Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Atelier macramé : comment tisser une amitié | Shyn'taë

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Atelier macramé : comment tisser une amitié | Shyn'taë Empty
MessageSujet: Atelier macramé : comment tisser une amitié | Shyn'taë   Atelier macramé : comment tisser une amitié | Shyn'taë I_icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:23



Barkios 11:XI
RP faisant suite à celui-ci

C'était rare, voir même exceptionnel : Na'ri avait un rendez-vous.
Ce n'était ni un rendez-vous galant, ni arrangé, ni même avec la lune. Parce que d'une part, le rendez-vous avait lieu dans les profondeurs du Puy, et d'autre part, c'était un rendez vous bien programmé avec une elfe noire. La pretresse d'avait rien contre les aventures avec des partenaires féminines, mais elle n'avait pas particulièrement envie de ça. La maintenant. Et encore moins avec Elle. Elle ? Oui Elle. Celle qui était  venue quelques jours plus tôt au temple de Kiran avec deux esclaves. Elle qui avait eu la surprise, l'audace, le culot d'avoir réquisitionné un esclave du C'noros. Elle qui avait été fâchée à bien des égards…
Bon d'accord, à juste titre. Na'ri avait pris la professeur de l'Etudes Noires pour une élève… Elle était jeune et elle avait réussi. Oui c'était insultant de la rabaisser ainsi. A cela, la pretresse lui avait fait l'affront de la croire responsable de maltraitance… Alors, Elle avait donné rendez-vous et la prêtresse s'était sentie obligée d'accepter.

C'était ainsi que la medecin se retrouva à pousser la porte de la Cruche studieuse. C'était un établissement semblable à tant d'autres, dont les bancs étaient cirés par autant de générations de fessiers étudiants que ceux de l'Etude noire. A ceci prêt, qu'ici ils brillaient plus. L'ambiance était à la fête et à la débauche, laissant s'envoler les problèmes et les concepts absconds. L'heure était aux hourra d'approbation pour chaque chope déposées, aux vivas pour chacune des liqueurs absorbées. Bientôt viendrait le temps des encouragements pour boire, encore et toujours.

Non seulement la soigante se sentait totalement étrangère au lieu, mais en plus elle se sentait vieille. Cela faisait bien plusieurs siècles qu'elle ne s'était pas laissée emporter à un tel enthousiasme pour la débauche. Et ce n'était pas aujourd'hui, qu'elle s'y adonnerait. Mis à part un rendez-vous, elle ne savait pas ce que Shyn'tae attendait d'elle. Alors, elle se méfiait beaucoup. Les drows étaient surtout connus pour leur raffinement dans l'art de questionner. Dans le doute, elle avait pris une poignée de biscuits.

Après avoir arpenter la salle, elle jeta son dévolu sur une table à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Atelier macramé : comment tisser une amitié | Shyn'taë Empty
MessageSujet: Re: Atelier macramé : comment tisser une amitié | Shyn'taë   Atelier macramé : comment tisser une amitié | Shyn'taë I_icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:26




Pourquoi invitait-on quelqu'un à un rendez-vous? Tant de possibilités, et Shyn'tae n'était pas entièrement certaine de la raison profonde qui l'avait poussée à vouloir rencontrer à nouveau l'étrange prêtresse de Kiran qui l'avait tantôt sortie d'un fort mauvais pas. Curiosité? C'était probable, car la rencontre, aussi inoffensive soit-elle, avait comporté son lot de surprise et d'étonnement. Remerciement? Désir de faire la paix? Même si la soigneuse avait été agaçante, elle avait accompli sa mission, et la magicienne n'aimait pas rester sur une note négative avec les représentants des dieux sombres : c'était quelque chose qu'on regrettait généralement d'une façon ou d'une autre. Audace? Probablement aussi, car la petite drow qui poussa la porte de la Cruche studieuse se demandait comment l'autre avait pris cette invitation forcément inattendue. Était-elle d'ailleurs même venue?

L'établissement, comme d'habitude en dehors des périodes de cours, bourdonnait d'activité. Ses murs anciens soutenaient des milliers de mots déposés par autant d'apprentis à leur promotion en tant qu'arcanistes. C'était une tradition à laquelle même Shyn'tae n'était pas parvenue à déroger. Quelque part, dans la masse des écritures, se trouvait la sienne. Elle était si bien cachée que personne pour l'instant n'avait trouvé ce que la professeure avait pu écrire pour la postérité.

Pourquoi l'avait-elle invité? C'était une question sans importance si elle n'était pas venue. D'un regard, elle fit le tour du rez de chaussé. Nulle trace de la prêtresse dans la masse des apprentis. Ce n'était guère surprenant, aussi grimpa-t-elle souplement les escaliers polis par le temps pour s'intéresser aux tables de la mezzanine. Elle aurait beau pu passer pour l'une d'entre eux, les étudiants l'esquivaient comme instinctivement : bousculer Shyn'tae sans s'excuser avait tendance à porter malchance au responsable. Et il se trouvait que pour une raison étrange, s'excuser était difficile à beaucoup d'eldéens. La magicienne s'immobilisa soudain. Dans une des alcôve, elle avait reconnu son invitée, accompagnée d'un petit tas de biscuits caractéristiques. La drow inclina la tête et haussa une oreille. Qu'elle ne soit pas venue les mains vides était étonnant. Il manquait le thé, lui souffla la petite voix du cynisme.

D'un geste elle interpella une des esclaves chargés du service et commanda une petite quantité de gaufres du Puy, la spécialité de l'établissement, avant de s'approcher de leur table d'une démarche nonchalante. Cheveux détachée, vêtue d'une tunique grise, elle avait choisi un style qu'elle espérait aussi simple que possible, car la prêtresse lui avait paru facile à effrayer.

- "Bonsoir dame Yisfy." La petite drow s'inclina, puis s'assit face à son invité, un petit sourire aux lèvres. "Merci d'être venue. Je voulais vous remercier de votre assistance. Vous avez été particulièrement serviable." Ce fut à cet instant que le plat de gaufres leur fut servi. Il débordait littéralement des quasi saintes victuailles, car Shyn'tae avait la réputation d'être vorace.
"C'est pour vous remercier pour Millilwen. Et pour les biscuits aussi. Ils sont excellents." La drow poussa les gaufres vers la prêtresse et pointa les biscuits du bout des doigts. "Je peux ?"



Dernière édition par Shyn'tae Vaen're le Jeu 28 Mar 2019 - 0:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Atelier macramé : comment tisser une amitié | Shyn'taë Empty
MessageSujet: Re: Atelier macramé : comment tisser une amitié | Shyn'taë   Atelier macramé : comment tisser une amitié | Shyn'taë I_icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:59

La daedhelle n'eut pas tout le loisir d'étudier la charpente que, déjà, Shyn'tae se présenta. Elle fut accueilli avec une espèce de grimace qui se voulait être un sourire chaleureux de la part de la servante de Kiran.

- Bonsoir Professeur.

Na'ri se leva de sa banquette mais les lieux exigües et la précipitation furent qu'elle se cogna le genou. Sur la table, un biscuit tomba de la pile.

- Vous n'avez pas à me remercier, je…

Ce fut à cet instant que la généreuse assiette entra dans le champs de vision de la gourmande prêtresse. Immédiatement, elle fut happée par les gaufres. Il faut dire qu'elles étaient blondes à souhait, recouvertes généreusement de sirop. Leur fumet était tout autant enivrant qu'une prêtresse d'Isten lors d'une fête. Dans cette assiette, il y avait tant de débauche, tant d'invitation à céder à la tentation, que Na'ri n'écoutait plus la professeur mais son ventre.

- Je peux ?
- Oui !

Ce oui, était si enthousiaste qu'il avait été prononcé un peu trop fort. Un instant, quelques têtes se tournèrent vers cet étrange couple avant de reprendre rapidement leur conversation. Et d'ailleurs… oui à quoi ? Mais cela n'avait déjà plus d'importance car, espiègle, Shyn'tae avait pris place en même temps qu'un biscuit. Alors aussi vivement que son vis-à-vis, elle se servit d'une friandise qu'elle porta aussitôt à sa bouche.
Effectivement la pâtisserie avait été réalisée avec beaucoup de maitrise. Elle était tout à la fois, croustillante et fondante. Une ode à la légèreté et au goût. Puis elle se lécha un à un les doigts pour profiter du sirop qui s'était échappé du carnage. En effet, la pretresse avait plus dévoré que dégusté sa douceur.

- Oh, avec cela que voulez vous boire ? Un thé ?

Elle fit un signe à un serveur qui tarda un peu à venir jusqu'à elles.

- Si la plaie a une couleur qui semble un peu douteuse, n'hésitez pas à faire appel à un prêtre de Kiran. Nos novices ne sont généralement pas méchants mais ils leur arrivent parfois de manquer de… maturité.

En bas, des rires fusèrent. Les étudiants avaient trouvés un nouveau jeu semblait ils.

Mais je crois que vous êtes déjà au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier macramé : comment tisser une amitié | Shyn'taë Empty
MessageSujet: Re: Atelier macramé : comment tisser une amitié | Shyn'taë   Atelier macramé : comment tisser une amitié | Shyn'taë I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier macramé : comment tisser une amitié | Shyn'taë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quartier des artisans] D'un atelier à l'autre
» Loge Crin D'Acier - atelier alchimique et journaux de recherches solo
» Un signe d'amitié ? (pv)
» La valeur de l'amitié. ( Pv Blanche. )
» Presse le pas, facteur, car l'amitié n'attend pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda-
Sauter vers: