Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

  Recherches de Viconia /Solo

Aller en bas 
AuteurMessage
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
 Recherches de Viconia /Solo  Empty
MessageSujet: Recherches de Viconia /Solo     Recherches de Viconia /Solo  I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 4:32





Dans le bureau personnel de Viconia, la jeune femelle écrit quelque chose dans un grimoire de cuir d'un noir d'encre, sans fioritures sinon les coins et la fermeture bordés d'argent.


5e Jour de la 1ere ennéade de Karfias, an 12, XIe Cycle.


Je m'interroge de plus en plus. Avec l'accession au Triumvirat, ma perception du monde change. Là où les illusions m'ont menées jusqu'à maintenant, ca n'a plus court. Je découvre des psychés différents, des modes de pensées alternatifs qui sont aussi différent que les minéraux qui accueillent mes pas. Par contre, il y a une constante. La soumission par la haine ne dure qu'un temps. La peur est nécessaire, les ordalies aussi, il n'y a qu'à voir les gens s'écarter devant le Mengal du Haut-Prêtre de Zhak'Bar, ils ont peur. Mais ils ne le connaissent pas. Oui ca pourra fonctionner des ennéades, quelques cycles, une centaines, mais un jour il y en aura un autre. Je n'ai pas peur d'Urgoll… J'en ai eu peur longtemps, certes, mais plus maintenant.

Krish prône l'exemple. Impitoyable, aguerrie, les gens la suivent sans rechigner… Mais est ce par amour, par peur? Est ce elle, en tant qu'individu qui inspire ces cœurs ou est ce la Présence du Père des Batailles qui inspire ces émotions? Donc, la peur peut soumettre des peuplades entières… La force obliger le respect…
Je ne fais pas peur par contre, je n'inspire qu'un respect mitigé. Majoritairement dû à l'ombre des deux autres triumvirs au dessus de mes épaules. Je ne crois pas en la violence pour asseoir ma légitimité et le respect qui m'est dû. Je le pourrais, mais ca serait le meilleur moyen de me retrouver avec une dague entre les omoplates. 

 Il y a une chose incongrue qui me vient de mon aïeule… Je sais maintenant que nous n'étions pas pauvres, loin de là. Mais elle a vécue parmis la racaille…  Nous avions les pires maisons du labyrinthe. Mais j'y étais en sûreté. Elle m'a montré ce qu'un clan soudé pouvait accomplir. Je me demande souvent ce que je peux apporter à mon peuple. J'ai commencé l'entrainement que j'aurais du recevoir dès mon plus jeune âge. Et je crois en la sagesse de la Lame Noire. Elle a renoncé quand elle a vu que mon esprit n'était pas prêt.

Le but de ce préambule étant de débuter mes recherches. Pour tous, je suis l'illusionniste et je maintiendrai cette illusion. Cependant, ce soir, je franchirai un pas. L'état de l'esclave du Obok M'Thain de Zhak'Bar me fait cogiter depuis que je l'ai vu. Les mages de l'esprit lui ont proprement massacré la mélodie. Oh, elle l'aime certe… Et l'amour est la plus solide de toutes les chaînes. Elthiriel me l'a prouvé en me laissant libre de ma voie à la place de me modeler comme ma lignée aurait dû me voir modelée… Quand elle est partie rejoindre Keldàarh, ce mythique guerrier sans peur qui est disparu au champ de bataille depuis des siècles.

L'amour et la loyauté sont, j'entends, des chaînes plus solides que la peur. Je cogite, je réfléchis, je couche ces mots d'un trait, en préambule de mes recherches, sur le vélin du premier grimoire d'une longue série, je ne le crains. Si je survis à la première décennie de mon Triumvirat, je pourrai léguer peut être une belle avancée.  Ils ne voient pas ce que j'entend. Je me dit que là où l'oeil échoue, l'oreille peut réussir. Cela m'effraie un peu certes. L'illusion ne fait qu'effleurer la surface, que duper les sens. Je veux aller plus loin.

J'ai un pas d'avance dans la compréhension des émotions. Le plus dur est à venir. Mais j'y arriverai. Pour rassembler, il faut être fort… Ce point n'est pas le but principal de ma recherche. Ma recherche portera sur comment convertir efficacement et durablement un humain sauvage  dans son habitat naturel sans le briser dans sa mélodie. A notre cause…


Comme sujet de base test, j'irai chercher un enfant d'élevage demain. Demi-sang, malléable. J'essayerai de trouver les notes similaires avec celles de Driz'Na, mon sujet témoin auquel je ne toucherai pas. Je devrai aller plus loin que l'illusion… Je devrai commencer à me pencher sur son esprit. 

Je DOIS entrer dans les Esprits… Découvrir la constante…

Et je dois commencer par les constantes chez ceux que je connais le plus, de mon Peuple. 

Uriz, Teiweon, Valas, Isten,  Guidez mes pas, affûtez l'arme que je suis. 


Dernière édition par Viconia X'Ianxin le Mar 14 Mai 2019 - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
 Recherches de Viconia /Solo  Empty
MessageSujet: Re: Recherches de Viconia /Solo     Recherches de Viconia /Solo  I_icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 4:51

Sujet d'observation H1





Nom: Grayle

Humain, mâle, jeune vingtaine.

Porteur de nombreuses cicatrices, un doigt manquant.

Prise de contact initiale faite en l'an 13:

Maitresse L'Renor

apparence:négligée
caractère: flegmatique, poli, craintif, à semi soumis.

Intervention:
Permission faite de pouvoir s'entrainer dans ma cours, ou plutôt de servir de sac d'entrainement à Lolri. Nourriture fournie assez pour qu'il ne meurt pas d'inanition.  Aucune magie utilisée.

résultat: méfiance latente, mais il revient régulièrement. Me donne quelques informations sur le C'Nros
et sur La Rose Noire sans s'en rendre compte

An 14-

état physique: idem
caractère: Soumis en surface, méfiant, attentionné, volonté de plaire marquée, compliant  

Incursion dans son esprit en l'an 14 résultat:


Il a tué son père qui a tué sa famille… Pour cela, il a été envoyé au Puy (note personnelle: Il faudra y voir, la cité d'Elda n'étant pas une station touristique que je sache.) J'ai solidifié temporairement l'affection qu'il me porte. Esprit placide en apparence, désorganisé, chaotique. a peu de contrôle sur ses souvenirs.

A fourni des informations de bonne foi, sans que je n'ai à utiliser la manière forte. A Identifié Haldren Baen'Fere à la deuxième séance

A noter, il a des personnalités alternatives marquées à fort caractère qui stabilisent cet esprit.

An 15-
physique: amaigri
caractère: Refermé, résigné,

intervention: Prise de possession de cet esclave. Début de dressage en cours. Nous allons débuter  en usant de la méthode douce. Compte tenu de son état actuel, je n'userai d'aucune magie pour le moment.

A suivre, bien sûr


Dernière édition par Viconia X'Ianxin le Mar 14 Mai 2019 - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
 Recherches de Viconia /Solo  Empty
MessageSujet: Re: Recherches de Viconia /Solo     Recherches de Viconia /Solo  I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 3:47

Sujet d'observation H2








Nom: Patience Adjaoui

Humain, femelle, vingtaine.

Maitre précédent: Ryth'Ten

apparence:
propre, santé dentaire parfaite, aucune cicatrice ormis la marque de Ryth'Ten au fer rouge

caractère:
Vive de caractère, décidée, indépendante, affinité avec les animaux.

Prise de possession:
Vient avec une panthère nommée Isto.

Intervention:
Aucune, elle sera mon sujet témoin. J'userai seulement de bon traitement avec elle. Voir comment sa réceptivité se développera malgré les informations qu'elle a recu à mon sujet avant de me rencontrer. .

Etat émotionnel: méfiance, crainte, exacerbée par sa grossesse.  

Intervention faite:
J'ai assuré à son fils une place dans le clan. Ce qui a augmenté sa confiance à mon égard.  

An 15-

état physique: idem
caractère: Confiante, attentionné Vive de caractère, décidée, indépendante, affinité avec les animaux. , , compliant, Patiente

Intervention: Bons traitements poursuivis, affranchissement.

résultat: Elle aurait pu fuir avec son fils. Mais elle est revenue et a défendu ma vie, le clan.
Je crois que les bons traitements ont de bons résultat avec ce spécimen spécifiquement. Elle se porte soucieuse de la sécurité des autres membres du clan.

An 16-

Aucun changement notable dans l'apparence ou le comportement du sujet. Semble considérer le nourrisson positivement. Je continue la période d'observation.

addenda:

deuxième ennéade de Karfias
Dix-Septième année du Onzième Cycle

DEBUT DE L'EXPÉRIENCE



Nous y voici donc. Après des années de préparation, je crois être arrivée au terme de la préparation de ce sujet. Elle est prête èa être réinsérée dans son milieu naturel. Les circonstances étant ce qu'elles sont, elle partira avec Zniee, son petit demi sang issu des reins de Ryth'ten Cormwyld. Je la laisse aller en compagnie de Maszaer, seul demi-sang survivant de l'attaque du Nid et qui a développé une affinité avec elle. Je la ferai suivre de Lolri qui s'occupera du nourrisson dont elle a servi de nourrice.

Les buts à définir avec cette expérience.

1- Est ce que l'humain de retour dans son habitat naturel sera apte à se réintégrer?
2- Voudra t'elle garder contact avec ceux qui l'ont asservie mais traitée correctement?
3- Est ce que, même une fois libre, se sentira t'elle encore comme un membre du clan?
4- En cas de danger, cherchera t'elle protection auprès des nôtres?
5- Son rejeton sera t'il soumis, en grandissant, à la même fidélité et aux même impératifs de loyauté de               sa mère?
6- Acceptera t'elle que son bébé cotoie un enfant Eldéen pur souche?
6a- Si c'est le cas, quels liens cela donnera t'il?

Objectif optionnel: Accessoirement, donnera t'elle des informations pertinentes et viables utilisable pour notre peuple et pour la gloire de l'Eda Vengeur?

à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Contenu sponsorisé





 Recherches de Viconia /Solo  Empty
MessageSujet: Re: Recherches de Viconia /Solo     Recherches de Viconia /Solo  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches de Viconia /Solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raviver le passé - Le début des recherches (solo)
» Loge Crin D'Acier - atelier alchimique et journaux de recherches solo
» Recherches
» Recherches [ PV Aryane]
» Recherches [PV personne a la fin des poste.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Profondeurs-
Sauter vers: