Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

  [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
 [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 Empty
MessageSujet: [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)     [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 15:23

An 14 du Cycle 11 Mois de Verimios , premier mois d'été, seconde ennéade, Julas :

Parcourant la route d'or au faible trot, le cheval du mercenaire hennit à nouveau. Son cavalier lui flatta l'encolure, l'enjoignant à poursuivre sa route en direction de la ville de Diantra. Le soleil était encore perceptible à l'horizon, mais le semi-elfe craignait qu'il ne disparaisse avant qu'il ne parvienne à destination. Sa monture renâcla, poussa un halètement plaintif, mais sous ses gestes fermes, elle  se remit en branle.
 
Durant ses années à vagabonder, Nehril n'avait passé que très peu de temps en Péninsule. Il n'y était nullement désiré, ni même attendu. Ses dernières années, il les avait passés en Ithri'vaan et plus particulièrement à Thaar, à se morfondre au fond d'un bouge miteux, à vider des chopes et à dormir à même les rues. Finalement la jeune Ceralyn l'avait sorti de sa torpeur végétative et l'avait remis sur le droit chemin. Ainsi le mercenaire avait repris du poil de bête ainsi que le métier qu'il abhorrait tant, celui de porte-glaive. Et c'est précisément ce qui l'amenait à Diantra : fracasser des crânes.

Nehril observa la ville qui se découpait au loin, cernée par des murailles teintées d'ocre. Elle semblait le toiser de toute sa hauteur, brillante sous le soleil comme l'inviter à passer ses portes.

Une minute ma grande, j'arrive.

Son cheval traversa une petite ravine, relativement peu profonde, d'où s'écoulait férocement un ruisseau d'eau claire. Les bottes du mercenaire furent constellées de fines gouttelettes argentées, traçant des sillons brunâtres sur le cuir fatigué. Nehril remarqua également que des flaques boueuses ornaient une partie de la route et il claqua sa langue avec agacement.

Alors qu'il poursuivait sa route, le mercenaire entendit au loin les lamentations d'un enfant. Sa voix cassée braillait des paroles incohérentes, entrecoupées par de profonds sanglots qui enjoignit Nehril à stopper sa monture. Ses yeux d'argent fouillèrent rapidement les alentours, avant de tomber sur un jeune bambin d'à peine quelques printemps. Lançant un dernier coup d’œil envieux à la ville qui s'était soudainement immobilisé à l'horizon, le semi-elfe mit pied à terre. En l'apercevant, le gamin se mit à brailler encore plus fort. Nehril lui concéda que la vision d'un homme à demi dissimulé sous un capuchon et portant au côté une lourde épée n'avait rien d'un spectacle particulièrement engageant.

Le mercenaire rejeta sa capuche en arrière, dévoilant sa chevelure noire bordée d'argent. Il voulut sourire mains ne put que grimacer. Il devait rassurer cet enfant, une tâche autrement plus complexe que de se balader nu armé d'un cure-dent parmi des oesgardiens.

-Eh gamin..., lança-t-il après un moment de silence, euh...pleure pas.

Les mots étaient sortis aussi naturellement que possibles, mais son ton hésitant laissait probablement à désirer. Nehril se racla la gorge et entreprit de reprendre contenance.

- Où as-tu mal ? Montre-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
 [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 Empty
MessageSujet: Re: [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)     [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 1:00


Vahram était un enfant curieux et plein d’énergie et même si le terrain autour de la maison était grand et permettait de bien s’amuser, dépasser les limites imposées par sa mère était toujours beaucoup plus amusant. Non loin de la demeure passait un ruisseau où l’on pouvait voir de petits poissons nager. Pour un enfant, c’était un spectacle fort amusant, mais pour y arriver, il fallait descendre dans une ravine de quelques mètres avec plein d’arbres. Avec sa maman, c’était facile. Sa maman était forte et faisait des trucs que les autres mamans ne font pas. Il avait vu Caley se balancer à une branche et atterrir sur ses pieds comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. Il espérait être aussi fort qu’elle lorsqu’il sera plus grand, mais en attendant, elle lui avait interdit d’y aller seul. Naturellement, il ne l’avait pas écouté.

Alors qu’il se glissait entre les branches, le petit Vahram perdit bien et tomba. Il déboula sur quelques mètres avant de s’arrêter, bien secoué. Dans sa chute, il s’était égratigné au menton et bien amoché un genou. Du coup, il pleurait à s’en fendre l’âme, car il était tout seul et sa mère ne savait pas qu’il était là. Et il pleurait, encore et encore, en poussant des gémissements à réveiller les morts. Lorsque Nehril le trouva, il avait la morve au nez et braillait toujours. Le garçon espérait être retrouvé, mais ne pensait pas que ce serait un étranger qui le ferait. Nehril avait quand même une apparence plutôt particulière qui fit peur à Vahram.

« Mamaaaaaaaaaaaaaaaaan... »


Le gamin essuya son nez du revers de sa manche avant de renifler bruyamment. À la question de Nehril, il montra son genou. La toile de son pantalon était bien déchirée et on voyait du sang. Vahram ne s’était pas manqué, mais à part quelques égratignures, il n’y avait rien de grave.

« Je veux maman… Vous… vous connaissez ma maman? »
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
 [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 Empty
MessageSujet: Re: [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)     [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 19:14

- Oui bien sûr je la connais, lâcha Nehril en essayant de dissimuler son mensonge derrière un sourire rassurant. Elle habite dans le coin, pas vrai ?

Son mensonge était motivé par le fait qu'il se doutait qu'apparaissant aux yeux du gamin affolé comme un parfait étranger, il se remettrait aussitôt à sangloter. Et le mercenaire n'avait jamais réellement réussi à consoler quelqu'un. Achever avec une lame, ça il connaissait. Mais il pressentait que cette médecine n'était pas appropriée pour un bambin plein de morve.

- On va regarder ça, reprit le semi-elfe en s'approchant du genou blessé. Il constata quelques filets de sang rougeâtres qui traversaient sa jambe, et il les effaça d'un geste.

Son examen eut tôt fait de s'achever. La blessure était à peine superficielle, même si aux yeux d'un enfant elle pouvait aisément faire peur à voir. Nehril saisit son outre de voyage et l'approcha de sa jambe. Il désinfecta la blessure en ne tenant pas compte des cris plaintifs de son patient, puis lui pansa adroitement la jambe. Il prit même la peine de former un joli nœud.

- Eh voilà gamin, sois-en fier c'est une blessure de guerrier, commenta-t-il en désignant sa jambe avec un air satisfait. Tu pourras rouler des mécaniques devant tes amis, et impressionner les filles avec.

Mais qu'est-ce que je raconte ? Ses yeux se plissèrent. J'ai dû passer trop de temps avec Ceralyn.

- Je vais te ramener chez ta mère. Grimpe sur mes épaules et oriente-moi.

Le semi-elfe tendit ses bras en avant et exposa son dos. Puis il singea l'action d'escalader quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
 [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 Empty
MessageSujet: Re: [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)     [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 2:16


Vahram essuya ses joues brillantes de larmes. Il regrettait de ne pas avoir écouté sa mère. Elle sera sans doute très fâchée lorsqu’elle apprendra ce qu’il a fait, mais il voulait rentrer à la maison.

« Oui, ma maison est sur la colline avec les chevaux. » Il agita sa petite main d’enfant derrière lui, indiquant du même coup la direction qu’il avait prise pour se rendre jusqu’ici. Un œil observateur remarquera sans doute les branches cassées suite à la chute qui l’a amené au fond de la ravine.

« Maman sera très fâchée. » Fit-il remarquer alors que Nehril examinait sa blessure. Il le laissa faire et chouina un peu lorsqu’il nettoya la plaie, mais cessa complètement de pleurer lorsqu’elle fut bandée.

« Rouler des mécaniques? » Visiblement, Vahram ne comprenait pas. Il regarda ensuite le pansement puis Nehril. « Êtes-vous un guerrier, monsieur? » Une lueur d’intérêt brillait dans ses yeux d’enfant. Parfois, il en voyait passer à cheval sur la route devant sa maison, des monsieurs avec des armures en direction de la ville. Lorsque sa mère avait le dos tourné, il se postait tout près du chemin avec son chien pour surveiller les voyageurs. La plupart du temps, on l’ignorait, mais il arrivait parfois qu’un de ces seigneurs le salue. Il n’en fallait pas plus pour illuminer sa journée.

Vahram comprit aussitôt les intentions de Nehril. Il passa ses bras autour de son cou et s’accrocha de toutes ses forces pour ne pas tomber. Il indiqua au guerrier le chemin à suivre. En fait, ils étaient tout près de la maison. Après avoir passé le petit boisé, ils débouchèrent sur un pré au bout duquel se dressaient une maison et ses dépendances. « C’est là-bas. » Des chevaux paissaient non loin, de belles bêtes à la croupe luisante visiblement bichonnée par leur propriétaire.

« Vahram! »

Ils l’entendirent avant de la voir. Sur les épaules de Nehril, l’enfant se ratatina sur lui-même.

« Oh oh... »

Caley sortit de la maison et d’un pas furibond, s’avança vers Nehril et son fils qui faisait tout son possible pour se rendre invisible.

« Où étais-tu passé? Je t’ai cherché partout! »

Ses yeux auraient pu lancer des éclairs. La jeune femme avait visiblement passé les dernières heures aux champs. Vêtue d’une tunique et d’un pantalon, elle n’avait pas l’air d’une mère de famille typique, mais plutôt d’une femme ayant passé une bonne partie de sa vie au grand air. Cela dit, dès qu’elle vit le pansement sur le genou de son garçon, son expression changea du tout au tout et elle arracha son fils à Nehril.

« Mais qu’est-ce qui t’es arrivé!? Qui êtes-vous? »

« Je suis tombé, maman. Ce n’est pas de sa faute. Il m’a soigné. Il a aussi dit que je vais pouvoir rouler des mécaniques et impressionner les filles! »

On peut toujours compter sur les enfants pour répéter tout ce qu’ils ont entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
 [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 Empty
MessageSujet: Re: [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)     [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 0:22

Nehril observa la jeune femme avec un air intrigué. Ses yeux grisâtres foudroyèrent le garçon qui semblait répondre au nom de Vahram avant d'adresser un sourire d’excuse en direction de Calel.

- J'ai récupéré ce jeune homme près de la rivière, expliqua-t-il en faisant un geste évasif en direction du point d'eau. Il semblerait qu'il ait vaillamment tenté de grimper dans un arbre avant de chuter. Après m'être occupé de ses blessures, j'ai décidé de le ramener auprès de vous.

Le mercenaire haussa les épaules, comme pour l'assurer de la transparence de ses motivations. Après un moment, il se rendit compte qu'il n'avait pas répondu à sa question.

- Mon nom est Nehril, lâcha-t-il en jetant un œil en direction de la demeure de la jeune femme. Je suis...disons...en affaires avec la ville de Diantra. Je vais et je viens là où l'on a besoin de moi.

Son regard glissa le long des chevaux qui paissaient le long des herbes hautes et il haussa les sourcils, visiblement envieux.

- Ce sont des belles bêtes, remarqua-t-il en plissant les yeux. Rien à voir avec ma propre monture qui ne cesse de renâcler ces derniers jours. Impossible de la mater, même en lui accordant tous les soins qu'elle quémande. Je suppose que ce sont vos chevaux ?

Avec un peu de chance, la jeune femme éviterait d'aborder le sujet des filles et des mécaniques. Les enfants peuvent avoir une imagination débordante à cet âge là. Plus que Nehril apparemment, puisqu'il tentait de faire abstraction des propos du jeune Vahram.
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
 [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 Empty
MessageSujet: Re: [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)     [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 21:43

Caley fronça les sourcils. Cet homme venait de l’Ithri’Vaan, à n’en pas doute et elle avait vu assez d’homme sans son genre pour savoir qu’il était un mercenaire. Il avait donc fait une longue route pour se rendre jusqu’ici, probablement motivé par une affaire juteuse, mais quoi? Pour faire une telle route, le voyait devait en valoir la peine. Cela dit, il avait quand même aidé son fils en le ramenant à la maison en un morceau. La blessure n’allait pas adoucir la punition prévue pour le garçon, mais ça n’empêcherait pas Caley de remercier l’étranger.

« Merci… »

Elle s’éloigna de quelques pas et posa l’enfant au sol. Vahram savait trop bien ce qui allait suivre.

« Pour m’avoir désobéi, tu es puni. »


« Maman! »

« Pas de discussion!» Trancha Caley sur un ton sans appel. « Pendant toute une ennéade, tu ne pourras pas monter sur le dos de Kili ton poney, mais du devras quand même t’occuper de lui. De plus, tu devras faire toutes tes leçons. Si tu protestes maintenant ou à n’importe quel moment pendant que tu fais tes tâches, j’ajoute une ennéade à la punition, c’est compris? »

« Non! C’est pas juuuuuste! »


« Très bien, tu es rendu à deux ennéades. Tu as compris maintenant? »

Vahram vira au rouge vif avant de baisser piteusement la tête en signe de défaite. Sa mère n’avait pas l’habitude de fléchir lorsqu’elle lui imposait une punition.

« Oui maman… »

« Allez, retourne à la maison maintenant.»

Le garçon, comme tous les enfants de son âge, oubliait vite la douleur. Il tourna les talons et rentra à la maison en courant, laissant sa mère et l’étranger ensemble.

« Désolé, je lui avais interdit d’aller là-bas tout seul. »
Le plus naturellement du monde, elle avait abandonné le parler Péninsulaire pour celui de l’Ithri’Vaan. « Vous êtes loin de chez vous. Je ne m’intéresse pas aux raisons qui vous amènes ici, mais elles doivent être bonne pour faire toute cette route… et je sais de quoi je parle. » Caley jeta un coup d’oeil en direction des chevaux. « C’est la première génération, il y a tout à faire encore. » Elle n’avait élevé aucun des chevaux de cet enclos. Le vrai résultat viendra au fils du temps et des générations alors qu’elle fera un minutieux travail de sélection pour que les poulain héritent des meilleurs caractéristiques possibles de leurs parents. Caley ramena son attention à Nehril, le visage imperturbable. « Amenez votre monture. Elle a peut-être un cailloux couincé sous un sabot ou une blessure qui nécessite un soin particulier. »
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
 [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 Empty
MessageSujet: Re: [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)     [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 15:33

Nehril eut un sourire lorsqu'il entendit les plaintes de l'enfant. Assurément la jeune femme devait beaucoup aimer son fils. Mais quelle mère n'éprouverait pas un semblant d'affection pour son enfant ? Cela lui semblait aussi naturel qu'une lame remplissant sa fonction meurtrière. Sa propre comparaison simpliste lui arracha une grimace. Il adressa néanmoins un clin d’œil à l'enfant avant de se tourner vers Caley.

- Puis-je connaître votre nom ? s'enquit-il avant de se détourner pour aller chercher sa monture.

Il ramena une belle bête, au poil noir, puissant et solidement bâti. Elle secouait énergiquement sa tête lorsque Nehril saisit sa bride pour l'emmener à Caley. Son corps, court et robuste, laissait entrevoir une encolure légèrement arquée et bien attachée. Ses membres de longueurs moyennes étaient net et raffinés, malgré l'épaisse couche de poussière qui, accumulé durant leur voyage, avait terni leur éclat.  Le cheval renâcla plusieurs fois alors que le mercenaire la tenait à la bride et Nehril claqua sa langue avec agacement. Il passa sa main dans le poil long et abondant de son corps et lui flatta l'encolure.

Nehril pencha la tête sur le côté, tentant d'apercevoir si sa monture arborait une estafilade quelconque comme lui avait suggéré Caley. Ne repérant rien, de dépit il se tourna vers la jeune femme.

- Je m'en remets à vous, lui confia-t-il en essayant de calmer sa bête turbulente.


Dernière édition par Nehril le Mer 1 Mai 2019 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
 [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 Empty
MessageSujet: Re: [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)     [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 12:31

« Je m’appelle Caley. »

Elle s’attendait à voir une bête plutôt miteuse après tout ce temps passé sur les routes, mais c’était un beau cheval qui avait définitivement besoin d’un coup de brosse. La poussière ternissait sa robe sombre et sa crinière tout comme sa queue étaient emmêlées de nœuds, mais sinon il n’y avait rien de vraiment choquant aux yeux de Caley. Certes, prendre soin d’un cheval n’était pas chose aisée. Sur les routes, ça devenait plus difficile encore et elle le savait pour l’avoir vécu.

« Tu as de l’attitude... »


Soit il était naturellement ainsi, soit quelque chose l’agaçait. Malheureusement, les chevaux étant incapables de parler, ça obligeait leur pauvre propriétaire à chercher et à procéder par élimination pour trouver la source du problème.

« Faites-le marcher jusqu’à l’écurie là-bas. Je vais voir s’il y a des signes de boiterie... »


Et alors qu’il s’exécutait, Caley l’observa. Elle crut déceler un léger boitillement au niveau de sa patte avant droite, mais ce n’était peut-être rien. À destination, la jeune femme s’empara d’une brosse, objet que cette pauvre bête n’avait pas vu depuis un certain temps.

« Il faut les brosser régulièrement. Ils adorent ça. Regardez comme il est plein de poussière le pauvre. »

Caley le brossait vigoureusement et le cheval semblait apprécier le traitement. Poils morts et poussière volaient dans tous les sens jusqu’à ce que le pelage retrouve son lustre. Ensuite, elle examina chacune des pattes à la recherche d’une chaleur suspecte qui indiquerait une blessure, mais rien. Les choses se gâtèrent sensiblement lorsqu’elle examina les sabots. Apparemment, Nehril n’oubliait pas seulement de brosser son cheval, il négligeait aussi le soin des sabots.

« Il faut nettoyer sous les sabots! Vous aimeriez marcher pendant des heures avec des cailloux dans vos bottes et quelqu’un sur votre dos? Voici un cure-patte et vous faites comme ça. »

Elle lui fit une démonstration, enlevant toutes les saletés accumulées et sous son sabot avant droit, Caley trouva un début d’infection. Elle marmonna quelques remarques qui n’avaient rien de très flatteur avant d’aller chercher ce qu’il fallait pour soigner ça. Elle commença par rincer avec de l’eau puis appliqua une sorte de pâte verdâtre et odorante faite avec des plantes.

« Il devrait aller mieux d’ici quelques jours, mais vous devriez faire plus attention à votre compagnon de voyage. »
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
 [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 Empty
MessageSujet: Re: [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)     [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 13:03

Particulièrement docile, Nehril obéit à toutes les directives de Caley. Il plissa les yeux lorsqu'il découvrit la matière spongieuse et noirâtre qui s'était accumulé sous les sabots de sa monture, et crut déceler dans son regard fuyant un certain reproche. Le cheval se calma sous les coups de brosse de la jeune femme, et la gratifia même d'un hennissement affectueux avant de frotter son museau contre son avant-bras.

- J'ai été particulièrement négligent il est vrai, lâcha le semi-elfe en passant une main dans le poil dru de sa barbe. Vous savez y faire avec les chevaux.

Lorsque Caley remarqua la blessure qu'arborait son destrier, ses sourcils se froncèrent et Nehril se renfrognât. Il jugea qu'il avait été bien sot d'avoir chevauché à bride abattu ces derniers jours sans avoir vérifié préalablement l'état de l'animal. Il préféra ne pas s'en ouvrir à la jeune femme, de crainte qu'elle ne lui jette un seau de purin au visage. Il resta donc immobile et aussi à l'aise qu'un eunuque dans une maison de joie. Lorsque sa monture fut pansée, il s'autorisa à prendre la parole afin d'interroger sa bienfaitrice.

- Vous n'êtes pas d'ici n'est-ce pas ? tenta de deviner le mercenaire. Ses yeux d'argent prirent une teinte plus chaleureuse sans toutefois parvenir à en éclipser une certaine dureté. Il désigna la ville de Diantra qui s'étendait au loin. Vous n'aimez guère les grandes cités de la péninsule ?
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
 [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 Empty
MessageSujet: Re: [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)     [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 18:29

« Si ça peut vous rassurer, vous n’êtes pas le pire cas que j’ai vu, mais ça m’étonne toujours comment nous pouvons à ce point négliger une créature qui nous aide autant. Auriez-vous fait tout ce chemin sans lui ? Peut-être, mais ça vous aurait pris pas mal plus de temps et vous le sentiriez dans vos jambes » Caley caressa les naseaux soyeux du cheval, apaisé maintenant qu’il a reçu les soins nécessaires. « Mon père élevait des chevaux. J’ai appris de lui. J’adore ces animaux. Je crois qu’ils nous comprennent beaucoup plus qu’on le pense. Un cheval sera inquiet si son maître l’est. Du coup, je vous conseille de faire attention à l’avenir et pour quelques jours, peut-être essayer de ne pas le monter. Je sais que ce n’est pas toujours possible, mais ça aiderait sa guérison. »

Les soins étant terminés, Caley rassembla son équipement. « En fait, je suis née ici. Vers l’âge de 15 ans, je suis partie et je ne suis revenu que récemment dans la région. J’ai voyagé un peu partout, mais j’ai longtemps habité en Ithri’Vaan. C’est pourquoi je parle aussi bien l’Olyian. Enfin, il y a quelques années à peine, j’ai décidé de rentrer. Si les écuries étaient encore en bon état, la maison nécessitait d’être reconstruite. J’espère rendre sa gloire d’antan à l’écurie, mais il me reste beaucoup de travail à faire. » En disant ces mots, Caleu semblait un peu découragé. C'était un travail rude pour une femme seule et même si elle n'était pas du genre à se plaindre, elle ne pouvait pas non plus cacher sa fatigue. « En fait, nous sommes tout à côté de Diantra. Vous voyez les arbres là-bas ? Juste derrière, on peut voir la ville. Vous devriez pouvoir dormir dans une auberge ce soir. »
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
 [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 Empty
MessageSujet: Re: [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)     [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 14:51

Nehril accepta les remontrances de la jeune femme sans broncher. Il était vrai que pour lui, les chevaux n'étaient que de vulgaires bêtes de somme qu'il se bornait à vendre lorsqu'elles rechignaient trop ou arboraient une blessure handicapante. Voir Caley s'occupait ainsi de sa monture le plongea dans un semblant de réflexion, avant d'en sortir tout aussi hâtivement. Il n'était pas bon pour lui de se morfondre sur son mode de vie passé. Il fut néanmoins heureux d'observer qu'il avait vu juste. Du moins dans son idée que Caley n'était pas resté toute sa vie dans cette maison en bordure de la ville. Il pivota lorsqu'elle lui indiqua la direction de Diantra, plissa les yeux afin d'apercevoir un quelconque signe d'activité urbaine.

- Son père travaille en ville ? l’interrogea-t-il en désignant Vahram d'un mouvement de tête.

Si une personne de confiance pouvait le guider en ville, il songeait que le mari de la jeune femme pourrait fournir ce rôle. À la condition qu'il ait vu juste et que ce dernier exerce réellement une profession au sein de la cité. Puis comme s'il se souvenait des bonnes manières, il inclina respectueusement la tête.

- Pardonnez-moi, continua-t-il avec un air gêné, je ne vous ai pas remercié pour votre aide. Il leva son regard grisâtre vers celui de Caley. Merci. S'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous témoigner ma gratitude, je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
 [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 Empty
MessageSujet: Re: [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)     [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 21:04

« Non, son père vit à Thaar. Je ne l’ai pas vu depuis… quelques années. » Son regard s’assombrit. La moindre pensée pour Ascanio l’attristait. Même après toutes ses années, elle n’arrivait toujours pas à se convaincre que c’était mieux ainsi. Le travail acharné à l’écurie ne suffisait pas à détourner ses pensées, mais la présence de Vahram adoucissait légèrement la peine et rendait chaque jour qui passait plus supportable. L’instant d’après, la peine avait disparu de son regard aussi vite qu’elle y était apparue, laissant place à un sourire un peu forcé. Caley n’aimait pas montrer ses émotions, surtout pas à un inconnu.

« Ce n’est rien, vraiment. Si vous voulez vraiment me remercier, faites simplement un peu plus attention à votre monture. Elle vous le rendra très bien. » Caley se souvint alors de quelque chose. En fait, elle avait bien un truc pour lequel elle aimerait bien avoir un peu d’aide. « En fait… J’ai bien quelque chose, mais je suis un peu gêné de le demander. J’ai une souche que je veux retirer, mais c’est beaucoup de travail pour moi seule. J’ai commencé à creuser pour la dégager. J’espère pouvoir la déblayer suffisamment pour ensuite la tirer avec les chevaux. Je ne vous oblige à rien. C’est bien plus de travail que de prendre soin de votre cheval, mais si vous acceptez de me donner un coup de main, je vais vous offrir le repas de ce soir. » Ce n’était pas grand-chose, mais elle l’offrait du fond du cœur. Si Nehril l’aidait, même un peu, ça lui faciliterait de beaucoup le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
 [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 Empty
MessageSujet: Re: [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)     [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:05

Nehril hocha la tête avec un entrain inhabituel. Délassant la ceinture qui retenait son fourreau fixé dans son dos, il l'attacha à son cheval afin d'avoir les épaules libres. Il rangea également sa longue cape noire dans sa besace, qu'il déposa non loin de sa monture. Il fit ensuite mine de relever ses manches, faisant crisser les maillons métalliques de son armure. Jetant un œil à Vahram qui les observait toujours, le mercenaire lança :

- Eh bien allons extraire cette vilenie qui souille votre terre, plaisanta-t-il en faisant un signe pour que Caley le guide.

À quelques mètres de là, Nehril put observer de ses yeux ce qui restait d'un tronc massif. Les racines semblaient s'enfoncer profondément dans le sol, mais le semi-elfe remarqua que la jeune femme avait fait l'essentiel du travail en retirant le bois superflu. Seul demeurait la souche, aussi nette que rêche, dont les copeaux de bois saillaient la surface, comme un gigantesque hérisson protégeant son corps des atteintes extérieures.

Le mercenaire posa ses mains gantées sur le bois afin d'en jauger sa résistance, puis se souvenant que Caley lui avait dit que l'aide des chevaux était nécessaire pour l'extraire, il se saisit d'une pelle afin de déblayer les alentours. Il la planta dans le sol tendre et commença à s'exécuter, Caley lui prêtant main-forte. À mesure qu'il creusait, Nehril commença à se décrisper et sa langue ne cessa de s'agiter.

- ...toujours...voulu...finir..fermier...de toute façon, grogna-t-il en cognant à nouveau sa pelle sur la souche, ce qui trembler tous ses membres. Une fois...j'ai planté...des pommes de terre...mais hélas...ces foutues patates...n'ont jamais poussé.

Tirant sur la souche afin d'en jauger sa solidité, le semi-elfe poursuivit.  

- J'avais...demandé...à un vieillard du coin...pourquoi je ne parvenais à rien. Il se redressa et essuya la sueur qui perlait le long de son front. Il m'a assommé d'un charabia sur des sillons de terres à creuser, sur des périodes pendant lesquelles la plantation n'était pas favorable...

Il passa sa main dans entre les racines qu'il avait dégagées.

- Et moi...qui pensais qu'il suffisait de planter des trucs dans le sol pour que cela pousse, lâcha-t-il avec un air dépité. J'ai dû me résigner à reprendre l'épée, sinon j'aurais été destiné à manger la terre que je m'efforçais de cultiver.

Le mercenaire évita d'avouer qu'il avait réitéré l'effort avec d'autres légumes, sans grand succès. Mieux valait oublier ces échecs passés. Il n'osa pas non plus lui révéler qu'il ne s'était essayé à la vie de fermier que pour quelques mois et que ses déconvenues en la matière n'était que la conséquence de ses absences répétées.

Marmonnant doucement, le mercenaire invoqua une flammèche dans sa main, dans le but d’affaiblir les racines. Cela éviterait aux chevaux de ruer et de fournir un effort trop conséquent. Il maîtrisa également l'intensité du feu afin de ne pas enflammer la souche par mégarde. Se redressant, il remarqua que le soleil était déjà bas dans le ciel. Il pivota en direction de Caley et désigna leur travail.

- Je pense que l'on peut demander aux chevaux de tirer maintenant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
 [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 Empty
MessageSujet: Re: [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)     [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 2:26

Pas question pour Caley de le laisser travailler seul. Elle apporta deux pelles et se mit aussitôt à la tâche. C’était effectivement un gros arbre, mais il était mort et si elle ne l’avait pas fait couper, il serait éventuellement tombé, endommageant les bâtiments autour. Pendant qu’ils travaillaient, Nehril commença à parler, comme si le fait de se concentrer sur quelque chose lui permettait de parler sans gêne. Sa mésaventure avec les pommes de terre lui arracha un sourire. En effet, il ne suffisait pas de les mettre en terre. Au retour des belles saisons, Caley plantait un potager et il demandait autant de soin sinon plus que les champs.

« Être un fermier, c’est sans doute le travail le plus difficile, mais aussi le plus gratifiant, je trouve. Il demande un savoir-faire et beaucoup d’endurance. Les récoltes dépendent de la température. S’il pleut trop ou pas assez, c’est facile de tout perdre. À cause de toutes ses difficultés, lorsque l’on voit les pouces sortir de terre, puis grandir et s’épanouir… C’est gratifiant. Cela dit, je préfère encore les animaux. »

Elle ne vit pas le temps passer, mais éventuellement, la souche fut suffisamment dégagée pour que les chevaux fassent le reste sans trop de mal.

« Je vais les chercher. J’en ai pour quelques minutes... »

Sur ces mots, Vahram sorti de la maison.

« Maman, j’ai faim… »

« Je sais, mon chéri. Ça ne sera pas long. Reste-là et ne t’approche pas de la souche. »

Caley jeta sa pelle dans un coin et s’éloigna, laissant son fils seul avec Nehril. Peu intéressé par le mercenaire, Vahram profita de l’absence de sa mère pour faire exactement ce qu’elle lui avait interdit de faire et s’approcha de la terre retournée. Il attrapa entre deux doigts un énorme ver de terre qui se tortillait dans tous les sens.

« Beurk. »

Le gamin l’observa pendant un moment avant de le lancer un peu plus loin. Puis il prit un bout de bois pour fouiller un peu la terre à la recherche d’autres trésors. Évidemment, dans le processus il s’en mit partout.

« Oh, regardez! »

Vahram sortit de la terre ce qui semblait être une vieille tête de flèche. Visiblement, elle était là depuis un bon bout de temps. Avec sa tunique, il entreprit de la nettoyer un peu juste au moment où sa mère revenait avec deux de leurs chevaux tout harnachés et prêts à tirer la souche.

« Vahram, je t’avais dit de ne pas t’approcher. Regarde, tu es tout sale. »

« Mais maman, regarde ce que j’ai trouvé! »

Il montra sa découverte avec la même fierté qu’un aventurier ayant trouvé un véritable trésor. Caley l’examina, mais vit plutôt ses mains pleines de terre et les vêtements qu’il faudra nettoyer.

« On regardera ça après, d’accord? Je dois finir ce que j’ai commencé et il se fait tard. Éloigne-toi un peu, ça pourrait être dangereux... »


Elle demanda l’assistance de Nehril pour l’aider à nouer les cordes solidement autour de la souche. Lorsque ce fut fait, elle tira doucement la bride des chevaux pour qu’ils commencent à tirer. Malgré la magie de Nehril, ce ne fut pas simple. Ils durent s’y prendre à quelques reprises avant que ça ne commence à craquer et sorte enfin de terre.

« Tu es la meilleure! »

« Sans l’aide de Nehril, je n’aurai pas réussi. Bon, allez vous débarbouiller au puits tous les deux avant de manger. » S’adressant à Nehril, elle ajouta. « Veillez à ce qu’il ne tombe pas dans l’eau, s’il vous plaît! »
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
 [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 Empty
MessageSujet: Re: [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)     [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 I_icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 20:55

Le mercenaire essuya d'un geste du bras la sueur qui perlait le long de son front. Il remarqua que ses gants étaient maculés de terre et accepta volontiers l'invitation de Caley à rejoindre le puits pour les laver. Remarquant cela, il appuya son index sur le nez de Vahram, lui laissant une marque boueuse. Puis avant qu'il ne dise autre chose, il lui dessina une moustache avec son autre main tout en le gratifia d'un sourire farceur.

- Et voilà une belle moustache monsieur ! lâcha-t-il en s’esclaffant les mains sur les hanches. Jetant un œil en direction de la maison, il continua sur un ton plus prudent. Allons nettoyer tout cela avant que ta maman ne décide de plonger nos têtes dans le puits.

Nehril conduisit le jeune enfant à l'endroit où la fosse se dressait. Un solide amas de pierres en délimitait l'accès dont la teinte grisâtre semblait scintillait faiblement dans l'obscurité. Le mercenaire comprit aussitôt que l'eau les recouvrant captait les derniers éclats de lumière avant de s'éteindre. Nehril entreprit de puiser de l'eau, se lavant abondamment les mains et en recouvrit sa nuque et ses avants bras. Puis, se penchant vers Vahram, il lui essuya les taches de boue qui demeurait sur sa lèvre supérieur.

- Ta maman est une brave femme tu sais, fit-il soudainement sur un ton tranquille. Accueillir un parfait inconnu chez elle, lui offrir un repas de bon cœur, ce sont des choses qui se perdent de nos jours.

Frottant une nouvelle fois le bout du nez de Vahram, il passa ensuite à ses mains.

- Et tu sembles un brave garçon toi aussi, continua-t-il en fixant gentiment le jeune enfant. Comme quoi, tout n'est pas complètement perdu pour ce monde. Il reste un espoir pour lui si de telles personnes comme vous êtes ici.

Ces dernières paroles furent comme un murmure, non adressé au jeune garçon mais plus à lui-même. Finalement satisfait de l'état de Vahram, Nehril le relâcha. Fronçant les sourcils, quelque chose attira le regard du mercenaire. Disparaissant derrière le puits, il revint en saisissant une grosse araignée dans sa main. Il la montra au garçon.

- Tari soit loué ! fit-il en prenant un air faussement effrayé. Il la reposa doucement sur le sol où elle commença à s'agiter vers eux. Fuyons vite vers ta maman, nous avons réveillé une créature particulièrement redoutable.

Il accentua sa réplique d'un rire chaleureux afin que l'enfant comprenne qu'il s'agissait d'une farce.
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
 [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 Empty
MessageSujet: Re: [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)     [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 2:01

La fausse moustache fit bien rire Vahram.

« C’est pas une moustache. » Lui fit remarquer l’enfant en rigolant. Il s’essuya le visage avec sa manche. N’ayant pas vraiment de figure paternelle dans son entourage, Nehril lui inspirait autant de la crainte que de la curiosité, mais il le trouvait amusant pour un vieux. Les adultes prenaient rarement la peine de s’amuser avec lui. Sa mère travaillait beaucoup et le soir elle était souvent trop fatiguée pour passer du temps avec lui. Elle s’intéressait plus à ses leçons qu’à ses découvertes ou ses jeux. Malgré tout, il l’aimait plus que tout au monde.

« Maman sait se défendre. » Lui assura le gamin. « Elle garde une épée sous son lit. C’est une guerrière. »

Il avait chuchoté ces derniers mots sur le ton de la confidence. Sa maman lui avait interdit d’en parler pour ne pas soulever de question, mais l’enfant était très fière de sa mère. À ses yeux, elle était la plus forte de toutes. Elle a voyagé de par le monde, tué des bandits et dormis à la belle étoile. Une fois, Vahram lui a demandé s’il pouvait dormir dehors comme elle le faisait avant. Caley avait refusé, arguant que c’était trop dangereux. En quoi dormir sous l’arbre derrière la maison était plus dangereux que de dans une forêt? Parfois, les grands ont de drôles d’idées…

« Maman dit qu’il faut traiter les gens comme on aimerait être traité et être généreux avec ceux qui en ont besoin. »

Voilà des choses que Caley s’évertuait à lui faire comprendre. Elle lui disait aussi qu’il fallait faire attention, car certains tenteront d’en abuser, mais qu’il ne faut pas non plus se méfier de tout le monde, car il y a des gens vraiment sincères. Si quelqu’un lui faisait du mal, il vaut mieux pardonner et passer à autre chose que de faire payer tout le monde pour les gestes d’une seule personne. Il ne comprenait pas tout encore, mais sa mère devait avoir raison.

Et voilà comment Nehril devint le héros de Vahram. Voilà une grosse araignée! Il lâcha un cri qui relevait plus de l’excitation que de la peur et il commença à courir en direction de sa mère.

« Maman, Maman! Il y avait une grosse araignée au puits. »

« Assez grosse pour dévorer les petits garçons? »

« Non… »

« Elle n’était pas si grosse alors. Je vais t’en montrer de grosses araignées moi. »

Sans avertir, elle souleva son fils et le renversa, faisant rire aux éclats le garçon.

« Miam miam miam, un bedon tout tendre. »

Caley déposa un baiser sur le ventre de son fils qui se tortillait comme un ver. Elle le déposa au sol.

« File! Va chercher la bière pour notre invité et fais attention pour en renverser. »

Vahram détala en direction de la maison et Caley fit signe à Nehril de la suivre.

« Merci d’enlever vos bottes. Bon, voyons voir ce que j’ai à manger. J’ai fait une tarte ce matin, mais il faut quelque chose de plus consistant… »

Caley sortit différentes choses qu’elle disposa sur la table. Ça ne sera pas un grand repas, mais il y avait tout ce qu’il fallait pour remplir les estomacs vides. Vahram revint avec une cruche qu’il trainait de peine et misère et sa mère dut l’aider à la poser sur la table avant qu’il ne la renverse.

«  Bon appétit! »
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
 [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 Empty
MessageSujet: Re: [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)     [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 16:18

Un sourire vint illuminer le visage du mercenaire lorsqu'il sentit l'odeur de la nourriture. Pour un homme ayant chevauché des lunes durant en mâchonnant de la viande séchée, ce spectacle aurait suffi à le faire fondre en larmes. Obéissant docilement à Caley, il retira ses bottes tout en essayant de dissimuler le grondement de son estomac derrière un raclement de gorge sonore. Il s'installa ensuite à table, délaissant les ceintures qui entravait son torse et retirant ses gants en cuirs noirs, laissant apercevoir ses doigts fins et sa peau sépulcrale. Dans un premier temps, Nehril fut quelque peu hésitant, ne souhaitant pas passer pour un goinfre. Mais les efforts de Caley pour le mettre à l'aise finir par payer et le mercenaire fit honneur au repas. Il échangea quelques blagues au cours du repas, ébouriffant à plusieurs reprises les cheveux du jeune Vahram et remerciant continuellement Caley pour son hospitalité.

La nourriture était revigorante et la tablée particulièrement animée. Nehril semblait totalement détendue, toute méfiance et soucis qui embrumaient d'ordinaire son esprit avait fondu comme neige au soleil. La nuit était particulièrement avancée lorsque le mercenaire entreprit de questionner la jeune femme.

- Dites-moi Caley, commença-t-il en prenant une nouvelle gorgée de bière. Votre fils m'a fait part du fait que vous étiez une guerrière, que vous possédez même une épée. Si cela ne vous dérange pas, pouvez-vous me raconter ce qui vous a menés à la rengainer pour vous occuper d'une ferme ?

Le regard de Nehril se posa sur Vahram.

- Bien que je m'en doute quelque peu, continua-t-il en abaissant sa chope. Où avez-vous voyagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 Empty
MessageSujet: Re: [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)     [Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)	 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aux alentours de Diantra] Ta mère a toujours raison (Caley)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alentours de Diantra] Séance d'escrime [PV Aerandir/Haeldra]
» L'Aventurier de l'Amour [Caley]
» Une raison de mourir
» La voix de la raison [Pv Aym]
» [Cri des Premiers ralliements | Alentours de l'Uraal ] La Chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: