Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fenris Nöldorion
Elfe
Fenris Nöldorion


Nombre de messages : 387
Âge : 36
Date d'inscription : 12/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  213 ans (797)
Taille
: Environ 2m
Niveau Magique : Apprenti.
[Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris Empty
MessageSujet: [Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris   [Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris I_icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 21:45


Hiver - Début Karfias
An 12:XI

Campement Celimë


-Telsorn Fenris.

L'Aigle releva la tête de sa carte à l'écoute de son prénom. Il n'était marié que depuis quelques ennéades et il avait rapidement dû retourner sur le terrain... Il avait eu du mal à se sortir son union de la tête, ainsi que la nuit de noces et les jours qui avaient suivi en compagnie de sa toute jeune épouse et de leurs proches. Eux qui avaient souhaité un petit mariage ne pouvaient pas dire qu'ils avaient obtenu satisfaction... Pourtant, cela resterait gravé à jamais dans la mémoire de Fenris comme ce qu'il considérait pour le moment comme étant le plus beau jour de sa vie.
Mais sa vie aux côtés d'Halyalindë lui réservait encore bien des surprises...

Levant les yeux, l'ex-cavalier découvrit une femme qui approchait de la tente d'Etat Major dans laquelle il étudiait la sécurisation de leur frontière avec les patrouilles et structures provisoires mises en oeuvre, cherchant à perfectionner toujours un peu plus leur fonctionnement. N'ayant pas de grade, la nouvelle venue le salua puis commença son rapport.

-Un groupe a été détecté et intercepté à l'Ouest. Ils essayaient de pénétrer un peu plus loin dans Anaëh. L'un d'eux s'est désigné comme étant le responsable du groupe et dit avoir un message.
-A destination de qui ?
-A la Main de Kÿria.

Fenris acheva de se redresser, sa curiosité piquée au vif. Qu'est-ce que des étrangers pouvaient bien avoir à demander à une si haute autorité de leur clergé ?

-De qui vient la lettre ?
-Un certain Nakor.

Cette fois, il haussa un sourcil. Ce nom, il le connaissait pour l'avoir déjà entendu durant les quelques décennies qu'il avait passé à l'Académie de magie d'Alëandir. Si ses professeurs n'aimaient pas beaucoup le personnage, il était malgré tout parvenu à obtenir quelques informations sur lui. Aussi l'Aigle savait-il qu'il s'agissait d'un humain plusieurs fois centenaire et mage. Le fait qu'il écrive à un membre du clergé Ilethien était à la fois inattendu et surprenant.
Sans demander plus d'explications, il s'éloigna de la table pour prendre son épée et commença à l'attacher à sa ceinture tout en suivant la femme qui lui montrait déjà le chemin.


___________



Fenris mit pied à terre et flatta l'encolure d'Inysiëis. La jument Mathandil à la robe isabelle ne bougea pas d'un pouce alors que personne ne la tenait. Elle n'avait même pas de rennes, ni même de licol. La selle servait davantage au confort de l'animal et de son cavalier en plus de transporter un peu de matériel mais elle ne disposait pas d'étriers et n'étranglait pas la monture. Le militaire adressa quelques mots à son amie équidé pour lui demander de l'attendre puis se dirigea vers le petit groupe d'intrus. Ceux qui avaient été sommés de s'arrêter pour rester sur place. Deux patrouilles s'étant arrêtés en les trouvant, ils étaient encerclés par une vingtaine d'hommes et de femmes. Les guerriers gardaient la main sur le pommeau de leur arme tendit que les archers avaient déjà une flèche encochée, même si elle pointait faire le sol.
A l'arrivée de l'Aigle, certains d'entre eux adressèrent un signe de tête respectueux envers lui qu'il leur rendit sobrement. Aussi jeune était-il pour les responsabilités qui lui incombaient, Fenris n'était ni angoissé ni orgueilleux. Il ne cherchait pas particulièrement à faire ses preuves et se contentait d'assumer sa charge et ses décisions parlaient d'elles-mêmes.

-Je suis le Telsorn Fenris Nöldorion. Je suis en charge de la sécurisation de la frontière Ouest. Qui est votre représentant ?

Contrairement à ses frères et sœurs, il n'avait ni les bras croisées ni la main à l'épée. Ses bras demeuraient le long de son corps dans une posture ouverte. S'exprimant en Olyian, le ton de sa voix n'avait rien de sec. Son regard était posé et passait d'un individu à l'autre sans faire montre d'une quelconque expression négative. S'ils ne venaient qu'apporter un message, il n'avait pas de raisons de se montrer vindicatif, même si la conversation se solderait malgré tout par un ordre de partir plutôt ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris   [Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris I_icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 10:53

[Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris Image110

Alfirin Ithron, magicien elfe, ancien membre de l'académie de magie d'Alëandir avait rencontré Nakor voilà un peu plus de deux cents ans lors d'une de ses visites au peuple éternel. Le vieillard qui n'avait depuis, pas changé d'aspect, était à l'image des hommes : incompréhensible, impulsif, borné. Mais malgré cela, Alfirin avait été intrigué que le sage Bëren Telperien tisse des liens d'amitié avec ce sorcier. Il avait donc fini par aller questionner cet humain. Ce qui d'abord ne furent que des discussions, amena Alfirin à mieux connaître la barbe blanche, découvrir ce qu'il avait véritablement dans le coeur, son esprit ouvert, plein d'un espoir sans borne, ses souffrances aussi et l'ensemble de ses échecs. Il avait finit par embrasser sa cause et intégrer, alors âgé de quatre cent dix sept ans, la guilde du Firmament. Puissant magicien dans la maîtrise de la Toile, Alfirin avait eu rapidement à sa charge, différents aspects de la vie de la guilde. Au château de l'Aurore, il prenait, de manière périodique, le rôle de secrétaire personnel du Magistère. Cela signifiait non pas apporter à manger au vieux fou et subir ses sautes d'humeurs, cela signifiait surtout gérer la guilde lors de ses nombreuses et régulières absences. Une responsabilité dont Alfirin se chargeait à merveille. Mais voilà qu'alors venu son tour de garde, celui qui était le reste du temps le secrétaire personnel humain de Nakor l'avait informé que son tour de garde était prolongé. L'archimage élémentaliste, du sommet de sa tour, avait donné une mission à Alfirin : transmettre un courrier en personne, à la haute prêtresse du culte de Kÿria. C'est donc sans spécialement demander son reste qu'il s'était saisi du document tendu par Eric, sur le seuil du château de l'Aurore et qu'il était parti. Quelques uns de ses plus proches disciples demandèrent à l'accompagner. Il accepta donc et ils partirent en direction de la cité mère des elfes sylvains.

"Nous devons nous hâter sans pour autant épuiser nos montures. Allons, j'ouvrirai la marche! Pour le Firmament."

Et ils partirent au gallot. Après quelques jours, ils furent interceptés par une compagnie, des gens de l'Aigle. Alfirin, qui voyageait recouvert d'une haute capuche observa en leva la main pour indiquer à ses mages de ne rien tenter. Il indiqua la raison de sa présence

"Le Magistère du Firmament, Nakor de Nisetis, transmet par mon intermédiaire un courrier à la Haute Prêtresse de Kÿria. Nous sommes sans mauvaises intentions. Je demande à voir votre supérieur."

Le ton était calme, la voix, grave et basse. Il resta là, en attendant la suite qui ne tarda guère. Alfirin, de son côté n'attendit pas pour répondre en se découvrant le visage calmement

"C'est moi Telsorn. Je me nomme Alfirin Ithron, mage de la guilde du Firmament. Je transporte avec moi un rouleau scellé par le Magistère lui-même. Nakor de Nisetis, maître de la guilde, me demande d'amener ce rouleau jusqu'au temple de Kÿria afin d'y remettre son contenu à la Haute Prêtresse. C'est un message rédigé après son retour d'une mission en Aduram aux côtés de Loethwil l'archimage."

Le sorcier elfe parlait avec beaucoup de tranquillité, il n'y avait pas de tension dans sa voix, pas de peur. Etait-il suffisant? Trop confiant en lui-même? Non, il savait simplement qu'il était ici sans aucun but sombre ou détourné. Il tourna alors doucement la tête pour observer toute la troupe et termina là dessus

"Quelques uns de mes disciples ont souhaité m'accompagner. Les routes ne sont plus sûres n'est-ce pas Fenris Nöldorion? Ma mission prime sur le reste : si vous considérez qu'autant de personnes en même temps représentent un danger, j'accepte de laisser ici ma monture et d'ordonner à mes compagnons de rentrer à la guilde. Je vous suivrai alors sans faire d'histoire. Qu'en dîtes-vous?"

Alfirin était un elfe. Certes il avait quitté l'académie pour se joindre à cette guilde hybride où toutes les races coopèrent pour progresser en magie sans jamais être belliqueux et cela lui avait été reproché, mais il n'en était pas, pour autant, un ennemi de son propre peuple. Voir cependant autant de garde à la frontière l'inquiétait un peu sur l'état dans lequel se trouvait Alëandir actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Nöldorion
Elfe
Fenris Nöldorion


Nombre de messages : 387
Âge : 36
Date d'inscription : 12/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  213 ans (797)
Taille
: Environ 2m
Niveau Magique : Apprenti.
[Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris   [Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris I_icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 16:18

Fenris se tourna légèrement vers celle qui était venu le chercher pour lui adresser un regard en coin. Elle avait oublié de lui préciser que le responsable de ce groupe parlait leur langue. Elle comprit aussitôt le message et fit une grimace d’excuse. Ce n’était qu’un détail et l’ex-cavalier ne lui en tiendrait pas rigueur mais cette jeune guerrière sortait tout juste de l’Académie militaire après une courte instruction. Elle était douée au combat mais avait encore beaucoup à apprendre. Fenris ne répondit rien et se tourna à nouveau vers les intrus.
En l’absence d’accent notable aux oreilles du Telsorn, il conclut que le mage était autrefois l’un de ses frères, même si celui-ci oublia soigneusement de le préciser dans sa présentation. Mais un elfe qui avait renié leur culture et avait quitté Anaëh n’aurait pas plus de considération à son retour qu’un parfait étranger. Si le jeune Nöldorion restait parfaitement neutre, cela se lisait dans les regards de ses hommes.
A l’écoute du nom de l’archimage Noss, Fenris nota l’information disant que Loethwil s’était donc rendu en Aduram dernièrement. Qu’avait-il bien pu aller faire là-bas encore ? Après le carnage de Yutar et les assassinats de Thaar, il ne cessait d’inquiéter… Mais personne n’avait de contrôle sur lui. Les Taledhels encore moins que les autres, et ils ne pouvaient que se contenter de surveiller ses allées et venues chaque fois qu’ils obtenaient des informations. Et, en la matière, le Telsorn était tout indiqué pour les obtenir.

-Les routes ne sont plus sûres n'est-ce pas Fenris Nöldorion ?

L'interpellé haussa un sourcil pour toute réponse. Pourquoi pensait-il qu’il avait connaissance de la sécurité des routes en dehors d’Anaëh ? Il aurait fallu qu’il sorte de la prime forêt pour cela… Dans le cadre de ses fonctions, il était déjà arrivé qu’il s’éloigne de ses abords mais jamais au point de ne plus entendre la Symphonie. Il était donc bien mal placé pour abonder dans son sens. Il le laissa achever son propos sans rien dire mais sa proposition concernant l’organisation pour la suite le fit réunir ses mains dans son dos dans une profonde expiration.

-Qu’en dîtes-vous ?
-Non. Répondit-il paisiblement, laissant un silence planer avant d’expliquer la raison de sa réponse. Comme vous l’avez remarqué, la sécurité a été renforcée, nos frontières ayant été récemment étendues. Il me faudrait une excellente raison pour vous permettre d’entrer sur nos terres, même avec une escorte composée de Taledhels. Puis-je voir ce message ?

Sans attendre la réponse du mage, la jeune guerrière qui se tenait un peu en retrait de Fenris s’avança pour s’arrêter à deux pas d’Alfirin et tendit la main dans sa direction. Le Telsorn ne lui avait rien demandé mais elle n’avait pas l’intention de laisser son supérieur s’approcher si près des intrus.
Le regard qu’elle posait sur le mage ne lui donnait pas vraiment la possibilité de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris   [Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris I_icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 19:48

Un léger sourcil relevé indiqua bien des choses au magicien de la guilde. En effet, si les routes étaient sûres, de part et d'autres de la forêt, cet Aigle et les soldats de l'armée royale ne seraient pas en aussi grand nombre ici pour arrêter une troupe de 4 magiciens se rendant jusqu'à la cité d'Alëandir sans aucune arme apparente et avec encore moins d'intentions belliqueuses. Alfirin s'était présenté et avait devancé le problème de sécurité que le Telsorn avait à gérer en proposant de se rendre lui seul avec eux jusqu'à la cité pour déposer son message en main propre au grand temple. Mais la réponse n'étonna pas une seule seconde le sorcier sylvain. Pas même un sourcil ne se souleva et son regard resta planté dans celui de Fenris sans même être intéressé par la jeune guerrière qui s'approchait impunément de lui. Comme si elle n'existait pas, ni dans son champ de vision ni d'aucune manière physique, Alfirin prit la parole pour répondre au Telsorn et continuer ainsi sa discussion.

"Non."

Il fallait croire que passer une minuscule petite dizaine d'années aux côtés du sorcier Nakor avait rendu Alfirin lui-même un peu plus piquant qu'un elfe se devait de l'être. Il n'y avait aucune intonation dans la voix du magicien. Il savait ce qui était en train de se jouer : il avait quitté Alëandir et parce qu'il l'avait quitté, il était devenu une des entités les plus méprisés de l'académie. A croire qu'il était au même rang qu'un ennemi d'état, monstre mi-humain mi-drow prêt à tuer autant de sylvains que possible pour son simple plaisir du sang et amour de la mort. Ce genre de considérations faisaient parti des caractéristiques du peuple immortel qui avaient finit de convaincre Alfirin que ses frères faisaient fausse route et que Nakor avait raison : en continuant sur cette voie de méfiance et de mépris, les elfes ne faisaient que faire s'amplifier en cercle vicieux, la haine des autres peuples à leur égard. Mais ainsi étaient les choses au sein de son peuple : immuables, lentes à changer et faites pour durer. Après un très bref silence qui ne dura quasiment qu'un battement de cil, il continua.

"Je serai un bien mauvais messager si je donnais le contenu d'un rouleau privé et seul destiné à la Haute Prêtresse, au premier venu. Quel que soit son rang. Etes-vous habilité, Fenris, à vous prévaloir de la grande représentante du culte? Pouvez-vous, à sa place, décider de l'importance de ce message et en comprendre la portée de son contenu? Je peux vous montrer le tube contenant le message, scellé par Nakor lui-même, mais je ne peux vous autoriser à l'ouvrir et en lire le contenu."

Ne baissant toujours pas le regard sur la jeune guerrière à son pied, il continua toujours très tranquille

"L'archimage Nakor a souhaité qu'un protocole emplein de respect soit mis en place pour que son courrier soit transmis jusqu'au Grand Temple. Pas par simple vol d'oiseau dressé à cet effet, pas en employant des moyens magiques qui auraient évité que nous passions en toute sincérité par les chemins de la forêt, mais en se rendant physiquement jusque là, et en y envoyant un elfe sylvain pour rendre moins insupportable cette abominable incursion que cela représente pour vous. Autant de preuves des efforts réalisés par le Firmament pour montrer patte blanche. Cela ne suffit-il?"

La question était claire et c'était à Fenris de répondre. Il avait en charge la sécurité des frontières, mais il était donc formé à la détection des vrais dangers et devrait ainsi se rendre compte qu'Alfirin n'en était pas un. Il était effectivement un Taledhel, grand maître dans l'art de la manipulation de la magie des flammes. Il pouvait convoquer en un claquement de doigts, un feu capable de faire fondre de robustes alliages, enflammer des objets ou des corps à distance et lorsqu'il déployait toute la furie de sa puissance, il commençait enfin à pouvoir fabriquer du magma si de la terre était présente autour de lui. Nakor lui montrait doucement comment avancer et progresser dans la manipulation de l'élément feu, c'était, après tout, le plus grand archimage élémentaliste de ce monde et un enseignant stupéfiant. Alfirin avait apprit à apprécier ce vieux bougre de Nakor pour ce qu'il était vraiment : un magicien au grand coeur, expert dans son art jusqu'à des limites difficilement imaginables. Mais là n'était pour l'instant pas son problème premier. Il fallait se tenir prêt à toute sorte de réponses qu'elle soit orale ou physique. Ces soldats avaient l'air particulièrement tendus ce qui n'arrangeait pas les affaires du sorcier elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Nöldorion
Elfe
Fenris Nöldorion


Nombre de messages : 387
Âge : 36
Date d'inscription : 12/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  213 ans (797)
Taille
: Environ 2m
Niveau Magique : Apprenti.
[Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris   [Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris I_icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 19:47


Fenris balançait mentalement la tête de droite à gauche devant l'attitude du mage. Il ne doutait pas un seul instant qu'Alfirin pensait que ses frères et sœurs avaient l'esprit trop fermés mais ce n'était pas faire preuve d'ouverture que de s'entêter de la sorte. Il y avait des règles et il ne pourrait passer outre, quelque soit le motif de sa visite. S'il commençait à perdre sa patience, ce n'était pas le cas du jeune Aigle qui se montrait parfaitement calme alors que son interlocuteur était presque en train de le traiter d'idiot. De plus en plus de Taledhels autour d'eux fronçaient les sourcils en l'entendant parler et resserraient leur emprise sur leurs armes. Ils ne bougeraient que si le mage montrait le moindre signe de concentration ou reportait son attention sur un autre objet qu'il portait, en dehors de son message.
Se voyant parfaitement ignorée, la jeune guerrière baissa le bras et tourna la tête vers Fenris, attendant un ordre de sa part. Celui-ci toisa son regard mais ne fit rien, revenant à Alfirin. Il voulait savoir s'il était "habilité" à lire cette lettre et apte à en comprendre la teneur. Eh bien il allait lui répondre, mais avec moins de vivacité que son interlocuteur.

-Je suis habilité à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos frontières. Je suis sûre que la Main de Kÿria ne m'en voudra pas d'avoir épluché son courrier dans ce but. Me pensez-vous à ce point sot pour ne pas savoir faire la différence entre une simple prise de nouvelles et une affaire de culte d'importance ?

Le Telsorn lui adressa un sourire cordial alors qu'il lui posait cette dernière question, lui rappelant ainsi poliment qu'il venait de lui manquer de respect mais qu'il ne lui en tenait pas rigueur. Malheureusement, il avait conscience que ce ne serait pas cela qui convaincrait de bien vouloir coopérer. Le mage se bornait à vouloir respecter les consignes de son maître. Il ne semblait pas comprendre que ce n'était pas à lui qu'il fermait la porte, mais à tout le monde.

-Je me vois dans l'obligation de me montrer plus clair. Reprit Fenris, élevant légèrement la voix pour être sûr d'être entendu mais sans pour autant en assécher le ton. Vous n'êtes pas les premiers à vous présenter à nos portes en espérant pouvoir les passer, donc le traitement dont vous faites l'objet aujourd'hui n'est en rien personnel. Que vous soyez elfe ou non, ancien Anedhel ou né en Ithri'Vaan, venu avec de bonnes ou de mauvaises intentions, comprenez que nos frontières sont fermées. Personne n'entre sans autorisation. Puisque personne hormis votre Maître ne connaît le motif de votre venue, il semblerait que le seul qui puisse vous la donner à l'heure actuelle ce soit moi. Donc, de deux choses l'une. Soit vous nous remettez votre missive afin que nous la faisions porter à la Main de Kÿria par nos propres moyens, soit vous faites demi-tour et repartez en quête d'un service de pigeons voyageurs. Si votre requête est urgente, vous choisirez sans doute la première option mais sachez que je lirais effectivement cette lettre. Non par curiosité mais pour décider si elle sera transmise par la voie normale ou si je dois faire affréter un messager sur faïra. C'est à vous de choisir.

Fenris inclina légèrement la tête pour appuyer ses derniers mots. Il n'y avait aucune agressivité en lui, que ce soit son ses yeux, l'expression de son visage ou sa posture. Il savait qu'il était souvent difficile pour ceux de l'extérieur de comprendre qu'ils ne pouvaient pas librement fouler leur sol. Beaucoup invoquait leur sang elfe sans comprendre que cela ne changeait rien à l'affaire. Souvent, le ton montait et si l'intrus leur tenait tête, cela pouvait rapidement dégénérer. Or, ce n'était pas ce que voulait le Telsorn. Il préférait encore que tout se termine le plus calmement possible. Aussi se montrait-il ferme mais pas belliqueux, sans compter que sa proposition était plus qu'honnête. Si le message était véritablement urgent, un de ses messagers le porterait à la Haute Prêtresse bien plus vite que s'il y était allé à pied lui-même. Et si Nakor leur avait effectivement donné pour consigne que les choses se passent au mieux, Alfirin finirait par accepter. Il n'était pas dans son intérêt d'employer la force, toutes les hautes autorités, y compris la Main de Kÿria, leur fermeraient définitivement la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris   [Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 18:18

Alfirin écoutait, là, sans broncher, sans même produire un seul mouvement. Telle une marionnette sans réaction, tel un arbre planté voilà bien longtemps dans la forêt, il respirait si paisiblement qu’on ne le percevait même pas. Les magiciens avaient une haute maîtrise d’eux-même, si on ajoutait à cela qu’Alfirin était un elfe, on se retrouvait devant une statue d’ivoire! Cela n’était évidemment qu’une apparence, car en son moi profond, le magicien du Firmament subissait de plein fouet, de violentes émotions, comme des tempêtes hurlantes au milieu d’une mer déchaînée. Le Telsorn obéissait aux ordres de ses supérieurs mais il était ici, entre tous, l’avatar de ce qu’il y avait de plus effroyable chez le peuple éternel. Un immuable mépris pour le reste du monde. Le vieux magicien avait finalement partiellement raison. Les elfes se méfiaient trop des autres et fermaient donc eux-mêmes toute possibilité de création d’un lien durable. Ils se plaignaient du comportement des autres peuples sans même avoir l’air de se rendre compte que c’est par leur propre comportement qu’ils créaient de l’inimitié, une inimitié qui, avec les années, pouvait croître jusqu’à devenir une haine sans faille. Alfirin écouta jusqu’au dernier mot et ne put retenir un très léger sourire sur son visage. Un sourire en coin, un rictus, mais chez les sylvains c’était déjà beaucoup.

« Une autorisation d’entrée? »

Comment pouvait-on avoir une autorisation d’entrée alors qu’on ne pouvait pas mettre un pied dans la forêt? Une autorisation d’entrée alors qu’il venait d’ajouter que la seule chose possible serait qu’on lui prenne son message et que des soldats l’amènent soit par voie terrestre soit par faïra, jusqu’à la grande cité. Et il prétendait ne pas être un imbécile? Voilà qui était partiellement amusant et surtout terriblement lourd de signification. Une sorte de morsure venait de se former au vif, dans le cœur du magicien éternel. Son peuple avançait sur un chemin qui pouvait être sans retour et cela le terrifiait autant que cela l’affligeait. Le rictus d’Alfirin disparu bien vite avant qu’il plonge la main dans sa robe en douceur et avec lenteur. Il avait eut le temps, même très bref de réfléchir. Il avait mentalement revu dans sa mémoire, le vieux maître de la guilde dire qu’il n’avait jamais rien à cacher, que le monde était fait de surprise et qu’il fallait savoir réagir aux situations. Ainsi, même s’il avait dit, selon les mots même d’Eric

« Pas de retour si pas de réponse! »

Alfirin dû s’y résoudre. Le message était vraiment important pour le vieux maître de la guilde, ce qui comptait donc le plus était que ce message finisse par arriver même si ce n’était pas lui finalement qui l’amenait jusqu’à son terme. Il avait échoué mais il devait faire de son mieux pour que la mission soit au moins partiellement réussie. Il sortit alors le rouleau de sa tunique et le regarda ainsi, sans bouger, quelques instants. Il prit une grande respiration et releva la tête vers le Telsorn.

« J’ai échoué dans ma mission. Il va falloir que je m’applique longuement à méditer là dessus. »

Il lança le rouleau dans une trajectoire circulaire parfaite pour que cela atterrisse dans la main de Fenris et il se détourna du capitaine pour parler à ses trois amis magiciens de la guilde. La voix d’Alfirin était triste

« Je suis le seul à avoir échoué, vous ne faisiez que m’accompagner. Rentrez à la guilde, je vous rejoindrais d’ici peu. Ne vous en faites pas. Je vais juste prendre le temps de méditer à tout ceci.
- Nous expliquerons tout au Maître, Alfirin! Prend soin de toi jusqu’à ton retour mon ami. »

Le magicien humain qui venait de prendre la parole serra le bras de son compagnon elfique et ils partirent sans demander leur reste. Ils savaient que la situation était tendue et qu’Alfirin était suffisamment catégorique pour ne rien ajouter. Alors que les mages partaient tranquillement, Alfirin se mit à faire quelques pas lui aussi pour s’éloigner du Telsorn tout en parlant à voix haute.

« Capitaine Nöldorion, veuillez faire savoir à la Haute Prêtresse, qu’évidemment, le messager a été renvoyé chez lui. Je ne pourrai supporter longtemps de rester ici après ce que je viens de vivre. Voir ainsi cette magnifique forêt sans pouvoir y marcher, voir mon peuple se refermer sur lui-même, ne plus être capable de discerner ses amis de ses ennemis et avancer si dangereusement sur le terrible chemin du déclin qui l’attend ... cela me transperce le cœur. »

À ce moment là, Alfirin cessa de marcher et se retourna pour faire face à Fenris, un visage véritablement marqué par l’affliction.

« Puissiez-vous, un jour, vous rendre compte que c’est en agissant ainsi que les elfes s’attirent la haine des autres peuples. »

Et le manipulateur d’arcanes s’en alla sans demander son reste. Il continuait de penser le Telsorn trop refermé sur lui-même pour juger de l’importance d’un message écrit par un humain à destination d’une des plus hautes autorités elfes. Il ne le pensait pas idiot comme il l’avait dit plus haut mais n’avait même pas tenté de le persuader que ce n’était pas le cas. Il savait juste qu’un message humain passerait forcément pour moins important qu’il ne l’était vraiment. C’était là le défaut de la lecture par un capitaine, d’un courrier adressé à un dirigeant de culte où se mêlait sans aucun doute, des affaires de magies. Deux choses qu’il n’était pas aisé de comprendre, même pour un elfe, s’il n’était pas un magicien de formation. Alfirin cherchait du regard un chemin à suivre pour s’isoler et méditer calmement sur tout ce qu’il venait de se produire. Il lui faudrait du temps pour soigner cette douleur légère mais existante qui se trouvait dans son cœur. Son propre peuple se refermait sur lui-même et se méfiait de tout. Dans l’histoire, ce genre de comportement avait rarement mené à du bon pour le peuple en question. D’autant qu’imaginer une réouverture ensuite était difficile, les décisions prises par le roi des elfes ne variaient pas rapidement, à l’image de toutes choses faites par le peuple sylvain. Lorsque le Telsorn ouvrirait le rouleau en détruisant le sceau de la guilde du Firmament, il lirait le message suivant.

« Haute Prêtresse de Kÿria,

Je viens, par la présente, demander une audience privée à votre haute autorité. Je suis Nakor de Nisetis, Magistère du Firmament. Si j'avais pu me déplacer et venir directement à votre rencontre, soyez certaine que je l'aurai fais. Cependant, le problème qui me pousse à solliciter une rencontre, m'empêche aussi de venir jusqu'à vous pour le moment.

Voilà plusieurs siècles que je suis un ami du peuple elfe. Je me suis battu, à maintes reprises, aux côtés des elfes sylvains, notamment auprès du Seigneur Timérion Adantar. J'ai contribué il y a plusieurs années, après l'empoisonnement du lac d'Uraal, à créer l'Alliance de la Lumière afin que les elfes, les humains et les nains ajoutent leurs forces pour aller combattre la terrible alliance des Drows et des Chaotiques. J'ai moi-même pris part au combat en affrontant la Prime Sorcière Aetherya afin de supprimer les nuages noirs qui donnaient des forces aux monstres serviteurs du chaos. Enfin, j'ai récemment rendu visite au peuple immortel où j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de Loethwil, archimage élémentaliste, qui en plus d'être mon homologue elfe, est devenu un ami personnel.

Loethwil souhaitait se rendre en Aduram pour apaiser la Dissonance qui y régnait avec trop d'amplitude. Je n'ai pas hésité à l'accompagner, lui et trois autres camarades de fortune. Nous avons passé plusieurs ennéades en Aduram, allant au devant des pires dangers. Nous avons eu à affronter d'anciens et terribles Gardiens. Ma magie d'archimage élémentaliste humain poussé à son extrême, a pu protéger autant Loethwil que nos camarades guerriers. Je leur ai sauvé la vie à plusieurs reprises et lors de notre ultime affrontement, les forces déchaînées de la forêt dépassaient de loin le contrôle de Loethwil. J'ai eu à intervenir et mettre a terre notre adversaire, la réminiscence antique d'un seigneur de guerre humain, Unvan le terrible. Lorsque nous le défîmes enfin, une tornade de noirceur se condensa pour fondre sur ma personne et y laisser la marque d'une malédiction cuisante. Depuis, il suffit que je sois proche d'un elfe sylvain pour qu'une méfiance forte s'empare de lui, voir une haine et une antipathie dangereuse.

Cette marque, Haute Prêtresse, c'est la marque de Kÿria! La main de Kÿria, mais affublée de griffes bestiales. Je ne peux pas croire que cela soit un cadeau de la Mère de la Nature, car ce serait un remerciement bien empoisonné que d'empêcher un ami du peuple éternel, d'approcher de nouveau ses confrères.

Aussi, dans l'espoir de trouver une solution à ce problème, j'en appelle à votre expertise au sein de l'ordre de la déesse et vous demande audience. En espérant une réponse positive, je me tiens à votre disposition pour permettre une rencontre sans que la marque dont je suis frappé n'agisse aussi sur votre noble personne.

Mon émissaire, Alfirin Ithron, est un elfe de confiance à qui je me fie sans détour. Il me remettra sans tarder votre réponse sans y jeter un oeil si vous lui en donner l'ordre.


Nakor

Archimage »


Le jugerait-il important? Peu importait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Nöldorion
Elfe
Fenris Nöldorion


Nombre de messages : 387
Âge : 36
Date d'inscription : 12/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  213 ans (797)
Taille
: Environ 2m
Niveau Magique : Apprenti.
[Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris   [Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris I_icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 21:08

Contrairement à ce que je vieux magicien pensait, Fenris n’éprouvait aucune haine pour ceux qui se trouvaient en dehors de leurs terres, ni pour ceux qui l’avaient quittée. Il nourrissait même une certaine curiosité à l’écart du monde extérieur qui passait aux yeux des siens pour une façon d’apprendre à connaître son ennemi. En réalité, tous les sujets l’intéressaient, mais pas au point de quitter sa terre natale. Quant à sa tolérance quant à ceux qui choisissait de partir, n’avait-il pas épousé une femme qui s’était secrètement éloignée d’Anaëh durant plusieurs décennies avant d’y revenir ? Il était un des rares à être au courant mais cela n’avait jamais affecté ses sentiments pour elle. La preuve : il lui avait dit oui lorsqu’elle l’avait demandé en mariage.
Mais s’il renvoyait l’image d’un elfe fermé à l’éventualité de pénétrer sur leurs terres, alors c’était qu’il jouait parfaitement son rôle. Il n’afficha aucune réaction alors qu’Alfirin ne cachait pas sa déception de ne pouvoir entrer sur leurs terres mais il ne pouvait pas faire d’exception. Le mage ne semblait pas parvenir à comprendre que cette lettre était peut-être justement sa porte d’entrée. Non pas en l’apportant lui-même à destination mais parce que son contenu était susceptible de lui permettre d’obtenir une autorisation. Il lui envoya finalement la missive, sans même se soucier de la jeune femme devant lui qui attendait toujours qu’il la lui remette. Il attendit que tous les étrangers reprennent la route pour défaire le cachet et la parcourir. Découvrant l’écriture de Nakor, il passa sur sa bien longue description de ses précédents rapports avec leur peuple, survola le récit de ses derniers exploits pour en arriver aux quelques lignes qui décrivaient enfin son problème. Fenris retint un haussement de sourcil à l’évocation d’une malédiction de leur Mère.
Achevant de lire la lettre, il releva les yeux vers Alfirin qui s’éloignait toujours entre les arbres. Il vouait une telle adoration pour son maître que la marque dont l’archimage était affublé ne devait pas avoir un impact trop important sur lui. Il ne risquait apparemment rien. S’il devait passer par ici, en revanche… La situation serait bien plus compliquée à gérer.

Fenris referma la lettre et la glissa à l’intérieur de sa veste. Elle serait remise à un messager dès son retour au campement. La réponse parviendrait peut-être à Nakor avant même qu’Alfirin ne soit rentré chez lui suivant l’importance que la Haute Prêtresse accepterait d’y accorder. Si le sujet était si urgent aux yeux des deux mages du Firmament, n’était-ce pas ce qui comptait ? Que le problème soit traité au plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris   [Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ellipse] Porteur d'un message... | Nakor-Fenris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ellipse] La bénédiction de Kÿria | Halie & Fenris
» [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor
» Fenris Le Bisclavret.
» Chacun son tour[Fenris]
» la Toile de Kiran | Fenris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Annon :: Fort Celimë-
Sauter vers: