Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Silence, ça pousse

Aller en bas 
AuteurMessage
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Silence, ça pousse Empty
MessageSujet: Silence, ça pousse   Silence, ça pousse I_icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 9:11


Ponceludon s'affairait comme chaque soir à entretenir son parterre de fleurs dans le petit cimetière aménagé au fond des jardins royaux.

"Ouh ouh" fit une voix.

Ponceludon releva la tête, intrigué, mais il était seul.
Et puis tout à coup, un poing fermé jaillit du carré de terre fraîche, et un type tout couvert de boue et de crasse s'extirpa des tréfonds de la nécropole.

Ponceludon blêmit.

"Auriez vous l'obligeance de m'indiquer la Chancellerie ?" demanda le mystérieux inconnu, qui était très poli.

Ponceludon hurla et s'enfuit.

"Connard", lança le mystérieux inconnu, qui certes était poli mais n'en restait pas moins un homme, avec ses failles, ses faiblesses.

"Bon, c'est pas grave, pensa tout haut l'homme qui venait de sortir de terre, je devrais bien réussir à trouver mon chemin. Avec un peu de chance, j'arriverai à l'heure du thé."

Quelques jours plus tard, le mystère était résolu et les incompréhensions levées : Roderik de Wenden avait été enterré par erreur alors qu'on l'avait cru, à tort, décédé ; en fait, il répétait une pièce de théâtre pour l'anniversaire de Bohemond quand on l'avait retrouvé "poignardé", et la scène était si bien interprétée que même les médecins n'y avaient vu que du feu. Ces derniers s'excusèrent platement pour le dérangement occasionné - Roderik était tout de même resté enterré de longues années- mais le Chancelier fut magnanime. "Tout le monde fait des erreurs", dit-il avec sagesse.

Le lendemain, le roi Bohemond, qui n'avait jamais aimé son Chancelier, le fit décapiter.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
 
Silence, ça pousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui pousse dans le secret des tertres
» [Libre] La forêt pousse dans Thaar
» Une nouvelle pousse pour la forêt | Artiön & Sinieth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: