Partagez
 

 Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri]

Aller en bas 
AuteurMessage
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're

Nombre de messages : 201
Âge : 36
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri] Empty
MessageSujet: Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri]   Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri] I_icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:05

Thaar, An 14 du Cycle XI, Karfïas

Comment s'était-elle laissée embarquer dans cette histoire? Installée dans le calme d'une chambre d'auberge,  Shyn'tae contemplait, plume à la main, la liste officielle des combattants aux grands jeux. C'était une question rhétorique, bien-sûr qu'elle savait pourquoi.

Maintenant que sa rivale était en voie de se positionner au sommet des ambitions académiques du Puy d'Elda, il était temps pour l'arcaniste d'envisager sérieusement de se faire remarquer, et préférentiellement sans entrer en concurrence frontale avec la nouvelle triumvir. Car si Viconia avait été aux yeux de Shyn'tae la bonne personne au bon moment, la drow la respectait assez pour la considérer digne de ces honneurs. L'idée qu'elle puisse rester professeur alors que son amie(1) devenait prime sorcière était intolerable. Qu'elle doive un jour son avancement à Viconia l'était encore plus. Elle s'était toujours faite seule, cela ne changerait pas aujourd'hui.

Elle espérait que Thaar serait une occasion de se faire remarquer, et elle comptait bien que ce soit en bien. Mais avait-elle vraiment les capacités martiales necessaires? Du point de vue de Shyn'tae, bien qu'elle fasse bonne figure, c'était une question ouverte.

Ainsi donc, elle avait réduit la liste des combattants les plus dangereux à quelques noms, dont la plupart lui étaient inconnus. Hormis un, qui était d'ailleurs à l'origine de sa question:

Urgoll, le grand prêtre du prime dragon, également triumvir, était dans l'arène. En dehors des questions de respect de la hiérarchie que posait l'idée d'essayer d'attenter à la vie d'un tel être, l'esprit de Shyn'tae  s'était occupé pendant de longues minutes à imaginer la multitude de manière dont ce joyeux drille pouvait mettre fin à ses jours, et ce probablement en quelques secondes. D'ailleurs elle avait fait quelques dessins fort explicites.

Il fallait l'avouer, elle avait affaire à un défi d'un grand intérêt intellectuel. Et c'était sans compter les autres, ceux qu'elle ne connaissait pas.

- C'est moche, pensa-t-elle à voix haute.

Néanmoins, la force brute, à la fois mystique et physique, n'était pas seule à décider de l'issu des jeux. Elle n'était pas une mauvaise mage, loin de là, mais cela ne suffirait certainement pas. Il y avait d'autres leviers à actionner. Sans tricher, car la triche aurait été un aveux de faiblesse, et se faire prendre aurait tout ruiné.

La drow se pencha sur le velin, et traça quelques mots de son écriture minuscule. Trouver si possible des faiblesses aux combattants. Anticiper les épreuves. Amuser le public pour son soutien.

Il y avait du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Nombre de messages : 296
Âge : 40
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri] Empty
MessageSujet: Re: Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri]   Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri] I_icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 2:52

Ca toque à la porte. Sans attendre de réponse, parce que se sachant évidemment attendue, Viconia entre dans la chambre de Shyn'Tae. Les épreuves à venir se promettent d'être stressante pour sa pouliche et elle tient à être près d'elle.

Bonjour Shyn'Tae, que fais tu ce soir?

De sa démarche aérienne, la triumvir va regarder la liste de Shyn'Tae. Puis reprend la liste nominale, raturée qu'elle consulte attentivement. Elle lui dit en Eldéen

Oui, tu as fait des bon choix, mais il faut voir au delà du nom. Nakuneuil, effectivement ce n'est pas sérieux, mais Hanegard par contre… J'ai entendu parler de lui… Le chasseur?,... Difficile à dire, je ne me rappelle pas avoir vu qui que ce soit de ce nom sur les listes d'entrainement.


Elle passe à la colonne des sponsors.

Cherche ceux dont les sponsors sont les plus prestigieux aussi… Oh… Maralina, Earianna… Urgoll sponsorise Urgoll?

Amusée, Viconia éclate de rire.

Tu sais ce que Lolri dirait? Si tu veux connaitre leur faiblesse, faut les regarder se battre. Il ne sert èa rien de potasser ca. Aussi, ta tenue de combat sera prête d'un instant à l'autre. Velkyn y voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're

Nombre de messages : 201
Âge : 36
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri] Empty
MessageSujet: Re: Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri]   Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri] I_icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 0:39

Shyntae avait en effet entouré quelques noms parmi les sponsors et, le bout de la plume tapotant doucement le vélin, répondit à sa consœur, pensive.

- Oui, Urgoll sponsorise Urgoll. Il doit pouvoir se le permettre et le bon peuple de Thaar sera déchainé en voyant un triumvir prendre le temps de les divertir. Je ne sais pas si c'est l'objectif politique qui l'intéresse ou bien juste l'appât du combat, mais c'est une decision audacieuse.

Ainsi Hanegard était quelqu'un de relativement célèbre pour que Viconia en ait entendu parler. Décidemment, les jeux attiraient des individus de tout horizon. La drow s'étira félinement sur la chaise, arquée, avant de se lever.

Elle était légèrement courbaturée et arborait quelques bleus. Il fallait dire que Lolri ne l'épargnait guère. La camériste n'avait clairement pas la coiffure comme seule spécialité, et l'entrainement qu'elle lui faisait subir n'était pas vraiment amical. A croire qu'elle aimait lui taper dessus. Shyn'tae s'entrainait certes régulierement, mais la serviteur de son ami lui avait très clairement fait comprendre qu'elle n'était pas au niveau, ou en tout cas qu'elle disposait d'un potentiel sous exploité qu'elle comptait révéler, préférentiellement rapidement.

Bref, c'était douloureux, mais efficace.

Tu sais ce que Lolri dirait? Si tu veux connaitre leur faiblesse, faut les regarder se battre. Il ne sert èa rien de potasser ca. Aussi, ta tenue de combat sera prête d'un instant à l'autre. Velkyn y voit.

- Oh, On ne va pas perdre notre temps à regarder s'entrainer ceux qui n'ont aucune chance de dépasser la grande mêlée... Elle était tendue. Était-elle vraiment prête? Les seuls combats vraiment sérieux qu'elle avait vécu l'avaient été à l'entrainement. D'un point de vu rationnel, vu que des drows y étaient morts, la différence avec un combat sérieux n'était pas totalement évidente… Néanmoins… Peut-être mâchouillait-elle cet os pour éviter de se confronter à cette réalité. Non, elle serait à la hauteur. Il n'était rien qu'on ne puisse accomplir si on y mettait l'effort, avait-elle toujours considéré. La drow soupira profondément. Tu as raison, ca ne sert à rien d'y perdre son temps.

- Ma tenue? Voilà justement quelque chose de plaisant qui venait à point pour lui changer les idées. C'est vrai que cette fois-ci, beau mirage, tu es censée rester dans l'ombre, et moi attirer la lumière. La noirelfe, du haut de ses pieds nus, entreprit une pirouette qui l'emmena face à la Triumvir qui la surplombait presque d'une tête. Sa simple et courte tunique blanche dansa avec elle, suivit de sa longue chevelure. Ses yeux dans ceux de Viconia, elle souriait, impertinante.

- Et j'espère bien tous les surprendre. Pour Ta gloire Ô Triumvir. Elle eclata d'un rire léger et cristallin. Je te prie d'accepter mes excuses. Ce concours de circonstance me parait toujours bien trop improbable. Moi, à ton service... Shyn'tae posa les mains sur les hanches de son vis à vis et inclina la tête, malicieuse. Et le pire, c'est que je risquerais d'y prendre goût.
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Nombre de messages : 296
Âge : 40
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri] Empty
MessageSujet: Re: Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri]   Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri] I_icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 3:48

O le beau mirage se rappelle de ces années d'études. Ces journées de rivalités… Ces nuits de … rivalité… Ces travaux pratiques lors des cours d'Isten et au delà. Cette époque était stimulante, celle ci L'est tout autant. L'oeil émeraude coule le long des cheveux de Shyn'tae, le long des yeux, suivent la ligne de la mâchoire, se perdent un moment, nostalgiques  sur la silhouette de la dynamiste.

Elle se rappelle cette nuit là, après leur rituel, quand elles ont communiées de corp et de magie. Ce fut tellement intense et dangereux qu'elles ne se sont jamais retouchées ensuite. Un beau point d'exclamation final, une belle apothéose à leur liaison. Les mains de Shyn lui rappellent ce souvenir. Inconsciemment, l'illusionniste se cambre imperceptiblement sous le souvenir fugace mais puissant. Et se demande si la dynamiste s'en rappelle aussi.

Tu es ici avec moi parce que tu me l'a demandée et, parce que et surtout, il me plaît de te voir enfin explorer ton potentiel inné. Effectivement il y a eu des volontaires, mais tu as été la meilleure. Aussi parce que une femme, comme me l'a expliquée Lolri, sera toujours sous estimée et cela est un avantage considérable. Nous allons faire de toi, chère abbyl, un bijou meurtrier.

Viconia caresse doucement une des mèches blanches de sa pouliche. Elle vient pour rajouter quelque chose, mais ca toque. Avec sa délicatesse coutumière, Veldryn entre, poussant un mannequin qui porte une armure… Un plastron de cuir indigo incrusté  et filigrané d'acier drow et de cristaux avec une délicate spallière de son bras d'arme, retenant une cape en soie arachnéenne indigo charrée de cristaux et de fils d'argents scintillants doucement à la lumière des lampes. Le plastron n'a pas un décolleté extravagant, mais remonte un peu, protégeant de cou de la future gladiatrice. Une broche en acier drow représentant un phoenix retient les plis du léger tissus. Une jupe dans le même tissus que la cape, asymétrique, va par dessus des sous vêtement en cuir indigo robustes mais fin, renforcis à l'extérieur d'une couche supplémentaire de cuir, mais laissant la souplesse pour danser. Des proteges tibias reprenant le motif du plastron, et une multitude de bracelets d'acier drow, pour armurer les bras et avants bras. Il n'y a pas de bottes, les chevilles sont libres.

Alors, tu en pense quoi?

Demande Viconia d'un ton neutre, pendant que l'armure aux couleurs nocturnes luit doucement sous la lumière de milles reflets mouvants.

La cape se détachera à la moindre secousse pour un effet dramatique si quelqu'un essaye de te déstabiliser en tirant dessus, même chose pour le volant de ta jupe. Tu es une femelle, TU es une Eldéenne… Je ne pouvais pas faire moins. Fais attention, tes cuisses et tes pieds seront les points les plus faibles, Lolri me fait passer le message. lle te demande aussi de lui redonner ses bracelets quand tu aura finis avec. Elle dit qu'elle les a payées elle même. Je pense qu'elle les a plus pris sur des cadavres chauds.  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're

Nombre de messages : 201
Âge : 36
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri] Empty
MessageSujet: Re: Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri]   Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri] I_icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 16:13

Oui, la charmante comète s'en souvenait, de cette rivalité qu'elle espérait voir ressurgir un jour, stimulante. Elle se souvenait de toutes ces fois où la perfection même n'aurait pas été assez car l'autre allait faire mieux, de toutes ses fois où elle attendait, le cœur battant, de découvrir les merveilles arcaniques que l'illusionniste allait danser, non pas pour savoir si elle saurait l'égaler, mais plutôt si elle parviendrait à la dépasser.

Ses mains sur la taille de sa comparse, elle s'en souvenait de ce rituel, de leur union. Etaient-elles moins audacieuses maintenant? Aucunement! de ca elle était absolument certaine. Combien de fois, au cœur de la nuit, la drow s'était-elle remémoré ce rituel, les limites qu'elles avaient frolé, puis allégrement  franchi entrainées l'une par l'autre.

Oui, ca avait été dangereux, et Shyn'tae se demandait encore comment elles avaient pu accomplir pareil prodige et en sortir vivantes. Mais la magicienne avait-elle jamais retrouvé pareille sensation? Jamais. Après ce jour, les deux rivales s'étaient tenues à l'écart l'une de l'autre, de peur… de peur de ce qui arriverait si elles recommençaient? De peur de ce que cela signifiait? Contre Viconia, la drow frissonna d'énergie contenue.

Tu es ici avec moi parce que tu me l'a demandée et, parce que et surtout, il me plaît de te voir enfin explorer ton potentiel inné. Effectivement il y a eu des volontaires, mais tu as été la meilleure. Aussi parce que une femme, comme me l'a expliquée Lolri, sera toujours sous estimée et cela est un avantage considérable. Nous allons faire de toi, chère abbyl, un bijou meurtrier.

Sourire en coin, Shyn'tae fronça un sourcil alors que Viconia, qui la dépassait d'une bonne tête, caressait une de ses mèches rebelle. C'était peut-être une impression, mais l'espace de quelques instants, la drow avait eu l'impression d'être vue comme une enfant. Mais loin de s'en agacer, elle trouva cela charmant, et éclata de rire.

- Oh… je deviens donc le beau bijou de la plus belle du Puy maintenant. Il va falloir que je grandisse pour être à la bonne hauteur… lui retorqua-t-elle, son joli minois dressé pour contempler ladite belle dans les yeux.

Veldryn entra alors en poussant le mannequin portant son armure, les séparant aussitôt. La drow fit le tour du vêtement. Il était magnifiquement ouvragé, c'était la le moins qu'elle puisse dire. Quelque chose d'un peu excessif assurément, mais étant donné qu'on était là pour le spectacle, c'était parfait. Dans l'arène, il vaudrait mieux briller de mille feux plutôt que de rester discrète. Jamais elle n'avait porté de chose pareille. L'avait-elle même déjà imaginé? Shyn'tae rougit. Oui, bien sûr, lorsqu'elle était une petite fille.

- Magnifique…

L'arcaniste faisait le tour de l'armure en écoutant Viconia donner ses explications. Ses doigts caressèrent le cuir et le tissu. L'armure ne protégeait assurément pas aussi bien que d'autres combattants l'auraient souhaité, mais tout était affaire de compromis. La drow voulait conserver autant de liberté de mouvement que possible, et même si le travail qu'elle avait accompli portait ses fruits, elle savait que l'endurance sous une lourde cuirasse ne serait pas son fort.

Quant à la cape et la jupe, c'était amusant, et des idées surgirent dans sa tête bien faite. Oui, cela ferait parfaitement l'affaire.

- Ca m'a l'air parfait. Je les lui rendrai, promis. Je l'agace déjà bien assez sans commencer à lui voler ses affaires. Essayons voir. Shyn'tae ne jugea pas necessaire de masquer son enthousiasme, cela aurait été mesquin compte tenu des efforts qu'avait accompli son amie. Eveil fut promptement déposée sur le lit avec sa ceinture, et la tunique suivit aussitôt. C'était avantageux de s'habiller léger.

La noirelfe put alors, aidée du serviteur de Viconia, enfiler la tenue devant elle. D'abord l'armure. Les pièces, parfaitement adaptées à sa morphologie, rembourrées au besoin, avaient manifestement étaient conçues avec soin par un bon artisan. Certes, il faudrait s'entrainer avec pour s'y habituer, mais Shyn'tae se sentit immédiatement en confiance. Ensuite vinrent les bracelets, et elle fut prête.

La drow tenta une pirouette. La jupe, la cape et sa chevelure s'élevèrent comme ses ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi

Nombre de messages : 77
Âge : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  642 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri] Empty
MessageSujet: Re: Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri]   Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri] I_icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 0:32

Qu'est ce qu'une prêtresse de Kiran faisait là, sous le chaud soleil de Thaar ?

" Sortir du Puy et rencontrer des gens. Ha ! J'oublie pour m'accompagner grands jeux de Thaar. " lui avait dit Shyn'tae Vaen're. N'ayant rien à répliquer à de tels arguments fallacieux, la sombre avait fait le voyage.

Depuis leur arrivée, la medecin arpentait la bibliothèque de la ville pour ses recherches tandis que la dynamiste prenait des coups. Qu'il y faisait bon. Derrière les murs épais, l'air était frais et il y régnait une atmosphère studieuse et feutrée.

- Bon… Lolri doit avoir finit de dépoussiérer son tapis. C'était l'analogie la plus pertinente qui lui était venue en assistant aux entrainement de Shyn'tae.

Après s'être étirée comme un chat, Na'ri reposa l'ouvrage à sa place dans les rayons.

En amoureuse des livres et des vélins, Viconia avait réservé des chambres dans une auberge plus proche de la Bibliothèque que des Arènes. La sombre put rentrer rapidement et, quand elle poussa la porte de la chambre, entrevit la pirouette gracieuse de la mage.

- Quelle belle poupée ! Ne compte pas sur moi pour te coif… fit Na'ri en passant la porte mais à la vue de Viconia, elle ne put finir sa phrase.

- Bien le bonjour Triumvir X'Ianxin.

La dos contre la porte maintenant fermée, la médecin était au garde à vous. Depuis deux ans qu'elle était partie de l'armée, la sombre avait repris un aspect plus féminin. Ses cheveux avaient commencé à repousser tout comme sa poitrine, bien qu'encore timide. Il n'était pas si simple d'emmagasiner assez de graisse quand on passait sa vie à courir dans tous les sens.

Elle n'avait donc pas encore renouvelé sa garde-robe, laquelle était uniquement composée de ses robes de prêtresse. Aujourd'hui, la drow avait neanmoins passé sa plus belle robe: il fallait entendre par là la moins usée. Le lourd tissus bleu nuit la couvrait des pieds aux épaules au point qu'un observateur aurait pu la plaindre de la chaleur.

Je tenais à souligner les efforts de Lolri, elle est une bonne enseignante, son élève a de moins en moins d'ecchymoses. Et ce n'est pas de mon fait. A ces mots, un léger sourire se dessina sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Nombre de messages : 296
Âge : 40
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri] Empty
MessageSujet: Re: Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri]   Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri] I_icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 2:37




Quelle belle poupée ! Ne compte pas sur moi pour te coif…

Viconia se tourne vers Na'ri, légèrement hilare.

Bien le bonjour Triumvir X'Ianxin.

Bien le bonjour prêtresse Yisfi… Relaxe…. Ca me fait plaisir de te voir.  

L'enchanteresse accueille la prêtresse chaleureusement et respectueusement. Elle sait ce dont elle est capable et elle a survécu à l'armée. Tout un exploit. Par contre, il y a un détail qui lui déplait. Ce n'est pas son apparence physique, ses cheveux hirsutes, sa poitrine reprenant un peu de volume… Non, ce qui la fait tiquer c'est cette façon de se foutre de son apparence, ses robes usées. Elle comprend pourquoi, mais dans un élan de générosité, elle a fait venir du Puy, avec elle, 5 nouvelles robes sacerdocales pour la prêtresse de Kiran.

J'ai d'ailleurs un cadeau pour toi. Nous sommes loin de la cité d'Elda et il fait passablement tiède, limite froid parfois. Tu trouvera dans ta chambre, sur ton lit, un manteau et de nouvelles robes. deux plus légères et une chaude. J'ai pensé que ca te serais nécessaire. La température de la bibliothèque est … inconstante, je suis au courant. Pour la coiffure, ma pouliche devra se débrouiller elle-même je le crains.  


Je tenais à souligner les efforts de Lolri, elle est une bonne enseignante, son élève a de moins en moins d'ecchymoses. Et ce n'est pas de mon fait. 

Viconia lui rend son sourire de bonne grâce.

Le fait étant que tes talents sont très appréciés, que tu en use ou pas. Je ne sais pas si je t'ai déjà remerciée de participer à cette folle aventure. Je n'aurais pas confié les soins de Shyn'Tae à personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're

Nombre de messages : 201
Âge : 36
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri] Empty
MessageSujet: Re: Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri]   Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri] I_icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 20:04


- Quelle belle poupée ! Ne compte pas sur moi pour te coif…

La daedhel achevait à peine sa pirouette lorsque la prêtresse avait ouvert la porte, et, une oreille dressée, un peu rougissante, et un sourire en coin au visage, s'inclinant bien bas sur la pointe des pieds.

- Bonjour Na'ri! Bijou, poupée, pouliche, que de flatteries aujourd'hui. Heureusement que vous pouvez compter sur ma modestie pour que je ne prenne pas trop la grosse tête… Et je suis déçue, je pensais que Lolri ne résisterait pas à la tentation de me faire des tresses.


D'un pas leger, vint chercher Eveil sur le lit, et, l'épée à la main, évalua ses appuis avant d'enchainer quelques passes d'armes. Vraiment, elle pourait se faire à cette armure.

- Sinon, Na'ri, le Triumvir veut dire par là que ta robe heurte son sens de l'élégance. On est censé en changer plus souvent qu'une fois par siècle, je crois bien.


Cette critique aurait pu certainement s'adresser à elle en temps normal. La drow leur adressa un regard particulièrement innocent, mains croisées dans le dos. L'épée qui dépassait cassait un peu l'effet néanmoins, avant de prendre une mine peinée.

-Pardon Viconia, Na'ri... je ne sais pas me tenir. L'air peiné disparu en un instant, remplacé par de la pure malice. Mais je suis sûre qu'avec ce style, Lolri ne saura plus me résister. Il faut absolument tester ca!

Il était évident qu'elle n'en croyait pas un mot, mais la daedhel aimait s'amuser. Se faufilant avec agilité entre ses comparses, elle rejoignit la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi

Nombre de messages : 77
Âge : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  642 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri] Empty
MessageSujet: Re: Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri]   Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri] I_icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 22:06


Quand Viconia lui annonça qu'elle lui offrit des robes, la sombre en fut très étonnée mais, gênée, passa à la suite. Elle ne sut pas où se mettre face aux compliments.
Elle avait toujours du mal à être naturelle avec la présence du Triumvir. Bon, elle avait du mal à être naturelle sans personne… mais la présence de Viconia n'aidait pas. Ce n'est pas que la belle Daedhel soit désagréable, bien au contraire. Mais quand un sombre, d'autant plus quand il était au pouvoir n'était jamais "gentil" sans raison. Le travail de Na'ri avec le Grand Architecte, confirmait l'expérience. Sauf que là, elle ne savait pas trop ce qu'on attendait d'elle. Sinon, faire son travail.

- Je ne fais que mon travail. Merci… murmura t'elle avant d'être coupée par Shyn'tae.

- Sinon, Na'ri, le Triumvir veut dire par là que ta robe heurte son sens de l'élégance. On est censé en changer plus souvent qu'une fois par siècle, je crois bien.

- Je… Mais elle doit avoir une quarantaine d'année, enfin je crois… La sombre était mal à l'aise. En effet, elle n'avais jamais vraiment porté attention à ses vêtements. Ses robes étaient changées quand elles étaient trop abimées, déchirées.
Mais garder un vétement autant de temps quand on était sur le front tenait soit à du miracle, soit à ce que la tenue soit oublié dans un coin.
Et puis, ce n'était pas vrai ! La drow changait régulièrement ses robes ! Celles de cérémonie avaient tendance à se déchirer un peu trop facilement…
Mais devant à la mine malicieuse de la mage, Na'ri rit. Elle rit d'elle et de ses réflexions. Elle rit de savoir que quelqu'un pouvait la bousculer presque qu'amicalement… Cela faisait tellement longtemps ! Longtemps, qu'elle n'avait pas rit, qu'elle n'avait pas ressentit cette envie de rire d'elle-même, qu'elle n'avait pas eu cette élan. Cela fut la première à en être surprise. Alors elle en profita de sentir tout son corps secoué ainsi. C'était délicieux.

Mais déjà, la dynamicienne voulait quitter la chambre pour tester l'efficacité de sa tenue. Alors, le rire discret cessa immédiatement. La medecin barra la route à Shyn'tae en écartant les bras. Etrangement les deux elfes étaient de la même taille et se faisaient face.

Tu as fais venir le Triumvir pour parader ? Ce n'était pas pour discuter des participants ?

Son visage était déterminé à ne pas la laisser passer.



Dernière édition par Na'ri Yisfi le Ven 22 Fév 2019 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri] Empty
MessageSujet: Re: Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri]   Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands jeux de Thaar | La ruse, c'est pour les faibles [Viconia, Na'ri]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 00.09/14.L.Las Vegas - Froide lecture au soleil
» le jeux du sam... sam'dit !!
» [21/11/09] AMidi Jeux Centre Culturel Liévin !
» Organigramme du conseil des grands maîtres.
» Le 20 juillet...des grands faits historiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: