est perdu.

Mais vous vous souvenez, n’est-ce pas ? insista-t-il.

Je me souviens. »

Il fallut encore quelques terribles secondes au Berthildois pour répondre : « Prenez soin de sa mémoire, dans ce cas.

Je suis Mémoire, » énonça paisiblement la gardienne et ces quelques mots faisaient écho à un passé que Pierre comme Aislinn avaient toujours craint voir se répéter. Aislinn murmura d’ailleurs, par-devers elle et au diapason de sa mère : « Mémoire n’oublie pas. »

Après un dernier regard pour cette femme qu’il aurait suivi au bout du monde, Pierre se redressa lourdement. Il darda des prunelles dures sur la statue de Tyra et ses traits se tordirent en une grimace douloureuse.

« S’il m’est donné de recevoir une ultime grâce des Cinq, que ce soit celle-ci : qu’en Votre Royaume, le moment venu, mon Souffle retrouve le sien. »

Son Vaisseau à ses pieds releva légèrement la tête dans sa direction avant d’esquisser un pauvre sourire que la pâle lumière du Sanctuaire rendait plus triste encore qu’il ne l’était réellement.

« Ainsi soit-il. »

Sans un mot de plus, le vieux pêcheur fit demi-tour, puis commença à s’arracher péniblement à l’eau froide du bassin, avant de marcher d’un pas lourd vers Aislinn, Sanaa et Illio. L’enfant ne comprenait pas exactement ce qui venait de se passer, mais il avait tout de même saisi toute la gravité de l’échange en grande partie muet entre la gardienne et son ancien « apôtre ». Spontanément, Aislinn se porta à sa rencontre et le prit dans ses bras. Le Berthildois hésita quelques instants avant de lui rendre son étreinte.

« Tu avais raison, lui glissa-t-il à l’oreille. J’en avais besoin. »

Et la Rivoise d’opiner doucement du chef, tout en craignant ce qui l’attendait. « Je ne peux pas croire qu’elle soit perdue, souffla-t-elle avec émotion.

Elle l’est, pourtant, » lui assura Pierre en l’écartant légèrement pour plonger son regard gris dans le sien. Les quelques mots qu’il prononça ensuite étaient chargés d’une telle force qu’Aislinn ne put contenir le frisson terrible qui lui secoua l’échine. « Méfie-toi de Mémoire. » Il lui sourit et ses lippes étaient lourdes de toute la tristesse qui lui étreignait le cœur, puis lui caressa affectueusement la joue. « Merci. »

Et, avant qu’Aislinn ne pût répondre quoique ce fut, il la dépassa et sortit du Sanctuaire.

C’était son tour.

Elle se tourna vers Sanaa et son visage dut trahir son appréhension, car cette fois, ce fut la Vaanie qui se porta à son secours et Aislinn sourit en sentant la chaleur de ses mains sur ses doigts engourdis par l’air froid et humide du temple.

« Tu n’es pas obligée, souffla l’adolescente et le sourire d’Aislinn s’accentua encore un peu.

J’en ai besoin, » la détrompa-t-elle avant de se couler un regard vers la gardienne. Elle inspira profondément, puis se mit en marche… non sans chercher à attirer Sanaa à sa suite. Sa cadette se laissa faire sur quelques mètres, puis elle prit la mesure de la femme vers laquelle elle se dirigeait et, bien malgré elle, commença à renâcler. « J’ai besoin de toi, » souffla la Rivoise à son amie. Sanaa se figea, darda sur elle des yeux mi-accusateurs mi-surpris, avant d’opiner lentement du chef et de lui emboîter librement le pas.

« Bonjour… mère. »

C’était la première fois qu’elle l’appelait ainsi et ce mot, qu’elle avait fini par s’approprier, lui laissait tout de même un étrange goût en bouche. Pour elle, Meavh serait toujours Meavh.

« Bonjour, Aislinn, » la salua Son Vaisseau sans se retourner. L’héritière vit les épaules de la Noblegriffon se soulever et s’abaisser avec lenteur, puis la gardienne ajouta : « Si tu es là, c’est qu’Aimé a échoué.

Il a essayé, lui assura Aislinn sans se laisser démonter, mais il était clair qu’il n’y croyait pas. »

La tête de Son Vaisseau s’affaissa, ce que l’adolescente décida d’interpréter comme une invitation de son ancienne protectrice à la rejoindre. Elle enjoignit la Vaanie à la suivre d’un signe de menton, puis plongea un premier pied dans l’eau glacée du bassin. Sanaa ne put retenir un petit cri de surprise quand elle l’imita — à contrecœur — dans cette expédition. Ce son inattendu sembla déstabiliser Katalina, qui esquissa un vif mouvement de chef dans la direction de Sanaa avant de ramener lentement son visage vers la figure de Tyra. « Sanaa… souffla-t-elle les yeux fermés ainsi que put le constater Aislinn qui était désormais arrivée à son niveau. Je me souviens de toi. »

Cette phrase sibylline perturba grandement la principale concernée, qui recula d’un pas en entendant la Noblegriffon prononcer son nom. Elle déglutit silencieusement et chercha un peu de courage en dardant un regard perdu sur Aislinn.

« Laisse-moi tout de même te la présenter, » répondit la Rivoise en esquissant malgré elle un sourire affectueux. Elle marqua une légère pause, mirant tour à tour les deux femmes. « Mère, je suis heureuse que tu puisses enfin rencontrer Sanaa… » Elle avait rêvé de dire les prochains mots pendant plus d’une année, sans espérer que l’occasion ne vînt jamais. L’émotion était donc palpable quand elle ajouta : « Ma sœur. »

Ces deux mots eurent des effets différents sur Sanaa et Katalina.

La première oublia instantanément tout le trouble qu’elle pouvait ressentir à cause de la présence si proche d’une gardienne dont on assurait qu’elle avait été le Vaisseau d’une Déesse pendant le Voile. Bien sûr, son aînée ne l’avait pas prévenue, moins pour ménager une quelconque surprise que parce que cette affirmation était lourde de sens et qu’elle avait attendu cette occasion pour qu’ils ne demeurassent pas lettre morte. La seconde ne sembla simplement pas comprendre. Elle ne réagit pas tout de suite et son impassibilité fit redouter à son héritière qu’elle ne goûtait pas la nouvelle. Elle est ailleurs, regretta Aislinn avec un début d’angoisse. Cela ne dura pas aussi longtemps qu’elle l’avait craint, car Katalina ajouta vite : « Je ne me souviens pas de cela. » Et cela pouvait vouloir dire tant et tant de choses que la Rivoise renonça à chercher à l’interpréter.

« Ce n’est pas grave, » lui assura-t-elle avant de s’agenouiller à côté d’elle. Elle ne se tourna pas vers Tyra, cependant, préférant à cette Déesse qui la peinait autant qu’elle respectait le visage torturé de Son Vaisseau. « Elle l’est.

Elle l’est, répéta la gardienne avant de poser son regard aveugle sur Sanaa.

Je… » commença la jeune Vaanie, mais sa gorge nouée retenait ses mots. Comme lorsque Sauveur lui avait avoué ce qu’il ressentait pour elle, elle se découvrait muette. Elle avait passé des jours à regretter qu’à sa déclaration passionnée, elle n’eût opposé qu’une boutade maladroite. « Je le suis, acquiesça-t-elle et elle dardait ses prunelles émues sur Aislinn. De tout mon cœur. »

Et Aislinn de sourire, touchée par cette déclaration qu’elle savait incontrôlée de la part de sa turbulente amie. « Varlar a résisté tant qu’il a pu, mais il a finalement cédé à mes demandes, enchaîna-t-elle en n’ignorant pas que les mots qui suivraient ébranleraient encore un peu plus l’adolescente. Elle est libre, enfin, ainsi qu’elle aurait toujours dû l’être. » Un hoquet surpris ponctua cette déclaration, mais la Rivoise n’avait pas terminé. « Je t’en conjure, mère. Reconnais la, comme tu m’as reconnu moi, car si je suis une Noblegriffon, alors ma sœur l’est forcément aussi.

Aislinn ! » s’étrangla Sanaa sans qu’il fût possible de savoir quelle émotion dominait les autres.

Et la Rivoise de lui intimer le silence, tendue comme la corde d’un arc en attendant une réponse.

« Il ne m’appartient plus de la reconnaître… finit par avancer la concernée après ce qui sembla durer une éternité à ses interlocutrices, car je ne suis plus cette femme. Tu es la dernière Noblegriffon. Pas moi.

Alors la chose est actée, déclara Aislinn avec détermination.

Alors la chose est actée et à ceux qui me poseront la question, je dirai désormais ceci : Sanaa Noblegriffon est la sœur de ma fille. »



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 13:50

Aislinn Noblegriffon

Arkuisa 41 Barkios de l’An 14:XI, dans la chambre d’Aislinn.

Pour la première fois depuis plus longtemps qu’elle ne parvenait à se souvenir, Aislinn se sentait bien. Étendue sur le côté, elle s’était lovée contre Digne qui de sa sénestre caressait la peau nue de son bras, tandis qu’il déposait de légers baisers pleins de tendresse dans le creux de son cou.

Les yeux fermés, la jeune héritière profitait seulement de l’instant.

Quelques jours après qu’elle l’eut enfin confronté là-bas dans son Sanctuaire, la gardienne de Tyra avait quitté Thaar sans laisser la moindre trace qui pût permettre de la retrouver. Cette nouvelle n’avait pas étonné Aislinn et, à la grande surprise de Sanaa et — pour ce qu’elle en savait — des Hadjaoui, elle n’en tirait aucune tristesse. Bien sûr, sa mère lui manquerait encore longtemps ; mais cette fois-ci, elle avait pu lui dire au revoir. C’était comme si sa courte entrevue avec la Serramiroise lui avait permis de tourner une page par trop lourde de son histoire.

Avec tendresse, celle qui était désormais l’aînée des Noblegriffon se retourna sur le dos pour darder sur son compagnon de cœur des yeux éperdument amoureux sur l’Hadjaoui.

« Tu es beau, » souffla-t-elle avec émotion. Et son regard de dessiner ses contours, sans gêne ni honte. Elle tendit la main vers sa joue, qu’elle caressa lentement, avant de laisser glisser ses doigts jusqu’à l’arrière de sa nuque pour l’attirer vers elle et lui voler un baiser passionné.

Ils étaient tous les deux à moitié dévêtis. Digne avait presque timidement écarté les pans de la robe de nuit légère d’Aislinn, qui ne tenait plus que grâce à une petite cordelette de lin nouée au niveau de sa taille. Elle l’avait quant à elle aidé à se débarasser de sa tunique juste avant qu’ils n’allassent se coucher. Cela faisait quelques jours à peine qu’ils avaient repris les explorations de leurs corps respectifs et ils étaient encore un peu gourds. Ce n’était plus aussi naturel qu’aux derniers soirs de l’année précédente, où ils avaient multiplié les jeux et les caresses avec la fougue propre à leurs âges et leur inexpérience. La douleur impérieuse et inéluctable qu’avait ressenti Aislinn lors des deux tentatives de Digne de se frayer un chemin en elle avait mis fin à tout cela et les Grands Jeux avaient dressé des murailles si hautes autour de l’idée même de leurs ébats qu’ils avaient recommencé tout juste à en reparler.

Quelque chose, pourtant, avait changé.

Leur baiser s’éternisait quand Aislinn se rendit compte qu’il n’était pas sans effet sur Digne. Elle pouvait sentir, chaque fois qu’elle bougeait légèrement ses jambes, sa verge rendue dure de désir. Elle le devinait essayer d’éviter son contact, car il savait que récemment encore, elle en était venue à le fuir plutôt que de s’y confronter. Elle le retint donc en l’enlaçant.

« Reste, » lui souffla-t-elle sans décoller ses lèvres des siennes.

Vingt jours plus tôt, Sanaa l’avait amenée voir une femme de sa connaissance, qui « s’occupait d’elle » — c’était ses propres mots — depuis qu’elle avait commencé à fréquenter Sauveur. La Vaanie, devenue sa sœur adoptive, lui avait expliqué avec beaucoup — trop — de détails comment s’étaient passés ses premiers ébats avec Sauveur et comment elle avait paniqué le lendemain à l’idée qu’elle pouvait peut-être porter son fils. C’était quelque chose qu’elle avait refusé de considérer la veille, mais qui s’était imposé à elle dès que le gladiateur l’avait laissée seule. Séparée de sa mère à sept ans, asservie depuis, Sanaa n’avait pas profité de la meilleure des éducations eu égard aux dangers et pièges des jeux du corps ; en cela, elle n’était pas si différente d’Aislinn. Elle s’était pourtant débrouillée pour trouver une sage-femme qui, après lui avoir servi un sermon d’anthologie, lui avait donné une décoction à boire cul sec. Le goût était immonde et l’effet encore pire, lui avait-elle raconté avec un détachement maîtrisé. Quant aux méthodes « préventives », elles étaient plus douces, mais Sanaa pensait que c’était fait exprès.

Tout s’était passé très vite ; si elle avait ne serait-ce qu’envisagé le déroulé de cette rencontre, Aislinn aurait voulu pour que Digne l’accompagnât, au moins afin qu’elle pût se réfugier dans ses bras une fois son épreuve terminée. Malheureusement, ni elle ni Sanaa n’avaient su l’anticiper. En quelques minutes, Aislinn avait du s’allonger sur un lit qui n’était pas le sien, remonter ses jupons sur son ventre, laisser une parfaite inconnue osculter son intimité — elle n’avait pas pu retenir un sursaut que la sage-femme l’avait touchée. La Vaanie avait été jusqu’à insérer sans délicatesse son annulaire, avant d’opiner pensivement du chef en se redressant.

C’était ainsi que la Rivoise apprit que son hymen était anormalement épais et qu’il était heureux que Digne n’eût pas plus « insisté » lors de leurs précédents ébats.

Le prix à payer pour pouvoir un jour jouir d’une vie sexuelle « épanouie » avait été « trois petites incisions », ainsi que l’avait résumé la guérisseuse. Sanaa avait écarquillé les yeux et Aislinn était devenue livide, mais cette dernière avait fini par accepter.

Le soir même, lorsqu’elle était retournée dans sa demeure, elle n’était plus vierge.

« Caresse-moi comme tu le faisais avant, » demanda-t-elle timidement à un Digne qui semblait indécis sur la marche à suivre.

Il ne savait pas les détails de la courte opération qu’elle avait dû subir. Elle n’avait pas osé — ou réussi — à lui décrire la scène ; Sanaa lui avait cependant avoué qu’elle avait été un peu plus précise dans le récit qu’elle lui avait fait. Les premiers jours, elle avait eu du mal à marcher, malgré les soins magiques de la sage-femme. La douleur lancinante avait laissé place à une gêne, qui s’était elle-même estompée au début de l’ennéade.

Elle se sentait prête à essayer à nouveau.

Ils devaient juste se guider l’un l’autre, sur cette route qui n’avait plus rien de naturelle chez eux.



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 19:02


Au compliment d'Aislinn, Digne lui répondit par un sourire, un peu surpris. Il s'était davantage attendu à ce qu'elle lui demande d'arrêter qu'à une telle déclaration. L'instant d'avant, il embrassait tendrement son cou tandis que ses doigts montaient et descendaient lentement de long de son sternum. Il ne cherchait aucunement à aller plus loin, c'était un moment de douceur comme ils en partageaient depuis quelques jours. Il ne pouvait pas nier qu'il avait envie d'elle mais il se retenait sans même qu'elle ait besoin de le lui demander. En fait, cela venait peut-être même plus de lui que d'elle...
Cela faisait des mois qu'ils avaient écarté toute interaction charnelle de leur relation de couple. D'abord traumatisés, l'une par la douleur et l'autre par la responsabilité d'avoir fait du mal à celle qu'il aimait, le tournoi était ensuite arrivé. Digne n'avait plus été d'humeur durant de longues ennéades, trop préoccupé qu'il était par le sort de son frère. Le désir s'était éteint, ne laissant derrière lui que le souvenir de ces deux essais avortés qui les avaient tous deux plongés dans la torpeur. La peur de Digne de faire mal à Aislinn dépassa de loin son désir pour elle si bien qu'il n'osait plus la toucher.

Peu de temps après que Sauveur ait été mis hors de danger et alors qu'il achevait de se remettre de ses blessures, Digne était allé rendre visite à la Noblegriffon et l'avait découverte chez elle, tenant difficilement debout. Elle revenait de chez une guérisseuse qui avait découvert l'origine de "leur problème" et l'avait soignée dans la foulée. Le benjamin l'avait aussitôt serrée dans ses bras avant de l'allonger sur une méridienne. S'il avait passé sa journée à servir des clients tous plus exigeants et désagréables les uns que les autres, il n'éprouva aucune peine à se faire le serviteur de sa compagne. Il aurait voulu être à ses côtés dans cette épreuves. Aislinn n'aurait peut-être pas toléré sa présence pendant les soins mais il aurait souhaité être présent pour lui donner du courage avant, la réconforter après et la porter pour la ramener chez elle... Il n'osait imaginer l'épreuve physique et émotionnelle qu'avait dû représenter ce moment pour la jeune femme.

Même en sachant que le problème était réglé et que sa compagne n'aurait pas mal au moment du passage à l'acte, l'Hadjaoui n'avait rien tenté pour autant. Il avait laissé à Aislinn le temps qu'il lui fallait pour se remettre de cette épreuve, en profitant aussi pour commencer à se dire que, peut-être, toute cette histoire serait bientôt derrière eux.

A présent qu'elle se trouvait sur le dos, l'espace où il avait asséné ses caresses l'instant d'avant formait un décolleté des plus attrayants. Digne couvrit le corps de sa compagne d'un regard tendre et -bien malgré lui- teinté d'envie. Aislinn vint l'embrasser et il sentit cette étincelle devenir flamme peu à peu... Alors, comme les fois précédentes et comme à leurs débuts, il commença à se détourner pour que la jeune femme ne ressente pas la pression de son désir pour elle. Il n'était pas certain qu'elle soit prête, pas plus que lui d'ailleurs. Alors cela lui allait très bien ainsi...
Mais, cette fois, l'héritière le retint par le geste et d'un seul mot. Imitant sa compagne, il l'enlaça, pressant doucement son corps contre le sien. Il se trouvait peu à l'aise et même un peu gauche alors qu'ils avaient déjà fait bien plus que cela auparavant. Peut-être avait-elle juste besoin d'une étreinte. Peut-être voulait-elle juste de cet échange de baisers pour s'habituer de nouveau.

Et puis... Quelques mots soufflés dans la nuit.

Interrompant leur baiser, Digne posa une main sur la joue d'Aislinn et vint poser son front contre le sien. Les dents serrées, il soupira lentement par le nez. Il avait si peur de lui faire mal à nouveau...
Mais ce n'était que des caresses, rien de plus...
Il ne se sentait tellement pas prêt pour le "plus". Mais le serait-il jamais ?...

Après quelques secondes, il embrassa sa bien-aimée de nouveau. Il n'était pas décidé à aller bien loin mais quelques caresses charnelles ne leur feraient sans doute pas de mal et leur permettraient peut-être de se retrouver comme avant. Surtout si elle en avait envie.
Tandis qu'il goûtait à ses lèvres, il la fit basculer doucement pour la ramener sur le dos, lui posé sur son coude au-dessus d'elle. La main sur sa joue descendit lentement le long de son cou. Effleurant sa peau, il passa par-dessus sa clavicule et revint sur son sternum. Passant entre ses seins, il en sentit la naissance sous ses doigts. Il fit mine de suivre la courbe de l'un d'eux avant de poursuivre son chemin vers son ventre. Une fois qu'il eut passé son nombril, il dévia en direction de sa hanche puis de l'extérieur de sa cuisse. Sans le vouloir, Digne commença un jeu du chat et de la souris, approchant les formes d'Aislinn sans oser les toucher vraiment. A force d'explorer le début de ses courbes, il éveillait l'envie de sa partenaire de le voir aller un peu plus avant, ce qu'il fit, progressivement, découvrant un peu plus ses seins à chaque passage et approchant lentement de son intimité à travers le tissu. Ses doigts n'étaient encore que caresses, n'osant pas toucher complètement sa peau et se contentant de l'effleurer dans un contact fugace. Pendant ce temps, leurs baisers se faisaient plus langoureux et quelques soupirs avaient fait leur apparition...

Alors qu'il passait une énième fois sur son sein, écartant doucement le pan de sa robe, le tissu s'accrocha sur la pointe dressée de son mamelon et il dut insister un tout petit peu plus que précédemment pour parvenir à le dégager. Sans cesser ses baisers, il acheva de découvrir ce côté de sa poitrine et couvrit la surface de ce mont de douces caresses. Là où, avant, il aurait fini par le prendre à pleine main et à en titiller la pointe entre ses doigts, il n'osait que l'effleurer. Elle ne l'arrêtait pas pourtant et répondait à son baiser avec une intensité peut-être plus grande que la sienne mais il n'envisageait pas encore que cela puisse vraiment aller plus loin...
Qu'ils puissent passer de quelques attentions charnelles à un nouvel essai...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 15:41

Aislinn Noblegriffon

Elle pouvait le sentir dans la manière dont il la touchait.

Elle le voyait dans la façon dont il évitait son regard.

Il avait peur.

Elle aurait préféré qu’il n’en fût rien, qu’il lui sourit et lui promit que tout se passerait bien, enfin. C’était beaucoup lui demander, elle en avait conscience, mais elle avait craint que, dans le cas contraire, son courage à elle la fuît et qu’elle repoussât, encore et encore, le moment où elle l’inviterait en elle. Ce n’était pas tant qu’elle en eût particulièrement envie, mais dans le même temps, elle ne pouvait pas imaginer s’être abandonnée aux soins étranges et douloureux de la sage-femme de Sanaa pour rien.

Elle décida donc de prendre les devants.

Elle l’écarta avec douceur, non sans avoir avant esquissé un sourire tendre pour le rassurer. À nouveau libre de se redresser, elle tira ensuite sur la fine cordelette qui maintenait son vêtement, qui glissa avec lenteur sur sa peau. Elle finit de s’en débarrasser d’un mouvement d’épaules, puis darda sur lui des prunelles déterminées. Les caresses de Digne avaient fait leur office et elle avait senti son corps se réveiller à mesure qu’il s’approchait de ses centres de plaisir, mais il était clair qu’elle était moins guidée par le désir que par son envie de dépasser cet obstacle qui ne les avait que trop retenu.

Enfin dénudée, elle posa la paume de sa dextre sur le torse de son amant et y imprima une légère pression pour l’encourager à s’allonger sur le dos. Elle se pencha ensuite au-dessus de lui et ses cheveux blonds cascadèrent autour de son visage. Elle le dévora du regard, puis vint cueillir ses lèvres ; dans le même temps, sa sénestre entamait un voyage jusque sous son ventre. Elle le sentit réagir quand ses doigts se refermèrent sur son sexe et ne put s’empêcher de sourire, un peu mutine malgré tout.

Et l’héritière de constater, au creux de sa peur, que son désir continuait de poindre.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 17:59

Sentant la main d'Aislinn sur son torse qui lui demandait de s'écarter, Digne obéit avec un soupire à demi soulagé. Alors qu'il se mettait sur le coude, il vit sa compagne se redresser et ce geste l'interpella. Il craint un moment d'avoir si mal répondu à ses attentes qu'elle veuille se lever et s'isoler un moment. Mais la suite le perturba plus encore. Il la regarda défaire l'unique attache de sa tenue et le retirer d'un habile mouvement d'épaules. Il observa sa peau nue d'un air mutin, rendu muet par le simple fait d'avoir su éveiller l'envie de la jeune femme par ses caresses si maladroites.

Aislinn le ramena bien vite à la réalité, le poussant doucement à s'allonger. Elle vint se pencher au-dessus de lui et l'embrassa avec envie. Il répondit à son baiser, quoi qu'encore timidement. Il sentait la main de la jeune femme descendre le long de son corps et sa destination lui sembla bien vite d'une évidence... Il aurait voulu l'arrêter mais il retint son geste. Après tout, c'était elle la principale concernée dans ce qui les avait temporairement éloigné. Si elle s'estimait prête, le fait de reporter le moment fatidique ne serait pas pour les aider, ni lui ni elle.
Alors, il la laissa continuer tandis qu'il sentait ses doigts défaire le lacet de son pantalon avant de se glisser sous le tissu. Cette seule sensation réveilla subitement toutes ses ardeurs et, lorsqu'elle prit son sexe dans sa main, une vague de désir le submergea. Ses baisers se firent soudainement plus passionnés et langoureux. Ses mains vinrent s'emmêler à moitié dans les cheveux de la belle pour venir se poser sur ses joues. Puis, tandis qu'Aislinn redoublait d'attentions à son égard, l'une d'elles descendit le long de son corps pour venir cueillir un de ses seins quelques instants. Son geste était bien moins mesurés que précédemment. Quoi que toujours doux, il était à présent avide de son corps. La peur était toujours présente, certes, mais il l'avait repoussée à plus tard, aspirant davantage à profiter de l'instant pour renouer avec des sensations qu'il avait volontairement enterrées.
Maintenant, il la désirait... Mais il sentait les choses un peu forcées du côté de sa partenaire.

Lorsqu'il fut sûr de ne plus perdre cette envie qu'Aislinn avait fait monter en lui, il inversa à nouveau les rôles. Se dégageant de l'emprise de la jeune femme sur son membre, il la fit basculer en arrière et l'accompagna pour revenir au-dessus d'elle. Cette fois, son corps entier pesait sur celui de sa partenaire, simplement retenu par un appui sur ses coudes. Quittant ses lèvres, il partit redécouvrir le corps de la belle. Il descendit le long de son cou et de son sternum pour aller prêter attention à sa poitrine. Encouragé par les soupirs d'Aislinn, il s'arrêta un peu plus longtemps qu'il ne l'avait imaginé au départ, couvrant ses seins de baisers et titillant les pointes de sa langue. Puis il continua sa progression, embrassant le ventre de la belle, son nombril, son bas-ventre... Il déposa un baiser humide sur son intimité et invita la jeune femme à écarter le genoux pour lui laisser la place avant de poursuivre. Il se souvenait à quel point elle aimait qu'il vienne ici couvrir son sexe d'attentions. Il s'était déjà contenté de la regarder onduler de plaisir et se satisfaisait de parvenir à la faire jouir. Puisqu'elle voulait qu'ils aillent plus loin, il voulait qu'elle en ait véritablement envie plutôt qu'elle ne se force. Et il savait que c'était le meilleur moyen pour faire ce qu'elle avait fait pour lui : chasser sa peur au profit du désir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 22:59

Aislinn Noblegriffon

Ses caresses, comprit Aislinn, obtenaient l’effet escompté. Son regard et ses gestes et sa respiration le trahissaient : Digne était rattrapé par un désir qu’il avait par trop longtemps muselé.

L’héritière, pour sa part, continuait d’avancer sur le fil d’une crainte tenace ; son corps répondait aux attentions de son compagnon, mais c’était comme si elle ne percevait que des échos de plaisir. Cet effet étrange s’accentua encore quand Digne la fit basculer sur le dos et commença à embrasser son ventre avec envie. Elle comprit très vite quels étaient ses projets, mais contrairement à ce que le jeune homme espérait sans doute, la perspective de le sentir goûter son intimité ne l’enthousiasmait guère. Cela pouvait sembler contradictoire, d’autant que c’était elle qui lui avait demandé qu’il la caressât « comme avant », mais elle savait ce qui viendrait après et ses pensées étaient tellement accaparées par ce moment fatidique qu’elle n’imaginait pas être incapable d’apprécier vraiment quoique ce fût.

Son corps, pourtant, devait lui démontrer son erreur ; dans un premier temps, la Noblegriffon ne sentit rien qui fût comparable aux décharges de jouissance qu’elle avait connues pendant ses ébats avec Digne. Le Vaani se montra patient. Le temps dut d’abord lui paraître un peu long, surtout qu’un étrange silence s’était abattu dans la pièce. Il put cependant se rassurer quand la respiration d’Aislinn commença à s’accélérer ; ses efforts portaient enfin leurs fruits. Quelques secondes plus tard, un premier gémissement trouva son chemin jusqu’aux frontières de ses lippes et elle glissa ses doigts dans ses cheveux et accompagna ses mouvements de tête.

Puis, pour une raison qui n’appartenait qu’à lui, Digne prit la décision de ne pas s’aventurer plus avant vers la libération de son plaisir. Aislinn darda sur lui des prunelles où la surprise le disputait à la frustration… puis elle se rappela les enjeux que les caresses de son amant avaient un temps éclipsés.

« Ne va pas trop loin, d’accord ? » lui demanda-t-elle sans parvenir à complètement masquer son appréhension. Elle doutait que le benjamin des Hadjaoui eût nourri d’autres projets, mais elle trouvait néanmoins rassurant d’énoncer ses volontés à voix haute. « Je te dirai quand continuer… »



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 13:02

Digne crut que ses attentions n'auraient jamais raison de la crainte d'Aislinn. Il demeura entre ses cuisses un long moment pourtant sans parvenir à obtenir d'elle la réaction souhaitée. C'était elle qui avait initié tout ceci, certes, cependant, s'il ne la sentait pas vraiment prête à s'abandonner, il n'insisterait pas. Il redoutait trop de lui faire mal à nouveau. Il allait abandonner lorsqu'un soupir attira son attention, bientôt suivit d'un second. Enfin, sa compagne se laissait aller à ses baisers intimes et à la caresse de sa langue. Il continua, le temps de faire monter suffisamment son plaisir pour qu'il prenne le pas sur son appréhension. Bientôt, les souffles de la belle cédèrent leur place à des gémissements et la pièce silencieuse s'anima peu à peu. Les doigts d'Aislinn vinrent se mêler à ses cheveux.
En vérité, il ne voulait pas s'arrêter et prendre le risque de la frustrer si cela ne marchait pas une fois encore mais c'était un mal nécessaire...

Allongé sur elle, il croisa son regard et comprit aussitôt que l'appréhension était toujours là, faisant écho à le sienne. Evidemment, ils n'avaient pas pu chasser toutes leurs inquiétudes de ces dernières ennéades par de simples caresses et baisers. Il leur fallait toujours sauter le pas... A la requête d'Aislinn, il prit sur lui de lui adresser un sourire à la fois amusé et rassurant.

-Je te l'ai toujours dit : si je fais quelque chose qui ne te convient pas, tu m'arrêtes. Et à n'importe quel moment. Il appuya son regard avant de répéter. N'importe lequel.

Dans sa douceur, il n'en restait pas moins très sérieux. Ils pouvaient être en plein milieu de leurs ébats et au bord de l'orgasme qu'il n'irait jamais contre sa volonté. A la seconde où elle lui dirait de tout arrêter, il le ferait. Il l'embrassa avec amour pour sceller sa promesse avant de plonger à nouveau son regard dans le sien. Il chassa sa propre peur et fit en sorte de se montrer aussi confiant que possible.

-Tout ira bien, je te le promets.

Il ne pouvait pas vraiment le lui assurer mais ils devaient s'en convaincre autant l'un que l'autre. Elle n'avait plus d'hymen et il avait entamé le voyage deux fois déjà. Il n'y avait plus aucune raison réelle pour qu'elle ait aussi mal que les fois précédentes. Ils devaient se détendre, et surtout elle, pour faire en sorte que tout se passe le mieux possible.

-Tu es prête ? Lui demanda-t-il calmement.

Lorsqu'elle lui fit signe, il se pencha encore une fois pour l'embrasser puis commença à s'avancer lentement. Son membre se présenta devant son intimité et entama une douce progression en elle. Il s'arrêta bien vite, marquant une pause jusqu'à ce qu'elle lui dise de continuer. Il pénétra alors un peu plus loin avant de faire une nouvelle halte. Elle était certes toujours étroite mais il lui semblait que les choses étaient un peu moins douloureuses que les fois précédentes pour sa compagne. Il était déjà aller beaucoup plus loin qu'auparavant d'ailleurs...
Alors, il rajusta sa position puis il entama de lents va et vient en elle. Peu à peu, il la sentit se décrisper. Pourtant, à chaque insertion, il se retrouvait toujours un peu plus loin dans son intimité. Bien loin de la faire souffrir, il lui semblait qu'elle commençait à y prendre du plaisir. Il posa sur elle un regard interrogateur. Lisant dans ses yeux, un sourire heureux étira aussitôt son visage, riant presque tant le soulagement était immense. Il l'embrassa, continuant ses allées et venues avec toujours la même délicatesse, quoi que progressivement teintée d'un peu plus de passion. Ils pouvaient enfin profiter d'un moment de plaisir partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 14:25

Aislinn Noblegriffon

Aislinn pouvait enfin le sentir en elle.

D’abord, l’adolescente avait cru que cette tentative ne serait en rien différente des précédentes. Malgré tous ses efforts, elle n’avait pas pu s’empêcher de se tendre et, après avoir bloqué sa respiration, elle avait fermé les yeux pour mieux accueillir la douleur qu’elle pensait inévitable. Cela lui avait rappelé sa conversation avec la sage-femme de Sanaa, après qu’elle eût terminé son opération. Elle avait été mise en garde précisément contre ce genre de réactions et elle s’appliqua donc à user de l’astuce que lui avait confiée la guérisseuse. D’abord, elle se força à inspirer profondément, puis expira lentement ; elle accompagna sa respiration de légers mouvements du bassin qui devaient l’aider à se détendre.

Digne, lui, avait dû sentir son trouble, car il avait attendu patiemment qu’elle l’autorisât à poursuivre plus avant son exploration. Après quelques secondes supplémentaires pour rassembler son courage, elle avait opiné du chef pour lui communiquer son accord ; cette fois, elle avait bien pris garde de ne pas leur compliquer inutilement la tâche. Tandis qu’il progressait, il eut été inexact de dire que l’héritière des Noblegriffon ne ressentait aucune douleur, mais cela n’avait rien de commun avec leurs deux précédentes tentatives. En l’occurrence, il s’agissait plus d’une gêne diffuse, sous la forme d’un tiraillement un peu lancinant. En somme, si peu de choses…

La jeune Rivoise était soulagée.

Elle vit dans le regard de Digne que l’Hadjaoui partageait son sentiment et son sourire l’inonda d’une chaleur bienvenue. Il était si beau, penché sur elle, en elle. Quand il l’embrassa, elle lui rendit son baiser avec une fougue nouvelle, tandis qu’elle le sentait bouger. Avant longtemps, elle ressentait des choses qu’elle n’avait fait qu’explorer avant et son bassin commença à accompagner timidement les va-et-viens de son compagnon.

« Je t’aime, » se surprit-elle à gémir en enroulant ses bras autour de son cou. Elle l’attira contre lui, sans se rendre compte qu’elle gênait ses mouvements. Elle voulait le sentir contre elle. À elle. « Je t’aime, » lui répéta-t-elle au creux de son oreille désormais à porté.

Et la Noblegriffon de commencer à lui mordiller le lobe, sans trop savoir pourquoi, simplement guidée par ces sensations nouvelles qui l’envahissaient et supplantaient même son soulagement. Ils étaient deux corps qui se mouvaient à l’unisson ; maladroitement encore, eu égard aux pratiques aventureuses des Vaanis, mais en harmonie. Elle n’avait plus besoin de lui dire quoi faire, elle pouvait lui montrer. Quant à Digne, Aislinn avait l’impression qu’il s’était débarrassé d’un coup de l’encombrant manteau de reproches qui l’avait paralysé ces dernières ennéades.

« Oh, Digne, » gémit-elle à nouveau. Elle ne l’attendait plus, mais elle la sentait venir, cette vague de jouissance dont lui avait parlé Sanaa. Sa respiration était saccadée et, cédant à l’égoïsme de son plaisir, elle oublia un temps celui du Vaani pour se concentrer sur ce qu’elle ressentait. Elle finit par s’arquer, tandis que son corps tout entier était traversé par des spasmes délicieux. Quand elle rouvrit les yeux, le souffle court, elle darda sur Digne des prunelles amoureuses, avant de se rendre compte qu’elle n’avait pas la moindre idée encore de ce que lui avait vécu.

Si les descriptions de Sanaa sur les suites de l’orgasme masculin étaient exactes, elle risquait cependant de le découvrir très vite.



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 18:33


Digne n'eut pas le temps de lui répondre qu'elle l'attira contre elle pour le serrer dans ses bras. Ce geste le perturba quelque peu, lui qui n'était par habitué à réaliser ce mouvement de va et vient perpétuel. Mais il n'allait certainement pas gâcher son bonheur... Elle se répéta, son souffle de plus en plus court effleurant son oreille. Il lui répondit sur le ton de la confession.

-Je t'aime... Mon amour...

C'était la première fois qu'il l'appelait ainsi. Jusque là, ils n'avaient toujours utiliser que leurs prénoms. Cela lui était venu le plus naturellement du monde.

Lui aussi découvrait de nouvelles sensations. Bien plus qu'Aislinn à vrai dire car lui ne connaissait que très peu le plaisir et encore moins la jouissance. Il était mitigé entre l'envie de profiter de cet instant pour le vivre en même temps que sa bien aimée et le fait d'essayer de se contrôler pour ne pas venir trop tôt... C'était un exercice auquel un homme averti était habitué seulement il n'était qu'un tout jeune novice en la matière.
Mais alors qu'il s'efforçait de garder son calme, il entendit son prénom et sentit sa compagne se cambrer soudain. Ne pouvant la voir, il prit le temps de la serrer d'un seul bras tandis que sa voix s'insinuait jusqu'à son oreille, gémissante d'un plaisir nouveau. Il trouvait cela si beau... Cet instant... Puis, il se laissa aller à son tour, ce qui ne fut guère difficile finalement. Ses soupirs à lui se perdirent dans le cou d'Aislinn.

Peu à peu, la tension de leurs deux corps s'effaça et Digne resserra son étreinte sur elle. Il croisa son regard. Un regard remplit de toutes les émotions qui le traversaient à cet instant. Le soulagement, la joie, l'amour, la tendresse, l'apaisement... Tout cela brillait dans ses yeux bleus. Enfin, ils y étaient parvenus et ce qui leur faisait si peur l'heure d'avant était devenu un moment inoubliable. Il garda le silence et l'embrassa, ne pouvant s'empêcher de sourire. Il lui demanda comment elle allait, comment elle se sentait et la réponse acheva de le rassurer. Cela restait une première fois, mais elle était comblée. Finalement, il s'allongea sur le côté et attira Aislinn contre lui. Il l'enveloppa de ses bras, posant l'angle de son menton sur le sommet de la tête, et le sommeil le prit alors qu'il profitait de cette étreinte si différente des précédentes...
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 18:19

A partir de ce jour, les choses semblèrent aller de mieux en mieux pour les Hadjaoui.

Aislinn et Digne, libérés de toutes leurs craintes, commencèrent à explorer cette nouvelle facette de leur relation. Sans en être au point de Sanaa et Sauveur qui étaient capables de coucher ensemble n'importe où du moment qu'ils étaient à l'abri des regards, ce qui les arrêtait le plus était malgré tout leurs gagnes pain à tous les deux. L'un comme l'autre se faisait peu à peu plus aventureux, essayant de nouvelles choses, découvrant d'autres manières d'attiser le désir ou de prolonger leurs ébats. Au quotidien, leur attitude l'un envers l'autre se fit de plus en plus fluide et naturelle. Habitués à présent à observer le visage de l'autre au moment de l'extase, il n'existait plus entre eux cette timidité des premiers émois.

Deux ennéades après leur première fois réussie, Sauveur et Courtois débarquèrent à l'auberge pendant le service de Digne et Aimé. L'évènement était suffisamment notable pour que le benjamin en fut surpris. Il apprit alors que ses frères étaient libres. Et pour de vrai cette fois. L'aîné de la fratrie n'avait pas voulu lui en parler tant que ce n'était pas fait. Ce soir-là fut un véritable jour de fête pour les Hadjaoui, mais aussi pour leurs compagnes et amies. Lorsque Sauveur se réveilla au petit matin, il resserra son étreinte autour du corps nu de Sanaa qu'il tenait dans ses bras. Pour une fois, il n'était pas pressé par le temps... Il n'avait pas eu à s'éclipser une fois leurs affaires faites ou à se lever dès les premiers rayons du jour pour rentrer fissa à l'école. Il avait quelques jours de liberté avant de devoir prendre son poste auprès de Maralina et il avait bien l'intention d'en profiter.
Et la chambre vibra de nouveau de leurs voix à l'unisson alors que le soleil illuminait la ville depuis peu.

Dans les jours qui suivirent, les quatre frères discutèrent beaucoup de la suite des évènements. A présent que tous étaient libres et certains de le rester, ils avaient beaucoup de choses à faire. Ils devaient retrouver les femmes de leur famille mais aussi leurs terres... Etant donné le salaire plutôt conséquent que Sauveur et Courtois allaient toucher, ils pouvaient aisément survenir aux besoins de toute la fratrie et financer les recherches. Ils prirent alors la décision d'habiter tous ensemble pour faire des économies. Aimé et Digne démissionneraient pour rester libres de chercher leurs mères et leurs sœurs.
La relation entre Sauveur et Sanaa n'était devenu sérieuse que depuis trop peu de temps pour que l'idée ne les effleure de vivre ensemble. S'ils affichaient désormais leur relation et savaient les sentiments qu'ils avaient pour l'autre, se les avouer vraiment semblait plus difficile. La faute -probablement- à la façon dont les choses avaient commencées pour eux. En revanche, Aislinn et son compagnon n'avaient pas les mêmes difficultés... Ils étaient ensemble depuis plusieurs mois et avaient traversé quelques épreuves déjà. Alors, apprenant que Digne envisageait de déménager, elle lui proposa de venir habiter chez elle. Elle l'avait déjà suggéré aux deux frères l'année passé mais ils se connaissaient à peine à l'époque. Ils avaient donc humblement refusé sa charité. Mais, les choses étaient différentes désormais...

-Je vis déjà pratiquement ici, non ? Avait-il répondu à sa proposition.

Oui, cela faisait quelques temps déjà qu'il ne dormait plus chez lui, passant toutes ses nuits avec sa bien aimée. Alors, amener le peu d'affaires qu'il possédait ne serait guère plus encombrant. Ainsi, trois Hadjaoui les plus âgés emménagèrent ensemble dans une petite maison dans un quartier tranquille tandis que les deux tourtereaux officialisaient leur relation de couple. Très vite, Aimé et Digne entamèrent leurs recherches pour tenter de retrouver les membres disparus de leur famille tandis que Sauveur et Courtois commencèrent à travailler pour Maralina, profitant de ses contacts pour tenter de se renseigner sur les terres de leur père.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 22:52

Aislinn Noblegriffon

Panahos 13 Verimios de l’An 15:XI, dans la demeure des Noblegriffon.

Alors que l’An 15:XI touchait à sa fin, les jeux de Thaar semblaient bien loin. Quand la fatigue rattrapait Aislinn, l’héritière des Noblegriffon repensait à ces terribles ennéades durant lesquelles elle et sa famille — car c’était ainsi qu’elle considérait déjà à l’époque Sanaa et les Hadjaoui — avaient vécu au rythme de cette mascarade barbare où quelques-uns s’étaient affrontés au péril de leurs vies pour le plaisir du plus grand nombre. Elle se souvenait de l’adolescente qu’elle était à ce moment-là, des épreuves qu’elle traversait et comment elle était persuadée alors que son monde pouvait sombrer à chaque instant.

« Tu n’as encore rien mangé ce soir. »

Aislinn fronça les sourcils et darda sur le reflet de Sanaa en face d’elle un regard faussement agacé ; la Vaanie, bien sûr, ne le laissa pas impressionner. Elle agita la brosse qu’elle tenait dans sa dextre, comme si ce geste constituait en soi un argument imparable, avant de recommencer à s’occuper des cheveux de la Rivoise.

« Tu ne dors pas assez non plus, insista l’adolescente sans interrompre cette fois son ouvrage.

Je rencontre Salem demain, » soupira Aislinn.

Le Thaari était un de ses partenaires commerciaux réguliers ; elle appréciait sa franchise et sa relative honnêteté, mais elle aurait préféré qu’il ne cherchât pas toujours à négocier le moindre prix ainsi qu’il en avait l’habitude. Chaque fois qu’il le pouvait, il faisait systématiquement d’une souris une incroyable montagne ; c’était comme un jeu pour lui, il fallait qu’il essayât, même s’il savait que la Noblegriffon cédait par trop rarement.

« Salem ne sera pas content si tu t’évanouis devant lui, souleva Sanaa. Il pourrait même le prendre mal.

Je ne m’évanouirai pas, objecta Aislinn en haussant les épaules.

Ça, je n’en mettrai pas ma main à couper. » La Vaanie fit retomber ses bras le long de son corps, puis darda elle aussi son regard sur le miroir auquel elles faisaient toutes deux faces. « Tu devrais me laisser y aller.

Tu ne sais même pas de quoi nous devons parler, s’agaça la Rivoise.

Je le saurais si une certaine héritière de ma connaissance faisait un peu plus d’efforts en ce sens. »

Elles avaient déjà eu cette conversation plus de fois qu’Aislinn ne pouvait les recenser. Sanaa avait beau être officiellement sa sœur et posséder autant qu’elle les deux comptoirs qui portaient leur nom, force était de constater que c’était son aînée qui s’investissait le plus dans l’entreprise familiale. Dans les ennéades qui avaient suivi son adoption, la Vaanie avait renoué avec la sensation grisante d’être libre et devait par ailleurs s’habituer à l’idée qu’elle était, désormais, une Noblegriffon ; Aislinn, elle, s’était laissée enchaînée par les tâches qui avaient jusqu’ici échu à Varlar. Le temps que Sanaa comprît tout cela, la Rivoise portait déjà les comptoirs à bout de bras. Les deux sœurs avaient d’abord cru qu’elles pourraient travailler de concert, avant d’être rattrapées par la réalité : Sanaa rechignait à s’épuiser autant qu’Aislinn, qui hésitait en conséquence à confier davantage de responsabilités à sa cadette.

« Tu peux venir, si tu veux, » proposa la susnommée héritière. Elle marqua une pause, puis ajouta : « Salem t’aime bien.

Je suis sa Noblegriffon préférée, abonda la Vaanie en esquissant un rictus amusé. C’est ce qu’il n’arrête pas de me répéter, en tout cas. » Aislinn sourit en retour et opina doucement du chef, ce qui sembla satisfaire sa sœur ; Sanaa baissa son regard sur la chevelure blonde de son aînée et recommença à les coiffer. « Sauveur pense qu’Aimé et Digne rentreront bientôt de leur dernier voyage, » annonça-t-elle après deux bonnes minutes de silence.

À la mention des deux Hadjaoui, le cœur de la Rivoise se serra ; à son grand désarroi, sa relation avec Digne avait pris un tour… préoccupant. Ils étaient tous les deux débordés ; lui multipliait les voyages avec son frère aîné, dans l’espoir de retrouver traces de ses sœurs et des épouses de son père ; elle ne parvenait plus à décrocher vraiment son esprit de son commerce.

« D’accord, » répondit-elle prudemment… Tout en sachant que cette réaction trahissait son malaise.

« Les choses ne s’arrangent pas entre vous ? lui demanda Sanaa en posant sa brosse sur la petite table à côté d’elle.

Ce n’est pas ça, » soupira Aislinn. Elle ne parvenait pas à admettre que son couple battait de l’aile ; elle savait qu’elle était amoureuse de Digne et ne doutait pas de ses sentiments à lui. Simplement, quand ils étaient ensemble, leurs soucis respectifs finissaient toujours par les arracher à l’instant présent. « Nous avons juste besoin d’un peu de temps pour… » Elle haussa les épaules. « Nous avons besoin de temps. »

Penser à Digne la démoralisait ; elle n’avait qu’une envie, se lover dans ses bras et se nourrir de sa chaleur. Quand il était absent, elle ne parvenait pas à se départir totalement d’une dérangeante sensation de vide ; quand il était présent, elle culpabilisait de ne pas pouvoir simplement profiter de lui. Un mois après la fin des grands jeux, elle avait brutalement mis ses comptoirs en accord avec ses principes moraux, en libérant sans condition tous les esclaves que Varlar avait achetés. À ceux qui en avaient bien voulu, elle avait proposé un contrat honnête ; la plupart avaient accepté, plus ou moins forcé par les circonstances. Il avait fallu presque un an de travail acharné à la Noblegriffon pour repousser durablement le spectre de la faillite, qui n’aimait rien moins que de s’abattre sur les commerçants de bonnes intentions. À cette occasion, Aislinn avait découvert ce que signifiait « être responsable d’autrui ».

L’idée qu’une erreur de sa part pouvait précipiter des dizaines de malheureux dans la misère l’avait tenue éveillée plus d’une nuit.

« Tu dis toujours ça, souligna Sanaa en fronçant les sourcils, mais il faudra bien à un moment que tu acceptes que les journées n’ont que les heures que les Cinq font, pas plus. »

Aislinn avait beau savoir qu’elle avait raison, il lui manquait encore une solution concrète qui lui permît de ralentir la cadence sans avoir l’impression de trahir quiconque. Vaincue, elle secoua piteusement la tête, avant de renverser son chef en arrière pour regarder la Vaanie directement et plus par le prisme d’une surface réfléchissante.

« D’ailleurs… Tu m’as bien dit que tu avais invité Sauveur et… Courtois… — elle avait prononcé le nom de l’ancien gladiateur d’une toute petite voix, car malgré toute sa bonne volonté, ce Hadjaoui-là continuait à lui faire un peu peur — à dîner ?

C’est ça, acquiesça Sanaa en se détendant à la mention de son amant, mais nous avons encore assez de temps pour nous préparer à les accueillir sans avoir besoin de nous presser.

Tu me promets que vous n’allez pas vous éclipser avant la fin de la soirée pour… commença Aislinn avant de grimacer.

Je ne te promets rien du tout, » répondit une Sanaa goguenarde.



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 11:59

Baaz’Hima. Cité du plaisir. C’était de là que venait les meilleures esclaves de luxure et le Prince-Marchand n’en était pas la moitié d’un vu la taille de son harem et le nombre de bordels qu’il possédait.
Une chose était sûre, ce n’était pas pour la réputation de cette cité que les deux frères Hadjaoui, l’aîné et le benjamin, y avaient déjà fait plusieurs séjours. Ils suivaient une piste qui devait les mener jusqu’à deux femmes de leur famille. Ils avaient gardé évasifs l’avancement de leur recherche pour une raison évidente. Même si cela avait fait débat entre les deux frangins. Finalement, personne, ni leurs frères ni leurs compagnes et amies, ne savait où ils en étaient.

Sur le quai du port, Aimé attendait que Digne le rejoigne avant le départ du prochain bateau qui faisait la navette entre Thaar et Baaz’Hima. Contre-piécettes ou un peu d’aide, ils montaient à bord de n’importe quel navire en partance vers leur destination. C’était plus rapide et moins fatiguant que d’essayer de faire le trajet à pieds ou même à cheval.
Adossé à un mur, les bras croisés, l’aîné des Hadjaoui regardait à droite et à gauche, cherchant son cadet. Lorsqu’il le vit apparaître à l’angle d’une ruelle donnant sur les quais, il lui signala sa position d’un bras levé. Il était si grand… Difficile de passer à côté de lui. Digne avança dans sa direction. Il ne l’avait pas encore rejoint qu’il répondit à la question silencieuse de son frère par un signe négatif de la tête. Aimé posa une main amicale et vigoureuse sur l’épaule du jeune homme dès qu’il fut à sa portée.

-Viens, on va en parler sur le bateau.
-Hm… Il va falloir l’annoncer à Sauveur. On ne peut plus le garder pour nous désormais.
-Plus maintenant que nous avons certaines réponses. Je sais…

Digne soupira alors que son frère l’entraînait toujours vers le navire. Cela risquait d’être un très mauvais moment à passer…
Mais Aimé avait déjà sa petite idée sur la façon d’aborder le sujet.


~~~~~~~~~~~~


Pendant ce temps, dans une demeure des Soieries.

Sauveur embrassait Sanaa avec une avidité qui s’éteignait doucement. Comme à leur habitude, ils n’avaient pas pu résister… Ils s’étaient porté volontaires pour aller chercher le dessert, promettant d’être sages. Mais qui avait-il de mal à se faire un petit câlin à la dérobée ? Roh, et puis quelques baisers pour l’accompagner, c’était un minimum… Cependant, les baisers n’avaient fait que réveiller cette pulsion qui leur était toujours aussi aisé de retrouver. Il suffisait d’un soupir, d’une caresse un peu plus osée -même involontaire-... Et voilà qu’ils s’enflammaient aussitôt, saisis par une envie irrépressible qu’il leur fallait assouvir. Alors Sauveur avait attiré son amante dans le cellier pour la plaquer contre la porte dès qu’elle fut fermée.

Désormais, Sanaa était assise sur un buffet, les jupons complètement remontés sur ses cuisses qui encerclaient le bassin de son compagnon. Leurs souffles étaient courts, témoignant du désir qui les avait habité et du plaisir qui les habitait encore. Quelques uns de leurs dégâts collatéraux ornaient le sol. Un panier de fruits renversé… Un panier bousculé… Rien d’irrattrapable. De toute façon, rien ne semblait pouvoir les arrêter lorsqu’ils étaient lancés.

Après avoir reprit ses esprits et gratifié sa bien-aimée de baisers et d’étreintes devenant progressivement plus tendres que passionnés, Sauveur remonta soigneusement la robe de la jeune femme sur ses épaules pour recouvrir sa poitrine. Il se redressa le temps de darder sur elle des prunelles pleines de tous ses sentiments qu’ils ne s’étaient jamais avoués. Cela faisait pourtant un an qu’ils se fréquentaient officiellement après que le gladiateur ait failli mourir dans l’arène.

-On était venu faire quoi déjà ? Plaisanta-t-il.

Il rit puis l’embrassa une dernière fois avant d’achever de se retirer, tirant légèrement sur les pans de la robe de Sanaa pour la rendre un minimum descente. Il était certes impulsif et passionné durant leurs ébats mais il avait pour elle un respect indéniable. Puis il chercha à se rhabiller à son tour.

-Aislinn va nous tuer pour l’avoir encore laissée avec Courtois. Je ne vois pas pourquoi, il est pourtant charmant… Lâcha-t-il sur un ton sarcastique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 9:33

Sanaa Noblegriffon

Le souffle court, Sanaa ne répondit pas tout de suite aux plaisanteries pleines de légèreté de son compagnon, se contentant d’abord de le couver d’un regard où l’amour le disputait à la gourmandise. Eussent-ils disposé d’un peu plus de temps, sans doute aurait-elle empêché l’ancien gladiateur, devenu mercenaire depuis sa libération, de se recouvrir. Il leur faudrait cependant attendre un petit peu, étant donné qu’à quelques mètres à peine patientaient Aislinn et Courtois. Aussi, lorsque Sanaa eut repris un semblant de convenance, elle se laissa tomber du haut de son trône improvisé, puis tendit le bras pour saisir une pièce d’étoffe abîmée que les serviteurs de la demeure — ses serviteurs, d’une certaine manière — utilisaient pour nettoyer et éponger les plans de travail de la cuisine.

« Ton frère ne fait aucun effort pour la ménager, » fit-elle remarquer en esquissant une moue mi-figue mi-raisin.

Elle appréciait Courtois, qui le lui rendait plutôt bien. Son côté bourru amusait beaucoup la jeune — désormais — Noblegriffon, qui l’asticotait régulièrement sur ses manières. À l’inverse, Aislinn restait invariablement sur la défensive et la mesure dès qu’elle devait lui parler, ce qui ne semblait pas au goût du concerné ; Sanaa était prête à parier qu’il se vengeait en se jouant de son aînée.

Elle allait pour ajouter quelque chose, mais sentit à ce moment-là un liquide poisseux commencer à se répandre le long de ses cuisses ; elle souleva les jupons de sa robe de sa sénestre et entreprit d’essuyer le mélange de leurs sécrétions, non sans jeter un regard un brin agacé à l’Hadjaoui. Le pauvre n’y était pas pour grand-chose, mais elle ne manquait jamais une occasion de pester devant l’injustice flagrante dans laquelle les plaçaient leurs ébats improvisés, d’un point de vue purement hygiénique — d’autant qu’elle n’était pas à l’abri d’une seconde coulée plus tard dans la soirée ! De son côté, Sauveur s’était mis en quête de l’objet initial de leur venue : le dessert. Le cuisinier qu’Aislinn et Sanaa employaient régulièrement depuis le début de l’année avait eu la gentillesse de leur préparer un plateau de pâtisseries au miel.

Quand il revint vers elle avec son précieux changement, elle se rappela d’un coup pourquoi elle avait tenu à l’accompagner en premier lieu ; instantanément, elle sentit son ventre se nouer. Il l’invita à la suivre et elle opina raidement du chef, avant de prendre une grande inspiration et d’énoncer, le plus sereinement du monde : « Je porte notre enfant. »

Elle avait longuement hésité sur la meilleure manière de lui annoncer la nouvelle et avait préféré opter pour une introduction toute en sobriété ; elle comptait sur la première réaction du concerné pour lui permettre d’affiner son discours.



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 18:54

Sauveur n'avait pas besoin de lire dans le regard de Sanaa pour savoir qu'elle aurait aimé en avoir un peu plus. Elle avait pourtant été satisfaite mais elle n'était pas rassasiée pour autant. L'un comme l'autre se montrait plutôt insatiable lorsqu'il s'agissait de leurs ébats. La jeune femme n'avait jamais éprouvé la chose avec un autre homme mais le mercenaire, lui, savait qu'il n'y avait qu'elle pour lui faire cet effet. Depuis sa libération, ils s'étaient même fait quelques marathons et il n'avait pas été aisé de les tirer du lit le lendemain. Il n'aurait donc pas été contre continuer plus longtemps mais ils devaient se résigner à reporter ça à un peu plus tard. Il se rattraperai dès qu'ils seraient de nouveau seuls, dans une chambre cette fois. Ou fallait-il l'espérer...

Dès qu'il eut achevé de remonter son pantalon et de remettre sa tunique, il partit en quête du plateau de biscuit qu'on lui avait indiqué de prendre. Commençant à en saisir les poignées, il se ravisa et s'accroupit devant le buffet. Il l'ouvrit, sortit quatre assiettes -Sanaa était venue pour ça officiellement...- puis les posa à côté du plateau avant de le reprendre en main. Il passa ensuite devant sa compagne et lui fit signe de le suivre. La voyant lui emboîter le pas, il s'arrêta.

-Tu oublies les assiettes. Rappela-t-il gentiment à la distraite.

Mais sa réponse le cloua sur place.

Durant de longues secondes, Sauveur ne dit rien. Il resta planté là, ses biscuits entre les mains, les yeux vrillés dans ceux de Sanaa. Tandis que le message parvenait lentement à son cerveau, il ne cligna que rarement des paupières et respira à peine.

Un enfant ?...

-Je comprends pas... Dit-il en reposant le plateau sur le premier meuble venu. Je croyais que tu faisais ce qu'il fallait pour pas que ça arrive. Ça n'a pas marché ou...

La seule autre option qu'il entrevoyait, c'était qu'elle ait oublié une fois. Et que cette fois avait été la bonne... Une fois, ça peut suffire...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 6:49

Sanaa Noblegriffon

Aux questions de Sauveur, Sanaa opposa dans un premier temps un silence lourd de non-dits ; l’ancien gladiateur, ainsi qu’elle l’avait anticipé, ne semblait pas transporté par la nouvelle et déjà cherchait qui ou quoi blâmer. Quelque part, ses quasi-accusations l’agaçaient. Ou quoi ? avait-elle envie de le défier… sans pour autant oser esquisser ce pas, car c’eût été commencer une guerre qu’elle n’avait pas les moyens de gagner. De fait, il y avait un « ou » dans son histoire.

Si la Vaanie était enceinte, c’était parce qu’elle l’avait voulu.

Si Sauveur le découvrait si tard, c’était parce qu’elle l’avait choisi.

Elle avait souvent essayé d’aborder le sujet avec lui, sans que jamais la question fatidique ne franchît ses lippes serrées par l’angoisse d’un refus. Sanaa ne savait plus quand l’idée l’avait effleurée la première fois, mais les ennéades passant, ce qui était né comme une pensée fantaisiste s’était lentement mué en une véritable obsession ; il était clair à ses yeux qu’elle était la victime des chants d’Arcam, mais elle ignorait desquels exactement. Voulait-elle être mère ? Avec son asservissement, son lien avec son sang avait été rompu au delà du réparable et quand bien même était-elle sincère quand elle appelait Aislinn « sœur », n’éprouvait-elle pas une jalousie évidente lorsqu’elle était en présence des quatre Hadjaoui ? Y voyait-elle un nouveau moyen de posséder un peu plus de Sauveur ? Même si elle n’en montrait rien ou presque, elle demeurait profondément marquer par les interminables minutes durant lesquelles elle avait cru l’ancien gladiateur mort ; devenu épée-louée au service d’une des figures les plus emblématiques, puissantes et — fatalement — enviées des principautés, il était loin d’être « hors de danger ».

De son désir d’enfant, elle ignorait donc les racines ; elle savait tout, par contre, des raisons qui l’avaient poussée à n’en rien dire à son compagnon.

Pendant plus de sept ans, ses désirs avaient été soumis au bon vouloir d’autrui, toujours, si bien que demander était depuis une gageure insurmontable. Quand elle avait compris qu’elle était prête à assumer seule son envie et ses conséquences, elle avait choisi de se taire. Qu’il s’enthousiasmât en apprenant la nouvelle et son mensonge par omission serait pardonné. Qu’il s’offusquât et elle aurait la preuve qu’il se serait opposé à son projet. Elle pensait alors s’engager sur la voie la plus aisée ; désormais qu’elle faisait face au regard agrandi de surprise et de doutes de Sauveur, elle était soudainement moins sûre d’elle.

Elle ne voulait pas le perdre. Elle ne pouvait pas le perdre.

Et, dans le même temps, elle ne désirait rien moins que lui mentir, car c’eût été admettre qu’elle n’était pas dans son bon droit.

« Ce qui est fait est fait, » asséna-t-elle en dardant sur lui des prunelles résolues. Il la connaissait assez bien pour comprendre qu’elle lui cachait quelque chose, mais elle ambitionnait encore de détourner son attention du passé pour le pousser à se tourner vers l’avenir. « Je suis enceinte, répéta-t-elle en affermissant sa voix. Je suis enceinte et dans moins de trois mois, notre enfant va naître. »

Ne pouvait-il pas se concentrer sur ça ?

Dans un mouvement désespéré, elle tendit ses mains vers sa dextre, avec le désir impérieux de poser sa paume sur son ventre inchangé. Depuis qu’elle était certaine de son état et bien qu’elle sût qu’il lui faudrait encore patienter bien des ennéades avant de pouvoir sentir quelque chose, elle ne cessait de se sonder ainsi et, chaque fois, parvenait à se rassénérer un peu plus.



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 18:01

Sauveur connaissait trop bien sa compagne pour comprendre le sens de son non-dit. Son regard sombre se durcit aussitôt et se planta dans celui de la jeune femme.

-Bordel Sanaa, dis-moi que tu n'as pas fait ça.
-Ce qui est fait est fait.

Le mercenaire se détourna alors, pestant et essayant de contenir sa colère pour ne pas la laisser déferler sur elle. Il ne lui ferait jamais de mal, tout du moins physiquement, mais les mots pouvaient être bien plus blessant parfois. Et là, des mots, il y en avait un bon paquet qui n'attendaient qu'une occasion pour sortir...

-Je suis enceinte et dans moins de trois mois, notre enfant va naître.
-Et qui t'as dit que j'en voulais de cet enfant ?! D'ailleurs, si tu ne m'as rien demandé, c'est que tu avais une idée de ma réponse.

Il se souvenait maintenant qu'elle avait vaguement évoqué le sujet mais toujours comme une supposition lointaine ou sur le ton de la plaisanterie. Jamais elle ne lui avait dit que ses entrailles la travaillaient à ce point. Alors certes, il n'avait pas sauté de joie à l'idée mais qu'est-ce qui lui disait que sa réponse aurait été aussi catégorique si elle avait réellement abordé le sujet avec lui ?

-Je t'aurais peut-être pas dit non, Sanaa. Mais je t'aurais surtout dit : Pas tout de suite. Tu as seize ans, est-ce qu'on était vraiment pressé ?! Je suis peut-être affranchi mais ça fait qu'un an. J'ai même pas encore pu me débarrasser de mes chaînes à cause de Maralina. Est-ce que tu étais vraiment obligée de me mettre celle-là ?

Elle pourrait protester autant qu'elle le voulait, c'était ce que cela représentait. Avec ce bébé, elle se l'aliénait de force. Elle le plaçait devant le fait accompli sans possibilité de retour en arrière. Oui, il viendrait maintenant, il n'avait plus le choix. Et c'était sans doute ses intentions : ne pas lui laisser le choix, le priver de son libre arbitre en la matière. Et cela le rendait encore plus fou de rage.
Il dit alors ce qu'il ne pensait pas dire... Se dressant au-dessus d'elle, il plongea son regard furieux dans le sien et lui parala avec un calme inquiétant.

-Mais si tu as pris la décision de me faire un enfant dans le dos, c'est peut-être que tu voulais pas de moi dans sa vie...

Il n'attendit pas d'avoir la réponse et, sans reprendre le plateau, il quitta le cellier avec la ferme intention de s'en aller. Les mots peuvent dépasser la pensée parfois... Mais ce n'était pas dans ces moments-là qu'il était possible de s'en rendre vraiment compte. Par sa décision, Sanaa l'avait trahi et avait trahi sa confiance. Elle venait de mettre un coup de pied dans l'année de bonheur simple et sincère qu'ils venaient de passer. Et, pour l'instant, il n'était pas prêt à se tenir devant elle plus longtemps. Elle pourrait l'appeler, il ne se retournerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 21:11

Sanaa Noblegriffon

Lorsque Sauveur retira vivement sa main et commença à s’éloigner d’elle, Sanaa voulut croire qu’elle avait sa réponse ; elle chercha à se persuader que l’attitude blessée de l’ancien gladiateur lui donnait raison et justifiait ses actes.

Sans succès.

Les mots de Sauveur lui faisaient trop mal ; ils réveillaient chez elle trop de douleurs et trop de craintes. Ils sonnaient trop juste et si faux tout à la fois. Le Hadjaoui pouvait-il feindre découvrir le caractère de sa campagne, quand ils avaient passé tant et tant de temps à s’apprivoiser l’un l’autre pendant plus d’un an ? Avait-il seulement le droit de rejeter si aisément son égoisme, quand elle avait bravé si souvent ses colères noires ? N’était-ce pas l’accord tacite qui les unissait que de s’accepter l’un l’autre, sans concession ? Ne lui devait-il pas une chance de s’expliquer ?

Elle voulait le croire.

Elle en avait besoin.

Sauveur, lui, se moquait bien de ses états d’âme et il le lui signifiait de toutes les manières possibles. Il fuyait son contact autant que son regard ; il s’ébrouait comme une bête blessée ; il feulait comme un animal en cage. Sanaa, prise de vertige, se découvrait au bord d’un gouffre qu’elle avait creusé avec ses silences et l’épée-louée était désormais hors d’atteinte. Et la Vaanie, ébranlée, de ne pas comprendre pourquoi elle ne répliquait pas à ses attaques. Ses arguments, qu’elle avait ressassés jusqu’à l’écœurement, lui semblaient bien faibles au moment où elle les confrontait à l’ire terrible de l’ancien gladiateur. Pouvait-elle vraiment lui assurer qu’il était libre de se détourner d’elle et de leur enfant, comme elle avait fini par s’en convaincre ? Qu’elle l’éduquerait seule, si c’était là sa volonté ? Elle le connaissait, plus qu’aucun Souffle avant lui. Elle savait qu’il ne pourrait jamais abandonner la chair de sa chair.

Cette certitude l’avait-elle de quelques manières influencée ? Elle s’en savait capable et sa fierté et son ego la poussaient à accepter et assumer toutes ses fautes, mais dans le même temps, elle comprenait avec une terrible acuité qu’un pas dans cette direction était un pas qui l’éloignait de Sauveur et cette idée lui était insupportable.

Dépassée par la tournure pourtant prévisible des événements, l’adolescente était complètement sans défense quand son compagnon porta le coup de grâce ; défaite, elle le laissa quitter la pièce sans seulement réagir, s’attendant presque à le voir se figer, inspirer profondément, puis rebrousser chemin. Elle se sentit trahie lorsqu’elle comprit qu’il n’en ferait rien.

L’esprit engourdit, elle tituba jusqu’au plat abandonné par le Hadjaoui ; elle darda des prunelles éteintes sur les desserts qu’ils étaient venus chercher et quand ses genoux et ses épaules commencèrent à trembler, elle poussa un cri terrible, le saisit et l’envoya voler au hasard.

Le hasard voulut que Courtois choisit ce moment-là pour la rejoindre. Et la Vaanie de constater, au désespoir, que cet acte de rage ne l’avait nullement soulagée.



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 8:01

Courtois se tenait assis sur sa chaise. Il s’était tellement adossé qu’il paraissait affalé, les bras croisés sur son large torse. Si Sauveur était plutôt ténébreux, lui semblait carrément méchant mais il se moquait bien de savoir quelle image il renvoyait de lui. Sanaa parvenait à l’apprécier malgré sa mauvaise humeur perpétuelle et manifeste, ce qui n’était pas le cas de la sensible Aislinn. Cependant, il ne faisait rien pour améliorer la situation. Depuis le départ des deux amoureux, il posait son regard noir et froid sur la Noblegriffon sans se soucier un seul instant de ce qu’elle pouvait ressentir. Le mercenaire et la rousse avaient disparu depuis un bon quart d’heure maintenant et il se doutait bien évidemment de ce qui leur prenait autant de temps. Il s’inquiétait plus de savoir s’ils étaient parvenus à atteindre les cuisines ou s’ils s’étaient carrément arrêtés dans le couloir. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’aucun des deux laissés pour compte n’étaient partis à leur recherche… Ou même en quête des desserts. Ils se contentaient donc d’attendre sans que ni lui ni elle n’essaie de lancer une conversation.

Finalement, des pas se firent entendre mais ils semblaient bien rapides pour quelqu’un qui portait quelque chose. Courtois tourna son regard vers la porte et vit la silhouette de son frère passer sans même s’arrêter ou ralentir. Plutôt que de tenter de l’appeler, il fronça les sourcils et se leva. Dans le couloir, il s’arrêta pour voir Sauveur disparaître en direction du hall. Son regard se porta aussitôt de l’autre côté. A sa démarche, il comprenait qu’il était furieux et il n’irait pas essayer de le retenir, ce serait totalement vain. Il ne connaissait assez bien pour reconnaître quand il avait besoin d’air. Au lieu de cela, il se dirigea vers les cuisines à la recherche de Sanaa. Il n’eut pas beaucoup de mal à la trouver. Elle se tenait toujours dans le cellier, visiblement sous le choc.
Observant les lieux, il était clair que les deux amoureux n’avaient pas été très sages mais cela n’avait probablement aucun rapport avec leur différent. Ils n’étaient violents que par les mots et, les mots, il ne devait pas y en avoir eu un plus haut que l’autre sans quoi Aislinn et lui auraient entendu un éclat de voix.
Mais alors qu’est-ce qui avait pu contrarier Sauveur au point de s’emporter de cette façon après une partie de jambes en l’air ?

-Tu m’expliques pourquoi mon frère vient de se tirer comment ça ?

A la réponse de Sanaa, la mine de Courtois se durcit -si tant est que ce soit possible…-. Elle n’avait pas besoin d’en dire plus. Son cadet n’avait jamais évoqué le désir d’avoir un enfant et encore moins le projet. Connaissant le caractère versatile de la jeune femme, il était facile d’imaginer qu’elle en avait fait le choix pour eux… Alors non, il n’allait pas sauter de joie devant la nouvelle si son frère n’en était pas heureux lui-même.

-Je vois… Et j’imagine que tu crois que sa réaction a tout à voir avec toi ou cet enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 21:26

Sanaa Noblegriffon

Si Sanaa dardait ses prunelles humides sur Courtois, ce n’était pas lui qu’elle regardait ; pas vraiment. En réalité, elle continuait de sonder la porte par laquelle son amant s’en était allé, sans qu’elle fût en mesure de dire si elle s’attendait toujours à le voir revenir sur ses pas. Il n’était donc guère surprenant qu’elle ne prêtât qu’une oreille distraite aux propos de son « beau-frère ». D’ordinaire, elle était capable de faire montre d’une grande patience à son égard, mais les dernières paroles assassines de Sauveur résonnaient encore durement dans son esprit.

« Pas ce soir, Courtois, » finit-elle d’ailleurs par lui répondre après un temps de retard.

Et la Vaanie d’accompagner son ordre — sa supplique en réalité — d’un hochement de tête désespéré. Elle cligna plusieurs fois des yeux, avant de reporter pleinement son attention sur l’Hadjaoui. Elle avait toujours été capable de passer outre l’hostilité constante qu’il manifestait en tout temps et en tout lieu. Pas cette fois.

« Si tu penses avoir ne serait-ce qu’une once de sagesse à me transmettre, alors par les Cinq, je t’en conjure, attends demain. »

Un rictus douloureux tordit ses lèvres. La question de Courtois était comme un couperet qu’il avait placé au-dessus de sa nuque ; elle ne doutait pas que la réponse qu’il s’apprêtait à lui envoyer en pleine figure n’améliorerait en rien son état, mais c’était parce qu’elle avait une petite idée de ce que l’ancien gladiateur avait en tête. Elle voulait croire, cependant, que pour mesquine qu’elle trouvait sa manière de faire Courtois essayer de l’aider ; elle était simplement persuadée qu’elle n’était pas en état d’en profiter.

« Ce soir, je ne peux pas ; j’ai juste envie de… » Elle ne sut pas comment terminer sa phrase. Elle le désirait, lui, mais elle était en train de le perdre. « Rentre chez toi, » lui asséna-t-elle enfin.

Elle joignit ses mains dans sa nuque, plaqua ses bras contre ses joues et ferma les yeux en pivotant pour lui tourner le dos.

Elle avait envie d’être seule.

Elle avait besoin de réfléchir.



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 12:19


N'importe quel autre Hadjaoui l'aurait sans doute laissée tranquille ou lui aurait proposé un peu de réconfort. Mais Courtois n'était pas un tendre et l'assumait parfaitement. En temps normal, Sanaa appréciait son caractère mais, dans son état actuel, elle s'en serait probablement passée. Ce dont il n'avait strictement rien à faire. Ce qu'il avait à dire lui semblait suffisamment important pour ne pas simplement s'en aller sans l'avoir sortit.

-Je vais quand même te débiter ma "sagesse" avant que tu orientes tes réflexions dans la mauvaise direction. Si tu crois qu'il t'en veux pour le bébé, tu te trompes. Le cœur du problème c'est pas que tu es voulu lui faire un enfant sans lui en parler. Tu diras ce que tu veux, t'as pas vécu l'esclavage de la même façon que nous.

Sanaa fit mine de vouloir sortit mais Courtois lui barra le passage afin de continuer. Il voulait qu'elle entende ce qu'il avait à lui dire.

-Tu as eu de la chance en tombant sur Aislinn, t'as jamais eu à lui demander la permission pour faire ce que tu voulais. Nous, on nous a jamais laissé libre de rien, on n'avait même pas le droit de sortir de l'école avant notre dernier propriétaire. Et même notre liberté, on n'avait pas eu d'autre choix que de l'accepter telle qu'on nous l'offrait.

Elle commença à le frapper mais il ne broncha pas une seconde. Il avait encaissé bien pire et les poings de la jeune femme étaient des frappes amicales pour lui en terme de barème de force.

-C'était ça ou retourner dans l'arène pour essayer de la prendre au prix d'une vie : celle de notre adversaire ou la nôtre.

S'agaçant légèrement de la voir se débattre encore alors qu'il en arrivait à la partie la plus importante de son message, il lui saisit les avant-bras assez forts pour l'immobiliser mais pas au point de lui faire mal. Il plongea ses yeux dans les siens et sortit enfin la conclusion de ce qui représentait la plus longue tirade de sa vie.

-La seule décision qu'il ait jamais prise, c'était toi. Et maintenant, même toi tu prends les décisions à sa place.

Il la lâcha enfin et la laissa s'en aller. Il ne tarderait pas à quitter la maison lui aussi et rentrerait pour attendre Sauveur. Seulement il n'irait certainement pas l'emmerder tant qu'il ne viendrait pas vers lui avec l'intention manifeste de discuter. Lui ne voudrait pas qu'on l'emmerde... Et c'était peut-être pour ça qu'il n'avait pas de femme et ne cherchait pas à en avoir.

~~~~~~~~~~~~~~~


14ème jour de Verimios
An 15:XI



Digne se trouvait dans le salon chez Aislinn. Il n'avait pas raccompagné Aimé chez lui, il ne se sentait pas de croiser Sauveur et feindre que tout allait bien. Il n'aurait fait que l'inquiéter et il n'avait pas besoin de ça. Il était donc rentré, s'était lavé et changé avant de venir se poster debout devant l'une des fenêtres. Il n'aurait su dire depuis combien de temps il se trouvait là. Des minutes, peut-être des heures.

On l'appela et, lorsqu'il se retourna et croisa le regard inquiet de sa compagne, il eut l'impression que ce n'était peut-être pas la première fois qu'elle l'interpellait. Seulement il n'avait pas entendu...
Sans rien dire, il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras, la serrant avec tendresse tandis que son regard triste cherchait à se perdre dans son cou. Il l'étreignit ainsi un moment avant de réaliser que Sanaa était là aussi. Il se redressa, ne libérant Aislinn qu'à moitié. Il avait trop besoin d'elle pour la laisser s'échapper... Et ils avaient tellement de mal à se voir ces derniers temps...
Il s'adressa alors à la rousse d'une voix un peu rauque, trahissant son état.

-Sauveur n'est pas là si tu le cherches. Je veux dire, pas en ville. Il reviendra d'ici deux jours. Et il aura besoin de toi...

Il était prêt à lui expliquer ses paroles plutôt confuses et inquiétantes et répondrait à toutes ses questions. A toutes leurs questions. Il n'avait simplement pas les idées assez claires pour parvenir à formuler un préambule digne de ce nom...

~~~~~~~~~~~~~~~


15ème jour de Verimios
An 15:XI


-Pourquoi tu m'as emmené ici ?

Sauveur avait suivi son frère sans poser de question. Aimé lui avait simplement dit qu'il avait besoin de lui dans ses recherches mais le mercenaire ne voyait pas vraiment en quoi il pourrait lui être utile. Il avait pris ses armes, pensant que c'était ce que son aîné attendait de lui. Après tout, il ne voyait pas pour quelle autre raison il aurait eu besoin de remplacer Digne. Le benjamin n'était certes pas un mauvais guerrier mais il n'avait encore jamais mené de véritable combat et il était loin d'égaler l'ancien gladiateur. Cependant, maintenant qu'il se trouvait à Baaz'Hima et en plein milieu d'un cimetière de roturier, il ne comprenait pas vraiment ce qu'il faisait là...
Sans prêter la moindre attention à son frère, la montagne avançait, sûr de la direction qu'il prenait. Ce n'était pas la première fois qu'il venait ici et garder le silence avait été très difficile. Après avoir marché quelques minutes, il s'arrêta devant une tombe et l'observa sans un mot. Sauveur le regarda faire, lisant dans son regard un amour et une tristesse qu'il ne lui avait que peu connu. Il fronça légèrement les sourcils, s'attelant à le rejoindre. Une fois à ses côtés, il se tourna vers la tombe à son tour et son visage prit aussitôt une expression de stupeur en voyant le nom qui était inscrit sur la planche de bois.

Nadea Hadjaoui

-Vous l'avez trouvée... Souffla-t-il.

Sauveur savait depuis longtemps que sa mère n'était plus. Cependant, il n'avait jamais espéré pouvoir se recueillir un jour au-dessus de son corps et la pleurer comme il se devait. Sans même réfléchir, il laissa un genou venir s'échouer sur le sol, puis un second. Il fixa ces quelques lettres gravées sur lesquels quelqu'un était repassé dernièrement. Sans aucun doute Aimé ou Digne. Ils avaient retiré la mousse et le lichen et déposé des fleurs qui avaient séchées depuis. Ils en avaient pris soin et l'avait rendue présentable, pour lui. Car ils pourraient tous dire ce qu'ils voulaient, ils restaient nécessairement plus attachés à celle qui les avait porté et mis au monde qu'aux autres épouses de leur père.
Le géant ne dit rien et ne bougea pas, laissant son frère se recueillir. Il n'avait pas besoin de le voir pour savoir que des larmes coulaient le long de ses joues. Jamais aucun Hadjaoui n'avait eu honte de pleurer, et encore moins devant l'un des siens. Il imaginait sans mal sa peine passée resurgissant à présent qu'il avait trouvé sa mère. Il s'écoula de longues minutes avant qu'un reniflement n'accompagne la fin de ses sanglots silencieux. Sauveur releva la tête et lut une nouvelle fois l'inscription sur la planche.

-Attends...

Il eut un mouvement pour se rapprocher, réalisant qu'il y avait des dates inscrites en dessous du nom de Nadea. Soit celle de sa naissance et...

-L'an 6 ?! Il se retourna subitement vers son frère. Modeste...
-On ne l'a pas retrouvée. Pour des raisons qu'on ignore, elle a été confiée à l'orphelinat en l'an 2 et ils ne gardent pas les enfants lorsqu'ils ne sont plus susceptibles d'être adoptés. On n'a pas retrouvé sa trace...

Sauveur resta bouche bée quelques instants. Il ne pensait jamais trouver la tombe de sa mère et encore moins que l'enfant qu'elle portait à l'époque avait survécu. Même s'il ignorait où Modeste était, savoir que le bébé avait vu le jour suffisait...

-"Elle" ?...

Aimé sourit. Leurs parents avaient choisi le prénom bien avant la naissance et il convenait autant à un garçon qu'à une fille. Aussi, s'ils savaient tous comment l'enfant devait s'appeler, aucun n'aurait su prédire le sexe.

-Tu as une petite sœur.

Sauveur laissa échapper un sourire heureux. Une sœur... Il tourna à nouveau son regard vers sa mère et son expression se teinta d'inquiétude.

-Mais où est-elle maintenant ?...
-Je l'ignore... Mais nous ne sommes pas les premier à être venu nettoyer la stèle de Nadea...

Les deux frères échangèrent un nouveau regard. Serait-ce Modeste ?... Ils ne pouvaient que l'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 21:31

Sanaa Noblegriffon

Arcamenel 17 Verimios de l’An 15:XI, dans la demeure des Hadjaoui.

Après sa confrontation « malheureuse » avec Sauveur, Sanaa avait tenté tant bien que mal de faire le tri dans ses émotions ; elle avait été aidée en cela par une une Aislinn encore sous le choc d’avoir appris qu’elle serait très bientôt la tante du neveu de Digne. Contrairement à Courtois, qui avait estimé qu’il était important que Sanaa entendît ses vérités, la Rivoise avait pris le parti de ne pas juger les motivations de sa sœur de cœur. Après que la Vaanie se fut un peu calmée — les propos et les actes de l’ancien gladiateur l’avaient mise dans un état à la limite de l’hystérie —, les deux femmes avaient conversé pendant toute la nuit, jusqu’à ce que l’aube du jour suivant les surprît finalement épuisées certes, mais rapprochées surtout. Tout en lui caressant les cheveux dans un geste presque maternel, Aislinn avait assuré la Vaanie de son soutien inconditionnel. Quelques heures plus tard, c’était un Digne sinistre, presque misérable, qui s’invitait dans la demeure des Noblegriffon. De sa bouche, les deux Noblegriffon apprirent le départ inopiné de Sauveur avec Aimé, mais surtout les raisons qui justifiaient ce voyage improvisé.

Sur les conseils d’Aislinn, Sanaa avait pris sur elle pour ne pas débouler chez les Hadjaoui quand, la veille, la nouvelle du retour de Sauveur lui était parvenue, arguant que l’ancien gladiateur avait besoin de repos — ils étaient arrivés à Thaar en fin d’après-midi. Ce faisant, la turbulente Vaanie avait dû lutter contre ses instincts les plus viscéraux ; elle n’avait pas dormi de la nuit. Plantée devant la porte d’entrée de la demeure d’Aimé et de ses frères, elle avait une triste mine, avec ses yeux bouffis et cernés, ses cheveux défaits, son visage sombre et ses épaules voûtées. Digne, qui était resté avec Aislinn cette nuit-là, lui avait assuré quand la Vaanie était finalement partie le retrouver que Sauveur serait seul ; c’était heureux, car Sanaa ne se sentait pas capable d’affronter Aimé — pour qui elle gardait une affection sincère — et moins encore Courtois — dont la simple évocation continuait de la mettre hors d’elle.

La jeune Noblegriffon ne savait pas exactement ce qui la retenait. Elle voulait rejoindre Sauveur, mue par cette certitude qu’ils pouvaient s’apporter l’un l’autre la paix qui leur faisait si cruellement défaut ; mais dans le même temps, elle redoutait qu’il la repoussât, quand bien même elle avait tant et tant de choses à lui dire, tant de vérité à lui avouer — ou à lui rappeler, c’était selon — et tant d’amour avec lequel l’enlacer. Elle ne savait plus ce qu’elle était censée faire : elle ne pouvait pas être présente pour Sauveur s’il ne lui pardonnait pas ; elle ne pouvait pas se faire pardonner sans prendre le risque qu’il crût qu’elle se moquait de ce qu’il était en train de traverser ; elle ne pouvait pas non plus se résoudre à rester loin de lui, parce qu’elle était persuadée qu’il avait besoin d’elle.

Quand elle se décida enfin à pénétrer dans la demeure des Hadjaoui, elle n’avait toujours pas trouvé la solution à cette épineuse équation. Heureusement pour elle, Sauveur, qui lui donna l’impression qu’il l’attendait de pied ferme, ne lui laissa guère l’opportunité de s’embourber davantage. Dès qu’il la vit, son visage se ferma et Sanaa crut qu’il allait, ainsi qu’elle l’avait craint, lui demander de s’en aller. À la place, il lui expliqua que s’il ne chercherait jamais à l’empêcher d’agir à sa guise, il ne pourrait plus accepter qu’elle prît des décisions les concernant tous les deux sans lui et voulut qu’elle jurât ne plus recommencer.

Elle était venue à sa rencontre certaine qu’elle devrait le convaincre de lui pardonner ; son ultimatum la désarçonna complètement et elle se jeta à son cou, les larmes aux yeux, en opinant désespérément du chef et en lui répétant plusieurs fois qu’elle regrettait et qu’elle serait toujours là pour lui. Ils s’enlacèrent avec une tendresse rare pendant plusieurs minutes, avant que Sauveur ne cueillît finalement ses lèvres tremblantes.

Avant longtemps, l’épée-louée de la princesse Irohivrah et sa turbulente amante s’offraient l’un à l’autre avec une sincérité et une douceur inédite.

Plus tard, Sanaa fut la première à rompre le silence dans lequel ils s’étaient murés.

« Je t’ai vu mourir, ce jour-là, » lui murmura-t-elle et elle mit tant et tant d’émotions dans ces quelques mots que sa voix se brisa. Ils n’avaient jamais évoqué vraiment la défaite terrible de Sauveur fasse à Urgoll’Ven, le Gobelin d’Elda. « Ça me hante encore, certaines nuits. Je revois son épée te traverser de part en part, puis tu t’effondres et je ne peux pas te rejoindre. » Elle ne lui avait jamais parlé de ses cauchemars ; en réalité, elle ne s’en était ouverte à personne avant Aislinn, trois jours plus tôt. Elle pleurait, désormais. « Quand je me réveille, je suis persuadée que tu es vraiment mort. »

Sauveur n’avait pas souvent eu l’occasion de voir se confier de la sorte sur ce qu’elle ressentait ; Sanaa taisait beaucoup, tant à Aislinn à qui elle devait tout, qu’à Digne qui demeurait un ami auquel elle tenait, qu’à Aimé qu’elle respectait bien plus que beaucoup. Après ce premier aveu, c’était comme si une digue s’était rompue et très vite, elle se surprit à parler d’autres choses, plus secrètes encore. Elle évoqua cette famille à laquelle on l’avait arrachée quand elle avait sept ans et Sauveur lui racounta quelques souvenirs qu’il gardait de cette mère qu’il était désormais certain d’avoir perdue. Cette nuit-là, ils discutèrent pendant longtemps, bien plus qu’ils ne l’avaient jamais fait.

Et la Vaanie, juste avant de s’endormir, de souffler avec émotion : « Je t’aime, Sauveur… »



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amours de jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amours de jeunesse
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espoir et jeunesse [Pv]
» Le feu de la jeunesse [Izilbëth]
» Jeunesse gachée... (Pv mon ami imaginaire)
» [Solo] Une identité de jeunesse
» Erreur de jeunesse - Aegden, Artiön

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: